Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

7- GP des caribous 2017 Empty 7- GP des caribous 2017

Ven 2 Juin - 3:40
Évolution moteur ou pas ?
Combien de déficit de vmax ? 10 ? 20 ? 30 ? 50 km/h ?
Combien d'articles à charge ?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Ven 2 Juin - 3:54
IL y aura des trucs, mais le MGU-H est toujours assez carpicieux.

On verra, reste une semaine encore.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Ven 2 Juin - 5:31
https://www.motorsport.com/f1/news/f1-honda-canada-upgrade-very-tight-913408/


Donc, même si c'est pas au Canada, c'est pas trop long à attendre.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Ven 2 Juin - 7:32
Pas super clair cet article.
On sait pas trop où ils en sont et encore moins ce qu'apporterait cette évo ?
Un peu décevant. Ça pourrait être qu'une évo mineure ?

M'enfin si ils sont pas sûr ils ont qu'à mettre un nouveau ICE que sur une des 2 autos. Pour voir, pour comparer.

Montréal nécessite un moteur au top. Si c'est pour rien faire évoluer et viser la 16e place ça sert pas à grand chose de rester sur le PU actuel.
De toute façon chez McLaren ils seront pas contents.
Si ça tient le GP mais qu'ils sont à 2 tours ça râlera.
Si ça tape la Q3 mais que ça tient pas le GP ça râlera.

Même quand ça fait 2 Q3 et pas de problème de panne en essai et course ça râle quand même... Parce que pas fiable en Indy. LOL
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Ven 2 Juin - 8:32
Boh, si ils sont pas sûrs, je préfère attendre le GP suivant, on est plus à ça près. Si c'est pour mettre un moulin et le claquer parce qu'on a pas bien réglé, ça sert à rien.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Ven 2 Juin - 17:32
Bah....tant qu'à se faire dégommer par toute la sphère mediatiquoputassier autant balancer le bousin encore en phase bêta, comme le dit si bien iaka, quoique Honda fasse ,ça va gueuler, alors franchement rien à foutre que ça pète, si on peut au moins avoir un gain de puissance.... Gogo Honda
Rien à foutre de ce que dira la boule ou la pastèque
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Ven 2 Juin - 19:41
iaka a écrit:Pas super clair cet article.
On sait pas trop où ils en sont et encore moins ce qu'apporterait cette évo ?
Un peu décevant. Ça pourrait être qu'une évo mineure ?

Montréal nécessite un moteur au top. Si c'est pour rien faire évoluer et viser la 16e place ça sert pas à grand chose de rester sur le PU actuel.
De toute façon chez McLaren ils seront pas contents.
Si ça tient le GP mais qu'ils sont à 2 tours ça râlera.
Si ça tape la Q3 mais que ça tient pas le GP ça râlera.

Même quand ça fait 2 Q3 et pas de problème de panne en essai et course ça râle quand même... Parce que pas fiable en Indy. LOL
Bah en même temps, ça fait 3 ans que ça dure... et ils s'y sont pas tjrs arrivé à faire un moteur potable... Je croyais que Honda n'était pas n'importe qui et que les Japs étaient au top de la technologie... LOL!

Tiens:

http://www.f1i.com/infos/alonso-perd-temps-chez-mclaren/


Outch!!!

Même Mario s'y met aussi... Laughing
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Dim 4 Juin - 5:31
Sauf que t'oublie que Honda a perdu 2 années à cause de leur châssis de merde imposant cette taille de guêpe.... Bravo les grec pour cette idée géniale... Retour case départ, mais pour certains c'est compliqué de connecter 2 neurones ensemble pour comprendre ça!
Et que certains oublient aussi qu'il a fallu 5 ans à Mercedes pour obtenir son 1er titre, alzeimer guette
avatar
Invité
Invité

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Dim 4 Juin - 6:57
Aaaah maintenant ils ont perdu 2 ans a cause des autres... LOL....
Bon 2 ans de perdu depuis 2013 ça vas encore.

Alzheimer est tellement proche que certain oublient que la dernière aventure de Honda en F1 c'est terminé lamentablement et que celle-ci est juste permis a McLaren de réaliser les 3 pires saisons de son histoire. On croyait, après les 2 dernières saisons, qu'ils ne pourraient faire que mieux et pourtant non, ils réussissent l'exploit de faire encore pire.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Dim 4 Juin - 7:04
Attends, c'est pas encore fini (dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Dim 4 Juin - 11:24
Renseigne toi un peu pour comprendre pourquoi Honda a manqué le titre de champion avec buton, et que sous l'aveu même de brawn c'est grâce a un ingénieur Honda qu'ils ont pu dominer cette année là, surtout autant niveau du châssis. Honda n'a pas quitté la F1 à cause de la crise économique mais d'une embrouille irréversible avec la team des rosbeef... Mais pour ça il faut avoir un peu suivi!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Lun 5 Juin - 2:08
soichiro a écrit:Sauf que t'oublie que Honda a perdu 2 années à cause de leur châssis de merde imposant cette taille de guêpe.... Bravo les grec pour cette idée géniale... Retour case départ, mais pour certains c'est compliqué de connecter 2 neurones ensemble pour comprendre ça!
Et que certains oublient aussi qu'il a fallu 5 ans à Mercedes pour obtenir son 1er titre, alzeimer guette
C'est surtout que ton fameux Araï qui a voulu ce moteur "d'avant-garde" parce que soit disant, il fallait un design agressif pour dépasser les Mercedes et qu'un design similaire ne serait qu'une pâle copie qui ne permettra pas de les dépasser... Il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des lanternes et arranger les faits pour te convenir à ta guise et soutenir ton argumentation fallacieuse hein!
Seiky a écrit:Aaaah maintenant ils ont perdu 2 ans a cause des autres... LOL....
Bon 2 ans de perdu depuis 2013 ça vas encore.

Alzheimer est tellement proche que certain oublient que la dernière aventure de Honda en F1 c'est terminé lamentablement et que celle-ci est juste permis a McLaren de réaliser les 3 pires saisons de son histoire. On croyait, après les 2 dernières saisons, qu'ils ne pourraient faire que mieux et pourtant non, ils réussissent l'exploit de faire encore pire.
Bah voilà! +1.000 !!!
Stéphane a écrit:Attends, c'est pas encore fini (dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs.
Avec toutes ces pénalités qui les attendent au coin, t'espères tout de même pas un come-back spectaculaire? La fiabilité des MGU encore non maîtrisée et le déficit de puissance, c'est même pas certain de faire mieux que l'an dernier...

Déjà que même Mercedes, venant de Lauda est venu à concéder le championnat à Ferrari pour le retard de 25 pts de Hamilton alors... ils n’espèrent même plus que les pénalités de Vettel pour refaire son retard...

Alors imagine si ces paroles venaient de moi, tu m'aurais accuser de quoi encore? Tordu et de difficile à suivre? ou de négativiste? LOL! Vous êtes marrants quand même hein les mecs!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Lun 5 Juin - 4:28
Mieux que l'an dernier ?
Ça va être difficile après 0 points sur 6 GP ! Et pour l'instant peu de perspectives à court terme.
Ils ont un peu amélioré la fiabilité (c'est loin d'être ça) mais on attend surtout un bond spectaculaire en performance !!
Sans regarder les points ce qui va compter c'est de bien remonter en performance.
Le châssis à l'air très bon et Alonso est spectaculaire (pourtant je suis pas son plus grand fan).
C'est à Honda de faire le job.

Ils ont plus beaucoup d'excuses, c'est clair.
Il va falloir que les résultats arrivent vite. Pour moi l'objectif est d'être proche de RedBull en performance en fin de saison. Devant le peloton.
Si ils y arrivent ils auront sauvé la situation et seront sur de bons rails pour 2018.
Si ils sont toujours derrière Williams, Toro Roseo et Renault ce sera une énorme défaite.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Lun 5 Juin - 4:49
Renault, je sais pas trop, ils sont un peu en dents de scie, là. Mais je les vois bien revenir devant aussi.
avatar
Invité
Invité

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Lun 5 Juin - 5:28
soichiro a écrit:Renseigne toi un peu pour comprendre pourquoi Honda a manqué le titre de champion avec buton, et que sous l'aveu même de brawn c'est grâce a un ingénieur Honda qu'ils ont pu dominer cette année là, surtout autant niveau du châssis. Honda n'a pas quitté la F1 à cause de la crise économique  mais d'une embrouille irréversible avec la team des rosbeef... Mais pour ça il faut avoir un peu suivi!  

La crise économique c'est juste un gros prétexte pour pouvoir se barrer...

Si Brawn a dominer c'est grâce a la tricherie du double diffuseur
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Lun 5 Juin - 9:45
Évidemment que c'était un prétexte pour se barrer, mais là vraie raison est ailleurs, renseigne toi tu vas être surpris!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Lun 5 Juin - 15:45
Stéphane a écrit:Renault, je sais pas trop, ils sont un peu en dents de scie, là. Mais je les vois bien revenir devant aussi.
Les pneus semblent toujours aussi (voir plus) complexes à comprendre et exploiter. Dans le peloton ce sera la loterie entre qualif et course, d'un GP à l'autre.

Mais je pense que le châssis McLaren est très bon cette année. Meilleur que le Renault.
Si Honda se rapproche en puissance la MCL32 doit être devant la Renault.
Mais bon je spécule, je spécule...
avatar
Invité
Invité

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Mar 6 Juin - 2:25
soichiro a écrit:Évidemment que c'était un prétexte pour se barrer, mais là vraie raison est ailleurs, renseigne toi tu vas être surpris!

Oui, ils avaient trop peur de dominer la saison suivante, alors ils sont vite parti !

D'ailleurs la Brawn quand elle n'a plus eu son avantage illicite, généreusement couvert par la FIA, elle est vite rentrée dans le rang ! Le titre le plus scandaleux et immérité de l'histoire de la F1
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Mar 6 Juin - 2:55
iaka a écrit:Mieux que l'an dernier ?
Ça va être difficile après 0 points sur 6 GP ! Et pour l'instant peu de perspectives à court terme.
Ils ont un peu amélioré la fiabilité (c'est loin d'être ça) mais on attend surtout un bond spectaculaire en performance !!
Sans regarder les points ce qui va compter c'est de bien remonter en performance.
Le châssis à l'air très bon et Alonso est spectaculaire (pourtant je suis pas son plus grand fan).
C'est à Honda de faire le job.

Ils ont plus beaucoup d'excuses, c'est clair.
Il va falloir que les résultats arrivent vite. Pour moi l'objectif est d'être proche de RedBull en performance en fin de saison. Devant le peloton.
Si ils y arrivent ils auront sauvé la situation et seront sur de bons rails pour 2018.
Si ils sont toujours derrière Williams, Toro Roseo et Renault ce sera une énorme défaite.
Je croyais que bouboule ne faisait que du bashing Honda? Changerais-tu de veste encore une fois?

À moins que ce ne soit Soïchi qui disait que 12è pour un châssis extraordinaire à Monaco? whistle hat

Accordez-vous bon sang! LOL!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Mar 6 Juin - 5:12
A Monaco ils ont fait 2 Q3 avec un pilote préretraité et un débutant.
Alonso aurait pu être juste derrière RedBull sans doute ?
Donc oui le châssis semble vraiment bon. Bien sûr Monaco est un circuit particulier mais on voit que globalement la McLaren est efficace dans les secteurs qui nécessitent un bon châssis ou une bonne aéro.
Par contre ils sont largués dans les secteurs de lignes droites.

Fan de Honda je ne peux que reconnaître le retard énorme de puissance du Honda.
Comme on ne peut qu'être accablé par le manque de fiabilité.

Bien sûr en bon iaka que je suis je dois trouver de l'espoir.
Espoir que le concept est bon et qu'il manque juste de développement. Espoir donc pour que ça s'améliore...rapidement...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Mar 6 Juin - 17:53
Tu sais quand tu veux, tu peux être aussi "mesuré" et raisonnable et pas juste être trop enthousiasmé par ton optimisme délirant, voire pire, suivre aveuglément ce que le Stef dit...

Mais le pire, c'est quand tu décides de faire ton Soïchi... si-si, il y a des jours comme ça où la came à Soïchi est tentant... rofl
avatar
Invité
Invité

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Mer 7 Juin - 5:58
iaka a écrit:A Monaco ils ont fait 2 Q3 avec un pilote préretraité et un débutant.
Alonso aurait pu être juste derrière RedBull sans doute ?
Donc oui le châssis semble vraiment bon. Bien sûr Monaco est un circuit particulier mais on voit que globalement la McLaren est efficace dans les secteurs qui nécessitent un bon châssis ou une bonne aéro.
Par contre ils sont largués dans les secteurs de lignes droites.

Fan de Honda je ne peux que reconnaître le retard énorme de puissance du Honda.
Comme on ne peut qu'être accablé par le manque de fiabilité.

Bien sûr en bon iaka que je suis je dois trouver de l'espoir.
Espoir que le concept est bon et qu'il manque juste de développement. Espoir donc pour que ça s'améliore...rapidement...

Monaco ne veux strictement rien dire, c'est pas un circuit, c'est beaucoup trop étroit pour les F1 d'aujourd'hui, des virages hyper serré (à l'époque ils modifiaient même le chassis uniquement pour cette course. J'imagine que c'est plus possible ?) c'est aussi le tracé le plus court et le plus lent (donc forcément les écarts se réduisent)

Bref je pense pas que Monaco puisse permettre de juger de la qualité d'un chassi de F1 !
D'autant plus que pour moi un bon chassis, c'est celui qui sera bon sur toutes les pistes...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Mer 7 Juin - 15:19
Assez d'accord avec ça.
Disons juste qu'une bonne traction et un équilibre parfait sont nécessaires pour faire des chronos à Monaco.
A Barcelone la vitesse en virage rapides était excellente aussi. La MCL32 a beaucoup d'appui et semble bien équilibrée avec une bonne traction.
Il manque un bon moteur. Un peu plus puissant, plus économe et fiable.

Au fait Erwin on attend quoi comme temps ce week-end chez vous ??

De l'orage ce serait cool...

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 8 Juin - 1:42
Nuageux avec possibilité d'averse à 60% le dimanche et plutôt au sec le samedi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 8 Juin - 9:31
Merci !
Tu nous tiens au courant sur le sujet.

Est-ce que t'y vas au GP ?
J'aimerais bien aller au GP de Montréal, je suis sûr que l'ambiance est sympa... même si c'est sans doute cher...
Contenu sponsorisé

7- GP des caribous 2017 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum