Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Dim 4 Oct - 11:30
iaka a écrit:On dit sabrer le champagne, pas sabler... 10/10
Bah... que veux-tu, ça arrive presque jamais chez Honda qu'on en perd notre latin...
iaka a écrit:Et si RedBull quittait la F1 en fin d'année ???

La situation de Redbull semble de plus en plus compliquée...
Le grand patron semble pas trop s'impliquer pour trouver un nouveau motoriste.
Mercedes ne veut pas donner de PU à un vrai concurrent.
Ferrari veut leur donner un moteur 2015.
Renault ne veut probablement plus entendre parler d'eux.
Et Honda ne veut pas fournir d'autre équipe avant 2017, faut dire qu'ils ont déjà assez de boulot comme ça pour proposer un moteur compétitif.

Wolff a remis sur le tapis la possibilité d'une 3e auto par équipe.
Je suis pas particulièrement emballé par l'idée de voir un podium avec 3 Mercedes (ce qui doit être l'idée de Wolff?) mais ça permettrait à Honda et McLaren de développer plus vite et surtout ça permettrait de donner leur chance à quelques espoirs avec des baquets dispo dans de vraies bonnes voitures.
On pourrait imaginer un baquet pour Vandoorne sur la 3e McLaren.
Etc...

Qu'en pensez-vous ?
Je dis que mister E travaille pour que ça n'arrive pas et qu'il saura montrer convaincant? ... ou pas... C'est wait & see...

3è voiture? Alonso irait peut-être chez Mercos! ... quitte à se frotter à nouveau avec Hamilton... ripeer

McLaren-Honda se développerait plus vite mais ça risque pas d'arriver puisque de toute façon, les petites écuries n'accepteraient pas... leur budget ne suiverait pas et il leur faut leur accord...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Lun 5 Oct - 9:32
Si j'ai bien compris les petites équipes n'ont pas leur mot à dire.
Et c'est vrai que ce serait dommage, ça défavoriserait encore plus les petites.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Lun 5 Oct - 20:20
Bah justement si, ce sont elles qui vont bloquer cette éventuelle équipe à 3 pilotes et à 3 châssis... Ça leur coûteront trop cher et elles ne vont pas accepter ça sans rien dire...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 6 Oct - 6:45
On leur demande pas.
Ce sont les gros (Mercos, Renault, Ferrari, McLaren) qui devront faire 3 voitures pas les petits.
Le soucis c'est que les petits risquent d'avoir moins de sponsors et moins de visibilité encore...
Et comment on fait pour le championnat ? Est-ce qu'on ne comptabilise que 2 voitures sur 3 ?
Car sinon les petites équipes sont condamnées à finir derrière au championnat... et donc à gagner moins...
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 6 Oct - 8:26
Fernando Alonso warns of limited F1 progress for McLaren in 2015
By Ian Parkes Monday, October 5th 2015, 09:32 GMT

Fernando Alonso, Japanese GP 2015

Fernando Alonso has warned there will be no significant progress from McLaren through to the end of the current Formula 1 season.

McLaren's troubled first season back with Honda engines has been one to forget, with radio outbursts from Alonso during the Japanese firm's home race at Suzuka last time out drawing plenty of attention.

Regarding the rest of the campaign, Alonso said: "It is going to be difficult to see big progress.

"The limitations we have now are quite clear, and this requires a bit of time over the winter to make most of the progress.

"But we are still using these remaining races for some set-up directions for next year, some aerodynamic improvements which might come to some races, and some more power unit experience.

"We cannot forget that from now we will have the same mileage as the Mercedes team going to Australia for the first race [of 2015].

"Overall this year we are down on laps, we are down on mileage on the whole package, but every lap we do we are learning something, so I'm sure some very useful information for next year will come."

Fernando Alonso, Japanese GP 2015
Alonso's behaviour in the Japanese GP led to doubts being raised about his future with the team, and he avoided direct questioning on the subject post-race.

He later clarified his remarks via his Twitter account, firmly stating he would see out his three-year contract, and his career in F1 would end with McLaren.

"Right now we have to be patient and understand in the five remaining races there's not much you can do," he added. "There is not room to improve much.

"All our hopes are for next year, but a lot of things have to change - the structure of the power unit and everything is a problem.

"But I'm optimistic. The first results of next year seem OK, so let's wait and see."
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 6 Oct - 8:31
On est assez loin du coupage de têtes ou du clash, là :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/121172
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 6 Oct - 10:09
stef a écrit:On est assez loin du coupage de têtes ou du clash, là :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/121172

Mouais... ça ne convaincra pas le Caribou ça.
Il préfère les phrases d'experts ou de journalistes si... ils descendent Honda....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 6 Oct - 10:12
Allez on continue avec Ron :
http://fr.motorsport.com/f1/news/ron-dennis-honda-sait-quoi-faire-pour-remonter-la-pente/

"Ron Dennis affirme qu’il sent un vent d’optimisme souffler sur le partenariat à long terme"...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 6 Oct - 11:47
Honda prévoit donc effectuer des modifications de l’architecture de son unité de puissance après avoir compris que certaines solutions adoptées à la base n’étaient pas bien adaptées.

Ehhhhhh hop ça vient juste d'être démenti!
--------------------------------------------------
Honda ne changera pas l'architecture de son V6 turbo.

Le constructeur a la conviction que les problèmes auxquels il a été confronté ne nécessitent pas un changement complet d’architecture moteur.

Yasuhisa Arai, a indiqué : "Pour l’année prochaine, nous avons déjà mis sur pied un plan destiné à améliorer notre groupe propulseur en nous en tenant à son architecture actuelle."

"Le plan définitif pourrait ne pas être validé avant cet hiver mais nous travaillons déjà sur la version 2016 de notre moteur hybride."

"Ce sera la base à partir de laquelle nous travaillerons, car c’est à partir de cette architecture que nous travaillons depuis le début avec McLaren. Nous pensons que cette configuration renferme un certain potentiel, c’est pourquoi nous avons décidé de ne pas la modifier."

Arai a également précisé que Honda devrait utiliser le restant de ses jetons disponibles avant la fin de cette saison.

"Il n’y a rien de concret, nous n’avons pas encore défini un Grand Prix en particulier, mais nous projetons toujours de les utiliser, effectivement", a-t-il déclaré.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 6 Oct - 12:49
Je crois que c'est de la mauvaise traduction ou de la mauvaise volonté de compréhension.
Araï ne peut pas changer d'architecture de moteur. Ca couterait plus que les 25 jetons disponibles.
Il est évident que l'architecture de l'ICE ne va pas changer en 2016 vu qu'ils vont dépenser tous leurs jetons sur le turbo et l'ERS.

Araï est un très très mauvais en communication...
En disant qu'il ne vont pas changer leur architecture il pense bien dire et bien faire alors que ça sous-entend que tout va bien et qu'il ne va rien changer. Ce qui est totalement faux.

Quel abruti.
Pourquoi ne dit-il pas simplement que leur ERS et leur turbo c'est de la merde et qu'ils vont tout remplacer en 2016.
Ce serait bien plus facile à comprendre pour Erwin et ses amis journaleux.
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 6 Oct - 13:00
En même temps, "architecture", ça ne veut pas dire grand chose. Chacun y met ce qu'il veut.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 6 Oct - 15:07
Si si ca veut dire un truc précis.
Ce sera un v6 de 1.6L turbocompressé avec allé... le même angle...
LOL
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 6 Oct - 15:37
c'est un peu ça, oui.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mar 6 Oct - 23:59
iaka a écrit:Allez on continue avec Ron :
http://fr.motorsport.com/f1/news/ron-dennis-honda-sait-quoi-faire-pour-remonter-la-pente/

"Ron Dennis affirme qu’il sent un vent d’optimisme souffler sur le partenariat à long terme"...
Bah alors le Stef...

Tu disais quoi déjà? Pas nécessairement de rencontre?
iaka a écrit:Je crois que c'est de la mauvaise traduction ou de la mauvaise volonté de compréhension.
Araï ne peut pas changer d'architecture de moteur. Ca couterait plus que les 25 jetons disponibles.
Il est évident que l'architecture de l'ICE ne va pas changer en 2016 vu qu'ils vont dépenser tous leurs jetons sur le turbo et l'ERS.

Araï est un très très mauvais en communication...
En disant qu'il ne vont pas changer leur architecture il pense bien dire et bien faire alors que ça sous-entend que tout va bien et qu'il ne va rien changer. Ce qui est totalement faux.

Quel abruti.
Pourquoi ne dit-il pas simplement que leur ERS et leur turbo c'est de la merde et qu'ils vont tout remplacer en 2016.
Ce serait bien plus facile à comprendre pour Erwin et ses amis journaleux.
C'est ça ton pseudo excuse-explication? Belle tentative mais ça reste ta vision qui est d'être confirmé ni corroboré ailleurs... au mieux juste une hypothèse...

En plus, Araï est un abruti maintenant?

Allez! Next! Another Big Fail!!!

Bravo! bravo bravo2
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mer 7 Oct - 1:31
J'ai jamais dit 'pas de rencontre', j'ai dit 'pas de réunion de crise'. Elle est là, la nuance.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mer 7 Oct - 2:47
En communication oui il est nul. J'ai jamais dit que c'était un génie de la communication à ce que je sache.
Mais je crois qu'on aime bien interpréter ce qu'il raconte. Il devrait fermer ça bouche plutot que de donner systèmatiquement des demies réponses...
C'est très japonais ça.

Les quelques japonais avec qui j'ai pu travailler sont tous comme ça.
Tu leur pose une question : ils répondent à la question. Point.
Ils ne comprennent pas les questions ouvertes, où tu attends un développement...
Du coup si tu veux des détails bah tu dois poser une nouvelle question.
C'est pas la même culture.

Donc j'imagine bien oui que si on demande à Araï si ils vont changer l'architecture. Il répond simplement non.

Si si ma "version" comme tu dis est confirmée par Alonso, Dennis, Boulier, Button....
Et t'inquiète, à part les basheurs et toi la plupart des fans ont compris ça.
Oui l'archi ne changera pas (l'ICE est très bon dixit Araï cette année) ça veut absolument pas dire qu'ERS et turbo changeront pas.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Mer 7 Oct - 18:57
stef a écrit:J'ai jamais dit 'pas de rencontre', j'ai dit 'pas de réunion de crise'. Elle est là, la nuance.
Bah la différence n'est pas énorme vu qu'il y a eu quand même rencontre, chose que tu semblais pas vouloir le croire... Et pis surtout, rencontre de crise ou pas, la nature de la discussion ne doit pas être différente puisque Dennis voulait sûrement s'assurer que Honda soit totalement engagé et pleinement investi dans l'aventure F1 ===> comprendre que l'argent ne doit pas être un frein pour développement et rattraper le plus rapidement possible le retard technique face à la concurrence...
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Jeu 8 Oct - 1:50
La différence, elle est entre les titres de presse

"Ron Dennis à Tokyo pour une réunion de crise" et "Ron Dennis profite du GP de Japon pour rendre visite au siège Honda de Tokyo".

Ca sonne pas pareil.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Jeu 8 Oct - 10:04
Attention : ceci est un message anti-bashing, merci de n'est pas le laisser lire aux détracteurs du constructeur Honda.

Alonso déclare aujourd'hui en conf' :
La chose la plus importante que je retiens du week-end de Suzuka, ce fut mercredi quand j’ai visité l’usine de Honda à Sakura et j’ai vu de mes propres yeux le niveau d’avancement du programme moteur de l’année prochaine"...

Quoi !!!??? mais je croyais qu'ils ne changeaient rien chez les jaunes !!???
On nous aurait menti ????
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Jeu 8 Oct - 12:54
iaka a écrit:Attention : ceci est un message anti-bashing, merci de n'est pas le laisser lire aux détracteurs du constructeur Honda.

Ou plutôt AU DETRACTEUR cerf
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Jeu 8 Oct - 18:54
stef a écrit:La différence, elle est entre les titres de presse

"Ron Dennis à Tokyo pour une réunion de crise" et "Ron Dennis profite du GP de Japon pour rendre visite au siège Honda de Tokyo".

Ca sonne pas pareil.
Mouais... c'est juste le titre... mais le contenu ne doit pas être bien différent...
iaka a écrit:Attention : ceci est un message anti-bashing, merci de n'est pas le laisser lire aux détracteurs du constructeur Honda.

Alonso déclare aujourd'hui en conf' :
La chose la plus importante que je retiens du week-end de Suzuka, ce fut mercredi quand j’ai visité l’usine de Honda à Sakura et j’ai vu de mes propres yeux le niveau d’avancement du programme moteur de l’année prochaine"...

Quoi !!!??? mais je croyais qu'ils ne changeaient rien chez les jaunes !!???
On nous aurait menti ????
Mouais boff... c'est juste de la comm ça... pas de quoi exciter un chat et en faire tout un fouin...

Au cas où tu ne serais pas au courant, mais toutes les écuries sont déjà sur leur programme de 2016 et aucun pilote n'en fait tout un plat avec ça...

Bref, another big fail... Next!

Et pis je rajouterais que Alonso n'est pas ingénieur... il peut bien trouver exaltant ce que les ingénieurs leur montrent, ça reste que de la théorie... On n'en sait rien de ce que ça vaut tant que ce n'est pas testé en condition réel sur piste...

Donc, on en aura qu'un aperçu que lors des essais hivernaux l'an prochain... le reste c'est juste pour les excités fanboys en manque de speed...

Allez! Next!
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Ven 9 Oct - 1:58
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:La différence, elle est entre les titres de presse

"Ron Dennis à Tokyo pour une réunion de crise" et "Ron Dennis profite du GP de Japon pour rendre visite au siège Honda de Tokyo".

Ca sonne pas pareil.
Mouais... c'est juste le titre... mais le contenu ne doit pas être bien différent...

Dans le monde actuel, le titre est presque plus important que l'article, et je le déplore.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Ven 9 Oct - 3:27
Next... Trop long à lire ce que tu dis Stef...
Next
Next
Next
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Ven 9 Oct - 18:21
iaka a écrit:Next... Trop long à lire ce que tu dis Stef...
Next
Next
Next

je dirais même plus NEXT rofl
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Ven 9 Oct - 18:57
Erwinminator a écrit:Je n'ai que ceci à te dire:
iaka a écrit:Pour Honda ce qui compte c'est surtout de réduire le déficit.
J'ai pas grand espoir avec le peu de jetons qu'il reste qu'ils rattrapent Mercedes.
Mais si ils peuvent juste être moins loin, beaucoup moins loin ce serait déjà pas mal.

Au jour d'aujourd'hui le moteur Honda est encore très très très loin faut pas se le cacher.
Il consomme plus.
Il est moins fiable.
Il est moins puissant.

Bref : il y a du boulot.



Va falloir que Honda se sorte les doigts du cul maintenant.

Mais que font les motoristes honda ?
A la ramasse en f1.
A la ramasse en wtcc.
A la ramasse en Indy.
A la ramasse en motoGP (bon là c'est moins sûr).
A la ramasse en LMP (les equipes semblent plus choisir le Nissan voir le Judd ?).
Ils vont bientôt passer pour les pires motoristes de compétition si ça continue...
Next!
Next...
Contenu sponsorisé

2016 - Page 2 Empty Re: 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum