Honda et la compétition
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iaka
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Saison 2014 - Page 7 Empty Re: Saison 2014

Mer 9 Juil - 11:02
Je ne dis pas qu'il est pas bon. Mais il faudrait un pilote différent, qui pilote différemment.
Pourquoi pas un Espargaro ou pourquoi pas un jeune de Moto 2... y en a un qui semble pas mal fort cette année...
Erwinminator
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Mer 9 Juil - 19:34
Stef a écrit:Bah, à part les deux pilotes Yamaha, je vois pas mieux que Pedrosa, en fait.

Pedrosa est un excellent pilote qui est tombé coup sur coup sur deux génies.
Il n'y avait pas un changement de réglementation qui fait que Pedrosa soit un peu moins à l'aise?


Sinon Stef, tes standards d'excellence ne sont pas très élevés pour ce qui concerne les pilotes... Non mais ho! Anthony Davidson autrefois chez Honda et maintenant chez Toy... Normal que les palmarès ne soient pas super-super...
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Saison 2014 - Page 7 Empty Re: Saison 2014

Jeu 10 Juil - 1:51
BAh, dis-moi qui actuellement est meilleur que Pedrosa.


Concernant Davidson, c'est un pilote usine en WEC, je suis donc visiblement pas le seul à penser qu'il a un peu de talent.
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Saison 2014 - Page 7 Empty Re: Saison 2014

Jeu 10 Juil - 20:25
Rossi? Mr. Green

Davidson? Bah... il a juste le niveau qu'il faut pour être dans la catégorie, tout comme la majorité des pilotes de F1 qui ont leur superlicsence ou Ericson de chez Catherham... mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils seront tous de potentiels champions un jour...
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Saison 2014 - Page 7 Empty Re: Saison 2014

Ven 11 Juil - 2:07
Rossi a déjà signé chez Yam'. Je disais plus haut, à part les pilotes Yam' et Marquez, difficile de trouver mieux que Pedrosa.


Sinon, Button a bien réussi à être champion une fois, suffit des bonnes circonstances.
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Saison 2014 - Page 7 Empty Re: Saison 2014

Ven 11 Juil - 17:31
Bah Lorenzo alors? Avec bcp de $$$, ça peut convaincre n'importe qui...


Sinon Button, oui il a été très chanceux, mais en temps normal, il n'aurait jamais été titré... D'ailleurs, il n'a plus visité le podium depuis son sacre...
iaka
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Saison 2014 - Page 7 Empty Re: Saison 2014

Mer 16 Juil - 9:31
Tu déconnes ?
Button a gagné des courses chez McLaren et fait quelques podiums.

Bon sinon pour revenir au sujet.
Honda c'est la loose.
Enorme doublé HRC devant les 2 Yam et avec une sacré avance.... comme je l'avais dit on a fini la série de tracés favorables à la Yam'.
9e victoire consécutive de Marquez. Invaincu.
Et la Honda est mauvaise... ne progresse pas... se fait rattraper... régresse... va couler...
Hein Erwin !???
On est à la trêve, ça y est.
Les autres n'ont plus qu'à bosser.
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Mer 16 Juil - 19:14
iaka a écrit:Tu déconnes ?
Button a gagné des courses chez McLaren et fait quelques podiums.
Hein? où ça quand ça?

Encore grâce au facteur chance? Quand les autres devant se sont plantés genre? Et pis t'appelles ça son intelligence de la course... haha...

iaka a écrit:Bon sinon pour revenir au sujet.
Honda c'est la loose.
Enorme doublé HRC devant les 2 Yam et avec une sacré avance.... comme je l'avais dit on a fini la série de tracés favorables à la Yam'.
9e victoire consécutive de Marquez. Invaincu.
Et la Honda est mauvaise... ne progresse pas... se fait rattraper... régresse... va couler...
Hein Erwin !???
On est à la trêve, ça y est.
Les autres n'ont plus qu'à bosser.
Mouais... la saison n'est pas encore finie... car sinon en Indy, c'est la débandade... Que 5è en qualif sur une ovale... et donc, les 4 premiers, ce sont des Chevy...

ripeer

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iaka
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Saison 2014 - Page 7 Empty Re: Saison 2014

Jeu 17 Juil - 3:07
En 2010 il gagne l'Australie et Barhein, second en Turquie et au Canada, 3ème au GP d'Europe, 2ème en Italie, et enfin 3ème à Abu Dabi.

En 2011 il fini 2ème en Malaisie, 3ème en Espagne, 3ème à Monaco, gagne au Canada (sa plus belle victoire ?), victoire en Hongrie, 3 e en Belgique, 2ème en Italie et à Singapour, victoire au Japon. 2ème en Inde, 3ème à Abu Dhabi et au Brésil. Il est vice champion du monde derrière Vettel et devant Alonso, Webber et Hamilton.

2012 victoire en Australie, 3 e en Allemagne, victoire en Belgique, victoire au Brésil. Beaucoup d'abandons mécaniques cette année là... Le début de la galère pour McLaren... Et Hamilton qui se barre, sans doute pas sans raisons ?


Bon tu le vois il a quand même fait pas mal de podiums et victoires dans ces premières années chez McLaren. Il n'a d'ailleurs pas été dominé par Hamilton. Loin de là !


Honda c'est la win ! 9 victoires consécutives. Invaincus depuis le début de saison. Bien tenter de parler de Button et d'Indy pour noyer le poisson. Mais Honda en MotoGP c'est les best !!!! Et rien de ce que tu as raconté soit disant sur leur régression ne s'est vérifié. Au contraire. Il font un début de saison record.
Ça fait mal hein ?!!!
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Ven 18 Juil - 1:41
iaka a écrit:En 2010 il gagne l'Australie et Barhein, second en Turquie et au Canada, 3ème au GP d'Europe, 2ème en Italie, et enfin 3ème à Abu Dabi.

En 2011 il fini 2ème en Malaisie, 3ème en Espagne, 3ème à Monaco, gagne au Canada (sa plus belle victoire ?), victoire en Hongrie, 3 e en Belgique, 2ème en Italie et à Singapour, victoire au Japon. 2ème en Inde, 3ème à Abu Dhabi et au Brésil. Il est vice champion du monde derrière Vettel et devant Alonso, Webber et Hamilton.

2012 victoire en Australie, 3 e en Allemagne, victoire en Belgique, victoire au Brésil. Beaucoup d'abandons mécaniques cette année là... Le début de la galère pour McLaren... Et Hamilton qui se barre, sans doute pas sans raisons ?
Mouais... à cette époque, la McLaren, c'était quand même de la bonne came...

Et si je me souviens bien, il y avait quand même le facteur chance qui jouait bcp en sa faveur... Hamilton battait souvent et très régulièrement ton Button en qualif. mais n'était pas aussi régulier à cause des ennuis mécaniques et surtout les accrochages avec son bon ami Massa...

iaka a écrit:Bon tu le vois il a quand même fait pas mal de podiums et victoires dans ces premières années chez McLaren. Il n'a d'ailleurs pas été dominé par Hamilton. Loin de là !
Nan, Hamilton bouffait bien du bacon Button au petit déj...

iaka a écrit:Honda c'est la win ! 9 victoires consécutives. Invaincus depuis le début de saison. Bien tenter de parler de Button et d'Indy pour noyer le poisson. Mais Honda en MotoGP c'est les best !!!! Et rien de ce que tu as raconté soit disant sur leur régression ne s'est vérifié. Au contraire. Il font un début de saison record.
Ça fait mal hein ?!!!
Non mais attend... la saison est loin d'être terminée et il suffit d'un accident grave, même à 3 GP de la fin de la saison pour tout soit remis en cause... Comme en 2012, il était blessé et il échappe le titre... C'est pas la F1 hein... les chutes sont nombreuses... et il n'est pas certain que Pedrosa puisse bien s'assurer du titre en cas de malheur...
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Ven 18 Juil - 9:47
Button vice-champion du monde 2011 derrière Vettel. CQFD.
Il n'a pourtant pas été épargné par les soucis lui non plus. Tu peux dire ce que tu veux mais c'est faux. Tous les experts avaient dits qu'il se ferait bouffer par Hamilton et tous le monde a reconnu, sauf toi apparemment, que ça n'a pas été le cas.
C'est pas le plus rapide en qualif. Mais il reste un excellent compétiteur et surtout un pilote d'une intelligence rare en ce qui concerne la stratégie et Ka gestion de course. Et qu'on le veuille ou non c'est aujourd'hui le plus important en F1, plus que d'être rapide sur 1 tour.
Perso, moi aussi je voudrais qu'on voit plus les pilotes attaquer tout le temps. Mais les règlements et les autos ne le permettent plus.

Pour la MotoGP tu n'es qu'un oiseau de mauvaise augure.
Plutôt que de reconnaître que tu t'es planté, que la Honda 2014 est une moto exceptionnelle qui bat tous les records, tu préfères espérer qu'ils se plantent.
Et même si c'était le cas ça n'enlèverait rien à la qualité fantastique du travail HRC... Qui était censé régresser selon tes dires je te le rappelle.
Honda c'est la win.
Ça te fait mal au fion de le dire.
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Saison 2014 - Page 7 Empty Re: Saison 2014

Ven 18 Juil - 20:01
Pour ce qui concerne la motoGP, je préfère tout simplement attendre la fin de la saison avant de conclure quoi que ce soit même si pour Honda, c'est plutôt bien parti pour un 2è sacre de suite...

Sinon, pour Button, là c'est ton fanboyisme qui sort... désolé mais tu diras ça aux pilotes Mercedes en ce moment si la pôle n'est pas importante... Même celui qui n'est que 3è a toute la difficulté du monde à gagner... J'ai la flemme de regarder les chiffres, mais je suis sûr que la plupart du temps, (au moins 50% du temps?), le pôleman gagne la course...

Ton Button, s'il est si bon que ça, il n'aurait pas l'avertissement de Ron Dennis en moment d'en donner plus... une indication sûrement de son manque d'implication ou de professionnalisme?

Dire aussi qu'il est intelligent en course, faut pas exagérer non plus... le fait est qu'il s'adapte tout simplement à ses propres faiblesse qui est le manque de vitesse pure et le combler tout le temps par des stratégies décalées... Tu es le seul à appeler une intelligence de la course... Son fighting spirit est tout simplement inexistant... Je te rappelle entre autre le fait qu'il se laisse facilement dépassé par les pilotes même pas plus rapides que lui...

Nan, il n'est tout simplement de la classe et la stature d'un pilote #1 dans une top team... et ne me rappelle pas son titre, il avait tout simplement la voiture la plus dominante du plateau, une chance, mais après plus rien...
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Sam 19 Juil - 3:33
Non je te rappelle juste la dernière course où il a résisté à Alonso avec des pneus plus usés. Tu es d'une mauvaise foi confondante c'est tout car faut reconnaître que sa défense était belle et virile.
Par contre c'est vrai qu'il sait accepter se faire doubler quand il sur une stratégie décalée avec une auto moins performante. Mais quand il sait se battre pour la même place il ne se laisse pas faire.

Concernant ton raisonnement sur Mercedes j'ai rien compris !???
Mercedes se tapent de faire la pôle, ils gagnent à la fin. Que ce soit Rosberg ou Hamilton leur avantage est tel qu'ils n'ont pas besoin d'avoir la pôle pour gagner. Ils n'ont pas besoin non plus de tenter des stratégies à risque ou audacieuses, ils gagnent.
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Sam 19 Juil - 20:11
iaka a écrit:Non je te rappelle juste la dernière course où il a résisté à Alonso avec des pneus plus usés. Tu es d'une mauvaise foi confondante c'est tout car faut reconnaître que sa défense était belle et virile.
Non, j'ai rien vu de tel... La seule bataille que j'ai vu d'Alonso, c'était avec Vettel...

Sinon, ton Button n'est que 11è alors que son coéquipier de recrue est 4è... Boullier est content de sa perf...

iaka a écrit:Concernant ton raisonnement sur Mercedes j'ai rien compris !???
Mercedes se tapent de faire la pôle, ils gagnent à la fin. Que ce soit Rosberg ou Hamilton leur avantage est tel qu'ils n'ont pas besoin d'avoir la pôle pour gagner. Ils n'ont pas besoin non plus de tenter des stratégies à risque ou audacieuses, ils gagnent.
Non mais la lutte entre Rosberg et Hamilton, entre voiture égale, la pôle est plus qu'importante...
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Lun 21 Juil - 2:39
Même en partant dernier Hamilton fini facilement sur le podium et sans la dégradation des pneus qui a beaucoup jouée hier, il finissait 2ème.
Cette course, avec des pneus très tendres tort d'ailleurs le coup à tout ce que tu dis sur les stratégies. Les places de la 4ème à la 14e ne sont que le résultat des bonnes ou mauvaises stratégies et de leur adaptation.
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Lun 21 Juil - 17:59
Hein??? J'ai dit quoi sur les stratégies moi? Que Williams et les RBR finissent tout juste derrière les Mercedes ne fait juste dire ce qui est logique, c'est-à-dire leur niveau réel dans la hiérarchie... Même ceux dont la course est gâché par les incidents de course finissent par terminer dans un ordre logique comme la 3è place de Hamilton... Je pense que cela est dû aux écarts bien distincts entre les différentes écuries...

Mais quand je parlais des qualifs, elles sont bien plus importantes pour les caisse de même niveau et la lutte entre coéquipiers le montre clairement... (Hamilton vs Rosberg dans ce cas, ne serait-ce que pour la course au titre) Car on l'a vu avec les dernièrement avec les courses passées, celui qui est 2è a bcp plus de difficulté à dépasser celui qui est devant...

D'ailleurs, je trouve un peu surprenant comment Hamilton a eu de la difficulté à dépasser Bottas malgré son avantage d'être en tendre... pourtant, il n'a eu aucun mal à le rattraper...
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Mar 22 Juil - 9:04
Son super tendre avant gauche était mort. Il avait trop de tours.
Pour moi c'est typiquement une erreur de stratégie. Ils ont fait rentré Hamilton trop tôt, ayant eu peur d'une safetycar à cause de la Sauber de Sutil. Du coup Hamilton a du faire trop de tours sur son dernier relais en super tendres. Il serait rentré 3 ou 4 tours plus tard c'était gagné.
Mais c'est pas le seul. Beaucoup se sont planté sur la stratégie. Button le premier.
Bottas et Alonso étaient limites. A 2 ou 3 tours prêts ils étaient morts, mais ils ont bien exploités leurs pneus aux bons moments. RedBull à fait du classique RedBull en faisant un arrêt de plus pour laisser les pilotes attaquer. Avec un tout petit peu plus d'usure ils auraient gagné leur pari.
Fallait faire le bon choix mais surtout avoir un pilotage adapté.
Pas évident.
Sur qu'au Hungaroring ils seront tous un peu meilleurs.
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Mar 22 Juil - 19:35
Avant qu'il était bloqué derrière Bottas, son pneu avant gauche était encore bon non? Ce n'est que quand il était resté trop longtemps derrière que son pneu commençait à se dégrader pas mal... + ses nombreuses tentatives avortées sur Bottas...
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Mer 23 Juil - 2:19
Franchement je crois pas. Les pneus super tendres n'avaient qu'une durée de vie de quelques tours, surtout à l'attaque.
Ils étaient cramés avant même qu'il revienne sur Bottas. Bottas avait des pneus bien vieux mais ils ont tenus, il a pas trop attaqué pour les garder en vie.
En plus comme les lignes droites étaient précédaient systèmatiquement par des virages serrés à droite Hamilton n'avait aucune chance. Il revenait sur Bottas dans les rares virages à gauche mais sous-virait dans ceux à droite.
Bon Bottas aurait été en RedBull ou en Ferrari il se serait fait passer avec le DRS. Mais la Williams a une telle vitesse de pointe qu'il ne pouvait pas le rattraper.
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Mer 23 Juil - 19:28
Apparemment aussi, cette Williams était réglé pour avoir moins d'appui d'où leur Vmax supérieur... Intéressant comme réglage alors que le type de circuit était plutôt court, voire lent et avec peu de longues lignes droites...

Sinon, les Williams sont donc aussi très économes avec les pneumatiques...
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Jeu 24 Juil - 2:45
La Williams est franchement formidable. Je suis sûr qu'avec des stratégies plus agressives ils pourraient vraiment embêter les Mercedes.
En plus si Massa se vautrait pas à chaque GP ils seraient encore plus proche.
Franchement si ils roulent comme ça avec si peu d'appui c'est que Williams a un truc !...
L'auto est vraiment excellente, ce qui est incroyable vu le faible budget de Williams par rapport à Ferrari, McLaren ou RedBull.
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Ven 25 Juil - 1:02
Il faut dire aussi qu'ils ont réussi un coup fumant en recrutant des bonnes personnes comme Pat Symonds, ancien de chez Renault CdM et d'autres personnes très expérimentées de chez McLaren...

McLaren ont perdu bcp de personne clés, résultat, ils galèrent alors d'autres comme Williams et Mercedes reviennent au sommet...

Massa était devant Bottas en début de saison, mais avec ses conneries en course, il s'est fait rattrapé par son coéquipier au général...  

Sinon, je ne suis pas si certain que ça que les Williams ont un si faible budget par rapport à d'autres écuries? Frank a tjrs su bien géré ses affaires et contrairement à d'autres, ils n'ont jamais été menacé de faillite... Au contraire, même sans l'appui d'un grand motoriste, il a tjrs sû attiré des sponsors d'importance comme avec Maldonado et les pétroles de Vénézuela...
Maintenant que Maldonado est parti, Williams arrive à faire revenir Martini...

Frank a tjrs su manoeuvrer même en période de crise...
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Saison 2014 - Page 7 Empty Re: Saison 2014

Ven 25 Juil - 4:46
Oui, Williams a engagé pas mal de bons récemment. La promotion interne est pas mal, mais il faut la grouper avec l'expérience de plus anciens. L'arrivée de Smedley est aussi une très bonne idée, pour ça
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Ven 25 Juil - 20:21
Son arrivée chez Williams est lié avec Massa ou pas?
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Saison 2014 - Page 7 Empty Re: Saison 2014

Sam 26 Juil - 2:35
Difficile de dire le contraire, mais il ne fait pas le même boulot que chez Ferrari.

A mon avis, Massa a surtout facilité le contact.
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