Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Jeu 29 Sep - 20:45
soichiro a écrit:willis willis, et honda niveau châssis il sevent des cornets de frites aux ingé, c'est quoi ce stûût
Exact ... Honda est d'abord et avant tout un motoriste et rien d'autres ...
iaka a écrit:Oui Erwin ! Je mesure bien le talent de Willis et ce qu'il peut apporter à l'écurie. Mais il n'est quand même pas seul pour faire la voiture, c'est lui le maître d'œuvre, entouré d'excellents ingénieurs... sans aucun doute !
À ce que je sache, les Williams avaient aussi d'excellent ingénieurs ... D'ailleurs FRank Williams lui-même a fait l'erreur de croire que Willis est "remplaçable" ... Il a sous-estimé sa valeur et son potentiel ... On a vu maintenant le résultat ... Les Williams que j'aurais du mal à les qualifier de top-team maintenant ...
iaka a écrit:En ce qui concerne les capacités de réactions de Ferrari, McLaren et Renault, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi !
Certes Ferrari et McLaren ont un budget énorme, mais ça ne les a pas empêchés de se planter lamentablement (en 2005 pour Ferrari et 2003-2004 pour McLaren). Ferrari a eu du mal à s'adapter au nouveau réglement 2005 et McLaren malgré ces moyens à quand même mis 2 ans à rendre exploitable son nouveau concept chassis... et avec encore des problèmes de fiabilité !!!
Le gros problème des Ferrari est surtout au niveau des pneumatiques Bridgestones, c'est bien connu ... Leur chassis peut aussi avoir des problèmes mais on l'a vu tous à Imola qu'ils peuvent être très compétitifs quand les 4 pneus fonctionnent à merveille ... Adrian Newey pensent que leur gros problème vient du fait que les Bridges ne sont pas efficaces sur la durée au complet d'un GP ... L'an dernier, cela ne posait pas d'ennui car on pouvait changer les pneumatiques durant les ravitaillements ... Or, avec les nouveaux règlements de cette année censés réduire les performances, non seulement les perfs n'ont pas diminués mais les ingénieurs de chez Bridgetone n'ont pas réussi à trouver des solutions pour s'y adapter ... Pour ce qui est McLaren l'an dernier, il y a eu des conflits internes entre Adrian Newey, ses ingénieurs et le bras-droit de Ron Dennis, Martin Withmarsh ... Newey ne voulait pas entendre parler du concept de la double-quille entre-autre mais les autres ont insister ...
iaka a écrit:Finalement c'est sans doute Renault qui s'en sort mieux... en étant revenu à un concept chassis-moteur éprouvé pendant l'ère Williams-Renault. Mais en 2006 ils vont devoir tout reprendre à zéro (au contraire de tous les autres) avec un moteur à 90° obligatoire (sur lequel ils n'ont aucune expérience).
En 2006 la donne pourrait bien changer. Ferrari, McLaren et Renault seront bien sûr favoris, mais rien ne dit qu'ils ne se planteront pas (surtout Renault !) et moi je sens bien que Toyota (qui a l'habitude de repartir de zéro et qui a un programme moteur très avancé), Williams (sait-on jamais ?) et BAR-Honda (Willis+expérience des moteurs à haut régime en F1) pourrait très bien tout chambouler !
D'accord avec ce point ... Déjà que Toyota prévoit sortir la version B de l'actuel TF-105 pour les 2 derniers GP alors c'est qu'ils seront très dangereux la saison prochaine ... Par contre. pour ce qui des Williams, à mon avis, il ne faudrait pas y compter la-dessus ... Beaucoup trop de changements dans l'organisation : 2è pilote encore inconnu, des ingénieurs qui partent trop souvent et des nouveaux qui arrivent, bref instabilité au niveau du personnel technique ... Pour ce qui est de notre team, je les verrais bien entre le top 3 et les 5 premiers mais pas beaucoup plus haut sur la grille ... Au mieux 3è mais au pire 5è ... Plus haut, ça serait génial mais très surprenant mais sais-t-on jamais ??? Peut-être qu'il y a ura une belle surprise qui nous attends avec ces nouveaux règlements et surtout ce nouveaux duo de pilotes ??? chinois C'est à espérer très fort !!! thumright
muku a écrit:Just a question à tous.
Au japon, il y a la rumeur que Honda déclareront de "All-Honda"? (Honda achèteront 100% de BAR) devant Suzuka GP. Avez-vous l'entendu?????
Merci. chinois
Ouais bon, c'est loin d'être une surprise aussi hein ... On le savait tous que B.A.T allait se retirer à cause de la nouvelle règlementation anti-tabac et que Honda allait acquérir le restant de l'écurie ... C'est tout simplement dans l'ordre des choses, une suite logique ... Achat symbolique de 1$ d'ailleurs ... C'est tout un cadeau ...Mr. Green
muku a écrit:Mais, fans de Honda au Japon sont partisans de Soichiro comme Soichi ici. La relation entre Honda et Japonais est trés longue! Peut-être, c'est le point. chinois If you don't know how Honda became a big company, etc.., you can't say that you are Honda fan in Japan!!! Mr. Green Wink Soichi me semble le typical fan de Honda au Japon.
muku a écrit:Japonais (vieux et jeunes) aiment le concept dans sports -- challenge toward the world from far-east small island Japan... STILL NOW. rambo
Ouais je comprends mais il n'est pas très réaliste de toujours penser comme à l'époque de Soïchiro Honda ... On est au 21è siècle; les temps ont beaucoup changer, la concurrence mondiale sur le commerce de l'automobile a beaucoup changé et en F1 aussi, l'époque de Senna-Prost-Honda n'a plus rien à voir avec aujourd'hui ... Tiens, par exemple Honda est surtout perçu comme un motoriste avant tout à travers le monde. Un motoriste qui connu pour avoir connu la gloire en f1 avec leur traditionnel moteur à très haut régime ... Ils ont été prisonnier de cette image en n'offrant que des motos/voitures sportifs avec des moteurs à haut rendements alors que certaines compagnies japonaises comme Toyota et Nissan ont déjà proposés des gros V8, des pick-up pleines grandeurs ou encore des grosses vans familiales ... Ce que Honda a tout récemment emboîté le pas mais très tardivement avec le pick-up Ridgeline, la Honda Odissey 2è génération ... La 1ère n'a pas été un gros succès à cause de cela car c'était un modèle à mi-chemin entre une vrai fourgonnette familliale et un break ... Ces voitures n'ont pas besoin d'un moteur sport, donc l'image de Honda ne "colle" pas nécéssairement avec ces produits ... Encore aujourd'hui, alors que la concurrence proposait déjà des V8 sur les modèles phares et haut de gamme de leurs produits, Honda-Acura persiste avec un V6 (de 300 cv tout de même) sur la Acura RL ... Même que personne n'y croyait vraiment que la prochaine Honda NSX serait propulsé par un V-10 ... C'est tellement difficile à y croire que tout le monde a plutor penser à un simple V8 !
muku a écrit:D'accord avec toi. Tu es "realist", n'est-ce pas??? Mr. Green Je n'est pas trés opotimiste pour Ferrari parce que je pense ils ont "financial problem". Mais, ils sont top-team, en tout cas. Have you heard that Ferrari complained about Toyota's new wind-tunnel and their big budget?? A bit funny!! mutley-ani1
Ferrari, un problème d'argent ??? Ça serait très étonnant puisqu'ils viennent de signer un contrat de 120 M de $ avec Marlboro jusqu'en 2012 ... De plus, ils sont largement avantagés sur les redistributions des revenus reliés à la F1 par la FIA et la FOM ... Bernie Ecclestone leur donne environ 120 M sur les 400M que la FOM verse annuellement aux acteurs de la F1 par le biais des revenus publicitaires et télévisuelles ... chinois Alors, ce serait vraiment difficile de croire qu'ils ont des problèmes financiers surtout quand on arrive à payer plus de 35 M $ à son unique pilote M. Schumacher ... De plus, ils ont beaucoup de sponsors très généreux sur leurs voitures, pas comme B.A.R-Honda ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Ven 30 Sep - 4:07
Juste pour revenir sur ce que tu dis à propos de Ferrari Erwin !
Les pneus Bridg' sont leur principal problème, c'est évident, mais pas uniquement de la faute de Bridgestone pour moi ! Jordan et Minardi ne sont pas plus mauvais que l'an passé !!! Au contraire : sur le dernier GP de Hongrie Minardi perd juste 1sec. par rapport à ses temps 2004 quand Ferrari en perd 2,5s !!!

Ferrari n'a pas su négocier les changements de réglements aéro. et pneus 2005.
Pour moi on a trop focalisé sur le prétendu problème de Bridgestone sans imaginer que la F2005 puisse être râté !
Ferrari étaient les maîtres de l'exploitation max. des pneus jusqu'à 2004, avec des F1 avec beaucoup de grip, mais qui usaient forcément pas mal les pneus.
Cette année, nouvelle philosophie : faut une voiture qui génère de l'appui en restant tendre avec les pneus. Ferrari n'a pas su anticiper/adapter sa voiture à ces nouvelles contraintes. Comme quoi, même la plus grande écurie n'est jamais à l'abris de se planter, cqfd.
C'est pas uniquement un problème de pneus, de chassis ou d'aéro, mais le package qui n'est pas bon.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Ven 30 Sep - 10:42
Moi, je vois honda en 2006 sur le haut du podium, devant ses adversaires.
L'argent investi déjà pour ses pilotes est un signe. Il mettront les grands moyens pour y arriver depuis deux ans maintenant ils se sont fixés cet objectif, et en général, tenant compte de leur expérience, de la menace Toyota, de leur image de marque à préserver ils vont y arriver.

Maintenant Erwin, sait-on jamais........

Mais se contenter d'être dans le TOP cinq, ça m'étonnerais que ça fasse partie de leur ambitions ! Ou alors ils faut qu'ils arrêtent tout de suite.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Ven 30 Sep - 13:07
Bien optimiste tu est Parablues : c'est bien !
Moi aussi j'espère la surprise en 2006 !!!
Honda qui investit à mort : pilotes, rachat de l'écurie et compensations des manques de sponsors. Ils semblent y croire vraiment.

En tout cas rien, aujourd'hui, nous empêche d'espèrer à de super résultats en 2006.
On y croit !!!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Ven 30 Sep - 14:34
pour erwin.........en effet bar honda n'a pas bcp de sponsors, mais à sûrement plus de pognon que n'importe quelle écurie de F1 excepté toyota.
quand à honda qui ne sait pas faire de châssis, la NSX ça t'inspire quoi, un châssis de 2CV.........faut arrêter de dire des conneries.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Ven 30 Sep - 18:46
iaka a écrit:Juste pour revenir sur ce que tu dis à propos de Ferrari Erwin !
Les pneus Bridg' sont leur principal problème, c'est évident, mais pas uniquement de la faute de Bridgestone pour moi ! Jordan et Minardi ne sont pas plus mauvais que l'an passé !!! Au contraire : sur le dernier GP de Hongrie Minardi perd juste 1sec. par rapport à ses temps 2004 quand Ferrari en perd 2,5s !!!

Ferrari n'a pas su négocier les changements de réglements aéro. et pneus 2005.
Pour moi on a trop focalisé sur le prétendu problème de Bridgestone sans imaginer que la F2005 puisse être râté !
Ferrari étaient les maîtres de l'exploitation max. des pneus jusqu'à 2004, avec des F1 avec beaucoup de grip, mais qui usaient forcément pas mal les pneus.
Cette année, nouvelle philosophie : faut une voiture qui génère de l'appui en restant tendre avec les pneus. Ferrari n'a pas su anticiper/adapter sa voiture à ces nouvelles contraintes. Comme quoi, même la plus grande écurie n'est jamais à l'abris de se planter, cqfd.
C'est pas uniquement un problème de pneus, de chassis ou d'aéro, mais le package qui n'est pas bon.
Mouais, il est bien possible que Ferrari aient mis tout le blame sur le dos de Bridgestone ... Fernando Alonso a déjà fait remarqué ce point où il affirmait qu'il ne croyait pas trop les Ferrari quand ces derniers prétendaient que leurs ennuis majeurs étaient les pneus ... Bridgestone au Japon ont aussi dit dans le même sens, que le problème des Rouges étaient aussi liés en partie par le retrait ou la présence moindre de leur concepteur en chef, Rory Byrne ... Mais comme Ferrari crie à tue-tête dans les médias que ce sont les Bridge les coupables alors forcément, les gens commencent à les croire aussi.
parablues a écrit:Moi, je vois honda en 2006 sur le haut du podium, devant ses adversaires.
L'argent investi déjà pour ses pilotes est un signe. Il mettront les grands moyens pour y arriver depuis deux ans maintenant ils se sont fixés cet objectif, et en général, tenant compte de leur expérience, de la menace Toyota, de leur image de marque à préserver ils vont y arriver.
Toi, tu n'as pas appris ta leçon hein ... ripeer Après avoir affirmé l'an dernier que B.A.R-Honda allait tout rafflé cette année, tu recidives sans le moindre retenu ... La prudence est pourtant de mise ... sinon gare à la désillusion ...
parablues a écrit:Maintenant Erwin, sait-on jamais........

Mais se contenter d'être dans le TOP cinq, ça m'étonnerais que ça fasse partie de leur ambitions ! Ou alors ils faut qu'ils arrêtent tout de suite.
Personne parmi les tops-teams ne veulent viser la 5è place ... Ils veulent tous gagner le titre ... Demande à Ferrari ce qu'ils en pensent de cette saison ou encore aux McLaren qui peinent à gagner le titre alors qu'ils ont clairement la meilleure voiture du plateau ...
iaka a écrit:Bien optimiste tu est Parablues : c'est bien !
Moi aussi j'espère la surprise en 2006 !!!
Honda qui investit à mort : pilotes, rachat de l'écurie et compensations des manques de sponsors. Ils semblent y croire vraiment.

En tout cas rien, aujourd'hui, nous empêche d'espèrer à de super résultats en 2006.
On y croit !!!!
soichiro a écrit:pour erwin.........en effet bar honda n'a pas bcp de sponsors, mais à sûrement plus de pognon que n'importe quelle écurie de F1 excepté toyota.
Le problème de sponsors de l'écurie, ce n'est pas tant le fait que Honda ne pourra pas palier au manque de liquidité, c'est plutôt d'atténuer le plus possible les dépenses de l'écurie par d'autres moyens tels que les divers commandites par exemple ...
Soïchi, il y a des compagnies d'automobile dans le monde qui sont nettement et infiniment plus riche que Honda tels que Volkswaggen, GM, Daimler-Chrysler alors pourquoi crois-tu qu'ils ne sont pas en F1 ??? Tout simplement que ce discipline n'est qu'un outils de marketing très coûteux, une dépense en somme ...
Et en f1, si tu ne gagnes pas, il n'y a évidemment pas de retour sur investissement ... donc des dépenses en pur pertes ... Depuis son retour en F1, je doute fort que Honda ait pu déjà récupérer son investissement ... Ok, ils ont engrangés une augmentation des volumes de ventes globale dans le monde mais est-ce dû nécéssairement à la F1 ??? J'en doute, qui plus est, la plupart de ces ventes ont eu lieu sur un marché où la F1 n'est pas aussi populaire : l'Amérique de Nord ...
Soïchiro a écrit:quand à honda qui ne sait pas faire de châssis, la NSX ça t'inspire quoi, un châssis de 2CV.........faut arrêter de dire des conneries.
Vraiment, tu es franchement censored dès fois ... cartonrouge Je parle de la F1 évidemment et non des voitures civiles alors ne confonds pas tout ... Et en F1, je doute fort que Honda aurait connu la seconde place de l'an dernier s'il n'y avait pas l'apport de Geoffrey Willis ... Tu sembles avoir déjà oublié les épisodes du début où les Villo-Zonta et Villo-Panis avaient drôlement pataugés dans la m*rde ... Willis est arrivé, fait le ménage et l'écurie commençait à voir la lumière au bout du tunnel ... Sans lui, l'écurie n'aurait jamais été capable de se sortir de sa spirale descendante vers le bas fond du gouffre ... Honda est d'abord et avant tout un motoriste en f1 et non un constructeur de chassis; d'ailleurs, c'est en tant que tel qu'ils ont raflé tout le palmarès durant les années 90 avec le duo Prost-Senna !
Pour ce qui est de la NSX, il ne s'est vendu "que" 18 000 exemplaires depuis qu'il est sur le marché, soit en 15 ans d'existence ... Pendant ce temps là, la concurrence nettement plus prestigieux en a vendu plusieurs fois plus ... La NSX est vendu aussi cher qu'une Porsche 911 alors à choisir, quels modèles penses-tu que les gens vont acheter en grande majorité ??? La question ne se posait même pas ... à moins d'être un fana de Honda ... D'ailleurs peut-on considéré réellement une NSX comme une voiture super-sport ??? Honda comme à son habitude a voulu ne pas prendre trop de risque, conçu un engin à mi-chemein entre une vraie sportive pure et dure et une voiture de tout les jours ... En voulant diminuer les risques, Honda a voulu ratisser large et essayer d'élargir le plus de clientèle possible ... Une habitude qui est de toucher plusieurs catégories à la fois sur un modèle de voiture en particulier ...
Exactement comme dans le cas de la Odissey, la vans-break familliale à ses début lors de son introduction où Honda s'est loupé en ne sortant pas une vraie familialle pleine grandeur pour concurrencer la Chrysler Voyager ... Ils ont finalement appris la leçon avec la seconde génération ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Sam 1 Oct - 5:22
Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est de la NSX, il ne s'est vendu "que" 18 000 exemplaires depuis qu'il est sur le marché, soit en 15 ans d'existence ... Pendant ce temps là, la concurrence nettement plus prestigieux en a vendu plusieurs fois plus ... La NSX est vendu aussi cher qu'une Porsche 911 alors à choisir, quels modèles penses-tu que les gens vont acheter en grande majorité ??? La question ne se posait même pas ... à moins d'être un fana de Honda ... D'ailleurs peut-on considéré réellement une NSX comme une voiture super-sport ??? Honda comme à son habitude a voulu ne pas prendre trop de risque, conçu un engin à mi-chemein entre une vraie sportive pure et dure et une voiture de tout les jours ... En voulant diminuer les risques, Honda a voulu ratisser large et essayer d'élargir le plus de clientèle possible ... Une habitude qui est de toucher plusieurs catégories à la fois sur un modèle de voiture en particulier ...

Et bien sur ce point (un peu hors-sujet !) j'ai un exemple récent d'un propriétaire de NSX, amateur-fan de voiture sportive. Il a eu notamment eu des Porsche 911... Et bien aujourd'hui il ne veut plus se séparer de sa NSX. Au niveau efficacité, confort, performance c'est, d'après lui, encore au dessus de toute la concurrence. 911=caisse à savon à côté. Comme quoi...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Sam 1 Oct - 7:05
Mon cher Erwin, les leçons, je m'en tape le coquillard !

Et comme tu le dit si bien, Mac Laren qui à la meilleure voiture ne gagne pas. Alors tes analyses scientifiques ne peuvent pas tout expliquer, car tu oublie le paramètre CHANCE. Et là il faut y croire, sinon tu part perdant !

Enfin...... Je dit un peu des conneries, excuse moi, mais tu a une façon d'enfoncer des portes ouvertes, genre, "s'il ne perd pas peut être qu'il gagne, sait-on jamais, etc.."

Sans rancune !! incline
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Sam 1 Oct - 16:03
cher erwin,la nsx, que ça te plaise ou non,est une référence et à mis la patée à toute la terre entière, en terme d'efficacité, la philosophie honda n'est pas dans la SUPERCAR il en ont rien à battre (bien que la future nsx me ferrais mentir, mais bon d'après kiuchi la concurrenc et va à nouveau être ridiculisée).
ce fût aussi la 1ère voiture de série à avoir une coque entièrement en alu sans compter les suspensions, un travail d'orfèvre, alors c'est vachement réducteur ton analyse sur le choix de honda de faire une "supercar" qui ratisse large.
cette voiture à fait tremblé plus d'un constructeur, et devine qui honda avait comme concurrent pour un bon d'achat.................
pour revenir sur les ressources, sache mon cher que même un GROUPE oui un GROUPE comme VW engrange moins de bénef qu'un seul et tout petit constructeur comme honda.

tu as des doutes, lis donc ça et ne tombe pas de ta chaise.


GM perd 170 places dans le classement FT 500, Ford en perd 80
Renault et Peugeot sont les deux seuls constructeurs à améliorer leur position dans le classement FT500 des entreprises mondiales.

Alors que la valeur de marché des deux premiers constructeurs américains GM et Ford a sévèrement chuté en 2005, les constructeurs français progressent très nettement dans le classement FT 500. Ce hit-parade établit par le Financial Times classe les 500 premières entreprises mondiales en fonction de leur capitalisation de marché . Honda prend la deuxième place et devance notamment Nissan, VW et BMW qui restent remarquablement stables, tandis que DaimlerChrysler recule légèrement.

class.mondial FT valeur de marché en millions d'euros.


18ème Toyota 134.324,24
110ème Honda 46.611,27
111ème Nissan 46.331,09
115 ème DaimlerChrysler 45.393,10
178 ème BMW 30.220,80
219 ème Renault 25.452,10
292 ème Ford 19.941,41
309 ème VW 18.962,10
359 ème GM 16.600,20
394 ème Peugeot 15.450,10
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Sam 1 Oct - 21:56
iaka a écrit:Et bien sur ce point (un peu hors-sujet !) j'ai un exemple récent d'un propriétaire de NSX, amateur-fan de voiture sportive. Il a eu notamment eu des Porsche 911... Et bien aujourd'hui il ne veut plus se séparer de sa NSX. Au niveau efficacité, confort, performance c'est, d'après lui, encore au dessus de toute la concurrence. 911=caisse à savon à côté. Comme quoi...
C'est possible mais ce n'est pas nécéssairement le cas de la majorité qui pensent ainsi car au final, 18 000 véhicules vendus en 15 ans, c'est à peine plus que 1 000 par année ... C'est vraiment très peu en regard de ce que la concurrence en a vendu ... Peut-on considérer cela comme un succès ??? Ferrari dont la plupart de ces modèles sont produits en séries limités en vendent certainement plus ...
parablues a écrit:Mon cher Erwin, les leçons, je m'en tape le coquillard !

Et comme tu le dit si bien, Mac Laren qui à la meilleure voiture ne gagne pas. Alors tes analyses scientifiques ne peuvent pas tout expliquer, car tu oublie le paramètre CHANCE. Et là il faut y croire, sinon tu part perdant !

Enfin...... Je dit un peu des conneries, excuse moi, mais tu a une façon d'enfoncer des portes ouvertes, genre, "s'il ne perd pas peut être qu'il gagne, sait-on jamais, etc.."

Sans rancune !! incline
Si tu n'espères plus que la chance pour t'en sortir, c'est que tu ne dois pas vraiment contrôler ta destiné ... chinois En F1, quand tu dépenses des centaines de million de dollars par an, c'est par le fruit de ton travail, de ta préparation et de ta planification qui te permettent de gagner et non la chance ou un quelconque hasard de la destinée ...
soichiro a écrit:cher erwin,la nsx, que ça te plaise ou non,est une référence et à mis la patée à toute la terre entière, en terme d'efficacité, la philosophie honda n'est pas dans la SUPERCAR il en ont rien à battre (bien que la future nsx me ferrais mentir, mais bon d'après kiuchi la concurrenc et va à nouveau être ridiculisée).
ce fût aussi la 1ère voiture de série à avoir une coque entièrement en alu sans compter les suspensions, un travail d'orfèvre, alors c'est vachement réducteur ton analyse sur le choix de honda de faire une "supercar" qui ratisse large.
cette voiture à fait tremblé plus d'un constructeur, et devine qui honda avait comme concurrent pour un bon d'achat.................
C'est bizarre mais moi à ses débuts, la NSX, je n'en ai entendu que des quolibets à son endroit ... Certe, c'était une voiture qui avait trop de belle qualité ... en dehors de son aptitude sportive ... comme un véhicule confortable, possédant une malle arrière généreuse, un coffre à gants etc ... Enfin bref, tout sauf une vraie voiture sport pure et dure ...
De plus, combien de fois a-t-on entendu dire que ce n'était qu'une pâle copie d'une Ferrari, prestige en moins, avec ses entrées d'air latéraux directement copiés de la Testarosa ... Le design avant aussi est tout simplement un calque de certains modèles Ferrari ... Les dessinateur de cette NSX ne doit pas avoir une imagination très fertile ...

Enfin, pour ce qui est des ressources financières, personnes ici ne met en doutes les réserves de liquidité de Honda et sa santé financière ... Mais comme à ton habitude, avec ta mauvaise foi légendaire et ton fanatisme, tu arrives souvent à intérpréter mes citations afin de me contrarier au mieux ... chépoh

Je répète ce que j'ai affirmé plus haut :
Moi a écrit:Le problème de sponsors de l'écurie, ce n'est pas tant le fait que Honda ne pourra pas palier au manque de liquidité, c'est plutôt d'atténuer le plus possible les dépenses de l'écurie par d'autres moyens tels que les divers commandites par exemple ...
J'espère que le message est bien saisi ...

De plus, les écuries comme McLaren et Williams en retirent des bénéfices de l'activité qu'ils pratiquent ... Frank Williams et Ron Dennis ne font-ils pas partie des gens les plus riches de Grande-Bretagne ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Dim 2 Oct - 5:08
Pour en revenir à la NSX.
Non ce n'a pas été un flop du tout. 18000 ex. pour une voiture de sport, c'est plus que très honorable comme résultat.
Dans cette gamme, seul Porsche avec la 911 fait mieux (prestige-image).

Finalement ce qui a terni peut-être un peu l'image de la NSX c'est son peu de développements pendant ces 15 ans. 15 ans c 3 générations de 911 ou de petites Ferrari avec la montée des puissances etc...

Quand je vois que le père de mon ami n'arrive pas à lâcher sa NSX (concessionnaire Ferrari-Maserati-Lotus) qu'il trouve infiniment plus facile et exploitable (et fiable !!!!) au quotidien que ses bolides rouges, on peut se dire que Honda a quand même sorti une voiture exceptionnelle. Quand je vois sa NSX, plus toute jeune, à côté des Ferrari de l'époque (F348-F355 et même Testarossa), et bien je la trouve infiniment plus moderne (et bien concervée !) surtout quand on sait qu'elle roule tous les jours.
C'est une GT exceeptionnelle qui a malheureusement souffert de la "mauvaise" période de Honda des années 90 (au niveau sport !). Mais je reste convaincu que ce sera une des rare voitures de cette époque qui restera dans l'histoire...
En tout cas, moi, même 15 ans après sa sortie, cette voiture m'est toujours aussi désirable. C'est sans doute la seule avec la 911 (type 993)...
avatar
Invité
Invité

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Dim 2 Oct - 5:53
Erwin, des fois, je me demande comment t'as fait pour être fan de Honda.

Les voitures te plaisent pas, l'équipe te plait pas, ça vient d'où alors ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Dim 2 Oct - 11:31
stef a écrit:Erwin, des fois, je me demande comment t'as fait pour être fan de Honda.

Les voitures te plaisent pas, l'équipe te plait pas, ça vient d'où alors ?
Les tondeuses ? humour
avatar
Invité
Invité

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Dim 2 Oct - 11:36
Il y a les motos aussi. love
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Dim 2 Oct - 17:14
moi je dirais plutôt que erwin s'est fait séquestré par pommette qui parle en son nom, c'est pas possible autrement, ou bien faudrait changer le forum en tout sauf en un forum honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Dim 2 Oct - 22:28
iaka a écrit:Pour en revenir à la NSX.
Non ce n'a pas été un flop du tout. 18000 ex. pour une voiture de sport, c'est plus que très honorable comme résultat.
Dans cette gamme, seul Porsche avec la 911 fait mieux (prestige-image).
Houlà, avec une moyenne d'à peine plus que 1 000 unités par an pendant 15 ans et dans le monde entier, si tu penses que "c'est pas mal" alors là, on n'a pas du tout la même conception du succès commercial hein ! ripeer Surtout que le plus gros marché de Honda est les É-U ... Car, je suis convaincu que certains fabricants artisanaux ont fait mieux avec certains de leurs productions ... Et puis, je me demande même si Honda n'a pas perdu de l'argent avec ce modèle ... chépoh Je suis certain que même les Ferrari produits en série limités ont été vendus beaucoup plus ... Je précise aussi que je n'ai pas dit que la NSX est une mauvaise voiture, mais seulement qu'elle manque cruellement de charisme et que son look fait vraiment copie/calque des Ferrari, sans pideegree ...

Enfin, pour ce qui est de ton copain, je crois que c'est plutôt l'exception que plutôt la règle ?
stef a écrit:Erwin, des fois, je me demande comment t'as fait pour être fan de Honda.

Les voitures te plaisent pas, l'équipe te plait pas, ça vient d'où alors ?
C'est peut-être parce que je suis trop réaliste ou lucide pour s'apercevoir que contrairement à vous autres, je ne fais pas l'autruche en disant que B.A.R-Honda va tout raffler la saison prochaine ? (n'est-ce pas Parablues/Soĩchiro ? icon_razz ) Mes critiques sont plus souvent constructives plutôt que de voir que l'écurie est une championne potentielle à chaque année ... Tiens, cela me fait penser à David Coulthard et Barichello justement qui affirmaient toujours vouloir être les prochains champions saison après saison ... Et devinez où est Barrichello en 2006 ??? mad2
De plus, ces critiques sont là pour essayer d'évaluer le mieux possible les forces et les faiblesses de l'écurie car il évident qu'il y a beaucoup d'apprentissage et de chemin à parcourir avant d'atteidre l'objectif final ... Combien nous a t-on dit que l'équipe n'était pas encore considéré comme un top team ??? Certains d'entre vous la voit déjà gagner le titre la saison prochaine alors que pas même une victoire n'a été empochéee ??? Enfin, pour ce qui est de Honda, je leur reproche parfois les looks de leurs produits ou encore certains choix faits auparavant mais rarement la qualité de leur produits ... Pour ces quelques critiques, j'en dit beaucoup de bien aussi non ? Combien de fois je les ai défendu contre les tests peu flatteurs de certains journalistes du net dans le forum Honda et autres ? ... Alors ce n'est pas de ma faute si tu ne va jamais dans cette section Stef ... Tiens, d'ailleurs, c'est pour toi ça police Mr. Green
stef a écrit:Il y a les motos aussi.
Même pour les motos, la référence actuelle est la nouvelle Suzuki GSX-R 1 000 et avant c'était la Kawasaki ZX-10 R ... Toujours plus léger, plus compacts et plus puissants, on se rapproche des 200 ch. là alors que les Honda-Yamaha se traînent les pattes (les Honda surtout) avec des bolides moins puissants et plus lourds ... Alors qu'avec les 2 autres, la frontière entre les 1 000 cc et les 600 cc s'estompent tellement les progrès en matière de poids et d'encombrement ont progressé avec la nouvelle Suzuki GSX-R 1 000 et la Kawa ZX-10 R ... En avoir le budget, je choisirai certainement entre ces 2 là plutôt que les Honda qui perdent du terrain dans la bataille ... chinois
soichiro a écrit:moi je dirais plutôt que erwin s'est fait séquestré par pommette qui parle en son nom, c'est pas possible autrement, ou bien faudrait changer le forum en tout sauf en un forum honda.
Elle, elle t'a marqué on dirait hein ? haha
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Lun 3 Oct - 4:47
Erwin, souvient toi :

40 % chassis 40 % moteur 10 % pilote 10 % chance !

Pour moi cette saison à vu pour BAR

25 % chassis 35 % moteur 5 % pilote (les deux) 0 % chance (et même - 10 % si on compte la FIA) !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Lun 3 Oct - 5:03
Erwinminator a écrit:
Enfin, pour ce qui est de ton copain, je crois que c'est plutôt l'exception que plutôt la règle ?
J'ai quand même 2 exemples différents, sur les 2 seuls possesseurs de NSX que je connais !
Pas si mal...
Pour en revenir aux chiffres de la NSX, ça peut paraître peu, mais il faudrait surtout regarder les chiffres sur les 5 ou 6 premières années. Car les 5 dernières années ont du être plus difficile, vu la concurrence plus jeune et surtout le manque de développement. En plus elle est tellement fiable que les proprios qui en ont achetés une en 91 ou 92 l'ont souvent encore...

A propos des motos, je serai moins catégorique que toi Erwin.
Sur les hypersportives (gamme que j'apprécie que moyennement), le plus important ça reste la partie cycle.
Chez les motards que je connais, fans de ce genre de motos, ils sont souvent extremistes ! Certains fans de Yam', d'autres ne jurent que par la CBR, d'autres par la GSX-R ou la ZX-R.
Mais en général, chaque marque à sa philosophie et chaque pilote son style préféré. Et ce n'est pas parce que la nouvelle GSX-R est la plus puissante ou rapide qu'elle sera la préféré d'un pilote... le feeling est encore plus important (partie cycle, caractère moteur, freins).
Et sur ça Yamaha et Honda restent au moins autant des références que Suzuki-Kawa à mon avis...
avatar
Invité
Invité

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Lun 3 Oct - 12:06
Direction A1GP apparemment pour Takumax.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Lun 3 Oct - 18:35
iaka a écrit:A propos des motos, je serai moins catégorique que toi Erwin.
Sur les hypersportives (gamme que j'apprécie que moyennement), le plus important ça reste la partie cycle.
Chez les motards que je connais, fans de ce genre de motos, ils sont souvent extremistes ! Certains fans de Yam', d'autres ne jurent que par la CBR, d'autres par la GSX-R ou la ZX-R.
Mais en général, chaque marque à sa philosophie et chaque pilote son style préféré. Et ce n'est pas parce que la nouvelle GSX-R est la plus puissante ou rapide qu'elle sera la préféré d'un pilote... le feeling est encore plus important (partie cycle, caractère moteur, freins).
Et sur ça Yamaha et Honda restent au moins autant des références que Suzuki-Kawa à mon avis...
Les extrémistes ne sont pas non plus de bonnes références hein ... ripeer Moi, je me fie aux revues spécialisées et là d'après eux, c'est plutôt la nouvelle Suzuki GSX-R 1 000 qui est la nouvelle référence du moment après la Kawasaki de l'an dernier ... Ils leur font faire des tests chronométrés sur le circuit et là les Honda depuis un temps déjà ne suivent plus la cadence imposée par les autres ...
Suzuki, Kawasaki et Yamaha font dans le surenchère de la puissance, de la légerté/compacité car en définitive, c'est ainsi que le comsommateur lambda se base pour arrêter son choix lors d'un éventuel achat par exemple ...C'est la perf. qui dicte tout même si je suis d'accord avec qu'il y a d'autres paramètres en jeu ...
stef a écrit:Direction A1GP apparemment pour Takumax.
Cette série semble avoir pris de l'importance soudainement ... Il faut dire que cette fois-ci, chaque pays y est maintenant présenté et que chaque team est supposée avoir exactement le même matos ... Cette série pourrait monter très à l'avenir ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 4 Oct - 5:03
Apparemment Taku aurait eu une proposition d'une autre écurie F1 pour 2006, d'après ses déclarations faites lors de la conférence de presse de Tokyo !??!!

En tout cas ça devait être de la folie cette conférence, car on entend plus parler que d'eux sur les sites spécialisés F1 aujourd'hui. Hallucinant le nombre de dépêches/déclarations :

- Honda rachète à 100% l'écurie, BAT sera sponsor principal jusqu'à fin 2006,
- Taku pourrait trouver un volant dans une autre écurie,
- Honda souhaite fournir en moteur une nouvelle écurie (qui aurait réussi à avoir le soutien de Bernie pour son intro en F1 en 2006),
- la tentative de record de vitessereporté à cause des conditions climatiques,
- 100e GP pour BAR-Honda,
-...

Je ne sais pas qui s'occupe des relations presses pour Honda, mais en tout cas il bosse !!!!
bravo
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 4 Oct - 5:57
Pour en revenir au sujet de Taku (le SUJET !!!), ça devrait rassurer notre ami Soichiro (et Muku) de son avenir !
Si cette écurie voit le jour en 2006 ce sera sans doute en partie grâce au soutien de Honda... qui ne "lâche" pas finalement son pilote japonais.
De quoi rassurer les fans du pilote et de la marque ? Et apaiser la situation à Suzuka ???
avatar
Invité
Invité

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 4 Oct - 8:14
C'est donc logique qu'il annoncent ça maintenant, ils ont pas envie d'avoir les FUCK Button dan sles tribunes.

On verra.



Et apparemment, Vodafone serait sponsor de (BAR-)Honda en 2007.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 4 Oct - 9:06
stef a écrit:
Et apparemment, Vodafone serait sponsor de (BAR-)Honda en 2007.
Ah bon ? Une autre news dans ce déchaînement médiatique !
J'avais aussi entendu parler d'une firme japonaise, Direxiv, qui était à l'origine du projet d'écurie B McLaren et qui pourrait travailler avec Honda ou la nouvelle écurie hypothétique.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 4 Oct - 12:27
iaka a écrit:Pour en revenir au sujet de Taku (le SUJET !!!), ça devrait rassurer notre ami Soichiro (et Muku) de son avenir !
Si cette écurie voit le jour en 2006 ce sera sans doute en partie grâce au soutien de Honda... qui ne "lâche" pas finalement son pilote japonais.
De quoi rassurer les fans du pilote et de la marque ? Et apaiser la situation à Suzuka ???

I'm so behind the posts and sorry for my post in English. (I'm tired from some reason...)

Taku's fans in Japan (majority of F1 fans) no longer trust whatever Honda saying... Honda's image-down is so serious. Mr. Wada keeps saying that Honda will keep supporting Taku in Japan since they fired him. Nobody knows what exactly means, though. Rolling Eyes Japanese F1 journalists criticise Honda very hard, too. Because
1) Honda bought Button's contract with unpleasant way. (no respect to a contract)
2) Honda dropped Taku so easily. (no respect to Japanese F1 culture)
For Japanese F1 culture, Taku is neccesary. Many people (ex-Honda fans) just want Toyota to salvage Taku (perfect revenge to Honda), but it's unlikey to happen.
These are Japan report.

I don't know what will happen in Suzuka. Japanese fans are friendly to every drivers and teams in general. But...??? Honda suggest their fans how to cheer them up in Suzuka on their website. youpi mad2
One thing I can say is that there will be so many Taku's supporters in Suzuka.
Contenu sponsorisé

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 3 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum