Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Jeu 24 Déc - 0:49
Détrompe-toi, je suis nettement plus optimiste pour l'année prochaine... (enfin, ça dépend surtout d'Araï en fait)... mais néanmoins, tu me connais mal...

Bon encore pour l'yack qui confirme qu'ils vont garder le même concept de taille zéro, sans grand changement donc...

F1 - Boullier : McLaren Honda peut trouver plusieurs secondes cet hiver
C’est possibl
e


Fernando Alonso et Jenson Button ont lancé un grand défi à leur équipe avant de conclure la saison 2015 : trouver pas moins de deux secondes à deux secondes et demi au cours de l’hiver, grâce à la nouvelle MP4-31 et au nouveau moteur Honda.

Un défi qui semble fou mais possible, selon Eric Boullier, tant l’équipe a été freinée en 2015 en ne pouvant modifier certains éléments liés au moteur en cours de saison.

"Bien entendu, il n’y a rien de sûr ou de garanti mais nous savons pourquoi nous n’avons pas été compétitifs cette année. La technologie de ce nouveau moteur hybride proposé par Honda est géniale mais elle est encore immature," déclare le Français.

"Quand vous ne pouvez déployer toute l’énergie électrique disponible sur un tour complet, ce sont bien des secondes que l’on perd, pas des dixièmes. Alors si nous pouvons résoudre ce problème en plus de quelques autres, nous serons effectivement capables de gagner deux à trois secondes en termes de performance."

La philosophie ultra-compacte de la voiture, dite "taille zéro" sera conservée pour la MP4-31 et le nouveau bloc Honda, comme l’a confirmé Yasuhisa Arai. Boullier peut-il en dire plus ?

"Je peux juste vous dire que ce sera une évolution de la voiture actuelle et que la performance a déjà fait un grand pas en avant. Pour découvrir le reste, vous devrez attendre la présentation de notre voiture."
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Dim 27 Déc - 11:44
Bon, tjrs le même discours pour meubler le temps et l'hiver...

Boullier - Le pire est maintenant derrière pour McLaren-Honda

Éric Boullier, directeur de la compétition chez McLaren, est convaincu que les moments difficiles de l'année 2015 appartiennent désormais au passé.

Le Français fonde cette impression sur les premières données fournies par la voiture 2016, qui serait déjà plus performante que sa devancière.

Les solutions apportées afin de résoudre les ennuis du moteur Honda devraient permettre au V6 japonais de faire un bond en avant. On sait que la réglementation technique a empêché Honda de procéder à de tels changements majeurs en cours de saison.

Les aérodynamiciens obtiennent aussi des résultats encourageants avec la maquette de la MP4-31 passée en soufflerie. Boullier croit que l’écurie possède tout le personnel technique nécessaire pour effectuer une bonne saison en 2016.


“Si vous voulez battre Mercedes, il faut être meilleur qu’eux”, déclare Boullier à Motorsport.com. “Ils ont des ingénieurs brillants, des mécaniciens compétents, une voiture fantastique, un moteur stupéfiant, et des pilotes remarquables. Ce sera difficile de les battre."

“Nous disposons à peu près des mêmes avantages : nous avons les meilleurs mécaniciens, les meilleurs ingénieurs et les meilleurs pilotes. Nous ne possédons toutefois pas encore la meilleure voiture, ni le meilleur moteur. Nous devons donc travailler sur ces deux points. Nous avons aussi dû changer un peu la philosophie de l’écurie. Nous avons aussi dû changer de motoriste, car il est impossible de battre des Champions du Monde à titre de client d’un motoriste.”

“Il était donc logique de devenir l’écurie officielle d’un nouveau motoriste. Nous ne pouvions pas ignorer la détermination que nous a démontrée Honda ainsi que ses installations au Japon. C’est exactement ce que nous recherchions. Il est vrai que ce mariage a été célébré un peu plus tôt que prévu, mais nous devions nous jeter à l’eau de toute façon. Oui, ce fut pénible, ce fut très douloureux, mais nous sommes convaincus que nous serons beaucoup plus compétitifs l’an prochain”.

L’attitude de Honda

Ce qui rend Boullier aussi optimiste au sujet de la saison prochaine est que Honda a reconnu ce qui n’avait pas fonctionné en 2015, et a accepté d’y apporter les correctifs.

Interrogé sur la confiance qu'il accord à ce partenariat exclusif avec Honda, Boullier répond : “Oui, à cause de la maturité de notre relation et la compréhension des erreurs que nous avons commises. Et parce que je sais ce que Honda prévoit de faire."

“De plus, nous avons effleuré le nouveau concept de cette voiture en 2015. Nous avons vraiment commencé depuis zéro. Aujourd’hui, après un an, nous commençons à voir une amélioration de nos performances, et nous rattrapons les autres. La voiture 2016 sera meilleure que celle de cette saison. Nous franchirons donc une autre étape l’an prochain, et nous serons meilleurs. Tout ira beaucoup mieux. Je ne prévois rien de spécifique, ni des présences sur le podium, mais je sais que nous serons plus compétitifs.”
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Lun 28 Déc - 8:58
A une autre époque tu te serais arrêté sur la dernière phrase.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Mar 29 Déc - 11:44
Ah tiens c'est vrai... il a changé son discours... tout comme toi d'ailleurs... il devient plus frileux ou plus prudent si tu veux...

Il ne se mouille plus autant qu'avant... trouillard comme toi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Mer 13 Jan - 9:35
Ouf ...
http://www.f1i.com/infos/honda-a-besoin-dun-plus-grand-turbo/

Le défi : un turbo qui ne dépasse pas du bloc thermique en étant plus gros que celui de 2015...

http://www.f1i.com/z-flux-rss/ce-que-honda-va-changer-en-2016/
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Mer 13 Jan - 14:11
Comme je le disais donc, ils ont changé leur discours... on ne vise plus les victoires ni les podium réguliers, mais maintenant les Q3...

GROS LOL quoi... déjà fini les délires lubriques de Araï au début de 2015 ? On se fait plus modeste et plus humble maintenant?

Honda vise la Q3 en 2016

Le responsable de la compétition de Honda, Yasuhisa Arai, assure que viser régulièrement la Q3 est un objectif réaliste pour McLaren en 2016.

McLaren et Honda n’ont pas connu le succès escompté l’an dernier pour la première année de leur nouveau partenariat, l’équipe de Woking terminant la saison à la neuvième place des constructeurs avec seulement 27 points inscrits en dix-neuf Grands Prix.

Fernando Alonso et Jenson Button n’ont jamais réussi à se qualifier une seule fois en Q3 l’an passé, mais Arai est persuadé que la dernière partie des qualifications sera à leur portée cette saison grâce aux changements effectués par Honda sur son groupe propulseur au cours de cet hiver.

"Nous voulons résoudre nos problèmes rencontrés avec l’ERS (le système de récupération d’énergie, ndlr) et aussi sur le plan de la fiabilité avant Melbourne. Ça, c’est pour l’aspect technique", a déclaré Arai lors d’une interview exclusive accordée à F1i.

"Sur le plan sportif, très honnêtement nous voulons entrer en Q3. C’est un objectif qui est tout à fait réalisable."

Arai se montre en revanche plus mesuré concernant leurs chances de victoires voire même de podiums cette année.

"Je sais qu’avant les premiers essais hivernaux de 2015, j’avais affirmé que nous aurions des podiums en 2015, et tout le monde a dit que j’avais une grande bouche ! J’espère que nous pourrons obtenir un podium en 2016, mais je ne sais pas quand", indique-t-il.

"Tout le monde dans l’équipe espère que nous serons bien placés cette année. La première étape est d’accéder à la Q3. C’est la première étape que nous devons franchir."

Pas certain que cela plaise à Alonso ni à Dennis ce genre de discours... L'Espagnol pourra oublier son titre avec McLaren on dirait...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Mer 13 Jan - 15:04
On lui a quand même assez reproché ses déclarations en 2015...
Espérons que ce nouveau discours s'accompagne plutôt de changements spectaculaires au niveau compétitivité/fiabilité.
Honda et Araï se font suffisamment basher depuis 1 an.
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Mer 13 Jan - 15:52
Il est temps que l'intersaison se termine là. On y est presque, à peine plus d'un mois avant les premiers tours de roue.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Mer 13 Jan - 23:09
iaka a écrit:On lui a quand même assez reproché ses déclarations en 2015...
Espérons que ce nouveau discours s'accompagne plutôt de changements spectaculaires au niveau compétitivité/fiabilité.
Honda et Araï se font suffisamment basher depuis 1 an.
Il n'y a pas que lui qui s'attend à avoir de gros progrès hein... Button qui a failli prendre sa retraite mais qui se laisse finalement convaincre de rester sans doute par de belles paroles de Bouillier?

et un Dennis qui en veut plus...

Oui, Araï s'est fait gauffrer par la presse mais c'était largement mérité non? Il a fait le fanfanron sur toute la saison, se croyant expérimenté en matière d'hybridation avec les modèles commerciaux et en sous estimant clairement le défi que cela représenterait en F1...

Le résultat parle de lui-même: sévère claque et très dur retour à la réalité en étant très très mal préparé pour ce come-back en F1...

Un retour complètement à la ramasse totale...

Il a fait le con en étant arrogant, complexe de supériorité et faisant valoir le savoir-faire japonais en matière d'hybride commercial... se pensant meilleur et en avance sur la concurrence...

bref, un Soïchi tout craché! et sa mentalité...

Il a pété plus haut que son cul voilà tout! Qu'il en assume les conséquences entièrement jusqu'à la lie !!!
stef a écrit:Il est temps que l'intersaison se termine là. On y est presque, à peine plus d'un mois avant les premiers tours de roue.
Nope, t'en a encore jusqu'à la fin février et début mars pour les 1ers essais...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Jeu 14 Jan - 5:36
Complexe de supériorité ??? J'ai du mal à le croire, c'est pas tellement japonais ça.

Il s'est gaufré c'est clair.
Mais faut relativiser le bashing. Déjà prenons avec des pincettes les traductions du japonais...
Ensuite il faut quand même dire que Honda n'était pas prêt en 2015. Ils voulaient 1 an de plus et c'est McLaren qui a poussé pour qu'ils viennent plus tôt.

Bon ils se sont foirés, ils auraient du refuser.
Mais je pense que McLaren ne voulait pas développer ses idées de châssis taille-zéro avec Mercedes, qui auraient sans doute piqués quelques idées ?

Bien sûr personne, ni chez Honda ni chez McLaren ne pensaient que ce serait aussi catastrophique.
Mais avec un moteur complexe et pas prêt et l'interdiction de développement ils étaient dans l'impasse.

Je pense que Araï et Honda travaillent depuis super longtemps sur le moteur 2016 mais qu'ils ne pouvaient rien faire en 2015. C'était mort.

On verra très bientôt ce qu'ils ont réussis à développer.
J'y crois perso.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Jeu 14 Jan - 13:04
iaka a écrit:Complexe de supériorité ??? J'ai du mal à le croire, c'est pas tellement japonais ça.
Toi t'as déjà oublié les débuts catastrophiques de Honda avec B.A.R ??? Je me rappelle où on avait accusé Honda d'avoir des concepts mécaniques et d'engineering de l'époque de Senna...

Et plus récemment, la sévère raclée de Toyota en LMP1 après avoir remporté le titre en 2014...

Ils ont pas voulu sortir leur doigt du c*l et on a vu ce ça a donné...


Ça ne paraît pas trop mais Honda a parfois le comportement du type qui arrive en terrain conquis d'avance et qui se dit: regardez mon CV, j'ai déjà gagné des titres, je n'ai plus à faire mes preuves, je m'y connaît en F1 et en hybride... Bref, la mentalité de Soïchi tout craché...


iaka a écrit:On verra très bientôt ce qu'ils ont réussis à développer.
J'y crois perso.
Mouais... en même temps si tu t'arrêtes à ton top 5, c'est clair que tu vas dire que c'est un énorme progrès par rapport à l'an dernier, mais c'est clairement pas du même avis que Ron Dennis ou d'un Alonso...

D'ailleurs, c'est pas pour rien que Alonso veut un progrès minimum de 2,5 sec pour pour pouvoir rattrapper les Mercedes... Ils poussent fort en ce sens dans ses déclarations assez évidentes...

Et comme le disait Allan McNish récemment, si McLaren-Honda n'est pas capable de chauffer les Mercedes ni même les Ferrari, ça sera encore une saison de perdue et ils qu'ils feraient mieux de se concentrer sur 2017 dès maintenant...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Jeu 14 Jan - 14:23
Concernant le LMP1 faut surtout regarder le budget de Toy par rapport aux 2 allemands : ridicule.
Ils ont malgré ça dominé en 2014. En 2015 ils ont joués petits joueurs et se sont fait éclater mais peut-on leur en vouloir ?
En gagnant en 2014 personne ne parlait d'eux. Porsche met des pilotes de F1, gagne et on en fait tout un foin.

Je suis curieux de voir 2016. La TS050 semble prometteuse même si personne ne parle d'eux.
Et Porsche et Audi ne pourront plus dépenser sans compter comme l'an dernier.
Ça va être peut-être plus serré ?

Mais je suis vraiment choqué de voir qu'on ne parle que de Porsche et Audi. Toy' ne semble pas exister.

Je m'inquiète pour 2017 déjà côté F1. Ce qui devait être un vrai chamboulement semble tomber à l'eau ?
Mercedes veut rester sur des appuis proches...
Pirelli ne veut pas trop d'appuis...

On sait que 2016 sera encore une année chiante où Mercedes va dominer. Faudrait pas que le seul espoir de changer les choses soit anéanti.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Ven 15 Jan - 0:47
Je veux bien être d'accord avec toi concernant le budget de Audi: on parlait de presque ½ milliard ?

Par contre pour ce qui est de Toyota, tant qu'on n'aura pas les vrais chiffres, difficile de dire à quel point ils en sont loin de leurs rivaux...


Sinon, c'est vrai que rien n'a été encore dévoilée concernant cette TS050... Ils sont plutôt étrangement discret alors que Porsche et Audi ont déjà dévoilé leurs caisses très tôt dès mi-décembre... si ce n'est avant...??

Mais cette année à cause du scandale de VW, au moins tout le monde rouleront avec 2 caisses à la fois... Ça risque d'être nettement plus intéressant cette année l'endurance et LeMans avec une vraie bataille à 3 ?

+ les 8 MJ que les 3 aussi vont utiliser...

Il ne reste plus quoi comme moteur? 4 cylindres turbo vs 6 cylindres TDi et vs 8 cylindre atmo ???
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Ven 15 Jan - 4:25
Non, Toyota passe au turbo, ça ils l'ont déjà dit.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Ven 15 Jan - 6:06
Toy n'a pas confirmé qu'ils passaient aux 8MJ.
Par contre ils passent aux batteries au lieu du super condensateur.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Ven 15 Jan - 17:38
Bon la présentation de la nouvelle Toy est pour le 24 mars...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Dim 17 Jan - 12:36
Et pendant que le caribou éructe de tout son fiel sur Honda , damon hill lui a tout compris, un visionnaire cet homme contrairement à certains qui sont nés aveugle!
-------------------------------------------------------------------------------------
Hill : Williams doit passer du Mercedes au Honda pour gagner !
pour battre Mercedes et Ferrari, il faut faire les choses différemment, comme McLaren le fait avec Honda. Et le Britannique suggère donc à Claire Williams de laisser tomber le meilleur moteur du plateau... pour un Honda !

"J’ai déjà suggéré à Claire, en quelque sorte, que son problème c’est qu’elle avait le même moteur que Mercedes, l’équipe qui gagne. Ce sera toujours une barrière pour Williams. Pour une équipe qui veut gagner le titre, il faut une autre stratégie. C’est ce que McLaren a fait. Williams ferait mieux de changer de moteur et le seul autre moteur possible c’est le Honda," déclare le Britannique.

"J’aurais aimé voir Williams avec le moteur Honda, je pense que les Japonais vont revenir dans la course après une première année absolument catastrophique. Ils ont beaucoup appris. Je peux avoir tort mais s’ils rectifient bien les choses comme ils affirment pouvoir le faire, alors Williams pourrait passer devant Mercedes et Ferrari avec un moteur Honda, différent de celui de l’équipe Mercedes."
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Dim 17 Jan - 17:57
Les Williams n'ont clairement plus le budget... pour suivre les meilleurs...


LOL... Il y en a qui ont encore la mentalité des années 90 avec Senna et Villo... C'est bien fini tout ça et depuis belles lurettes...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Lun 18 Jan - 5:15
Oui c'est clair... pas sûr que le schéma de 80-90 se reproduise ?

Même si je crois qu'il a en parti raison.
Il est clair que personne ne battra Mercedes avec un moteur Mercedes.
Comme il est très peu probable qu'une équipe puisse battre Ferrari avec un moteur Ferrari (sauf qu'eux sont capables de sortir un chassis pourris, ils l'ont déjà fait).
Mercedes ou Ferrari ne le permettront jamais.

Une équipe indépendante si elle veut gagner doit utiliser un moteur indépendant.
Aujourd'hui il n'y a plus que le Honda.

Ce qui serait génial c'est que le moteur 2016 soit bon.
On pourrait très facilement imaginer des équipes indépendantes vouloir le Honda ensuite.
Williams, Force India, RedBull, ...
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Lun 18 Jan - 5:55
Faut voir comment est réellement ficelé le contrat avec McLaren. Mais a priori, c'est avec les plans de McLaren en tête que le moteur est développé, ce qui sera toujours un obstacle pour les autres équipes.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Lun 18 Jan - 10:53
En tout cas la présentation de la nouvelle Mclaren est fixée au dimanche 21 février, la veille des essais de Barcelone!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Lun 18 Jan - 14:26
iaka a écrit:Oui c'est clair... pas sûr que le schéma de 80-90 se reproduise ?

Même si je crois qu'il a en parti raison.
Il est clair que personne ne battra Mercedes avec un moteur Mercedes.
Comme il est très peu probable qu'une équipe puisse battre Ferrari avec un moteur Ferrari (sauf qu'eux sont capables de sortir un chassis pourris, ils l'ont déjà fait).
Mercedes ou Ferrari ne le permettront jamais.

Une équipe indépendante si elle veut gagner doit utiliser un moteur indépendant.
Aujourd'hui il n'y a plus que le Honda.

Ce qui serait génial c'est que le moteur 2016 soit bon.
On pourrait très facilement imaginer des équipes indépendantes vouloir le Honda ensuite.
Williams, Force India, RedBull, ...
stef a écrit:Faut voir comment est réellement ficelé le contrat avec McLaren. Mais a priori, c'est avec les plans de McLaren en tête que le moteur est développé, ce qui sera toujours un obstacle pour les autres équipes.
Exactement...

Et est-ce que Ron Dennis et McLaren voudront tjrs que Honda aille fournir des moteurs un rival tel que les RBR par exemple s'ils en font la demande, en 1017 supposons ?

À un moment donné, Honda devra choisir sur quel cheval il devra miser... et dans ce cas, ce sera tjrs au dépend des autres... comme Ferrari et Mercedes en ce moment...

Ce ne sera pas bien différent comme scénario...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Mer 20 Jan - 5:24
Oui mais non.
Dans les années 80-90 ça ne posait aucun problème à Cosworth, Renault ou Honda ou Mercedes de fournir des moteurs identiques à tout le monde.
Le seul qui ne le faisait pas c'était Ferrari du fait de son écurie officielle.

Je crois qu'à un moment Ron Dennis ou McLaren n'auront pas leur mot à dire. Ils ne possèdent pas Honda que je sache...
Et au final ça ne doit pas les déranger si ils font un top châssis. Car si ils gagnent contre une RedBull Honda ou une Williams Honda alors ça veut dire qu'ils font un meilleur travail.

A mon avis ils ne veulent pas le permettre aujourd'hui car leur châssis est pas au niveau. Quand il le sera ça ne les dérangera pas, au contraire. Ce sera plus valorisant pour eux.
avatar
Invité
Invité

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Mer 20 Jan - 10:02
C'est pas la question de ne pas faire un moteur identique, c'est que le moteur est vraiment développé avec une voiture en tête.
Les autres clients devront adapter la voiture à ce moteur.

Donc, a priori, même en mettant le même moteur dans plusieurs voitures, il devrait mieux marcher dans la caisse pour laquelle il a été dessiné. C'est ça, l'avantage d'être équipe usine.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Mer 20 Jan - 12:33
stef a écrit:C'est pas la question de ne pas faire un moteur identique, c'est que le moteur est vraiment développé avec une voiture en tête.
Les autres clients devront adapter la voiture à ce moteur.

Donc, a priori, même en mettant le même moteur dans plusieurs voitures, il devrait mieux marcher dans la caisse pour laquelle il a été dessiné. C'est ça, l'avantage d'être équipe usine.
Bof... Bien sûr que les unités de puissances actuelles sont très très complexes mais j'y crois moyennement à cette histoire d'intégration.
Je suis convaincu (mode Parano ON) que les motoristes Ferrari et Mercedes ne fournissent pas totalement les mêmes Power Unit à leurs clients.
Leurs blocs thermiques sont peut-être identiques mais l'électronique et l'électrique sont sans doute différents ?
Bien sûr l'intégration est importante... Mais quand on entend parler d'intégration je pense qu'ils parlent aussi d'intégrations des parties électroniques et/ou électriques.
Contenu sponsorisé

MP4-31 - Page 2 Empty Re: MP4-31

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum