Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Saison 2012
Dim 8 Avr - 19:49
1er GP de la saison et il semble que Honda ne domine plus comme l'an dernier: pôle et victoire de Yamaha aujourd'hui... Ça semble tous du même niveau pour les autres écuries où aucun des teams ne sortent vraiment du lot? Ça pourrait donner à une saison bcp plus disputée comme en F1...
- InvitéInvité
Re: Saison 2012
Lun 9 Avr - 4:32
Lorenzo a vraiment bien roulé hier, je pense. Pas de conclusion trop hâtive sur cette course.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2012
Lun 9 Avr - 11:13
A mon avis Yam' a un peu progressé.
Faut dire que la motorisation change, ce qui bouleverse forcément un peu la donne.
Par contre Ducat' semble toujours pas là où ils prétendent être.
Faut dire que la motorisation change, ce qui bouleverse forcément un peu la donne.
Par contre Ducat' semble toujours pas là où ils prétendent être.
Re: Saison 2012
Lun 9 Avr - 18:47
Ah oui? c'est quoi déjà les nouveautés dans la réglementation? C'est quoi ces changements?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2012
Mar 10 Avr - 3:57
1000cc au lieu de 800.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2012
Jeu 12 Avr - 6:23
Certainement.
Mais j'ai pas d'info... je ne suis pas trop la MotoGP même si je trouve ça toujours très beau à voir.
Je ne sais pas non plus si ils ont un régime moteur limite ou un si le nombre de cylindres et différents ?
Mais il est possible qu'un mauvais motoriste l'an dernier en 800 soit très bon en 1000 et vice-versa.
Un changement de cylindrée change forcément la donne...
Mais j'ai pas d'info... je ne suis pas trop la MotoGP même si je trouve ça toujours très beau à voir.
Je ne sais pas non plus si ils ont un régime moteur limite ou un si le nombre de cylindres et différents ?
Mais il est possible qu'un mauvais motoriste l'an dernier en 800 soit très bon en 1000 et vice-versa.
Un changement de cylindrée change forcément la donne...
Re: Saison 2012
Jeu 12 Avr - 18:40
Bah pas nécessairement... ils ont augmenté la cylindré mais ils ont possiblement bridé ailleurs aussi... pour limiter la puissance...
Il n'y a qu'à voir en endurance par exemple avec les LMP1 et LMP2 où t'as droit à un V12, mais sans suralimentation et de l'autre côté, t'as un V6 ou un V8 (autrefois) avec un turbo... C'est sans doute arrangé pour que la puissance à la sortie s'équivale... le reste n'est plus qu'un choix philosophique dans la conception de ton bolide...
Il n'y a qu'à voir en endurance par exemple avec les LMP1 et LMP2 où t'as droit à un V12, mais sans suralimentation et de l'autre côté, t'as un V6 ou un V8 (autrefois) avec un turbo... C'est sans doute arrangé pour que la puissance à la sortie s'équivale... le reste n'est plus qu'un choix philosophique dans la conception de ton bolide...
Re: Saison 2012
Dim 29 Avr - 15:49
Ben voilà... Honda ne domine plus autant... pôle à Lorenzo mais victoire de très peu par Stoner... Ça semble bcp plus serré cette année...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2012
Lun 30 Avr - 5:35
Yes. C'était déjà le cas sur la première course... à l'inverse je crois...
Tant mieux pour le spectacle !
Tant mieux pour le spectacle !
Re: Saison 2012
Lun 30 Avr - 20:21
Ça doit être la conséquence de la réduction de budget de Honda en motoGP... Le changement de réglementation fait plutôt l'affaire de la concurrence...
Alors Stef, si tu nous lis, tu disais quoi déjà? Attendons un peu?
Alors Stef, si tu nous lis, tu disais quoi déjà? Attendons un peu?
Re: Saison 2012
Dim 6 Mai - 19:48
Autre victoire de Stoner, très serrée... Un second titre sera moins facile pour lui cette saison...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2012
Mar 8 Mai - 3:16
On dirait que Stoner et Lorenzo se détachent déjà (par rapport à leurs coéquipiers).
Ils sont vraiment au dessus à l'heure actuelle ?!!
Ils sont vraiment au dessus à l'heure actuelle ?!!
Re: Saison 2012
Mar 8 Mai - 20:49
Peut-être qu'on assitera à une vraie lutte à la "Prost-Senna" jusqu'à la fin, mais avec des motoristes différents?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2012
Mer 9 Mai - 10:57
C'est clair que c'est un très grand duo d'adversaires à mon avis.
Dommage pour les fans de Rossi (vieillissant ???... ou la Ducat' est trop cata ???)...
Dommage pour les fans de Rossi (vieillissant ???... ou la Ducat' est trop cata ???)...
Re: Saison 2012
Mer 9 Mai - 19:09
En parlant de Ducati, c'est bizarre qu'ils ne parviennent pas à être plus compétitif alors que leur superbike vendu au public est reconnue comme la nouvelle bombe ultime des ultra-sportives: la Paginale.
Alors qu'on observe la situation inverse chez les Japs avec des motos qui gagnent en compet, mais des produits qui ont peu évolués, voir pas assez compétifs sur le marché.
Alors qu'on observe la situation inverse chez les Japs avec des motos qui gagnent en compet, mais des produits qui ont peu évolués, voir pas assez compétifs sur le marché.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2012
Jeu 10 Mai - 5:40
Le Proto' c'est quand même très spécifique.
D'après mon pote fan de Rossi le soucis de la Ducat' c'était le châssis carbone en 2011... une fausse bonne idée inréglable.
Cette année ils reviennent avec un châssis plus classique mais n'ont pas forcément le recul des Japs.
Apparemment ce qui fait la force des constructeurs japonais ce sont justement ces châssis "rustiques" très facile à maîtriser et à adapter.
Concernant le Superbike ce sont des motos très proches des motos de séries. Logique que BMW et Ducat' soient aussi bons... comme dans la série ils ont des motos super bonnes... Et les Japs ont du retard... mais ce sont surtout des questions de "générations"... une moto sportive (course ou route) c'est environ 10 ans de production avec de légères évo'. Logique que les dernières arrivées soient les meilleures...
Quand Honda ou Yamaha sortiront leurs vraies nouveautés on verra sans doute la hiérarchie changer ?...
D'après mon pote fan de Rossi le soucis de la Ducat' c'était le châssis carbone en 2011... une fausse bonne idée inréglable.
Cette année ils reviennent avec un châssis plus classique mais n'ont pas forcément le recul des Japs.
Apparemment ce qui fait la force des constructeurs japonais ce sont justement ces châssis "rustiques" très facile à maîtriser et à adapter.
Concernant le Superbike ce sont des motos très proches des motos de séries. Logique que BMW et Ducat' soient aussi bons... comme dans la série ils ont des motos super bonnes... Et les Japs ont du retard... mais ce sont surtout des questions de "générations"... une moto sportive (course ou route) c'est environ 10 ans de production avec de légères évo'. Logique que les dernières arrivées soient les meilleures...
Quand Honda ou Yamaha sortiront leurs vraies nouveautés on verra sans doute la hiérarchie changer ?...
Re: Saison 2012
Ven 18 Mai - 18:49
Donc, c'est important pour Honda de gagner le titre cette année car sinon, ça va être dur de voir un remplaçant aussi bon que lui?...
Ça va être plus dur pour Honda de ganger pour les prochaines saisons...
Ça va être plus dur pour Honda de ganger pour les prochaines saisons...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2012
Lun 21 Mai - 10:45
Regardé le GP de France sur Eurosport.
Lorenzo a mis une pile à tout le monde.
Stoner a réussi a gagner un peu de temps en milieu de GP mais a fusillé ses pneus à essayer de suivre Lorenzo.
Du coup c'est Rossi qui l'a dépassé en fin de GP pour décrocher une 2e place inespérée.
Ca fait du bien de le revoir sur le podium !
Même si sur le sec je ne le vois pas encore suivre le rythme des Yam'/Honda.
Pour la retraite de Stoner c'est surprenant... il n'est quand même pas très vieux. Putain... 26 ans...
En tout cas c'est sûr que Honda va galérer pour trouver un pilote du même niveau... quoique... on doutait de lui pas mal chez Ducat'.
Mais ils ont déjà connus ça quand Doohan et surtout quand Rossi est parti chez Yam'.
Lorenzo a mis une pile à tout le monde.
Stoner a réussi a gagner un peu de temps en milieu de GP mais a fusillé ses pneus à essayer de suivre Lorenzo.
Du coup c'est Rossi qui l'a dépassé en fin de GP pour décrocher une 2e place inespérée.
Ca fait du bien de le revoir sur le podium !
Même si sur le sec je ne le vois pas encore suivre le rythme des Yam'/Honda.
Pour la retraite de Stoner c'est surprenant... il n'est quand même pas très vieux. Putain... 26 ans...
En tout cas c'est sûr que Honda va galérer pour trouver un pilote du même niveau... quoique... on doutait de lui pas mal chez Ducat'.
Mais ils ont déjà connus ça quand Doohan et surtout quand Rossi est parti chez Yam'.
Re: Saison 2012
Lun 21 Mai - 18:15
Bah peut-être que le fait d'être marié et père de famille le rend moins motivé? Sinon, c'est clair que 26 ans, c'est encore tout jeune et je crois que le talent et les aptitudes sont encore là...
Peut-être qu'en insistant un peu et avec l'aide de son agent, il pourra tjrs changer d'avis?... Quelques semaines plus tôt, il a déjà nié les rumeurs de retraite prématurée alors... Peut-être qu'avec une année sabatique, il pourra tjrs revenir et retrouver sa motivation?
Il n'a pas trop l'air d'être très sûr de sa décision...
Peut-être qu'en insistant un peu et avec l'aide de son agent, il pourra tjrs changer d'avis?... Quelques semaines plus tôt, il a déjà nié les rumeurs de retraite prématurée alors... Peut-être qu'avec une année sabatique, il pourra tjrs revenir et retrouver sa motivation?
Il n'a pas trop l'air d'être très sûr de sa décision...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2012
Mar 22 Mai - 8:47
Faut dire que la moto c'est un sport super dangereux. L'an dernier encore un mort.
Ca fait réfléchir, surtout avec une famille...
Je comprends sa décision... après il pourra toujours revenir si il retrouve l'envie...
En attendant HRC doit retrouver un top pilote... ou un espoir ???
Rossi bouclerait la boucle en revenant chez Honda ?
Ca fait réfléchir, surtout avec une famille...
Je comprends sa décision... après il pourra toujours revenir si il retrouve l'envie...
En attendant HRC doit retrouver un top pilote... ou un espoir ???
Rossi bouclerait la boucle en revenant chez Honda ?
Re: Saison 2012
Mar 22 Mai - 18:34
Les décès en moto, c'est pas si fréquent que ça? Combien y a t-il eu de mort à part de celui de Simoncelli avant? Disons, ces 10 dernières années?
Par contre, les blessures oui, il y en a bien plus...
Sinon, pour ce qui est de Rossi, il faudra faire vite car lui aussi, il se donne encore 2 ans avant de plier bagage...
Par contre, les blessures oui, il y en a bien plus...
Sinon, pour ce qui est de Rossi, il faudra faire vite car lui aussi, il se donne encore 2 ans avant de plier bagage...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2012
Mer 23 Mai - 5:46
Y a eu le Japonais en 250 il y a pas très longtemps....
Comparé aux 18 ans du dernier mort en F1 (Ayrton Senna en 1994) ça fait pas mal.
Pour Rossi je crois que je rêve. Il a dit vouloir finir sa carrière chez Ducat'. Et si la moto progresse il va rester...
Comparé aux 18 ans du dernier mort en F1 (Ayrton Senna en 1994) ça fait pas mal.
Pour Rossi je crois que je rêve. Il a dit vouloir finir sa carrière chez Ducat'. Et si la moto progresse il va rester...
Re: Saison 2012
Mer 23 Mai - 20:23
Mouais... si tu compares à la F1, c'est sûr que les motos GP sont plus dangeureuses alors que la F1 a bcp progressé au niveau sécurité, mais si tu regardes l'Indy par exemple, avec les super ovales où tu files à plus de 350 km/h pendant 3-4 hres de temps, là, le risque est tout aussi élevé que sur les 2 roues...
Avec la mort de Wheldon et de bien d'autres récemment, même si on a fait des progrès depuis, ça reste assez risqué...
Avec la mort de Wheldon et de bien d'autres récemment, même si on a fait des progrès depuis, ça reste assez risqué...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum