Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Dim 12 Oct - 3:55
Championnat dans la poche, mais victoire Yamaha. C'est sur le moteur qu'il y a le plus de travail à faire.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Dim 12 Oct - 12:49
Marquez a fait une belle course pour son 2ème titre.
Victoire de Lorenzo sur les terres de Honda.

Le titre est dans la poche.
Le HRC est-il déjà sur 2015 ?
Probable.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Dim 12 Oct - 20:00
Honda a clairement perdu du terrain... et son principal faiblesse, le moteur? Ppfff... surtout avec le talent de Marquez, dominateur durant la saison... On ne perd pas ce genre d'avantage du jour au lendemain...

Que Honda travaille déjà pour l'an prochain? C'est possible mais laisser tomber Pedrosa et sa 2è place... mmh... On verra bien durant les essais hivernaux et surtout l'an prochain si Honda sera toujours au top...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Lun 13 Oct - 4:07
Et ho. Ca roule.
Honda est champion du monde.
Le championnat est plié depuis pas mal de temps avec une série de victoires incroyables. Il me paraît évident qu'ils ont arrêtés 2014 depuis un moment. Et tant mieux si les autres reviennent. Ca ne peut être que mieux pour le spectacle... franchement moyen en MotoGP cette année.

On va pas bouder notre plaisir.
Marquez entre un peu plus dans l'histoire en devenant le plus jeune (et pas que d'un peu) double champion du monde en catégorie reine. Il bat un record qui date de 1963...
avatar
Invité
Invité

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Lun 13 Oct - 15:27
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Lun 13 Oct - 17:07
Boarff... Moi aussi j'peux faire pareil...
iaka a écrit:Et ho. Ca roule.
Honda est champion du monde.
Le championnat est plié depuis pas mal de temps avec une série de victoires incroyables. Il me paraît évident qu'ils ont arrêtés 2014 depuis un moment. Et tant mieux si les autres reviennent. Ca ne peut être que mieux pour le spectacle... franchement moyen en MotoGP cette année.

On va pas bouder notre plaisir.
Marquez entre un peu plus dans l'histoire en devenant le plus jeune (et pas que d'un peu) double champion du monde en catégorie reine. Il bat un record qui date de 1963...
Pourtant en F1 cette année, personne ne se plaint du spectacle malgré la domination de Mercedes...

Tu veux plus de spectacle et des courses plus serrées? Pas certain que cela favoriserait Honda...

La domination de Honda cette année n'est pas semblable à celle de Mercedes en F1... Je pense que c'est Marquez qui a clairement fait la différence... Oui la bécane Honda est au top, mais son avance n'est certainement pas comparable à celui de Mercedes... On le voit avec un Pedrosa qui peine plus... Marquez avec un Yamaha serait sans doute titré aussi...
avatar
Invité
Invité

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Mar 14 Oct - 1:43
Erwinminator a écrit:Boarff... Moi aussi j'peux faire pareil...

Va falloir que tu nous montres ça. police
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Mar 14 Oct - 4:36
Que d'hypothèses Erwin...
Marquez est fort sur les freinages et les prises d'angles. Et c'est justement la force de la Honda.
Pas certain qu'une moto avec un empattement plus long, plus volumineuse, lui convienne autant !?

Pedrosa pourrait finir 2e du championnat... on peut pas dire que c'est la loose...

Quand au spectacle Mercedes en F1 j'espère que tu rigoles ?
Les audiences sont en chutes libres cette année.
Et pourtant il y a pleins de nouveautés.
On a eu des belles courses en début de saison mais là c'est plus le cas. Ils n'ont plus le droit de s'accrocher et du coup s'évitent comme ils peuvent.
Je ne pense pas que ce soit de la faute de Mercedes en premier lieu. Ils ont fait la meilleure auto et ils méritent de dominer.
Mais leur domination, les pneus en bois et le gel des moteurs n'incitent pas au spectacle.
Et en plus faut rajouter la fiabilité demandée, digne d'un proto du Mans.
On est vraiment loin des F1 absolues des années 80-90-00.

Soit disant pour des raisons de sécurité... mouais... bof... c'est pas tellement la puissance ou la vitesse de passage en courbe qui fait les accidents graves.
Soit disant pour réduire les couts. On voit que c'est le contraire qui se passe, avec l'explosions des simulateurs et de l'ingénierie.

La F1 devrait être le summum du spectaculaire. Ca ne l'est plus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Mar 14 Oct - 18:24
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:Boarff... Moi aussi j'peux faire pareil...

Va falloir que tu nous montres ça. police
https://youtu.be/PHdIECkvWt8
iaka a écrit:Que d'hypothèses Erwin...
Marquez est fort sur les freinages et les prises d'angles. Et c'est justement la force de la Honda.
Pas certain qu'une moto avec un empattement plus long, plus volumineuse, lui convienne autant !?

Pedrosa pourrait finir 2e du championnat... on peut pas dire que c'est la loose...
Justement, si Honda avait autant d'avance que ça sur la concurrence, Pedrosa aurait déjà dû sécuriser et assurer sa 2è place bien plus tôt...

Sinon, vu le talent de Marquez, il devrait être capable de s'adapter aux différentes bécanes qu'on lui propose non? Alors oui, c'est très hypothétique mais vu son talent, être dans une Yam ne devrait pas trop lui causer un gros de problème d'adaptation?  

iaka a écrit:Quand au spectacle Mercedes en F1 j'espère que tu rigoles ?
Les audiences sont en chutes libres cette année.
Et pourtant il y a pleins de nouveautés.
On a eu des belles courses en début de saison mais là c'est plus le cas. Ils n'ont plus le droit de s'accrocher et du coup s'évitent comme ils peuvent.
Je ne pense pas que ce soit de la faute de Mercedes en premier lieu. Ils ont fait la meilleure auto et ils méritent de dominer.
Mais leur domination, les pneus en bois et le gel des moteurs n'incitent pas au spectacle.
Et en plus faut rajouter la fiabilité demandée, digne d'un proto du Mans.
On est vraiment loin des F1 absolues des années 80-90-00.

Soit disant pour des raisons de sécurité... mouais... bof... c'est pas tellement la puissance ou la vitesse de passage en courbe qui fait les accidents graves.
Soit disant pour réduire les couts. On voit que c'est le contraire qui se passe, avec l'explosions des simulateurs et de l'ingénierie.

La F1 devrait être le summum du spectaculaire. Ca ne l'est plus.
Ok, en début de saison, il y avait un peu plus de spectacle mais ça ne s'est pas continué durant le reste de la saison...

Mais de toute façon, la FIA a tenté plusieurs changements et à chaque fois, il y a toujours eu une écurie qui s'en est mieux sortie que d'autres d'où les dominations successives par cycle... Ça fait un bail que c'est comme ça...

Si tu veux plus de spectacle, il faudrait s'inspirer de l'Indy... et peut-être permettre la vente de châssis à d'autres petites écuries ou encore comme on l'a déjà évoqué, une écurie à 3 voitures...

Le problème c'est qu'on a gelé le développement des moteurs (+ les essais, + le manufacturier de pneu unique) pour diminuer les coûts afin de permettre aux petites écuries d'être plus compétitives et je pense quand même que les budgets des top team actuels sont bien moins élevés qu'à l'époque des V10 où l'on pouvait voir Toyota ou Ferrari dépenser plus d'½ milliard de $ par année...

+ de règlements contraignants = moins de développement = moins cher, mais aussi des F1 moins high tech... cercle vicieux...


Et sinon si l'audience baisse, c'est à cause de la crise en Europe et c'est pour ça que Ecclestone délaisse de plus en plus l'Europe pour d'autres pays prêts à soutenir financièrement l'image et le prestige de la F1 par des aides gouvernementaux, ce que chez vous en Europe, ne sont plus tenté de le faire à cause des exigences d'équilibre budgétaire... sauf si c'est la promotion de l'évènement se fait par des entreprises privées...

Et de toute façon aussi, je pense que l'organisation de la F1 ne peut plus se faire sans l'aide gouvernementale et ses subventions vu l'inflation des coûts pratiqués par Ecclestone et son rackettage des droits de TV entre autre...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Mer 15 Oct - 14:57
Il se murmure que Mercedes a dépensé entre 1,2 et 1,5 milliard pour le programme de cette année...
Bon ça comprend aussi le coût pour le nouveau moteur qui est revendu aux autres équipes. Et ce sera rentabilisé sur plusieurs années, vu le ralentissement progressif du développement moteur. Donc oui c'est probablement moins qu'à l'époque de Toy'... Mais c'est quand même énorme.

Mais surtout on voit que cette limitation des coûts est toujours détournée.
On a réduit les essais. Les équipes riches ont investis plus dans les souffleries. On limite les souffleries. Les équipes riches investissent massivement dans les supercalculateurs.
C'est sans fin...
Et au final les petites équipes, au budget limité sont toujours très loin.
Après ça c'est peut être un peu resserré en milieu de peloton... Mais je suis pas sûr que ce soit à cause des contraintes de la FIA ?

Mais globalement je suis d'accord sur tout avec ce que tu dis.
La redistribution ne marche pas.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Mer 15 Oct - 16:45
Bah, il y a bien les Williams qui ont eu des difficultés à boucler leur budget, leurs sponsors aussi se font rares et pourtant, ils ont bien réussi à être la 3è force du plateau et peut-être même, la 2è en ce moment? (selon certains circuits)

Et puis, les RBR, je serais bien curieux de connaître leur budget de fonctionnement... je crois que c'est bien moins important que chez Ferrari, Mercedes et même McLaren... Ils ont aussi d'importants sponsors comme Infiniti et Renault...

Dieter Mateschitz serait bien moins riche s'il ne se sert que de sa fortune personnel pour appuyer et financer son écurie...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Jeu 16 Oct - 5:49
RBR a un budget énorme. RedBull est pas tellement une entreprise en difficulté : vendeur de boissons ça rapporte !
Pour le budget je crois que c'est assez compliqué et le retour spectaculaire de Williams est quand même une belle surprise.
Ils ont trouvé le budget pour avoir le Mercedes et récupérer un concepteur de génie. Là dessus Martini qui revient comme sponsor.
Sans doute Claire Williams a apportée beaucoup pour voir tout ces changements ?

Je pense plutôt aux difficultés des petits.
Marussia et Catheram sont dans une situation catastrophique. Et pourtant ils sont venus à la F1 par les promesses de Bernie sur des revenus énormes.
Ils n'en voient pas la couleur.
Ils pensaient se battre en milieu de peloton et en fait ils sont abonnés aux 2 dernières lignes. Sans grand espoir de marquer un point et de gagner le moindre $ de revenu TV.
Bref c'est la cata.
Et je serais Bernie, plutôt que de faire miroiter des F1 plus proches les unes des autres, je proposerais une meilleure répartition des revenus.
Pourquoi une équipe championne du monde gagne plus que les autres ?
Sans les autres ils ne gagnent rien...
Le cout de transport et d'exploitation est globalement identique pour une Marussia ou une Ferrari.
Ils vaudraient qu'ils touchent la même chose.
Et si Mercedes, Ferrari ou autres décident de claquer des milliards pour être devant c'est avant tout pour la pub, l'images et les sponsors. Bref ils s'y retrouvent. En investissant plus ils sont devant, ont plus de prestige, plus de com' et plus de sponsors.

Là c'est double peine pour les petites équipes.
Ils n'ont pas de droit TV ou très peu ce qui creuse leur déficit de fonctionnement.
Et comme ils sont derrières ils ont peu de com' et donc peu de sponsors attirés.
C'est un cercle vicieux.

Et Lotus et Saubern avec leurs saisons catastrophique, s'enfoncent dans cette spirale.
Ils auront moins de droits TV l'an prochain et probablement moins de sponsors, donc moins de budgets...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Jeu 16 Oct - 18:32
iaka a écrit:RBR a un budget énorme. RedBull est pas tellement une entreprise en difficulté : vendeur de boissons ça rapporte !
Non mais je doute fort qu'ils n'investissent la majorité de leur revenu uniquement dans la F1 ou les autres sports sans que cela leur rapporte aussi de l'argent... Comme je le disais plus haut, dans le cas contraire, Mateschitz aurait déjà des difficultés financières... La F1, c'est quand même bcp d'argent à dépenser... Regarde Vijay Mallaya, lui aussi est un entrepreneur dans l'aviation civile qui a du succès, qui est rentable (je pense) et pourtant, son écurie connaît des difficultés à boucler son budget, soit parce qu'il n'est pas assez performant et assez haut sur la grille pour avoir ces mêmes revenus des droits de TV, soit aussi parce que l'apport des sponsors n'est pas suffisant...
Dans le cas des RBR, ils ont Infiniti, Renault etc qui sont des sponsors importants et qui les rendent auto-suffisants, pareil pour les Williams, totalement indépendant... Les RBR ont déjà rentabilisé leur investissement initial, les autres, j'en doute...

Pour ce qui est des Force India et les petites écuries, les sponsors ne suffisent pas à boucler leur budget, tout comme l'était Honda ou même Sauber maintenant... Et Mallaya continue d'injecter des fonds de sa propre fortune personnelle pour continuer à assouvir sa passion, chose que les RBR et Mateschitz ne le font plus déjà, puisqu'ils sont auto-suffisants, et pareillement pour les top-team que sont les McLaren et Ferrari...

iaka a écrit:Je pense plutôt aux difficultés des petits.
Marussia et Catheram sont dans une situation catastrophique. Et pourtant ils sont venus à la F1 par les promesses de Bernie sur des revenus énormes.
Ils n'en voient pas la couleur.
Ils pensaient se battre en milieu de peloton et en fait ils sont abonnés aux 2 dernières lignes. Sans grand espoir de marquer un point et de gagner le moindre $ de revenu TV.
Bref c'est la cata.
Et je serais Bernie, plutôt que de faire miroiter des F1 plus proches les unes des autres, je proposerais une meilleure répartition des revenus.
Pourquoi une équipe championne du monde gagne plus que les autres ?
Sans les autres ils ne gagnent rien...
Le cout de transport et d'exploitation est globalement identique pour une Marussia ou une Ferrari.
Ils vaudraient qu'ils touchent la même chose.
Et si Mercedes, Ferrari ou autres décident de claquer des milliards pour être devant c'est avant tout pour la pub, l'images et les sponsors. Bref ils s'y retrouvent. En investissant plus ils sont devant, ont plus de prestige, plus de com' et plus de sponsors.

Là c'est double peine pour les petites équipes.
Ils n'ont pas de droit TV ou très peu ce qui creuse leur déficit de fonctionnement.
Et comme ils sont derrières ils ont peu de com' et donc peu de sponsors attirés.
C'est un cercle vicieux.

Et Lotus et Saubern avec leurs saisons catastrophique, s'enfoncent dans cette spirale.
Ils auront moins de droits TV l'an prochain et probablement moins de sponsors, donc moins de budgets...
Je pense que leur problème vient surtout du fait qu'ils n'ont pas assez de fond nécessaire à la base pour être en F1... Ils ne se sont contenté que de réunir le strict minimum nécessaire et de tenter quand même l'aventure en F1 sans avoir des marges de manoeuvre suffisant en cas de difficulté, avant de se lancer dans l'aventure et dans le bain de la F1...

Au lieu de tenter les autres catégories de compétitions, je pense qu'ils ont quand même fait le "forcing" pour être en F1... ce qui probablement les conduiront à leur perte...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Ven 17 Oct - 3:27
C'est surtout des promesses qu'on leur a fait.
Des promesses de rémunérations qui n'ont pas été tenues.
Quand Honda, BMW et Toyota sont partis la F1 avait besoins d'autos sur la ligne de départ.
Ils ont promis des choses à ces petites équipes. Mais ils n'ont rien fait pour tenir ces promesses.
1 F1 avec 10 autos c'est rentable pour personne. Il n'y aurait plus de spectateurs, plus de téléspectateurs. Mais plutôt que d'aider ces équipes qui sauvent la F1 ils creusent leurs tombes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Ven 17 Oct - 19:36
Il fallait vraiment être naïf pour croire à des promesses sans réelles garanties? Il doit quand même dû y avoir des garanties mais pourquoi n'y a-t-il eu pas de poursuites dans ce cas?
avatar
Invité
Invité

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Sam 18 Oct - 3:26
poooole
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Sam 18 Oct - 19:17
Mouais... C'est serré quand même avec 2 dixièmes d'avance... et Pedrosa n'est que 5è...

Les EL n'étaient pas très convaincants non plus... Ce sont les privées et Ducati qui semblaient les plus en formes...

On verra bien la suite demain...
avatar
Invité
Invité

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Dim 19 Oct - 1:52
On a vu.

Course facile pour Marquez en tête mais qui chute.

COurse difficile dans le peloton pour Pedrosa qui abandonne après s'être fait percuter.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Dim 19 Oct - 10:17
Looooooose...!

Le doublé pour le championnat s'éloigne de plus en plus...
avatar
Invité
Invité

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Dim 19 Oct - 15:51
Ouais, ça part plutôt pour 1-4, là.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Dim 19 Oct - 18:30
Faudrait peut-être changer de pilote pour l'année prochaine?
avatar
Invité
Invité

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Lun 20 Oct - 1:52
Je vois pas qui dans le peloton est plus fort que Pedrosa.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Lun 20 Oct - 19:19
Lorenzo?

Sinon, il y a un autre: ça commence par un e et ça finit par un n...


Mr. Green
avatar
Invité
Invité

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Mar 21 Oct - 2:09
police
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Mar 21 Oct - 18:08
mutley-ani1



T'as changé ton avatar? c'était quoi avant?
Contenu sponsorisé

Saison 2014 - Page 11 Empty Re: Saison 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum