Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 9:57
cette année c est ferrair VS mclaren
renault VS bmw
et les autres
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 9:59
honda vs saf1 !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 10:35
Et Toyota. sbof

Outch ! La grosse claque ! SAf1 et Toyota devant! Et de loin en plus.
stef a écrit:Bon, ben, Davidson, j'avais raison d'être fan.
Tu disais ???
SAD a écrit:Je m'attends à une bonne course des Renault.
Ca sera plus dur pour Heikki en effet. J'espère qu'il finira 5 ou 6e, c'est possible sauf s'il se sort tout seul.
Je vois Fisico sur le podium.
Soïchi, sort de ce corps et vite !!!
SAD a écrit:Pour les consultations, faites la queue, je prépare ma boule de cristal. Cool


edit :
ah oui, c'est vrai, j'allais oublié :
Pour Honda, je vois rien. rofl
Tu fréquentes trop la pomme.
avatar
Invité
Invité

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 12:16
Erwinminator a écrit:Et Toyota. sbof

Outch ! La grosse claque ! SAf1 et Toyota devant! Et de loin en plus.
stef a écrit:Bon, ben, Davidson, j'avais raison d'être fan.
Tu disais ???

Bah, petite faute dans le tour où il fallait pas, mais c'est pas bien bien grave.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 13:23
Ce qui compte, c'est demain ... mais Sato part avec ce léger avantage.

Il aura la possibilité de marquer les 1ers pts de l'écurie dans son existence et durant la saison, il prendra quand même le dessus jusqu'à la fin! Mr. Green

Davidson est encore moins constant que Sato, tu verras.
avatar
Invité
Invité

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 13:27
Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 13:44
Il n'avait pas terminé les 2 courses sur 3 où il avait couru.


Et puis, les essais, ça n'a vraiment rien à voir avec la course. Il sera encore plus irregulier et erratique que son coéquipier.
avatar
Invité
Invité

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 16:25
J'croyais que t'avais des infos en plus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 19:15
Non mais t'étais toujours pas convaincu du potentiel réel des Honda, or il s'est avéré que les essais reflétait assez bien la hiérarchie.

De même que pour Davidson, je me fie un peu sur son passé. On ne peut pas dire qu'il a impressionné ou qu'il a cassé la baraque.
avatar
Invité
Invité

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 19:38
Si tu te fies à ses 3 grand prix, tu as raison, mais c'est un peu léger, non ?
Fin 2001,en F3 il battait Sato.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 19:56
Ils sont à peu près du même niveau en perf pure, mais je crois quand même que durant les essais avec B.A.R notamment, Sato était devant.

2001, c'est assez loin et la F1 est d'un autre niveau. 3 GP, c'est peu mais je me souviens que son rythme en course était encore plus lent que Sato l'était avec Button. De plus, durant ses abandons, il s'était sorti tout seul alors que Sato s'accrochait durant ses tentatives de dépassements.
avatar
Invité
Invité

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Sam 17 Mar - 20:08
Les conditions étaient pas les mêmes.

Sur ses Grand-Prix, Davidson découvrait la Minardi, qui n'était mêem pas la même que celle de Webber. Mais pour l'avoir vu sur place, en début de course à Spa, il suivait Webber, avant effectivement de se planter.

Mais je le répète, même si ces 3 gps sont la seule chose que l'on a, ils ne sont pas représentatifs, et Davidson dit lui-même que c'était une grosse erreur d'avoir dit oui à Stodart à l'époque.



Pour ce qui est des essais privés, cette année, Davidson a fait mieux que Davidson, et ce n'est pas ce que je crois, ce sont les chiffres.

A l'époque BAR? dans mon souvenir, cétait une fois un une fois l'autre, mais on ne sait pas ce qu'ils testaient.
avatar
Invité
Invité

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 2:12
help cartonrouge
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 3:46
honda à la pointe de l'innovation !!!

le fer à repassé le + rapide du monde !!
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 5:27
VTi a écrit:honda vs saf1 !!

Erwinminator a écrit:Et Toyota. sbof

This makes F1 very very interesting!!! mdr2 Just kidding. hehe

Honda's POOR performance looked painful. The RA107 is a failure. They should accept it and introduce RA107B or do something dramatically to improve their performance.

Toyota looked better than I had expected. At this point, Toyota is a leader in this league. chinois

I forgot to say that I'm happy to see Kimi's win. But the race was boring a bit...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 6:05
les hondas on en parle pas paf police frapper vomi chépoh sbof colère colere2 cartonjaune cartonrouge tdc boulet dehors whistle


special dedicace a raikko et au petit hamilton, je sens qu il y en a un qui va en chier cette année, vous savez le melon des asturies.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 6:20
mutley-ani1
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 9:30
Voila!!
GP d'Australie: essais et courses - Page 2 07031714

This photo speaks a lot... wirr065 Trop grand? sweatdrop Mais, you can see Mr. Wada's expression very well.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 13:41
stef a écrit:help cartonrouge
C'était prévisible non ? T'As toujours besoin du résultat final avant d'être convaincu ? De même que pour Davidson, 12 vs 16è place, j'avais raison. Bon, c'est vrai que ce n'est que le 1er GP, mais il reste que j'étais dans le bon pronostic dans les 2 cas, pour le moment.

Durant les essais, on constatait rapidement que Honda n'était pas dans le rythme, il y en a toujours qui croyait que ce n'était pas significatif avant de voir le résultat final.

Ce qui est surprenant, c'est pourquoi Honda ne s'est pas servi des datas de SAf1, pour corriger rapidement le tir durant l'inter-saison. SAf1 était en Bridge, pourquoi ont-ils mis tant de temps à réagir ? Les SAf1 ont eux aussi fait des essais. Il n'y a pas eu de coopération ou échange de données ?

Honda ont dit qu'ils ont essayés qqch de totalement nouveaux, un virage à 180 degré, un risque qui ne s'est pas révélé payant. L'aéro s'est améliorée. Maintenant, reste à savoir si le chassis a un loup ou si c'est seulement une question de géométrie des suspensions et de la répartition des masses. Dans le 2è cas, ça peut toujours se rattrapper. Sinon, ça va être la galère pour toute la saison.
VTi a écrit:honda à la pointe de l'innovation !!!

le fer à repassé le + rapide du monde !!
Laughing
muku a écrit:This makes F1 very very interesting!!! mdr2 Just kidding. hehe

Honda's POOR performance looked painful. The RA107 is a failure. They should accept it and introduce RA107B or do something dramatically to improve their performance.

Toyota looked better than I had expected. At this point, Toyota is a leader in this league. chinois

I forgot to say that I'm happy to see Kimi's win. But the race was boring a bit...
Yeah, it is urgent to do something but it is important too, to not fall in a panic situation. You have to be carefull.
muku a écrit:This photo speaks a lot... wirr065 Trop grand? sweatdrop Mais, you can see Mr. Wada's expression very well.
Yeah, he's looks not happy. Laughing

And he said, why did you fire Mr. Willis ? Bring him back if you fail again in Malaysia ! Mr. Green Arrow (joke)


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 13:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 13:47
T'en fais pas, je le savais que la Honda était à la ramasse, même si j'espérais toujours. Espérons que l'évo de Sepang permette une vraie amélioration. Button avait l'air, malgré la déception, confiant de savoi dans quel sens il fallait aller.

Pour Davidson, ouais, il s'est loupé au départ, c'est clair, et son accro avec Sutil est bien abîmé la voiture,(il a même du aller à l'hopital voir si tout était en place).

1-0 pour Sato, mais au moins, Davidson a rempli son objectif premier, finir un gp. De plus, seulement 2/1000 entre les deux sur les meilleurs tours.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 13:52
Il trop irrégulier je te dis. Il s'accroche plus souvent que Sato. Au moins, Sato le fait dans ses tentatives de dépassement trop optimiste, mais il fait moins d'erreur, alors que dans le cas du Britannique, soit, il se sort tout seul ou il rentre sur qqun.
avatar
Invité
Invité

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 13:53
Je t'ai déjà dit d'arrêter de tirer des conclusions sur 3 grands-prix ?

Et jusque maintenant, son seul accrochage en F1, c'est Sutil qui lui rentre dedans.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 14:00
Laughing

Et toi, de te fier un peu plus aux essais d'hiver, d'être plus réaliste et de ne pas trop faire ton Soïchi!

Qu'importe ! Ce ne sont que nos impressions et évaluation personnelles. Je t'oblige pas à croire ce que je dis, et moi de même envers vous autres mais il reste qu'à ce 1er GP, j'avais raison quasiment sur toute la ligne.

Les essais, la position finale de Honda + qualif. (que tu persistais à espérer qu'ils allaient mieux en course) et pis Davidson. Mr. Green
avatar
Invité
Invité

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 14:02
Comme je te l'ai dit, pour la Honda, au fond de moi, je le savais, mais j'voulais pas le croire.


Pour Davidson, pour le moment, je n'ai pas tord.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 18 Mar - 14:03
button aurait ete devant barrichello sans son drive through
Contenu sponsorisé

GP d'Australie: essais et courses - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum