Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Ven 10 Nov - 19:12
Ouch... les langues se délient on dirait...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 11 Nov - 3:13
Mais non c est pas possible ça veut rien dire les ailerons braqués façon pelle à neige, vous êtes des ignorants moi je sais... Tout est de la faute de Honda, même l’an prochain ça sera à cause d’eux. rofl
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 11 Nov - 4:55
calouf1 a écrit:Mais non c est pas possible ça veut rien dire les ailerons braqués façon pelle à neige, vous êtes des ignorants moi je sais... Tout est de la faute de Honda, même l’an prochain ça sera à cause d’eux. rofl


Aucun rapport avec l'article plus haut ! Juste un type reconnais que Honda n'est pas bon et qu'il pourraient devenir bon l'an prochain
Est ce qu'on devrait s'attendre a autre chose d'un japonais qui écrit pour des journaux japonais ??
(le discours est exactement le même depuis 3 ans pour ceux qui ont la mémoire courte)
Evidemment Renault, Ferrari et Mercedes n'ont aucune chance de progresser, par contre Honda l'an prochain ils vont coller 3 secondes a tous les autres  haha  

Parler des ailerons braqué pour freiner la voiture c'est juste rien connaitre. (déjà prétendre connaitre la charge aéro en regardant la télé ça démontre le niveau kéké de certains)
Et encore d'affirmer que leur buts c'est de ralentir volontairement, c'est le sommet du ridicule
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 11 Nov - 7:30
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:Mais non c est pas possible ça veut rien dire les ailerons braqués façon pelle à neige, vous êtes des ignorants moi je sais... Tout est de la faute de Honda, même l’an prochain ça sera à cause d’eux. rofl


Aucun rapport avec l'article plus haut ! Juste un type reconnais que Honda n'est pas bon et qu'il pourraient devenir bon l'an prochain
Est ce qu'on devrait s'attendre a autre chose d'un japonais qui écrit pour des journaux japonais ??
(le discours est exactement le même depuis 3 ans pour ceux qui ont la mémoire courte)
Evidemment Renault, Ferrari et Mercedes n'ont aucune chance de progresser, par contre Honda l'an prochain ils vont coller 3 secondes a tous les autres  haha  

Parler des ailerons braqué pour freiner la voiture c'est juste rien connaitre. (déjà prétendre connaitre la charge aéro en regardant la télé ça démontre le niveau kéké de certains)
Et encore d'affirmer que leur buts c'est de ralentir volontairement, c'est le sommet du ridicule

T es un sacré comique toi!!!

"We knew all this but we never said it, and neither did Honda," Tetsuo confesses, "and although they are not so far from Renault being their 'first year', they will not say anything either." Alonso always says that the chassis is terrific and the very bad engine, but look at Spa and Monza, two circuits with straight lines, Red Bull has a very flat rear wing, like a bread, it does not generate any resistance to air, and what about the giant rear wing of McLaren? The car will be all the good you want, yes, because it generates a lot of downforce, but with that spoiler ...
The engine would not be perfect, but are you looking for power with that? He --- us!
I'm not saying that Honda is good, but there's a lot of hidden issue in this matter ... "

Personnellement je sais pas lire l'anglais, je fais confiance a Google traduction, mais il me semble bien qu'il parle de l'aileron arrière de la McLaren comparé a la Red Bull, et ce mec en question est un ancien mécanicien F1 et journaliste aujourd'hui, donc je prendrais son avis comme bien plus crédible que ton avis du je passe mon temps a dénigrer Honda et les quelques fans du forum qui essai d'entrevoir la lumière au bout du tunnel....

avatar
Invité
Invité

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 11 Nov - 9:47
calouf1 a écrit:

T es un sacré comique toi!!!

"We knew all this but we never said it, and neither did Honda," Tetsuo confesses, "and although they are not so far from Renault being their 'first year', they will not say anything either." Alonso always says that the chassis is terrific and the very bad engine, but look at Spa and Monza, two circuits with straight lines, Red Bull has a very flat rear wing, like a bread, it does not generate any resistance to air, and what about the giant rear wing of McLaren? The car will be all the good you want, yes, because it generates a lot of downforce, but with that spoiler ...
The engine would not be perfect, but are you looking for power with that? He --- us!
I'm not saying that Honda is good, but there's a lot of hidden issue in this matter ... "

Personnellement je sais pas lire l'anglais, je fais confiance a Google traduction, mais il me semble bien qu'il parle de l'aileron arrière de la McLaren comparé a la Red Bull, et ce mec en question est un ancien mécanicien F1 et journaliste aujourd'hui, donc je prendrais son avis comme bien plus crédible que ton avis du je passe mon temps a dénigrer Honda et les quelques fans du forum qui essai d'entrevoir la lumière au bout du tunnel....


Est-ce que le journaleux dit aussi que à Monza Vandoorne a une meilleur Vmax que Vettel, Ocon et Hamilton ?
Tu sait ce brave Hamilton devait avoir les ailerons braqué à fond pour bien freiner la voiture. Pas pour rien qu'il a à peine mis une seconde en qualif au RB qui allaient hyper vite grâce a leur ailerons tout fin...

Et les 2 abandons des McLaren sont évidemment dû a l'ailerons braqué ?

Qu'est ce qu'on se marre, devant autant de lucidité... Quand je pense que ça critique les commentaires de eurosport haha

avatar
Invité
Invité

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 11 Nov - 9:59
2017 - Page 4 F1-belgian-gp-2016-red-bull-racing-rb12-rear-wing2017 - Page 4 F1-italian-gp-2017-mclaren-mcl32-rear-detail

Enorme ce que l'ailerons de la McLaren est hyper imposant et braqué à mort genre pelle a neige.

M'enfin si un journaleux japonais écrit dans un journal japonais, c'est forcément vrai... Ce serait pas dans leur culture de cacher la vérité rofl
Mais surtout il écrit des trucs des mois plus tard, et sans la moindre preuve le bon peuple crois tout de toute façon...


Et concernant Spa
Lors des essais libres de vendredi matin, Red Bull Racing a procédé à l’évaluation d’un aileron arrière à ultra faible traînée destiné au circuit de Monza.

L’écurie s’est toutefois vite rendue compte que les gains obtenus en vitesse maximale dans le premier secteur étaient nettement insuffisants pour compenser le manque d’appui dans le second secteur. Les ingénieurs ont donc vite retiré l’aileron à faible traînée et ont travaillé sur les réglages essayés sur la monoplace de Max Verstappen.

Désolé c'est pas un Japonais qui le constate c'est donc assurément des conneries.
Tout le monde sait que McLaren met des aillerons uniquement pour ne surtout pas être devant
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Mer 15 Nov - 15:08
Je sais pas si vous avez vu passé ça sur f1technical ?
https://sportiva.shueisha.co.jp/clm/motorsports/motorsports/2017/11/15/___split_44/index_4.php

En gros ils auraient tenté un setup avec moins d'appui à Interlagos pour améliorer la vmax. Ils étaient 10km/h plus vite. Mais ils ont préférés rester sur une config' avec le max d'appui pour faire le meilleur temps possible. La différence de chrono aurait pas été énorme, d'après les simu' Alonso se serait qualifié 8e.
On peut se demander si avec une meilleure vmax ce serait pas un peu plus facile de doubler... En plus de moins consommer... Mais bon.
Apparemment la philo de McLaren n'a pas évoluée. Max d'appui pour améliorer la facilité à piloter.

avatar
Invité
Invité

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Mer 15 Nov - 16:50
iaka a écrit:Je sais pas si vous avez vu passé ça sur f1technical ?
https://sportiva.shueisha.co.jp/clm/motorsports/motorsports/2017/11/15/___split_44/index_4.php

En gros ils auraient tenté un setup avec moins d'appui à Interlagos pour améliorer la vmax. Ils étaient 10km/h plus vite. Mais ils ont préférés rester sur une config' avec le max d'appui pour faire le meilleur temps possible. La différence de chrono aurait pas été énorme, d'après les simu' Alonso se serait qualifié 8e.
On peut se demander si avec une meilleure vmax ce serait pas un peu plus facile de doubler... En plus de moins consommer... Mais bon.
Apparemment la philo de McLaren n'a pas évoluée. Max d'appui pour améliorer la facilité à piloter.


Putain tu avoues toi même que avec moins d'appui ils seraient moins vite !!
Putain c'est bon ça ! Ca fait 8 mois que je t'explique et ça fait 8 mois que tu me prends pour un con, maintenant que t'as lu sur un autre forum, alléluia ça devient crédible.

Un peu plus facile a doublé qui ? Les Sauber ??
Sans parler que si tu es complètement largué quand tu entame la ligne droit, tu risques pas de doubler
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Mer 15 Nov - 16:57
Erwinminator a écrit:Ouch... les langues se délient on dirait...

Ehhhhhh oui, et venant de toi ça prend encore plus de portée..... Oui oui les langues se délient, et c'est pas la 1ère fois qu'on en parle le coup de l'aileron à francorchamps, ça vient juste confirmer une source anonyme, Honda à été bcp trop réservé dans cette histoire, c'est pas dans leur culture mais il devraient vraiment lâcher la bride c'est tellement évident que Mc laren et le chorizo ont foutu la merde, et surtout que ces bâtards ont tout fait pour charger Honda, c'est proprement scandaleux, qu'ils crèvent le museau ouvert l'année prochaine
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Mer 15 Nov - 18:49
Oui mais ils avouent aussi leur tord et ça, c'est pas toi qui va le confirmer ! Tss... tsss... ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 16 Nov - 2:19
Seiky a écrit:
iaka a écrit:Je sais pas si vous avez vu passé ça sur f1technical ?
https://sportiva.shueisha.co.jp/clm/motorsports/motorsports/2017/11/15/___split_44/index_4.php

En gros ils auraient tenté un setup avec moins d'appui à Interlagos pour améliorer la vmax. Ils étaient 10km/h plus vite. Mais ils ont préférés rester sur une config' avec le max d'appui pour faire le meilleur temps possible. La différence de chrono aurait pas été énorme, d'après les simu' Alonso se serait qualifié 8e.
On peut se demander si avec une meilleure vmax ce serait pas un peu plus facile de doubler... En plus de moins consommer... Mais bon.
Apparemment la philo de McLaren n'a pas évoluée. Max d'appui pour améliorer la facilité à piloter.


Putain tu avoues toi même que avec moins d'appui ils seraient moins vite !!
Putain c'est bon ça ! Ca fait 8 mois que je t'explique et ça fait 8 mois que tu me prends pour un con, maintenant que t'as lu sur un autre forum, alléluia ça devient crédible.

Un peu plus facile a doublé qui ? Les Sauber ??
Sans parler que si tu es complètement largué quand tu entame la ligne droit, tu risques pas de doubler
Une Williams à Interlagos peut-être ?
Être super rapide dans le sinueux où il est impossible de doubler ça sert pas à grand chose.
Même une RBR en pneus neufs est incapable de doubler dans ce secteur. Elle devait attendre la ligne droite, avec aspi et DRS.
La Williams était tellement lente dans le sinueux que je pense qu'il y a une sacré marge entre trop d'appui et juste ce qu'il faut pour pouvoir dépasser.
Je sais pas où tu as vu que je disais qu'il fallait pas d'appui ?
Juste que de charger un peu moins pour aller plus vite en ligne droite, là où les F1 modernes peuvent doubler, çà aurait pu être tenté ?
A moins que ce soit un soucis mécanique ? Et que le formidable châssis ne fonctionne correctement que chargé comme une mule ?
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 16 Nov - 13:31
iaka a écrit:
Une Williams à Interlagos peut-être ?
Être super rapide dans le sinueux où il est impossible de doubler ça sert pas à grand chose.

Ca sert a faire une bonne qualif déjà, ce qui n'est pas rien avec ces F1 actuel, dont les dépassements sont devenu très difficile.

iaka a écrit:
Même une RBR en pneus neufs est incapable de doubler dans ce secteur. Elle devait attendre la ligne droite, avec aspi et DRS.
La Williams était tellement lente dans le sinueux que je pense qu'il y a une sacré marge entre trop d'appui et juste ce qu'il faut pour pouvoir dépasser.
Je sais pas où tu as vu que je disais qu'il fallait pas d'appui ?
Juste que de charger un peu moins pour aller plus vite en ligne droite, là où les F1 modernes peuvent doubler, çà aurait pu être tenté ?
A moins que ce soit un soucis mécanique ? Et que le formidable châssis ne fonctionne correctement que chargé comme une mule ?

Problème si tu sort du sinueux 1,5 seconde derrière l'autre tu peux toujours te gratter pour le doubler, ta vitesse supplémentaire (si on part tu principe que tu en as et que tu n'a pas simplement la même vitesse que celui qui te précède) ne te servira seulement à le rattraper.

Penses tu sérieusement qu'ils sont tous débiles et incompétent et qu'ils n'ont pas fait de simulation ? (RB a fait des essais à Spa, ils ont très vite abandonné l'idée)
Je crois avoir déjà posé cette question, mais qu'en sait tu de l'appui réel et de la trainée induite ??
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 16 Nov - 14:54
Une voiture plongeante est une caisse qui cherche à avoir plus d'appui par l'effet de sol.
On sait que la McLaren est la plus plongeante.... (En plus d'avoir des pelles). Depuis des mois McLaren se pâme d'avoir une caisse super rapide dans le sinueux. Plus facile avec de l'appui non ?

Apparemment Mercedes aurait d'ailleurs évaluée une caisse plongeante à Interlagos pour l'an prochain dans le but d'améliorer le comportement parfois erratique (LOL !!!) de sa caisse de cette année.

RedBull puisque tu en parles roule beaucoup moins plongeant qu'à l'époque des v8.
Et sur cette année la différence est juste hallucinante entre la RedBull et la Renault. La RedBull va beaucoup plus vite que la Renault en vmax tout en étant bien plus rapide partout.
Ils arrivent à rouler moins chargés et à être super efficace.

Et là vient ma question sur la formidable McLaren qui semble bien peu capable de rouler avec peu d'appui et peu plongeante. Est-ce que ce châssis est si génial ?
La comparaison avec RedBull et Renault va être vraiment très intéressante.

avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 16 Nov - 14:57
Oui, mais c'est pas sûr que ça nous donnera des infos sur le Honda.

On aura d'ailleurs toujours une seule équipe...


Après, je sais pas quelle est le niveau de "porosité" technique chez RB technologies.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 16 Nov - 17:11
Ça c'est sûr ! On va espérer plus fiable que l'entame 2017 pour pas rendre nerveux le nouveau partenaire.
Il est évident qu'il va falloir trouver des chevaux pour séduire RedBull. Et ce sera sans doute pas évident vu la galère depuis 3 ans ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 16 Nov - 19:56
La comparaison c'est plutôt McLaren vs RBR...


Même Vandoorne le dit... si l'écurie se rate, la pression sera sur eux...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Ven 17 Nov - 3:08
Oui j'ai hâte de voir ça.
La vraie bataille Newey Prodomou.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Ven 17 Nov - 16:12
Que le grec se fasse exploser la rondelle surtout....il risque d'apprécier
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Ven 17 Nov - 16:34
iaka a écrit:Oui j'ai hâte de voir ça.
La vraie bataille Newey Prodomou.

Sauf qu'ils n'ont même pas la même fonction dans leur équipe respective.
Comparaison n'est pas raison
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 18 Nov - 8:37
T'as raison.. L'un fait un châssis efficace, l'autre fait une tambouille de tarama tatziki
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 18 Nov - 9:17
soichiro a écrit:T'as raison.. L'un fait un châssis efficace, l'autre fait une tambouille de tarama tatziki

Prodromou fait des ailerons magique, pas de châssis nanèreuh
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 18 Nov - 14:48
Et il a mis 3 ans pour nous le pondre son aileron génial.
Bah yapadekoi être fier.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 18 Nov - 21:39
Seiky a écrit:
soichiro a écrit:T'as raison.. L'un fait un châssis efficace, l'autre fait une tambouille de tarama tatziki

Prodromou fait des ailerons magique, pas de châssis nanèreuh

C'est bien ce que je disais.. Une tambouille indigeste à l'image de leur écurie !
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Dim 19 Nov - 5:54
iaka a écrit:Et il a mis 3 ans pour nous le pondre son aileron génial.
Bah yapadekoi être fier.

C est juste pour dire qu'ils n ont pas le même rôle... Et si tu penses que Newey pond "ses" voitures tout seul....

Bah si Honda avait pondu qqch de potable en 3 ans, on pourrait en causer, mais pour l instant yajustrienadir
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Dim 19 Nov - 7:40
C'est surtout les soucis du au MGU-H, Honda a du retard dans ce domaine, tous comme Renault d'ailleurs, c'est un élément qui parait simple sur le papier, mais tellement complexe a mettre au point.

On va dire que sur le Mercedes il est optimiser a 100 %, ils ont les 120 KW en permanence sur un tour, Ferrari peut etre aussi ou vraiment tres proche, Renault est sans doute a 70-80 KW et Honda dans les 40 KW.

Les ICE sont assez proches.
Contenu sponsorisé

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum