Honda et la compétition
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iaka
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Sam 10 Oct - 4:04
Bon hier avec l'évo Alonso avait de très bonnes vmax comparé aux autres.
Malheureusement il est impossible d'évaluer vraiment vu les conditions de pistes déplorables.

Mais j'ai bien aimé le commentateur commencé à dire "bon l'évo d'Alonso ne semble rien apporter, il est à 238km/h en vmax quand Rosberg est à 250km/h... Euh... Ah bah non en fait sur son 2e tour Alonso est à 253km/h...euh..."

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Sam 10 Oct - 4:20
Il fait un bruit plus semblable aux autres, apparemment.
iaka
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Sam 10 Oct - 6:09
stef a écrit:Il fait un bruit plus semblable aux autres, apparemment.
Pas ce qu'à dit Montagny sur Canal+ Hier.
Erwinminator
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Sam 10 Oct - 18:59
Bah j'espère que c'est un bon analyste lui... car en tant que pilote...
iaka
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Mar 13 Oct - 9:17
Réunion très importante jeudi :
http://fr.motorsport.com/f1/news/une-reunion-au-sommet-pour-modifier-la-reglementation-moteur/

Est-ce que Mercedes va lâcher du lest ???
Perso je crois que ça profiterait surtout à Renault et Honda et je suis pas certains que Ferrari suive (ils sont très proche du Mercos)...
Alors que Mercos même si ils veulent continuer à dominer savent que c'est pas bon pour le spectacle et donc le business...
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Mar 13 Oct - 16:22
Ça va sûrement dépendre de la pression qu'ils subissent de la part des autres motoristes?


soichiro
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Mer 14 Oct - 13:17
GP2, GP2 j'ai un moteur de GP2..............Ils doivent lâcher du lest! Cette honte pour la F1 d'empêcher un constructeur de pouvoir corriger ses problèmes alors qu'ils sont connus! HONTEUX......NEXT
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Mer 14 Oct - 16:02
RedBull dans la merde, sans moteur... Et le réglement 2016 qui empêche pour l'instant d'utiliser une specification 2015...
Honda a un (tout petit) moyen de pression si Ferrari veut filer son moteur 2015 à TR ou RBR.
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Mer 14 Oct - 18:27
iaka a écrit:Honda a un (tout petit) moyen de pression si Ferrari veut filer son moteur 2015 à TR ou RBR.
Gnéé???

À mon avis, Ferrari va finir par céder? J'ai du mal à les imaginer hors de la F1... Un bon pilote comme Ricciardo sans volant? Nan, difficile à croire...
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Jeu 15 Oct - 4:52
Bah oui. Ca parait difficile, si tard, pour Ferrari de produire 4 autres moteurs 2016.
Ils ont déjà Sauber et Haas. Si ils ne peuvent pas refourguer des 2015 à TR et RBR je vois mal comment ils vont pouvoir en produire autant ?

Donc Honda (et Renault qui est strictement dans la même situation, sans client) demandent un règlement un peu dégelé (pour eux ? pour tous ?) afin de leur permettre de développer plus longtemps dans la saison et en échange ils votent l'autorisation à Mercos et Ferrari de filer des moteurs 2015 à certaines équipes clientes.

Bah est-ce qu'on avait du mal à imaginer Renault vendre à Lotus son équipe ?
Toyota et Honda se barrer quasiment du jour au lendemain.
Idem BMW...

C'est peut-être la fin d'un cycle ?
On a Haas qui débarque.
TR et/ou RedBull peuvent se céder à un repreneur à condition qu'ils trouvent un moteur.
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Jeu 15 Oct - 6:22
Oui enfin, pourquoi ils arriveraient pas à fabriquer des moteurs 2016 alors qu'ils arriveraient à faire des 2015 ??
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Jeu 15 Oct - 7:58
J'en sais rien... C'est ce qu'avait dit Ferrari au début des négo' avec RedBull pour justifier de proposer des 2015...recyclés ?
J'imagine que doubler les lignes d'assemblages ou presque ça demande de l'espace et des employés qu'ils n'ont pas...??
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Jeu 15 Oct - 8:04
J'y crois pas. Regarde Honda qui en est à pas loin de 10 moteurs au lieu des 4 prévus.

Ils sont pas obligés d'avoir les 4 blocs dispos dés le début de saison.
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Jeu 15 Oct - 8:30
Non bien sûr... Mais là on passe de 24 moteurs Ferrari en 2015 à 40 moteurs à produire.
Il faut en produire 10 à la fois, ce qui doit demander une certaine logistique, plus de lignes en parallèles.

Oui Honda a du en faire bien plus de 8 sur 1 an mais ils n'avaient pas non plus à en produire plusieurs au même moment.

Maintenant je suis ok avec toi, ça doit être pipo... Pour pas leur fournir des 2016
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Jeu 15 Oct - 11:35
Attention lien à caractère anti-bashing.
Merci d'éloigner les âmes trop sensibles

http://en.f1i.com/news/29271-renault-and-honda-will-get-much-closer-tost.html

On le sait, mais ça fait toujours du bien...
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Jeu 15 Oct - 16:11
Mouais... boff quoi...


J'espère bien que Honda progresse hein... sinon j'imagine pas la crise... La question est plutôt à quelle position ils se verraient et qui les satisferont... Parce qu'un "progrès" pour être juste au top 5, pas certain qu'ils seront contents...

Par contre, être dans le top 3 et souvent dans la lutte au podium serait plus satisfaisant aux yeux d'un pilote comme Alonso?

Il faut surtout être très proche des Mercedes et réduire l'écart de 2,5 - 3 sec. à moins ½ sec. serait nettement mieux accepté?

Aujourd'hui, même les Ferrari prétendent avoir réduit l'écart malgré les restrictions réglementaires et sans encore utiliser les tokens restants... Eux, ils se verraient bien dans la lutte aux titres l'année prochaine et stopper la domination des Mercedes avec des écarts nettement plus resserrés... Bref, on prévoit une véritable lutte à 2 au minimum...

Des McLaren-Honda hors du top 10 et qui peinent à entrer en Q3 régulièrement, c'Est tout simplement impensable pour une écurie aussi sérieuse et de leur envergure...
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Jeu 15 Oct - 16:45
Bon, en fait : http://t.co/X2vBzPjMC0
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Ven 16 Oct - 5:15
Et et !!!
C'est bien ce que je disais. Politique...
On assoupli le règlement. Ouf
Honda et Renault vont pouvoir développer toute l'année (Mercedes et Ferrari aussi, ce qui est dommage, j'aurai gelé le développement pour eux) et en échange Renault et Honda ont donnés leurs accords pour la vente des moteurs 2015, ce qui arrange Ferrari et Mercos dans leurs négo' avec RedBull.

En plus on ajoute des jetons. 32 au lieu de 25.
Ca permettra peut-être à Honda d'être encore plus ambitieux sur son développement 2016.
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Ven 16 Oct - 5:26
Erwinminator a écrit:Mouais... boff quoi...


J'espère bien que Honda progresse hein... sinon j'imagine pas la crise... La question est plutôt à quelle position ils se verraient et qui les satisferont... Parce qu'un "progrès" pour être juste au top 5, pas certain qu'ils seront contents...

Par contre, être dans le top 3 et souvent dans la lutte au podium serait plus satisfaisant aux yeux d'un pilote comme Alonso?

Il faut surtout être très proche des Mercedes et réduire l'écart de 2,5 - 3 sec. à moins ½ sec. serait nettement mieux accepté?
T'as remarqué à Sotchi ? C'était juste 2sec.
Pas grâce aux progrès de Honda... juste parce que les pneus et réglages étaient pas au point pour aucune équipe (pas d'essais vendredi et séance tronquée samedi).
Ca peut vraiment aller très très vite...
1sec à gagner sur les réglages... 1 à 2sec sur le moteur...
Erwinminator a écrit:
Aujourd'hui, même les Ferrari prétendent avoir réduit l'écart malgré les restrictions réglementaires et sans encore utiliser les tokens restants... Eux, ils se verraient bien dans la lutte aux titres l'année prochaine et stopper la domination des Mercedes avec des écarts nettement plus resserrés... Bref, on prévoit une véritable lutte à 2 au minimum...
Rien compris. Quels jetons restants ?
Oui ils ont réduits l'écart avec un moteur 2015 bien plus performant.
Pour ça qu'on peut être optimiste pour Renault et Honda. C'est faisable.

Même si pour moi la force de Mercedes sera que l'an prochain ce sera la 3e saison qu'ils dominent et qu'ils ont une connaissance incroyable des pneus et des réglages (gestion thermique-électrique, aéro, pneus).
Pour les battre l'an prochain Ferrari devra être au dessus de Mercedes en performance brute.
Pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Erwinminator a écrit:
Des McLaren-Honda hors du top 10 et qui peinent à entrer en Q3 régulièrement, c'Est tout simplement impensable pour une écurie aussi sérieuse et de leur envergure...
Bof... Qui aurait pensé que Williams ne gagnerait plus de titre à la fin des années 90...
La F1 c'est un cycle. Ca fait 5 ans (depuis que Mercedes a acheté son écurie ?) que McLaren régresse.
Cette année est le début, très très difficile, d'une nouvelle ère. Ils reconstruisent tout et le problème n'est pas que le partenariat avec Honda.
OK le moteur est à la rue.
Mais l'an dernier avec le meilleur moteur du plateau McLaren se faisait atomiser par Williams.

Le châssis semble pas mal mieux que ces 3 dernières années. On verra si ils arrivent à avoir un moteur l'an prochain...
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Ven 16 Oct - 19:39
iaka a écrit:T'as remarqué à Sotchi ? C'était juste 2sec.
Pas grâce aux progrès de Honda... juste parce que les pneus et réglages étaient pas au point pour aucune équipe (pas d'essais vendredi et séance tronquée samedi).
Ca peut vraiment aller très très vite...
1sec à gagner sur les réglages... 1 à 2sec sur le moteur...
3 sec. ça reste bcp trop... et tu l'as dit toi-même, les autres n'ont pas eu le temps de peaufiner leur réglage sinon, l'écart aurait été plus grand...

iaka a écrit:Rien compris. Quels jetons restants ?
Oui ils ont réduits l'écart avec un moteur 2015 bien plus performant.
Pour ça qu'on peut être optimiste pour Renault et Honda. C'est faisable.

Même si pour moi la force de Mercedes sera que l'an prochain ce sera la 3e saison qu'ils dominent et qu'ils ont une connaissance incroyable des pneus et des réglages (gestion thermique-électrique, aéro, pneus).
Pour les battre l'an prochain Ferrari devra être au dessus de Mercedes en performance brute.
Pour l'instant c'est loin d'être le cas.
Il reste encore des jetons de développement de cette année à Ferrari...

iaka a écrit:Bof... Qui aurait pensé que Williams ne gagnerait plus de titre à la fin des années 90...
La F1 c'est un cycle. Ca fait 5 ans (depuis que Mercedes a acheté son écurie ?) que McLaren régresse.
Cette année est le début, très très difficile, d'une nouvelle ère. Ils reconstruisent tout et le problème n'est pas que le partenariat avec Honda.
OK le moteur est à la rue.
Mais l'an dernier avec le meilleur moteur du plateau McLaren se faisait atomiser par Williams.

Le châssis semble pas mal mieux que ces 3 dernières années. On verra si ils arrivent à avoir un moteur l'an prochain...
Quant aux Williams, ils ont pas été soutenu par un constructeur sauf avec BMW... mais leur relation n'a pas duré... Et il ne faut pas oublier que la F1 a aussi bcp évolué technologiquement parlant... On fait bcp l'erreur de comparer la F1 actuelle avec celle d'il y a 20 - 30 ans... tout comme on fait l'erreur de comparer les pilotes de cette époque avec ceux d'aujourd'hui...

Parfois, il y a des choses comparables oui... mais parfois certaines choses ne le sont pas...

Et McLaren va corriger son erreur en s'associant avec Honda, un vrai motoriste à lui tout seul et non comme autre client... la raison pour laquelle les Williams ne pourront jamais menacer les Mercedes... Et puis, il y a les moyens financiers aussi...

Par contre, c'est différent avec les RBR que ces mêmes Mercedes et Ferrari refusent de fournir car même avec un moteur de l'année précédente, ils les craignent quand même...
Normal, budget et moyens techniques au même niveau que les meneurs, châssis qui reste exceptionnel et il y a un Newey qui est derrière... et comme par hasard, le dernier titre des Williams, c'était quand Newey était derrière le châssis aussi...
iaka
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Sam 17 Oct - 2:36
Oui Redbull un chassis exceptionnel qui se fait régulièrement péter cette année par une Torro Rosso au budget pas comparable.

Je crois que le chassis RedBull de cette année n'est pas si fantastique.
Je pense que le Mercedes et le Ferrari sont pas terribles n'ont plus ... Je crois qu'il y a vraiment de la place pour faire mieux.
Mais perso je serais Ferrari j'aurais presque plus peur de motoriser Torro Rosso que RedBull... Newey est quand même en pré-retraite depuis 2 ans.
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Sam 17 Oct - 4:42
Je crois pas que la Toro Rosso ait un meilleure châssis. Elle, comme la Williams, est surtout très bonne sur la trainée.

Ce qui me fait dire ça ? C'est la Red-Bull qui a fait podium à Singaour. Et la Toro Rosso est là sur les mêmes courses que...Williams.
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Sam 17 Oct - 6:07
Pas que sur la trainée.
Ils sont régulièrement devant en qualif'.
Je ne dis pas que le châssis Torro Rosso est meilleur que le RedBull mais juste que ce dernier n'est peut-être pas 1sec. devant les leaders Ferrari et Mercedes comme ils le sous-entendent.

Les spécialistes qui invitent quelques pilotes en activités parlent régulièrement du trip méca et surtout de la stabilité au freinage excellente sur la Torro Rosso (pour eux c'est pour ça que la TR double facilement dans le peloton, surtout Verstappen, qui est un excellent dépasseur car il a confiance dans les freins).
Oui en aéro pure la RedBull est très bonne (meilleure que la Torro Rosso faut l'espérer) mais en trip méca c'est franchement moins sûr.
On sent Ricciardo autrement plus en délicatesse que l'an dernier, notamment aux freinages...
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Sam 17 Oct - 8:48
Pour Verstappen, ne pas oublier qu'il n'est pas encore fini (rien contre lui, c'est physiologique) au niveau cerveau. Et principalement au niveau cortex préfrontal, la partie qui fait qu'on a conscience des conséquences de la prise de risque. Pour résumer, son instinct de survie n'est pas encore formé.

Et c'est même pas une question d'apprentissage.
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Dim 18 Oct - 13:48
LOL.

Non mais même si il prend des risques, c'est clair (!!!), sa bagnole est super stable dans les freinages.
Plus que la plupart des autres (mêmes les Mercos ou les Ferrari sont fébriles dans cet exercice).
Bon en plus c'est pas moi qui le dit (j'y connais rien au pilotage d'une monoplace) mais des mecs plus ou moins jeunes et expérimentés (Ocon, Gasly, Pagenaud, Prost).
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