Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 12 Mai - 3:58
Cool
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 10 Juin - 16:01
Voilà c'est confirmé, c'est officiel.....Le caribou va pouvoir se l'offrir cerf
http://fr.autofocus.ca/actualites/auto-radar/honda-civic-type-r-au-canada-cest-enfin-confirme
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 10 Juin - 18:41
Mouais... le prix va faire sans doute très mal...

Commencez à cotiser pour moi... Mr. Green


Sinon, 4.9 et 4.6 sec. au 0 à 100 km/h pour la Golf R et la Ford Focus RS contre seulement 5.7 pour la Type R...


Mmmhh...

À quand une intégrale et une boîte DSG?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 11 Juin - 7:24
Erwinminator a écrit:Mouais... le prix va faire sans doute très mal...

Commencez à cotiser pour moi... Mr. Green


Sinon, 4.9 et 4.6 sec. au 0 à 100 km/h pour la Golf R et la Ford Focus RS contre seulement 5.7 pour la Type R...


Mmmhh...

À quand une intégrale et une boîte DSG?

Le prix, en Belgique c'est à peine 34.00€ une paille pour les perfs données (près de 40.000€ pour la golf insipide et banale)! Une Golf R a peut-être une meilleure accélération mais en Vmax c'est bye bye, idem pour le couple (400 Nm pour la civic contre 380 pour la golf) quand au nurbur j'en parle même pas, la Civic la poutre de plus de 30 sec au tour haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 11 Juin - 15:13
34 euros? Je signe de suite!!! haha

Sinon, 35k + option? ça doit faire tout de même dans les 45 - 50 milles Ca ça...

Pour ce qui est du couple, c'est kif kif à 20 Nm de différence...

Par contre, les temps que tu donnes, d'où tu sors ça?


Sinon, la vie à bord d'une Golf doit être quand même plus agréable... il faut voir la finition, l'isolation, la grande faiblesse des produits Honda, le confort etc...

Bon, c'est vrai que le confort et le luxe ne doit pas être la priorité de ces bestioles mais quand même... c'est des trucs qui comptent quand on claquent plus 35-40k.

Le gugusse dit que la Megane RS est mieux:

http://news.sportauto.fr/news/1494388/Essai-N%C3%BCrburgring-Vid%C3%A9o-Honda-Civic-Type-R

Un peu de chauvinisme? ripeer
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 11 Juin - 19:07
Erwinminator a écrit:Sinon, la vie à bord d'une Golf doit être quand même plus agréable.

T'es fou ou quoi il y' a rien de pire que du schleu niveau confort, pour te dire, les deux dernières bagnoles de mon frère c'était une grosse Bmw coupé et une grosse merco , et crois moi ou pas sur un trajet de 100km j'avais mal au cul et au dos, chose que je n'ai jamais eu dans ma civic! je lui ai fait remarqué et il me prenait pour un fou, un jour j'ai dû lui prêter ma civic (son allemande étant en panne) et bien il était sur les fesses niveau confort et maintien des sièges, et je lui ai répondu que les clichés avaient la vie dure! Quand je vais en vacances en espagne je me tape 1800km en 17heures , et bien j'ai pas une seule courbature no douleur, j'adore ma civic elle est vraiment top!
Concernant le test du mec qui dit préférer la Megane c'est pas surprenant, 90% de la presse dis le contraire, t'aura toujours quelques franchouillard pour défendre leur bac à dépanneuse!
Ps: Sinon Volgswagen se porte très mal en ce moment, ils se font démonter aux states et en chine et subissent 8 mois consécutifs de baisse de leur vente!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 11 Juin - 20:49
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Sinon, la vie à bord d'une Golf doit être quand même plus agréable.

crois moi ou pas
Te crois pas... chinois
soichiro a écrit:il me prenait pour un fou...
Ça c'est clair... haha
soichiro a écrit:Ps: Sinon Volgswagen se porte très mal en ce moment, ils se font démonter aux states et en chine et subissent 8 mois consécutifs de baisse de leur vente!
Vouais mais en Chine, ils restent numero uno... et ils prévoient construire d'autres usines... alors tes chiffres???

Tss... tsss... ripeer
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Ven 12 Juin - 5:36
Erwinminator a écrit:alors tes chiffres???

y'a qu'a demandé! Sur le seul marché chinois, les ventes de Volkswagen sont tombées de 3,7 % sur les cinq premiers mois de l'année, ce qui représente un revers pour la marque qui mise gros sur ce marché, d'autant plus qu'elle ne peut pas se rattraper sur le marché américain, comme peut le faire Toyota. L'Amérique du Sud est aussi synonyme de mauvais résultat pour Volkswagen (- 22 % entre janvier et mai), tandis que le marché nord américain paraît presque anecdotique pour Volkswagen (-4,2 % en mai, 144 000 ventes).
------------------------------------------------------------------------------------
Ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh BIIIIIIMMMMMMMMMMMM plus personne veut de ces bagnoles pauvres technologiquement, tape cul, avec une fiabilité de traban et équipé d'un habitacle pour dépressif tout ça à un prix dément!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Ven 12 Juin - 18:49
Tut... tut...

t'oublies de dire qu'aux States, ce sont les Audi qui marchent le mieux, plutôt que les Volks... ripeer

et en Europe, les ventes progressent aussi de façon soutenues... Pareil pour les autres premium allemands BMW et les Benz...


Sinon, bah comme je l'ai dit plus haut, Volks investit plus d'un milliard de $ dans de nouvelles usines pour augmenter leur production...

Ok, pour le moment, les ventes sont peut-être en baisse temporairement, mais pour le long terme, l'investissement est là pour affirmer leur confiance dans l'augmentation des ventes...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Ven 12 Juin - 20:02
Ça fait 8 mois que les ventes sont en baisses et consécutives ! À mort la poubelle Allemand
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Sam 13 Juin - 9:36
Beuh... T'es juste jaloux le schleu... ripeer

Bientôt, VW sera numero uno devant Toyota...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Dim 14 Juin - 10:30
Franchement la Type R est une tuerie.
Après ça reste très exclusif comme bagnole.

Je comprends Soichi. Moi aussi j'en ai raz le bol de la Deutsche Kalitat.
Tout le monde achète du vw en europe, s'en est triste à mourir.

Bon honnêtement une Golf est une très bonne voiture utilitaire.
Mais elle n'a rien de géniale.
Elle est pas belle, ni design ou encore moins joyeuse.
Elle est pas spécialement confortable ou dynamique. Une civic ou une française sont bien meilleures.
Elle est pas fiable et le sav est franchement pourri.
Elle est pas peu chère.

Elle n'a pas de défaut énorme mais elle n'a pas de qualité exceptionnelle non plus.
Sa grande force c'est son image de marque (mais pourquoi ?), donc sa revente facile et son prix pas trop excessif pour une allemande.
Mais bon le plus triste c'est qu'acheter une Golf c'est avoir la même caisse que son voisin.
Dans mon petit bout de rue, sur 50 bagnoles il y a 6 Golf 6 et 7 grises ou noires.
Quelle tristesse...

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 15 Juin - 17:12
Boh... bah le deutsche kalitat a mis KO le Japon au Mans... 2 à 0, verdict unanime! haha

Porsche et Audi bien devant...

Toyota et Nissan, à l'ouest complètement...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 15 Juin - 19:46
Erwinminator a écrit:Tut... tut...

t'oublies de dire qu'aux States, ce sont les Audi qui marchent le mieux, plutôt que les Volks... ripeer

Sauf que j'en ai rien à battre puisque je parle ici du constructeur et non du groupe, quand à audi encore du schleu surfait (plateforme VW rebadgé et plastic moussé) à la fiabilité digne d'une LADA!

Erwinminator a écrit:
et en Europe, les ventes progressent aussi de façon soutenues... Pareil pour les autres premium allemands BMW et les Benz...

Pareil, rien à carer des deux autres marques à choucroutes (je parle de VW) qui elles aussi se tapent la honte dans les tréfonds des voitures les plus merdiques de la planète en terme de fiabilité, parce que ça c'est claire, des Bmw , Merdecedes et Taudi j'en vois par palette sur des remorques de dépanneuses!


Erwinminator a écrit:
Ok, pour le moment, les ventes sont peut-être en baisse temporairement

Temporairement, pour toi 8 mois consécutif et un glissement des ventes de  près de 6% sur le résultat mondial c'est temporaire, mais du rêve coco, VW va droit dans le mur, Toyota reste le leader mondial incontesté et oncontestable, même Honda atomise en terme de rentabilité les plus gros groupes autos, sans oublier les coréennes qui font la nique aux restes des marques, car oui, les gens en ont marre de douiller pour des bagnoles aux finitions dignes de l'ex-Urss et encore plus quand ces merdes tombent en vrac sans prévenir!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 16 Juin - 1:13
Sois pas jaloux Tanaka-san...


t'as trop de haine... c'est pas bon pour ta pression artérielle...


Allez! Bois un peu de thé vert... haha
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 16 Juin - 18:05
Erwinminator a écrit:Sois pas jaloux Tanaka-san...


t'as trop de haine... c'est pas bon pour ta pression artérielle...


Allez! Bois un peu de thé vert... haha


Jaloux d'un horrible fer à repasser asthmatique vomi ..... Seriously haha
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 16 Juin - 18:18
sinon pour revenir sur volkswagen, lis bien ce qui suit et va te cacher tellement c'est un drame!
------------------------------------------------------------------------------------------
Le PDG, Martin Winterkorn pourrait être évincé.
il a laissé s’installer des problèmes au sein du groupe. Le pavé que M. Piëch a jeté dans la mare du groupe, provoquant des remous considérables, peut être interprété comme une sonnette d’alarme au plus haut niveau. Quelques problèmes qui doivent être réglés assez vite si VW ne veut pas devenir un géant dépassé.
Plusieurs chantiers urgents attendent le probable successeur de Martin Winterkorn. Le premier concerne le second marché automobile du monde : les Etats-Unis. C’est là que M. Winterkorn a enregistré son plus grand échec.

Regagner des parts de marché outre-Atlantique était au cœur de la stratégie de M. Winterkorn. Pour cela, 900 millions d’euros ont été investis, une nouvelle usine a été construite à Chattanooga, dans le Tenessee, la Passat version américaine devait gagner le cœur des Américains. Tout cela a échoué : VW a vendu l’an dernier 80 000 Passat et occupe 2 % du marché, soit le même niveau qu’en 2009…

« C’est un flop monumental ! Même Subaru a dépassé VW !, note l’expert automobile Ferdinand Dudenhöffer. Or, le marché américain est en croissance et devrait afficher 18 millions de véhicules vendus l’an prochain. Qui veut se maintenir au sommet de la course automobile doit avoir du succès aux Etats-Unis ».

Deuxième grande faiblesse, la rentabilité de la marque VW : elle est de 2,5 %, bien en deçà des 6 % visés par M. Winterkorn. Le large plan de réduction des coûts, annoncé l’été 2014, n’y a rien changé.

Aujourd’hui, 600 000 salariés travaillent pour le constructeur allemand. Son concurrent Toyota, pour un nombre de voitures produites l’an dernier quasi équivalent (10,23 millions) n’emploie que 350 000 salariés.

Là où Toyota dégage plus de 1 700 euros de marge pour chaque véhicule vendu, une Golf ou une Polo ne rapporte en moyenne que 540 euros. Par rapport à une voiture VW, une Skoda est autrement plus profitable : elle rapporte 1 026 euros par véhicule vendu.

Troisième faiblesse : le groupe dans son ensemble ne s’est pas illustré ses dernières années par sa grande audace. Sur tous les chantiers d’avenir (électromobilité, voiture autonome, nouvelles formes de mobilité et nouvelles matières pour les carrosseries), VW a semblé adopter une stratégie plus défensive qu’offensive par rapport à ses concurrents.

Pire, la dépendance de la marque à l’Empire du milieu qui voit actuellement sa croissance faiblir.
« VW va bien plus mal que l’on ne veut bien l’admettre à Wolfsburg. Depuis samedi, M. Winterkorn est un canard boîteux, et même le portier chez VW le sait », conclut M. Dudenhöffer.
--------------------------------------------------------------------------------
Le portier de Wolfsburg le sait mais pas le cariboux haha


Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 16 Juin - 19:41
T'as oublié juste une chose mec: c'est qu'aucun constructeur japonais ne connaisse du succès non plus en Europe...

Honda, c'est un flop et se retire de ce marché peu à peu... C'est à peine s'il y a des qui connaissent cette marque...

Et Toyota, bah... c'est encore aussi rare que de trouver une aiguille dans une botte de foin...

Pour ce qui est de VW, ben... c'est Audi qui connait du succès ici en Amérique... Tsss... tss... ripeer

Et là, je pense même que Audi se vend plus que Acura...


Alors... balle au centre? Rien ne va plus...


Nan, je pense quand qu'à plus long terme, avec les nombreuses acquisitions de VW, ils vont finir par devenir numero uno!

En Chine, VW vend nettement plus que n'importe quel constructeur japonais réuni...

Même les coréennes font mieux que les japonaises...
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 17 Juin - 2:01
Oui, on dirait que l'article de Soichiro ne parle que de la marque VW, pas du groupe.

Quant aux japonnaises, par ici, c'est vrai que j'ai l'impression qu'on en voit moins qu'avant.


Là où j'habite, il doit y avoir à peu près toutes les concessions possibles en généralistes. On voit plus de Coréennes que de jap'.

Quelques Yaris pour Toyota, des Swift pour Suz' et des Quashquai et Juke pour Nissan. Le reste est vraiment marginal.

Les jap' n'ont plus le coté "moins cher mais aussi bien" d'il y a 20 ans. C'ets toujours aussi bien, mais c'est au moins aussi cher que les allemandes et, surtout, que les françaises.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 17 Juin - 7:10
En même temps c'est un peu logique que les européens dominent en Europe, comme les japonais au Japon.

Je suis bien d'accord avec Stef qu'on voit pas mal de coréennes.
En fait ils ont bouffés des parts de marchés aux japonais, surtout à Honda, Mazda et Nissan avec leurs modèles mieux sentis (SUV).
Mais ça plafonne aussi chez les coréens j'ai l'impression. Peut-être pas en Belgique mais en France c'est clair.
Nissan a bien redressé la barre avec les Juke et Quashqai.
Mazda revient avec ces modèles super sexys et attirent probablement quelques clients de chez Alfa, Lancia, Saab,...
Honda est pour l'instant le perdant absolu. Aucun modèle ne marche sauf le CRV. Qui comble est un modèle étudié pour et par le marché nord américain.

Le prix est peut-être un problème c'est vrai.
En fait les japs ont la réputation de fiabilité. Pour moi ça devrait justifier le prix.
Mais les acheteurs de neuf se moquent de la fiabilité. Ils achètent des autos ou de plus en plus souvent les louent pour que quelques mois/années. Ce qui compte c'est d'avoir un modèle sexy, à la mode et de le changer régulièrement.
Dans ce contexte la fiabilité on s'en fout... sauf si ça fait baisser le prix de revente. Ce qui n'est pas encore le cas.

Moi qui suis un acheteur d'occasion par contre, c'est clair que la fiabilité devient centrale.
Et on voit d'ailleurs que sur le marché de l'occase la côte, particulièrement des modèles essences, est assez soutenue sur les japonaises. Il y a peu d'offres et beaucoup de demandes d'amateurs avertis.

J'avoue que je suis assez d'accord avec Soichi sur son coup de gueule sur le groupe VW.
Ils profitent d'une réputation totalement surfaite. Ils trustent les dernières places des classements de fiabilité et leurs SAV sont souvent des purs voleurs ! Et pourtant ils continuent à se vendre et à avoir excellente réputation.
Je ne comprends pas. Les américains sont probablement beaucoup moins cons et captifs que nous sur la Deutsche Qualitat ???

Le pire dans tout ça c'est qu'ils ne font même pas des autos design ou "mode". Une Golf. Mais mon dieu que c'est triste... et ne parlons pas des dérivés stylistiques Passat, Polo, SportVan etc...
Chez Audi c'est pareil. Chez Skoda aussi : mais au moins on paye moins cher ce no-design.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne vendent pas encore plus de Skoda ?
Ce sont des Audi pour 30-40% moins cher.

avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 17 Juin - 11:29
Je viens de croiser trois nouvelles Mazda2. Ca commence bien, on dirait, elle est à peine sortie.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 17 Juin - 12:15
iaka a écrit:En même temps c'est un peu logique que les européens dominent en Europe, comme les japonais au Japon.

Je suis bien d'accord avec Stef qu'on voit pas mal de coréennes.
En fait ils ont bouffés des parts de marchés aux japonais, surtout à Honda, Mazda et Nissan avec leurs modèles mieux sentis (SUV).
Mais ça plafonne aussi chez les coréens j'ai l'impression. Peut-être pas en Belgique mais en France c'est clair.
Nissan a bien redressé la barre avec les Juke et Quashqai.
Mazda revient avec ces modèles super sexys et attirent probablement quelques clients de chez Alfa, Lancia, Saab,...
Honda est pour l'instant le perdant absolu. Aucun modèle ne marche sauf le CRV. Qui comble est un modèle étudié pour et par le marché nord américain.

Le prix est peut-être un problème c'est vrai.
En fait les japs ont la réputation de fiabilité. Pour moi ça devrait justifier le prix.
Mais les acheteurs de neuf se moquent de la fiabilité. Ils achètent des autos ou de plus en plus souvent les louent pour que quelques mois/années. Ce qui compte c'est d'avoir un modèle sexy, à la mode et de le changer régulièrement.
Dans ce contexte la fiabilité on s'en fout... sauf si ça fait baisser le prix de revente. Ce qui n'est pas encore le cas.

Moi qui suis un acheteur d'occasion par contre, c'est clair que la fiabilité devient centrale.
Et on voit d'ailleurs que sur le marché de l'occase la côte, particulièrement des modèles essences, est assez soutenue sur les japonaises. Il y a peu d'offres et beaucoup de demandes d'amateurs avertis.

J'avoue que je suis assez d'accord avec Soichi sur son coup de gueule sur le groupe VW.
Ils profitent d'une réputation totalement surfaite. Ils trustent les dernières places des classements de fiabilité et leurs SAV sont souvent des purs voleurs ! Et pourtant ils continuent à se vendre et à avoir excellente réputation.
Je ne comprends pas. Les américains sont probablement beaucoup moins cons et captifs que nous sur la Deutsche Qualitat ???

Le pire dans tout ça c'est qu'ils ne font même pas des autos design ou "mode". Une Golf. Mais mon dieu que c'est triste... et ne parlons pas des dérivés stylistiques Passat, Polo, SportVan etc...
Chez Audi c'est pareil. Chez Skoda aussi : mais au moins on paye moins cher ce no-design.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne vendent pas encore plus de Skoda ?
Ce sont des Audi pour 30-40% moins cher.
C'est drôle justement parce que chez vous, la côte de fiabilité des allemandes est très élevée alors que chez nous, c'est justement tout le contraire... CQFD! Étonnant quand même...

Sauf pour les Audi qui sont dans la bonne moyenne...

Les Audi A4 et les versions supérieures ont quand même un design intérieur nettement de meilleure apparence que la plupart des japs hein...

Les Japs n'arrivent tout simplement pas encore à proposer qqch. de similaire ou qui s'en rapproche...

Chez Mercedes et chez Audi surtout, c'est autrement plus flatteur...

Chez Acura, c'est juste correct sans plus, pas étonnant qu'autrefois, la Accord européenne et la Acura chez nous soit exactement les mêmes...

Chez Lexus, bah leur design intérieur est tout aussi torturé que le look extérieur... C'est à prendre ou à laisser... faut aimer quoi...

À contrario chez les Allemandes, c'est simple mais à la fois élégant et chic et bon goût... Il manque ça chez les Japs, ce truc difficile à définir, mais que les designers allemands parviennent à faire à chaque renouvellement de leur modèle sans tout défigurer et à rendre inesthétique à force d'essayer d'être original comme leur concurrents japonais...

Un concurrent japonais capable de faire aussi bien qu'eux pourrait bien surprendre et inquiéter les premium allemands en Europe... À mon avis, c'est là que réside tout le secret pour percer votre marché mais bon, il faut dire que design et les constructeurs japonais, ça a rarement été une bonne combinaison ou une franche réussite...
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 17 Juin - 12:37
Boh, si les jap' arrivent avec des caisses que ressemblent à des allemandes et qui coutent pas moins cher, ça va intéresser personne.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 17 Juin - 16:20
C'est une question d'image et de réputation ça... Ça se travaille mais les Japs ne semblent pas parvenir jusqu'à maintenant...

Ceci dit, aux States les Lexus se vendent plutôt bien, voire mieux que les Audi et BMW...


En Europe, c'est plus difficile mais je crois qu'au moins le Prince de Monaco possède une Lexus sur mesure et Paul McCartney aussi... Merci à l'hybride... Ces 2 là semblent avoir une certaine sensibilité à la cause écologique...

Lexus a exploité le créneau de l'hybride en premier et je crois que ça leur a servi... Les ventes montent petit à petit chez vous il me semble bien... Un jour peut-être qu'ils vont bien par finir de rivaliser assez sérieusement les premiums allemands...

Pour Infiniti, au moins ils communiquent pas mal grâce à la F1 qui offre une grande visibilité... Infiniti a bien plus de chance de réussir que Honda-Acura en tout cas... Pour eux, c'est pas mal mort et relégué aux oubliettes...
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 18 Juin - 4:41
Oui, mais quand un américain hésite entre une Lexus et une Allemande, ça vient de toutes manières de l'étranger.

Alors que pour nous Européens, la proximité des travailleurs peut jouer.
Contenu sponsorisé

Civic Type R 2015 - Page 5 Empty Re: Civic Type R 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum