Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 4:24
La presse annonce le divorce pour jeudi maintenant...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 4:25
Stéphane a écrit:IL y a justement un truc qui est sorti sur es budgets des équipes, sur F1technical.

Mais je sais pas quelle crédibilité ça a

http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=26675

Ca parait plus qu'énorme.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 6:01
De toute façon le grand perdant dans l histoire sera McLaren.

Red Bull les à piller et Ca va continuer avec le moteur.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 8:32
Franchement si Honda file 200M ou même 100 je vois mal comment McLaren peut espérer se passer de Honda ?
C'est entre 25 et 50% du budget. Aucun sponsor magique pourra raquer autant à court/moyen terme.
Pour une écurie cliente... de Renault...
Ils rêvent.
Même si Alonso roule gratos, ça suffira jamais.

Ils essayent juste de décourager Honda depuis des mois pour que ce soit les japs qui se barrent. Afin de récupérer un gros chèque.
Mais j'ai l'impression qu'ils sont pas loin de se faire gravement niquer ?
Honda va fournir TR, peut-être gratuitement. Et ils vont devoir rester avec Honda, peut-être même avec moins de budget ?

Moi je verrais bien Bouboule sauter aussi...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 9:18
Pour leur bien, il faut que ce soit provisoire, oui. Sinon ça va finir comme Williams en milieu de grille ad vitam.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 10:55
Je vois pas pourquoi Boullier sauterait. Ou si il saute, Brown sautera avec lui. Mais à mon avis ca se fera que si Mc part avec Renault et que les résultats ne suivent pas.

Alonso sera content il aura eu sa vengeance sur McLaren.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 13:00
Autosport passe de "une annonce va arriver", à "c'est fait, il manque plus que l'annonce."
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 13:30
iaka a écrit:
Stéphane a écrit:IL y a justement un truc qui est sorti sur es budgets des équipes, sur F1technical.

Mais je sais pas quelle crédibilité ça a

http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=26675

Ca parait plus qu'énorme.

Ca parait tout a fait réaliste...

C'est juste les 200 millions qui sont mis sous "Honda Partenaire" qui faut relativiser puisqu'il s'agit de la fourniture moteur.
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 13:36
iaka a écrit:Franchement si Honda file 200M ou même 100 je vois mal comment McLaren peut espérer se passer de Honda ?
C'est entre 25 et 50% du budget. Aucun sponsor magique pourra raquer autant à court/moyen terme.
Pour une écurie cliente... de Renault...
Ils rêvent.
Même si Alonso roule gratos, ça suffira jamais.

Ils essayent juste de décourager Honda depuis des mois pour que ce soit les japs qui se barrent. Afin de récupérer un gros chèque.
Mais j'ai l'impression qu'ils sont pas loin de se faire gravement niquer ?
Honda va fournir TR, peut-être gratuitement. Et ils vont devoir rester avec Honda, peut-être même avec moins de budget ?

Moi je verrais bien Bouboule sauter aussi...

Les 200 millions c'est la fourniture du moteur, ça coutera 30 millions pas 200.

Quand au 100 millions de sponsoring ils en trouveront certainement d'autre. Moi je serai pas étonné de voir Santander, TAG et Bahreïn...

Parce que tu crois que si ils restent avec Honda les contrats vont changer ?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 14:02
Ojjeh a apparemment dit que lui et le fonds Bahreinis complèteront le budget la première année. Après ça, Brown doit se débrouiller. Ca tombe bien, c'est son boulot de base.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 15:24
Ils ont vraiment envie de se débarrasser de Honda.
Donc tant mieux si ça se concrétise rapidement. Pas la peine de pourrir plus longtemps la situation.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 12 Sep - 17:10
L'annonce officielle devrait enfin se faire demain, ou jeudi au plus tard.... Mais putain que Honda se lâche, rien à foutre si ça pète, qu'on fasse des barbecue au chorizo si possible, je m'en bat les brunes, mais qu'est-ce que j'aimerais voir le Honda faire fermer leurs gueule de ces sous merde au point de pisser dans leurs frocs en voyant les dernières spec faire la nique au meilleur , et de ce gros débile de chorizo, quand à la boule, putain mais qu'il dégage ce tâcheron ! Vivement le partenariat Red Bull Honda
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 0:14
Si tu l oublies, dans l histoire c est quand même Honda qui est poussé dehors et qui pour sauver la face avec l aide de FIA, doit se rabattre sur une équipe de second plan qui venait qq semaines plutôt de refuser leur moteur...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 1:11
Sans doute Seikky, mais je pense que c'est la plus grosse erreur de McLaren, au moment ou la récolte arrive il laisse tout tombé, du coup les opportunistes de Red Bull vont récolter les fruits a la place de McLaren...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 2:26
100% d'accord.
Et si ça marchait franchement bien joué RedBull !!

Je pense que le divorce c'est pas qu'une question de performance ou de perspective mais aussi le dernier élément de l'ère Dennis que les dirigeants actuels s'efforcent à supprimer depuis des années.
Il fallait se séparer de Honda car c'était un deal Dennis.
Et depuis qu'il a été mis à l'écart ils s'efforcent à éliminer tout ses héritages.

C'est Dennis qui disait qu'il fallait être un "team usine" pour avoir une chance de gagner.
Les dirigeants de McLaren actuels semblent penser différemment.

En plus d'après Wazari, qui bosse quand même à Sakura, les échanges Woking-Sakura sont mauvais depuis le départ.
Probablement pas les mêmes visions ? Trop de décisionnaires ?...

Je pense que de s'associer avec RedBull et Toro-Rosso c'est un super deal. Ils ont pas le même état d'esprit que les britons de Woking et ça pourrait très bien marcher.

Franchement même si La spec4 était géniale (avec un enthousiasme Soïchirien) je pense pas que ça aurait changé quoique ce soit ? Woking ne veut plus de Honda. Et même si c'est pour récupérer un médiocre Renault qu'ils vont devoir payer ils seront plus heureux que de devoir faire avec un motoriste que l'équipe actuelle n'a pas choisie.

Desolé Seiky mais je suis pas d'accord avec toi. TR n'a pas "refusé le moteur". Ils ont plutôt essayé de récupérer le deal McLaren et les japs ont refusés.
Au final ce sont eux qui ont lâchés un pilote qu'ils ne voulaient pas brader quelques semaines plus tôt pour justement récupérer ce moteur qu'ils auraient refusé... Avoue qu'il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement.
Si ils ne voulaient vraiment pas du Honda ils auraient jamais lâchés Sainz pour rien.
C'est plutôt un désir que je vois...

RedBull est le super gagnant.
Ils ont aucune pression.
Un deal avec Renault. Et un deal exclusif avec Honda avec lequel ils pourront tenter de donner leurs visions/concepts.
Je pense que pour Newey c'estle rêve ? Lui qui privilégie l'aéro au moteur il va pouvoir imposer quelques idées de design sur le PU. Ce qu'ils ne pouvaient plus faire avec Renault, surtout depuis que le constructeur français a relancé son équipe usine.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 3:46
Et Ecclestone qui dit que c'est de la faute de McLaren...

Par contre Une rumeur comme quoi RedBull serait racheté par Porsche, Honda doit motoriser RedBull mais les journalistes trouvent encore des trucs à dire pour dénigrer Honda...

avatar
Jordan972
Bégayeur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2017

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 4:00
Red Bull vendu à Porsche, et Toro Rosso revendu à Honda à l'aube de 2021. Liberty Media souhaitant voir chaque motoriste devenirs écuries d'usine constructeur, avec pourquoi pas McLaren elle aussi motoriste tout comme Ferrari. Donc il se pourrait fort bien qu'on passe de "Toro Rosso Honda" à "Honda F1 Racing" d'ici quelques petites années.
avatar
Jordan972
Bégayeur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2017

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 4:22
En tout cas, d'après ce qu'affirme Eccleston, et comme certains d'entre nous avec un tantinet de jugeote le soulignaient, les problèmes de Honda semblaient en grande partie dû à.... McLaren, franchement je ne cessais de penser qu'une séparation avec les gars de Woking serait la meilleure chose qui puisse arriver à Honda depuis ces deux ans et demi, je ne comprends même pas pourquoi Honda souhaitait tant rester avec McLaren ces derniers jours .... tout ça pour une question d'image et de passer prestigieux sans doute.
Le passage à Renault est un autre gag que Oncle Bernie souligne.... Prost lui même disait il y a quelques jours qu'ils ne produiront même pas un moteur capable de mener McLaren à la victoire dès 2018....mais les gars de Woking sont à 110% convaincu d'être des "Red Bull bis" .... avec un formidable châssis de la mort qui tue et que grâce à un renault ils pourront jouer la gagne et tutoyer Ricciardo & Verstapen "mé si mé si regarde les données é ben y nous disent si on avait un renault on aurait gagné 12 secondes dans Eau Rouge et patiti et patata" LOL, je vais imploser derrière mon téléviseur l'année pro quand la Toro Rosso STR13 jouera avec la MCL33, ils n'auront alors plus le sois disant mauvais job des gars de Sakura comme excuse....
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 6:31
Je pense que si Honda a le choix ç est RedBul qu ils achèterons, les deux étend installé à Milton Keys.

avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 6:40
calouf1 a écrit:Sans doute Seikky, mais je pense que c'est la plus grosse erreur de McLaren, au moment ou la récolte arrive il laisse tout tombé, du coup les opportunistes de Red Bull vont récolter les fruits a la place de McLaren...

Tu vois c est exactement ça votre problème, vous niez les faits et en inventez d autres à grand coup de méthodes couet !

Pour l instant ca fait 3 ans que les fruits c est pour la saisons d après, mais ils sont chaque fois véreux.

2 ème chose vous parlez constamment de RedBull Honda, mais on en est très loin. C est Toro Rosso, et RedBull voudrait justement se désengager de TR

Pour McLaren tu veux certainement parler de la 2eme plus grosse erreur, parce que la plus grosse ils sont en train de la payer
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 7:34
Qu a fait McLaren depuis 20 ans??? Quel est son palmarès?

McLaren est hasbeen aujourd'hui, c'est une écurie qui va dans le sens de Williams, c'est ca la réalité.

Avant de se la peter avec un moteur Renault, il faudra battre Red Bull déja, et j ai comme le pressentiment que l'on va rire l'an prochain.

Et Boullier sera le prochain bouchon à sauter, on a parler du bordel qu'a mis Alonso chez Ferrari, il est entrain de foutre le même chez McLaren!!! Depuis ses deux titres et son premier passage chez McLaren, partout ou il passe l’écurie trépasse.... Même Singapour 2008, il a des responsabilités dans l'affaire!!!

Mais peut être que je me trompe et que l'an prochain McLaren va surpasser tous le monde....



iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 8:12
Jordan972 a écrit:En tout cas, d'après ce qu'affirme Eccleston, et comme certains d'entre nous avec un tantinet de jugeote le soulignaient, les problèmes de Honda semblaient en grande partie dû à.... McLaren, franchement je ne cessais de penser qu'une séparation avec les gars de Woking serait la meilleure chose qui puisse arriver à Honda depuis ces deux ans et demi, je ne comprends même pas pourquoi Honda souhaitait tant rester avec McLaren ces derniers jours .... tout ça pour une question d'image et de passer prestigieux sans doute.
Le passage à Renault est un autre gag que Oncle Bernie souligne.... Prost lui même disait il y a quelques jours qu'ils ne produiront même pas un moteur capable de mener McLaren à la victoire dès 2018....mais les gars de Woking sont à 110% convaincu d'être des "Red Bull bis" ....  avec un formidable châssis de la mort qui tue et que grâce à  un renault ils pourront jouer la gagne et tutoyer Ricciardo & Verstapen "mé si mé si regarde les données é ben y nous disent si on avait un renault on aurait gagné 12 secondes dans Eau Rouge et patiti et patata" LOL, je vais imploser derrière mon téléviseur l'année pro quand la Toro Rosso STR13 jouera avec la MCL33, ils n'auront alors plus le sois disant mauvais job des gars de Sakura comme excuse....
Pourquoi Honda voulait rester avec McLaren ? Parce qu'ils ont lâchés 200M par an peut-être ?
Si McLaren a un formidable châssis c'est aussi grâce au fric de Honda. Et ils ont investi sur la monoplace de l'an prochain aussi.
Je pense que quand le divorce sera acté les japonais parlerons.
Ils doivent en avoir gros sur la patate ?
La McLaren d'aujourd'hui et de l'an prochain c'est grâce à eux, à leurs sous.
Ca rappelle forcément des mauvais souvenirs pour eux... 2009...

Partir vers TR c'est très bien. Mais c'est recommencer avec une équipe de milieu de plateau. Vont-ils investir autant où se contenter d'être motoriste ? Honda voulait nouer des liens avec son écurie. Après l'échec McLaren-Honda vont-ils être toujours aussi motivés...

Clair qu'il va falloir verrouiller le contrat. Voir racheter l'écurie.
Car avec RedBull passer de passion à haine risque d'être encore plus brutal et rapide qu'avec McLaren.
Et à la fin, pour l'instant, c'est Honda qui se fait toujours niquer...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 8:51
Sauf que.... C'est Hachigo qui tient les Rennes, le mec est dans la compétition depuis 1980 et a cet esprit F1 et compétition contrairement aux 2 précédents CEO ... Et c'est pas le genre de mec à se faire arnaquer... La preuve, il est venu spécialement en Italie pour faire comprendre à la boulette et au cookies que cette histoire allait leur coûter cher ! Et si ca prend autant de temps, croyez moi, c'est parce que ça parle brouzouf en coulisse !
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 14:52
calouf1 a écrit:Qu a fait McLaren depuis 20 ans??? Quel est son palmarès?

McLaren est hasbeen aujourd'hui, c'est une écurie qui va dans le sens de Williams, c'est ca la réalité.


En plus de 50 ans de F1 ils ont toujours fait mieux que ces 3 dernières saisons ! Tu peux épiloguer, en long en large et en travers, c'est la réalité !

calouf1 a écrit:
Avant de se la peter avec un moteur Renault, il faudra battre Red Bull déja, et j ai comme le pressentiment que l'on va rire l'an prochain.
Entre dernier et premier il y a une marge quand même, non ?

T'inquiète pas, si l'année prochaine ils sont 4ème dernière Mercedes, Ferrari et RedBull, ils seront très content
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 13 Sep - 14:59
Ils seront content ? Oui peut-être.
Mais peut-être pas de quoi apporter une myriade de sponsors pour compenser le budget fourni par Honda depuis 3 ans.
Et si ils ont pas ce budget, à moyen terme ils vont galérer pour se maintenir au top.
Seiky tu sembles penser que McLaren va forcément avoir un avenir radieux.
Perso je vois pas pourquoi ce serait nécessairement positif pour l'avenir.
Contenu sponsorisé

Red Bull Honda - Page 9 Empty Re: Red Bull Honda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum