Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Jeu 27 Mar - 4:20
Erwinminator a écrit:Mouais... en quoi ces gommes diffèrent-elles de celles de l'an dernier? Ces gommes jouent-elles un rôle aussi important qu'en F1 par exemple? Mmhhh... Pas sûr...

M'enfin, on verra bien si Rossi domine tant que ça Lorenzo ou si ça va rester comme l'an dernier...
Ah bah non c'est sûr. Sur un 2 roues les gommes ça sert à rien. C'est pas comme si on jouait sa vie sur quelques mm2 en contact avec le bitume.

T'es un marrant Erwin !

Pour info les nouvelles gommes sont faites pour moins chauffer sur l'angle (en virage donc). Donc forcément le comportement des motos est différent, car il faut chauffer les pneus pour qu'ils adhérent.
Lorenzo qui a son pilotage fait pour être le plus rapide en virage est un peu défavorisé. Il doit s'adapter.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Jeu 27 Mar - 20:21
Bohh... tout le monde est logé à la même enseigne alors...


J'espère seulement que tu ne vas pas dire que si Honda ne domine plus autant, que c'est à cause des pneumatiques que les pilotes n'ont pas su suffisamment maîtrisées... le genre d'excuse que tu vas me sortir pour dire que Honda n'a plus été aussi efficace...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Lun 31 Mar - 15:30
Je croyais que Honda ne dominait pas ? Que si ils avez eu les titres l'an dernier c'était un gros coup de bol.
Perso j'ai jamais dit qu'ils étaient imbattables. Je crois que la Yam' est très proche. Mais c'est Marquez qui est monstrueux... Et ouf... C'est un bébé Honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Lun 31 Mar - 18:37
Je n'ai jamais dit que c'était un coup de bol... mais que que c'était pas aussi convaincante que leur matos ne leur laissait croire... Il ne faut pas oublier qu'il a fallu attendre jusqu'au dernier GP avant que Marquez ne s'assure de son titre...

Marquez reste pour l'instant avec Honda, mais Honda saura t-elle le garder?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Mar 1 Avr - 4:46
Erwinminator a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était un coup de bol... mais que que c'était pas aussi convaincante que leur matos ne leur laissait croire... Il ne faut pas oublier qu'il a fallu attendre jusqu'au dernier GP avant que Marquez ne s'assure de son titre...

Marquez reste pour l'instant avec Honda, mais Honda saura t-elle le garder?  
Donc ce début de saison est conforme à l'an dernier. Le HRC ne domine pas plus pas moins que l'an dernier.
T'es pas très cohérent ? Si ?

Non parce que 2 messages avant tu disais que le HRC ne semblait pas aussi dominant que l'an dernier... que je chercherais des excuses blablabla...
Là tu dis que l'an dernier ils ne dominaient pas tant que ça...

Perso je préfère qu'il y ait un peu de bagarre plutôt qu'on assiste à une saison sans suspense comme en F1 l'an dernier ou ce qui se dessine cette année avec Mercedes.

Bien sûr je ne dirais pas que je ne souhaite pas la victoire du HRC à la fin... mais si le championnat n'est pas joué trop vite je préfère.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Mar 1 Avr - 19:00
Nan mais il y a une chose que tu oublies: c'est que Honda n'a qu'un rival vraiment sérieux: Yamaha...

Ducati n'arrive pas vraiment à suivre la cadence imposé par ces 2 là... Par la suite, t'as des teams privées qui parfois peuvent faire mieux que les teams officielles...

Alors, comment tu expliques que malgré le fait que Honda n'a qu'un rival vraiment sérieux, elle n'arrive pas à gagner le titre de façon convaincante alors qu'elle est clairement la favorite aux championnat...??

En F1, les RBR ont réussi à atomiser la concurrence, malgré des rivaux comme les Ferrari, Mercedes, McLaren et cie et cela 4 ans de suite?

Ne vas surtout pas me dire que je compare des pommes et des oranges hein? ripeer

Honda est classé comme favori au titre depuis au moins 2 ans en motoGP right? Elle a clairement la meilleure machine et elle a gagné le titre l'an dernier, donc, en tant que telle devrait survoler rapidement le championnat et pourtant, il n'en est rien... Donc, elle ne domine plus autant qu'elle est supposée le faire... Durant les essais hivernaux et parfois sur les qualifs, Honda trustaient les 1ères places et pourtant en courses, c'est un peu moins convaincantes...

iaka a écrit:Perso je préfère qu'il y ait un peu de bagarre plutôt qu'on assiste à une saison sans suspense comme en F1 l'an dernier ou ce qui se dessine cette année avec Mercedes.

Bien sûr je ne dirais pas que je ne souhaite pas la victoire du HRC à la fin... mais si le championnat n'est pas joué trop vite je préfère.
T'es encore plus drôle toi, déjà que Honda a toute les difficultés du monde à glaner des victoires avec une belle marge et tu préfères que ce soit encore plus serré toi? Si ce n'était que de Marquez, le championnat aurait échappé à Honda... Pedrosa n'est même pas vice-champion, c'est dire à quel point ça été dur pour Honda...

Et puis, va dire à Horner et à Vettel de ralentir la cadence et d'attendre jusqu'au dernier GP de la saison avant de célébrer le titre parce qu'ils tuent le spectacle et le suspense...

Honda ne peut se permettre ce luxe... et déjà que tu dis aussi en BTCC qu'ils n'ont pas le même budget que Citroën (et donc, c'est normal qu'ils finissent en 2è...) S'ils finissent 2è, c'est bien...

Nan mais c'est de la loose ça... C'est quoi ces excuses et cette mentalité de looser? Tu te fais déjà à l'idée que Honda n'a pas bcp de chance face à Citroën... autant ne pas concourir nan?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Mer 2 Avr - 4:20
Je vois pas en quoi Honda est favori depuis au moins 2 ans ?
Ils ont perdus Stoner et l'an dernier avaient en face d'eux un nonuple champion du monde + un double champion du monde vu comme le favori incontestable et le meilleur pilote du plateau.
Au HRC : Pedrosa qui n'a jamais su s'imposer en MotoGP et un rookie.
Leurs titres 2013 étaient loin d'être gagnés d'avance. Et pas mal d'experts pariaient sur Pedrosa et l'équipe Yam' toute dévouée à lui.

Entre Yam et Honda c'est très très serré depuis quelques années. Avantage en châssis à Yam ? Avantage en moteur à Honda ?
Chaque petit changement de règlement peut tout chambouler. Changement de cylindrée, changement de pneumatiques, changement d'électronique...

Concernant le WTCC c'est H.S.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Mer 2 Avr - 19:35
Gné??? Pedrosa n'a jamais roulé pour les Yam...

2011: Stoner titré avec une Honda nettement supérieur face à ses rivaux, donc logiquement, ils partent largement favoris l'année suivante. Sauf que Stoner se blesse et son coéquipier n'arrive pas à le succéder... donc, occasion manquée pour Honda... alors que Pedrosa est déjà avec Honda depuis un bon bout de temps.

2013: le titre se joue à la dernière course alors qu'ils étaient quand même les favoris?
avatar
Invité
Invité

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Jeu 3 Avr - 2:04
C'est surtout du à des cafouillages, le titre à la dernière course.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Jeu 3 Avr - 19:26
Comment ça? Qu'est-ce qui s'est passé exactement?

Sinon, c'est quand même de la faute de Honda ça...
avatar
Invité
Invité

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Ven 4 Avr - 1:48
Tu suis pas les courses, en fait ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Ven 4 Avr - 9:45
Non. Il cherche juste à dire que chez Honda sont nuls.
Soit ce sont des nuls en mécanique (pas possible de dire ça en moto en ce moment).
Soit ce sont des nuls en stratégie, sont pas intelligent (ce qu'il sous-entend ici).
Soit ils sont nuls en design (Acura).
Soit ils sont nuls en commercial (dur à dire en ce moment vu les résultats positifs).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Ven 4 Avr - 19:40
Pas l'occasion de suivre les motoGP car jamais en direct et quand c'est en rediffusion, je ne sais jamais la date car c'est souvent pour combler un trou à l'horaire... sinon, t'as pas répondu à la question en passant...

@ l'yack: tu fais encore l'autruche? je n'invente rien pourtant... Honda coupe 300 postes à son usine en Angleterre... je te laisse deviner pourquoi... indice: ils ont arrêter l'Insight et possiblement la CR-Z aussi... Honda galère depuis longtemps en Europe, les chiffres sont en constante baisses, alors les résultats sont positifs surtout grâce aux marchés nord-américain et à l'Asie... et même là encore, ils ne sont même pas premiers, largement devancés par les VW, GM, Toyota, Nissan et cie... Ah le Soïchisme... Au fait, quel genre de drogue il t'offre? j'espère que c'est gratuit au moins...  

Si tu trouve les Acura superbes, c'est que tu as atteint le comble de la mauvaise-foi... ils vont rester disparates et vont se faire bouffer par la concurrence... déjà qu'ils s'en vendent peu et se font rares sur les routes...

Sinon, si ça peut te consoler, il reste un truc sur lequel Honda excelle: http://www.usinenouvelle.com/article/honda-pulverise-le-record-du-monde-de-vitesse-en-tondeuse-a-gazon.N253092

Au moins, Honda a mis son nom dans le livre des records....  haha 

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Sam 5 Avr - 2:48
Honda souffre en Europe : quel scoop !
C'est ni nouveau ni le seul constructeur dans ce cas. En France on vend notre fleuron à la Chine... Qui a déjà acheté Volvo. Les indiens ont achetés les fleurons britanniques.
En Italie c'est pas mieux. Alfa agonise quand Lancia est déjà mort.
Il n'y a bien que VW, Mercos (après d'énormes changements) et BMW pour s'en sortir.
Mais même eux commencent à plafonner après avoir siffonés tous nos constructeurs généralistes avec leurs descentes en gamme.

Et ne parlons pas des ricains. Ford souffre. CHEVROLET s'enfuie d'Europe.

Pour les asiatiques c'est pas tellement mieux. KIA/HYUNDAI plafonne et commence même à baisser dans certains pays. Mazda ne décolle pas malgré sa gamme récente et attractive (lignes et moteurs).
Honda a toujours été un nain en Europe (réseau de concessionnaires petit et peu nombreux). Les ventes baissent, ils font le dos rond, le temps que leur gamme soit renouvelée.
Ils changent de politique, reviennent au sport. Malheureusement je suis pas sûr que ça suffise.
Ils auraient besoin de revenir à ce qu'ils faisaient dans les années 80, avec des produits totalement originaux et distinctifs.
Le CRZ a été un flop. Dommage. Il avait cet esprit. Avec 50ch de plus il aurait pu plaire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Sam 5 Avr - 18:57
Faudrait pas trop dramatiser non plus hein, Peugeot n'est détenu qu'à 14% par les Chinois DongFeng et une autre part égale à votre gouvernement... Je suis loin d'être certain que l'actionnaire chinois contrôle vraiment tout... Je ne suis pas sûr qu'ils y gagnent vraiment au change, déjà qu'il y a déjà des désaccords sur la stratégie à suivre... La famille Peugeot garde encore la mainmise sur l'entreprise familiale...

Jaguar, je ne sais de leur avenir à long terme... déjà qu'ils en vendent si peu... et c'est encore plus de niche que certains ultra sportifs? Land Rover a probablement plus de chance de succès à mon avis...

Ford souffre, un peu, mais c'est moins pire que Honda certainement... comme tous les autres constructeurs finalement...

Honda a quand même pas mal plus de flop hein... toute leur gamme Acura est transparent, voire carrément invisible... surtout quand je vois tout le tapage sur les Infiniti Q50 et la F1 par exemple...

Ils font le dos rond en attendant la NSX? Je suis sceptique, il y a déjà pas mal de supersportif sur le marché alors pourquoi lui plutôt qu'un autre? C'est loin Senna et la F1... Elle aura de la misère à convaincre... tout comme la CR-Z qui n'a pas su se renouveler, le même sort les guette...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Dim 6 Avr - 5:06
Et si RBR lâche Renault... Euh Infiniti... En rachetant Cosworth comme les rumeurs le disent. Grosse pression sur Renault en ce moment en F1 !!!
RedBull va pas laisser beaucoup de temps à Renault pour trouver de la performance.

Infiniti ici vient de débarquer. Mais on est très mais alors très très loin de Lexus... Qui est à des années lumières des allemands.
Les tests de la Q50 n'ont pas spécialement convaincus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Lun 7 Avr - 2:46
Euh détrompe-toi, les Infiniti sont clairement de très bonnes caisses et leur design sont nettement mieux que les Acura par exemple... au niveau du comportement routier, ils sont devant les Lexus réputées pour leur conduite très axée sur le confort même s'ils ont commencé à changer d'approche sur leurs derniers modèles... les Infiniti ont pour cible les BMW et la plupart des tests disent qu'ils se rapprochent d'eux alors je ne sais quels tests tu as lu mais ce sont parmi les japonaises qui les plus près des Allemandes. Les Acura sont clairement les bonnets d'âne des japonaises... techniquement rien de transcendant pour leur permettre de rivaliser avec les Allemandes...

Sinon, pour ce qui est de Cosworth et des RBR, j'ai jamais entendu cette rumeur et je pense que ça relève plus du bluff que de quelque de réellement sérieux... C'est juste pour mettre de la pression sur Renault qui n'a pas bien travaillé durant l'hiver...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Lun 7 Avr - 4:20
Sûrement raison pour Cosworth. C'est pour mettre la pression.
Mais RedBull a les moyens...


Concernant Infiniti je ne fais que relayer les articles/essais que j'ai pu lire ici.
La direction by wire de la Q50 ne plaît pas. Et globalement que ce soit châssis ou finition on est pas au niveau des allemands ou de Lexus. Par contre au niveau innovation technologique oui ils sont bons.

Mais on a pas les mêmes exigences que vous en finition/comportement. Le consommateur européen, surtout de premium en europe est très difficile à satisfaire. Lexus a mis 20 ans pour se faire une mini réputation. Infiniti en est encore loin.

Concernant la ligne des Infiniti les goûts et les couleurs...
Perso à part le FX, je les trouvent toutes moches et dépassées.
Je suis d'accord que c'est pas mieux chez Acura. Quoique si en fait. Au moins ils sont originaux.
La Q50 est d'une banalité à pleurer.

Putain mais regardez Lexus.
Ca ne plait pas à tout le monde mais au moins ça a de la gueule.
L'IS est magnifique. La RC F est impressionnante. Et le nouveau NX risque d'être détonant.
Ils ne copient plus les allemands et les ventes s'en portent mieux.
Copier BMW n'a aucun sens... surtout aujourd'hui où BMW est entrain de perdre son âme.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Lun 7 Avr - 18:36
Ouch Lexus... leur nouvelle ligne est vraiment horrible, surtout avec les nouveaux concepts, la NX en premier... Pas certain que les consommateurs apprécieront mais ça, seuls les chiffres des ventes nous le diront ou pas...

À force de chercher l'originalité à tout prix, les styles partent dans tous les sens sans vraiment avoir une signature propre à la marque, comme la plupart des constructeurs asiatiques d'ailleurs... Même les coréennes, surtout KIA font bcp mieux à ce chapitre, surtout depuis que Schreyer a pris le département du design en main... Ça fait bcp plus européenne...

Contrairement à toi, la plupart des européennes, surtout germaniques ont une identité propre à elles et ne cherche pas trop les lignes trop fantaisistes... Ceux qui recherchent surtout cette originalité viennent surtout d'après-moi de chez vous en France... Le reste de l'Europe préfère un certain conservatisme sans trop bouleverser leur identité...

Sinon, pour ce qui est de Infiniti, je trouve au contraire que leur niveau de finition très bon alors que chez Lexus, ça a régressé avec les nouveaux modèles... Ça varie bcp d'un modèle à l'autre en fait...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Mar 8 Avr - 11:47
Pour moi c'est le contraire.
Aucun intérêt pour un coréen ou un japonais de copier un allemand.
Ils ont leurs cultures, doivent trouver leurs identités.

On ne demande pas à une bécane sportive japonaise de ressembler à une Harley !

Pour moi Kia se plante à copier l'allemand. Je dis allemand et pas européen car il y a depuis quelques années enfin un réveil des autres pays européens de pas faire de VW.
Fiat cartonne avec sa 500. Si elle ressemblait à une Polo elle ne marcherait pas (il ont tenté il y a quelques années de copier la Golf).
Renault retrouve un style fort.
Citroen avec sa gamme DS se démarque franchement du style teuton.
C'est pareil pour les anglais. Jaguar, l'Evoque,... ouf on est sauvé de cette standardisation VW.

Je suis content que Lexus soit capable de faire autre chose que de la berline allemande.

Je viens de croiser un Q50. Elle est moins moche que dans mon souvenir.
Mais niveau originalité c'est quand même pas ça.
Je préfère quand ils font une GTR.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Mar 8 Avr - 17:38
iaka a écrit:Pour moi c'est le contraire.
Aucun intérêt pour un coréen ou un japonais de copier un allemand.
Ils ont leurs cultures, doivent trouver leurs identités.

On ne demande pas à une bécane sportive japonaise de ressembler à une Harley !
Là tu compares des poires avec des oranges... sportives vs custom... 2 mondes très différentes...

Mais pourtant, les japs ont aussi leurs custom inspirés des américaines...

iaka a écrit:Pour moi Kia se plante à copier l'allemand. Je dis allemand et pas européen car il y a depuis quelques années enfin un réveil des autres pays européens de pas faire de VW.
Fiat cartonne avec sa 500. Si elle ressemblait à une Polo elle ne marcherait pas (il ont tenté il y a quelques années de copier la Golf).
Renault retrouve un style fort.
Citroen avec sa gamme DS se démarque franchement du style teuton.
C'est pareil pour les anglais. Jaguar, l'Evoque,... ouf on est sauvé de cette standardisation VW.

Je suis content que Lexus soit capable de faire autre chose que de la berline allemande.

Je viens de croiser un Q50. Elle est moins moche que dans mon souvenir.
Mais niveau originalité c'est quand même pas ça.
Je préfère quand ils font une GTR.

Sauf qu'ils ne s'en vendent pas des masses de Renault, Peugeot & Citroen en dehors de la France... Même en Europe, ce sont les allemandes qui dominent... Alors, ils tentent de faire comme les autres en allant en Asie, sauf que là aussi, ils arrivent un peu tard. Tous les autres grands constructeurs y sont déjà depuis un bon moment et les asiatiques aussi ont leur propre goût en matière de style...

Et même malgré leur style qui plaît et le marché local qui leur est acquis, vos constructeurs cherchent à s'associer pour s'en sortir, leur CA est en baisse d'où la raison du changement de direction pour PSA et l'apport d'argent frais des constructeurs chinois...

Quant à Jaguar, je trouve au contraire dommage qu'ils ont abandonné leur ancien style... Je ne suis pas certain que la berline surtout soit vraiment une réussite? Les coupés + décapotables, ok, ils sont corrects mais ils sont vraiment chers aussi... C'est très de niche et je ne suis pas certain de leur avenir à long terme... C'est d'ailleurs pour ça qu'il a souvent changé de main... Les Indiens les possèdent et même s'ils les gardent pour leur image de marque, mais pourront-ils les soutenir aussi longtemps s'ils ne sont pas rentables? Je suis un peu plus optimiste pour ce qui est de Land-Rover, mais Jaguar?

Sinon pour ce qui est de KIA, au contraire, ils cartonnent ailleurs sur les marchés hors de l'Europe... Leur nouveau design a clairement contribué à leur renaissance... ils ont bcp amélioré aussi la perception de qualité et depuis, tout roule pour eux...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Mer 9 Avr - 3:41
Et tu crois qu'on aurait des sportives japonaises si les japonais avaient continué à copier les américains ou les britanniques ?
Ils ont créés la catégorie. C'est pas Triumph, Harley ou même BMW.

Pour KIA on verra dans le temps. Je suis pas si convaincu de cette stratégie à long terme. En Europe après des années d'expansion ça semble plafonner pas mal. Les prix ont tellement augmenté qu'on se rapproche d'une VW et on est souvent plus cher qu'une SKODA largement aussi bien. Ils ont fait le buzz avec leurs garantie de 7 ans. Mais les clients sont pas forcément satisfaits des prix des révisions imposées, des pièces détachées...
Finalement HYUNDAI avec son style plus asiatique voit ses ventes augmenter (au détriment de KIA ?).

T'inquiètes pas pour les frenchies. PSA et Renault après des années difficiles sont entrain de remonter la pente. Les produits sont super (Clio, ligne DS, 308) et après le boycott imposé par les américains ils reviennent au moyen orient (Iran etc...). Un marché où ils cartonnaient.
Le partenariat avec Dongfeng va surtout permettre de s'étendre sur le seul grand marché en expansion, la Chine. Renault-Nissan semble préférer l'amerique du Sud pour l'instant.
Mais 2014 devrait être la première année positive pour les constructeurs français depuis 5 ans...

Concernant Jaguar je suis pas du tout d'accord.
La Jaguar F-Type est le chef d'œuvre automobile de cette dernière année.
Les XF et XJ ont une classe incroyable. Et surtout attendons la XE (berline compacte) bientôt présentée et qui devrait pouvoir enfin aller taper de la teutonne (classe C, série 3, A4).
Je suis d'accord que LandRover à fait très fort pour son image. L'Evoque fait beaucoup de bien. Mais il faut faire très attention à ce que la gamme Evoque ne cannibalisé pas l'esprit Range.

En tout Jaguar ou RangeRover prouvent que c'est pas en faisant de l'allemand qu'on s'en sort.
Je suis content de voir que les italiens, les suédois, les français et les japonais l'ont compris.
Bon même si pour les japonais il y a encore du boulot, chez Honda notamment.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Mer 9 Avr - 17:31
iaka a écrit:Et tu crois qu'on aurait des sportives japonaises si les japonais avaient continué à copier les américains ou les britanniques ?
Ils ont créés la catégorie. C'est pas Triumph, Harley ou même BMW.
Bah parce qu'il n'y avait pas bcp d'hypersportives européennes avant... À part Ducati, les Japs ont tout simplement comblé le vide... Triumph et BMW n'étaient tout simplement pas dans les compétitions de motoGP... et les Américains de Harley non plus et pis de toute façon, les Harley, ce sont des customs, rien à voir avec la compet...

Les Japs ont fait comme en auto avec les supersports... et comme les constructeurs européens étaient absents ou avaient des problèmes financiers, ils ont tout simplement comblé le marché qui était resté vacant...

iaka a écrit:Pour KIA on verra dans le temps. Je suis pas si convaincu de cette stratégie à long terme. En Europe après des années d'expansion ça semble plafonner pas mal. Les prix ont tellement augmenté qu'on se rapproche d'une VW et on est souvent plus cher qu'une SKODA largement aussi bien. Ils ont fait le buzz avec leurs garantie de 7 ans. Mais les clients sont pas forcément satisfaits des prix des révisions imposées, des pièces détachées...
Finalement HYUNDAI avec son style plus asiatique voit ses ventes augmenter (au détriment de KIA ?).
Bah tu te réponds toi-même... KIA stagne parce qu'ils ont nettement augmenté les prix pour s'aligner avec la concurrence entre autre et avoir plus de bénéfice, une fois leur réputation de bonne caisse installée.

iaka a écrit:T'inquiètes pas pour les frenchies. PSA et Renault après des années difficiles sont entrain de remonter la pente. Les produits sont super (Clio, ligne DS, 308) et après le boycott imposé par les américains ils reviennent au moyen orient (Iran etc...). Un marché où ils cartonnaient.
Le partenariat avec Dongfeng va surtout permettre de s'étendre sur le seul grand marché en expansion, la Chine. Renault-Nissan semble préférer l'amerique du Sud pour l'instant.
Mais 2014 devrait être la première année positive pour les constructeurs français depuis 5 ans...
Bah on verra bien si c'est durable ou s'ils vont creuser leurs pertes... La concurrence aussi exporte de partout sur la planète...

iaka a écrit:Concernant Jaguar je suis pas du tout d'accord.
La Jaguar F-Type est le chef d'œuvre automobile de cette dernière année.
Les XF et XJ ont une classe incroyable. Et surtout attendons la XE (berline compacte) bientôt présentée et qui devrait pouvoir enfin aller taper de la teutonne (classe C, série 3, A4).
Je suis d'accord que LandRover à fait très fort pour son image. L'Evoque fait beaucoup de bien. Mais il faut faire très attention à ce que la gamme Evoque ne cannibalisé pas l'esprit Range.

En tout Jaguar ou RangeRover prouvent que c'est pas en faisant de l'allemand qu'on s'en sort.
Je suis content de voir que les italiens, les suédois, les français et les japonais l'ont compris.
Bon même si pour les japonais il y a encore du boulot, chez Honda notamment.
Sauf que la plupart des constructeurs que tu cites sont tous en difficultés ou sont repris par des étrangers, à part Ferrari... et leur pérennité est loin d'être assurée avec cette concurrence exacerbée... Leur propriétaire doit avoir les reins très solides sinon c'est la faillite...

Tiens, Lotus par exemple, ça a changé de propriétaire mais ça ne se vend pas des masses et son avenir peut encore inquiéter...
Pareil pour Jaguar ou Range-Rover, Ford s'en sont débarrassés parce que ça ne rapportaient plus autant...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Jeu 10 Avr - 2:51
Oui et Jaguar-LandRover se porte bien mieux depuis qu'ils n'appartiennent plus au groupe américain.
Les fusions acquisitions semblent pas forcément toujours les meilleures solutions.
Surtout quand on parle de culture.
Jaguar en indépendant, comme Volvo, semblent beaucoup plus innovants depuis qu'ils sont libres.
Fini les clones de Ford déguisés ou les pièces Ford...

Lotus est et reste un petit constructeur artisanal. Et c'est tant mieux. Ils gardent l'esprit et le radical qui fait partie de leurs gènes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Ven 11 Avr - 1:43
Oui sauf que, combien de projet un petit constructeur comme Lotus a dû peut-être renoncer faute d'avoir suffisamment de fond? C'est l'inconvénient quand on est trop petit, c'est que tous les projets ne sont pas tous réalisable...
Contenu sponsorisé

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum