Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Sam 13 Fév - 4:03
Pas mal le mougeon !
haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Sam 13 Fév - 11:07
C'est tout à fait toi pourtant... haha
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Sam 13 Fév - 15:19
quand le schtrudel voit plus clair que le caribou.......... rofl

Toto Wolff estime que les gains effectués au cours de l’hiver sur ce moteur par Honda, et les progrès effectués sur plusieurs de ses composantes, amélioreront sans aucun doute les performances du V6 japonais.

"Honda est une énorme organisation dotée de ressources gigantesques. Son unité de puissance est celle qui a effectué les progrès les plus spectaculaires au cours de la saison 2015", déclare Toto Wolff dans une interview mise en ligne sur la chaîne YouTube de Mercedes AMG. "Même si la saison 2015 fut très difficile pour Honda, les progrès effectués l’an dernier sur son moteur sont excellents. Je n’ai aucun doute quant au fait que Honda sera un rival sérieux dans peu de temps."
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Sam 13 Fév - 19:02
Boff... C'est juste une opération de communication de plus... ni plus, ni moins...


Et il faut dire qu'en partant de très loin, c'est pas bien difficile de faire de gros progrès...


Et Wolff a-t-il accès aux données et caractéristiques secrètes du moteur Honda?


Bref, c'est juste du verbiage...

Toujours prêt à s'exciter pour rien le Soïchi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Lun 15 Fév - 5:29
Tout le monde avait quand même été impressionné dans le paddock des chronos d'après saison.
De là à faire flipper le Wolff c'est clair qu'il abuse un peu de la fumette... mais il y aura des gros progrès. On ne peut que l'espérer.
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Lun 15 Fév - 7:26
Ils ont démarré la voiture hier. Si vous voulez entendre, c'est sur le twitter de McLaren.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Lun 15 Fév - 11:11
Au ralenti... Peu d'interet.
Hâte de voir ça sur la piste... C'est long...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Lun 15 Fév - 18:57
iaka a écrit:Tout le monde avait quand même été impressionné dans le paddock des chronos d'après saison.
De là à faire flipper le Wolff c'est clair qu'il abuse un peu de la fumette... mais il y aura des gros progrès. On ne peut que l'espérer.
Boff... c'est jsute que des essais... pas certain que les autres y ont mis toute la gomme... par contre, Vandoorme voulait surement faire bonne impression à ses boss...
iaka a écrit:Au ralenti... Peu d'interet.
Hâte de voir ça sur la piste... C'est long...
Et surtout juste le son et pas d'image du moteur...

Moins d'une semaine pour les surprises (mauvaises pour Honda? ;-), entk, espérons le contraire...)
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mar 16 Fév - 1:46
Vu comment t'es sûr qu'ils vont se planter, je sais pas comment tu pourrais avoir une mauvaise surprise....


Dernière édition par stef le Mar 16 Fév - 4:50, édité 1 fois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mar 16 Fév - 4:43
Moi je continues à espérer la performance avant la fiabilité.
L'an dernier ils ont énormément souffert : moteur pas prêt, équipe n'ayant plus l'habitude de la F1,...
Ils ont enchaînés les tuiles...
Je pense que l'apprentissage de la compétition est très très compliqué pour Honda. Bien plus que pour Renault et Ferrari qui n'ont jamais quitté le circus et qui ont été bien plus prompts à trouver des solutions.
L'absence d'essais privés est une catastrophe à ce niveau.
On aurait du leur permettre de rouler en essais privés.

Je pense que c'est ce qui bloquera tout nouveau constructeur aspirant. L'absence totale d'essais.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mar 16 Fév - 15:46
stef a écrit:Vu comment t'es sûr qu'ils vont se planter, je sais pas comment tu pourrais avoir une mauvaise surprise....
Tu me connais mal!... Même si je suis réaliste, j'espère tjrs me tromper ===>"j'espère du contraire" j'espère de la bonne surprise...
iaka a écrit:Moi je continues à espérer la performance avant la fiabilité.
L'an dernier ils ont énormément souffert : moteur pas prêt, équipe n'ayant plus l'habitude de la F1,...
Ils ont enchaînés les tuiles...
Je pense que l'apprentissage de la compétition est très très compliqué pour Honda. Bien plus que pour Renault et Ferrari qui n'ont jamais quitté le circus et qui ont été bien plus prompts à trouver des solutions.
L'absence d'essais privés est une catastrophe à ce niveau.
On aurait du leur permettre de rouler en essais privés.

Je pense que c'est ce qui bloquera tout nouveau constructeur aspirant. L'absence totale d'essais.
Moi, je suis plutôt d'avis contraire... ne serait que pour remonter un peu le moral des troupes? pour bien commencer la saison du bon pied...

On dit que Ferrari a trouvé bcp de cv supplémentaires, mais au dépend d'une fiabilité plutôt incertaine en ce moment... Des points précieux pourraient leur échapper...


Sinon, c'était pas l'absence d'essais privés qui a le plus nuit à Honda, mais l'impossibilité de retoucher le moteur à cause des règlements... Eh oui, les problèmes de Honda ont fait peur aux autres constructeurs et à VAG entre autres de venir en F1...
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mar 16 Fév - 15:53
C'est un mix des deux. Le manque d'essais n'aide pas à voir les problème et le règlement ne permet pas de les résoudre.


Pour le reste, tout ce qu'on entend pour le moment sur les progrès de chacun, c'est du flan, pour moi. On saura réellement (et encore, ils peuvent ne pas tout montrer) où ils en seront la semaine prochaine.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mar 16 Fév - 16:00
Mercedes devrait quand même être largement devant... C'est aux autres de faire la surprise...
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mar 16 Fév - 16:20
Logiquement, ils ont une longueur d'avance, oui. Mais ils sont aussi ceux qui ont le plus à perdre en prenant des risques ou en étant trop conservateurs.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mar 16 Fév - 18:18
Mouais... mais comme le dirait l'yack, ils ont de la marge... même en foutant rien, ils seront tjrs dans le top 3...

Ils auront tjrs le moyen de se développer au cours de la saison même dans le cas d'un scénario où Ferrari battrait Mercedes en ce début de saison...


Pour espérer vraiment un changement dans la hiérarchie, il faudrait une refonte totale de la réglementation comme celle qui a mis fin à la domination de Ferrari et des RBR...


On est quand même pas en MotoGP où vos Honda chéries se sont fait déculottées par concurrence après que 2 titres hein... rofl ripeer

C'est Mercedes, pas Honda... icon_razz
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mer 17 Fév - 1:52
C'est justement pas sûr que "même en foutant rien", ils soient encore devant. C'est ça qui est passionnant avec la F1. T'es obligé de t'améliorer, même si t'es devant.

Pour la Moto, il y avait justement essais ce matin, mais c'était tout mouillé.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mer 17 Fév - 4:11
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:Vu comment t'es sûr qu'ils vont se planter, je sais pas comment tu pourrais avoir une mauvaise surprise....
Tu me connais mal!... Même si je suis réaliste, j'espère tjrs me tromper ===>"j'espère du contraire" j'espère de la bonne surprise...
iaka a écrit:Moi je continues à espérer la performance avant la fiabilité.
L'an dernier ils ont énormément souffert : moteur pas prêt, équipe n'ayant plus l'habitude de la F1,...
Ils ont enchaînés les tuiles...
Je pense que l'apprentissage de la compétition est très très compliqué pour Honda. Bien plus que pour Renault et Ferrari qui n'ont jamais quitté le circus et qui ont été bien plus prompts à trouver des solutions.
L'absence d'essais privés est une catastrophe à ce niveau.
On aurait du leur permettre de rouler en essais privés.

Je pense que c'est ce qui bloquera tout nouveau constructeur aspirant. L'absence totale d'essais.
Moi, je suis plutôt d'avis contraire... ne serait que pour remonter un peu le moral des troupes? pour bien commencer la saison du bon pied...

On dit que Ferrari a trouvé bcp de cv supplémentaires, mais au dépend d'une fiabilité plutôt incertaine en ce moment... Des points précieux pourraient leur échapper...


Sinon, c'était pas l'absence d'essais privés qui a le plus nuit à Honda, mais l'impossibilité de retoucher le moteur à cause des règlements... Eh oui, les problèmes de Honda ont fait peur aux autres constructeurs et à VAG entre autres de venir en F1...
Pas d'accord. Bien sûr sans refonte du moteur il était pas possible d'envisager les podiums.
Mais l'immense parti de la saison de Honda a été gâchée par des problèmes de capteurs, d'évaluations de l'ERS ou de la conso'...
Tout ça aurait pu être corrigé avec des essais privés.
Mais ils ne pouvaient rien faire. Devaient attendre la séance d'essais libres suivante ou la course pour "tester" et comprendre une modif'.

Sur la toute fin de saison la voiture marchait presque correctement, capable de faire des essais et une course sans panne... mais ils ont perdus 15 courses et des milliers de kilomètres de roulage et de développement.

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mer 17 Fév - 14:56
iaka a écrit:Moi je continues à espérer la performance avant la fiabilité.

Honda va exaucer tes voeux rofl  par contre le caribou va se régaler!

Le nouveau V6 Honda est plus puissant mais toujours fragile



Le nouveau moteur Honda 2016 semble tenir une grande partie de ses promesses sur les bancs d’essais de Sakura, au Japon : le V6 japonais est devenu plus puissant et plus performant, ce qui est une bonne nouvelle pour McLaren, Fernando Alonso et Jenson Button.

La mauvaise nouvelle, c’est que le nouveau moteur n’est toujours pas fiabilisé et plusieurs exemplaires ont cassé ces dernières semaines, de manière répétée.

Honda a augmenté la taille de son turbo afin de produire plus de puissance, ce qu’a confirmé le responsable de Honda F1, Yasuhisa Arai, déclarant qu’il aurait "à peu près la même taille que celui du moteur Mercedes".

Mais Honda tient à garder un moteur très compact, avec son concept "taille zéro" qui représente un défi en matière de fiabilité avec une surchauffe prononcée malgré un turbo qui est passé de 120 000 tours par minute à 100 000 grâce à sa taille plus grande.

La bonne nouvelle pour le motoriste japonais est que la liberté donnée au développement des moteurs lui permettra de modifier tout élément nécessaire sur son V6 en cours de saison... mais les pénalités seront toujours là.
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mer 17 Fév - 15:45
Encore un article qui parle sur du vide....
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mer 17 Fév - 15:55
stef a écrit:Encore un article qui parle sur du vide....

Bah oui c'est clair, parce que je me suis toujours demander comment des journalistes pouvaient ne fut ce qu'avoir une info interne de chez honda, encore plus quand ça touche un truc ultra confidentiel et top secret.....Donc le coup du moteur qui casse en série franchement c'est digne d'un mauvais tabloid (pléonasme au passage)
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mer 17 Fév - 16:30
ben oui, mais pourquoi tu participes, alors, à faire circuler ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Mer 17 Fév - 19:22
soichiro a écrit:
stef a écrit:Encore un article qui parle sur du vide....

Bah oui c'est clair, parce que je me suis toujours demander comment des journalistes pouvaient ne fut ce qu'avoir une info interne de chez honda, encore plus quand ça touche un truc ultra confidentiel et top secret.....Donc le coup du moteur qui casse en série franchement c'est digne d'un mauvais tabloid (pléonasme au passage)
stef a écrit:ben oui, mais pourquoi tu participes, alors, à faire circuler ?
bravo2 haha rofl

Le 2 poids, 2 mesures du Soïchisme...

du pur Soïchisme...
iaka a écrit:
Pas d'accord. Bien sûr sans refonte du moteur il était pas possible d'envisager les podiums.
Mais l'immense parti de la saison de Honda a été gâchée par des problèmes de capteurs, d'évaluations de l'ERS ou de la conso'...
Tout ça aurait pu être corrigé avec des essais privés.
Mais ils ne pouvaient rien faire. Devaient attendre la séance d'essais libres suivante ou la course pour "tester" et comprendre une modif'.

Sur la toute fin de saison la voiture marchait presque correctement, capable de faire des essais et une course sans panne... mais ils ont perdus 15 courses et des milliers de kilomètres de roulage et de développement.
Non ils n'avaient tjrs pas ces problèmes et ce, jusqu'à la fin de la saison...
soichiro a écrit:
iaka a écrit:Moi je continues à espérer la performance avant la fiabilité.

Honda va exaucer tes voeux rofl  par contre le caribou va se régaler!
Et je parie que c'est encore ces fameux capteurs dont il s'agit...

Honda ne semble pas encore maîtriser les moteurs hybrides... vraiment plus de difficulté que la concurrence... Les autres n'ont pas eu autant de problème que ça avant...
stef a écrit:Encore un article qui parle sur du vide....
Ils ne peuvent tout de même pas les inventer non plus hein...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Jeu 18 Fév - 3:08
Tu crois vraiment qu'ils peuvent pas tout inventer ?

Surtout que c'est un peu facile...

Il est tout à fait possible que le "journaliste" se soit retrouvé à pisser à côté de 2 ingénieurs McLaren qui discutayaient des problèmes de Honda en se touchant le kiki ?!!!
Non ?

Il est très envisageable qu'il y ait des casses et des progrès au banc. Mais le soucis c'est de voir ce que ça va donner dans un châssis, sur une piste.
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Jeu 18 Fév - 3:13
Et puis les casses au banc, c'est souvent voulu. C'est fait pour ça un banc, tester la limite.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Jeu 18 Fév - 3:49
Ce qu'il faut c'est que l'auto soit capable la semaine prochaine d'enchaîner plus de 2 tours d'affilé.
Même si ils cassent des moteurs ce qu'il faut c'est du roulage pour faire du développement.

Et dans l'idéal, que les tours ne soient pas à 2 secondes des meilleurs...
même si les autres sont pas à fond...
Contenu sponsorisé

MP4-31 - Page 6 Empty Re: MP4-31

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum