Honda et la compétition
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calouf1
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Moulin à parole
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GP d'Australie: essais et courses - Page 5 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Ven 23 Mar - 12:57
on va aller loin avec ce que nous dit fry

L’équipe Honda s’est fixée le début de la saison européenne – le Grand Prix d’Espagne, le 13 Mai - pour être au niveau de performance indispensable pour rivaliser avec Renault et BMW Sauber.

En Australie, les deux RA107 n’ont pas été assez compétitives pour permettre à ses pilotes - Rubens Barrichello et Jenson Button – de figurer aux avant-postes.

Surclassés lors des essais qualificatifs en Australie par les deux Super Aguri, le Brésilien et son compagnon de galère britannique n’ont pas réussi des miracles en course. Barrichello 11ème et Button 15ème – à plus d’un tour des leaders faisaient grises mines.

Honda est toujours à l’œuvre pour trouver la source de leurs problèmes, et d’après Nick Fry - le patron de l’équipe – il faut encore un peu de patience. « Je pense que notre objectif doit être de rejoindre Renault et BMW Sauber au début de la saison européenne » indiquait-il dans les colonnes d’Autosport.

« L'année dernière – ça nous a pris jusqu'à la mi-saison pour revenir au niveau. Il n’y a pas de raison pour que nous ne soyons pas beaucoup plus proches lorsque nous arriverons en Europe » insistait-il.

Avant ça, l’équipe du constructeur japonais promet d’essayer plusieurs nouvelles pièces lors des essais privés de Sepang.
Sur leur efficacité, Nick Fry préfère rester prudent : « Je m'attends à ce que ça nous permette d’aller de l’avant – mais nous devons comprendre entièrement le problème. Lors de ces deux dernières années, nous avons eu des problèmes intermittents, mais nous ne sommes pas vraiment arrivés à résoudre la question principale – et c’est quelque chose dont nous devons vraiment venir à bout. »

« Peut-être que les éléments que nous testerons en Malaisie nous rapprocheront de la solution, peut-être pas. Je ne pourrais pas jurer que nous avons entièrement compris les problèmes de la nouvelle voiture – et c’est pourtant ce que nous devons comprendre » poursuivait Fry.

« Maintenant que nous avons une soufflerie approprié, notre espoir est de pouvoir le faire beaucoup plus rapidement que l’année dernière. Notre début de saison est beaucoup plus faible que prévu, mais nous ne sommes pas découragés pour autant. Nous pouvons revenir dans la course » concluait-il.

ca pue a bloc, on est mal barrer ils sont meme pas capable de comprendre ce qui leur arrive.
VTi
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Moulin à parole
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Ven 23 Mar - 13:01
c'est combien , l'adhésion au fc toy , déjà ?
calouf1
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Ven 23 Mar - 14:38
meme si honda est derriere toy, je supporterais toujours honda car pour moi ce sont de vrais competiteurs eux.

ils ne vont pas chercher des plans chez les autres.
Erwinminator
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Ven 23 Mar - 16:39
VTi a écrit:c'est combien , l'adhésion au fc toy , déjà ?
Il y a encore SAf1 ...


Clair que pour Honda, ça va être la galère cette année. Ils ont essayé une voie complètement nouvelle sans avoir essayé de résoudre les faiblesses de la voiture de l'an dernier ni même compris ces lacunes.

À chaque gros changement dans la règlementation, ils sont souvent pris au dépourvu. Manque d'expérience ? Ou pas assez de bons ingénieurs capable de bien percevoir les subtilités de ces changements ? Encore une fois, ils ont mal appréhendé le changement de manufacturier de pneumatique. Tous les ancien Michelin étaient concernés par le problème, mais pour ce qui concerne Honda particulièrement, c'est encore pire; sans compter les autres problèmes de suspension etc.
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Ven 23 Mar - 17:49
erw
Il y a encore SAf1 ...

nan , la ra106 - saf1 et quasiment au bout du maximum des possibilités de developpement.
comme bayrou , elle va stagner ( sad , si tu nous lis ....)

la toy et la ra107 ont encore tout à tenter pour progresser , la marge de manoeuvre est bien + vaste ....donc ça laisse la porte ouverte à l'espoir
.........pour la mi saison
SAD
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Ven 23 Mar - 18:26
nanèreuh
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Ven 23 Mar - 18:53
Oui, la RA106, à mon avis, va reculer tout au long de l'année. On a déjà vu qu'ils avaient pas résolu les problèmes de l'an passé, chute de perfs en course.
Erwinminator
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Ven 23 Mar - 19:03
VTi a écrit:erw
Il y a encore SAf1 ...

nan , la ra106 - saf1 et quasiment au bout du maximum des possibilités de developpement.
comme bayrou , elle va stagner ( sad , si tu nous lis ....)
Non Bayrou recule ... Laughing Mais il lui reste encore 1 mois. SAD, tu vas devoir faire quelques danses vodou.
VTi a écrit:la toy et la ra107 ont encore tout à tenter pour progresser , la marge de manoeuvre est bien + vaste ....donc ça laisse la porte ouverte à l'espoir
.........pour la mi saison
Optimiste jusqu'au bout ... sbof Laughing
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Sam 24 Mar - 3:55
Erwinminator a écrit:Qu'as-tu fait de ton pote Obione ? Bien osculté sous toutes les coutures ?
Si tu savais incline
Sinon j'attends la prochaine course avec surement plus d'envie que les Fans d'Honda.
Mais attendez que la Ferrari soit déclassé pour fond plat illégal. 10/10
Erwinminator
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Sam 24 Mar - 11:31
Obione a écrit:Mais attendez que la Ferrari soit déclassé pour fond plat illégal. 10/10
À mon avis, il ne faut pas trop espérer là-dessus ... Ferrari est sous la protection bienveillante de la FIA et de MMM (MAD Max Mosley). Mr. Green
pommette
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Dim 25 Mar - 15:56
le forum meurt petit à petit

mais quepeut on dire ?!

quand on regarde les infos ,battre renault c est à la portée de tous
honda est en quete d'un meneur (pilote ou stratege )
mclaren qui essaie de donner du croustillant en donnant des promesses
SAD
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Dim 25 Mar - 17:09
y'a plus que toi pour sauver le forum, pommette... trouve quelque chose...
pommette
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Dim 25 Mar - 18:01
toi aussi
ah oui mince t es un homme
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Dim 25 Mar - 20:03
SAD a écrit:y'a plus que toi pour sauver le forum, pommette... trouve quelque chose...
Sous-entendu: il est très intéressé à toi. Il veut d'autres photos.
pommette a écrit:toi aussi
ah oui mince t es un homme
Pas tout à fait, car il a un handicap. Ce qui le rend mausSADe. Cool
Erwinminator
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Dim 25 Mar - 20:06
Ça sent déjà mauvais pour l'ambiance :

Shuhei Nakamoto's appointment as Senior Technical Director has been pinpointed as the cause of Honda's shocking performance at the season-opening Australian GP.


Both of the team's cars were hampered by a crippling lack of grip around Albert Park, with team principal Nick Fry acknowledging afterwards that "we have an aerodynamic problem."


While Fry continues to speak bullishly about the team rectifying their flaws to

be "up there with Renault and BMW by the start of the European season", turnarounds on such a scale are a rare occurrence in F1. Moreover, team personnel reportedly have lost confidence in the ability of their Japanese Technical Director to deliver a competitive car.


'We have it on good authority that an increasing number of Honda techies now firmly believe it was a mistake to replace Geoff Willis with Shuhei Nakamoto as technical director last July [it was actually in June]. It was, after all, the developments instigated by Willis - not Nakamoto - that resulted in Jenson Button outscoring every other driver in the last six races of 2006,' claims F1 Racing Magazine.


Although Honda predicted a slow start to the season in Australia, they had not expected to be so far adrift of the lead runners. While the Brackley-based outfit had realised since the advent of winter testing that they would be out-paced by the likes of Ferrari and McLaren, it hadn't contemplated being outpaced by Super Aguri - who were, of course, using the Willis-inspired RA106 to embarrass their 'A' team in Melbourne.


Nakamoto has not gone on record to explain why the R107 was so uncompetitive - Engineering Director Jacky Eeckelaert was the sole technical voice to speak on the team's press releases from Australia - while Willis has not yet returned to F1 since walking out on the team a day after he was demoted to focus on 'aerodynamic development'.


Honda refused to appoint a replacement for Willis following his exit, appointing Mariano Alperin-Bruvera to head the aerodynamics group using the team's new wind tunnel, and the upshot appears to have been a major malfunction with the aerodynamic construction of this year's charger.


To compound matters, Fry's pledge that the team would "work flat-out [in the wind tunnel] to find a fix" may only expand their shortcomings. ITV reporter Ted Kravitz quoted one unnamed Technical Director in his post-Australian GP report musing whether the tunnel had been 'incorrectly calibrated when it was rushed into service last year, as he found it inconceivable that a team of professional aerodynamicists could do such a bad job.'


Oula la lah ...
SAD
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GP d'Australie: essais et courses - Page 5 Empty Re: GP d'Australie: essais et courses

Dim 25 Mar - 20:12
Oula ! erwin a fait un jeu de mots !

Attention toutefois avec les jeux de mots "sad", ça rend pas toujours de bons services (secrets).

Sinon, la réponse de pommette prouve qu'elle avait compris la même chose que toi, alors que je faisiais appel à son QI, elle n'a saisi que la moitié...
VTi
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Lun 26 Mar - 6:29
ERWABOUTSAD
"il a un handicap. Ce qui le rend mausSADe. "

nan , son + gros handicap , c'est qu'on le sent triste !!!
à soutenir le 3em homme , on se retrouve facilement 5em bay roue de la charette !!

(pour ceux qui ne vont pas forcément sur le live)
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Lun 26 Mar - 7:10
Ouais, y'a des têtesd qui vont sauter chez Honda.
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Lun 26 Mar - 10:31
Nakamoto ???

Alonso, cet être admirable: Laughing

Un groupe de supporters de Fernando Alonso a vertement critiqué le double champion espagnol pour le peu de considération qu’il leur a accordé lors de leur déplacement à Melbourne pour y assister à la première course de leur chouchou au volant d’une McLaren Mercedes.

17 personnes du ‘Pena Asturias F1’ avait fait le voyage en Australie pour le premier rendez-vous de la saison. Ils sont revenus très déçus rapporte le journal El Mundo Deportivo.

Le président du club, Manuel Rodriguez – 25 ans – a déclaré qu’Alonso a traité ses fans «

comme de la merde » en refusant de signer des autographes ou de poser pour des photos.

« Il nous a regardé avec dégoût et a répondu ‘non’ chaque fois » ajoute Rodriguez, ajoutant que les membres du fan-club s’étaient consolés avec des photos du Finlandais Kimi Raikkonen et même de Bernie Ecclestone.

« Nous sommes embarrassés. Nous soutenons le pilote, mais nous pensons que Fernando Alonso, en tant que personne, laisse à désirer » concluait-il.

D’autres membres du club ‘Pena Asturias F1’ ont cependant l'intention de continuer leur voyage autour du monde - en Malaisie - pour soutenir l’Espagnol.
iaka
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Lun 26 Mar - 11:38
Alonso pas sympathique c'est pas vraiment un scoop.
Quand on est fan de Gonzo' faut quand même être au courant non ?!

Malheureusement pour eux le sympathique Schumi (oui, oui il est super sympa et convivial !) n'est plus là !
Si Kimi prend la relève, tant mieux !!!... est-ce que ça veut dire que chez Ferrari on se sent bien et donc on devient chaleureux ??!!!

A propos de tes citations sur Honda, ça me paraît facile de tirer sur l'ambulance Honda-Nakamoto après un GP aussi catastrophique !
Personnellement je ne crois pas que ce soit la faute de Nakamoto ou de l'équipe. Honda n'a jamais été bon avec les Bridgestone. Avant 2004 c'était la cata', aujourd'hui c'est pas mieux !

Peut-être ont-ils tout simplement intérêt à trouver quelqu'un capable de leur expliquer les Bridg'.
Barrichello ne semble pas en être capable, peut-être faut-il aller chercher du côté des ingénieurs qui ont su les exploiter (en dehors de Ferrari, je ne vois pas !)...???
calouf1
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Lun 26 Mar - 14:55
+1 iaka

le probleme c est le manque d ingenieurs et de meneur competant.

tand que ce probleme ne sera pas resolu.....
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Lun 26 Mar - 17:15
iaka a écrit:A propos de tes citations sur Honda, ça me paraît facile de tirer sur l'ambulance Honda-Nakamoto après un GP aussi catastrophique !
Personnellement je ne crois pas que ce soit la faute de Nakamoto ou de l'équipe. Honda n'a jamais été bon avec les Bridgestone. Avant 2004 c'était la cata', aujourd'hui c'est pas mieux !

Peut-être ont-ils tout simplement intérêt à trouver quelqu'un capable de leur expliquer les Bridg'.
Barrichello ne semble pas en être capable, peut-être faut-il aller chercher du côté des ingénieurs qui ont su les exploiter (en dehors de Ferrari, je ne vois pas !)...???
Plutôt d'acc. avec toi. Il ne faudrait pas céder à la panique et précipiter les décisions importantes concernant les renvois-limogeages des personnels clés. Il faut bien s'assurer de voir ce qui cloche et de bien analyser la situation. Ce n'est qu'une fois les problèmes bien compris qu'ils peuvent entreprendre des actions.

Pour ce qui est des Bridge, ça risque de prendre effectivement du temps avant de cerner le problème. Le plus simple serait pour eux d'embaucher, comme tu dis, les personnes spécialistes dans le domaine. Mais c'est loin d'être une garantie suffisante. Il n'y a qu'à voir chez Toyota et Pascal Vasselon qui a été spécialement embauché pour ses connaissances en pneumatique. Or, je crois qu'il n'a pas vraiment été à la hauteur des attentes de Toyota jusqu'à maintenant même s'il est vrai qu'il connaissait mieux Michelin que Bridgestone.

@ Calouf: tu devrais changer ta signature ... Laughing
iaka
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Mar 27 Mar - 3:14
On ne peut pas comparer avec Toyota, car on sait que Honda sait faire un chassis (2e partie de saison l'an passé, même chose en 2005 et tout 2004) ! C'est pas le cas de Toyota.
Même si ils ont des progrès à faire en aéro, Honda n'est sans doute pas foncièrement mauvais. Là où ils n'ont jamais été bons c'est sur les pneus.
En engageant Barrichello ils pensaient sans doute qu'il serait capable de leur expliquer la méthode d'utilisation. Malheureusement ce n'est pas le cas !...
Va falloir trouver ces compétences ailleurs, ou se remettre sérieusement en question !
D'autant plus que l'écurie Super Aguri a l'air meilleure dans ce domaine !!!
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Mar 27 Mar - 16:48
Les 2 sec. qui les séparent du peloton de tête ne peuvent s'expliquer que par les pneus. Apparemment, il y a une anguille sous roche en dessous de la voiture. Si l'aéro a gagné en efficacité dans les appuis/vitesse de pointe, il semblerait que d'autres problèmes surviennent sous le diffuseur en raison du changement d'orientation à 180° de leur philosophie ? Ils ont pris des risques énormes et des concepts innovateurs dans la conception du chassis RA-107, mais ce faisant, ils ont aussi amené d'autres problèmes jusque là inconnus car ils n'en avaient pas encore l'expérience de cette nouvelle approche/philosophie.
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Mer 28 Mar - 4:58
Peut-être ?
Mais 2sec. juste avec les pneus, à mon avis c'est possible.

Espérons alors (que comme McLaren avec sa MP4-19 raté mais expérimentale et révolutionnaire ... ce qui a pas mal aidé avec les modèles d'après) que Honda arrivera à nous faire une RA-107B ou RA-108 qui marche du tonnerre !???
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