Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2016 Empty 2016

Ven 7 Aoû - 5:28
D'après Nextgen, on aurait Stoffel à la place de Button pour 2016.

A suivre.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 Empty Re: 2016

Ven 7 Aoû - 10:56
ça serait la suite logique! vu les perfs de stoffel en Gp2.........Cool un Belge avec Honda, le rêve et la consécration, Honda va peut-être enfin vendre leurs voitures par palette ça changera de toutes ces horribles schtrudelcars!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 Empty Re: 2016

Ven 7 Aoû - 20:14
Ce n'est qu'encore qu'au stade des rumeurs mais c'est pas vraiment étonnant... Ça été déjà dit avant pour le remplacement de Button car trop cher et trop vieux...

Par contre, c'est une mauvaise nouvelle pour Magnussen lâché par son boss...
avatar
Invité
Invité

2016 Empty Re: 2016

Mar 29 Sep - 8:07
Apparemment, Renault aurait proposé à Button de (re)venir chez eux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 Empty Re: 2016

Mar 29 Sep - 19:37
Peut-être qu'il y croit plus en Renault que Honda? ;-)

Il dit qu'il est blasé et manque de motivation alors... mais s'il accepte, alors cela démontre son tempérament de girouette opportuniste que l'yack aime bien... haha hehe
avatar
Invité
Invité

2016 Empty Re: 2016

Mer 30 Sep - 1:53
Ou alors, il veut juste faire peur à McLaren pour avoir la main sur les négos.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 Empty Re: 2016

Mer 30 Sep - 7:56
stef a écrit:Ou alors, il veut juste faire peur à McLaren pour avoir la main sur les négos.

ça semble tellement évident, mais bon , il y'en a qui se gausse avec n'importe quel ragot!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 Empty Re: 2016

Mer 30 Sep - 9:08
Mais comment tu veux ne pas être démotivé quand tu vois que ton auto manque 200ch dans certaines portions de circuit ?
Même Alonso est démotivé, toute l'équipe est démotivé.

Et le pire c'est que l'équipe sait pouvoir résoudre le problème, mais il n'ont pas le droit.
Pas le droit de changer. Pas le droit de se tromper. Pas le droit d'innover. Pas le droit de développer.
Ce règlement stupide tue la F1.
Aujourd'hui une équipe historique de la F1 est en difficulté juste à cause d'un règlement.
1 motoriste, non 2 en fait avec Renault sont dans l'impossibilité de rattraper leurs retards alors qu'ils savent bien sûr quoi faire ou en tout cas quoi tenter.
Mais non, c'est fini ça en F1 messieurs.

Niveau business vaut mieux être aujourd'hui Manor ou Haas que McLaren, RedBull, Renault, Honda ou Lotus.

Et le pire c'est que toute la presse va dire que Haas c'est super alors que bordel c'est pas de la F1 ça.
Où est l'innovation ? La compétition ?

Franchement je comprends que M. RedBull veuille se barrer.
Et quel intérêt pour Renault ou Honda de rester dans cette discipline qui leur coute un bras sans retour sur l'image.

Faut vraiment que la FIA se réveille ça urge.
Car la F1 deviendra très très vite une Indy européenne en moins spectaculaire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 Empty Re: 2016

Mer 30 Sep - 18:31
Mais en même temps, c'était ça les règlements, tu les accepte d'avance quand tu fais ton entrée...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 Empty Re: 2016

Jeu 1 Oct - 5:03
Oui j'accepte de me faire flageller à chaque GP, de ruiner mon image et de dépenser du fric dans le vent...

T'as raison. Ils le savait. Et ils se sont probablement surestimés.
Maintenant on voit que dans d'autres disciplines les règlements évoluent beaucoup plus vite (MotoGP, Indy, WEC, etc...) car ce qui compte c'est le spectacle.

En F1 c'est ridiculement figé alors que c'est le sport le plus cher et qui devrait donc être le plus spectaculaire.

Je ne vois pas ce qu'il y a à gagner à voir 1 équipe ou exceptionnellement 1 autre gagner chaque GP.
Et que les autres font de la figuration.
avatar
Invité
Invité

2016 Empty Re: 2016

Jeu 1 Oct - 5:18
Button confirmé.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 Empty Re: 2016

Jeu 1 Oct - 9:06
Girouette... girouette... comme dirait notre guru Erwin.
7 ans chez McLaren, ouai c'est clair qu'on peut appeler ça une girouette.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 Empty Re: 2016

Jeu 1 Oct - 9:52
mouahahahahahaha, ce qui tend à prouver une fois de plus que la super presse, super pote avec le carriboux fait autant le job qu'un ventilateur en pleine canicule, en bref, du vent, du vent, et encore du vent. Entre les trous de balles qui annonçaient un départ chez renault , les autres ventilos en pleines charges annonçaient l'anglais en partance! Au final voilà un joyeux bras d'honneur à ces super journaleux que certains ici se plaisent à citer comme référence absolue! je dirais juste une chose......Pan dans la gueule! tout le monde bash Honda car Mc laren et Alonso sont 2 icones de la F1 et c'est tellement plus facile de taper sur une victime déjà à terre! Mais Honda va se relever et montrer à la face du monde qui est le maître et le plus grand motoriste au monde et que malgré une réglementation anti sportive ils vont à nouveau conquérir de nombreuses couronnes! C'est un fait certains!
avatar
Invité
Invité

2016 Empty Re: 2016

Jeu 1 Oct - 13:11
J'irais pas jusque là. Mais une chose dont je suis certain, on ne fera jamais pire que cette année.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 Empty Re: 2016

Jeu 1 Oct - 16:55
iaka a écrit:Girouette... girouette... comme dirait notre guru Erwin.
7 ans chez McLaren, ouai c'est clair qu'on peut appeler ça une girouette.

Money money...



Il faut bien payer les courses de Mme Button hein! ripeer

Sinon, il dort sur le divan et no sex... haha
stef a écrit:J'irais pas jusque là. Mais une chose dont je suis certain, on ne fera jamais pire que cette année.
Comment tu peut en être si certain?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 Empty Re: 2016

Jeu 1 Oct - 16:58
Sinon erwin, pas de news (alonso se casse) des tes potes journalistes super informé de la mort!!! Encore à 1h00 du mat t'y croyais pas à la prolongation du contrat de button, ahh non je suis con, t'as trouvé le prétexte de ouf, mc laren a allongé l'oseille, mince moi qui croyait que Mc laren était sur la paille!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 Empty Re: 2016

Jeu 1 Oct - 17:14
T'as encore rien compris l'schleu!!!

C'est Honda qui va raquer... bah oui, il l'a déjà fait chez B.A.R... alors il ne le referait pas une 2è fois?

Honda va payer pour toute cette merde qu'il a causé lui-même... Plus de moyen, plus labo, plus de test en cachette si elle ne veut pas être trop ridicule l'an prochain...

Il va payer aussi pour l'absence de sponsor et va combler tout le reste, châssis, embauche etc...

Oh oui, il faut maintenir à flot le navire et avoir le même budget que Mercedes, Ferrari et RBR... et ton motoriste fétiche qui va payer...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 Empty Re: 2016

Ven 2 Oct - 6:08
Où est le problème ?
Ils ont les moyens eux... pas comme VAG...

Franchement comment tu veux que ce soit pire que cette année ?
On sait ce qui marche pas, ils savent ce qui marchent pas et ont dit que les jetons 2016 suffiraient à changer ça (MGU-H et turbo).
Bien sûr ils ne pourront pas développer comme Ferrari et Mercedes. Mais le gain moteur va être substantiel.
Comme Ferrari cette année par rapport à l'an dernier.

Et allez rêvons un peu...
Ils arrivent à faire craquer la FIA qui libère un peu le règlement comme l'an dernier.
J'irais même plus loin. Libération du règlement pour Renault et Honda qui sont à la bourre mais moins pour Ferrari et pas pour Mercos.
Mais la je rêve... surtout avec des japonais, peu de chance que Todt lâche du lest... L'atout c'est que Renault doit aussi être entrain de mettre une pression folle en ce moment, et eux on les écoutera peut-être ?

Surtout qu'on a vu qu'en ouvrant un peu le gel Ferrari a pu revenir et sans ça on se ferait encore plus chier cette année...
Peut-être que la FIA sera sensible à cette seule bonne décision qui a apporté un tout petit peu de concurrence.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 Empty Re: 2016

Ven 2 Oct - 9:35
Erwinminator a écrit:Il va payer aussi pour l'absence de sponsor et va combler tout le reste, châssis, embauche etc...

McLaren a annoncé la signature d'un contrat sur le long-terme avec la marque Chandon, propriété du groupe de Vins et Spiritueux Moët Hennessy.

Tiens t'as encore manquer une occasion de te taire, comme d'habitude, comment un sponsor peut intégrer une écurie de looser, j'en perd mon latin!
Quand aux finances de honda, tu fais vraiment pitié mec, Honda en tant que seul constructeur est plus rentable et dégage plus de bénéfice que ton groupe de looser allemand et ses 13 marques de la honte!
Allez rien que pour ta tronche, Honda vient de battre des records de ventes en septembre sur le marché US et a vendu autant de bagnole en 1 mois que VW en 1 An............mouahahahaha la loose ces schtrudels!
avatar
Invité
Invité

2016 Empty Re: 2016

Ven 2 Oct - 9:40
Oui enfin, Chandon, c'est juste Diageo qui change le nom qui apparait sur la voiture. Faut pas s'emballer pour ça.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 Empty Re: 2016

Ven 2 Oct - 9:56
stef a écrit:Oui enfin, Chandon, c'est juste Diageo qui change le nom qui apparait sur la voiture. Faut pas s'emballer pour ça.

Peu importe, ça confirme leur intérêt de rester, et ça c'est positif
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 Empty Re: 2016

Ven 2 Oct - 19:30
iaka a écrit:Où est le problème ?
Ils ont les moyens eux... pas comme VAG...

Franchement comment tu veux que ce soit pire que cette année ?
On sait ce qui marche pas, ils savent ce qui marchent pas et ont dit que les jetons 2016 suffiraient à changer ça (MGU-H et turbo).
Bien sûr ils ne pourront pas développer comme Ferrari et Mercedes. Mais le gain moteur va être substantiel.
Comme Ferrari cette année par rapport à l'an dernier.

Et allez rêvons un peu...
Ils arrivent à faire craquer la FIA qui libère un peu le règlement comme l'an dernier.
J'irais même plus loin. Libération du règlement pour Renault et Honda qui sont à la bourre mais moins pour Ferrari et pas pour Mercos.
Mais la je rêve... surtout avec des japonais, peu de chance que Todt lâche du lest... L'atout c'est que Renault doit aussi être entrain de mettre une pression folle en ce moment, et eux on les écoutera peut-être ?

Surtout qu'on a vu qu'en ouvrant un peu le gel Ferrari a pu revenir et sans ça on se ferait encore plus chier cette année...
Peut-être que la FIA sera sensible à cette seule bonne décision qui a apporté un tout petit peu de concurrence.
Mouais... tu rêves pas mal là... notre chance sera peut-être en 2017 comme Boullier l'a dit...

Sinon, Honda sait ce qui ne va pas mais ils ne pourront pas le tester réellement à cause du manque d'essais... donc, c'est loin d'être éprouvé "leur" trouvaille... et rien ne garantit que ce sera fiable ou efficace...
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Il va payer aussi pour l'absence de sponsor et va combler tout le reste, châssis, embauche etc...

McLaren a annoncé la signature d'un contrat sur le long-terme avec la marque Chandon, propriété du groupe de Vins et Spiritueux Moët Hennessy.

Tiens t'as encore manquer une occasion de te taire, comme d'habitude, comment un sponsor peut intégrer une écurie de looser, j'en perd mon latin!
Quand aux finances de honda, tu fais vraiment pitié mec, Honda en tant que seul constructeur est plus rentable et dégage plus de bénéfice que ton groupe de looser allemand et ses 13 marques de la honte!
Allez rien que pour ta tronche, Honda vient de battre des records de ventes en septembre sur le marché US et a vendu autant de bagnole en 1 mois que VW en 1 An............mouahahahaha la loose ces schtrudels!
C'est plutôt toi qui a perdu l'occasion de te taire oui... T'es vraiment grave mec...

Les institutions pour les fous à lier débordent chez vous ou quoi... pas assez de financement? Tu t'es enfuit? Un gros guignol en cavale...  haha
stef a écrit:Oui enfin, Chandon, c'est juste Diageo qui change le nom qui apparait sur la voiture. Faut pas s'emballer pour ça.
En plus, c'est pas un sponsor principal... c'est minoritaire... pas de quoi sabler le champagne justement...

On est loin d'avoir trouvé un remplaçant à Vodafone par exemple...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 Empty Re: 2016

Sam 3 Oct - 7:31
On dit sabrer le champagne, pas sabler... 10/10
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 Empty Re: 2016

Dim 4 Oct - 5:05
Et si RedBull quittait la F1 en fin d'année ???

La situation de Redbull semble de plus en plus compliquée...
Le grand patron semble pas trop s'impliquer pour trouver un nouveau motoriste.
Mercedes ne veut pas donner de PU à un vrai concurrent.
Ferrari veut leur donner un moteur 2015.
Renault ne veut probablement plus entendre parler d'eux.
Et Honda ne veut pas fournir d'autre équipe avant 2017, faut dire qu'ils ont déjà assez de boulot comme ça pour proposer un moteur compétitif.

Wolff a remis sur le tapis la possibilité d'une 3e auto par équipe.
Je suis pas particulièrement emballé par l'idée de voir un podium avec 3 Mercedes (ce qui doit être l'idée de Wolff?) mais ça permettrait à Honda et McLaren de développer plus vite et surtout ça permettrait de donner leur chance à quelques espoirs avec des baquets dispo dans de vraies bonnes voitures.
On pourrait imaginer un baquet pour Vandoorne sur la 3e McLaren.
Etc...

Qu'en pensez-vous ?
avatar
Invité
Invité

2016 Empty Re: 2016

Dim 4 Oct - 6:54
Pas grand chose à en penser, il faut juste attendre pour voir ce qu'il va vraiment se passer. Il doit y avoir beaucoup de discussions en coulisses.
Contenu sponsorisé

2016 Empty Re: 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum