Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Mar 3 Nov - 4:41
Ca parait clair, Ron a les cartes en main. Je suis certain qu'avec un peu de $$$, il sera prêt à lâcher l'affaire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Mar 3 Nov - 19:04
Tu veux parier là-dessus? ripeer Tsss... tss...


On parle plutôt du même moteur Renault mais sans le logo ni le nom...
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Ven 12 Fév - 3:08
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Ven 12 Fév - 5:29
Programme ridicule. Vraiment aucune ambition. Marque en décrépitude évidente.
Ca va mal c'est clair.
LOL

(j'essaye de faire de la lèche au patron... je me demande si ça marche ??... je ne sais faire que ça...).
sbof
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Ven 12 Fév - 17:17
iaka a écrit:j'essaye de faire de la lèche au patron... je me demande si ça marche ??... je ne sais faire que ça...).
sbof

Bah non, à ce qu'il paraît tu serais un membre de la secte soïchi haha

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Ven 12 Fév - 18:39
iaka a écrit:Programme ridicule. Vraiment aucune ambition. Marque en décrépitude évidente.
Ca va mal c'est clair.
LOL

(j'essaye de faire de la lèche au patron... je me demande si ça marche ??... je ne sais faire que ça...).
sbof
Ouais!!! Regarde les résultats... pas fameux du tout, GT500 etc...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Sam 13 Fév - 4:01
Ah bon tu connais déjà les résultats 2016 ?
À part Les 24h de Daytona avec une victoire de HPD pour l'instant j'ai rien vu...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Sam 13 Fév - 11:03
Bon... Tu le fais exprès ou quoi??? Ma parole c'est pas possible???

T'es allé voir le site ou pas???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Mar 8 Mar - 9:04
Dans le Sport-Auto spécial F1 ils ont compilés les chiffres 2015.
Ce qui est intéressant c'est de voir l'écart moyen avec Mercedes, écart si cher à notre Erwin.

Déficit moyen sur Mercedes en 2015 :

- Mercedes : -
- Ferrari : + 0"730s
- Williams : + 1"2s
- RedBull : +1"4s
- Force India : +1"7s
- Lotus : +2"1s
- Toro Rosso : +1"9s
- Sauber : +2"6s
- McLaren : + 2"4s
- Manor : +5"6s

En espérant que tout le monde se rapproche un peu cette année... surtout les équipes Renault et Honda.

Je me mouille...
J'avance que RedBull va passer sous la seconde d'écart avec un châssis un peu moins raté et un moteur qui a réduit un peu l'écart.
Renault va rester stable en ayant troqué son Mercos pour le Renault.
Williams va peut-être gagner 2/10e sur Mercedes avec un châssis meilleur. ForceIndia je les voyais plus prêt l'an dernier. Allez vu les essais hivernaux on va les mettre 3/10e devant
Toro Rosso va gagner 6/10e mini - peut-être 1sec avec le Ferrari (70ch au-dessus du Renault ?).
Sauber est peut-être la seule écurie à stagner voir régresser vu le manque de développement.
McLaren je les vois gagner 8/10e rien que sur le moteur… on va espérer 1sec avec le développement
Manor va tout péter et gagner 3sec.
Haas sera probablement aux alentour de Renault, vers 2sec.
Ferrari je serais content si ils gagnent 3/10e.

Mon pronostic 2016
- Mercedes : -
- Ferrari : + 0"4s
- RedBull : +0"9s
- Toro Rosso : +1s
- Williams : + 1s
- Force India : +1"4s
- McLaren : + 1"5s
- Renault : +2s
- Haas : +2s
- Sauber : +2"6s
- Manor : +2"6s

A vos pronostics !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Mar 8 Mar - 18:38
Bah tu vois? les 2,4 sec. sont bien là... et j'avais encore raison puisque je les avais chiffré à 2,5s et que toi, tu en doutais encore une fois...

Sauf que pour 2016, il ne devrait pas avoir bcp de changement pour McLaren-Honda, du moins en ce début de saison à Melbourne, Malaisie + Chine... Minimum 2-2,5 face à Mercedes... pour un top 15, ce qui est bien plus probable...


Sinon, plutôt d'accord avec ton prono sauf pour les chiffres des McLaren...


Allez pour toi qui ne croyait pas aux progrès et au niveau des Ferrari:

http://fr.motorsport.com/f1/news/rosberg-ferrari-est-tres-proche-de-mercedes-677510/?s=1

Tu voulais une source? En voilà une... Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Mer 9 Mar - 5:26
Non mais Rosberg sans déc ???? Tu y crois rien qu'une seconde ?
Ce mec est le pilote le plus politique du plateau. Il veut faire monter la sauce c'est tout.
Je suis sûr que si il le croyait vraiment il ne dirait rien.
C'est du bluff'.

Aujourd'hui Mercedes dans son extrême bonté à proposé aux pauvres retardataires motoristes de pousser leurs débits d'essence à 102kg/h, ce qui ferait gagner 20ch à Honda, Ferrari et Renault.
Je me demande comment vont réagir les motoristes concurrents ???
Ça va être marrant.

Concernant l'écart oui il était de 2,4s la saison dernière. Peut-être un peu moins en fin de saison et beaucoup plus en début. Je ne pense pas avoir douté de ça, si ?

Toi tu les vois stagner cette saison. Ou au mieux ils gagnent 1/2sec sur Mercedes ?
Rien que l'ERS qui marche normalement c'est facilement 2sec au tour de gagné. Je ne parle pas en qualif mais sur les chronos course.
Donc même si Mercedes a gagné 50ch (1sec au tour) comme tu le dis et que Honda n'a rien gagné sur l'ICE (pourtant ils auraient aussi gagnés des ch à ce niveau) ni su le développement châssis il reste 1sec de mieux...

Bon vu les relais de Mercedes on peut éventuellement imaginer qu'ils ont aussi gagné du temps sur le châssis. Mais ça ne doit pas être énorme ?
En face McLaren rien qu'en roulant a forcément gagné du temps sur son châssis.
Au final mon prono' dit qu'ils ont gagné 9/10e sur Mercedes (donc perdus un peu en châssis). Oui ça me parait probable.

Par contre mon hypothèse c’est que tout le monde a gagné du temps sur Mercedes.
Ce n’est probablement pas le cas ?
Si Mercedes a gagné 50ch est-ce que Ferrari aussi ?
Pour Honda, rien que le fait que le moteur fonctionne correctement ça assure le gain vis-à-vis du Mercedes.
Mais le Renault ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Mer 9 Mar - 8:00
Honda n'a pas poussé son moteur durant les essais :
http://www.f1i.com/infos/honda-bride-toujours-son-moteur/

A priori ils vont pas trop le pousser sur les 2 premières courses non plus.

Le boss de Toro Rosso voit ces bagnoles en Q3 à Melbourne :
http://www.f1i.com/infos/toro-rosso-se-voit-en-q3-a-melbourne/
Interrogé sur les adversaires directs de Toro Rosso en ce début de saison, Tost a répondu : "Force India, Sauber, Red Bull et McLaren, et je m’attends aussi à ce que Haas soit très compétitive durant la première partie du championnat."
Première fois que j'entends un patron d'équipe parler de McLaren.
J'avoue que je suis assez surpris. Il n'évoque pas Williams. Ils les voient autant devant ? J'ai du mal à le croire perso, mais c'est possible.
Et il met Sauber dans sa liste... alors qu'ils semblent totalement à la bourre en plus de manquer de fric.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Mer 9 Mar - 19:13
LOL! J'aime comment tu dénigres facilement Rosberg juste pour essayer de le dé-crédibiliser... Tsss... tss... ripeer


Concernant les écarts, moi je parle des qualifs mais en course, la seule différence sera qu'ils ne se feront pas "déposer" aussi facilement dans les lignes droites par les Sauber, Toro-Rosso, mais ça sera tout... Peut-être qu'ils gagneront des places et des points, mais au final, ils resteront très loin des Mercedes et Ferrari et l'écart de ne sera pas vraiment réduit pour autant...

Avec les autres écuries, les écarts avec Mercedes ne sera pas vraiment réduits à mon avis car ils n'utiliseront que le bloc de l'ancienne génération et tout gain châssis aéro sera compensé par le moteur évolué de chez Mercedes...

Si tu parles des écarts McLaren-Honda vs ces autres autres écuries, alors oui, je veux bien croire qu'il y a eu une réduction, mais certainement pas avec Mercedes, ni peut-être même Ferrari, tant ils ont nettement progressé...
Car, il ne faut pas oublier non plus l'énorme retard de Honda... Ferrari et Mercedes sont à au moins à leur 2è, voire 3è année d'expérience et d'évolution de leur bloc alors que Honda ne serait qu'au niveau de la 1ère année utile des 2 autres...
Je dis utile parce que l'an dernier, ils ne pouvaient pas faire évoluer leur bloc vu le règlement et l'interdiction de dépenser plus de jeton... L'an dernier, ils ne font que comprendre leur énorme erreur... sans rien pouvoir modifier, ni faire évoluer...
Cette année sera leur 1er vrai moteur qui fonctionne réellement d'où les essais hivernaux basés essentiellement sur la compréhension de leur châssis-moteur, sans réellement pousser à fond...

Les autres écuries comme Mercedes et Ferrari sont déjà rendus loin dans leur développement, dans une étape de R&D, d'évolution et de recherche de performance... Ils cherchent leur limites et à trouver d'autres moyens de progresser... Il n'y a qu'à voir les évolutions aéros qu'ils ont apportés pour s'en convaincre...

Ils sont dans une autre phase de développement alors que chez McLaren-Honda, on en est encore qu'au tout début de la compréhension de leur concept... Oui, ils ont un énorme retard!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Jeu 10 Mar - 3:54
Ah mais on est d'accord. Il semble totalement irréaliste qu'ils soient capable de jouer avec Mercedes et Ferrari.

Mais honnêtement je m'en tape.
Il faut y aller étape par étape.
L'an dernier ils étaient quasiment incapables d'enchainer les tours ou alors sans ERS.
C'était une catastrophe en course où ils se faisaient déposer par tout le monde.
Moi si ils jouent dans le peloton, qu'ils sont capables de faire des dépassements ce sera déjà un énorme progrès.
Honda semble enfin avoir changé de philosophie de développement ? Les progrès pourraient arriver bien plus vite que l'an dernier. Enfin j'espère.

Concernant l'écart je pense que Mercedes garde toujours une grosse marge.
Concernant Ferrari j'en sais rien, on verra à Melbourne où ils sont vraiment.
Bottas a avoué qu'il était pas loin de la limite dans son meilleur temps à Barcelone. Il pense qu'ils peuvent trouver un peu de perf' mais pas tellement.
Pour moi dans le peloton qui commence avec Williams ou RB ça va être très serré.
L'an dernier c'était déjà là que la course était intéressante, je pense que ce sera encore mieux cette année.

Oui on ne joue pas la gagne. Oui on ne joue pas les podiums à la régulière.
Mais si on peut se bagarrer dans ce peloton c'est super. Et la motivation des pilotes et de l'équipe progressera.

Cencernant l'écart est-ce que Mercedes a réussi à conserver son écart d'1,5sec sur le peloton ? On verra... j'aimerais bien que non.

Et sinon les autres ils sont où ? Au ski ????
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Jeu 10 Mar - 5:20
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Jeu 10 Mar - 11:58
Ils sont où les belges ?
Plus d'internet en Belgique ?
Ils sont partis au ski ?
A Melbourne ?
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Jeu 10 Mar - 13:06
Non, c'est juste qu'il y a rien à dire pour le moment
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Jeu 10 Mar - 13:15
Bah bois une ou 2 ptites bières de chez vous. Tu trouveras peut-être l'inspiration ??
XD



Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Jeu 10 Mar - 17:19
iaka a écrit:Oui on ne joue pas la gagne. Oui on ne joue pas les podiums à la régulière.
Mais si on peut se bagarrer dans ce peloton c'est super. Et la motivation des pilotes et de l'équipe progressera.

Cencernant l'écart est-ce que Mercedes a réussi à conserver son écart d'1,5sec sur le peloton ? On verra... j'aimerais bien que non.

Et sinon les autres ils sont où ? Au ski ????
Euh pas certain de ça moi... tes tops pilotes, ils n'aimeraient pas rester loin du podium bien longtemps hein... pas certain que tes CdM de pilotes vivent encore une autre saison comme l'an dernier...
iaka a écrit:Ils sont où les belges ?
Plus d'internet en Belgique ?
Ils sont partis au ski ?
A Melbourne ?
Quoi!!? T'es pas au courant? Stef s'est trouvé une meuf...

Il sort avec la pomme! rofl

Quant à l'autre taliban, il n'aime juste que m'embêter... Il dit encore que Honda cache leur jeu... comme l'an dernier, et on a vu ce que ça a donné... rofl
stef a écrit:Non, c'est juste qu'il y a rien à dire pour le moment
Et où ton pote le Calouf de ouff ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Ven 11 Mar - 5:17
Ce ne sera pas une saison comme l'an dernier.
Ils ont plus trop de problème d'ERS, ils ne se feront plus déposer en ligne droite. Pourront donc se bagarrer.
Je pense que l'an dernier devait être super frustrant pour eux.
Ils pouvaient mettre au point l'auto, faire le tour parfait, ils se faisaient déposer en ligne droite par une Sauber.

Cette année si ils arrivent à se battre avec les autres alors ils seront heureux. Ils sont avant tout des "racers". Le podium ou la victoire est l'objectif. Mais si tu te bats, que ton travaille serve à quelque chose, c'est déjà gratifiant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Ven 11 Mar - 17:15
Tu oublies un peu qu'ils sont sur leur fin de carrière... ils voudront les terminer sur une bonne note et pas obliger de faire comme à leur début... Se battre oui, mais pas en queue de peloton... Devant surtout...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Sam 12 Mar - 5:24
Ils sont peut-être un peu moins mono maniaques de la victoire que toi ? Le plaisir de la course avant tout.
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Sam 12 Mar - 14:16
D'après Boullier, on aurait 30cv de plus pour Melbourne par rapport au essais. Et certaines rumeurs au Japon disent que c'est la prévision pessimiste.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Sam 12 Mar - 16:34
Je suis certains que Honda va en surprendre quelques-un à melbourne! Enfin sauf le caribou qui attend avec impatience une vautrée monumentale!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Sam 12 Mar - 21:26
iaka a écrit:Ils sont peut-être un peu moins mono maniaques de la victoire que toi ? Le plaisir de la course avant tout.
Tu devrais te réorienter en humoriste...
stef a écrit:D'après Boullier, on aurait 30cv de plus pour Melbourne par rapport au essais. Et certaines rumeurs au Japon disent que c'est la prévision pessimiste.
PpFff... C'est juste le fait de débrider le moteur des essais dernier...
soichiro a écrit:Je suis certains que Honda va en surprendre quelques-un à melbourne! Enfin sauf le caribou qui attend avec impatience une vautrée monumentale!
C'est vrai, le moteur va sauter... LOL

Ils ont trop pousser le moteur...


Barbec...
Contenu sponsorisé

2016 - Page 5 Empty Re: 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum