- InvitéInvité
Re: 2017
Mar 2 Jan - 11:03
iaka a écrit:GP d’Abu Dhabi.
Le Honda est en version 3.8.
La spec 4 c’est censé être une trentaine de chevaux de plus et surtout moins de conso.
Le gros point fort du Mercos.
Laquelle spec 4 ? celle que McLaren n'a pas voulu ? celle qui à tourné en hongrie ? ou celle qui n'a pas les mêmes cotes que les autres version ?
Mais c'est intéressant, donc la 3.8 à 905 ch et la 4 une trentaine en plus !
Et le Mercos 949ch...
Putain la raclée qu'ils vont se prendre RedBull par cette Toro Rosso...
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mar 2 Jan - 15:50
La spec4 serait en effet plus lourde.
Compensé par la baisse de conso ?
Compensé par la baisse de conso ?
- calouf1Moulin à parole
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Re: 2017
Mar 2 Jan - 17:32
Il y a un super dossier sur F1tech, Honda aurait expliquer dans un livre sortit sur Amazon le fonctionnement et ce qu'ils ont fait cette saison.
Le MGU-K est limité a 2MJ pour recharger les batteries et pourrait prendre 4 MJ par les batteries, l'astuce consisterait a dévier la production via le MGU-H pour récupérer plus d'énergie produit par le MGU-K, car du MGU-K au MGU-H il n'y a aucune restriction et du MGU-H a la batterie non plus, il y en a même qui avance que le MGU-H pourrait produire jusqu’à 360 KW sur le Mercedes ce qui leur permet d'avoir suffisamment de puissance électrique pour alimenter le MGU-K sur un tour complet, mais aussi alimenter le MGU-H ce qui permettrait d'avoir un turbo non pas entraîner par les gaz d’échappement, mais plutôt par le MGU-H lui même ce qui ferait économiser pas mal de carburant, car rien empêche d'avoir des batteries beaucoup plus puissantes que 4 MJ.
Et il est avancer aussi que le turbine serait d'un gros diamètre comme le Mercedes, pour pouvoir garder le maximum d'inertie, ce qu'il n arrivait pas a faire avec la turbine dans le V l'an dernier.
Je me pose même la question de savoir si le MGU-K ne pourrait pas produire lui aussi plus de 120 KW, on sait que la puissance est limité a l’accélération, mais lors des phases de freinage, est il limité en production?
Le MGU-K est limité a 2MJ pour recharger les batteries et pourrait prendre 4 MJ par les batteries, l'astuce consisterait a dévier la production via le MGU-H pour récupérer plus d'énergie produit par le MGU-K, car du MGU-K au MGU-H il n'y a aucune restriction et du MGU-H a la batterie non plus, il y en a même qui avance que le MGU-H pourrait produire jusqu’à 360 KW sur le Mercedes ce qui leur permet d'avoir suffisamment de puissance électrique pour alimenter le MGU-K sur un tour complet, mais aussi alimenter le MGU-H ce qui permettrait d'avoir un turbo non pas entraîner par les gaz d’échappement, mais plutôt par le MGU-H lui même ce qui ferait économiser pas mal de carburant, car rien empêche d'avoir des batteries beaucoup plus puissantes que 4 MJ.
Et il est avancer aussi que le turbine serait d'un gros diamètre comme le Mercedes, pour pouvoir garder le maximum d'inertie, ce qu'il n arrivait pas a faire avec la turbine dans le V l'an dernier.
Je me pose même la question de savoir si le MGU-K ne pourrait pas produire lui aussi plus de 120 KW, on sait que la puissance est limité a l’accélération, mais lors des phases de freinage, est il limité en production?
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mer 3 Jan - 4:19
Topic Honda engine sur f1technical. Dans les dernières pages.
Je pense que c’est pour ça que les motoristes sont pas pour la suppression du MGU-H en 2021.
Cet organe est probablement le plus intéressant de ces PU hybrides. Et quand Renault, Ferrari et Honda auront la bonne recette ils seront forcément beaucoup plus proche de Mercedes.
Honda a augmenté son TC cette année mais peut-être ont-ils encore sous dimensionné le MGU-H ?
En tout cas tout semble avancer...
Je pense que c’est pour ça que les motoristes sont pas pour la suppression du MGU-H en 2021.
Cet organe est probablement le plus intéressant de ces PU hybrides. Et quand Renault, Ferrari et Honda auront la bonne recette ils seront forcément beaucoup plus proche de Mercedes.
Honda a augmenté son TC cette année mais peut-être ont-ils encore sous dimensionné le MGU-H ?
En tout cas tout semble avancer...
- calouf1Moulin à parole
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Re: 2017
Mer 3 Jan - 4:58
En tout cas les difficultés de Honda font parler, ça reste dingues le nombre de personnes sur F1tech qui poste et partage leurs IDÉES sur le topic Honda PU.
Sur le topic Mercedes, un gars a écrit qu une connaissance travaillant à brixworth lui a dit qu en 2017 Mercedes a trouvé 50 cv juste en modifiant le carburant... C’est là que l’on voit que les pétroliers sont très important dans cette réglementation.
Sur le topic Mercedes, un gars a écrit qu une connaissance travaillant à brixworth lui a dit qu en 2017 Mercedes a trouvé 50 cv juste en modifiant le carburant... C’est là que l’on voit que les pétroliers sont très important dans cette réglementation.
- calouf1Moulin à parole
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Re: 2017
Mer 3 Jan - 7:27
Non mais serieux, ce journaliste touche combien pour raconter des conneries???
Honda 860 CV
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-moteur-Mercedes-est-proche-la-barre-des-1000-chevaux,123332.html
Honda 860 CV
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-moteur-Mercedes-est-proche-la-barre-des-1000-chevaux,123332.html
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mer 3 Jan - 7:55
Laisse tomber. C’est un champion. Il a cassé Honda toute l’année et encensé McLaren.
Vu que McLaren annonce gagner 1sec avec Renault bah il se dit qu’il doit changer les chiffres d’AMuS pour que ça puisse à peu prêt coller...
Un bouffon...
Vu que McLaren annonce gagner 1sec avec Renault bah il se dit qu’il doit changer les chiffres d’AMuS pour que ça puisse à peu prêt coller...
Un bouffon...
Re: 2017
Mer 3 Jan - 19:29
Il faudrait savoir, c'est 860 cv. ou 881 cv. ?
Il faudrait se brancher un jour...
Il faudrait se brancher un jour...
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Jeu 4 Jan - 2:26
Bah le chiffre de AMUS (apparemment sous-estimé d’apres les experts de F1technical) c’est 881ch pour le Honda en version 3.8 à AbuDhabi. Tous les autres chiffres de monsieur Tuzot correspondent au cheval prêt à ceux d’AMuS, que ce soit pour le Renault (907), le Ferrari ou le Mercedes (949).
Preuve qu’il a repris l’article... si il avait donné des fourchettes ou un chiffre arrondi on aurait pu avoir le doute. Là, non.
Et que je sache, en allemand, en briton ou en français, les chiffres sont pas censé se traduire différemment ? LOL.
Bref le gars se permet d’enlever un paquet de chevaux à Honda, juste parce que ça l’arrange.
Preuve qu’il a repris l’article... si il avait donné des fourchettes ou un chiffre arrondi on aurait pu avoir le doute. Là, non.
Et que je sache, en allemand, en briton ou en français, les chiffres sont pas censé se traduire différemment ? LOL.
Bref le gars se permet d’enlever un paquet de chevaux à Honda, juste parce que ça l’arrange.
- calouf1Moulin à parole
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Re: 2017
Jeu 4 Jan - 7:57
Il se dit que la puissance du Renault serait supérieur aux chiffres annoncé aussi.
Ce qui me surprend c'est que Honda n'a trouvé que 21 cv sur la saison.
Ce qui me surprend c'est que Honda n'a trouvé que 21 cv sur la saison.
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Jeu 4 Jan - 11:35
Pourquoi 21ch ? Tu as vu ça où ?
- calouf1Moulin à parole
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Re: 2017
Jeu 4 Jan - 14:06
beh de 860 a 881 cv.
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Jeu 4 Jan - 14:52
Mais 860 au départ c’est dit nulle part non ?
A mon avis c’était bien moins...
A mon avis c’était bien moins...
- soichiroMoulin à parole
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Re: 2017
Jeu 4 Jan - 19:45
De la branlette de mecano du dimanche cette guerre de chiffre pathétique, seul confirmation..... On va bien se marrer dans 52 Jours yiiiihhaaaaaaaa
Re: 2017
Jeu 4 Jan - 19:48
Bah alors mon yack, on est encore dans l'esprit des fêtes? Trop picoler?
Bon, ça sent pas très bon pour Honda:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Trois-moteurs-par-saison-un-avantage-pour-Mercedes-et-Ferrari,123349.html
C'est vrai que pour le coup, cette exigence plus sévère ne favorise pas vraiment la parité mais plutôt à ces 2 leaders... On comprend mieux pourquoi Ferrari ne veut pas d'un changement de règle et que chez les RBR, ils n'arrêtent pas de chialer comme un gamin...
Bon, ça sent pas très bon pour Honda:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Trois-moteurs-par-saison-un-avantage-pour-Mercedes-et-Ferrari,123349.html
C'est vrai que pour le coup, cette exigence plus sévère ne favorise pas vraiment la parité mais plutôt à ces 2 leaders... On comprend mieux pourquoi Ferrari ne veut pas d'un changement de règle et que chez les RBR, ils n'arrêtent pas de chialer comme un gamin...
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Lun 8 Jan - 11:47
Le projet de PU Honda.
Bravo pour le boulot de traduction des gars de F1tech.
On a rarement (jamais) des infos aussi détaillées !!!
Bravo pour le boulot de traduction des gars de F1tech.
On a rarement (jamais) des infos aussi détaillées !!!
Re: 2017
Mar 9 Jan - 2:26
Illisible !...
Mécanique à problème... En 2018, va falloir faire mieux, bcp mieux...
Mécanique à problème... En 2018, va falloir faire mieux, bcp mieux...
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mar 9 Jan - 3:17
Tu ouvres les images dans un autre onglet, elle seront plus grandes (et zoomables).
Jamais on a eu un document public pareil, aussi détaillé sur les PU V6-T-H.
Pleins d'infos sur les concepts et complexités. Ca vaut le coup.
Après si ça te fait chier et que tu préfères les décla' déformées de Brown ou Bouboule bah tant mieux pour toi.
Jamais on a eu un document public pareil, aussi détaillé sur les PU V6-T-H.
Pleins d'infos sur les concepts et complexités. Ca vaut le coup.
Après si ça te fait chier et que tu préfères les décla' déformées de Brown ou Bouboule bah tant mieux pour toi.
Re: 2017
Mer 10 Jan - 1:41
What ??? De quelle déclaration tu parles? Tu serais pas mytho par hasard???iaka a écrit:Après si ça te fait chier et que tu préfères les décla' déformées de Brown ou Bouboule bah tant mieux pour toi.
Après si tu t'en rends pas compte que Honda est largué...
- iakaMoulin à parole
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Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mer 10 Jan - 3:46
Tes liens.
Tu préfères poster un lien d'un article qui déforme souvent les déclarations que de passer un peu de temps à lire et discuter d'un article technique hyper détaillé et intéressant.
Le fait que Honda soit largué depuis 3 ans c'est un fait. C'est vrai. Mais on a aussi le droit d'aller plus loin non ?
Quand on lit ce genre d'articles je comprends un peu mieux la complexité des PU modernes. Peut-être aussi quelques astuces.
On voit aussi plus précisément ce qu'ils changent, ce qu'ils tentent d'améliorer. Certaines de le leurs faiblesses.
Je trouve que ça permet d'avancer, d'aller un peu plus loin qu'un "ils sont largués"... ils sont nuls ces niakwés, ils comprennent rien.
Tu préfères poster un lien d'un article qui déforme souvent les déclarations que de passer un peu de temps à lire et discuter d'un article technique hyper détaillé et intéressant.
Le fait que Honda soit largué depuis 3 ans c'est un fait. C'est vrai. Mais on a aussi le droit d'aller plus loin non ?
Quand on lit ce genre d'articles je comprends un peu mieux la complexité des PU modernes. Peut-être aussi quelques astuces.
On voit aussi plus précisément ce qu'ils changent, ce qu'ils tentent d'améliorer. Certaines de le leurs faiblesses.
Je trouve que ça permet d'avancer, d'aller un peu plus loin qu'un "ils sont largués"... ils sont nuls ces niakwés, ils comprennent rien.
Re: 2017
Mer 10 Jan - 19:15
Mes liens sont justement pour pouvoir en débattre parce je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas d'accord avec ce qui est dit... Après, si vrai ou complètement faux, ça, ça dépend plus de votre opinion ou de votre capacité à l'accepter ou pas... Tout n'est pas complètement faux non plus...
Quant à tout ce qui se dit sur F1tech., va falloir poster les liens, parce moi c'est pas vraiment dans mon habitude d'y aller là-bas...
Quant à tout ce qui se dit sur F1tech., va falloir poster les liens, parce moi c'est pas vraiment dans mon habitude d'y aller là-bas...
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