Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Jeu 18 Fév - 8:42
stef a écrit:ben oui, mais pourquoi tu participes, alors, à faire circuler ?

Pour donner du grain à moudre au caribou, il s'ennuie le pauvre rofl
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Jeu 18 Fév - 17:05
En tout cas Honda n'attends pas pour démonter ces colportages baveux
******************************************************
Honda insensible aux rumeurs sur ses problèmes de fiabilité

Honda s'est dit insensible aux bruits selon lesquels des problèmes de fiabilité existeraient sur le moteur 2016, et insiste sur le fait que sa véritable forme apparaîtra une fois les essais hivernaux terminés.
"Les informations sur les performances et la fiabilité de l'unité de puissance Honda sont infondées et spéculatives, et nous demandons aux fans et aux médias aussi de les traiter comme telles"
"Nous ne saurons pas exactement où nous nous situons avant la fin des huit journées de test à Barcelone, donc jusque là nous n'avons pas d'autres informations. Nous sommes impatients de reprendre la piste."
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Jeu 18 Fév - 17:28
soichiro a écrit:
stef a écrit:ben oui, mais pourquoi tu participes, alors, à faire circuler ?

Pour donner du grain à moudre au caribou, il s'ennuie le pauvre rofl
Ppfff... l'excuse minable et toute pourrie...
iaka a écrit:Tu crois vraiment qu'ils peuvent pas tout inventer ?

Surtout que c'est un peu facile...

Il est tout à fait possible que le "journaliste" se soit retrouvé à pisser à côté de 2 ingénieurs McLaren qui discutayaient des problèmes de Honda en se touchant le kiki ?!!!
Non ?

Il est très envisageable qu'il y ait des casses et des progrès au banc. Mais le soucis c'est de voir ce que ça va donner dans un châssis, sur une piste.
Ehh... il faut aussi regarder l'autre côté de la médaille: c'est aussi possible que le journaliste en question ait des sources anonymes dans l'écurie... c'est loin d'être impossible, un technicien ou autre employé par exemple...
stef a écrit:Et puis les casses au banc, c'est souvent voulu. C'est fait pour ça un banc, tester la limite.
Il est très envisageable qu'il y ait des casses et des progrès au banc. Mais le soucis c'est de voir ce que ça va donner dans un châssis, sur une piste.
Justement, il doit y avoir aussi un autre simulateur avec le châssis au complet et pas juste le dynamomètre... J'ai vu ça il y a un bail où leurs simulateurs sont arrivés à un stade où ils arrivent à modéliser au cm près les bosses du circuit pour comprendre le comportement des suspensions et du châssis...
iaka a écrit:Ce qu'il faut c'est que l'auto soit capable la semaine prochaine d'enchaîner plus de 2 tours d'affilé.
Même si ils cassent des moteurs ce qu'il faut c'est du roulage pour faire du développement.

Et dans l'idéal, que les tours ne soient pas à 2 secondes des meilleurs...
même si les autres sont pas à fond...
2 sec. ? Ce serait une vraie cata, mais ça ne devrait pas s'ils ont arrivé à corriger tous leurs problèmes et à atteindre le maximum permis de 160 cv. par la partie électrique...

Par contre, s'ils restent encore à 1 sec. ce serait tout aussi décevant... ce qui n'est pas impossible si les Mercedes ont bcp progressé comme ils l'affirment...
soichiro a écrit:En tout cas Honda n'attends pas pour démonter ces colportages baveux
******************************************************
Honda insensible aux rumeurs sur ses problèmes de fiabilité

Honda s'est dit insensible aux bruits selon lesquels des problèmes de fiabilité existeraient sur le moteur 2016, et insiste sur le fait que sa véritable forme apparaîtra une fois les essais hivernaux terminés.
"Les informations sur les performances et la fiabilité de l'unité de puissance Honda sont infondées et spéculatives, et nous demandons aux fans et aux médias aussi de les traiter comme telles"
"Nous ne saurons pas exactement où nous nous situons avant la fin des huit journées de test à Barcelone, donc jusque là nous n'avons pas d'autres informations. Nous sommes impatients de reprendre la piste."
N'empêche! Ça craint quand même pour Honda...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Jeu 18 Fév - 18:08
Erwinminator a écrit:Ppfff... l'excuse minable et toute pourrie...

Ahahahaha, la bête est touchée haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Ven 19 Fév - 8:26
Si ils sont à 1sec de Mercedes ça veut dire qu'ils font mieux qu'en 2014 quand ils avaient un Mercedes... Donc ce serait très positif.
L'an dernier sur la plupart des GP Mercos avait bien plus d'1sec d'avance sur toutes les bagnoles hors Ferrari. Et ça sans être à la limite. Donc avec une grosse marge.
Donc si McLaren est à moins d'1sec ce serait une progression phénoménale. Mieux que Ferrari l'an dernier.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Ven 19 Fév - 15:01
Non, c'est clairement pas assez compétitif!!!


Sinon, Ferrari a dévoilé son arme ultime et on peut dire qu'il se sont drôlement inspiré des McLaren-Honda... taille de guêpe, nez court, moteur entièrement revu pour faire rentrer le tout à l'arrière...

On peut espérer une belle lutte cette saison...

Les Williams, bof... bof...

Les Mercedes, bah on voit pas grand chose mais on dirait que c'est proche de l'an dernier, pas de changement majeur non plus...

Il ne reste plus que celui de McLaren et des RBR à voir... et plus que 48h pour les vraies confrontations... mano à mano...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Dim 21 Fév - 12:06
Bon, les présentations sont faites... et que pensez-vous de cette McLaren-Honda?

On dirait qu'il n'y a pas eu bcp de changement visuellement, du moins à l'extérieur... Pareil aussi pour la concurrence, sauf les Ferrari...

Ils sont les seuls à avoir tout revu sur le plan du design...

et tout le monde a quasiment aminci drastiquement l'arrière de leur caisse...

Vos opinions?

Chez McLaren-Honda, on reste plus prudent... ça sent pas trop la confiance...


Demain, les choses sérieuses commencent enfin...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Dim 21 Fév - 15:48
Le nez semble quand même très différent.

Apparemment l'architecture des suspensions est pas mal différente, plus "classique" ?

http://fr.motorsport.com/f1/news/technique-les-12-changements-cles-sur-la-mclaren-mp4-31-674778/
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Dim 21 Fév - 17:18
De toute façon, tout le monde n'a sans doute pas voulu trop en dévoiler lors ces présentations... Peut-être qu'on en saura plus durant les essais, mais même dans ce cas là, les écuries n'apportent pas leur package final qu'à Melbourne...

Il reste que dans le discours de McLaren-Honda, ils semblent préférer voir si leur système est fiable plutôt qu'à la recherche de la performance pure...

C'est sans aucun doute les conséquences de leur retard face à la concurrence... Tandis que Mercedes cherche à optimiser leur package, Honda se cherche encore...

Ils préfèrent attendre la fin des essais avant d'avoir une idée de leur perf...

Même Ron Dennis ne se prononce pas trop quant à leur 1ère victoire...


Ça craint pas mal là...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Dim 21 Fév - 18:35
Erwinminator a écrit:Il reste que dans le discours de McLaren-Honda, ils semblent préférer voir si leur système est fiable plutôt qu'à la recherche de la performance pure...

Ils auraient dît le contraire t'aurais encore ruer dans les brancards en fracassant Araï, quand ils visent les perfs ils sont trop optimiste quand ils visent la fiabilité ils sont pas assez courageux et on du retard, bref comme d'hab du master troll girouette de première!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Lun 22 Fév - 9:34
40 tours pour l'instant pour la MP4-31.
Pas terrible mais pas non plus catastrophique. La Mercedes est à presque 100 tours déjà, la Ferrari 50.
Niveau chronos c'est timide, dans le ventre mou du peloton... Ce qui est déjà un départ mille fois meilleur que 2015.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Lun 22 Fév - 12:49
Journée pas mal productive finalement avec plus de 80 tours. Les temps sont moyens mais la fiabilité semble là ?
Au final sur cette première journée McLaren a pratiquement autant tourné que sur tous les essais 2015.

Au niveau des autres équipes Ferrari a claqué un chrono mais à peu tourné l'après-midi. Problème technique ?
La Mercedes a limé le tarmac avec plus de 150 tours (2,5GP).
Williams et RedBull sont un peu derrières.
La Toro Rosso a bien tournée le matin pas trop l'aprém'? Problème mécanique aussi ?
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Lun 22 Fév - 14:06
Button a l'air très content du déploiement de l'énergie récupérée. Vu que c'est le gros point noir de l'an passé, c'est que ça va dans le bon sens.

Mais surtout, Honda a déjà une spec 2016-2 pour la semaine prochaine ET le moteur de Melbourne sera déjà un spec 2016-3.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Lun 22 Fév - 14:29
Ce qui est étonnant dans le propo de Jenson c'est qu'il dit que ça les aidera en course mais pas forcément de gain en qualif'... Vu le niveau en qualif en 2015 ça sous-entend que le châssis était vraiment pas terrible l'an dernier, même si on a vu des progrès en fin de saison.

Donc les progrès sur le châssis vont être super importants pour les qualifs et espérer remonter dans la hiérarchie.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Lun 22 Fév - 18:50
Yep pas mal pour une première, pas mal de tour, des chronos sans aucun doute peu représentatif en tout cas ceux qui attendaient Honda au tournant niveau fiabilité ils sont repartis la queue entre les jambes
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Lun 22 Fév - 19:15
stef a écrit:Button a l'air très content du déploiement de l'énergie récupérée. Vu que c'est le gros point noir de l'an passé, c'est que ça va dans le bon sens.

Mais surtout, Honda a déjà une spec 2016-2 pour la semaine prochaine ET le moteur de Melbourne sera déjà un spec 2016-3.
J'ai l'impression que Honda voulait d'abord s'assurer que leur concept est fiable avant tout...

iaka a écrit:Ce qui est étonnant dans le propo de Jenson c'est qu'il dit que ça les aidera en course mais pas forcément de gain en qualif'... Vu le niveau en qualif en 2015 ça sous-entend que le châssis était vraiment pas terrible l'an dernier, même si on a vu des progrès en fin de saison.

Donc les progrès sur le châssis vont être super importants pour les qualifs et espérer remonter dans la hiérarchie.
Parlant de châssis, j'ai pas l'impression que cette McLaren ait vraiment la taille de guêpe la plus mince? Leur ponton me semble quand même assez volumineux par rapport à ce qu'on voit chez les autres? Une chose qui m'apparaît assez flagrante, c'est l'empattement de la voiture... Je la trouve assez longue cette caisse, probablement la plus longue du plateau?... cette longueur n'est t-elle pas limitée par le règlement?

Pour ce qui est du gain en qualif., je pense que ça va surtout dépendre de la puissance brute du moteur... Je suis curieux de savoir où sont rendus Mercedes et Ferrari, mais je crois que la Honda reste à une bonne distance de ces deux-là...

Mais tu as aussi probablement raison sur le châssis, les RBR restent largement devant malgré leur moteur pourris...

Intéressant le temps des Ferrari... Vettel est déjà très satisfait et est déjà à 0.3 sec. de la pôle de l'an dernier alors qu'il reste encore à plus de 2 sec. du meilleur temps de ces mêmes essais l'an dernier:

http://fr.motorsport.com/f1/news/essais-de-barcelone-mode-d-emploi-674578/?s=1

à comparer aux temps d'aujourd'hui:

http://fr.motorsport.com/f1/news/essais-barcelone-jour-1-a-ferrari-la-vitesse-a-mercedes-lendurance-674962/

Les 8 premiers font mieux que le meilleur temps de la course l'an dernier...

Vivement qu'on éclate les chronos pour en savoir plus sur la hiérarchie...
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 1:56
Bon, la rumeur du jour, Arai viré. L'équipe qui a développé le turbo utilsé hier l'aurait fait dans son dos et Honda attendait de voir les résultats en piste pour officialisé son départ.
Indice, c'est pas Arai qui était dans le communiqué de fin de journée (c'est déjà arrivé, mais c'est curieux, pour une première journée, d'essais.

Je répète, c'e'st une rumeur pour le moment. Sûrement un peu plus d'infos dans la journée.
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 2:00
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 2:47
Bon bah c'est Erwin qui va être content ?? Enfin je crois...
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 2:51
paf
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 4:05
8 petits tours pour Alonso après 1h d'essais... Rosberg est déjà à 24.
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 4:08
Faut pas comparer avec Merco, ils sont juste là pour brûler du carburant, eux. tiefighter
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 4:12
T'imagines qu'ils ont 4 bagnoles en plus qui roulent...
les boules...
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 4:58
Niveau nombre de tours, on est dans le gros du peloton. Niveau perfs, pas de chrono significatif pour le moment, mais beaucoup de capteurs sur la voiture.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 5:04
Oui la voiture à les râteaux de capteurs sur toutes les photos que j'ai vu pour le moment.
Ce sont les seul apparemment...
22 tours au bout de 2h d'essais. C'est déjà pas si mal.

La RedBull vient de claquer un bon chrono, 1min25.2, en médiums...
Contenu sponsorisé

MP4-31 - Page 7 Empty Re: MP4-31

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum