Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Dim 18 Oct - 23:06
Allez! Déconnes pas Soïchi, les RBR ont quand même eu bien plus d'ennuis hein... merci au bloc Renault...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Lun 19 Oct - 5:37
What ???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Lun 19 Oct - 19:49
La plupart du temps quand les TR sont devants, c'est parce que les RBR ont des ennuis...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Mar 20 Oct - 10:06
Euh... Verstappen était devant les RedBull en qualif'.
C'est en course que les TR ont des soucis souvent (fiabilité, sorties de pistes, pénalités,...) et doivent remonter le peloton alors que les RBR sont plutôt sur des stratégies classiques de remontées.
Mais en qualifs ils sont souvent pas bons, voir des derrière les TR qui ont des pilotes moins expérimentés. Ce qui n'est pas logique si le châssis est si fantastique.
Franchement je crois que la RBR est très difficile à piloter, au contraire de la TR qui a peut-être moins de potentiel de performance mais qui est plus facile.
Ricciardo est méconnaissable cette année. Un peu comme Vettel l'an dernier.
Sans aller jusqu'à dire que la RBR est une bouse je crois que c'est une voiture très difficile, trop pointue.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Mer 21 Oct - 20:05
Pas vraiment d'accord... encore au dernier GP, Ricciardo a dû abandonner pour des ennuis techniques... preuve que cette caisse cumule les problèmes à répétition...

On surtout cette année que Ricciardo mise plutôt sur la course que sur les qualifs... alors que Kviiat essaie lui d'être le plus rapide possible même durant les ELs... Le Russe essaie encore de prouver sa valeur et sa rapidité auprès de son patron alors que Ricciardo préfère très nettement travailler sur la course d'où l'impression qu'il n'est pas souvent dans le coup ou en retrait...

Preuve de cela? Il y avait une course où Kviiat était devant mais on lui a demandé de laisser passer Ricciardo derrière pour mieux attaquer le meneur... Je crois que c'était Rosberg au GP de Malaisie...

Ricciardo reste le leader au sein de l'écurie RBR, aucun doute là-dessus et cet évènement montre clairement la confiance que les dirigeants des RBR ont sur le pilote Australien...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Jeu 22 Oct - 3:13
Preuve de quoi ? Un problème de suspension pour Ricciardo.
Preuve que le Renault n'est pas l'unique soucis ?
Preuve que le formidable châssis made by Newey est en carton ?

Pour le reste ok avec toi, oui Ricciardo semble avoir la confiance de l'équipe.
Néanmoins il est bien moins flamboyant que l'an dernier, que ce soit en course ou en qualifs.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Jeu 22 Oct - 19:57
Preuve que les RBR et surtout Ricciardo travaille plus pour la course que sur les qualifs... durant les ELs, Kviiat est souvent devant mais l'Australien se rattrape en course...

Sinon il est peut-être moins flamboyant que l'an dernier, mais ça va avec les perfs de sa caisse et surtout du manque de fiabilité... Normal, ça impacte forcément sur ses propres perfs... Il doit surement changer sa façon de faire ou approche quand il sait que sa caisse pourrait lui lâcher à tout moment... Il doit certainement en tenir compte tout comme les pilotes de chez McLaren-Honda le font aussi... Alonso ne conduit pas tjrs à fond durant les courses... Il doit encore ménager sa monture et doit se montrer plus fin lors de l'utilisation de son ERS quand il en a... C'est des trucs qu'il doit gérer... Il n'a pas le droit à ERS tout le temps et quand il en a la possibilité de l'utiliser, il doit surement choisir son moment opportun pour l'utiliser...

J'imagine que doit être pareil pour les Renault boys même s'ils ont pas de problème d'ERS, mais leur fiabilité reste très problématique... Les pilotes doivent gérer et ménager leur monture pour finir leur course...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Sam 24 Oct - 15:55
En tout cas ça va chauffer et ça chauffe en coulisse, Honda aimerait fournir RBR mais Dennis pose son véto!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Ecclestone : Dennis a dit non à une association Red Bull Honda

Selon le grand argentier de la F1, Honda est disposé à fournir l’équipe autrichienne mais McLaren ne l’entend pas de cette oreille.

"Honda est d’accord pour leur fournir un moteur mais Ron Dennis ne le souhaite pas. Même si Honda a un accord avec moi et la FIA pour fournir une équipe la 1ère année, deux la 2ème et 3 à partir de la 3ème," explique Ecclestone.

"Mais Honda a aussi un accord avec McLaren et Ron a un droit de véto sur qui Honda peut fournir. Et Ron ne veut pas Red Bull. Il croit qu’ils pourraient être des rivaux."

"Ron ne savait probablement que nous avions cet accord avec Honda, pour être juste avec lui. Je ne blâme personne mais ce sont les faits. Quand Honda est venu voir la FIA, la FIA leur a dit qu’ils auraient à fournir 3 équipes et ils ont dit qu’ils ne pensaient pas pouvoir le faire. D’où cet accord sur trois ans."

Est-ce que McLaren va lâcher du lest ?

"Je ne sais pas. Ron a opposé un non catégorique. Je ne sais pas si son véto pourra tenir. McLaren ne peut rouler que si Honda le souhaite. Ron serait toutefois capable de les trainer en justice."
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Sam 24 Oct - 18:29
C'est plus entre McLaren vs les RBR ça... et ça se comprend, tout le monde craint les RBR... Ferrari et Mercedes non plus ne veulent pas les fournir...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Lun 26 Oct - 5:56
Erwin tout le monde gère en course. Pas uniquement Redbull ou McLaren.
Il faut gérer cette merde de pneus, impossible de rouler à fond, sinon tu détruis les pneus.
C'est LE problème en F1. Des pilotes obligés de respecter des temps définis en simulation par les ingénieurs. Il n'est pas normal de tourner entre 6 et 8sec moins vite qu'en qualif. Et c'est valable pour tous.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Lun 26 Oct - 19:51
Tu en fais une fixation sur les pneus dis-donc! Les pneus, c'est la même chose pour tout le monde...

Non, Ricciardo n'est pas devenu moins bon qu'avant... C'est sa voiture qui ne lui permet pas de s'exprimer comme il l'entend... Le moteur est mauvais et pas fiable du tout et il doit modifier son pilotage en conséquence... Même Kviiat l'a devancé au classement, c'est pas pour rien...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Mar 27 Oct - 7:03
Bah ouai c'est ce que je te disais... La Redbull 2015 a pas un chassis super.
Son pilotage n'a rien à voir avec le moteur, c'est le chassis et l'équilibre qui ne lui conviennent plus aussi bien que l'an dernier.
J'ai l'imprssion que le chassis Toro Rosso est meilleur que le RedBull cette année, ou aussi bon. Ce qui est une première et prouve que le chassis de la RBR est foiré. Newey en retrait ça se sent....?

Pour les pneus oui c'est une fixation. Comme pour beaucou de monde qui suit la F1. Il est insupportable de voir ces top pilotes conduire comme des papis en course pour préserver des pneus trop fragiles.
La F1 ça devrait être l'attaque totale, tout le temps, sans à priori.
C'est ce qu'on voit dans les autres sports auto, plus en F1. Et beaucoup de monde le regrette.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Mar 27 Oct - 17:00
En plus des pneus, tu fais aussi une fixation sur le ratage de Newey... T'As une dent contre lui ou quoi...

Le châssis est bon, un des meilleurs, voire le meilleur du plateau... c'est clairement le moteur le problème... Même, Mercedes et Ferrari ne veulent pas les fournir et TR doit se contenter d'un moteur de cette année pour 2016... Voilà, ça en dit déjà long sur la crainte que suscite les RBR...

D'ailleurs, Kviiat et Vestappen ont bien fait ce dernier week-end...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Mer 28 Oct - 11:47
Avec un moteur tout pourri...
Donc ça ne marche pas ton truc.
Une F1 c'est un package, pas uniquement une aéro made in newey.
Au fait j'ai jamais dit que Newey faisait de la merde. Si t'es pas au courant il est pas mal en retrait sur la conception des RBR depuis plus d'1 an... Donc si le chassis est moins bon, ça oui je persiste à dire qu'il est moins bon que les années précédentes, c'est peut-être juste parce que Newey s'implique moins dans le projet ?

Ferrari et Mercedes ont peur de Redbull car c'est un très gros budget, un bon chassis (en régression). Mais ils ont peut-être surtout pas trop envie d'avoir un partenaire qui risque de les pourrir à chaque problème. Et qui sera le premier à dire qu'ils sont défavorisés si ils ne gagnent pas.
Plus que la peur de perdre je pense sincèrement que c'est l'attitude de RedBull avec Renault qui refroidi tout le monde.

Marrant de voir Toro Rosso faire une des plus belles saison de son histoire et RedBull une de ses plus mauvaises et tout viendrait du moteur.
Personne n'est dupe... Bon sauf toi apparemment
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Mer 28 Oct - 18:58
iaka a écrit:Avec un moteur tout pourri...
Donc ça ne marche pas ton truc.
Une F1 c'est un package, pas uniquement une aéro made in newey.
Au fait j'ai jamais dit que Newey faisait de la merde. Si t'es pas au courant il est pas mal en retrait sur la conception des RBR depuis plus d'1 an... Donc si le chassis est moins bon, ça oui je persiste à dire qu'il est moins bon que les années précédentes, c'est peut-être juste parce que Newey s'implique moins dans le projet ?
Bah si, je suis au courant mais je suis certain que la base est saine et que le châssis n'a pas un loup caché d'où sa compétitivité... et d'ailleurs, tout le monde le dis, ce châssis reste le meilleur du plateau, sinon un des meilleurs derrière les Mercedes...

iaka a écrit:Ferrari et Mercedes ont peur de Redbull car c'est un très gros budget, un bon chassis (en régression). Mais ils ont peut-être surtout pas trop envie d'avoir un partenaire qui risque de les pourrir à chaque problème. Et qui sera le premier à dire qu'ils sont défavorisés si ils ne gagnent pas.
Plus que la peur de perdre je pense sincèrement que c'est l'attitude de RedBull avec Renault qui refroidi tout le monde.

Marrant de voir Toro Rosso faire une des plus belles saison de son histoire et RedBull une de ses plus mauvaises et tout viendrait du moteur.
Personne n'est dupe... Bon sauf toi apparemment
Ça ne tient pas debout ta logique... Si on suit ta pensée, Honda est encore plus con d'accepter de se faire basher publiquement par les RBR? vu qu'à priori, il ne s'opposerait pas à leur fournir leur moteur puisque seul Ron Dennis s'y opposerait... À ce que je sache, Ron Dennis n'est pas Honda et inversement... Ferrari et Mercedes sont un "tout" à la fois motoriste et écurie alors que Honda et McLaren sont 2 entités différentes...

Si l'attitude des RBR dérange selon toi, c'est plus le problème de Honda que de Ron Dennis ça... or c'est ce dernier qui bloque tout et qui met son véto à Honda dans l'éventualité de leur fournir ce moteur...

Nan, désolé... j'adhère pas à ton raisonnement... ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Jeu 29 Oct - 10:10
Je parle de Ferrari et Mercedes. Ils ne veulent pas fournir une écurie qui crachera sur son motoriste si ils ne gagnent pas des courses.
Ils diront qu'ils sont défavorisés etc...
Pour Honda vu où ils sont c'est pas bien grave si ils se font cracher dessus. Ce qui compte c'est de remonter la pente. Donc oui ce serait intéressant de fournir RedBull pour progresser plus vite.

On dirait vraiment que tu fais exprès de pas comprendre ce que j'écris ?
C'est juste pour dire que j'ai tort ? Ou tu comprends vraiment rien à ce que je raconte ?
J'ai l'impression de parler dans le vide...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Jeu 29 Oct - 18:27
iaka a écrit:Je parle de Ferrari et Mercedes. Ils ne veulent pas fournir une écurie qui crachera sur son motoriste si ils ne gagnent pas des courses.
Ils diront qu'ils sont défavorisés etc...
Pour Honda vu où ils sont c'est pas bien grave si ils se font cracher dessus. Ce qui compte c'est de remonter la pente. Donc oui ce serait intéressant de fournir RedBull pour progresser plus vite.
Bah ça, il faillait s'y attendre non? S'ils veulent ces moteurs, ils doivent accepter qu'ils ne reçoivent les toutes dernières développement comme pour tous les autres clients Williams, Lotus Force India, Sauber etc... C'est la raison pour laquelle McLaren a abandonné Mercedes et a choisi d'aller vers Honda plutôt... Ils ne vont leur offrir les toutes dernières spécifications à leur concurrents directs non plus...

Mais là n'est pas le problème à mon avis... c'est que même avec un moteur moins évolué, ils ont peur que les RBR les battent quand même... Leur vraie crainte est là... et rien d'autre... preuve qu'ils ont énormément de respect pour cette écurie... Hey, c'est pas les Williams, des Force India ou les Lotus hein!

iaka a écrit:On dirait vraiment que tu fais exprès de pas comprendre ce que j'écris ?
C'est juste pour dire que j'ai tort ? Ou tu comprends vraiment rien à ce que je raconte ?
J'ai l'impression de parler dans le vide...
Figure-toi que c'est réciproque hein!!! Tsss... tss... ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Ven 30 Oct - 5:32
Non quand je suis d'accord avec toi je le dis.

Là je ne suis pas totalement d'accord. Tu adules le chassis RedBull 2015, moi pas.
Je crois que tu te fais bien avoir par la com' Redbull qui rejette tout ses maud sur son motoriste.
Oui ils ont un bon chassis, mais c'est plus celui de la grande époque.

Et même avec un moteur pas évolué, si ils ne gagnent pas, Redbull dira que c'est la faute du moteur, qu'on leur fourni un moteur saboté, etc...

Le F1 circus est un tout petit monde, et l'attitude de ReedBull ne plait à personne dans le paddock.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Ven 30 Oct - 19:01
Toi, tu ne crois pas les RBR parce que tu penses que c'est de la comm... mais pourtant tout le monde les craint... et tout le monde le dit aussi qu'ils ont un des meilleurs châssis du plateau...

Si c'est de la comm., ça se saurait aussi non? Bcp de gens en douterait...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Sam 31 Oct - 5:04
Oui ils ont un bon chassis. Mais il n'est plus réellement dominant... Suffit de comparer avec la ToroRosso. L'an dernier et les années précédentes les TR étaient très très loin de pouvoir rivaliser avec les RBR. Cette année si, sans problème. Surtout le début de saison, catastrophique chez RedBull.
C'est un constat, pas une hypothèse.

Après ce qui doit faire peur avec RedBull c'est leur budget. Car même si ils ont fait une auto moins bonne en 2015 ils ont un budget et les équipements d'une écurie d'usine.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Sam 31 Oct - 5:07
Honda sans nommer RedBull a dit qu'ils avaient été contactés par une autre équipe. Et qu'ils étaient prêt à fournir.
Ce qui ne plait pas à Dennis...
Je reste convaincu qu'ils devraient le faire pour avancer plus vite. En moteur et en aéro (Newey et Prodomou sont proches !).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Sam 31 Oct - 18:18
iaka a écrit:Oui ils ont un bon chassis. Mais il n'est plus réellement dominant... Suffit de comparer avec la ToroRosso. L'an dernier et les années précédentes les TR étaient très très loin de pouvoir rivaliser avec les RBR. Cette année si, sans problème. Surtout le début de saison, catastrophique chez RedBull.
C'est un constat, pas une hypothèse.

Après ce qui doit faire peur avec RedBull c'est leur budget. Car même si ils ont fait une auto moins bonne en 2015 ils ont un budget et les équipements d'une écurie d'usine.
Je me rappelle de l'analyse technique de Carpentier là-dessus... C'était à cause de l'élément en titanium en dessous du châssis qui doit se frotter au sol pour faire des étincelles et rendre la course plus spectaculaire aux yeux des téléspectateurs...

Bah, il paraît que cela avait débalancé l'aéro des RBR... et pourtant ce n'était qu'un simple appendice mineur... Ils n'ont découvert le problème que tard vers le milieu de la saison... Mais maintenant que c'est réglé, ils reviennent au top comme le démontre les qualifs de ce week-end, placés juste derrière les Mercedes...
iaka a écrit:Honda sans nommer RedBull a dit qu'ils avaient été contactés par une autre équipe. Et qu'ils étaient prêt à fournir.
Ce qui ne plait pas à Dennis...
Je reste convaincu qu'ils devraient le faire pour avancer plus vite. En moteur et en aéro (Newey et Prodomou sont proches !).
Mouais mais personne ne dit le contraire... Par contre, il contredit ouvertement Ron Dennis... C'est pas très bon pour leur relation future ça... Ça pourrait mal se terminer cette histoire...

Enfin, ça sera intéressant de voir qui aura le fin mot de cette histoire...

Ça pourrait être une question de sondage: Dennis finira t-il par céder? Qui prendra le dessus? Araï ou Dennis? Les RBR rouleront-ils pour Honda ou pas? :rulez: :rulez:
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Lun 2 Nov - 8:22
Araï ne critique pas Dennis.
Il n'est pas McLaren : point.

De toute façon j'y crois pas.
McLaren mettra son veto et ils auront raison vu l'année de merde qu'ils ont eu.

Par contre si c'était une petite équipe genre Sauber ou Lotus peut-être aurait-il accepté ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Lun 2 Nov - 18:44
Dans ce cas, à quoi joue Araï? Y-a-t-il vraiment eu cet accord d'exclusivité au juste? et ce, dès le départ?

McLaren a fermement déclaré ne toujours pas vouloir que Honda fournisse des moteurs à Red Bull, et pourrait bien faire usage de son droit de veto.

Directeur de la compétition chez Honda, Yasuhisa Arai a pourtant laissé entendre ce vendredi que les discussions avec Red Bull étaient "en cours" concernant un accord client pour l'équipe.

Or, Bernie Ecclestone avait révélé en marge du Grand Prix des États-Unis qu'un accord Honda pour Red Bull était bloqué par Ron Dennis par un veto dont son équipe dispose.

Lorsque Motorsport.com lui a demandé la position de McLaren, le directeur sportif Éric Boullier a répondu : "En tant que partenaire, je vais me répéter, il faut que nous nous mettions d'accord sur la stratégie. Il n'est pas question que Ron dise non et qu'Arai-san dise oui. Il n'y a pas de débat là-dessus."

"Il y a clairement un problème chez Red Bull, qui a été créé par Red Bull, et par personne d'autre. Nous ne sommes pas une œuvre de charité, donc nous ne sommes pas là pour les aider. Nous n'allons pas aller dans ce genre de débat. Aujourd'hui, il y a des discussions, mais je pense que la position de McLaren-Honda est claire."

Jean Todt, président de la FIA, a déclaré que les instances dirigeantes feraient tout leur possible pour aider Red Bull à rester en F1, mais leur champ d'action reste flou.

Bien que Honda eût un accord avec la FIA et la FOM pour fournir des moteurs à deux équipes en 2016, ce deal semble supplanté par le veto accordé à McLaren.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Mar 3 Nov - 4:06
On ne le saura probablement jamais...
Contenu sponsorisé

2016 - Page 4 Empty Re: 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum