Honda et la compétition
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Erwinminator
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Lun 31 Jan - 19:11
Bon alors les poulets... vous suivez tjrs la F1 ou quoi?

Les essais recommencent demain et certaines écuries ont déjà présenté leur nouvelles armes comme Ferrari par exemple qui a tiré en premier:

Ferrari:

Saison 2011 Jpg_1_copie

Saison 2011 Jpg_3_copie

Saison 2011 Jpg_5_copie

Saison 2011 Jpg_7_copie

Saison 2011 Jpg_4_copie

Saison 2011 Jpg_6_copie

Saison 2011 Jpg_110022_new

Saison 2011 Jpg_110030_new

Ou Renault:

Saison 2011 Jpg_AF5D0259_copie

Saison 2011 Jpg__Q0C2479

Saison 2011 168865

Saison 2011 168827

Sauber:

Saison 2011 Jpg_sam31012011002794

Saison 2011 Jpg_Sans_titre-4

Saison 2011 Jpg_sam31012011002819

Saison 2011 Jpg_Sans_titre-2-3

Saison 2011 Jpg_Sans_titre-2

Saison 2011 168846

Lotus:

Saison 2011 Jpg_3

Saison 2011 Jpg_7

Saison 2011 Jpg_Sans_titre_2

Saison 2011 Jpg_Sans_titre_3



Alors, vos 1ères impressions?

Renault me semble celle qui a le plus changé... pontons et suspensions arrières inspirés des Red-Bull... Les pontons semblent très compacts pour pouvoir intégrer les kers. Ferrari et Sauber semblent plus adopter l'évolution que du changement radical et Lotus fait des photos qui ont été tirés du dernier PS3? Laughing
iaka
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Mar 1 Fév - 11:20
Je suis assez d'accord avec toi !
La Lotus-Renault noire semble la plus aboutie.
La Ferrari semble hyper "pure".
La Sauber "basique".
La Lotus verte semble à la ramasse.
Evidemment les chronos vont très vites parler et l'aéro pourrait très fortement changer par rapport à ces modèles de présentation.
On verra.

Aujourd'hui RB7, Williams et Mercos...

Erwinminator
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Mar 1 Fév - 17:38
Bah justement, de ces essais, RB7 a fait parler en 1er la poudre à canon... Quant à Mercedes, les 2 pilotes ont connu des ennuis...

Williams so-so... Ils ont aussi adopté les suspensions arrières à la Red-Bull.

Sauber, milieu de peloton sans doute même si on n'a pas eu encore les 1ères impressions des pilotes... L'aileron arrière mobile n'a pas l'air terrible... trop basique.

http://www.gpupdate.net/fr/videos/723/sauber-s-moveable-rear-wing/

Ce n'est que le 1er jour des essais mais Ferrari n'est pas au top... Faut-il s'en inquiéter? JE n'ai pas l'impression qu'ils vont connaître une super saison cette année.
VTi
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Mer 2 Fév - 1:45
"La Lotus verte semble à la ramasse."
le yack devra relire ses Tintin !!


sinon , pour moi RB sera devant , du moins pour le début de saison ...
sinon 2 , j'aime bien la noire à robert !
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Mer 2 Fév - 18:49
Bon 2è essais, les Rouge reprennent le dessus sur les champions en titre...

Sinon, il semblerait que Renault a un système d'échappement révolutionnaire et dont les gaz d'échappement sortiraient devant les pontons plutôt que derrière le moteur... Et tout le monde semble déjà vouloir le copier...

Saison 2011 Jle0878

Saison 2011 Jle0965

Saison 2011 R31_fee


C'est assez étrange comme système et reste à voir son efficacité en compétition...
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Jeu 3 Fév - 6:38
ouaips, faudrait l'avis éclairé du pétomane !!!

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Jeu 3 Fév - 9:11
Apparemment McLaren aurait aussi un échappement dans ce genre.
L'intérêt c'est que ça alimente le flux d'air vers le bas de la voiture pour tenter de compenser la perte du double-diffuseur.
Si c'est efficace ça peut cartonner et donner un très gros avantage à ces 2 écuries ?

Hamilton a déclaré qu'il trouvait les Ferrari et RBR très proches des modèles 2010, juste des évo alors que sa nouvelle McLaren....
Il essaye de teaser sur la MP4-26 qui sera présentée demain.
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Jeu 3 Fév - 18:24
Je suis un peu sceptique mais bon, je ne suis pas non plus un spécialiste et j'imagine qu'ils ont pas mal validé les résultats de leur travaux avec leurs outils ultra sophistiqués...

Je trouve un peu étrange que 2 écuries ont pensé à la même chose en même temps... Peut-être que je suis un peu parano mais je trouve ça un peu suspect... Y-aurait il pas une odeur de fuite ou d'espionnage à la Ferrari gate?

Entk, j'ai hâte de voir à quoi elle ressemblera cette MP4-26...


Sinon, il semblerait que cette Renault est efficace puisqu'elle a battu le record des essais aujourd'hui avec les caisses de 2010...

Vivement les prochains essais pour voir les hiérarchies...
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Ven 4 Fév - 5:22
Non t'es pas parano. Ou alors moi aussi !
Mais bon c'est le jeu... y a probablement eu des gens qui ont changés d'écuries... et ce projet doit pas être nouveau ??... mais avait du être retardé par le double-diffuseur ?

Et oui ! La Renault Lotus au top. C'est beaucoup trop tôt pour se faire une vraie idée de la hiérarchie. Mais avec les premières images que tu as posté ça paraissait logique. La voiture semblait être la plus évoluée et la plus aboutie (et différente). Comme quoi l'œil ne trompe pas toujours ?
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Ven 4 Fév - 19:00
Bon, d'après les 1ères photos, c'est quand même assez différent du concept de chez Renault... Entk, cette McLaren est une des plus innovantes jusqu'à maintenant... et il y aura encore d'autres changement à venir précise t-on car évidemment, tout n'a pas été dévoilé...

On aime ou pas mais les pontons ont encore subi une cure d'amaigrissement et ils ont vraisemblablement réussi à compacter encore plus les KERS. Le nez me semble moins haut que la concurrence et le travail l'aileron avant est assez poussé.

Saison 2011 169423

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Dim 6 Fév - 6:26
C'est clair qu'elle est assez dingue aérodynamiquement cette McLaren.
J'ai quand même un peu peur de la chauffe pour le train arrière avec ces échappements si bas.
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Dim 6 Fév - 17:51
Vouais mais je crois que la sortie d'échappement n'est pas définitive et qu'ils n'ont pas tout montré... Il y a une part de bluff dans tout ça... Entk, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur piste, ils n'ont même pas daigner nous des indices sur leur simulation juste pour nous faire saliver ou faire peur à l'adversaire...

Chez Mercedes, ils ont préparé leur depuis longtemps (arrêt du développement de leur caisse assez tôt l'an dernier) mais c'est assez classique à part le train arrière qui a emprunté lui aussi le modèle design des RBR.)

D'un côté, ces mêmes RBR et Ferrari n'ont pas l'Air d'avoir changé radicalement leur approche. J'imagine qu'ils sont assez confiants vu que l'un est champion et l'autre a failli gagné le titre des pilotes.


Sinon, avez-vous lu la nouvelle du jour? Renault qui pourrait perdre Kubica, voire même pour de bon puisqu'on craint l'amputation de son bras! Ouch! Très mauvaise nouvelle pour l'écurie tout ça...
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Lun 7 Fév - 9:53
Oui il y a pas mal d'intox (et de bluff) chez McLaren.
En tout cas ils semblent vouloir faire beaucoup d'innovation.
Ce qui fait peur avec autant d'innovation c'est le risque de se disperser et de pas trop pouvoir voir ce qui marche ou pas.
http://f1.automoto365.com/news/f1/mclaren-cache-ses-fabuleuses-innovations/GpNewsForm-fr-default-22-2-0-43630-1.html

Pour Kubica c'est une catastrophe !
Ila redressé l'écurie Renault à lui tout seul.
A priori son amputation n'est plus d'actualité. Mais pour sa saison s'est fini... et peut-être pour sa carrière ?
Je sais pas comment Lotus-Renaut va pouvoir se remettre de ça. Ils semblaient avoir une belle voiture mais avec le seul Petrov c'est pas gagné.
J'espère qu'ils ne prendront pas Grosjean, ça ferait 2 boulets dans l'équipe ?
Certains parlent d'Heidfeld !
Pourquoi pas Kimi ?
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Lun 7 Fév - 20:02
Mouais... mais je crois que les règlements sont assez restrictifs pour qu'il y ait des gros risques de s'égarer...

M'enfin, je ne sais trop... mais je pense tout ce que McLaren a fait, c'est de réduire le plus possible ces pontons d'où leurs formes étranges. Donc, je ne pense pas que si la caisse ne gagne pas, ce n'est pas à ce niveau là que les problèmes se situeraient. Tous les ingénieurs cherchent surtout à optimiser et à faire évoluer leur caisse de l'an dernier avec un maximum de compacité.

McLaren a introduit l'an dernier le F-duct et ça a marché... Vu que c'est interdit cette année les double-diffuseurs, ils ont cherché d'autres alternatives qu'ils ont vu avec les sorties d'échappement inédits, tout comme Renault d'ailleurs. Donc, leur trouvaille pourrait très bien fonctionner aussi.

À mon avis, la plus grande inconnue cette année, ce sont les pneus Pirelli. Je pense que c'est là clé du succès ou d'un échec et il ne faut pas trop chercher du côté de l'aéro pour d'éventuels problèmes, sauf peut-être du côté de l'efficacité de l'aileron mobile où une variation dans la forme et du design pourraient influencer sur leur efficacité. (+/- de trainé ou pas)

D'ailleurs, la plupart a aussi opté pour la solution de RBR pour ce qui est du train arrière.

Il reste ensuite les KERS, mais je crois aussi que c'est réglementé à ce niveau, donc des perfs semblables pour tous?
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Mar 8 Fév - 3:40
Le KERS est réglementé mais si c'est comme les moteurs 2.4 où au début il y avait beaucoup de différence de perf' d'un moteur à l'autre on peut penser que ça va être la même chose avec le KERS ?

Sur la McLaren je suis quand même curieux de voir l'intérêt des pontons creusés (en U) sur la gestion du flux aéro vers l'arrière. Avec les échappements ça fait quand même beaucoup de modif sur le traitement aéro de tout l'arrière de la voiture. On verra si c'est efficace ?

La RBR étant la référence absolue 2010 il paraît logique que la plupart aient copiés son architecture.
Elle était tellement plus efficace. Pour toutes les équipes il fallait absolument rattraper.
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Mar 8 Fév - 19:52
Ah oui? M,en rappelle d'avoir vu de grande différence moi...

Sinon pour ce qui est de McLaren, les pontons doivent offrir quand même bcp moins de résistance à l'air surtout vers l'arrière... Les sorties d'échappement bas vont surement aider à faire abaisser un peu le centre de gravité. Des gains de poids par-ci, par là sont loins d'être négligeable.

À part de cela, tu vois Kimi chez Renault? À mon avis, ça fait un bail qu'il n'a plus mis les pieds dans une F1 donc, c'est loin d'être une garantie suffisante que son retour soit une réussite ni nécessairement une bonne idée.

Est-il encore en forme? Le ratage de Schumi en est un exemple parfait qu'après même une absence de 1 an, on peut être larguer au niveau perf en F1.
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Jeu 17 Fév - 20:08
Avec les troubles sociaux qui sévissent présentement dans le monde arabe, il semble que le 1er GP de la saison soit compromis.

Alors à moins de 1 mois du début de la saison, il semble plutôt que celle-ci soit menacée et que le début soit retardé et remis au GP suivant, soit celui de d'Australie... qui lui-même risque de ne pas rester au calendrier bien longtemps selon son maire qui invoque les dettes et les charges qui augmentent d'année en année...

À cela, on peut remercier à Bernie pour les hausses régulières et continuelles des droits d'organisation d'un GP.

chinois
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Ven 18 Fév - 6:31
..........le début soit retardé et remis au GP suivant, soit celui de d'Australie... qui lui-même risque de ne pas rester au calendrier bien longtemps selon son maire qui invoque les dettes et les charges qui augmentent d'année en année...

oui , pis des F1 , c'est pas trop amphibie , non
remarque , d'ici là , y z'auront pt'ête pu éponger !!!



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Ven 18 Fév - 10:17
Zont ka remplacer par le Paul Ricard !

Ou Magny-Cours... là-bas aucun risque d'émeutesou de débordements.... rofl
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Ven 18 Fév - 17:27
Vouais!... C'est ce qu'on appelle une véritable balade du dimanche pour les pilotes avec des vaches comme spectateur ...

Quand aux téléspectateurs qui suivent ça sur le petit écran... ils retourneront faire une bonne petite sieste...


C'est ça les pauses syndicales de VTi!... Laughing


ZZzzz...
iaka
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Sam 19 Fév - 8:27
Tu trouves Barhein plus passionnant comme piste ?
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Sam 19 Fév - 19:29
Non, mais au moins le décorum est plus faste et plus bling bling + les gradins remplis?

Tandis qu'avec Paul Ricard ou Magny-Cours, on a l'impression que c'est pour ceux qui veulent y faire leur camping et picniquer...


Laughing
iaka
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Dim 20 Fév - 12:27
Ah bon ! Tu trouves le sable plus faste que les prairies champêtres de Magny-Cours ?
Moi je trouve pas...
Les gradins remplis ? Bah le GP de France a toujours fait le plein. 120000-130000 spectateurs/week-end. Avec énormément d'anglais et d'allemands. Barhein, à part les quelques milliardaires ils sont loin de faire le plein et/ou dans l'évènement populaire.

Le Castellet (Paul Ricard) c'est la Méditerranée, Toulon, Marseille. Pas vraiment les champs... et tout à fait bling-bling.
Le gros soucis c'est que le circuit n'a sans doute plus les infrastructures (tribunes...) pour recevoir 100000 spectateurs...
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Lun 21 Fév - 0:55
iaka a écrit:Ah bon ! Tu trouves le sable plus faste que les prairies champêtres de Magny-Cours ?
Moi je trouve pas...
Non mais les infrastructures sont plus modernes? Plus chic aussi(?) si tu veux...

L'architecture + l'ambiance est plus "tape à l'oeil"?


Sinon, il vient peut-être de perdre quelques plumes à son "aura" puis qu'on parle d'un report presque certain du GP vers une date ultérieure...
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Lun 21 Fév - 4:08
L'ambiance ! blunt

Mouais...
C'est clair qu'on sait tous que les nouveaux GP à Bernie ont tous une ambiance fiévreuse, avec des fans partout.
ripeer

Non ! Du fric oui. Ca c'est sûr... de l'ambiance j'en suis franchement pas certain...
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