Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Dim 30 Avr - 17:51
Tu fais la dire ce entre une GTI et une "ordinaire". Bah t'es fort.
Car le côté kéké ça peut être aussi de mettre un logo et des jantes GTI sur ta Golf 1.0L pour pas bien cher...
Moins évident économiquement avec une RS ou une Type R.

De toute façon c'est bien que les 2 existent. Certains veulent se faire remarquer, d'autres de rester discret.
Il y a des mecs qui préfèrent avoir une RS6 et d'autres d'avoir une Corvette.
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Lun 1 Mai - 11:49
iaka a écrit:
Pour moi Honda a bien raison, comme Ford, de montrer qu'il y a du sport.

Parce que tu trouves que la Focus RS fait kéké comme la Type R ?

La Focus n'a pas été dessinée par un dessinateur de manga, elle a certes une calandre imposante mais le reste c'est clean
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 2 Mai - 2:14
C'est Erwin qui trouve ça kéké. Moi je trouve que ça fait sportive assumée.

Entre une RS et une Golf GTI il y a quand même une différence de philosophie stylistique.
Gros diffuseur, aileron qui dépasse du toit, bouclier avant exubérant, baquets,...
Même si ils n'ont pas mis les moyens de l'ancienne RS500 (ailes spécifiques) ou de la Type R niveau style la Focus RS reste singulière dans le flot de circulation par rapport à une Focus ordinaire.
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 2 Mai - 12:35
Ben oui, je suis du même avis que Erwin.

Justement, tu vas pas nous raconter que la Focus RS c'est dans le même style visuel que la Type R ?
La Focus fait sport comme la Classe A AMG ou la i135M; la Type R fait kéké comme une STI !

C'est quoi une Focus ordinaire ? la 1.0, la diesel, la ST line, la ST ? ou s'arrête l'ordinaire
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 2 Mai - 13:41
La A45 AMG fait pas kéké mais la Type R oui ?
Euh...
Ok.
De toute façon j'ai forcément tort.
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 2 Mai - 15:50
iaka a écrit:La A45 AMG fait pas kéké mais la Type R oui ?
Euh...
Ok.
De toute façon j'ai forcément tort.

Non, t'es juste un béni-oui-oui de Honda

Si pour toi une grande calandre (alors que tout les modèles de la marque ont la même) et un bequet c'est kéké je suis d'accord mais alors faut inventé une nouvelle catégorie pour la civic. Il y en a partout ! Et je parle même pas de l'aileron qui ressemble plus a un bar
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Mer 3 Mai - 1:36
iaka a écrit:De toute façon j'ai forcément tort.
Non, t'es juste partial... je l'ai déjà dit avant mais ta façon de défendre Honda envers et contre tous te fait perdre en crédibilité... Moi, j'ai du mal à te croire en ta sincérité... tu craches sur Hyundai: c'est moche, pareil pour VW, bref toutes les rivales de Honda quoi... du coup, on ne sait pas vraiment ce que tu aimes vraiment et ce qui ne l'est pas... sauf pour Honda, que tu arrives à tout minimisé, bref, tu fais ton Soïchi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Mer 3 Mai - 4:05
Allez c'est ma fête !
J'ai jamais dit que Hyundai c'était moche. Juste que c'était souvent trop sage (et de la copie de VW).
Si tu te rappelles bien j'avais dit que j'aimais bien le nouveau Sportage.

VW me laisse ni chaud ni froid. Sauf l'Arteon, j'attend de la voir en vraie, je la trouve très réussie. Mais jamais j'ai dit que c'était moche.
J'aime pas la Golf 7 que tu encenses. Mais j'aimais la 5/6 qui étaient pour moi plus réussies (car originales).

J'ai dit que j'aimais pas la nouvelle Civic, trop exubérante. Sauf la Type R qui pour moi est plus réussie (les voies élargies changent la donne), mais reste exubérante.

Non désolé je suis pas partial sur le style. désolé. Je suis très ouvert.

Pour moi aujourd'hui le top c'est les français en design.
Ils osent avoir un design affirmé et singulier. Exactement ce qui manque à Hyundai.
Même si parfois ils réussissent (Sportage, Tucson, Stinger).

Après en HDG il y a JLR et Volvo.
J'aime aussi assez Lexus et ce que tente de faire Toyota avec le CHR.

Les Honda sont incohérentes. Je vois pas le rapport entre une Civic "kéké" 5 portes et un HRV assez discret.

Mais facile de critiquer les autres. Vous vous aimez quoi et pourquoi ?


Dernière édition par iaka le Mer 3 Mai - 4:10, édité 2 fois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Mer 3 Mai - 4:06
Seiky a écrit:
iaka a écrit:La A45 AMG fait pas kéké mais la Type R oui ?
Euh...
Ok.
De toute façon j'ai forcément tort.

Non, t'es juste un béni-oui-oui de Honda

Si pour toi une grande calandre (alors que tout les modèles de la marque ont la même) et un bequet c'est kéké je suis d'accord mais alors faut inventé une nouvelle catégorie pour la civic. Il y en a partout ! Et je parle même pas de l'aileron qui ressemble plus a un bar

Tu parles de la Mercedes ou de la Focus RS ?
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Mer 3 Mai - 16:19
iaka a écrit:
Seiky a écrit:
iaka a écrit:La A45 AMG fait pas kéké mais la Type R oui ?
Euh...
Ok.
De toute façon j'ai forcément tort.

Non, t'es juste un béni-oui-oui de Honda

Si pour toi une grande calandre (alors que tout les modèles de la marque ont la même) et un bequet c'est kéké je suis d'accord mais alors faut inventé une nouvelle catégorie pour la civic. Il y en a partout ! Et je parle même pas de l'aileron qui ressemble plus a un bar

Tu parles de la Mercedes ou de la Focus RS ?

Tu parles de l A45 AMG, je te réponds sur la A45 AMG !

Mais de toute façon, Mercedes ressemble bien plus la Focus qu'à la Type R
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Mer 3 Mai - 19:17
iaka a écrit:Allez c'est ma fête !
J'ai jamais dit que Hyundai c'était moche. Juste que c'était souvent trop sage (et de la copie de VW).
Si tu te rappelles bien j'avais dit que j'aimais bien le nouveau Sportage.
Tu viens juste de le faire il n'y a pas si longtemps en s'attaquant à l'i30 alors...

iaka a écrit:VW me laisse ni chaud ni froid. Sauf l'Arteon, j'attend de la voir en vraie, je la trouve très réussie. Mais jamais j'ai dit que c'était moche.
J'aime pas la Golf 7 que tu encenses. Mais j'aimais la 5/6 qui étaient pour moi plus réussies (car originales).
Les Golf sont cohérents de la 1ère génération à l'actuelle qui a toujours conservé son design hatchback et qui se démarque seulement par quelques retouches entre les générations... Je ne vois pas comment on peut vraiment détester une génération par rapport à l'autre... seuls les feux avants et arrières changent vraiment... même l'intérieur est tjrs aussi sobre...
iaka a écrit:Non désolé je suis pas partial sur le style. désolé. Je suis très ouvert.

Pour moi aujourd'hui le top c'est les français en design.
Ils osent avoir un design affirmé et singulier. Exactement ce qui manque à Hyundai.
Même si parfois ils réussissent (Sportage, Tucson, Stinger).
Hyundai fait dans le design consensuel pour plaire à tous les marchés... la preuve, leurs produits (surtout KIA) marchent bcp mieux en Europe que les Japs et ce, depuis l'arrivée de Schreyer comme chef de design... Honda, n'en parlons même pas...

Il n'y a pas que la Sportage ou la Stinger qui sont réussis, il y a aussi la Optima...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Jeu 4 Mai - 3:33
J'ai jamais détesté la Golf 7. Juste je la trouve ratée, moins jolie, personnelle que les précédentes.
Il y a une légère nuance entre "détester" et "trouver moins bien"... enfin bon c'est moi qui suis partial. LOL.

Je m'attaque pas à la i30. Je la trouve insipide.
Je suis allé la voir la semaine dernière. Il n'y a pas de quoi fouetter un chaton.
Est-ce que ça se vendra. Oui.
Car Hyundai/Kia sont bien mieux établis que Honda aujourd'hui en Europe.
Et oui car beaucoup de gens aiment la discrétion. Bref elle plaira aux possesseurs de Golf 7 qui veulent changer de marque ou qui n'assument plus trop le logo VW.

Mais heureusement on est pas obligé d'adhérer à ce design "à la teuton" insipide.
Toyota fait un carton avec son CHR.
Peugeot fait un carton avec son nouveau 3008.
Citroën fait un carton avec sa nouvelle C3.
Espérons que la fraîcheur continue et donne des idées à d'autres constructeurs.

Et je met Honda dans le paquet !!... même si j'ai pas trop d'espoir...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Jeu 4 Mai - 19:57
Bon ça y est, t'as bien absorbé le débat d'hier là? Tu fait ton politicien en jouant avec les mots là...

Traiter la i30 d'insipide et trouver la nouvelle Civic de pas si mal en vrai, c'est pas rabaisser la Coréenne et ne pas se trouver partial?

Le design teuton, c'est ce qui plaît à la masse et qui fait vendre... tenter des trucs étranges, c'est prendre des risques... un chemin que cette Civic ne suffira pas à faire décoller ces ventes en Europe, tu l'as même dit, t'as pas trop d'espoir...

Peugeot et Citroën cartonnent, mais pas en Europe, juste en France...
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 5 Mai - 2:06
Erwinminator a écrit:

Peugeot et Citroën cartonnent, mais pas en Europe, juste en France...

C est bien ce qui me semblait aussi ! Chez moi je vois beaucoup plus d A3 , série 1, classe A ou de C30 que de C3 ou 3008
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 5 Mai - 3:43
Erwinminator a écrit:Bon ça y est, t'as bien absorbé le débat d'hier là? Tu fait ton politicien en jouant avec les mots là...

Traiter la i30 d'insipide et trouver la nouvelle Civic de pas si mal en vrai, c'est pas rabaisser la Coréenne et ne pas se trouver partial?

Le design teuton, c'est ce qui plaît à la masse et qui fait vendre... tenter des trucs étranges, c'est prendre des risques... un chemin que cette Civic ne suffira pas à faire décoller ces ventes en Europe, tu l'as même dit, t'as pas trop d'espoir...

Peugeot et Citroën cartonnent, mais pas en Europe, juste en France...
mars 2017
3008 : +126% en Europe. Pas si mal non ? Surtout que la prod' n'arrive pas à suivre...
C3 : +62%
Hyundai i30 : -28% (wahouh c'est un carton cette stratégie !).


avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 5 Mai - 7:48
Aaaah les statistiques.....
Tu sais que si un mois tu vend 1 voiture et le mois suivant 3 ça fait +200%
Alors que si tu en vend 100 et le mois suivant 60 ça fait -40%

Mais en chiffre réel 60 c est toujours plus que 3
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 5 Mai - 12:09
Seiky a écrit:Aaaah les statistiques.....
Tu sais que si un mois tu vend 1 voiture et le mois suivant  3 ça fait +200%
Alors que si tu en vend 100 et le mois suivant 60 ça fait -40%

Mais en chiffre réel 60 c est toujours plus que 3

C'est tout à fait juste !
Sur 3 mois Peugeot a vendu plus de 37000 3008 en 2017 contre 17000 en 2016. 20000 de plus, une broutille quoi.
La nouvelle C3 s'est vendue à 56000 exemplaires sur la même période contre 35000 en 2016. 21000 exemplaires de plus en 3 mois, là aussi une paille.

La Hyundai i30 encensée par Erwin s'est vendue à 17000 exemplaires contre plus de 20000 en 2016.
Bon c'est vrai que le marché de la compacte se porte mal. La Golf a perdue 14000 ventes sur la même périodes et à même perdue sa première place du marché depuis 5 ans pour la première fois en mars au profit de la Fiesta. Sans doute beaucoup de report sur le Tiguan (+29000 véhicules).

Les petites se vendent bien. Et sinon c'est l'explosion des SUV.

De toute façon en pourcentage ou en volume.
Renault (la marque qui progresse le plus en Europe) et PSA vont bien, c'est un fait.
Preuve que de faire un bon design, original, ça marche. Et pas qu'en France, comme voudrait le faire croire Erwin.
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 5 Mai - 13:02
Le problème c'est que tu compares des chiffres qu'il ne faut pas
La 3008 est en vente depuis octobre 2016, la C3 depuis septembre c'est quand même assez logique que sur les premiers mois les ventes augmente. Non ?? D'autant plus que tout le marché augmente....

Pour la I30 l'ouvertures de commandes c'est faite en janvier ! Difficile de livrer avant de pouvoir commander.. Donc ta comparaison 2016/2017 alors que c'est même pas le même modèle....

Si tu veux faire se genre de stats, il faudra attendre au moins une année, et faut comparer avril avec avril; pas avril avec novembre.

Pour la 3008 Peugeot parle de 100'000 commande dont 40'000 en France. Donc oui, elle marche, en France....


Les marques qui progressent le plus en Europe c'est Toyota, devant Fiat-Chrysler et Ford puis Rino
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 5 Mai - 19:28
C'est surtout que ce sont des nouveaux modèles non? Normal que ça cartonne au début...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Sam 6 Mai - 2:23
Pas forcément.
Le restylage de là Golf n'a relancé les ventes que pendant 1 mois... Ensuite ça a baissé.
Donc ce sont les modèles de démo principalement.
Concernant le 3008 oui c'est une "nouveauté" mais de janvier à mars ça ne concerne plus les modèles de démo. Donc que des vraies commandes.

Les chiffres que j'ai donné sont européens pas français. Donc même si le 3008 est un succès français ça ne peut concerner que la France.
La C3 est un succès européen. Elle fait le meilleur score européen d'une Citroën depuis 2004 (première c3).

Au fait la i30 est une nouveauté aussi... Comment vous expliquez ses ventes en baisse par rapport à l'ancien modèle malgré son design germanique génial ?
Euh...


avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Sam 6 Mai - 9:28
iaka a écrit:
Au fait la i30 est une nouveauté aussi... Comment vous expliquez ses ventes en baisse par rapport à l'ancien modèle malgré son design germanique génial ?
Euh...



Euh déjà tu prend les chiffres de 3 mois alors que la I30 n'a pas été vendue en janvier ou seulement en fin de mois.

Ensuite il y a d'autres facteurs comme je te l'ai déjà dis, actuellement tout le marché européen est en hausse, il y a aussi des effets saisonniers, etc...


Bref, tu tires des conclusions après 3 mois...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Sam 6 Mai - 18:23
Ils sont quand même pas gêné chez Toyota, leur CHR est une pompe intégrale des Civic VIII ET IX, quand à la nouvelle Civic j'en ai croisé une en version sport noir elle est juste monstrueuse, rien à voir avec ce qu'on voit en photo !
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Dim 7 Mai - 5:35
Monstrueuse, c est exactement ce qu'on voit sur les photos.

Quelque synonymes de monstrueux, pour s'en convaincre : aberrant, abominable, affreux, épouvantable, atroce, disproportionné, exagéré, hideux, outrancier, surfait
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Dim 7 Mai - 9:55
LOL

bravo
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Dim 7 Mai - 16:08
On sait toujours pas ce qui fait référence pour vous Seiky et Erwin en matière de bon goût automobile ?
Particulièrement dans le domaine des hothatch ?

Vive la Type R !
Contenu sponsorisé

Civic Type R 2017 - Page 4 Empty Re: Civic Type R 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum