Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 11 Déc - 13:15
iaka a écrit:http://nextgen-auto.com/McLaren-n-aurait-pas-pu-trouver-des-sponsors-en-restant-avec-Honda,122990.html

En bref: il fallait virer Honda pour trouver des sponsors ?

Vraiment en bref alors....
Mais tu vas pas nous dire que tu en doute ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 11 Déc - 15:24
iaka a écrit:http://nextgen-auto.com/McLaren-n-aurait-pas-pu-trouver-des-sponsors-en-restant-avec-Honda,122990.html

En bref: il fallait virer Honda pour trouver des sponsors ?

Ça devient extrêmement gênant à la fin , au moment où l'on apprend que Honda s'est tu pour ne pas froisser son partenaire, Mc laren rajoute systématiquement une couche et ses pilotes avec.... C'est la faute de Honda, Honda par ci Honda par la, 3 années gâchées..... Mais bordel de merde passez à autre chose et fermez vos clapmerde et concentré vous sur votre prochaine saison avec votre moteur monstrueusement fiable et performant qui va vous projeter irrémédiablement vers le titre... Mais par pitié fermez vos gueule.. Franchement je risque de savourer encore plus chaque abandon ou problème de cette merdasse de marque qu'une victoire de Honda.... Go to hell !
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 11 Déc - 16:21
Hey Iaka tu as oublié ca :

Pour tout le monde il est temps de faire une analyse de la saison 2017. C’est aussi le cas chez McLaren, même si la déception de voir le moteur Honda toujours pas au niveau permet de vite cataloguer cette année écoulée comme une année à oublier et à classer parmi les pires de l’histoire de l’écurie.

"Notre année ? Frustrante. Je suis frustré. Ce n’est pas McLaren. Mais maintenant que la fin de la saison est là, nous sommes plutôt très excités par l’arrivée de la saison prochaine que par l’analyse de l’actuelle," explique Zak Brown, le patron de l’équipe.

"Ce fut une saison très frustrante. Je ne suis ici que depuis un certain temps et je suis très frustré, je ne peux pas imaginer ce que ressentent tous les hommes et toutes les femmes qui étaient chez McLaren ces trois dernières années."

"De toute évidence, les choses n’ont pas fonctionné comme nous le souhaitions avec Honda... C’est vraiment regrettable parce qu’ils ont vraiment de bonnes personnes, ils ont essayé de tout améliorer, fortement, mais cela n’a juste pas fonctionné. Je pense que nous avons pris la décision correcte pour tout le monde en nous séparant."

Pourquoi cette saison a-t-elle été pire que l’année dernière, alors que McLaren et Honda semblaient s’améliorer ?

"Je pense qu’il y a une multitude de raisons, mais Honda nous dit avoir changé le concept de moteur cette année, donc au lieu de trois ans d’expérience c’était presque comme remonter à la première année. Ensuite la Formule 1 dispose d’une culture différente, nécessite de bons moyens pour faire le travail."

"Je pense que Honda finira éventuellement par y arriver. A un moment donné, ils vont réussir. Mais nous avons besoin d’un peu plus de certitudes, c’est pourquoi nous avons décidé d’aller vers le changement de notre motoriste. Honda apprendra de ses erreurs, comme nous tous."

Cette séparation avec Honda a été perçue comme très délicate. Comment a été le processus en vrai ?

"Un long processus mais un processus coopératif. Pour que l’accord soit conclu, nous avons eu le soutien de Liberty, de la FIA, de Toro Rosso, de Carlos Sainz, de Renault ... ce n’était donc pas facile."

"C’était un arrangement très compliqué. Mais je pense que le résultat est très bon. Tout le monde est content. Honda reste dans le sport, ce qui était très important pour tout le monde, et je pense que ce sera passionnant à suivre pour les fans."
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 11 Déc - 16:23

En gros peut être avec un peu de chance Honda y arrivera, mais c'est pas certain, donc il fallait les virer...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 11 Déc - 18:38
soichiro a écrit:
iaka a écrit:http://nextgen-auto.com/McLaren-n-aurait-pas-pu-trouver-des-sponsors-en-restant-avec-Honda,122990.html

En bref: il fallait virer Honda pour trouver des sponsors ?

Ça devient extrêmement gênant à la fin , au moment où l'on apprend que Honda s'est tu pour ne pas froisser son partenaire, Mc laren rajoute systématiquement une couche et ses pilotes avec.... C'est la faute de Honda, Honda par ci Honda par la, 3 années gâchées..... Mais bordel de merde passez à autre chose et fermez vos clapmerde et concentré vous sur votre prochaine saison avec votre moteur monstrueusement fiable et performant qui va vous projeter irrémédiablement vers le titre... Mais par pitié fermez vos gueule.. Franchement je risque de savourer encore plus chaque abandon ou problème de cette merdasse de marque qu'une victoire de Honda.... Go to hell !
Mais non c'est marrant !!!

Surtout quand tu t’énerves comme ça.....
calouf1 a écrit:Hey Iaka tu as oublié ca :

Pour tout le monde il est temps de faire une analyse de la saison 2017. C’est aussi le cas chez McLaren, même si la déception de voir le moteur Honda toujours pas au niveau permet de vite cataloguer cette année écoulée comme une année à oublier et à classer parmi les pires de l’histoire de l’écurie.

"Notre année ? Frustrante. Je suis frustré. Ce n’est pas McLaren. Mais maintenant que la fin de la saison est là, nous sommes plutôt très excités par l’arrivée de la saison prochaine que par l’analyse de l’actuelle," explique Zak Brown, le patron de l’équipe.

"Ce fut une saison très frustrante. Je ne suis ici que depuis un certain temps et je suis très frustré, je ne peux pas imaginer ce que ressentent tous les hommes et toutes les femmes qui étaient chez McLaren ces trois dernières années."

"De toute évidence, les choses n’ont pas fonctionné comme nous le souhaitions avec Honda... C’est vraiment regrettable parce qu’ils ont vraiment de bonnes personnes, ils ont essayé de tout améliorer, fortement, mais cela n’a juste pas fonctionné. Je pense que nous avons pris la décision correcte pour tout le monde en nous séparant."

Pourquoi cette saison a-t-elle été pire que l’année dernière, alors que McLaren et Honda semblaient s’améliorer ?

"Je pense qu’il y a une multitude de raisons, mais Honda nous dit avoir changé le concept de moteur cette année, donc au lieu de trois ans d’expérience c’était presque comme remonter à la première année. Ensuite la Formule 1 dispose d’une culture différente, nécessite de bons moyens pour faire le travail."

"Je pense que Honda finira éventuellement par y arriver. A un moment donné, ils vont réussir. Mais nous avons besoin d’un peu plus de certitudes, c’est pourquoi nous avons décidé d’aller vers le changement de notre motoriste. Honda apprendra de ses erreurs, comme nous tous."

Cette séparation avec Honda a été perçue comme très délicate. Comment a été le processus en vrai ?

"Un long processus mais un processus coopératif. Pour que l’accord soit conclu, nous avons eu le soutien de Liberty, de la FIA, de Toro Rosso, de Carlos Sainz, de Renault ... ce n’était donc pas facile."

"C’était un arrangement très compliqué. Mais je pense que le résultat est très bon. Tout le monde est content. Honda reste dans le sport, ce qui était très important pour tout le monde, et je pense que ce sera passionnant à suivre pour les fans."
Mouais boh... c'est juste de la com' tout ça...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Mar 12 Déc - 3:11
Oui de la com'.
Brown a été embauché pour ça. Pour trouver des sponsors.
Il s'est dit comment vendre mon écurie médiocre dans une ère archi dominée par Mercedes ?
On va dire que tout est de la faute de notre motoriste de merde et qu'en se séparant de ces bouseux de niakwés sans fric (LOL) on va faire une fusée !!
Ca va attirer les sponsors. Forcément.
Appâtés par les retombées médiatiques de l'équipe surprise de l'année.

Sa stratégie est clairement pas conne. Et il continuera tant que la MCL33 aura pas mis ses roues sur la piste.
Après faudra croiser les doigts pour que les promesses de succès se concrétisent.

Pour moi le premier succès de Brown c'est d'avoir réussi à conserver Alonso. C'est forcément un avantage pour attirer les sponsors.

McLaren-Honda et Dennis avaient fait exactement le même genre de com' en 2014-2015. En annonçant des résultats à venir excellents.
Ca n'avait pas tellement attiré de sponsors à l'époque. On verra si Brown y arrive ?
Même si on peut imaginer que le couple McLaren-Renault est plus viable aujourd'hui. Le châssis est prometteur et le moteur sait gagner des courses.
Ce qui n'était pas le cas du châssis 2015 et encore moins du moteur.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Mar 12 Déc - 8:15
Chassis prometteur... Mouais... Tu te laisse embobiner par la pastèque toi aussi 😂
Quand au Renault je reste silencieux 😉
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Mar 12 Déc - 11:37
Non non pas du tout. 
C'est ce qu'ils vendent depuis un an pour attirer les sponsors.
J'ai qu'une hâte : de les voir survoler les essais hivernaux...
ou pas... haha
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Mar 12 Déc - 13:00
iaka a écrit:Non non pas du tout. 
C'est ce qu'ils vendent depuis un an pour attirer les sponsors.
J'ai qu'une hâte : de les voir survoler les essais hivernaux...
ou pas... haha

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Tout aussi impatient que toi
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Mar 12 Déc - 19:15
iaka a écrit:Oui de la com'.
Brown a été embauché pour ça. Pour trouver des sponsors.
Il s'est dit comment vendre mon écurie médiocre dans une ère archi dominée par Mercedes ?
On va dire que tout est de la faute de notre motoriste de merde et qu'en se séparant de ces bouseux de niakwés sans fric (LOL) on va faire une fusée !!
Ca va attirer les sponsors. Forcément.
Appâtés par les retombées médiatiques de l'équipe surprise de l'année.

Sa stratégie est clairement pas conne. Et il continuera tant que la MCL33 aura pas mis ses roues sur la piste.
Après faudra croiser les doigts pour que les promesses de succès se concrétisent.

Pour moi le premier succès de Brown c'est d'avoir réussi à conserver Alonso. C'est forcément un avantage pour attirer les sponsors.

McLaren-Honda et Dennis avaient fait exactement le même genre de com' en 2014-2015. En annonçant des résultats à venir excellents.
Ca n'avait pas tellement attiré de sponsors à l'époque. On verra si Brown y arrive ?
Même si on peut imaginer que le couple McLaren-Renault est plus viable aujourd'hui. Le châssis est prometteur et le moteur sait gagner des courses.
Ce qui n'était pas le cas du châssis 2015 et encore moins du moteur.
En même temps, c'était pas bien difficile... Alonso ne pouvait aller nulle part ailleurs... c'était bouché partout, sauf peut-être chez Renault?

Remarque, il est loin d'être perdant même si son salaire a baissé de 50%, à 20M$ tout de même...
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Mer 13 Déc - 16:24
Erwinminator a écrit:
Remarque, il est loin d'être perdant même si son salaire a baissé de 50%, à 20M$ tout de même...

Son salaire à certes baisser, mais a mon avis il sera en partie compenser par la pub pour sa marque...

Je vois bien un deal du genre "ton salaire baisse mais on t'offre un espace pub"
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Mer 13 Déc - 18:30
Il va être perdant sur toute la ligne le chorizo avec son moteur Renault tout pourri qui bat des records d'explosions sur les 2 dernières courses... Une honte cette marque !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Jeu 14 Déc - 4:03
Abitboul qui dit que le team Renault avait le 4e meilleur châssis du plateau et qu'ils progressent...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Jeu 14 Déc - 6:46
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Jeu 14 Déc - 7:43
Et l'autre taré de bouboule qui dit "nous n'avons pointé personne du doigt" mais quel connard ce mec, il est en plein déni, un peu à l'image de certains sur ce forum.... http://www.nextgen-auto.com/McLaren-Boullier-a-craint-une-fuite-des-cerveaux-en-debut-de-saison,123048.html
Quand à la fuite des cerveaux... Vraiment curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre ces intelligences supérieures 😂😂
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Jeu 14 Déc - 12:03
iaka a écrit:Abitboul qui dit que le team Renault avait le 4e meilleur châssis du plateau et qu'ils progressent...

T'as vu ça où ?

Parce que moi j'ai lu qu'il parlait de la 4ème voiture et pas du 4ème chassis !
Détail qui a toute son importance.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Ven 15 Déc - 3:20
Seiky a écrit:
iaka a écrit:Abitboul qui dit que le team Renault avait le 4e meilleur châssis du plateau et qu'ils progressent...

T'as vu ça où ?

Parce que moi j'ai lu qu'il parlait de la 4ème voiture et pas du 4ème chassis !
Détail qui a toute son importance.
Exact !
Titre trompeur
http://www.f1i.fr/infos/abiteboul-r-s-17-etait-quatrieme-voiture-plateau/
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 18 Déc - 7:08
Ahhhhhhhhhhhhhhhh ce bon vieux chorizo nostalgique, il sent déjà que ça va être la berezina avec sa poubelle anglo française
https://news.sportauto.fr/news/1523062/fernando-alonso-honda-progres-McLaren-MCL32
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 18 Déc - 12:05
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 18 Déc - 13:11
Merci pour le lien. Même si ça semble un peu réchauffé...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 18 Déc - 14:31
Il me semblait que c'était un problème d'émulsions d'huile qui flinguait les roulement du turbo.

Je comprend pas trop cette histoire d'huile qui coule sur le roulement c'est incompréhensible.

Concernant les vibrations elles seraient donc bien dues au système de préchambre de combustion.

Par contre ils soulignent un truc sur la troisième pages qui auraient sans doute permis a Honda de corriger ses défauts bien plus rapidement, les bancs dynamiques que McLaren n'as pas, c'est dingue que les trois top teams qui domine la F1 en sont équipés...



avatar
Invité
Invité

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 18 Déc - 15:15
iaka a écrit:Merci pour le lien. Même si ça semble un peu réchauffé...

Le principe d'une rétrospective c'est justement de reparler de ce qui c'est passé...

Je constate juste que Hasegawa est quand même moins de mauvaise foi que vous.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 18 Déc - 15:22
calouf1 a écrit:Il me semblait que c'était un problème d'émulsions d'huile qui flinguait les roulement du turbo.

Je comprend pas trop cette histoire d'huile qui coule sur le roulement c'est incompréhensible.

Concernant les vibrations elles seraient donc bien dues au système de préchambre de combustion.

Par contre ils soulignent un truc sur la troisième pages qui auraient sans doute permis a Honda de corriger ses défauts bien plus rapidement, les bancs dynamiques que McLaren n'as pas, c'est dingue que les trois top teams qui domine la F1 en sont équipés...




Il s'agit des roulement du MGU-H, pas du turbo.
Tu sais le truc qui d'après certains n'est pas fait par Honda, malgré que les roulements en question sont chasser dans le bloc haha


Peut être par ce qu'il incombe à Honda d'avoir de quoi tester ses moteurs ? chépoh

Tu sais que les équipe clientes ne "voient" pas le moteur.
Il est installé dans les chassis par les techniciens du motoriste avant la course et est retiré après la course ensuite il le ramène chez eux.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Lun 18 Déc - 16:54
Ah alors a quoi sert le banc de Red Bull sans moteur??? sbof sbof sbof

Le MGU-H est prit sur le même arbre que le turbo, a mon avis il n'y a pas 50 roulements sur cet axe mais plutôt 2, donc pour moi les roulements de MGU-H ou du turbo sont les mêmes, j'ai du mal a imaginer 4 roulements sur cette arbre ne serait ce que par les vibrations, résonnance engendrer, après peut être que je me trompe.

Une question que je me pose, l'injection d'eau est elle autoriser sur ces moteurs?

avatar
Invité
Invité

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Mar 19 Déc - 3:24
Alors déjà je peux pas te confirmer que Red Bull possède un tel banc...
Et je vois très mal les ingénieurs de Red Bull faire des tests sur les moteurs Renault !

Penses tu sérieusement que Renault et Honda vont donner des blocs à RedBull pour qu'ils fassent joujoux et analysent tous ce qu'ils veulent à leur insu ?
J y crois pas une seule seconde.


Le turbo est séparé en 2, des 2 côté du bloc.
Le mgu est accolé à la partie chaude du turbo... Pas du tout sûr que la partie chaude du turbo soit sur roulements...

Parce que tu imagines un arbre, traversant tout le moteur avec un compresseur d un côté, un turbine et un mgu-h (qui récupère la chaleur, mais sert aussi à relancer le turbo) le tout tournant à plus de 100'000tr/min et tenu que par 2 points ?

Tu voudrais injecter où de l eau ?
Contenu sponsorisé

2017 - Page 7 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum