Honda et la compétition
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Erwinminator
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MP4-31 - Page 3 Empty Re: MP4-31

Mer 20 Jan - 16:38
F1 - Watson : McLaren a un an de retard sur ses objectifs
C’était embarrassant à voir



Quels sont les objectifs réalistes que doit se fixer McLaren Honda pour cette saison 2016 ? Gagner est évidemment le souhait de l’équipe et de ses deux pilotes mais Honda a un tel retard à rattraper que cela semble peu probable.

John Watson, ancien pilote McLaren et toujours proche de Woking, pense que McLaren doit viser des places régulières dans le top 10 en qualifications, le top 6 en course et un podium au moins. Cela permettrait de rebondir après la pire saison de l’histoire de McLaren depuis 1980, une année où Watson était pilote.

"Selon moi, McLaren doit viser la Q3 de manière régulière avec ses deux voitures. Ensuite, il faut finir les courses et la plupart d’entre elles avec une voiture dans les 6 premiers. Enfin ils doivent réussir au moins un podium," déclare le Britannique.

"On m’avait posé la même question il y a un an, quand le programme McLaren Honda avait été lancé. Et à l’époque je disais déjà à peu près la même chose. Il y a un an de retard puisque je pensais que les premières victoires seraient pour 2016 et la bataille pour le titre en 2017."

"C’est dommage d’avoir 12 mois de retard mais avec un peu de chance ils arriveront à faire bien mieux qu’en 2015. C’était embarrassant à voir en tant qu’ancien pilote. En 1980 c’était déjà mauvais mais je crois que 2015 a encore été pire à voir."
Outch... pas très ambitieux comme objectif... un autre iaka en vue? Laughing

Pas certain que chez McLaren, ils sont d'accord avec ça...

Alors 1 an de retard + un top 6, clairement décevant? D'accord avec ça?
soichiro
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Mer 20 Jan - 17:20
toujours occupé à relater les avis de la presse caniveau......clair qu'à ce niveau en 2016 rien va changer de ce côté!
iaka
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Jeu 21 Jan - 3:20
soichiro a écrit:toujours occupé à relater les avis de la presse caniveau......clair qu'à ce niveau en 2016 rien va changer de ce côté!
Si ils font les q3 à Melbourne et des bons points tu verras que ça va s'arrêter.
Et même si ils font déjà de bons essais hivernaux on verra sans doute le ton changer... Avec probablement quelques questionnements.

Maintenant concernant la question d'Erwin oui je ne pense pas que McLaren jouera le titre en 2016.
Mais j'ai le droit de me tromper...

Erwinminator
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Jeu 21 Jan - 16:28
Non. Ils doivent viser les podium d'entrée de jeu sinon les crises dans l'écurie ne vont pas tarder à apparaître...


Sinon pour le Soïchi qui n'hésite pas à qualifier ma citation de presse de caniveau alors que sa citation sur Damon Hill vient de la même source, voilà ce que déclare Williams et Smedley:

F1 - Williams ne s’intéresse pas au moteur Honda
Rob Smedley met les choses au point



Le responsable de la performance de Williams, Rob Smedley, a répondu à Damon Hill, le champion du monde 1996 : l’équipe de Grove n’est pas intéressée par un moteur Honda.

Hill suggérait il y a quelques jours que, pour battre Mercedes et Ferrari, Williams devait faire les choses différemment, comme McLaren. Il suggérait ainsi à son ancienne équipe de signer avec Honda, la seule alternative possible.

Selon certaines rumeurs, Williams aurait bien approché Honda ces derniers mois mais les discussions n’auraient rien donné.

Smedley tient toutefois à démentir : "Tout d’abord, nous sommes très, très heureux du niveau de service de Mercedes et de ce moteur en particulier."

"Mercedes est une équipe très professionnelle et elle fournit un moteur incroyable. A la fin de l’année dernière, nous n’avons pas eu la dernière évolution, c’est vrai, mais Mercedes avait bien indiqué que ce test permettait de valider la direction pour 2016."


Traduction: On est content de la Mercedes et on n'en veut rien de cette bouse et merdique de Honda qui n'est même pas foutu de faire un moteur un tant soit peu fiable et capable de tenir un GP au complet... et en plus, il faut des dizaines de millions pour un tel moteur merdique? Combien de moteur déjà rien que pour 2015? Au moins une 20taine alors que la réglementation n'en permet que 5?

Nan Merci, sans façon!

Comme le dirait l'yack: LOL !!!

Il y en a qui ne se gêne pas pour oser une telle proposition...
iaka
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Ven 22 Jan - 6:05
T'exagères un peu sur l'interprétation Erwin... non ?

Viser le podium ?
Non j'y crois pas. Ce serait "énorme".
Il y a quand même déjà 4 voitures qui jouent le podium.
Ensuite on était quand même largement derrière Williams, Lotus, Force India, Toro Rosso et RedBull en fin d'année.
Même si on peut imaginer passer devant Lotus-Renault et espérons Force India et RBR et/ou TR il restera probablement une ou 2 autres autos devant McLaren. Car certains feront forcément un excellent travail cet hiver. C'est mathématique.

Au top du top si tout va à merveille on est 5 et 6.
Mais plus probablement 7 et 8 ou 9 et 10 (je parle à la régulière hein !). Ce qui serait déjà un énorme pas en avant.
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Ven 22 Jan - 13:48
Non car avec la sévère débâcle de l'an dernier, Honda a perdu toute crédibilité et doit maintenant refaire ses preuves...

Et je le répète mais les dirigeants de McLaren et ses pilotes s'attendent à bcp mieux sinon, il y aura des sévères crises à l'horizon...

Alonso n'arrête pas de dire que Honda doit rattraper au moins 2 à 2,5 sec pour pouvoir rivaliser avec les Mercedes... Si n'y arrive pas, il sera clairement déçu et la machine à rumeur va partir... genre, il pourrait tenter d'aller voir ailleurs et pourquoi pas le WEC?

Un top 5-6, oubliez ça, ça serait perçu comme un échec de la part des gens de McLaren... et même de Honda aussi à ne pas en douter...
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Sam 23 Jan - 6:02
2sec, 2,5s c'est un top 5.
Mercedes et Ferrari vont gagner aussi 0,5 ou 1sec.

Quand Alonso parle de 2,5sec c'est pour l'auto.
Bien sûr il aimerait bien voir Honda gagner 2,5s sans parler du châssis... Ce qui permettrait d'espérer viser plus haut...
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Sam 23 Jan - 14:09
1 sec. ? Non c'est trop ça... Les règles sont stables et les plus grands progrès viendront surtout de McLaren...
iaka
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Dim 24 Jan - 5:48
Certainement.
Mais les autres ont aussi 32 jetons et des châssis nouveaux.
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Dim 24 Jan - 13:52
Bon:

F1 - Jusqu’à 220 chevaux en plus pour le moteur Honda !
De 70 à 220 selon les situations



Les nouvelles sont excellentes du côté de Sakura, au Japon, dans l’usine Honda F1. Les ingénieurs du motoriste japonais n’ont pas pris de vacances à Noël et se sont concentrés à valider toutes les solutions prévues pour le moteur 2016. Avec succès selon les simulations et les tests au banc.

En 2015, Fernando Alonso et Jenson Button ont souffert sur les lignes droites des circuits les plus rapides, le V6 Honda ne pouvant utiliser toute l’énergie électrique sur l’ensemble d’un tour. Une perte qui se chiffrait de une à deux secondes au tour selon la nature des circuits, davantage encore à Monza et à Spa.

Avec le Honda 2016, ce souci ne devrait plus exister : les deux pilotes devraient être capables d’utiliser en permanence les 160 chevaux des systèmes hybrides (dans la limite de 33 secondes sur un tour, comme l’impose le règlement). En plus de cela, Honda a nettement progressé du côté du moteur thermique et particulièrement sur le turbo. De quoi trouver 60 chevaux supplémentaires.

La McLaren MP4-31 devrait donc disposer jusqu’à 220 chevaux de plus selon les situations par rapport à 2015. De quoi revenir dans le top 5 des équipes... sur le papier. Les essais privés de Barcelone nous confirmeront ou non ces progrès qui devraient être spectaculaires.
Mouais... mais faut voir la fiabilité dans tout ça... J'espère que ça va tenir au moins le temps d'un GP au complet... Laughing

220 cv alors que l'an dernier à pareille date, on avait aussi bridé le moteur et qu'on disait qu'il manquait au moins 200 cv juste pour pouvoir faire quelques tours de plus...

Donc, si progrès il y a, c'est pas si énorme que ça de 220 cv???

McLaren passe le crash-test avec sa MP4-31

L'écurie de Wolking est dans les temps, à un mois des premiers essais hivernaux en Espagne.

McLaren a passé avec succès le crash-test imposé par la FIA pour chaque monoplace au niveau du museau. Selon les informations de Motorsport.com, c'est avec une version courte du nez, similaire à celle de Red Bull Racing en 2015, que l'écurie britannique a satisfait à cette obligation vendredi à Cranfield. Néanmoins, une version longue pourrait également être considérée.


Avec ce crash-test réussi, McLaren est dans les temps pour présenter son châssis MP4-31 lors des essais hivernaux qui débuteront le lundi 22 février prochain à Barcelone. L'équipe a d'ailleurs confirmé il y a quelques jours que la présentation de sa monoplace aura lieu à la veille de ce roulage.

Du côté de l'unité de puissance Honda, des progrès significatifs sont attendus avant le début de la saison à Melbourne, mais le développement au banc d'essai devrait se concentrer davantage sur la spécification qui sera utilisée en 2017. Le motoriste japonais sait qu'il lui sera trop difficile de réduire considérablement l'écart avec Mercedes dès cette saison.
Tiens, je croyais que les crash tests se faisaient avec l'ensemble du châssis au complet?
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MP4-31 - Page 3 Empty Re: MP4-31

Lun 25 Jan - 3:23
http://www.f1i.com/infos/et-si-honda-refaisait-son-retard/
Là ils parlent carrément de 230ch (70ch pour le thermique).

On verra bien...
Ce que je retiens de ta citation c'est cette phrase :
"En 2015, Fernando Alonso et Jenson Button ont souffert sur les lignes droites des circuits les plus rapides, le V6 Honda ne pouvant utiliser toute l’énergie électrique sur l’ensemble d’un tour. Une perte qui se chiffrait de une à deux secondes au tour selon la nature des circuits, davantage encore à Monza et à Spa."

Donc si on veut gagner 2,5s de moyenne comme Alonso le souhaite le châssis va devoir aussi progresser.
Si le moteur gagne effectivement 220ch (en fait c'est 60ch plus 160ch pendant quelques secondes qui manquaient en 2015) il va falloir que le châssis progresse autant cet hiver que pendant la saison passée.
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Lun 25 Jan - 3:47
Tout ce que je retiens, c'est que les journalistes n'ont toujours rien compris au fonctionnement des "Unités de puissance" actuelles. Ils en sont même encore à parler de 33 secondes de 160cv électriques par tour...
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Lun 25 Jan - 8:31
Pour ça que leurs analyses sont toujours pourries.
En fait il faut toujours récupérer ce qui a été dit par l'équipe et faire sa propre analyse, car les journaleux ne le font plus.

Personne ce qui mesurèrent c'est le gain de 60-70ch sur le thermique alors qu'ils ont dû probablement concentrer pas mal de jetons sur l'ERS. 10% sur le thermique c'est assez énorme.

A moins que le nouveau turbo soit en plus d'être plus efficace pour l'ERS beaucoup beaucoup plus puissant.
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Lun 25 Jan - 14:00
ça y'est, la saison 2016 Info/Intox vient d'officiellement débuté!
***********************************************
Honda a tenu à démentir les rumeurs parues dans la presse espagnole hier qui faisaient état d’un gain de 230 chevaux pour son groupe propulseur en 2016.

Plusieurs quotidiens ibériques avaient affirmé que Honda était parvenu à combler l’essentiel de son retard sur Mercedes, trouvant 70 chevaux sur son moteur thermique et 160 chevaux grâce à un ERS plus efficace et mieux situé.


Un porte-parole du constructeur automobile nippon a cependant démenti ces rumeurs.

"De récents articles de presse ont suggéré un énorme gain de puissance moteur pour McLaren-Honda en 2016. Il s’agit ici d’informations sans fondement et purement hypothétiques", a-t-il indiqué à la chaîne Sky Sports.
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Lun 25 Jan - 19:06
Spéculation... spéculation... silly season...

Peut-être que Honda se la joue plus modeste compte tenu du sévère retour de bâton qu'à reçu Araï avec ses prétentions à l'emporte-pièce?
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Mar 26 Jan - 1:58
Objectifs, pas prétentions.
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Mar 26 Jan - 4:17
C'est clair qu'ils ont aucun intérêt à dire qu'ils vont tout péter, qu'ils ont 230ch de plus.
Même si c'était vrai ils auraient tout intérêt à le cacher... en plus de la jouer profil bas vu la saison dernière.
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Mar 26 Jan - 16:08
stef a écrit:Objectifs, pas prétentions.
Ça ne change rien vu que le mal est déjà dans la perception des gens... Honda s'est couvert de ridicule en finissant rarement ses courses et ses nombreuses problèmes de fiabilité à répétition...

De plus, n'est-ce pas Araï qui avait affirmé que leur moteur était désormais plus puissant que ceux des Renault au cours de la saison?
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Mer 27 Jan - 2:12
Le thermique, oui. Et peut-être que c'était vrai, ou pas.


Quant à la perception des gens, elle changera très vite si les problèmes disparaissent.
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Mer 27 Jan - 3:53
100% d'accord.
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Mer 27 Jan - 14:21
stef a écrit:Le thermique, oui. Et peut-être que c'était vrai, ou pas.
Alors pourquoi l'avoir clamé haut et fort s'il n'y avait aucune certitude? et au risque de se faire ridiculiser encore plus? Il aurait dû garder son profil bas... là, Araï s'est arrangé pour tendre la joue et se faire lyncher encore plus en public...


stef a écrit:Quant à la perception des gens, elle changera très vite si les problèmes disparaissent.
Peut-être, mais il y a quand même un gros "SI" dans ta phrase...

Ça va dépendre de cette saison... on verra bien... pour l'instant, c'est plutôt Wait & See...


Peut-être qu'avec quelques victoires ou un titre, là, la perception des gens pourrait enfin changer...
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Mer 27 Jan - 15:13
Mais déjà ça changera si ils sont pas à 2,5s au tour des vainqueurs.
Ça changera si ils ne se font pas enfumer en ligne droite.
Ça changera si ils jouent les Q3 et les gros points.
Ils sont avec McLaren il ne faut pas l'oublier.
C'est une écurie très prestigieuse, quasiment autant que Ferrari... Qui ne souffre pas de pas gagner.
Si ils reviennent dans la course aux chronos/podiums t'inquiètes pas ils seront pris au sérieux.
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Jeu 28 Jan - 0:48
Mouais... ça fait pas mal de si ça... T'as déjà oublié? Tu visais un top 5-6... seulement...


Et mauvaise nouvelle pour la concurrence, Mercedes annonce aussi avoir trouvé un progrès important sur leur moteur...
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Jeu 28 Jan - 2:20
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:Le thermique, oui. Et peut-être que c'était vrai, ou pas.
Alors pourquoi l'avoir clamé haut et fort s'il n'y avait aucune certitude? et au risque de se faire ridiculiser encore plus? Il aurait dû garder son profil bas... là, Araï s'est arrangé pour tendre la joue et se faire lyncher encore plus en public...


stef a écrit:Quant à la perception des gens, elle changera très vite si les problèmes disparaissent.
Peut-être, mais il y a quand même un gros "SI" dans ta phrase...

Ça va dépendre de cette saison... on verra bien... pour l'instant, c'est plutôt Wait & See...


Peut-être qu'avec quelques victoires ou un titre, là, la perception des gens pourrait enfin changer...

Bien sûr, c'est ça la compèt, on sait jamais réellement à quel niveau on sera par rapport aux autres.
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Jeu 28 Jan - 7:14
Mais si Stef on le sait...
Derrière.
Erwin ne le martèle pas assez depuis des années ?
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