Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bon la dernière de la saison Empty Bon la dernière de la saison

Ven 25 Nov - 19:06
Ça sent les fêtes et la fin de la saison aussi. La 2è place des conducteurs est encore à prendre... Alors, on n'y va pour le baroud honneur pour les autres? De ces 1ers essais libres, McLaren et RBR sont au coude à coude mais Hamilton est encore au top au 2è EL. Reste à voir si ça continue en qualif. ou que Vettel sort encore le grand jeu...


C'est comme au dernier sondage... ripeer C'est moins facile que prévu pour Franck? C'est chaud, mais il reste à savoir qui sortira le lapin de son sac pour le 2è tour... Rien n'est encore gagné pour vous les meufs... ripeer


Il y en a qui pourrait avoir des lendemains qui déchantent... Mr. Green

Je l'ai dit, il ne faut pas sous estimer le p'tit Nick... Il est loin de s'estimer vaincu... Il en a de la ressource...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Sam 26 Nov - 8:33
Ca me fait mais alors pas rire du tout. vomi
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Sam 26 Nov - 19:37
Maieuh non... haha


De toute façon, ça ne changera rien à ta vie... Dis-toi seulement que tu continueras ta vie comme si de rien n'était passé...

Tu peux te consoler auprès de chrérie au resto autour d'un bon vin et tu oublieras vite tout ça...


Ou tu peux aussi faire comme Gégé, c-à-d, se réfugier dans son monde d'Alice au pays des merveilles de Groland.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Dim 27 Nov - 10:02
J'ai regardé les qualifs... vivement que cette saison se termine.
Encore une domination des RBR. Sur une piste qui leur convient à merveille.
C'est simple, cette caisse c'est un rail... ça ne bouge pas... mais dans les enchainements tortueux et bosselés d'Interlagos.
Y a vraiment rien à faire...
A côté le McLaren et la Ferrari se sont des planches, qui sautillent à chaque bosse provoquant un équilibre plus que précaire.
La preuve. Hamilton incapable de battre en qualif son nullissime coéquipier sur un exercice qu'il apprécie tant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Dim 27 Nov - 16:41
iaka a écrit:Hamilton incapable de battre en qualif son nullissime coéquipier sur un exercice qu'il apprécie tant.
Tout à fait... Il s'est fait dépasser assez facilement par Alonso dès les 1ers tours... Nan mais, c'est pas possible ça... Une vraie tapette!

Sinon, victoire de Webber pour une fois sur un problème de son coéquipier... Le reste, ya pas grand chose à dire... GP assez terne.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Lun 28 Nov - 6:28
et jenson , impérial , comme d'hab... la classe !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Lun 28 Nov - 8:48
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Hamilton incapable de battre en qualif son nullissime coéquipier sur un exercice qu'il apprécie tant.
Tout à fait... Il s'est fait dépasser assez facilement par Alonso dès les 1ers tours... Nan mais, c'est pas possible ça... Une vraie tapette!
...
Avant d'atomiser Massa sur un dépassement magistral (Hamilton incapable de passer le même Massa) avant d'enfumer Alonso en fin de GP.
Il avait clairement réglé sa caisse pour les durs (il a fait 2 relais en durs et c'est là qu'il a tout remonté)

C'est simple. Button est le pilote qui a le plus doublé de top-drivers cette année. Il a fait des remontées en fin de GP magistrales sur quasiment tous les GP. C'est le pilote finisseur. Il accepte de se faire passer en début de GP mais fini toujours plus fort que les autres ("non... allez-y les gars, passez ! Je fais une petite sieste et je vous doublerais après..."). Quelle confiance. Quelle classe.

CQFD.
Merci.
Au revoir.


J'ai été surpris par Hamilton sur ce GP.
Il va pas bien du tout.
Il freine 10x trop tôt au départ il se laisse passer par Alonso et Button qu'il avait pourtant dépassé.
Complètement pétrifié en doublant Schumi (retardataire), il a hésité...
Puis derrière Massa, incapable d'attaquer. Sans doute trop peur de faire mal ?
Va falloir qu'il se refasse sérieusement un moral pendant l'inter-saison. Car là on ne le reconnaît plus du tout.

Sur ce GP tu peux dire ce que tu veux, mais Button a été mille fois plus couillu que Hamilton.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Lun 28 Nov - 19:20
Tsss... Tss... Bien essayé la mauvaise foi mais ça ne passe pas cette fois-ci...

Tu oublies de dire que Alonso n'avait pas son aileron arrière ajustable... ripeer


Pour ce qui est de Hamilton, il est clair que sa vie personnelle et les multiples accrochages avec Massa l'affectent bcp... Il est temps que les vacances arrivent pour se refaire un moral...

Comparé à Vettel, il est tjrs aussi impulsif et impatient lors des dépassements alors que l'Allemand a su se contrôler... Sinon, en vitesse pure, il reste bien meilleur que ton pote éffeminé...

Il ne faut pas non plus oublié que le circuit est très court, ce complique pas mal la tâche; peu de llgne droite assez longue, pas très exigeant sur le moteur...

Ch'ui pas sûr que ton Button aurait pu aussi si facilement dépasser un Alonso par exemple. Button a su attendre le bon moment, c'est-à-dire, suffisament proche avant de tenter un dépassement, d'où son apparente facilité à dépasser un Massa, loin d'être une référence en terme de rapidité et combativité pour se défendre...

C'est le problème de Hamilton, il n'attend pas le moment avant d'attaquer; il tente rapidement sa manoeuvre alors qu'il est loin de sa proie...

Lors de ce dernier GP, il a peut-être aussi des problèmes mécaniques... Je pense qu'ils se sont trompés dans les règlages car on l'a vu, les McLaren n'étaient pas aussi proches des RBR.

Pour ce qui est de Schumi vs Hamilton, je pense que Schumi est celui qui sait le mieux contenir le style de Hamilton. Ce n'est pas la 1ère fois que Hamilton a bcp de difficulté à le dépasser. Le problème encore une fois, c'Est que Hamilton annonce assez tôt son intention d'attaquer. Son message est télégraphié et il n'attend pas le bon moment pour le faire proprement. Donc, c'est assez facile pour le défenseur de casser le rythme de l'attaquant comme avec un Massa qui a zigzagué et changé de voie plusieurs fois.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Mar 29 Nov - 4:57
Erwinminator a écrit:Tsss... Tss... Bien essayé la mauvaise foi mais ça ne passe pas cette fois-ci...

Tu oublies de dire que Alonso n'avait pas son aileron arrière ajustable... ripeer


Pour ce qui est de Hamilton, il est clair que sa vie personnelle et les multiples accrochages avec Massa l'affectent bcp... Il est temps que les vacances arrivent pour se refaire un moral...

Comparé à Vettel, il est tjrs aussi impulsif et impatient lors des dépassements alors que l'Allemand a su se contrôler... Sinon, en vitesse pure, il reste bien meilleur que ton pote éffeminé...

Il ne faut pas non plus oublié que le circuit est très court, ce complique pas mal la tâche; peu de llgne droite assez longue, pas très exigeant sur le moteur...
Donc aucun intérêt l'aileron mobile d'Alonso !doigt
D'ailleurs il a pas dit qu'il ne se serait pas fait dépassé par Super Jenson si il l'avait eu.
Super Jenson était juste magnifique, irrésistible en pneus durs.

Ta mauvaise foi n'ayant aucune limite tu oublies de dire que la McLaren de Hamilton a été moins rapide que celle de Super Jenson.
Moins rapide en qualif'. fete2
Incapable d'inquiéter Super Jenson en début de course. fete1
Un peu trop facile de parler du dépassement d'Alonso en début de course et d'éluder que Hamilton n'a pas fait mieux que Jenson et d'omettre les dépassements sur Massa et Alonso en 2e partie de course.

C'est toi qui a lancé la course à la mauvaise foi mon ami. langue

Erwinminator a écrit:
Ch'ui pas sûr que ton Button aurait pu aussi si facilement dépasser un Alonso par exemple.
Hein ??? Mais il l'a bouffé Alonso. T'as pas vu la fin de GP ou quoi ?
Erwinminator a écrit:
Button a su attendre le bon moment, c'est-à-dire, suffisament proche avant de tenter un dépassement, d'où son apparente facilité à dépasser un Massa, loin d'être une référence en terme de rapidité et combativité pour se défendre...
C'est le problème de Hamilton, il n'attend pas le moment avant d'attaquer; il tente rapidement sa manoeuvre alors qu'il est loin de sa proie...

Hein ??? Quoi ???? Ca c'est le record du monde de la mauvaise foi absolue ?
Donc si je comprends bien le fond de ta pensée on pourrait traduire ça par :
"Button est assez intelligent pour attendre le bon moment pour dépasser Massa donc c'est un nul. Hamilton avec ses 2 neurones, incapable de trouver la faille sur ce même Massa reste bloqué derrière et crame ses pneus, il est donc un dépasseur de génie !"
Je rêve ! C'est trop beau comme analyse. Bravo.
En gros quand tu t'appelles Jenson Button t'es nul et puis c'est tout. Et quand tu t'appelles Lewis Hamilton, même au fond du trou, tu es un pilote exceptionnel.

Bon bah d'accord alors... si tu veux...
wirr065


Erwinminator a écrit:
Lors de ce dernier GP, il a peut-être aussi des problèmes mécaniques... Je pense qu'ils se sont trompés dans les règlages car on l'a vu, les McLaren n'étaient pas aussi proches des RBR.

Pour ce qui est de Schumi vs Hamilton, je pense que Schumi est celui qui sait le mieux contenir le style de Hamilton. Ce n'est pas la 1ère fois que Hamilton a bcp de difficulté à le dépasser. Le problème encore une fois, c'Est que Hamilton annonce assez tôt son intention d'attaquer. Son message est télégraphié et il n'attend pas le bon moment pour le faire proprement. Donc, c'est assez facile pour le défenseur de casser le rythme de l'attaquant comme avec un Massa qui a zigzagué et changé de voie plusieurs fois.

Non il n'y avait aucune défense de Schumacher. Car ce dernier se faisait prendre un tour par Hamilton. Il était donc sous règlement de drapeaux-bleus.
Schumi laissait passer Hamilton. Mais celui-ci voyant la zone de drapeau jaune arriver (pourtant bien plus loin) à hésiter à passer.
Merde. Hamilton a dû mettre son neurone en route et ça a buggé !!!!
Sûr que si Button avait fait ça tu lui serais tombé dessus en disant qu'il n'avait pas de couille, qu'il était trop tendre... blablabla...

Pour en revenir à Hamilton, que j'adore, je trouve juste cette dernière course très symptomatique de son état d'esprit actuel. Il est pas bien du tout.
Ces managers marketing qui ont remplacés son père ne lui apporte aucun soutien dans ces moments difficiles.
Une voiture moyenne en début de saison, quelques erreurs et surtout "les affaires Massa" le traumatise.
En plus n'étant plus aussi soutenu par son équipe il craque un peu psychologiquement.

L'an prochain il faut qu'il trouve une nouvelle stabilité à mon avis... dans l'équipe et avec un nouveau manager.
Sinon il va sombrer. Il n'y a plusni Papa Hamilton ni Papa Ron Dennis pour le protéger. Et Button LE NUL prenant de plus en plus de place dans l'équipe il doit se sentir isolé dans cette équipe qui était la sienne.
Y a un article super intéressant sur McLaren/Hamilton et Button dans le dernier F1 Magazine.... notamment sur les relations équipe/pilotes, et les différences qui rendent ce duo de pilotes si intéressants.... bon même si je suis pas sûr que le contenu du texte te plairait.... surtout qu'une grande partie de l'article est dédiée à Button LE NUL.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Mar 29 Nov - 6:53
on pourrait aussi rapporter au king de la mauvaise foi , les propos d'alain PROST , qui déclare que, pour lui, les 2 pilotes de l'année sont clairement Vettel et Button......
........ whistle
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Mar 29 Nov - 18:49
iaka a écrit:
Donc aucun intérêt l'aileron mobile d'Alonso !doigt
Nawak, Button lui, l'a largement utilisé...
iaka a écrit:
D'ailleurs il a pas dit qu'il ne se serait pas fait dépassé par Super Jenson si il l'avait eu.
Ça, c'est hypothétique ça... donc, on s'en branle complètement.... ripeer

iaka a écrit:Ta mauvaise foi n'ayant aucune limite tu oublies de dire que la McLaren de Hamilton a été moins rapide que celle de Super Jenson.
Moins rapide en qualif'. fete2
Non, mais il a été plus rapide en Q3, donc, on peut dire que Hamilton a peut-être fait des erreurs... Sinon, combien de fois Hamilton a été plus rapide que lui en qualif cette saison? J'arrive plus à les compter tellement, il l'a atomisé... doigt
iaka a écrit:Incapable d'inquiéter Super Jenson en début de course. fete1
Un peu trop facile de parler du dépassement d'Alonso en début de course et d'éluder que Hamilton n'a pas fait mieux que Jenson et d'omettre les dépassements sur Massa et Alonso en 2e partie de course.
Pour moi, les règlages ne convenaient pas à Hamilton, une journée "sans" quoi... McLaren prévoyait de la pluie et ils ont réglé leur chassis en fonction de ce paramètre... mais sur le reste de la saison, ton playboy reste un gros PD.

iaka a écrit:Hein ??? Mais il l'a bouffé Alonso. T'as pas vu la fin de GP ou quoi ?
Naon et toi, t'as fumé? Mr. Green

iaka a écrit:Hein ??? Quoi ???? Ca c'est le record du monde de la mauvaise foi absolue ?
Donc si je comprends bien le fond de ta pensée on pourrait traduire ça par :
"Button est assez intelligent pour attendre le bon moment pour dépasser Massa donc c'est un nul. Hamilton avec ses 2 neurones, incapable de trouver la faille sur ce même Massa reste bloqué derrière et crame ses pneus, il est donc un dépasseur de génie !"
Je rêve ! C'est trop beau comme analyse. Bravo.
En gros quand tu t'appelles Jenson Button t'es nul et puis c'est tout. Et quand tu t'appelles Lewis Hamilton, même au fond du trou, tu es un pilote exceptionnel.

Bon bah d'accord alors... si tu veux...
wirr065
Encore là, tu te focalises sur ce GP, mais sur le reste de la saison ou celui de l'an dernier, Hamilton enfumes n'importe qui sur la piste, alors que ton playboy arrive seulement à dépasser les caisse inférieures. A t-il réussi à dépasser Webber? Si ma mémoire est bonne, clairement non. Alors que Hamilton l'avale sans problème. Combien de fois, Hamilton a fait de belles remontées? Ton playboy? Il a arrêté d'attaquer Vettel pourtant en difficulté vers la fin. Quelle poule mouillé quand même! Même pas de couille de persévérer.


iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:

Pour ce qui est de Schumi vs Hamilton, je pense que Schumi est celui qui sait le mieux contenir le style de Hamilton. Ce n'est pas la 1ère fois que Hamilton a bcp de difficulté à le dépasser. Le problème encore une fois, c'Est que Hamilton annonce assez tôt son intention d'attaquer. Son message est télégraphié et il n'attend pas le bon moment pour le faire proprement. Donc, c'est assez facile pour le défenseur de casser le rythme de l'attaquant comme avec un Massa qui a zigzagué et changé de voie plusieurs fois.

Non il n'y avait aucune défense de Schumacher. Car ce dernier se faisait prendre un tour par Hamilton. Il était donc sous règlement de drapeaux-bleus.
Schumi laissait passer Hamilton. Mais celui-ci voyant la zone de drapeau jaune arriver (pourtant bien plus loin) à hésiter à passer.
Merde. Hamilton a dû mettre son neurone en route et ça a buggé !!!!
Sûr que si Button avait fait ça tu lui serais tombé dessus en disant qu'il n'avait pas de couille, qu'il était trop tendre... blablabla...

Et Button LE NUL prenant de plus en plus de place dans l'équipe il doit se sentir isolé dans cette équipe qui était la sienne.
Y a un article super intéressant sur McLaren/Hamilton et Button dans le dernier F1 Magazine.... notamment sur les relations équipe/pilotes, et les différences qui rendent ce duo de pilotes si intéressants.... bon même si je suis pas sûr que le contenu du texte te plairait.... surtout qu'une grande partie de l'article est dédiée à Button LE NUL.
Encore là, je parle sur la saison au complet et non pas sur ce dernier GP spécifiquement... (pour ce qui est de Hamilton vs Schumi).

Button? tu verras que dès qu'il en l'occasion, genre pour remplacer Massa ou Webber en 2013, il se barrera comme il l'a fait avec l'affaire Williams et Honda. Bref, rien ne fera changer d'opinion sur ce type... Une vraie girouette qui sait manier la langue de bois. Un faux cul quoi...

Pour l'instant, il va bien mais on verra bien si continue en 2012... Et surtout comme je l'ai dit, mais ta mauvaise foi légendaire l'oublie souvent, ton playboy bénéficie d'un concours de circonstance où son coéquipier fait face à plusieurs problèmes personnels dans sa vie pour briller... Et malgré ça, ils ont le même nombre de victoire! On verra si ton playboy se pavoisera autant en 2012... Il reste assez surestimé à mon avis, derrière Alonso, Vettel et Hamilton en rapiditié pure...

Le reste, c'est des conneries, tes trucs d'intelligence et ce genre de foutaise... Il n'est pas assez rapide point barre pour vraiment faire face à ces 3 pilotes! Il est seulement super chanceux avec ses stratégies décalées.

Pour toi, ce qui importe, c'est le résultat final au classement, moi, ce qui m'intéresse c'est comment il est rapide point final!!! Rien à foutre des stratégies! D'ailleurs, Geoff Willis était contre les arrêts au stand avec les chagement de pneus et des ravitaillements.

Et en parlant de Geoff Willis, ton playboy n'a rien foutu qui vaille chez BAR-Honda... Il a fallu attendre en 2006 avant de gagner sa 1ère victoire alors qu'il en avait plein l'occasion en 2004. Et encore! En 2006, c'Est par chance aussi, pas à la régulière... La pluie a joué en sa faveur! Il a une veine de cocu ce type!

Bref, il reste un gros PD, chanceux d'être titré avec une caisse super dominante.


Moi, je suis incapable d'apprécier les types qui manient bien la langue de bois comme il le fait si bien et surtout les girouettes!!! D'ailleurs, c'Est la seule qualité que je veux bien lui reconnaître: manier la langue de bois pour la presse. "McLAren est l'écurie la plus magnifique et patati et patata"... Ferrari aussi est une écurie incroyable et ce serait magnifique de piloter pour les RBR, c'Est un rêve!

Bref, un vrai lèche-cul-faux-cul!!!


Bon, ça te va comme ça ou t'as besoin que j'en rajoutte? Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Mer 30 Nov - 3:05
Non.
Merci.

C'est suffisamment affligeant comme ça.
J'arrête de perdre du temps avec ça.
Contenu sponsorisé

Bon la dernière de la saison Empty Re: Bon la dernière de la saison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum