Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 5:30
1 27 4 pour Fernand, ils passent à la suite du programme, on dirait.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 6:44
Plus de 50 tours ! Ca tourne bien.
Toro Rosso en panne, comme hier...

Analyse de la MP4-31 :
http://www.f1i.com/z-flux-rss/la-mclaren-mp4-31-a-la-loupe/

Difficile de trouver des photos de dessus.
Malheureusement l'angle de vue de la McLaren était différent donc j'ai du pas mal déformer l'image.
Apparemment la McLaren garde un empattement très court par rapport à la Ferrari... la taille zéro ce n'est pas qu'en largeur...???...
Ce qui est clair c'est que l'aileron de la McLaren est beaucoup plus reculé des roues par rapport à la Ferrari.
MP4-31 - Page 8 Captur10



On le voit sur ce comparatif aussi
http://www.f1i.com/z-flux-rss/la-mclaren-mp4-31-a-la-loupe/3/

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 7:17
71 tours sur la matinée !!! Pas mal, pas mal du tout... On peut espérer faire largement plus de 100 tours sur la journée si ça continue.
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 9:41
100 tours à l'instant
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 10:19
Compteur bloqué à 102 depuis un bon quart d'heure.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 12:08
119 tours au final.
Ca fait plus de 200 tours sur les 2 jours.
Niveau fiabilité ça semble bon pour l'instant.

Hâte d'avoir les commentaires de l'équipe et d'Alonso sur cette journée productive.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 15:01
Salut les amis, ça serait bien de commenter les essais dans le topic dédié, mais pour revenir à tout ce qui s'est dit, en effet le caribou doit faire la java en ce moment après l'éviction de Arai, pour les essais niveau fiabilité c'est vraiment top par contre button met déjà la pression sur Honda en faisant comprendre qu'ils peuvent pas commencer la saison avec ce moteur, mais c'est peut-être du bluff, voir la mclaren honda si loin ça paraît tellement peu probable! à voir les prochains jours
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 18:16
iaka a écrit:Bon bah c'est Erwin qui va être content ?? Enfin je crois...
stef a écrit:paf
En même temps, voici un témoignage qui confirme une chose: Ça craint!!!

On sera probablement dans le ventre mou à Melbourne... avec les Williams, voir les Force India...

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/barcelone-impressions-de-bord-de-piste/3/

Je pense que le moteur manque encore pas mal de power face aux meilleurs... Ça manque encore de couple?
iaka a écrit:Plus de 50 tours ! Ca tourne bien.
Toro Rosso en panne, comme hier...

Analyse de la MP4-31 :
http://www.f1i.com/z-flux-rss/la-mclaren-mp4-31-a-la-loupe/

Difficile de trouver des photos de dessus.
Malheureusement l'angle de vue de la McLaren était différent donc j'ai du pas mal déformer l'image.
Apparemment la McLaren garde un empattement très court par rapport à la Ferrari... la taille zéro ce n'est pas qu'en largeur...???...
Ce qui est clair c'est que l'aileron de la McLaren est beaucoup plus reculé des roues par rapport à la Ferrari.
MP4-31 - Page 8 Captur10



On le voit sur ce comparatif aussi
http://www.f1i.com/z-flux-rss/la-mclaren-mp4-31-a-la-loupe/3/

Le ponton semble quand même assez haut et massif?

http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-devoile-de-nouveaux-deflecteurs-lateraux-675121/

Chez Mercedes par exemple, l'entrée du radiateur est plus petite alors que chez McLaren, on conserve encore une ouverture en forme de point d’interrogation avec sa base... Chez Mercedes comme chez Ferrari, l’arrière est encore plus compacte...

Confirmé par ceci:

http://www.f1i.com/z-flux-rss/la-mercedes-w07-a-la-loupe/2/

http://www.f1i.com/z-flux-rss/la-ferrari-sf16-h-a-la-loupe/

http://www.f1i.com/z-flux-rss/la-mclaren-mp4-31-a-la-loupe/4/
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 18:33
Tant que c'est pas le moteur de Melbourne dans la voiture, c'est dur à dire où ils seront rérllement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mar 23 Fév - 18:55
iaka a écrit:Hâte d'avoir les commentaires de l'équipe et d'Alonso sur cette journée productive.



F1 - Alonso se montre prudent quant à la nouvelle McLaren
L’Espagnol n’a pas encore jaugé les performances


Les progrès réalisés durant l’hiver par McLaren sont encore à quantifier selon Fernando Alonso. La fiabilité a été au rendez-vous de cette deuxième journée d’essais avec 119 tours parcourus, mais la performance est encore inconnue.

"On va dire qu’il n’était pas difficile de progresser compte tenu de l’immense manque de puissance que nous avions l’année dernière ? Nous avons amélioré la voiture dans son ensemble. Il y a des nouvelles idées aérodynamiques, peut-être que d’autres les ont déjà eues auparavant mais pour nous elles sont nouvelles" avoue Alonso.

"L’année dernière était saison d’apprentissage pour nous, cela s’est fait dans la douleur mais nous avons appris beaucoup et avec un nouveau design, un nouveau concept moteur, nous avons juste besoin d’un peu de temps pour tout faire fonctionner et en exploiter le potentiel".

L’Espagnol se refuse pour autant à faire des prédictions sur la saison à venir : "Je n’en sais rien, il n’y a pas de boule de cristal en Formule 1 qui nous permettrait de savoir comment se déroulera notre saison après une seule journée d’essais, ni même après deux semaines. Nous devrons attendre l’Australie, que tout le monde soit dans les mêmes conditions, en pneus super tendres et avec le réservoir vide, et nous verrons ce qu’il en est".

"Je pense même qu’il faudra deux ou trois courses pour savoir vraiment quelle direction prendra notre saison. Pour le moment nos ambitions sont élevées, je ne veux pas simplement faire le tour du monde et monter dans la voiture pour m’amuser. Je veux gagner, comme les 21 autres pilotes, on veut tous la même chose".

Cette première journée au volant de la MP4-31 a toutefois été positive pour le double champion du monde : "Je suis fier de l’équipe et du travail accompli par chacun pour concevoir cette voiture. La journée s’est bien passée mais nous devons aller chercher plus de performance. La journée était surtout basée sur l’aérodynamique et la fiabilité, nous avons étudié les températures des freins, du moteur, ce qui n’est pas le plus exaltant pour un pilote puisque n’importe qui peut faire ce genre de roulage on va dire. J’ai hâte de changer les réglages, d’essayer les pneus tendres et d’enlever un peu de carburant pour m’amuser".

Fernando Alonso en a également profité pour nier les rumeurs selon lesquelles il se retirerait de l’équipe si les essais hivernaux se passaient mal, déclarant que l’hiver amenait aux médias "une tendance dangereuse à être inventifs".
stef a écrit:Tant que c'est pas le moteur de Melbourne dans la voiture, c'est dur à dire où ils seront rérllement.
Sauf que c'est quand même curieux ce départ de Araï en ce moment-ci de la saison...

À plus de 2.5 sec. des meilleurs... D'accord, ils ont pas encore utilisé les ultra tendres, ni roulé à vide, mais les ultra-tendres valent-elles ces 2,5, voire 3 sec.???

À voir aussi leur puissance réelle...

avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mer 24 Fév - 1:39
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:Tant que c'est pas le moteur de Melbourne dans la voiture, c'est dur à dire où ils seront rérllement.
Sauf que c'est quand même curieux ce départ de Araï en ce moment-ci de la saison...


C'est parce que le timing s'est joué comme ça. Mais la réunion du board chez Honda était prévue à cette date là de toutes façons. C'est pas le genre de trucs qui se prépare dans la journée, vois-tu.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mer 24 Fév - 2:20
Les ultra-tendres c'est 1 sec de mieux apparement. Certainement pas 2,5s.
Mais bon ça sert à rien d'essayer de comparer les chronos pour l'instant. Ou alors Manor a fait une super bagnole et Toro Rosso une merde.

Pour le dernier lien que tu as mis Erwin, avec la Ferrari et la McLaren regardes l'echelle... (Casque, roue) on se rend compte à quel point la McLaren est petite comparé à la Ferrari !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mer 24 Fév - 4:40
Voilà les 2 bagnoles redimensionnées à peu prêt (angle pas tout à fait pareil).

MP4-31 - Page 8 Captur11

On voit que la McLaren et la Ferrari sont aussi creusées sur l'arrière mais que sur l'avant et sur le point le plus large la McLaren est encore pas mal plus étroite.
Mais le plus remarquable c'est vraiment la différence d'architecture.
La Ferrari semble bien moins sur l'arrière que la McLaren. Bon c'est accentué du fait que la Ferrari semble pas mal plus longue.
Ce serait intéressant d'avoir les dimensions/empattements.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Mer 24 Fév - 17:29
Ouais avec les vrais chiffres parce que là, je ne pense pas que ton dessin soit vraiment à l'échelle ni très concluant...

Pour moi, c'est la McLaren qui a un empattement le plus long parmi les F1 jusqu'ici et ce, depuis l'an dernier...

Regardes avec le casque des pilotes... le début du ponton de la McLaren est encore plus en avant par rapport au casque de Button que sur la Ferrari, le ponton commence au niveau de celui de Vettel...

Le reste du capot-moteur me semble bien plus long aussi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Jeu 25 Fév - 4:24
Ca te parait plus long car la Ferrari est plus sur l'avant. J'ai calé sur l'avant du fond plat qui est normé.
La Ferrari est de ce point jusqu'à l'arrière beaucoup plus courte. Mais en réalité elle commence aussi beaucoup plus tôt que la McLaren avec un train avant plus loin.
A mon avis l'empattement doit être très proche entre les 2.
Mais la McLaren est plus sur l'arrière et la Ferrari plus centrée.

Enfin bon c'est quasi impossible à définir précisément vu que les focales sont très différentes sur les 2 photos.
Au niveau largeur la McLaren est par contre clairement moins large, ça se voit quand on compare au fond plat. La Ferrari se ratrappe au niveau de la boîte sur l'arrière, mais sur l'avant des pontons visuellement c'est impossible de se tromper... et la Ferrari est probablement la moins large de toutes les autres F1.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Jeu 25 Fév - 15:42
iaka a écrit:Ca te parait plus long car la Ferrari est plus sur l'avant. J'ai calé sur l'avant du fond plat qui est normé.
La Ferrari est de ce point jusqu'à l'arrière beaucoup plus courte. Mais en réalité elle commence aussi beaucoup plus tôt que la McLaren avec un train avant plus loin.
A mon avis l'empattement doit être très proche entre les 2.
Mais la McLaren est plus sur l'arrière et la Ferrari plus centrée.

Enfin bon c'est quasi impossible à définir précisément vu que les focales sont très différentes sur les 2 photos.
Au niveau largeur la McLaren est par contre clairement moins large, ça se voit quand on compare au fond plat. La Ferrari se ratrappe au niveau de la boîte sur l'arrière, mais sur l'avant des pontons visuellement c'est impossible de se tromper... et la Ferrari est probablement la moins large de toutes les autres F1.
Pas si sûr...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Jeu 3 Mar - 7:08
http://fr.motorsport.com/f1/news/button-des-progres-plus-importants-que-jamais-chez-honda-676924/

Button s’est dit très satisfait des progrès effectués sur l’unité de puissance Honda. "C’est la plus grosse amélioration que j’ai constatée au cours de 14 derniers mois", affirme-t-il.

Le déploiement de la puissance s’est aussi nettement amélioré. Nous savions que nous devions travailler sur ce point faible. L’an dernier, sur certains circuits, nous perdions jusqu’à six dixièmes de seconde au tour parce que le système hybride ne donnait aucun résultat en course. Le nouveau système fonctionne bien. Honda a effectué un travail formidable. Cela fait une très grosse différence"


Notre niveau de performance est bon, mais nous devons encore progresser. Les données du radar démontrent qu’il nous manque un peu de vitesse de pointe. En revanche, notre niveau de fiabilité est maintenant très bon. Nous avons connu de petits ennuis mineurs et avons dû composer avec les drapeaux rouges, mais il aurait été possible d’accomplir beaucoup plus de tours de piste."

Bon ça ne fait que confirmer ce qu'on voit ces derniers jours.
Le moteur a progressé, l'ERS semble maintenant donnant suffisamment de jus. La voiture semble relativement fiable.
La puissance est toujours un peu derrière.

En tout cas la saison se prépare de façon bien plus sereine que l'an dernier.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Jeu 3 Mar - 17:02
Mais en même temps, aucune surprise là-dedans vu qu'ils partent de si loin depuis l'an dernier...

La vraie surprise serait leur niveau réelle... s'ils sont capable de jouer les podium, alors oui, je dirais qu'ils ont énormément progressé et ont fait des pas de géants, mais j'en doute clairement...

Au mieux, ils rentreront péniblement en Q3... pas plus...


Bref, pas de quoi s'exciter comme un porcelet en rut façon Soïchi... ou un iaka en manque de drogue Honda... rofl
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Jeu 3 Mar - 17:10
Le porcelet en rut il va te gicler à la tête si la mclaren honda sort du bois à melbourne
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Jeu 3 Mar - 17:43
Je m'inquiète pas... ça risque pas d'arriver de si tôt...

Pour la fin de la saison, je ne dis pas non, mais faut voir leur évolution...


Sinon, je dors tranquille pour ce début de saison... je ne vois pas McLaren-Honda jouer les podium pour le premier tiers de la saison...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Ven 4 Mar - 4:24
Moi non plus.

On voit bien qu'il reste énormément de chemin pour être tout en haut du peloton.
Vu que les Mercos seront encore intouchables pour faire un podium ça veut dire être devant Ferrari... et tous les autres. Ca me paraît encore très très loin.

On sent bien dans les propos d'Alonso et Button qu'ils sont contents des essais et des progrès de Honda. Mais que l'auto manque de roulage et de développement. En face il y a pas mal d'autos qui ne sont que des 2015b. Qui du coup seront à leur top dès le début de saison.

L'an dernier l'auto a tellement peu roulée qu'ils sont forcément à la bourre.
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Ven 4 Mar - 4:33
Personne arrive à vraiment situer les progrès de Honda, vu que personne n'est certain qu'ils ont déjà lâché toute la cavalerie...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Ven 4 Mar - 6:18
Les progrès sont énormes pour la simple et bonne raison qu'ils devraient pouvoir enchainer les tours et sans tomber en panne de MGU.
Donc même si le moteur est encore derrière le Mercedes ou le Ferrari le gain sera de toute façon monumental en GP.

Dans toutes les décla' des pilotes on sent bien qu'ils ont gagnés du temps grâce au nouveau moteur... mais que c'est loin d'expliquer l'écart avec l'avant du peloton.
Il parle d'un gain de 6/10e grâce à l'ERS qui fonctionne... même si il y a encore du temps à gagner sur le "déploiement d'énergie" ou l'ICE ça ne suffira jamais à expliquer les 2,5sec de retard... Il y a donc encore bien plus à gagner sur l'auto.
Je pense qu'ils vont facilement trouver du temps car l'auto roule aujourd'hui. Elle peut donc se développer.
Maintenant c'est combien ? 1/2s ? 1s ? qu'ils ont/vont gagner rapidement sur le châssis...
Ensuite faudra encore développer 1sec. pour espérer être devant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Ven 4 Mar - 18:27
iaka a écrit:Moi non plus.

On voit bien qu'il reste énormément de chemin pour être tout en haut du peloton.
Vu que les Mercos seront encore intouchables pour faire un podium ça veut dire être devant Ferrari... et tous les autres. Ca me paraît encore très très loin.

On sent bien dans les propos d'Alonso et Button qu'ils sont contents des essais et des progrès de Honda. Mais que l'auto manque de roulage et de développement. En face il y a pas mal d'autos qui ne sont que des 2015b. Qui du coup seront à leur top dès le début de saison.

L'an dernier l'auto a tellement peu roulée qu'ils sont forcément à la bourre.
Bah tu vois? Tu peux être raisonnable... et je suis totalement d'accord avec toi là-dessus...
iaka a écrit:Les progrès sont énormes pour la simple et bonne raison qu'ils devraient pouvoir enchainer les tours et sans tomber en panne de MGU.
Donc même si le moteur est encore derrière le Mercedes ou le Ferrari le gain sera de toute façon monumental en GP.

Dans toutes les décla' des pilotes on sent bien qu'ils ont gagnés du temps grâce au nouveau moteur... mais que c'est loin d'expliquer l'écart avec l'avant du peloton.
Il parle d'un gain de 6/10e grâce à l'ERS qui fonctionne... même si il y a encore du temps à gagner sur le "déploiement d'énergie" ou l'ICE ça ne suffira jamais à expliquer les 2,5sec de retard... Il y a donc encore bien plus à gagner sur l'auto.
Je pense qu'ils vont facilement trouver du temps car l'auto roule aujourd'hui. Elle peut donc se développer.
Maintenant c'est combien ? 1/2s ? 1s ? qu'ils ont/vont gagner rapidement sur le châssis...
Ensuite faudra encore développer 1sec. pour espérer être devant.
C'est aussi ce que j'essayais d'expliquer à l'autre post... Finalement, tu y arrives et admets les 2,5 sec. de retard que tu ne voulais jamais admettre... Franchement, il y a des jours où t'es pas cohérent du tout hein... Peu importe les quantités de carburant utilisés, les pneus ou ce que tu veux d'autres, ça n'explique pas tout cet écart...

Au jour d'aujourd'hui donc, avec tous ces essais, je peux affirmer presque avec certitude que McLAren-Honda ne pourra pas entrer en Q3 à la régulière (on s'entend)...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Sam 5 Mar - 3:27
Tu rigoles ?
Ça fait des semaines que je dis qu'ils ne jouent pas les podiums. Faut que je relise les posts.... Mais je pense que j'etais même le plus pessimiste de la bande depuis un moment.
Toi tu dis qu'ils doivent viser les podiums sinon c'est nul. Moi j'ai jamais dit ça.

Les 2,5s c'était l'an dernier. Pour moi cette année il y a moins. Combien j'en sais rien. Mais moins, pas mal moins.
Button disait qu'ils gagnaient 6/10e avec l'ers qui marche tout le temps. C'est 6/10e sur les 2,5s qu'ils avaient l'an dernier.

Allez si tu veux que je me mouille je me mouille. Je pense qu'ils ont 1,5s de retard sur Mercos au jour d'aujourdhui.
En étant très optimiste je rêve qu'ils n'aient qu'1 sec, ce qui les mettraient à l'avant du peloton. Mais honnêtement je pense à 1,5s de retard, soit au milieu.

Je pense que les essais ont montrés que le peloton allait être très resserré. McLaren est pas tellement attendu mais je pense qu'il en fait maintenant parti avec son moteur qui tourne correctement.
Je crois que la hiérarchie va être assez similaire devant.
Mercedes en référence qui se ballade, avec ses 8/10e-1sec d'avance.
Ferrari derrière. Où ? Et à quel rythme de course ? Je pense que ça restera assez similaire à 2015 et qu'ils ont voulus se montrer plus beaux qu'ils ne le sont.

Et derrière dans le peloton c'est l'incertitude totale.
Est-ce que Williams a fait une bonne auto ?
Est-ce que FI a fait des beaux essais pour attirer les sponsors ou vont-ils remplacer Williams dans la hiérarchie ?
Ou seront les écuries RedBull ? Toro Rosso a l'air très ambitieux ? Trop ?
McLaren ? Sauber ? Renault ? Haas ? Manor ?



Dernière édition par iaka le Sam 5 Mar - 4:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MP4-31 - Page 8 Empty Re: MP4-31

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum