Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 3 Mar - 9:28
7min50 sur le Nurb' pour l'auto de développement :


La caisse a un arceau... donc bon on va pas la qualifier de "série".
Va falloir attendre des conditions plus chaudes pour qu'ils nous fassent un vrai chrono avec le modèle définitif.

En tout cas le moteur a du souffle. Il tape les 273km/h en bout de ligne droite.
L'auto a l'air de super bien motricer ? Je me demande quels pneus ils ont mis.

Si ils ont pas trichés sur ce proto... le chrono me semble très largement améliorable. Je trouve pas que le tour est parfait.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 3 Mar - 10:56
Moi j'ai vu 270 km/h... où t'as vu le 3 km/h de plus toi...


le son en intérieur n'a pas l'air au top... reste à voir vu de l'extérieur...

Le tour n'est peut être pas parfait, peut-être qu'avec une auto, il aurait été plus rapide? Je trouve qu'il perd bcp de temps en changeant les rapports...


Reste à comparer le temps avec la concurrence: Focus, Mégane etc...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 4 Mar - 17:08
Erwinminator a écrit:Moi j'ai vu 270 km/h... où t'as vu le 3 km/h de plus toi.....

Juste là Civic Type R 2015 - Page 4 Captur11 il faut ouvrir tes yeux le caribou  cerf

De plus on peut voir qu'il est pas encore à fond, on voit bien les diodes sur le reflet du pare brise, il a encore un peu de marge!
Sinon la mégane est battue de 4 sec et la cupra de 8sec, pour moi l'arceau n'apporte pas un gain vu qu'il n'est pas soudé à la cage, en tout le gain doit être moindre!

Sinon petite précision!

Lors du tour du nurbur la Civic était dans un état standard.Le moteur, la suspension,  la transmission, l' échappement, les freins et le package aérodynamique sont identiques à ceux de la production Civic Type R.

Pour la Mégane pas de clim, pas de sièges arrière, pas de radio, Suspension Ohlins, échappement en titane, siège bacquet en carbone, pneus semi slicks etc..... très loin de ce qu'on peut trouver chez un concessionnaire!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 4 Mar - 18:42
Huh...


Tout le monde sait que les tachymètres à bord des voitures ne sont pas fiables... ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 5 Mar - 11:05
Erwinminator a écrit:Huh...


Tout le monde sait que les tachymètres à bord des voitures ne sont pas fiables... ripeer
Ouai mais bon c'est le Nurb' pas la vitesse max.
Pour rouler très souvent dessus "virtuellement" on atteint sur aucune auto la vmax sur le Nurb'. On en est même très souvent assez loin (boites trop longues).

Les vitesses de passage de la Civic sont hallucinantes.
Pour moi il y a une très grosse marge dans les virages (contrairement au chrono Renault où le pilote est franchement un ouf que je serai incapable de suivre dans mon canap').
En tout cas vu les vitesses, la boite est franchement bien calibrées pour le Nurb'. On sent qu'ils ont fait l'auto pour.

Concernant le coté "série" du proto moi je mets un gros bémol. Même boulonné un arceau-cage apporte de la rigidité.
J'attends d'avoir un vrai chrono officiel avec la version de série.
A mon avis ils peuvent aller plus vite avec cette auto en attaquant plus.

Après bon... le Nurb... c'est le Nurb... de la com'. Ca sert pas à grand chose et c'est tellement facile de pipeauter.
Personne ne vérifie la conformité de l'auto, du chrono. Et surtout les pilotes peuvent faire une telle différence.

J'adorerais voir un pilote indépendant faire un chrono avec les différentes autos.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 5 Mar - 11:07
Sinon la vraie perf' c'est les 35000 euros !!!
Put... ça fait mal à la concurrence ça.
Pour le prix d'une Golf GTD on part avec un monstre de plus de 300ch. haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 5 Mar - 13:30
Si c'est réellement le cas... alors... vous savez ce qu'il vous reste à faire...


Allez! On se cotise? Soïchi: 10.000, yack: 10.000, Stef: un autre 10.000, Calouf, la balance...

et moi, je l'essaye... Mr. Green
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 5 Mar - 14:34
Clair, quel tarif de malade! mais ça semble un bon deal erwin, sauf que toit on te mettra dans le coffre haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Ven 6 Mar - 6:38
T'as de la chance : il est grand le coffre et pratique (hayon).
rofl
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Ven 6 Mar - 8:24
Ça rajoute du poids et vous pourrez pas faire un bon temps au Nurburgring...


Nan, je suis le meilleur pour tirer la quintessence de cette caisse et vous, vous allez devoir regarder le maître faire sa démonstration... ripeer

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 19 Mar - 10:47
Voici le feedback d'un ami ingénieur qui est fan de Honda et qui s'est déplacé en concession suisse pour voir la bête
------------------------------------------------------------
Hello!

Bon ben voilà, j'ai été la découvrir hier en fin de journée. Je suis resté 50 minutes à la regarder, analyser. Je vous envoie mes petites photos.
Ils ont été sympa, ils l'ont allumée plusieurs fois. Et là ça a été une surprise: pour la première fois chez Honda, ils ont pensé à la sonorité! Très beau bruit, profond, échappement qui crépite un peu. Vraiment très bien. Merci Honda! On entendait bien le souffle du turbo aussi.

Les sièges sont très bons. Un type sur un forum les trouvait plus étroits que sur la FN2 mais rien à voir. La boîte est un régal (comme d'hab) à manipuler. Les débattements sont courts (plus courts que sur la fn2 je dirais, à confirmer) et bien secs, top.
Le mirror link et l'interface Connect sont à jour, ça c'est bien aussi, on ne peut plus leur reprocher un décalage avec les concurrents. Ni même pour toutes les aides à la conduite. Un très bon point aussi par rapport aux autres.
Les freins avant sont gigantesques, ça fait vraiment plaisir. Il ne sera plus nécessaire de les remplacer par d'autres. Et les 19" ne sont vraiment pas de trop.
L'aéro a effectivement été un peu étudiée, une première chez Honda aussi. Il y a un carénage entre les roues avant et arrière et un diffuseur arriere qui part 50-60cm en-dessous de la voiture. Donc ce n'est pas juste un bête rajout arrière comme souvent. J'imagine déjà des préparateurs proposés des diffuseurs plus imposants, ça tuerait et ce serait encore plus efficace.
L'aileron n'est pas basique, il a des formes qui ont nécessité du travail. Après, ben, objectivement, c'est un peu too much... Mais bon.
Les extracteurs d'air au niveau des ailes avant sont malheureusement (ou on s'en doutait) des fakes.
La baie moteur est bien remplie. Je note quand même un point très gênant: l'entrée d'air est complètement dans la baie moteur qui sera surchauffée avec le turbo. Donc il faut absolument changer ça. De même, le turbo est situé juste en-dessous du collecteur d'admission (une simple tôle pare-chaleur entre les deux). En gros, leurs 310ch sont sûrement sur un banc moteur mais pas dans la voiture à chaud. Perso, je conseillerais très fortement de changer le capot et de mettre des extracteurs d'air (soit du genre Fn2 Mugen, soit EVO).
Les échappements arrière sont énormes et les sorties sont bien finies.
L'intérieur, je trouve dommage le volant avec ce rouge qui n'est pas le même rouge que le reste. Faute de goût. Mais sinon, on est dans une fn2 mise à jour.
Point positif aussi pour les ceintures rouges, petite note sympa.
Surprise (pour moi en tout cas), en mode R, on a un affichage de la température et pression d'huile (top parce que c'est toujours ce genre de choses qu'on veut rajouter quand on fait de la piste), des G, etc. Une première chez Honda aussi.
Le ciel de toit noir: ok mais un gris ne m'aurait pas choqué.
Sinon, il y a pas mal de places à l'arrière. Les sièges ne sont pas très épais, donc c'est tant mieux pour les jambes des passagers arrière.

Autour de la voiture, il y avait deux futurs proprios (ils sont parmi les 100 acheteurs). Ils ont pu découvrir ce qu'ils avaient commandé. Vous imaginez évidemment leur état d'excitation en la voyant.

Voilà pour mon petit compte-rendu. J'ai hâte d'aller l'essayer (en septembre). Mais je connais déjà le résultat: super boîte, freinage top, grosses accélérations, châssis vif, belle sonorité. Et n'oublions pas le prix...

Bonne journée à toi!

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 19 Mar - 10:52
merci pour ce retour.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 19 Mar - 11:19
Avec plaisir chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 19 Mar - 17:05
soichiro a écrit:Voici le feedback d'un ami ingénieur qui est fan de Honda et qui s'est déplacé en concession suisse pour voir la bête
------------------------------------------------------------
Hello!

Bon ben voilà, j'ai été la découvrir hier en fin de journée. Je suis resté 50 minutes à la regarder, analyser. Je vous envoie mes petites photos.
Ils ont été sympa, ils l'ont allumée plusieurs fois. Et là ça a été une surprise: pour la première fois chez Honda, ils ont pensé à la sonorité! Très beau bruit, profond, échappement qui crépite un peu. Vraiment très bien. Merci Honda! On entendait bien le souffle du turbo aussi.

Les sièges sont très bons. Un type sur un forum les trouvait plus étroits que sur la FN2 mais rien à voir. La boîte est un régal (comme d'hab) à manipuler. Les débattements sont courts (plus courts que sur la fn2 je dirais, à confirmer) et bien secs, top.
Le mirror link et l'interface Connect sont à jour, ça c'est bien aussi, on ne peut plus leur reprocher un décalage avec les concurrents. Ni même pour toutes les aides à la conduite. Un très bon point aussi par rapport aux autres.
Les freins avant sont gigantesques, ça fait vraiment plaisir. Il ne sera plus nécessaire de les remplacer par d'autres. Et les 19" ne sont vraiment pas de trop.
L'aéro a effectivement été un peu étudiée, une première chez Honda aussi. Il y a un carénage entre les roues avant et arrière et un diffuseur arriere qui part 50-60cm en-dessous de la voiture. Donc ce n'est pas juste un bête rajout arrière comme souvent. J'imagine déjà des préparateurs proposés des diffuseurs plus imposants, ça tuerait et ce serait encore plus efficace.
L'aileron n'est pas basique, il a des formes qui ont nécessité du travail. Après, ben, objectivement, c'est un peu too much... Mais bon.
Les extracteurs d'air au niveau des ailes avant sont malheureusement (ou on s'en doutait) des fakes.
La baie moteur est bien remplie. Je note quand même un point très gênant: l'entrée d'air est complètement dans la baie moteur qui sera surchauffée avec le turbo. Donc il faut absolument changer ça. De même, le turbo est situé juste en-dessous du collecteur d'admission (une simple tôle pare-chaleur entre les deux). En gros, leurs 310ch sont sûrement sur un banc moteur mais pas dans la voiture à chaud. Perso, je conseillerais très fortement de changer le capot et de mettre des extracteurs d'air (soit du genre Fn2 Mugen, soit EVO).
Les échappements arrière sont énormes et les sorties sont bien finies.
L'intérieur, je trouve dommage le volant avec ce rouge qui n'est pas le même rouge que le reste. Faute de goût. Mais sinon, on est dans une fn2 mise à jour.
Point positif aussi pour les ceintures rouges, petite note sympa.
Surprise (pour moi en tout cas), en mode R, on a un affichage de la température et pression d'huile (top parce que c'est toujours ce genre de choses qu'on veut rajouter quand on fait de la piste), des G, etc. Une première chez Honda aussi.
Le ciel de toit noir: ok mais un gris ne m'aurait pas choqué.
Sinon, il y a pas mal de places à l'arrière. Les sièges ne sont pas très épais, donc c'est tant mieux pour les jambes des passagers arrière.

Autour de la voiture, il y avait deux futurs proprios (ils sont parmi les 100 acheteurs). Ils ont pu découvrir ce qu'ils avaient commandé. Vous imaginez évidemment leur état d'excitation en la voyant.

Voilà pour mon petit compte-rendu. J'ai hâte d'aller l'essayer (en septembre). Mais je connais déjà le résultat: super boîte, freinage top, grosses accélérations, châssis vif, belle sonorité.  Et n'oublions pas le prix...

Bonne journée à toi!

Bon Soïchi...

Cet ami ingénieur et qui vit en Suisse n'existe pas! T'as inventé ce billet tout seul... mad3


T'es démasqué!!!  


Allez! Avoue-le!


ripeer mutley-ani1
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 19 Mar - 19:16
J'aimerais bien l'avoir inventé mais non....c'est un ami qui est très proche de mon frère et que je connais très bien, il est encore assez jeune (26 ans) et devrait si ça se passe bien intégré une Team F1 dans quelques années! Qui sait , si il s'incruste chez Mc laren Honda, vous imaginez les gars, les infos que j'aurais je serais au coeur de la source mad2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Ven 20 Mar - 13:46
Mouais... si Honda sera encore en F1 d'ici là...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Dim 22 Mar - 13:10
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 23 Mar - 1:26
Bah... envoie le chèque!

35k, 10k pour toi, 10k autres pour Stef, pareil pour yack et le reste, c'est Calouf qui paye la balance...

Moi, je suis le pilote attitré... chinois

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 23 Mar - 3:14
Ouai t'es notre Van de Garde.
Un pilote payant .... Mais qui ne roulera pas.
Donc Erwin merci d'envoyer le chèque de 30K.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 23 Mar - 16:28
Attends que je consulte mes avocats... peut-être que je deviendrais plus riche, bien au-delà des 35k...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 24 Mar - 5:26
File le fric, on fera le contrat après !
haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 24 Mar - 19:39
Arnaqueur en plus... Allez! Zou en prison!!!

Et dans l'histoire, Diego Van Der Garde est loin d'être le grand perdant... ripeer
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 1 Avr - 18:00
Quand Ford essaye de battre le record du Nurburgring..........ça fait ploufffff!
http://www.autoweek.nl/nieuws/32371/ford-focus-rs-350-pk-geen-ringrecord
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 1 Avr - 18:06
Et en français, ça donne quoi?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Dim 10 Mai - 14:59
Message reçu hier soir de mon pote fete1 love
----------------------------------------------------------------------------------
CivicType R commandée avec une clause me permettant de me départir du contrat après essai!

Parmi les 23 commandes dans la concession, je suis le seul à avoir pris le modèle de base.
-------------------------------------------------------------------------------------
Je vous tiens au courant dès que je la teste mad2
Contenu sponsorisé

Civic Type R 2015 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum