Re: Civic Type R 2017
Sam 7 Nov - 19:24
Non même les "récentes" Mazda sont très BMW pour ce qui est de leur intérieur...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Dim 8 Nov - 3:33
Pas du tout.
Aérateurs ronds, ça existe pas chez bmw.
Mazda n'a pas de raison de copier bmw de toute façon, en design ils sont prescripteurs aujourd'hui.
Bmw s'enfonce dans la médiocrité sur ces derniers modèles.
Série 2 Tourer = Kia.
X1= x3 d'il y a 5 ans.
Ca fait pas rêver.
Aérateurs ronds, ça existe pas chez bmw.
Mazda n'a pas de raison de copier bmw de toute façon, en design ils sont prescripteurs aujourd'hui.
Bmw s'enfonce dans la médiocrité sur ces derniers modèles.
Série 2 Tourer = Kia.
X1= x3 d'il y a 5 ans.
Ca fait pas rêver.
Re: Civic Type R 2017
Dim 8 Nov - 20:15
Mazda 3 surtout... et la 6 aussi.
Bah BMW s'essaie à baisser en gamme et ça ne réussit pas toujours en effet... alors que Honda essaie le chemin inverse...
Même en entrée de gamme, les BMW restent cher et pas terrible en finition...
Bah BMW s'essaie à baisser en gamme et ça ne réussit pas toujours en effet... alors que Honda essaie le chemin inverse...
Même en entrée de gamme, les BMW restent cher et pas terrible en finition...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Mar 7 Mar - 12:45
Ca y est la Type R officielle a été présentée à Genève.
C'est ni plus ni moins le Concept de Paris.
Elle a des vraies ailes avant spécifiques.
Je la trouve plus réussie que la hatchback normale. Cette largeur supplémentaire lui fait du bien.
Pour le reste c'est ultra "kitsch" avec des appendices partout.
Au moins elle en impose.
Moteur gagne seulement 10ch.
Bon de toute façon on doit pas être très très loin des limites pour une FF.
Surtout qu'elle est un peu plus équilibrée que l'ancienne (62/38 contre 65/35 sur la 9G) et un poil plus légère (-16Kg).
Avec son centre de gravité plus bas elle va faire péter les chronos !
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=honda-civic-x-type-r-320-chevaux-sur-les-roues-avant-20170307
C'est ni plus ni moins le Concept de Paris.
Elle a des vraies ailes avant spécifiques.
Je la trouve plus réussie que la hatchback normale. Cette largeur supplémentaire lui fait du bien.
Pour le reste c'est ultra "kitsch" avec des appendices partout.
Au moins elle en impose.
Moteur gagne seulement 10ch.
Bon de toute façon on doit pas être très très loin des limites pour une FF.
Surtout qu'elle est un peu plus équilibrée que l'ancienne (62/38 contre 65/35 sur la 9G) et un poil plus légère (-16Kg).
Avec son centre de gravité plus bas elle va faire péter les chronos !
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=honda-civic-x-type-r-320-chevaux-sur-les-roues-avant-20170307
Re: Civic Type R 2017
Mar 7 Mar - 16:18
Justement, on a eu un test de la Focus RS chez nous... Bon, traction vs intégrale, le match n'est pas équitable mais ici, c'est positif... la RS bat ses concurrentes directes, soit la WRX Sti ou la EVO... traction intégrale plus sophistiquée aussi et sans trop pénaliser le poids de l'ensemble!
Un peu trop radical et qui affecte le confort au quotidien et c'est la raison les testeurs préfèrent tjrs la Golf R, plus homogène et moins chère aussi...
Il reste que je serais curieux d'une comparaison entre cette RS et la Type R...
Un peu trop radical et qui affecte le confort au quotidien et c'est la raison les testeurs préfèrent tjrs la Golf R, plus homogène et moins chère aussi...
Il reste que je serais curieux d'une comparaison entre cette RS et la Type R...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Mer 8 Mar - 3:18
Pour moi il n'y aura pas photo.
Je regrette vraiment que les japonais s'obstinent à faire des tractions.
Ca avait du sens avec 200ch, sur du léger façon Integra. Maintenant avec plus de 300 c'est une autre catégorie.
Je ne doute pas des bonnes qualités de cette Type R. Mais si j'étais client je préférerais sans doute une AWD ou une FR pour le fun.
J'espère que Honda va rapidement proposer une remplaçante de S2000.
Car ils savent faire des FR géniales.
Je regrette vraiment que les japonais s'obstinent à faire des tractions.
Ca avait du sens avec 200ch, sur du léger façon Integra. Maintenant avec plus de 300 c'est une autre catégorie.
Je ne doute pas des bonnes qualités de cette Type R. Mais si j'étais client je préférerais sans doute une AWD ou une FR pour le fun.
J'espère que Honda va rapidement proposer une remplaçante de S2000.
Car ils savent faire des FR géniales.
Re: Civic Type R 2017
Mer 8 Mar - 18:55
Heu... FF & FR ?
François Filion = Français (en perdition?)
===> []
Sinon, on parle comme rumeur d'une baby NSX ou d'une S1000...
François Filion = Français (en perdition?)
===> []
Sinon, on parle comme rumeur d'une baby NSX ou d'une S1000...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Jeu 9 Mar - 3:34
FF = Front Front (moteur devant, roues motrices avant)
FR = Front Rear (moteur devant, roues arrières motrices)
MR : Mid Rear (moteur central, roues arrières motrices)
Après c'est AWD (je crois pas qu'on fait de distinction sur le AWD si le moteur est à l'arrière ou à l'avant).
Pour moi le plus fun reste les FR (comme la S2000, les BMW, la plupart des roadsters). Le plus efficace les MR (supercars, Porsche, F1,...).
Le plus efficace mais parfois chiant les AWD.
Les plus légères les petites FF GTI. Mais bon ça c'était avant. Car avec 250 ou 300ch les GTI sont plus très légères... et donc souvent moins marrantes.
FR = Front Rear (moteur devant, roues arrières motrices)
MR : Mid Rear (moteur central, roues arrières motrices)
Après c'est AWD (je crois pas qu'on fait de distinction sur le AWD si le moteur est à l'arrière ou à l'avant).
Pour moi le plus fun reste les FR (comme la S2000, les BMW, la plupart des roadsters). Le plus efficace les MR (supercars, Porsche, F1,...).
Le plus efficace mais parfois chiant les AWD.
Les plus légères les petites FF GTI. Mais bon ça c'était avant. Car avec 250 ou 300ch les GTI sont plus très légères... et donc souvent moins marrantes.
- StéphaneLangue pendue
- Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016
Re: Civic Type R 2017
Jeu 9 Mar - 3:43
Chez Porsche, la 911 a le moteur derrière, c'est sa marque de fabrique.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Jeu 9 Mar - 6:28
Le moteur en parte-à-faux n'en est plus tellement un en réalité depuis la 996...
Avant il était comme sur la Beetle derrière l'essieu arrière. Mais ça c'etait avant. Aujourd'hui il est en réalité placé à l'avant de l'essieu, même si il dépasse toujours un peu...
On peut plus parler de moteur en sac-à-dos même si toute la presse et Porsche même continuent à en parler.
Avant il était comme sur la Beetle derrière l'essieu arrière. Mais ça c'etait avant. Aujourd'hui il est en réalité placé à l'avant de l'essieu, même si il dépasse toujours un peu...
On peut plus parler de moteur en sac-à-dos même si toute la presse et Porsche même continuent à en parler.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Ven 10 Mar - 3:57
Bah ça sous-vire.
Sauf quand Ford met un mode drift sur sa RS.
Une Golf R c'est ultra-efficace mais pour te faire vraiment peut, avoir des sensations faut aller vraiment très très (trop) vite... si c'est possible ?
Pas de la caisse à sensation (trop lourde, trop neutre, trop de poids sur l'avant) ce qui doit être la base de la compacte hot-hatch.
Pour moi une Focus RS est bien plus fun, même si il faut passer par un mode artificiel pour s'amuser.
Une Audi RS3 c'est pas fun. Mais au moins il y a un bruit d'enfer.
La Golf R c'est pour moi la caisse du mec qui veut avoir le plus de chevaux mais qui fait dans son froc, en gros un bon truc d'Amerloc' pour faire des runs en ligne droite.
Pour moi le top ça reste une M2 ou même une M140i. Propulsion, bien équilibrée. Un beau L6.
Pas forcément le plus efficace mais sans doute le plus fun.
Sauf quand Ford met un mode drift sur sa RS.
Une Golf R c'est ultra-efficace mais pour te faire vraiment peut, avoir des sensations faut aller vraiment très très (trop) vite... si c'est possible ?
Pas de la caisse à sensation (trop lourde, trop neutre, trop de poids sur l'avant) ce qui doit être la base de la compacte hot-hatch.
Pour moi une Focus RS est bien plus fun, même si il faut passer par un mode artificiel pour s'amuser.
Une Audi RS3 c'est pas fun. Mais au moins il y a un bruit d'enfer.
La Golf R c'est pour moi la caisse du mec qui veut avoir le plus de chevaux mais qui fait dans son froc, en gros un bon truc d'Amerloc' pour faire des runs en ligne droite.
Pour moi le top ça reste une M2 ou même une M140i. Propulsion, bien équilibrée. Un beau L6.
Pas forcément le plus efficace mais sans doute le plus fun.
Re: Civic Type R 2017
Mar 25 Avr - 2:04
Nouveau record au Nurburgring: 7:43,8
http://www.leblogauto.com/2017/04/honda-civic-type-r-a-lattaque-nurburgring.html
Reste à voir la réplique de Renault?
http://www.leblogauto.com/2017/04/honda-civic-type-r-a-lattaque-nurburgring.html
Reste à voir la réplique de Renault?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Mar 25 Avr - 4:13
Rino' n'a plus trop de fric...
Pas sûr que la M4RS soit pas plus proche d'une GTI que d'une Type R ?
Bien sûr ils ont leur réput'... mais ils ont aussi Alpine à gérer qui bouffe un peu tout le budget de Renault Sport.
Ils ont déjà ruiné la ClioRS, vont-ils investir sur la Mégane ? Pas sûr.
Pas sûr que la M4RS soit pas plus proche d'une GTI que d'une Type R ?
Bien sûr ils ont leur réput'... mais ils ont aussi Alpine à gérer qui bouffe un peu tout le budget de Renault Sport.
Ils ont déjà ruiné la ClioRS, vont-ils investir sur la Mégane ? Pas sûr.
- soichiroMoulin à parole
- Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Re: Civic Type R 2017
Mar 25 Avr - 18:02
VTEC turbo Powaaaaaaaaaa,........ Honda world record.. Dans la gueule de ces schleus avec leur cercueil aussi fade qu'une soupe aux potirons !
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Mer 26 Avr - 9:54
Mouais... world record de rien vu qu'on peut rien homologuer.
Et pire Honda ces crétins ont mis un arceau, viré la banquette arrière et le GPS. Ils font la même erreur qu'avec la 9G pour se faire critiquer.
Je pense pas que le chrono soit facilement prenable. La caisse a sans doute un putain de potentiel... mais ils font une putain d'erreur de com'. Encore.
Et pire Honda ces crétins ont mis un arceau, viré la banquette arrière et le GPS. Ils font la même erreur qu'avec la 9G pour se faire critiquer.
Je pense pas que le chrono soit facilement prenable. La caisse a sans doute un putain de potentiel... mais ils font une putain d'erreur de com'. Encore.
- soichiroMoulin à parole
- Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Re: Civic Type R 2017
Mer 26 Avr - 18:40
Ça ou des demi sticks voir des pneus spéciaux nurbur, ou même 2 places chez certains..... C'est pareil chez les concurrents voir pire! C'est comme les cyclistes, ils sont tous dopés, pareil ici, tout le monde joue
Re: Civic Type R 2017
Mer 26 Avr - 19:48
ah ça c'est con alors... va falloir que tu leur dises clairement!iaka a écrit:Mouais... world record de rien vu qu'on peut rien homologuer.
Et pire Honda ces crétins ont mis un arceau, viré la banquette arrière et le GPS. Ils font la même erreur qu'avec la 9G pour se faire critiquer.
Je pense pas que le chrono soit facilement prenable. La caisse a sans doute un putain de potentiel... mais ils font une putain d'erreur de com'. Encore.
Et tant que tu y es, leur botter les fesses aussi pour la F1...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Jeu 27 Avr - 3:38
Je suis d'accord Soichi... le problème c'est que ça se voit. Ce qui n'est pas le cas de pneus semi-slicks, d'une reprog', d'une suspension spéciale, etc...
Pour la com' c'est naze. Et les critiques pleuvent. C'est dommage. Car même sans ça ils devaient le péter facile le record (voiture plus basse, plus large, plus légère, plus puissante).
Pour la com' c'est naze. Et les critiques pleuvent. C'est dommage. Car même sans ça ils devaient le péter facile le record (voiture plus basse, plus large, plus légère, plus puissante).
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Jeu 27 Avr - 4:00
Prix France : 38910 euros TTC (hors malus). C'est exactement le même prix que la 9G !!!
L'unique version proposée sur le marché français est la GT.
Seule option : peinture métallisée à 600 euros.
L'unique version proposée sur le marché français est la GT.
Seule option : peinture métallisée à 600 euros.
Re: Civic Type R 2017
Ven 28 Avr - 1:36
C'est une aubaine!
Bon Soïchi Tanaka, il est où ton type R justement? Putain...
Bon Soïchi Tanaka, il est où ton type R justement? Putain...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Ven 28 Avr - 2:03
C'est pas très cher vu le niveau de puissance, performance et équipement (sur la GT il y a tout).
Une Golf GTI sans option et avec 75ch de moins coûte 1000 euros de plus. Une R coûte, sans les options, 6000 euros de plus.
Une 308 GTI de 270ch coûte 1000 euros de moins mais là aussi il y a pas mal à ajouter pour arriver à l'équipement de la Type R GT.
Une Golf GTI sans option et avec 75ch de moins coûte 1000 euros de plus. Une R coûte, sans les options, 6000 euros de plus.
Une 308 GTI de 270ch coûte 1000 euros de moins mais là aussi il y a pas mal à ajouter pour arriver à l'équipement de la Type R GT.
Re: Civic Type R 2017
Ven 28 Avr - 18:50
Bah c'est pour compenser son look ingrat et attirer les clients potentiels qui ne connaissent pas la marque ou le fait que le concessionnaire le plus proche est à des kilomètres à la ronde... et tout le reste...
T'as en face une Golf star en Europe ou d'autres rivales comme la 308, plus sexy et qui sont en terrain connu...
T'as en face une Golf star en Europe ou d'autres rivales comme la 308, plus sexy et qui sont en terrain connu...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic Type R 2017
Sam 29 Avr - 4:38
Je la trouve bien plus jolie en Type R. Avec ses voies élargies et ces roues de 20" elle en impose.
On est dans l'esprit d'une M2. J'aime beaucoup son style sportif assumé, ce que n'assume pas la 308 ou la Golf qui jouent la discrétion.
Pour moi Honda a bien raison, comme Ford, de montrer qu'il y a du sport.
On est dans l'esprit d'une M2. J'aime beaucoup son style sportif assumé, ce que n'assume pas la 308 ou la Golf qui jouent la discrétion.
Pour moi Honda a bien raison, comme Ford, de montrer qu'il y a du sport.
Re: Civic Type R 2017
Sam 29 Avr - 19:38
Bof non... C'est trop kéké à mon goût avec ses énormes protubérances, ses ailes élargies et autres appendices...
Les 2 autres sont plus "classes", sans en faire trop, juste assez musclés pour faire la différence face aux modèles standard...
C'est le client final qui veut un truc plus discret et moins caricatural...
Les 2 autres sont plus "classes", sans en faire trop, juste assez musclés pour faire la différence face aux modèles standard...
C'est le client final qui veut un truc plus discret et moins caricatural...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|