Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 27 Sep - 4:32
Erwinminator a écrit:Pour ce qui est des Japonnais, certains sont "un peu vieux jeu" et sont pour la plupart très réticent à faire face aux changements nécessaires et essentiels pour atteindre des objectifs très difficiles à atteindre ...

Oui, c'est vrai.
I think that the problem is that still now, people enjoy living with Soichiro's ghost in Japan. People just do love beautiful Soichiro's Honda legend. They expected Honda too much, to be passionate to win and to do wild challenge, to be a Japanese like Soichiro, etc... Now, they were shocked and I think they will get to understand that they are living in the 21st century and that Honda is just a world-wide car manufacturer like Toyota, not deity.

I feel that it's all Honda's fault. They have been selling their cars and bikes with Soichiro's Honda legend in Japan. They should pay its cost by themselves. chinois
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 27 Sep - 5:22
VTi a écrit:muku san
je comprends très bien la déception des japonais suite au départ de taku.
mais vu d'ici, (à part dans un petit coin reculé de belgique!) humour on met en priorité les performances de honda plutôt que le fait d'avoir un pilote de telle ou telle nationnalité.

y a t'il au japon beaucoup de fan club de renaut , mc laren , williams ?

You are welcome et merci. chinois

Il y a petit fans de renault et mclaren, willams au Japon, je pense. La majorité supporte Taku et Honda, Toyota. Otherwise, they enjoy watching F1 without favorite teams. Je pense qu'il est parce que simplement Japonais ne sont pas famillier avec European culture. Ils n'ont pas beaucoup d'info...etc... Pour Japonais, Europe est trés loin!!! Wink

D'ailleurs, depuis Soichiro-Honda époque, la F1 signifie "le challenge de Japonais contre Europe" pour Japonais. Comme ce que Erwin dit, Japonais sont "old fashioned people". alien chinois
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 27 Sep - 10:39
erwin
"Oui mais il y a une dicton bien asiatique qui dit aussi : « Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis »

tout à fait , et tu pourra le vérifier pendant la saison 2006 en étant obligé de reconnaitre que JB est supérieur à rubens !!!!!
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 27 Sep - 11:53
Merci Soichi.
Oui, pour Japonais, c'est tellement difficile de devenir le pilote compétitif en F1.
Donc, nous rêvons!

Merci Stef pour ta compréhension. chinois
En tout cas, je pense c'est "culture gap" entre Japon et les autres.

Oui mais il y a une dicton bien asiatique qui dit aussi : « Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis »
Alors quand on fait fausse route, il faut aussi savoir changer de direction ... YES OR NO ???

Erwin, je suis personnellement d'accord avec la dicton, mais, elle n'est pas toute. hehe Et, j'ai beaucoup des questions dans l'ecurie sauf leur pilotes. Je me demande si BAR-Honda gagneront en 2006??????? Rolling Eyes Comment vous pensez pour l'ecuire??? Top team enough???
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 27 Sep - 12:30
VTi a écrit:erwin
"Oui mais il y a une dicton bien asiatique qui dit aussi : « Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis »

tout à fait , et tu pourra le vérifier pendant la saison 2006 en étant obligé de reconnaitre que JB est supérieur à rubens !!!!!

Merci !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mar 27 Sep - 19:08
muku a écrit:I feel that it's all Honda's fault. They have been selling their cars and bikes with Soichiro's Honda legend in Japan. They should pay its cost by themselves. chinois
C'est 50/50 alors ... La faute à Honda pour cause de marketing défectueux et inéficace et aussi la faute aux "vieux partisans" incapable d'évoluer ...
muku a écrit:D'ailleurs, depuis Soichiro-Honda époque, la F1 signifie "le challenge de Japonais contre Europe" pour Japonais. Comme ce que Erwin dit, Japonais sont "old fashioned people". alien chinois
Mais les jeunes, qu'en pensent-t-ils ??? Ce ne sont pas eux qui sont maintenant majoritairement les fans de F1 ???
VTi a écrit:erwin
"Oui mais il y a une dicton bien asiatique qui dit aussi : « Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis »

tout à fait , et tu pourra le vérifier pendant la saison 2006 en étant obligé de reconnaitre que JB est supérieur à rubens !!!!!
parablues a écrit:Merci !
Holà !!! Je crois qu'il y ait un réel malentendu ... Ou soit que vous ne me lisez pas comme il faut et vous interprétiez n'importe comment mes paroles ou encore, que vous êtes des analphabètes qui ne saviez plus lire car vous êtes devenu comme Soïchiro, un véritable adepte de la moquette ultra épais et 100% pur ...
Car, je n'ai jamais dit que Rubens Barrichello battrait le Button à coup sûr ... J'ai seulement affirmé qu'il ne faudrait pas s'étonner outre mesure s'il y arriverait !!! Tout est au conditionnel, Grosse nuance donc !!! chinois D'un côté, je dis que vous sur-estimez les capacités de Button et d'un autre, vous sous-estimez le talent de Rubens ... C'est tout le noeud du problème !!! En tout cas, ce qui est sûr et ce, quoiqu'en dise le Soïchiro, le Brésilien est nettement meilleur que Sato et il ne pourra pas faire pire au niveau résultat ... Il en rapportera donc plus de points car plus fiable et plus régulier et surtout, l'écart de point ne sera pas aussi élevé entre l'Anglais et le Brésilien que maintenant, entre Button et Sato !!!
Ça y est ? Vous avez pigé là ??? ripeer
muku a écrit:Erwin, je suis personnellement d'accord avec la dicton, mais, elle n'est pas toute. hehe Et, j'ai beaucoup des questions dans l'ecurie sauf leur pilotes. Je me demande si BAR-Honda gagneront en 2006??????? Rolling Eyes Comment vous pensez pour l'ecuire??? Top team enough???
Je trouve qu'ils ont trop dépensé de l'argent pour Button, trop de gaspillage alors qu'ils devraient investir plus dans la R&D/soufflerie ...
L'année prochaine, tout le compteur est remi à zéro à cause des nouveaux règlements assez drastique encore une fois : nouveau moteur, nouvelle aéro etc ... etc ...
Comme cette année, seule ceux qui sauront s'adapter le plus rapidement et qui auront très bien saisi et compris toutes les subtilitées pourront tirer leur épingle du jeu ... Dans ce cas de figure, comme cette année, l'histoire a montré que la capacité d'adaptation et de réaction de B.A.R-Honda n'est pas leur point fort ...
Je pense encore une fois que ce sera les McLaren et les Renault qui seront les devants la saison prochaine ... et peut-être aussi les Ferrari ...
Honda va surement sortir un excellent moteur l'année prochaine, peut-être même l'un des meilleurs ? Mais tout va vraisemblablement dépendre comme toujours de l'aéro et surtout du chassis-suspensions ... chinois
Donc, pour conclure, B.A.R-Honda ne pourra certainement pas viser le titre mais surement situé dans les 5 premiers au classement général !!! thumright chinois
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mer 28 Sep - 1:44
OUF !
enfin d'accord sur toute la ligne !! (mais pour rubens , tu as mis un peu d'eau dans ton sirop d'érable!!)

pour 2006, je les vois bien se battre avec renault pour la 3eme place constructeurs derrière mclarren et ferrari.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mer 28 Sep - 4:52
Oulà ! On s'absente (seulement) 3 semaines et que de changements...
Toujours pas de victoire, mais enfin le duo de pilote officiel pour 2006 !!!

Je dois avouer que cette "configuration" était largement ma préféré dans les choix possibles.
Expérience de Rubens et talent de Jenson. Certainement la meilleure paire de pilote que l'écurie n'ait jamais eu !

En ce qui concerne les spéculations sur les performances de la voiture 2006, je crois être un peu plus optimiste que toi Erwin ?
Pour moi BAR-Honda va aborder cette nouvelle saison bien différemment que celle de 2005, qui avouons le sans mal, avait très mal commencé.

Voici ce qui me donne de l'espoir pour 2006 :
- De Ferran et Fry aux commandes pour une nouvelle saison. Cette stabilité de l'équipe dirigente devrait aider au développement pendant l'inter-saison.

- des évos du réglement aéro et pneus moins importantes qu'en 2005. Vus les progrès de la 007 et la résolution des problèmes d'exploitation des pneus et de l'aéro, l'adaptation sera moins difficile.

- en 2005 on ne joue pas le titre de vice-champion jusqu'à la dernière course et donc aucun "sacrifice" pour la voiture de l'année suivante. A la différence de 2005, je suis sûr que le programme 008(???) est bien plus avancé que celui de la 007 à la même époque l'an passé.

- Barrichello apportera son expérience énorme pour développer la nouvelle voiture dès l'inter-saison, ce qui devrait sans doute permettre d'apporter des solutions nouvelles plus vite ?!

Avec un duo de pilote pareil (et l'investissement que c'est), je vois mal BAR-Honda leur proposer une savonette... ce serait du gâchis !
La seule véritable interrogation, c'est le V8.
Où en est Honda ? Vont-ils proposer un moteur totalement novateur (fiabilité) ou se contenter de solutions éprouvés sur la technologie V10 ? Où en sont les autres ???
Quelles sont leurs stratégies moteurs ?
On en saura sans doute beaucoup plus à l'inter-saison avec les premières perfs comparées entre différents V8.
Le V8 implique (rend possible !) aussi de modifier complètement l'architecture chassis.
Qui le fera ? Qui trouvera les meilleures solutions ?
Dans ce domaine 2006 pourrait être une année fort surprenante et révéler de nouvelles références. Car rien dans le passé récent n'a prouvé que McLaren (MP4-18 &19), Ferrari (début du V10), Williams ou Renault (moteur à angle ouvert) étaient spécialement fort avec des nouveaux concepts chassis. Donc pourquoi pas BAR ou Toyota trouver les meilleurs compromis/solutions !!???
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mer 28 Sep - 5:23
"Donc pourquoi pas BAR ou Toyota trouver les meilleurs compromis/solutions !!???"

IAKA croiser les doigts !!
I CARAMBA !!! bon retour amigo!!

fini le pays des cactus , et voila que tu retrouves un forum qui ne manque pas d'épines !
entre la rage de soichi suite à l'éviction de notre taku et la désilusion d'erwin qui pense que JB ne mérite pas les millions de dollars dépensés par honda... c'est pas triste
mutley-ani1
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mer 28 Sep - 9:15
Ouai, ouai, j'ai pas tout lu, mais ça semble bien chaud...

Perso moi je suis content qu'on garde Jenson, qui devra maintenant prouver ce qu'il vaut face à une référence comme Barrichello (en espérant que la voiture soit à leur niveaux). Je crois qu'on excellent pilote est aussi (plus ?) important qu'un moteur qui a 20ch de + ou une aéro parfaite. Bien sûr, pour gagner vaut mieux avoir tout ça, mais sans bon pilote, impossible de gagner. L'an prochain ils doivent être capables de marquer à chaque fois des points !

En ce qui concerne l'éviction de Taku, pour moi elle était probable. Je l'aime bien, c'est un bon pilote, mais clairement pas une pointure du niveau de Jenson ou Barrichello. La BAR-Honda de l'an prochain aura intérêt à être au niveau...

Je ne comprends pas bien ceux qui en veulent à Honda d'avoir remerciés Taku ?!!!
C'est grâce à Honda qu'il est en F1 ! Il a d'abord eu le droit d'apprendre sur une Jordan, avant qu'on ne remplace un champion du monde pour le mettre à sa place chez BAR-Honda. Plus de 2 ans comme titulaire chez BAR-Honda, une voiture excellente l'an passé. Moins bonne cette année il a été explosé par son coéquipier, ça paraissait donc logique que Honda cherche à apporter des changements. Certes Taku n'est pas la seule raison de l'échec de l'écurie cette année, mais il n'était clairement plus défendable comme pilote titulaire dans une écurie qui aspire à être un top-team et à gagner des courses. j'espère qu'il trouvera une place chez Jordan, mais, pour moi, il n'avait plus de légitimité pour rester chez BAR-Honda.
Comme quoi, malgré tout ce qu'on peut dire, la F1 reste un sport, et le seul moyen de gagner c'est d'avoir les meilleurs possibles dans son équipe, quitte à un peu égratigner la côte du constructeur sur son marché national (je doute quand même du réel impact du renvoi de Taku !). Une victoire en GP ou en championnat ferait très rapidement oublier tout ça...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mer 28 Sep - 13:06
Erwin !

Le noeud du problème c'est que si tu post pour dire qu'avec Barichello ce sera pas pire qu'avec Sato, Hé bien tu polue le net.
Ca revient à dire que l'eau est mouillée ! Et là tu peu t'économiser !
Ce que tu dit et le contraire n'a aucun sens. Désolé....
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mer 28 Sep - 14:32
n'exagère pas , parablues , je ne suis pas tout à fait en phase avec l'analyse d'erwin sur la comparaison rubens/jenson, mais ses arguments se tiennent, et vallent bien d'autres ,qu'on a vu ici ou là émanant de "fanatiques" plutôt que "fan" et qui frisent le ridicule,mais bon, personne n'a eu de réaction violente à leur encontre.
alors + de modération dans tes propos STP, et tout le monde s'en portera mieux si les divergeances sont traitées avec humour et bonne humeur ...
..trop cassé !!!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mer 28 Sep - 14:34
iaka a écrit:Le V8 implique (rend possible !) aussi de modifier complètement l'architecture chassis.
Qui le fera ? Qui trouvera les meilleures solutions ?
Dans ce domaine 2006 pourrait être une année fort surprenante et révéler de nouvelles références. Car rien dans le passé récent n'a prouvé que McLaren (MP4-18 &19), Ferrari (début du V10), Williams ou Renault (moteur à angle ouvert) étaient spécialement fort avec des nouveaux concepts chassis. Donc pourquoi pas BAR ou Toyota trouver les meilleurs compromis/solutions !!???
Tout d'abord, bon retour parmi nous ... chez les dingues, (sauf moi bien entendu hein ? ripeer icon_razz )
Enfin, tu leur as laissé en paix les Mexicaines ... car 3 semaines d'acharnement et d'avance continuelle, tu es un vrai Don Juan/Cassanova à la fois (puissance 20) ! Mr. Green

Plus sérieusement, je crois c'est là qu'on est désaccord et la raison de pour laquelle je suis moins optimiste que toi ... Le nouveau règlement oblige toutes les écuries à repartir de nouveau presque sur une feuille blanche ... Elles n'ont peu ou pas de point de référence et certaines seraient tentées, soit, d'être plus conservatrices dans leur approche ou au contraire, plus agressives et plus innovatrices ... Dans ce dernier cas, le risque de se "planter" est bien réel mais par contre, cela peut s'avérer payant comme les McLaren et les Renaults cette saison où ils ont abandonné ou changé la forme de la quille centrale qui maintiennent les suspensions inférieurs ... On dit que ces concepts feront des émules dès la saison prochaine ... Enfin bref, s'ils sont les 2 meilleurs écuries cette saison, c'est qu'ils ont su s'adapter au mieux face aux nouveaux règlements ... Moi, je me méfie des Renaults et des Ferrari qui eux savent réagir très rapidement à ses changements de dernières minutes ... Les Ferrari ont déjà dit abandonné le développement de la voiture actuelle et se concentrent déjà pour l'année prochaine comme les Renaults ont fait l'an dernier. Les McLarens possèdent des ressources quasi-illimitées et avec l'aide de leur Paragon ultra-moderne, on l'a vu dès cette année le fruit de ce résultat ...
Pour notre team, je crois que sous la direction de Geoffrey Willis, ils ne feront pas trop de fausses routes car c'est quelqu'un d'assez conservateur dans son approche de la conception d'une F1 ... Il part généralement d'une base très saine et épprouvée avant de l'améliorer constamment ... Il n'y a qu'à regarder les Williams de l'an dernier avec leur "nez morse" et le twin keel qui ont été une vraie flop ... Cela n'aurait jamais été arrivé si Willis était encore à la barre de cette écurie ... C'est là que je vous dit que certain d'entre vous n'avez pas l'air d'apprécier à sa juste valeur l'apport de cet ingénieur de génie ... chinois Pour moi et au risque de choquer encore une fois certains d'entre vous, la vraie carte maîtresse, le joker de B.A.R-Honda, ce n'est pas Honda mais bel et bien Willis ... thumright Je le répète, un moteur sur-puissant ne peut rien apporter si le chassis n'est pas à son niveau ... Par contre, l'inverse n'est pas vrai ... Il n'y a qu'à voir les Renaults de l'an dernier ou les McLarens de cette année pour s'en apercevoir où les moteurs n'étaient pas pas leurs points forts ...
iaka a écrit:Ouai, ouai, j'ai pas tout lu, mais ça semble bien chaud...

Perso moi je suis content qu'on garde Jenson, qui devra maintenant prouver ce qu'il vaut face à une référence comme Barrichello (en espérant que la voiture soit à leur niveaux). Je crois qu'on excellent pilote est aussi (plus ?) important qu'un moteur qui a 20ch de + ou une aéro parfaite. Bien sûr, pour gagner vaut mieux avoir tout ça, mais sans bon pilote, impossible de gagner. L'an prochain ils doivent être capables de marquer à chaque fois des points !

En ce qui concerne l'éviction de Taku, pour moi elle était probable. Je l'aime bien, c'est un bon pilote, mais clairement pas une pointure du niveau de Jenson ou Barrichello. La BAR-Honda de l'an prochain aura intérêt à être au niveau...

Je ne comprends pas bien ceux qui en veulent à Honda d'avoir remerciés Taku ?!!!
C'est grâce à Honda qu'il est en F1 ! Il a d'abord eu le droit d'apprendre sur une Jordan, avant qu'on ne remplace un champion du monde pour le mettre à sa place chez BAR-Honda. Plus de 2 ans comme titulaire chez BAR-Honda, une voiture excellente l'an passé. Moins bonne cette année il a été explosé par son coéquipier, ça paraissait donc logique que Honda cherche à apporter des changements. Certes Taku n'est pas la seule raison de l'échec de l'écurie cette année, mais il n'était clairement plus défendable comme pilote titulaire dans une écurie qui aspire à être un top-team et à gagner des courses. j'espère qu'il trouvera une place chez Jordan, mais, pour moi, il n'avait plus de légitimité pour rester chez BAR-Honda.
Comme quoi, malgré tout ce qu'on peut dire, la F1 reste un sport, et le seul moyen de gagner c'est d'avoir les meilleurs possibles dans son équipe, quitte à un peu égratigner la côte du constructeur sur son marché national (je doute quand même du réel impact du renvoi de Taku !). Une victoire en GP ou en championnat ferait très rapidement oublier tout ça...
+ 10 !!! chinois
VTi a écrit:n'exagère pas , parablues , je ne suis pas tout à fait en phase avec l'analyse d'erwin sur la comparaison rubens/jenson, mais ses arguments se tiennent, et vallent bien d'autres ,qu'on a vu ici ou là émanant de "fanatiques" plutôt que "fan" et qui frisent le ridicule,mais bon, personne n'a eu de réaction violente à leur encontre.
alors + de modération dans tes propos STP, et tout le monde s'en portera mieux si les divergeances sont traitées avec humour et bonne humeur ...
..trop cassé !!!!!
chinois Merci !!! bravo thumright
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mer 28 Sep - 17:35
Tu a raison VTI !
Excuses sincères à Erwin !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Mer 28 Sep - 18:19
willis willis, et honda niveau châssis il sevent des cornets de frites aux ingé, c'est quoi ce stûût, pour revenir sur taku toutes cette désinvolture est vraiment limite, facile de dire que taku avait une bonne bagnole en 2004...........ça tout le monde l'a vu, taku au mooins à eu de la reconnaissance cette sasion bcp semble l'oublier, c'es facile de dire tjs de button qu'il explose sato (hors c'est faux) alors que celui-ci était dans le fond du panier avant d'arriver chez bar honda, quand à la barrique, mouarfff on rigolera bien, quand je le vois faire tout ces têtes à queues en turquie, et ses dernières courses ou il fait figure de polichinelle, sato à plus de mérite de se battre en fond de grille (et de remonter admirablement), car au final, au brésil, taku part 20 ème et termine 10 ème avec des soucis de suspensions, button part 4 éme et termine 7 ème, un delta de 3 places entre les 2 coéquipiers, c'est clair taku s'est fait explosé
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Jeu 29 Sep - 1:29
"....willis willis, et honda niveau châssis il sevent des cornets de frites aux ingé, c'est quoi ce stûût"

iaka , t'es pas sympa , t'aurais pu nous en ramenner aussi à nous des champignons halucinogènes mexicains!!!!!!!!!!!!
join join
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Jeu 29 Sep - 4:53
VTi a écrit:"....willis willis, et honda niveau châssis il sevent des cornets de frites aux ingé, c'est quoi ce stûût"

iaka , t'es pas sympa , t'aurais pu nous en ramenner aussi à nous des champignons halucinogènes mexicains!!!!!!!!!!!!
join join
Désolé ! j'ai donné tout mon stock à l'ami Soichi, je croyais que ça pourrait l'aider !!!?? paf
Jenson : 32 points. Taku : 1 point. =EXPLOSAGE !!!!

Oui Erwin ! Je mesure bien le talent de Willis et ce qu'il peut apporter à l'écurie. Mais il n'est quand même pas seul pour faire la voiture, c'est lui le maître d'œuvre, entouré d'excellents ingénieurs... sans aucun doute !
Je crois pas que les gens de chez BAR et Honda aient autant investis dans leur duo de pilote 2006 pour leur proposer une brouette ! "L'erreur" de 2005 n'est plus possible cette année : ils ne jouent plus de titre depuis bien longtemps. Donc le programme 2006 doit être déjà bien avancé ?!
En ce qui concerne les capacités de réactions de Ferrari, McLaren et Renault, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi !
Certes Ferrari et McLaren ont un budget énorme, mais ça ne les a pas empêchés de se planter lamentablement (en 2005 pour Ferrari et 2003-2004 pour McLaren). Ferrari a eu du mal à s'adapter au nouveau réglement 2005 et McLaren malgré ces moyens à quand même mis 2 ans à rendre exploitable son nouveau concept chassis... et avec encore des problèmes de fiabilité !!!
Finalement c'est sans doute Renault qui s'en sort mieux... en étant revenu à un concept chassis-moteur éprouvé pendant l'ère Williams-Renault. Mais en 2006 ils vont devoir tout reprendre à zéro (au contraire de tous les autres) avec un moteur à 90° obligatoire (sur lequel ils n'ont aucune expérience).
En 2006 la donne pourrait bien changer. Ferrari, McLaren et Renault seront bien sûr favoris, mais rien ne dit qu'ils ne se planteront pas (surtout Renault !) et moi je sens bien que Toyota (qui a l'habitude de repartir de zéro et qui a un programme moteur très avancé), Williams (sait-on jamais ?) et BAR-Honda (Willis+expérience des moteurs à haut régime en F1) pourrait très bien tout chambouler !
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Jeu 29 Sep - 8:40
Just a question à tous.
Au japon, il y a la rumeur que Honda déclareront de "All-Honda"? (Honda achèteront 100% de BAR) devant Suzuka GP. Avez-vous l'entendu?????
Merci. chinois
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Jeu 29 Sep - 9:30
if it's confirmed , it would be a VERY GOOD NEWS!!!

mais , je pensais qu'ils n'avaient plus de yens , après avoir acheté le contrat de jenson un prix d'or!!! mutley-ani1 (pour erwin)
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Jeu 29 Sep - 11:24
Erwinminator a écrit:
muku a écrit:I feel that it's all Honda's fault. They have been selling their cars and bikes with Soichiro's Honda legend in Japan. They should pay its cost by themselves. chinois
C'est 50/50 alors ... La faute à Honda pour cause de marketing défectueux et inéficace et aussi la faute aux "vieux partisans" incapable d'évoluer ...

Mais, fans de Honda au Japon sont partisans de Soichiro comme Soichi ici. La relation entre Honda et Japonais est trés longue! Peut-être, c'est le point. chinois If you don't know how Honda became a big company, etc.., you can't say that you are Honda fan in Japan!!! Mr. Green Wink Soichi me semble le typical fan de Honda au Japon.

erwin a écrit:
muku a écrit:D'ailleurs, depuis Soichiro-Honda époque, la F1 signifie "le challenge de Japonais contre Europe" pour Japonais. Comme ce que Erwin dit, Japonais sont "old fashioned people". alien chinois
Mais les jeunes, qu'en pensent-t-ils ??? Ce ne sont pas eux qui sont maintenant majoritairement les fans de F1 ???

Japonais (vieux et jeunes) aiment le concept dans sports -- challenge toward the world from far-east small island Japan... STILL NOW. rambo
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Jeu 29 Sep - 11:52
Hi Iaka!! Welcome back!

iaka a écrit:Je ne comprends pas bien ceux qui en veulent à Honda d'avoir remerciés Taku ?!!!
C'est grâce à Honda qu'il est en F1 !

Tu as raison. Pour Honda et Taku, c'est Japonais vs Japonais problème au Japon. chinois Mais, pas remercier. Il a manqué de RESPECT pour Taku et fans Japonais de Honda.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Jeu 29 Sep - 12:03
Erwinminator a écrit:
muku a écrit:Erwin, je suis personnellement d'accord avec la dicton, mais, elle n'est pas toute. hehe Et, j'ai beaucoup des questions dans l'ecurie sauf leur pilotes. Je me demande si BAR-Honda gagneront en 2006??????? Rolling Eyes Comment vous pensez pour l'ecuire??? Top team enough???
Je trouve qu'ils ont trop dépensé de l'argent pour Button, trop de gaspillage alors qu'ils devraient investir plus dans la R&D/soufflerie ...
L'année prochaine, tout le compteur est remi à zéro à cause des nouveaux règlements assez drastique encore une fois : nouveau moteur, nouvelle aéro etc ... etc ...
Comme cette année, seule ceux qui sauront s'adapter le plus rapidement et qui auront très bien saisi et compris toutes les subtilitées pourront tirer leur épingle du jeu ... Dans ce cas de figure, comme cette année, l'histoire a montré que la capacité d'adaptation et de réaction de B.A.R-Honda n'est pas leur point fort ...
Je pense encore une fois que ce sera les McLaren et les Renault qui seront les devants la saison prochaine ... et peut-être aussi les Ferrari ...
Honda va surement sortir un excellent moteur l'année prochaine, peut-être même l'un des meilleurs ? Mais tout va vraisemblablement dépendre comme toujours de l'aéro et surtout du chassis-suspensions ... chinois
Donc, pour conclure, B.A.R-Honda ne pourra certainement pas viser le titre mais surement situé dans les 5 premiers au classement général !!! thumright chinois

D'accord avec toi. Tu es "realist", n'est-ce pas??? Mr. Green Je n'est pas trés opotimiste pour Ferrari parce que je pense ils ont "financial problem". Mais, ils sont top-team, en tout cas. Have you heard that Ferrari complained about Toyota's new wind-tunnel and their big budget?? A bit funny!! mutley-ani1
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Jeu 29 Sep - 13:43
Muku ! Super la rumeur du rachat de BAR par Honda !...
Ce ne serait que logique par rapports aux investissements faits et à venir.
Si ça se confirme, alors ça prouvera définitivement aux scéptiques que Honda compte investir au max. en F1 (y en a qui en doutaient encore après le rachat du contrat de Jenson ;-D !!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Jeu 29 Sep - 15:57
[quote="iaka"]
VTi a écrit:"....willis willis, et honda niveau châssis il sevent des cornets de frites aux ingé, c'est quoi ce stûût"
Jenson : 32 points. Taku : 1 point. =EXPLOSAGE !!!!

facile et tellement réducteur, pour un pilote qui à tjs été malchanceux par rapport à son coéquipier.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Jeu 29 Sep - 16:05
muku a écrit:
Mais, fans de Honda au Japon sont partisans de Soichiro comme Soichi ici. chinois If you don't know how Honda became a big company, etc.., you can't say that you are Honda fan in Japan!!! Mr. Green Wink Soichi me semble le typical fan de Honda au Japon

domo arigato muku, enfin quelqu'un qui me comprend ici, ton compliment me va droit au coeur, et à mort les autres pourfendeurs de taku police
Contenu sponsorisé

SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE....... - Page 2 Empty Re: SATO EJECTER COMME UN MALPROPRE.......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum