Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Dim 19 Mar - 17:34
C'est lui! Stef Davidson, tu connais pas? Mais chut, ça reste entre nous, hein...
avatar
Invité
Invité

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Dim 19 Mar - 18:08
Heikki a écrit:hormis les essais, j'ai pratiquement jamais vu davidson piloter! qu'a t-il de si particulier pour que tu l'apprécies autant Stef?

Il est très bon. Super metteur au point est pas lent du tout.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Dim 19 Mar - 22:23
soichiro a écrit:ils doivent commencer à s'en mordre les doigts chez honda
Ça ne faisait que 2 courses hein ... ripeer Et puis ... Je ne crois pas que revenir avec Sato aurait été une bonne idée ...
stef a écrit:Oui, une paire Davidson Button, ça aurait été mieux.

paf
stef a écrit:
Heikki a écrit:hormis les essais, j'ai pratiquement jamais vu davidson piloter! qu'a t-il de si particulier pour que tu l'apprécies autant Stef?

Il est très bon. Super metteur au point est pas lent du tout.
Vraiment pas convaincu de cela ... Il est seulement rapide aux essais car il a peu de carburant embarqué, bénéficie de pneus neufs et illimités, n'a pas à subir de contrainte au niveau moteur ... Bref, il fait son "show" pour essayer de convaincre d'autres manager de l'embaucher en tant que titulaire mais perso, je ne gobe pas à son petit manège ... Il y a une grosse différence entre être un pilote essayeur et être dans le "bain" d'un GP; et ses dernières sorties en F1 ont été pas mal décevantes ...
avatar
Invité
Invité

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Ven 24 Mar - 13:10
il a droit à 7 trains de pneus, comme tout le monde. ET regarde mieux les séances du vendredi, tu verras qu'il est loin de ne faire que des tours à vide.
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Ven 24 Mar - 17:09
Comme tout le monde, mais pas sur une même période de temps, hein...
avatar
Invité
Invité

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Ven 24 Mar - 19:31
Oui.

Mais où serait l'interet d'essayer des pneus hyper tendres inutilisables le reste du temps ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Sam 25 Mar - 6:51
la RA106 ne convient pas au pilotage de rubens, ben voilà c'est clair adios le championnat constructeur, moi je propose qu'on mette taku un week-end , juste pour voir!!!!!!!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Sam 25 Mar - 15:00
stef a écrit:il a droit à 7 trains de pneus, comme tout le monde. ET regarde mieux les séances du vendredi, tu verras qu'il est loin de ne faire que des tours à vide.
De toute façon, cette top team (dixit Jean Todt) n'a pas besoin d'un rookie ... Tout est dit, Davidson n'est qu'illusion du vendredi et pour ceux qui n'en sont pas convaincus, il devrait d'abord s'essayer avec SAF1 en condition réelle de course contre Sato et après, on jugera par la suite ...
soichiro a écrit:la RA106 ne convient pas au pilotage de rubens, ben voilà c'est clair adios le championnat constructeur, moi je propose qu'on mette taku un week-end , juste pour voir!!!!!!!!!
Idem ... On ne refera pas la même connerie en répètant les mêmes erreurs du passé ... Je le répète, cette écurie a besoin de pilote à la hauteur de son ambition et de son potentiel, une grosse pointure quoi ... Je préfère encore que l'écurie essaie de débaucher un Alonso (avant son contrat avec les McLaren) ou encore un Raĩkkonen à prix fort plutôt que de tergiverser avec vos préférences ou vos non affinités avec ertains pilotes... (Alonso par exemple)

Vous voulez que Honda gagne les 2 titres oui ou non ??? À moins que vous ne souhaitiez (secrètement) que Honda demeure en F1 éternellement, constament en attente de leurs objectifs et se faisant dépasser par Toyota au bout du compte ...
avatar
Invité
Invité

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Sam 25 Mar - 16:05
Moi, je veux les titres.

On a déjà eu la deuxième place grâce à Davidson une fois, il peut faire mieux, j'en suis certain.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Sam 25 Mar - 16:39
Qu'il fasse d'abord ses preuves en courses ... Comment ? Eh ben qu'il devienne le coéquipier de Sato et qu'il le batte à la régulière et ce de façon convaincante et sans équivoque ...

Son manège du vendredi, àa tout le monde peut le faire ...
avatar
Invité
Invité

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Sam 25 Mar - 16:50
Pourtant, tout le monde ne le fait pas.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Sam 25 Mar - 17:23
C'est pas tout le monde qui en a les moyens non plus et ceux qui en ont n'en ont pas le droit ...

De la Rosa était souvent en tête l'an dernier, ce qui ne l'a pas permis d'avoir un poste de titulaire, preuve que les managers font la distinction entre ces essais du vendredi et ta valeur réelle en course ...

Kubica impressionne son écurie et Wurz, ben il est trop vieux de toute façon pour espérer un poste de titulaire ... Mr. Green Ses meilleurs années sont derrières lui ...
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Sam 25 Mar - 20:34
De la Rosa était souvent en tête l'an dernier, ce qui ne l'a pas permis d'avoir un poste de titulaire, preuve que les managers font la distinction entre ces essais du vendredi et ta valeur réelle en course

tout a fait ceci dit j'ai adoré sa course l'année dernière en remplacement de montoya, où il a fini 5eme me semble-t-il?! quelle agressivité sur la piste et quel joli dépassement!! love
je ne suis pas sûr que davidson soit capable de faire cela avec le meme équipement?!

Revient Takuuuuu! remplace moi cet amateur de brésilien qui a fait son temps! frapper
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Dim 26 Mar - 9:14
au moins taku à montrer plus de spectacle en 1 course avec une super aguri (excuser du peu) que barichello avec une honda en 2 courses.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Dim 26 Mar - 21:52
Heikki a écrit:tout a fait ceci dit j'ai adoré sa course l'année dernière en remplacement de montoya, où il a fini 5eme me semble-t-il?! quelle agressivité sur la piste et quel joli dépassement!! love
je ne suis pas sûr que davidson soit capable de faire cela avec le meme équipement?!
Plutôt d'accord avec toi ... et je me souviens surtout je me souviens surtout de la polémique que cela avait succité avec la mésaventure Montoya-blessure de tennis et les banderoles Winmbledon ... Mr. Green
Les dirigeants de Mercedes (Norbert Haug en particulier) se posaient des questions et mettais en doute la valeur réelle du Colombien payé à plus de 9 M de $ alors que l'Espagnol faisait tout aussi bien pour une fraction du salaire ...
Heikki a écrit:Revient Takuuuuu! remplace moi cet amateur de brésilien qui a fait son temps! frapper
Là par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais il est vrai que le fait que Barrichello ait du mal avec les règlages de la voiture (qui n'est pas adapté avec son style de pilotage) et surtout que malgré son expérience, ce problème risque de le "traîner" jusqu'à la fin de la saison; c'est très décevant et aussi frustrant pour les fans ...

C'est comme si c'était une saison "sans", une autre saison où il ne faudra que compter seulement que sur un pilote ... après une annèe semblable la saison précédente ... chépoh
soichiro a écrit:au moins taku à montrer plus de spectacle en 1 course avec une super aguri (excuser du peu) que barichello avec une honda en 2 courses.
Spectaculaire peut-être ... Efficace, pas sûr ... J'ai vu un extrait où Sato a réussi à dépasser brillament Liuzzi, mais celui-ci a réussi à regagner sa place par une grosse faute de Sato en s'écartant de la trajectoire idéale ... paf
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Lun 27 Mar - 2:43
une paire raikko button, ca ca serait bien, comme du temps prost senna, button = prost et raikko = senna, de vrai bagarre de coequipier, qui donnerait un ellan supplementaire a la vitesse de la voiture.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Lun 27 Mar - 2:50
un mec comme barrichello avec l experience qu il a devrait etre capable de regler sa voiture sans probleme.

on va voir mais si dans les deux prochaines courses, il ne va pas mieux, ca va etre vraiement grave pour l ecurie, pendant les essais hivernaux, il a toujours ete en dessous de button d environ 0.4 sec, et c est pas faute d avoir rouler, parce que depuis le mois de janvier il en a avaller des kilometres avec la ra106, certe la voiture est faite pour la conduite de button, plus coulé, mais l an dernier sato etai deja agressif avec sa voiture, donc chez honda on doit bien savoir regler une voiture pour un pilote fou.

si il y a temps d ecart ca peut vouloir dire aussi que la voiture est mediocre et que button est un pilote expetionnel ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Lun 27 Mar - 5:56
ou la barique , un pilote moyant haha
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 28 Mar - 4:38
je penche pour la dernière solution! Wink
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 28 Mar - 11:43
Exact !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 28 Mar - 14:24
et surtout que le tant décrié sato avait sa place
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 28 Mar - 15:39
Rubens Barrichello has blamed both his Michelin tyres and his Honda traction control system for his failure to score any points in the first two races of the season.

While Barrichello's team-mate Jenson Button already has 11 World Championship points, the Brazilian has failed to score even one point and has yet to finish a race on the same lap as the race winner.

However, according to the former Ferrari driver, his dismal start to his Honda career is not his fault but rather the consequence of swapping to a new team and having to use different tyres as well as electronic systems.

"It's true, I find it difficult to get used to Michelin tyres," Barrichello told Italy's Corriere dello Sport.

"This is also the case because we didn't test during the winter in the same hot climate we have experienced in Bahrain and Malaysia. In high temperatures, the Michelin tyres behave very differently from Bridgestone's.

"But I wouldn't put my bad start down to only the tyres. It's the entire system I need to absorb - the engine, the traction control."

Further explaining his problems with the traction control, he told his website. "Technically speaking, I can't step on the brake when I am in the curve and when I see that there is a time loss in the middle of the curve, I want to step on the gas all the way and the traction control can't keep up with it.

"I've been trying to step on the brake and on the gas smoothly which has taken me a lot of time to get used to!

"You ask me: why was I so competitive during the training? During the winter tests the level of adherence and aerodynamic balance is bigger, so the wheels block less. That is why I was able to slam on the gas and the brake.

"The solution is under way and the team has helped me a lot in the sense that they are trying to work my situation out."

Barrichello, though, is confident that "things are not as bad as they seem and I am sure I will be able get back on my feet soon enough."
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 28 Mar - 19:14
Alors donnons-lui un peu de temps pour s'acclimater encore avec la voiture durant les essais entre 2 courses, disons jusqu'à la mi-saison ...
Sato est bien là où il est ... Il ne changera pas même avec de l'expérience ... Il fera toujours les mêmes erreurs et recommencera à faire ses attaques mal calculés ... Comme je l'ai dit avec les extraits vidéos que j'ai vu sur sa bagarre avec Liuzzi à Sepang, il lui arrive encore de manquer de jugeotte et de faire des erreurs grossiers ...
calouf1 a écrit:une paire raikko button, ca ca serait bien, comme du temps prost senna, button = prost et raikko = senna, de vrai bagarre de coequipier, qui donnerait un ellan supplementaire a la vitesse de la voiture.
Ouais mais il faudra oublier ça hein ... Raïkko va surement signer à long terme pour une autre écurie, soit Ferrari ou une autre ...
calouf1 a écrit:un mec comme barrichello avec l experience qu il a devrait etre capable de regler sa voiture sans probleme.

on va voir mais si dans les deux prochaines courses, il ne va pas mieux, ca va etre vraiement grave pour l ecurie, pendant les essais hivernaux, il a toujours ete en dessous de button d environ 0.4 sec, et c est pas faute d avoir rouler, parce que depuis le mois de janvier il en a avaller des kilometres avec la ra106, certe la voiture est faite pour la conduite de button, plus coulé, mais l an dernier sato etai deja agressif avec sa voiture, donc chez honda on doit bien savoir regler une voiture pour un pilote fou.

si il y a temps d ecart ca peut vouloir dire aussi que la voiture est mediocre et que button est un pilote expetionnel ?
La voiture n'est pas médiocre et Button n'est pas non plus un super pilote ... C'est plutôt Barrichello qui déçoit un peu et Sato n'est pas reconnu pour être spécialement un fin metteur au point, il faisait ce qu'il pouvait avec la voiture qu'il avait ... Il fonce sans trop se poser trop de question ... Peut-être qu'il composait mieux avec les problèmes de freins que Barrichello rencontre, mais cela peut aussi vouloir dire que Sato n'arrivait pas à avoir une voiture parfaitement bien règlée pour lui et qu'il n'a pu en retirer tout le potentilelle qu'elle pouvait délivrer ... Sato n'a peut-être pas su avoir les règlages idéales pour ses besoins et ainsi être plus compétitif avec son ancien coéquipier ...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Ven 31 Mar - 9:55
Pas d'accord !

Button est un super pilote ! Il commence juste a avoir la voiture pour gagner !
Quant à Barichello ....... il est simplement en dessous des meilleurs.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Ven 31 Mar - 22:25
trop c'est trop, il faut le foutre dehors tout de suite, désolé mais même dans el pire sato faisait mieux, et là une chose à dire mon cher erwin essaye de rester au moins humble, toi qui mettait en avant cette vieille barriche sur taku en le critiquant sur son manque de régularité et ses excès au volant, mais lui au moin il se battait avec des réglementations qui ne lui convenait pas du tout, ici barrichello à plus d'un tour pour se qualifier (contrairement à l'année passée pour taku) et il est même pas au niveau du 16ème, réellement pathétique, et autant pour taku qui en était à sa 3ème saison de F1 je ne ferais pas l'affront de dire à la quantième se trouve barrichello.

RENDEZ NOUS TAKU BORDEL DE MERDE, UN VRAI BATTANT MOULT FOIS RECOMPENSE EN 2004 PAR DES PROFESSIONNELS DE LA PRESSE ET DU SPORT AUTO, N'EN DEPLAISE A CERTAINS
Contenu sponsorisé

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 8 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum