Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Fuji: essais & courses Empty GP de Fuji: essais & courses

Lun 6 Oct - 19:10
Que dire de plus?

Go Go Toyota dans sa lutte contre Renault pour le dernier droit de la saison? Plus que 5 points d'écart et 3 courses à faire.


Quant à nous ben... il n'y a rien à espérer vraiment puisque comme d'habitude, on se cantonnera au Q1 et peut-être au Q2 dans le meilleur des cas mais sinon, il ne faut trop rêver aller plus loin...

Il reste toujours le facteur météo pour la course et qui pourrait peut-être changer à notre vilain sort malheureux.

Il y a aussi les incidents de course mais vu qu'on n'est plus dans un circuit urbain type Singapour, ça risque de ne pas arriver souvent ce genre d'imprévu qui pourrait jouer en notre faveur... Les Williams s'echappent et les chances se réduisent de plus en plus de pouvoir les rattrapper.

La messe est dite et les carottes sont cuites pour nous, j'en ai bien peur... sbof
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Mar 7 Oct - 3:38
Mouais pour Toyota j'ai quelques doutes. Renault a semble-t-il pas mal progressé avec sa dernière évo'. On verra si sur ses terres Toyota est capable de réagir ???
Leur seul avantage c'est le Piquetto qui ne vaut clairement pas Glock.

Pour Honda, clair que cette saison est pliée. Je ne pense pas qu'ils aient prévus des évolutions pour les 3 dernières courses.
Néanmoins, même si la pluie peut annihiler notre manque de compétitivité, je préférerais que Fuji se court sur le sec. Pour avoir une vraie idée de notre niveau après plusieurs courses "atypiques", urbaines ou sous la pluie...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Mar 7 Oct - 7:03
iaka s'interroge
"Pour avoir une vraie idée de notre niveau "

ben , juste devant les force india , pourquoi ??

lol désabusé !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Mar 7 Oct - 9:56
Bah moi je dois être trop optimiste, mais sur un circuit normal avec une voiture bien réglée je nous vois pas loin d'une Williams, une RedBull ou une Toro Rosso... mais je rêve, je sais...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Mar 7 Oct - 19:10
Mouais... là t'ambitionnes un peu... Les Toro-Rosso (ou plutôt celle de Vettel), arrive quand même plus souvent dans le Q3 et sont bien plus performantes.

Toyota, tout comme les Ferrari, marchent mieux quand la température est plus élevé. Hélas, on risque de ne pas voir ça au Japon, ni en Chine. Mais peut-être que au Brésil...?

Il faut dire aussi que Renault a été très chanceux au dernier GP grâce à un bon timing-stratégie, sinon, elle aurait récolté bien moins de point.

C'est vrai que la force de Toyota, c'est son 2è pilote, mais Trulli m'inquiète un peu. Ces dernières courses, il était pas mal en retrait face à son coéquipier et il n'a pas pu intégrer le Q3. Ses qualifs. étaient plutôt mauvaises et ratées.
Il faudrait que les 2 pilotes soient plus réguliers. Tantôt c'est Trulli qui fait une belle perf. et une autre fois c'est Glock. Et si l'un fait un bon boulot, l'autre est en retrait. C'est encore jouable je pense mais il faudrait voir aussi laquelle des 2 écuries a mieux travaillé dans leur quartier sans les essais.


Sinon, ben le vorace et rapace Ecclestone vient de nous offrir son "cadeau" au nord américain: plus de GP du Canada. Du coup pas moins de 300M de personnes seront privées de GP l'année prochaine.
Certe, cette piste n'était p-e pas le plus beau à voir, mais au moins elle attirait pas mal de monde et c'est souvent rempli à pleine capacité. Les gradins sont souvent bondés.
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Mar 7 Oct - 22:37
Bah vous avez pas la télé ?!

Faut savoir se plier aux lois du marché !
si ya des endroits plus rentables que le Canada, bah faut vous faire une raison ! :-p (vive le libéralisme cynique sans coeur)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Mer 8 Oct - 3:28
Bah moi je l'aimais bien ce GP du Canada, sa piste étroite, ses longues lignes droites. C'était souvent des GP spectaculaires...
Et puis un GP à Montréal, c'était un peu des vacances pour le paddock, au milieu de la saison stressante européenne.
Après Suzuka, Silverstone un autre magnifique GP que Ecclestone saborde...
Espérons simplement qu'il revienne un jour, comme Spa et Suzuka...

En ce qui concerne le GP de Fuji, je n'ose pas trop pronostiquer de hiérarchie. Après 3 GP à rebondissement c'est dur de voir qui a le plus progressé récemment.
Alonso a eu de la chance pour gagner à Singapour, mais sa Renault avait indéniablement progressé. Il était quand même en tête de la feuille des temps des essais libres. La Renault est mieux. Mais quel sera son niveau sur un GP plus classique ?
Oui Vettel est incroyable (mais Bourdais est plutôt pas mal aussi malgré les résultats), la Toro Rosso a sans doute trouvé un "truc". Un réglage qui fait marcher le chassis RedBull...
Mais sur le sec, sont-ils vraiment devant Renault et Toy' ? Pas sûr...

Et Honda ? Ont-ils progressé ou non ? Je pense que oui. Pas de quoi être à la régulière en Q3 ou sur le podium. Mais je pense qu'il y a un léger mieux...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Mer 8 Oct - 7:58
Ross Brawn prône une F1 écologique :

http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=10&seasonid=18&nextMode=GpNewsForm&news_id=33287

EarthDream, les Honda hybrides de production. Honda essaye de nous refaire le coup de la F1 apporte à la série...
On gagne pas, mais au moins nos développements apportent à nos produits. Une (bonne) philosophie qui ne change pas !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Mer 8 Oct - 17:50
SAD a écrit:Bah vous avez pas la télé ?!

Faut savoir se plier aux lois du marché !
si ya des endroits plus rentables que le Canada, bah faut vous faire une raison ! :-p (vive le libéralisme cynique sans coeur)
Sauf que tonton Bernie ne respecte pas son propre contrat que les organisateurs du GP du Canada ont signé avec lui. Le contrat se terminait jusqu'en 2011.
iaka a écrit:Et Honda ? Ont-ils progressé ou non ? Je pense que oui. Pas de quoi être à la régulière en Q3 ou sur le podium. Mais je pense qu'il y a un léger mieux...
Un très très léger mieux... Cool
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Jeu 9 Oct - 17:23
Tinkièt pour tonton Bernie et son contrat !
Il doit y avoir une clause qui lui permet de te chier dessus en toute impunité dans l'annexe 36b (écrit en petit).
Perso, j'aimais bien le GP du Canada aussi... Espérons qu'il ne s'agiosse que d'un effet d'annonce de Bernie et qu'il retrouve sa place. On connait ce genre d'annonces régulièrement à propos du GP de France...


Sinon, bonne analyse de iaka. Je la partage.
Concernant Alonso, effectivement, la chance a joué, mais la perf aussi. Sans qu'on sache pour autant si c'était dû à ce GP en particulier. A confirmer sur les derniers GP.

Pour Torro rosso, je suis perplexe...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Jeu 9 Oct - 19:35
C'est foutu pour le GP du Canada. Le promotteur vient de lancer la serviette... C'est l'un des rares GP où l'évènement est soutenu par un promotteur privé. Il vient d'expliquer qu'avec l'inflation (extorsion) qu'exerce Bernie, ce n'est plus viable économiquement.

Les autres GP sont massivement soutenus par les gouvernements qui n'hésitent pas à payer bien plus cher pour la visibilité et l'image qu'apportent la F1. J'ai entendu dire à la nouvelle que ces pays organisateurs tels que Barhein, Singapour et Valence payaient au moins de 40 à 80M $ à Bernie alors que nous, on était trop chiche avec nos maigres 15 à 18M $ en redevances.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Ven 10 Oct - 3:54
Allez ! Pour te consoler Erwin...
Jenson a déclaré à propos de la suppression du GP de Montréal : «J'adore la ville, c'est l'un des plus beaux Grands Prix où aller mais c'est vrai que le circuit se dégradait pas mal ces dernières années. Je regretterai plus la ville que le circuit lui-même, mais c'est toujours triste quand un Grand Prix est supprimé du calendrier».
Console toi au moins d'habiter dans un bel endroit. La F1 est en train de muter vers le tout fric, alors qu'ils veulent réduire les dépenses... On sait à qui ça profite. Mais attention, la crise pourrait leur faire mal...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Ven 10 Oct - 6:28
en fait , bernie + bouygues+hersant même combat ....
bernie vient de terminer le boulot pour la france...
en effet , vu qu'on avait droit qu'à la moitié du GP sur tf1 ........ben comme ça, c'est réglé , on aura les boules qu'une fois , à l'annonce de sa suppression par la fia , et pas à 19h55 à chaque GP !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Ven 10 Oct - 14:01
AH mais je suis sûr que les Montréalais seraient d'accord pour faire le premier GP matinal. Vers 6-7h du mat' ça me paraît bien.
;-)
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Ven 10 Oct - 16:04
Autosport a écrit:Honda a dévoilé aujourd’hui son système électronique pour les ravitaillements destiné à remplacer le lollipop traditionnel. Il s’agit d’un système similaire utilisé par Ferrari cette saison. L’équipe de Brackley espère gagner du temps grâce à ça au cours des arrêts aux stands.

GP de Fuji: essais & courses 1223628039

Il n’est cependant pas certain que Honda l’utilisera en course ce dimanche. De son côté, Ferrari utilisera le lollipop traditionnel après leur ravitaillement manqué du Grand Prix de Singapour.

Ferrari l'abandonne et Honda va le lancer ! C'est ce qui s'appelle avoir une longueur de retard ! Laughing

Sinon, on a clairement vu que ça permettait de raccourcir le temps que la monoplace passe arrêtée à son stand ! ('faut juste prévoir des hommes et des machines à ravitailler de rechange au cas où... Mr. Green )
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Ven 10 Oct - 19:37
iaka a écrit:Allez ! Pour te consoler Erwin...
Jenson a déclaré à propos de la suppression du GP de Montréal : «J'adore la ville, c'est l'un des plus beaux Grands Prix où aller mais c'est vrai que le circuit se dégradait pas mal ces dernières années. Je regretterai plus la ville que le circuit lui-même, mais c'est toujours triste quand un Grand Prix est supprimé du calendrier».
Console toi au moins d'habiter dans un bel endroit. La F1 est en train de muter vers le tout fric, alors qu'ils veulent réduire les dépenses... On sait à qui ça profite. Mais attention, la crise pourrait leur faire mal...
On est en train de se demander justement s'il ne faudrait pas que le gvt intervienne et donne un coup de pouce... Évidemment avec la crise actuelle, une telle mesure passe mal auprès de la populace...

@ SAD: T'oublie qu'on a Ross... C'est ce qui manquait aux Ferrari boys...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Sam 11 Oct - 13:38
Ouai d'accord avec Erwin !
Les problèmes de ravitaillements ont toujours été, avec la lolipop ou les lumières. Faut juste que le mec qui gère les lumières (ou la lolipop) soit bon.
Et en ce moment chez Ferrari c'est plutôt bourde sur bourde que l'époque du sérieux et de la concentration de l'époque Schumi/Brawn/Todt.

Et puis j'avais pas trouvé nulle (pour une fois !) l'idée d'Ecclestone de coupler le signal lumineux à un capteur qui annonce le décrochement du ravitailleur. Ca devrait pouvoir se développer facilement ?
... après reste à gérer les roues et le trafic dans la ligne des stands.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Sam 11 Oct - 14:41
Vouais... il marque 1 pt ce vieux Bernie pour rabaisser le cacquet à cet orgueilleux de Luca... Ça l'apprendra à un peu plus de modestie...


Sinon pour ce qui est de la qualif., ben c'est un joli tir groupé: les 2 Toys dans les 10 1ers, soit 7 et 8è, et Honda, 17 et 18è, soit juste devant les Force India de VTi... Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Dim 12 Oct - 6:54
Course à oublier pour les Honda.
2e victoire consécutive de Renault ! Ils seront clairement les arbitres pour le titre... ah bah non... les dés sont pipés par la FIA. Ce sera Ferrari qui gagnera, et Massa.
Une vraie honte la pénalité sur Bourdais, complètement injustifié. Massa pète les plombs et la FIA le favorise. Honte à la FIA. Honte à Massa.
Si ce dernier gagne le titre, ce sera pas sur la piste mais parce que tous les pilotes le savent maintenant. Quand il y a du rouge dans les rétros : on s'efface et on laisse passer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Dim 12 Oct - 15:58
Vouais... 5 pts de retard et plus que 2 courses à faire... Ce sera chaud-chaud la fin de la saison...

Renault et Alonso ont sûrement mis le doigt sur le règlage optimal... Leur problème était l'adaptation des pneus Bridgestone en début de saison... Reste qu'après avoir consacré toute leur ressource sur cette fin de saison, ils ne risqueraient pas d'hypothéquer la saison 2009 avec tous ces changements drastiques de règlementation?

Sinon, pas vu l'incident Bourdais...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Lun 13 Oct - 3:13
Pour Bourdais ils ont même retirés la vidéos des sites de news F1 car c'était trop visible que le fautif c'était Massa...
Y a encore quelques séquences qui traînent sur youtube, mais celle où on avait le meilleur angle a disparue.

En fait y avait juste rien.
Bourdais sortait des stands et restait bien collé à droite. Massa arrive à fond au premier virage, un peu en perdition (car il retarde son freinage un peu trop pour doubler Bourdais) et coupe la route à Bourdais qui ne pouvait rien faire d'autre que se prendre le mur si il voulait éviter Massa. Massa percute la voiture de Bourdais et part en tête à queue.
Si on voulait être honnête on ne pénaliserait personne, ou alors juste Massa pour couper la route sans raison (dans ce premier virage on pouvait très bien rester à l'extérieur pour doubler, d'autres l'ont bien fait). Il apparaît clair maintenant que en F1 quand on joue le titre on a peu près tous les droits sur les autres. Je pense même qu'ils devraient faire un nouveau réglement pour instaurer des drapeaux bleus a toute voiture qui se trouverait à proximité d'un candidat au titre, et 2 fois plus si celui-ci est dans une voiture rouge.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Lun 13 Oct - 6:35
la sortie des stands devrait être ouverte uniquement après le passage des rouges , au moins , ce serait clair pour tous !!
là , avec tous ces jeunes loups qui ne respectent rien , c'est le bazzar !!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Lun 13 Oct - 9:36
Autre solution envisagée :
tout pilote devant une rouge au drapeau à damier sera automatiquement rétrogradé de 6 places. Ca devrait suffire pour avoir des doublés rouges ???... quoique... à voir la course de Massa hier, c'est pas forcément gagné !

Et dire qu'on les voient s'acharner sur Hamilton pour son freinage au premier virage, sans toucher personne...
Je crois que le mieux c'est d'arrêter les départs arrêtés. Y a trop de risque qu'un jeune fou touche ou empêche une rouge de passer. Je pense qu'il vaut mieux mettre 2 voitures de sécurités au départ, 1 devant avec les 2 Ferrari derrière et une autre derrière les Ferrari pour que les autres méchants pilotes ne puissent pas percuter une belle Rosso dans une tentative de dépassement forcément scandaleuse !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Lun 13 Oct - 18:07
Mouais...


Dans le cas de l'incident Massa-Hamilton, l'anglais accuse le brésilien de l'avoir percuté sciamment mais les commissaires ont donné les pénalités aux 2 pilotes. Je pense que c'est juste non? Simple incident de course...

Faut dire aussi que Hamilton est loin d'être un "ange" hein!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Mar 14 Oct - 3:13
Donc quand Hamilton et Massa se percute on met une sanction aux 2 pilotes.
Sauf que désolé mais sur cet incident c'était Massa qui été fautif. Il s'est raté au freinage, Hamilton le double facilement à l'intérieur, mais Massa remet les gaz à fond et coupe la chicane pour percuter Hamilton.
Je ne vois pas où Hamilton a fait une erreur ?
Massa se rate, il doit laisser passer et tenter sa chance plus loin.
Surtout que l'incident coûte bien plus cher à Hamilton qui part en tête à queue.

La FIA ne pouvait pas ne pas pénaliser Massa sur cet incident. Ce qui est plus surprenant. D'ailleurs Hamilton n'a pas été pénalisé pour cet incident mais pour son soit-disant freinage "dangereux" du premier virage qui a entraîné Raikkonen.
Mais sur cet incident le problème c'est que malgré la pénalité de Massa, c'est Hamilton qui a tout perdu.

Le problème finalement c'est l'escalade des sanctions sur les pilotes en course et après la course. On voit plus très bien, si on n'a pas une voiture rouge, comment on peut encore tenter un dépassement sans risquer de tout perdre sur choix des "commissaires".

En ce moment on en entend des comparaison sur le rôle des pauvres commissaires qui serait le même que celui des arbitres de foot, et qui dans l'instant feraient parfois, involontairement des erreurs de jugement.... sauf que contrairement à l'arbitre de foot (ou autre) les commissaires ont tout leur temps pour prendre leurs décisions et visionner les vidéos/ralentis/...
Les injustices deviennent donc intolérables !
Contenu sponsorisé

GP de Fuji: essais & courses Empty Re: GP de Fuji: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum