Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2014 - Page 6 Empty Re: Saison 2014

Lun 16 Juin - 17:45
iaka a écrit:Je suis assez d'accord avec toi.
Je trouve surtout que Honda manque d'ambition pour ses produits publics.
La compét' j'aime le spectacle... mais qu'ils gagnent ou pas je m'en moque un peu.

Par contre je trouve que Honda a bien du mal à suivre la concurrence dans ses produits.
Bon faut dire que le précédent président ne cherchait qu'à faire du volume, sans passion. Il a totalement détruit l'esprit de Honda. Que ce soit l'esprit d'innovation, de sport ou de design.

Il faut tout refaire.
J'espère que dans les 5 prochaines années ils vont revenir avec des voitures qui font rêver, décalées.
Sinon je le sens assez mal pour l'avenir...
Je ne parle pas de la NSX ou de la S2000...
Mmmhh... C'est quand même très risqué de faire des produits décalés... Le public ne l'aimera pas forcément et le succès est loin d'être acquis... Donc, ce que l'ancien boss a fait était la solution de la facilité, la plus simple et surtout logique pour la pérennité de l'entreprise et des actionnaires... Faire du volume, c'était le meilleur moyen de faire évoluer l'entreprise et de prendre de l'expansion... Trop petite, elle risquait de se faire bouffer par la concurrence, soit par le rachat pure et simple (OPA), soit elle serait fragilisée dans sa situation financière et serait incapable de suivre la cadence imposée par la concurrence. Elle risquerait de devenir comme les constructeurs anglais qui ont soit, disparu, soit racheté par des intérêts étrangers...

iaka a écrit:et en moto je ne parle pas forcément de l'hyper sport dont je me moque totalement.
Là, je ne suis pas d'accord... Faire une moto ultrasportive est une vitrine technologique nettement moins coûteuse qu'une supercar vendu à plus d'une centaine de milliers de dollars... La concurrence ne s'en prive pas alors je ne comprend pas trop pourquoi Honda n'en profiterait pas...

Aujourd'hui, toutes les productions hollywoodiennes intègrent des supercars dans leurs films mais très peu de motocyclettes... Moi, la CBR 1000 Repsol du Dr.House, bah moi elle me fait rêver et me donne envie d'en avoir... En plus, même ces ultra-sportives sont très accessible financièrement contrairement aux autos et donnent autant, sinon plus de sensation et de plaisir qu'une supercar...

iaka a écrit:Mais je veux une Civic sexy et sport comme à la fin des 80s début 90s.
Je veux une Accord au look sport. Une Prelude, un CRV sportif,...
Je veux un scooter 3 roues capable de faire la nique aux européens. Je veux un roadster du futur un peu sexy (pas comme la DN-01). Une vraie nouvelle Goldwin. Des petites sportives légères. Pourquoi pas électriques aussi ?
Ca empêche pas de faire une NSX ou une CBR de fou hein... mais je veux surtout des produits qui font rêver mais qu'on voit dans la rue, qui sont abordables.
Euh pas sûr que la Prelude ait été un succès hein... Perso, je n'ai pas aimé le look mais bon...

iaka a écrit:Merde.
Mazda revient de nulle part.
Toyota se développe.
Même Nissan semble se réveiller.
Honda qui était, et de très loin, le constructeur japonais le plus fun des années 80-90 et devenu le plus fade. Faut se réveiller.
Mazda était acculée au pied du mur et n'avait pas vraiment le choix que de miser sur ses atouts à savoir bon design, bon comportement routier, agréable à conduire, bref une allemande avec une fiabilité japonaise.. Concernant le design Mazda après le départ de chez Ford, ils ont été chanceux de trouver la bonne recette gagnante...

Chez Honda, ils ont été clairement trop frileux ou trop conservateur. Leurs produits répondaient bien aux goûts des consommateurs nord-américains et ont trouvé le succès commercial... À partir de ce moment là, ils n'ont plus voulu prendre trop de risque car pourquoi vouloir changer une recette qui fonctionne? On peut peut-être les accuser de s'être trop américaniser d'où leur design fade et très générique... Et pourtant, c'est aussi là que le bât blesse en ce moment même... la compétence technique est là, mais leur produit manque de charme et de sex-appeal face aux produits européens, surtout les premiums allemands qui conserve toujours leur charisme de produits haut de gamme...
Il ne manque peut-être pas grand chose pour faire la vie dure aux allemandes, peut-être est-ce juste une question de design et plus d'audace technique?
Car même Toyota a aussi dû s'adapter après les nombreuses critiques qui sont faites sur leurs caisses très ennuyantes à conduire... Les Lexus avec leur nouvelles gammes LC-F ont maintenant plus de caractères que leur devancières... Reste maintenant à savoir si cela sera suffisant pour mettre à mal la concurrence allemande...
Erwinminator
Erwinminator

Ven 27 Juin - 19:43
Bon, tout semble bien se dérouler pour l'instant même si la pôle a été manquée à cause de la pluie...
iaka
iaka
Moulin à parole

Sam 28 Juin - 9:33
Oui victoire de Marquez. La 8e en 8 courses.
Pedrosa 3e remonte à la 2e place du championnat à égalité avec Rossi.
Lorenzo out, seulement 13e.
Erwinminator
Erwinminator

Sam 28 Juin - 19:05
Que s'est-il passé avec Lorenzo? Il est tombé? Contact avec un autre?
Invité
Invité

Dim 29 Juin - 3:03
il a juste été mauvais.
iaka
iaka
Moulin à parole

Dim 29 Juin - 4:01
On l'a peu vu à l'écran. Ça m'étonnerait pas qu'il ait fait une ou 2 petites sorties sur cette piste piègeuse ? Même Marquez s'est sorti.
Mais bon Lorenzo était déjà pas top en qualif'. 9ème alors qu'il a eu un tour clair lui, contrairement à Rossi... Il était pas bien.

Bon maintenant que Marquez a gagné sur les 3GP où normalement Yam' avait l'avantage.... On peut commencer à se demander combien de GP il va gagner cette année ?!!

Surtout que bon on sait que la moto est pas terrible.... Hein Erwin !
Erwinminator
Erwinminator

Dim 29 Juin - 19:11
Mouais... c'était quoi le nombre de victoire consécutive et qui détient le record?

Rossi peut-être?

iaka a écrit:Surtout que bon on sait que la moto est pas terrible.... Hein Erwin !
Profites-en ! C'est le seul moment où Honda excelle en competition et même dans les produits grands publics, c'est pas le top en ce moment...

Dernière édition par Erwinminator le Lun 30 Juin - 18:46, édité 1 fois
iaka
iaka
Moulin à parole

Lun 30 Juin - 10:23
Non. Avec 8 victoires consécutives il dépasse tout ce qu'on a vu ces 30 dernières années.
Il doit rester encore un ou 2 record à Douhan ?
Mais il l'a déjà dépassé sur le nombre de victoires consécutives depuis un début de saison.
Il faut plutôt remonter à Agostini dans les années 70 pour voir encore quelques records qu'il n'a pas fait tomber.

Bref c'est déjà une légende.
Erwinminator
Erwinminator

Lun 30 Juin - 18:46
Non, il reste les 8 titres du docteur... Wink
Invité
Invité

Mar 1 Juil - 4:30
Ouais, mais pour ça, faut avoir fait au moins 8 saisons.  paf 
iaka
iaka
Moulin à parole

Mar 1 Juil - 5:42
Euh c'est pas 9 titres en MotoGP+500cm3 mais 7.
Marquez a déjà 3 titres. 1 en 125cm3 en 2010, 1 titre en Moto 2 en 2012, 1 en Moto GP en 2013... et peut-être bientôt un 2e.
Il aura peut-être déjà 4 titres à 21 ans.
Erwinminator
Erwinminator

Mar 1 Juil - 20:45
Mouais mais je parlais de motoGP seulement... et là tout le monde a eu tord... C'est plutôt 6 pour le docteur...

Je sais pas pourquoi ils comptent aussi les petites catégories...
iaka
iaka
Moulin à parole

Mer 2 Juil - 10:42
Bah parce que gagner un championnat de Moto3 doit être largement aussi difficile et même sans doute plus qu'en MotoGP. Les motos sont plus proches et il y a plus de concurrences (35 pilotes au départ !).

Rossi gagne en 2001, 2002, 2003 sur Honda. En 2004, 2005, 2008 et 2009 sur Yam.
Ca fait bien 7 titres en catégorie reine (les 500cm3 2 temps sont devenues MotoGP en 4 temps mais ça change rien). Faut pas me prendre pour une buse.
Invité
Invité

Mer 2 Juil - 14:24
Et puis un titre de champion est un titre de champion.
Erwinminator
Erwinminator

Mer 2 Juil - 19:46
Mouais mais autant compter aussi les titres gagnés en F3, F3000 etc pour les pilotes de F1...

Schumi a gagné 7 titres en F1, pour autant, on ne tient pas compte des titres qu'il a gagné dans les catégories inférieures...

Donc, si on ne s'en tient qu'aux titres en motoGP, ça fait bien 7 pour Rossi...
Invité
Invité

Jeu 3 Juil - 1:44
Erwinminator a écrit:Mouais mais autant compter aussi les titres gagnés en F3, F3000 etc pour les pilotes de F1...

A la différence que la f3 ou f3000 n'ont jamais été des championnats du monde.

Rossi a été 8 fois champion du monde dont 6 en catégorie reine.
iaka
iaka
Moulin à parole

Ven 4 Juil - 4:08
Rossi 7 fois champion du monde en catégorie reine : voir message précédent.
+1x en 125cm3 et 1x en 250cm3.
Invité
Invité

Ven 4 Juil - 4:32
Oui, Erwin m'embrouille.
Erwinminator
Erwinminator

Ven 4 Juil - 19:42
C'est ça oui... Tout est de ma faute maintenant...
Invité
Invité

Dim 6 Juil - 2:57
Ouais, en plus, t'es canadien.
Erwinminator
Erwinminator

Dim 6 Juil - 13:24
Oui mais toi t'est Belge, c'est en encore pire et gravissime...
Invité
Invité

Dim 6 Juil - 14:26
Oh yeah
Invité
Invité

Mer 9 Juil - 4:47
Pedrosa jusque 2016
iaka
iaka
Moulin à parole

Mer 9 Juil - 8:21
fuccccc....... c'est un peu dommage de ne pas confronter Marquez à un autre pilote.
Invité
Invité

Mer 9 Juil - 8:38
Bah, à part les deux pilotes Yamaha, je vois pas mieux que Pedrosa, en fait.

Pedrosa est un excellent pilote qui est tombé coup sur coup sur deux génies.
Contenu sponsorisé