Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 18 Juil - 7:23
Ils arrivent à pas être dernier et à finir des courses ! C est déjà beaucoup ! Si que ceux qui gagne faisaient de la F1 ca serait vite emmerdant avec 4 voitures...

Je vais me répéter, mais McLaren c est 51 ans de F1, Honda en sont bien loin...

Dans 3 ans la réglementation vas à nouveau changer complètement, et de nouveaux motoriste sont intéressés.
Penses tu que McLaren Honda peuvent être champion dans ce laps de temps ?
Penses tu que McLaren peut encore se permettre des saisons comme ces 3 dernières ?

On parle pas de Sauber, Minardi ou Fontmetal on parle bien de McLaren.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 18 Juil - 11:10
Bon bah voilà Zak vient d'avouer qu'ils resteraient avec Honda... Car comme RedBull en 2015, ni Ferrari ni Mercedes ne veut fournir leur formidable équipe.
LOL

avatar
Jordan972
Bégayeur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2017

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 18 Juil - 12:06
Merci à tous pour l'accueil, ça me fait plaisir ;-)

Brown vient de confirmer que McLaren resterait avec Honda, et c'est une bonne chose, car ça serait dommage de tout casser au moment où Honda recommence à montrer des signes de progressions. J'ai même envie que d'ici la fin de l'année, voir l'année prochaine, ils se disent "qu'est-ce qu'on a bien fait de conserver Honda !"

Je trouve la presse très dur envers les Japonais, tout comme dans le monde automobile de route en général, parfois j'en viens à me demander que si il s'agissait d'une marque comme Porsche, Audi ou autres marques européennes dites "réputées", les journalistes et certains membres du paddock se montreraient aussi virulents.... A écouter certains commentateurs du milieu de la F1 et ceux de Canal+, on souhaiterait même voir Honda partir.... ça aurait été un constructeur français ou un certain groupe allemand, se retrouvant dans la même pagaille, on aurait des "il ne faut surtout pas qu'ils quittent la F1, ils y arriveront tôt ou tard c'est certain, nous avons besoin de plus de constructeurs en Formule 1"

Mais s'agissant de Honda....des Japonais....c'est limite si on ne leur souhaiterait pas "bon vent !"

Surtout que tous les problèmes de Honda ne viennent pas en grosse parti d'eux....

Ils arrivent en F1 avec un règlement complètement dépassé et qui est loin de favoriser l'arriver d'un nouveau constructeur....tellement dépassé qu'on a assisté en l'espace de trois ans à une refonte complète de la direction de la F1 et du règlement, et qu'ils se tuent encore à la tâche pour attirer une marque du groupe VAG tout spécialement....^^

Ensuite, McLaren leur impose un moteur type "Taille zéro" fin 2013...là où Illmor(OUPS, Mercedes GP U.K, a déjà commencer le développement du V6 Turbo Hybride depuis 3 ans....(2010)) et, où, dès le départ, Honda fait clairement savoir que la mise en place sera longue car l’installation du compresseur et de la turbine à l’intérieur même du “V” induirait un sous-dimensionnement des pièces et risquerait de brider la puissance du moteur, ce qui s'est avéré au final l'année suivante après le retour de Honda, d'où le retour à zéro cette année....

Ce que je constate:
-Malgré une conception taille zéro quasi suicidaire selon moi, Honda avait quand même su fortement progressé sur ce concept l'année suivante. Tout en étant aidé que par....une seule écurie...

-On tape beaucoup sur Honda, même lorsque progrès il y a....ce que je trouve dommage, c'est qu'un constructeur comme Renault, qui n'a non seulement jamais quitté la F1, mais avait aussi poussé à la sortie des V8 pour adopter des 4 cylindres ou V6...se retrouve 6 ans après avec autant de problèmes.... C'est un comble^^ Lorsque Red Bull émettait des critiques sur le moteur, entre autres, la presse française s'acharnait sur Horner et Markko, ou encore GrosJean en 2014 à Singapore ...

"« Je ne peux pas le croire ! Saleté de moteur ! Saleté de moteur !
- Entendu, Romain. Désolé à propos de ça. C'est le même problème que celui que nous avions rencontré au cours des EL3.
- Je m'en moque, je m'en moque. C'est trop !
- Oui, bien sûr, bien sûr.
- Sérieusement, je prends tous les risques possibles pour faire une bonne séance de qualif' et je perds 5 dixièmes dans chaque ligne droite parce que le moteur se coupe. Honnêtement, c'est difficile à encaisser.
- Absolument, je suis tout à fait d'accord avec toi. »"

GroJean et son ingénieur avec la Lotus E22....aujourd'hui Renault....

-Certains parlent de manque de compétences des nouveaux ingénieurs de Honda sur certains sites, d'ailleurs Honda "ne serait pas assez ouvert"....je pense quand même qu'il est noble de laisser le plus grand et important motoriste du monde évoluer dans son coin plutôt que de vouloir faire comme les autres, à savoir que beaucoup de composants Ferrari et Renault sont sous traités, et qu'ils ont pendant 2 ans(Ferrari) et 1 an(Renault) reçu l'aide d'un certain "Illmor", qui est également en grande partie à l'origine du moteur Mercedes....

-Honda développe le tout en interne, ne reçoit l'aide d'aucun autre manufacturier contrairement aux autres, et ne doit ses retours qu'à McLaren, quand Ferrari et Renault ont eu Illmor et deux à trois teams pendant des années....

Maintenant, cherchez l'erreur...

Et cette année, Honda semble accomplir en un an ce qu'ils ont su faire en 2 ans sur un concept il est vrai plus complexe. Et toujours avec une seule écurie.....

PS: Je n'ai jamais su si c'était vrai, mais un certain Gilles Simon dont on a jamais entendu parler par nos chers commentateurs de la F1, serait derrière le retour de Honda en Formule 1.
Mais j'imagine que si Honda avait cartonné, on nous aurait baratiné à quel point Honda doit ce retour triomphant à ce formidable ingénieur Français, et que vive la France etc etc

LOL !
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 18 Juil - 12:57
iaka a écrit:Bon bah voilà Zak vient d'avouer qu'ils resteraient avec Honda... Car comme RedBull en 2015, ni Ferrari ni Mercedes ne veut fournir leur formidable équipe.
LOL

Pas tout a fait, il dit que ce sera ou Renault ou Honda et qu'ils vont devoir se décider rapidement.
Mais bon comme à priori Renault équiperait Sauber...

C'est bien joli ton ironie, mais c'est sur que si ils peuvent avoir un concurrent de moins...
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 18 Juil - 13:24
Bien sur les problème de Honda sont du au règlements, au sens du vent, à la couleur de la McLaren et au réchauffement climatique.

La taille zéro c'est HONDA, pas McLaren ! Il n'y a jamais eu le moindre cahier des charges ou exigence de McLaren dans ce sens ! D'ailleurs faut tellement les laisser évoluer dans leur coins, que après 2 ans à se vautrer avec leur concept révolutionnaire, ils ont purement copié l'architecture du Mercedes....

Le règlement ils l'ont connu en même temps que les autres....

Vous n'être pas grotesque de dire que Mercedes développe son moteur depuis 2010 quand le règlement à été connu fin 2012 pour 2015...

"Dès le départ, Honda fait clairement savoir que la mise en place sera longue" tu dois tu tromper Honda a clairement indiquer qu'ils visaient les victoire dès 2015 et qu'ils voulaient se battre pour le titre

Grosjean, c'est bien le type qui pleure a chaque GP sur des concurrents qui le gênent ^^ celui qui aurait "éclaté Räikkönen du début à la fin" sans les hybrides ?...


Tu y crois quand tu prétends que Honda font tout tout seul en interne ? Moi je peux t'assurer que c'est pas vrai.
C'est aussi marrant de voir que le plus grand et important motoriste du monde n'arrive pas a faire en 5 ans ce qu'un petit artisan, Illmor, arrive à faire en qq semaines et sur n'importe quel moteur visiblement ?....
avatar
ProfilRACE
Bavard
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 18 Juil - 15:06
Jordan972 je t'aime !!! tu viens de décrire exactement ce que je pense de la façon dont Honda est revenu en F1 !

Jordan972 a écrit:Merci à tous pour l'accueil, ça me fait plaisir ;-)

Brown vient de confirmer que McLaren resterait avec Honda, et c'est une bonne chose, car ça serait dommage de tout casser au moment où Honda recommence à montrer des signes de progressions. J'ai même envie que d'ici la fin de l'année, voir l'année prochaine, ils se disent "qu'est-ce qu'on a bien fait de conserver Honda !"

Entièrement d'accord avec toi sauf qu'entre 2015 et 2017 il y'a de la régression , mais oui il faut rester avec Mclaren et surtout arrêter de les accuser !

Jordan972 a écrit:
Je trouve la presse très dur envers les Japonais, tout comme dans le monde automobile de route en général, parfois j'en viens à me demander que si il s'agissait d'une marque comme Porsche, Audi ou autres marques européennes dites "réputées", les journalistes et certains membres du paddock se montreraient aussi virulents.... A écouter certains commentateurs du milieu de la F1 et ceux de Canal+, on souhaiterait même voir Honda partir.... ça aurait été un constructeur français ou un certain groupe allemand, se retrouvant dans la même pagaille, on aurait des "il ne faut surtout pas qu'ils quittent la F1, ils y arriveront tôt ou tard c'est certain, nous avons besoin de plus de constructeurs en Formule 1"

Mais s'agissant de Honda....des Japonais....c'est limite si on ne leur souhaiterait pas "bon vent !"

Les fans Honda sont tout le temps en train de se victimiser. Non il n'y'a pas de complot anti-Honda. Personnellement j'en suis à ma 2ieme jap', et si je pouvais avoir une S2000 je serais heureux. Nous sommes tous des EUROPÉENS vivant en EUROPE !! Donc c'est normal que le système met plus en avant les marques EUROPÉENNES sur le marché EUROPEEN ! la FORMULE 1 est un sport EUROPEEN ! Sinon, il faut se contenter du SuperGT ou alors les japonais n'ont cas faire leur propre compétition, les américains ont bien l'Indycar et ils en sortent très bien entre-eux !

On entend jamais les fans de Nissan, Mazda, Toyota ou Subaru se plaindre ! Parce que ces marques là, quand ils se lancent dans qq chose ils le font avec des résultats ou alors avec panaches même quand ils perdent,  ou alors ils s'en vont.

Jordan972 a écrit:
Surtout que tous les problèmes de Honda ne viennent pas en grosse parti d'eux....

Ils arrivent en F1 avec un règlement complètement dépassé et qui est loin de favoriser l'arriver d'un nouveau constructeur....tellement dépassé qu'on a assisté en l'espace de trois ans à une refonte complète de la direction de la F1 et du règlement, et qu'ils se tuent encore à la tâche pour attirer une marque du groupe VAG tout spécialement....^^

Non c'est tout le contraire ! Depuis 15 ans, la réglementation en F1 a visé à réduire les coûts et permettre à des écuries et constructeurs plus modeste de renter en F1. Rentrer en F1 c'est une chose, y rester et performer s'en est une autre ! Avec de belles paroles et des bonnes intentions, on attire des sponsors, des actionnaires et des financiers. Par-contre après il faut de la compétence technique pour performer et rester.
Les problèmes d'un moteur Honda qui n'a pas assez de puissance et manque de fiabilité ... c'est en grosse parti de leur faute qu'en-même non ?


Jordan972 a écrit:
Ensuite, McLaren leur impose un moteur type "Taille zéro" fin 2013...là où Illmor(OUPS, Mercedes GP U.K, a déjà commencer le développement du V6 Turbo Hybride depuis 3 ans....(2010)) et, où, dès le départ, Honda fait clairement savoir que la mise en place sera longue car l’installation du compresseur et de la turbine à l’intérieur même du “V” induirait un sous-dimensionnement des pièces et risquerait de brider la puissance du moteur, ce qui s'est avéré au final l'année suivante après le retour de Honda, d'où le retour à zéro cette année....

Ce que je constate:
-Malgré une conception taille zéro quasi suicidaire selon moi, Honda avait quand même su fortement progressé sur ce concept l'année suivante. Tout en étant aidé que par....une seule écurie...

-On tape beaucoup sur Honda, même lorsque progrès il y a....ce que je trouve dommage, c'est qu'un constructeur comme Renault, qui n'a non seulement jamais quitté la F1, mais avait aussi poussé à la sortie des V8 pour adopter des 4 cylindres ou V6...se retrouve 6 ans après avec autant de problèmes.... C'est un comble^^ Lorsque Red Bull émettait des critiques sur le moteur, entre autres, la presse française s'acharnait sur Horner et Markko, ou encore GrosJean en 2014 à Singapore ...

"« Je ne peux pas le croire ! Saleté de moteur ! Saleté de moteur !
- Entendu, Romain. Désolé à propos de ça. C'est le même problème que celui que nous avions rencontré au cours des EL3.
- Je m'en moque, je m'en moque. C'est trop !
- Oui, bien sûr, bien sûr.
- Sérieusement, je prends tous les risques possibles pour faire une bonne séance de qualif' et je perds 5 dixièmes dans chaque ligne droite parce que le moteur se coupe. Honnêtement, c'est difficile à encaisser.
- Absolument, je suis tout à fait d'accord avec toi. »"

GroJean et son ingénieur avec la Lotus E22....aujourd'hui Renault....

-Certains parlent de manque de compétences des nouveaux ingénieurs de Honda sur certains sites, d'ailleurs Honda "ne serait pas assez ouvert"....je pense quand même qu'il est noble de laisser le plus grand et important motoriste du monde évoluer dans son coin plutôt que de vouloir faire comme les autres, à savoir que beaucoup de composants Ferrari et Renault sont sous traités, et qu'ils ont pendant 2 ans(Ferrari) et 1 an(Renault) reçu l'aide d'un certain "Illmor", qui est également en grande partie à l'origine du moteur Mercedes....

Bin c'est un ancien directeur d'écurie Honda qui le dit lui même, je pense qu'il sait de quoi il parle non ?

Alors là, tout est expliqué dans ta phrase (MERCI!) : les autres, ils se sont préparés ! Ils ont mis en place une STRATEGIE de développement qui a porté ces fruits ! CHAQUE CONSTRUCTEUR est libre de travailler comme il a envie ! Donc, se pointer en F1 en 2015 , avec si peu de préparation et de développement c'est une INSULTE à la F1, qui doit être une vitrine technologique, de compétence et de savoir-faire. Sinon, c'est juste de l'IMPROVISATION !

Jordan972 a écrit:
-Honda développe le tout en interne, ne reçoit l'aide d'aucun autre manufacturier contrairement aux autres, et ne doit ses retours qu'à McLaren, quand Ferrari et Renault ont eu Illmor et deux à trois teams pendant des années....

Maintenant, cherchez l'erreur...

Et cette année, Honda semble accomplir en un an ce qu'ils ont su faire en 2 ans sur un concept il est vrai plus complexe. Et toujours avec une seule écurie.....

PS: Je n'ai jamais su si c'était vrai, mais un certain Gilles Simon dont on a jamais entendu parler par nos chers commentateurs de la F1, serait derrière le retour de Honda en Formule 1.
Mais j'imagine que si Honda avait cartonné, on nous aurait baratiné à quel point Honda doit ce retour triomphant à ce formidable ingénieur Français, et que vive la France etc etc

LOL !

Le changement de réglementation pour passer en V6 de 1,5l c'était justement pour attirer des constructeurs qui n'avaient dans leur catalogue que des petits moteurs. A la base , cette taille de moteur ne plaisait ni à Mercedes , ni à Ferrari ! La FIA a opté pour ce moteur pour Renault, mais aussi pour attirer Honda !
C'est d'ailleurs suite à ce changement de réglementation qu'ils ont décidé de revenir.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 18 Juil - 15:37
Honda revient.
J'y crois.
On a pris 6 mois de bashing, justifié par le manque de fiabilité et de performance du PU 2017.
Mais sans essais privés, avec une seule équipe c'est forcément un peu plus compliqué.
Maintenant que ça commence à marcher ça va être intéressant de voir le vrai potentiel.
avatar
ProfilRACE
Bavard
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mar 18 Juil - 15:54
iaka a écrit:Honda revient.
J'y crois.
On a pris 6 mois de bashing, justifié par le manque de fiabilité et de performance du PU 2017.
Mais sans essais privés, avec une seule équipe c'est forcément un peu plus compliqué.
Maintenant que ça commence à marcher ça va être intéressant de voir le vrai potentiel.

Et Mclaren ? tu leur fait confiance subitement alors ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 19 Juil - 2:23
Seiky a écrit:
Erwinminator a écrit:
Seiky a écrit:En tout cas, même si c est pas officiel, Vasseur l a confirmé en off, le contrat avec Honda ne fera pas...
Ça c'est juste une rumeur, rien de confirmé...

Seiky a écrit:Erwinminator, regarde les résultats de Sauber, le nombres de pilotes qu'il ont lancé (dont certains peu connu comme Schumacher ou Kimi), la longévité, a mettre en rapport avec les moyen de l équipe et le statut d indépendant.
Beaucoup de monde auraient aimé faire aussi bien
Schumacher chez Sauber? Tss... tsss... il a plutôt commencé chez Jordan hein...

Et pis oui Kimi a débuté chez Sauber et c'est Peter lui-même qui a lancé sa carrière mais est-ce qu'il a été titré chez Sauber? C'est bien beau tout ça mais il n'en reste pas moins que Sauber, ça reste une écurie de fond de grille...

C est une rumeur de la bouche de Vasseur, après tu appel ca comme tu veux.... Tu verras bien....

Oui le Schumi qui a fait un remplacement chez Jordan était bien employé et champion d endurance chez Sauber. Effectivement difficile de l engager en F1 alors que Sauber n avait pas d équipe ! Hein...

Pour Kimi, la FIA ne voulait même pas lui donner la super licence, c est Peter qui a du se battre pour qu'il l accepte en test...

Et il y en a eu d autres Vettel ça te cause ?....

Oui il reste que Sauber est une écurie. Quand bien d autres s'y sont péter les dents, y compris Honda avec ses CA et bénéficies reccord
Bon, plusieurs choses: 1- Bah il semble que Sauber + Honda, ca se fera bien ne t'en déplaise...

2- S'il faut remonter aussi loin en endurance pour voir ce qu'a fait Sauber, on va s'arreter ou pour les autres? Je vois pas bien ou tu veux en venir en fait... Comme je l'ai dit, c'est meme pas Sauber qui a récolté les fruits du bon flair de Peter... Ton Sauber est champion?

3- Les autres se sont pétés les dents? Et Sauber? Il vient juste d'etre sauver de la faillite! Ca te cause aussi? Tu l'as oublié déja? Les constructeurs s'en vont et reviennent mais ils ne sont pas en faillites, sauvent leur peau avant et grossissent meme... Et au cas ou tu l'aurais oublié, Honda a déja été champion et meme vice champion il y a une douzaine d'année...
Ton Sauber? Bah il continue en F1 mais reste cantonné a un role de figurant...
Jordan972 a écrit:Merci à tous pour l'accueil, ça me fait plaisir ;-)

Brown vient de confirmer que McLaren resterait avec Honda, et c'est une bonne chose, car ça serait dommage de tout casser au moment où Honda recommence à montrer des signes de progressions. J'ai même envie que d'ici la fin de l'année, voir l'année prochaine, ils se disent "qu'est-ce qu'on a bien fait de conserver Honda !"

Je trouve la presse très dur envers les Japonais, tout comme dans le monde automobile de route en général, parfois j'en viens à me demander que si il s'agissait d'une marque comme Porsche, Audi ou autres marques européennes dites "réputées", les journalistes et certains membres du paddock se montreraient aussi virulents.... A écouter certains commentateurs du milieu de la F1 et ceux de Canal+, on souhaiterait même voir Honda partir.... ça aurait été un constructeur français ou un certain groupe allemand, se retrouvant dans la même pagaille, on aurait des "il ne faut surtout pas qu'ils quittent la F1, ils y arriveront tôt ou tard c'est certain, nous avons besoin de plus de constructeurs en Formule 1"

Mais s'agissant de Honda....des Japonais....c'est limite si on ne leur souhaiterait pas "bon vent !"

Surtout que tous les problèmes de Honda ne viennent pas en grosse parti d'eux....

Ils arrivent en F1 avec un règlement complètement dépassé et qui est loin de favoriser l'arriver d'un nouveau constructeur....tellement dépassé qu'on a assisté en l'espace de trois ans à une refonte complète de la direction de la F1 et du règlement, et qu'ils se tuent encore à la tâche pour attirer une marque du groupe VAG tout spécialement....^^

Ensuite, McLaren leur impose un moteur type "Taille zéro" fin 2013...là où Illmor(OUPS, Mercedes GP U.K, a déjà commencer le développement du V6 Turbo Hybride depuis 3 ans....(2010)) et, où, dès le départ, Honda fait clairement savoir que la mise en place sera longue car l’installation du compresseur et de la turbine à l’intérieur même du “V” induirait un sous-dimensionnement des pièces et risquerait de brider la puissance du moteur, ce qui s'est avéré au final l'année suivante après le retour de Honda, d'où le retour à zéro cette année....

Ce que je constate:
-Malgré une conception taille zéro quasi suicidaire selon moi, Honda avait quand même su fortement progressé sur ce concept l'année suivante. Tout en étant aidé que par....une seule écurie...

-On tape beaucoup sur Honda, même lorsque progrès il y a....ce que je trouve dommage, c'est qu'un constructeur comme Renault, qui n'a non seulement jamais quitté la F1, mais avait aussi poussé à la sortie des V8 pour adopter des 4 cylindres ou V6...se retrouve 6 ans après avec autant de problèmes.... C'est un comble^^ Lorsque Red Bull émettait des critiques sur le moteur, entre autres, la presse française s'acharnait sur Horner et Markko, ou encore GrosJean en 2014 à Singapore ...

"« Je ne peux pas le croire ! Saleté de moteur ! Saleté de moteur !
- Entendu, Romain. Désolé à propos de ça. C'est le même problème que celui que nous avions rencontré au cours des EL3.
- Je m'en moque, je m'en moque. C'est trop !
- Oui, bien sûr, bien sûr.
- Sérieusement, je prends tous les risques possibles pour faire une bonne séance de qualif' et je perds 5 dixièmes dans chaque ligne droite parce que le moteur se coupe. Honnêtement, c'est difficile à encaisser.
- Absolument, je suis tout à fait d'accord avec toi. »"

GroJean et son ingénieur avec la Lotus E22....aujourd'hui Renault....

-Certains parlent de manque de compétences des nouveaux ingénieurs de Honda sur certains sites, d'ailleurs Honda "ne serait pas assez ouvert"....je pense quand même qu'il est noble de laisser le plus grand et important motoriste du monde évoluer dans son coin plutôt que de vouloir faire comme les autres, à savoir que beaucoup de composants Ferrari et Renault sont sous traités, et qu'ils ont pendant 2 ans(Ferrari) et 1 an(Renault) reçu l'aide d'un certain "Illmor", qui est également en grande partie à l'origine du moteur Mercedes....

-Honda développe le tout en interne, ne reçoit l'aide d'aucun autre manufacturier contrairement aux autres, et ne doit ses retours qu'à McLaren, quand Ferrari et Renault ont eu Illmor et deux à trois teams pendant des années....

Maintenant, cherchez l'erreur...

Et cette année, Honda semble accomplir en un an ce qu'ils ont su faire en 2 ans sur un concept il est vrai plus complexe. Et toujours avec une seule écurie.....

PS: Je n'ai jamais su si c'était vrai, mais un certain Gilles Simon dont on a jamais entendu parler par nos chers commentateurs de la F1, serait derrière le retour de Honda en Formule 1.
Mais j'imagine que si Honda avait cartonné, on nous aurait baratiné à quel point Honda doit ce retour triomphant à ce formidable ingénieur Français, et que vive la France etc etc

LOL !
Oh toi, tu te ferais deja des amis que tu t'y prendrais pas autrement! Soichiro, iaka et meme ProfilRace vont vouloir t'admettre dans leur cercle...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 19 Juil - 6:43
ProfilRACE a écrit:
iaka a écrit:Honda revient.
J'y crois.
On a pris 6 mois de bashing, justifié par le manque de fiabilité et de performance du PU 2017.
Mais sans essais privés, avec une seule équipe c'est forcément un peu plus compliqué.
Maintenant que ça commence à marcher ça va être intéressant de voir le vrai potentiel.

Et Mclaren ? tu leur fait confiance subitement alors ?
Bah ils pourront pas toujours foirer comme à Silverstone. Enfin j'espère.
Honda va continuer à s'améliorer, donc ça va être plus facile d'être dans les points, même avec une strategie médiocre.
Il y a 3 mois McLaren-Honda bataillait pour finir un GP ou pour se battre avec Sauber. Aujourd'hui ils ont clairement passé un cap. Au lieu d'être au fond du peloton avec Sauber ils sont plutôt à l'avant.
Avec quelques chevaux de plus et en gardant de la fiabilité ils passeront devant.

McLaren a foiré sa stratégie. Ils ont la très bonne excuse d'être bien moins expérimentés que les autres sur les gestions de courses, vu qu'ils ont fini très peu de GP et fait assez peu d'essais en début de championnat.
Peut-être qu'ils doivent étalonner leurs simulateurs avec les pneus 2017 ?

C'est pas parce que je tape sur McLaren après Silverstone que je crois pas en eux. Jusqu'à la spec3 je pensais pas grand chose de Honda cette année. Je pense que ça va mieux et j'espère qu'ils vont avancer ensemble maintenant.
avatar
Jordan972
Bégayeur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2017

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 19 Juil - 10:17
Seiky a écrit:Bien sur les problème de Honda sont du au règlements, au sens du vent, à la couleur de la McLaren et au réchauffement climatique.

La taille zéro c'est HONDA, pas McLaren ! Il n'y a jamais eu le moindre cahier des charges ou exigence de McLaren dans ce sens ! D'ailleurs faut tellement les laisser évoluer dans leur coins, que après 2 ans à se vautrer avec leur concept révolutionnaire, ils ont purement copié l'architecture du Mercedes....

Le règlement ils l'ont connu en même temps que les autres....

Vous n'être pas grotesque de dire que Mercedes développe son moteur depuis 2010 quand le règlement à été connu fin 2012 pour 2015...

"Dès le départ, Honda fait clairement savoir que la mise en place sera longue" tu dois tu tromper Honda a clairement indiquer qu'ils visaient les victoire dès 2015 et qu'ils voulaient se battre pour le titre

Grosjean, c'est bien le type qui pleure a chaque GP sur des concurrents qui le gênent ^^ celui qui aurait  "éclaté Räikkönen du début à la fin" sans les hybrides ?...

Oulalaaaa mais faut pas s'énerver comme ça sbof En plus , je n'ai jamais dis que 100% des problèmes de Honda étaient dû aux autres mais qu'une importante partie de leurs soucis viennent aussi de l'ancien règlement, du fait de n'avoir qu'une équipe développement et autres contraintes qui leurs aient été imposés auparavant, ça aussi il faut le reconnaître.

Vettel avait même salué le courage de Honda d'avoir été le seul constructeur à être revenu malgré un retard phénoménal en plein milieu d'un règlement compliqué... Mais j'imagine que l'avis de Vettel non plus ne vaut rien à vos yeux parce qu'il joue aux autos tamponneuses avec Hamilton etc etc^^

Concernant la taille zéro de Honda, Ron Dennis tenait absolument à ce que la MP4-30 de 2015 se caractérise par une taille de guêpe, une philosophie aérodynamique qui a contraint Honda a concevoir un groupe propulseur particulièrement compact, McLaren pensant que ça serait la solution la plus innovante et rapide pour battre Mercedes.....De même que Renault avait rencontré ses grosses difficultés en 2014 avec Red Bull dont la RB10 avait également privilégié un concept aérodynamique radical....
Honda ne s'est pas plaint de Dennis, en s'efforçant de mettre au point une mécanique sophistiquée dans un espace restreint, mais avait fait clairement comprendre que le développement prendrait du temps, chose à ne pas confondre avec les élucubrations et autres promesses en l'air de l'ancien chef du projet F1, Arai, lors de ses interviews, qui contrastaient avec la direction....Arai qui d'ailleurs s'est vite fait éjecté du projet purement et simplement.

Enfin, dire que le règlement ils l'ont connu en même temps que les autres....Tous les autres motoristes, quand ils ont commencé à parler de la nouvelle réglementation, la première chose qu'ils ont faite, c'est de lancer un programme moteur à cylindre unique en sachant que ce serait un V6 turbocompressé....On remonte bien avant 2012 et donc encore bien avant le début de la conception du V6 Honda... Rattraper tout ça, c'est difficile, et ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Seiky a écrit:Tu y crois quand tu prétends que Honda font tout tout seul en interne ? Moi je peux t'assurer que c'est pas vrai.
C'est aussi marrant de voir que le plus grand et important motoriste du monde n'arrive pas a faire en 5 ans ce qu'un petit artisan, Illmor, arrive à faire en qq semaines et sur n'importe quel moteur visiblement ?....

Illmor un petit artisan ? Illmor c'est le "Dallara" des moteurs de compétition, ils sont présent partout et sont à l'origine des moteurs Mercedes depuis 1995 ! Renseignez vous ! Et ils sont également en grande partie à l'origine du règlement moteur actuel avec la FIA... Encore heureux qu'ils arrivent à dépanner les autres....aillant eux même rédigé la fiche technique des V6 turbo hybrides actuels...


Dernière édition par Jordan972 le Mer 19 Juil - 11:08, édité 1 fois
avatar
Jordan972
Bégayeur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2017

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 19 Juil - 10:22
ProfilRACE a écrit:Jordan972 je t'aime !!! tu viens de décrire exactement ce que je pense de la façon dont Honda est revenu en F1 !

Jordan972 a écrit:Merci à tous pour l'accueil, ça me fait plaisir ;-)

Brown vient de confirmer que McLaren resterait avec Honda, et c'est une bonne chose, car ça serait dommage de tout casser au moment où Honda recommence à montrer des signes de progressions. J'ai même envie que d'ici la fin de l'année, voir l'année prochaine, ils se disent "qu'est-ce qu'on a bien fait de conserver Honda !"

Entièrement d'accord avec toi sauf qu'entre 2015 et 2017 il y'a de la régression , mais oui il faut rester avec Mclaren et surtout arrêter de les accuser !

Jordan972 a écrit:
Je trouve la presse très dur envers les Japonais, tout comme dans le monde automobile de route en général, parfois j'en viens à me demander que si il s'agissait d'une marque comme Porsche, Audi ou autres marques européennes dites "réputées", les journalistes et certains membres du paddock se montreraient aussi virulents.... A écouter certains commentateurs du milieu de la F1 et ceux de Canal+, on souhaiterait même voir Honda partir.... ça aurait été un constructeur français ou un certain groupe allemand, se retrouvant dans la même pagaille, on aurait des "il ne faut surtout pas qu'ils quittent la F1, ils y arriveront tôt ou tard c'est certain, nous avons besoin de plus de constructeurs en Formule 1"

Mais s'agissant de Honda....des Japonais....c'est limite si on ne leur souhaiterait pas "bon vent !"

Les fans Honda sont tout le temps en train de se victimiser. Non il n'y'a pas de complot anti-Honda. Personnellement j'en suis à ma 2ieme jap', et si je pouvais avoir une S2000 je serais heureux. Nous sommes tous des EUROPÉENS vivant en EUROPE !! Donc c'est normal que le système met plus en avant les marques EUROPÉENNES sur le marché EUROPEEN ! la FORMULE 1 est un sport EUROPEEN ! Sinon, il faut se contenter du SuperGT ou alors les japonais n'ont cas faire leur propre compétition, les américains ont bien l'Indycar et ils en sortent très bien entre-eux !

On entend jamais les fans de Nissan, Mazda, Toyota ou Subaru se plaindre ! Parce que ces marques là, quand ils se lancent dans qq chose ils le font avec des résultats ou alors avec panaches même quand ils perdent,  ou alors ils s'en vont.

Jordan972 a écrit:
Surtout que tous les problèmes de Honda ne viennent pas en grosse parti d'eux....

Ils arrivent en F1 avec un règlement complètement dépassé et qui est loin de favoriser l'arriver d'un nouveau constructeur....tellement dépassé qu'on a assisté en l'espace de trois ans à une refonte complète de la direction de la F1 et du règlement, et qu'ils se tuent encore à la tâche pour attirer une marque du groupe VAG tout spécialement....^^

Non c'est tout le contraire ! Depuis 15 ans, la réglementation en F1 a visé à réduire les coûts et permettre à des écuries et constructeurs plus modeste de renter en F1. Rentrer en F1 c'est une chose, y rester et performer s'en est une autre ! Avec de belles paroles et des bonnes intentions, on attire des sponsors, des actionnaires et des financiers. Par-contre après il faut de la compétence technique pour performer et rester.
Les problèmes d'un moteur Honda qui n'a pas assez de puissance et manque de fiabilité ... c'est en grosse parti de leur faute qu'en-même non ?


Jordan972 a écrit:
Ensuite, McLaren leur impose un moteur type "Taille zéro" fin 2013...là où Illmor(OUPS, Mercedes GP U.K, a déjà commencer le développement du V6 Turbo Hybride depuis 3 ans....(2010)) et, où, dès le départ, Honda fait clairement savoir que la mise en place sera longue car l’installation du compresseur et de la turbine à l’intérieur même du “V” induirait un sous-dimensionnement des pièces et risquerait de brider la puissance du moteur, ce qui s'est avéré au final l'année suivante après le retour de Honda, d'où le retour à zéro cette année....

Ce que je constate:
-Malgré une conception taille zéro quasi suicidaire selon moi, Honda avait quand même su fortement progressé sur ce concept l'année suivante. Tout en étant aidé que par....une seule écurie...

-On tape beaucoup sur Honda, même lorsque progrès il y a....ce que je trouve dommage, c'est qu'un constructeur comme Renault, qui n'a non seulement jamais quitté la F1, mais avait aussi poussé à la sortie des V8 pour adopter des 4 cylindres ou V6...se retrouve 6 ans après avec autant de problèmes.... C'est un comble^^ Lorsque Red Bull émettait des critiques sur le moteur, entre autres, la presse française s'acharnait sur Horner et Markko, ou encore GrosJean en 2014 à Singapore ...

"« Je ne peux pas le croire ! Saleté de moteur ! Saleté de moteur !
- Entendu, Romain. Désolé à propos de ça. C'est le même problème que celui que nous avions rencontré au cours des EL3.
- Je m'en moque, je m'en moque. C'est trop !
- Oui, bien sûr, bien sûr.
- Sérieusement, je prends tous les risques possibles pour faire une bonne séance de qualif' et je perds 5 dixièmes dans chaque ligne droite parce que le moteur se coupe. Honnêtement, c'est difficile à encaisser.
- Absolument, je suis tout à fait d'accord avec toi. »"

GroJean et son ingénieur avec la Lotus E22....aujourd'hui Renault....

-Certains parlent de manque de compétences des nouveaux ingénieurs de Honda sur certains sites, d'ailleurs Honda "ne serait pas assez ouvert"....je pense quand même qu'il est noble de laisser le plus grand et important motoriste du monde évoluer dans son coin plutôt que de vouloir faire comme les autres, à savoir que beaucoup de composants Ferrari et Renault sont sous traités, et qu'ils ont pendant 2 ans(Ferrari) et 1 an(Renault) reçu l'aide d'un certain "Illmor", qui est également en grande partie à l'origine du moteur Mercedes....

Bin c'est un ancien directeur d'écurie Honda qui le dit lui même, je pense qu'il sait de quoi il parle non ?

Alors là, tout est expliqué dans ta phrase (MERCI!) : les autres, ils se sont préparés ! Ils ont mis en place une STRATEGIE de développement qui a porté ces fruits ! CHAQUE CONSTRUCTEUR est libre de travailler comme il a envie ! Donc, se pointer en F1 en 2015 , avec si peu de préparation et de développement c'est une INSULTE à la F1, qui doit être une vitrine technologique, de compétence et de savoir-faire. Sinon, c'est juste de l'IMPROVISATION !

Jordan972 a écrit:
-Honda développe le tout en interne, ne reçoit l'aide d'aucun autre manufacturier contrairement aux autres, et ne doit ses retours qu'à McLaren, quand Ferrari et Renault ont eu Illmor et deux à trois teams pendant des années....

Maintenant, cherchez l'erreur...

Et cette année, Honda semble accomplir en un an ce qu'ils ont su faire en 2 ans sur un concept il est vrai plus complexe. Et toujours avec une seule écurie.....

PS: Je n'ai jamais su si c'était vrai, mais un certain Gilles Simon dont on a jamais entendu parler par nos chers commentateurs de la F1, serait derrière le retour de Honda en Formule 1.
Mais j'imagine que si Honda avait cartonné, on nous aurait baratiné à quel point Honda doit ce retour triomphant à ce formidable ingénieur Français, et que vive la France etc etc

LOL !

Le changement de réglementation pour passer en V6 de 1,5l c'était justement pour attirer des constructeurs qui n'avaient dans leur catalogue que des petits moteurs. A la base , cette taille de moteur ne plaisait ni à Mercedes , ni à Ferrari ! La FIA a opté pour ce moteur pour Renault, mais aussi pour attirer Honda !
C'est d'ailleurs suite à ce changement de réglementation qu'ils ont décidé de revenir.

Merci beaucoup enfin des arguments passionnants, et surtout, avec du bon sens !! ;-)
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 19 Juil - 15:46
Erwinminator a écrit:
Bon, plusieurs choses: 1- Bah il semble que Sauber + Honda, ca se fera bien ne t'en déplaise...
Bon bah, au jour d'aujourd'hui c'est pas la version de Vasseur, ne t'en déplaise !

Erwinminator a écrit:
2- S'il faut remonter aussi loin en endurance pour voir ce qu'a fait Sauber, on va s'arreter ou pour les autres? Je vois pas bien ou tu veux en venir en fait... Comme je l'ai dit, c'est meme pas Sauber qui a récolté les fruits du bon flair de Peter... Ton Sauber est champion?

3- Les autres se sont pétés les dents? Et Sauber? Il vient juste d'etre sauver de la faillite! Ca te cause aussi? Tu l'as oublié déja? Les constructeurs s'en vont et reviennent mais ils ne sont pas en faillites, sauvent leur peau avant et grossissent meme... Et au cas ou tu l'aurais oublié, Honda a déja été champion et meme vice champion il y a une douzaine d'année...
Ton Sauber? Bah il continue en F1 mais reste cantonné a un role de figurant...

Bah on en revient toujours au même point, tu rêves d'une F1 à 2 équipe...

On parle de petit constructeur dont c'est leur seul activité, le type me parle de Honda...
Bien sur quand ça vas pas, les grands constructeurs qui ont bien foutu la merde avec des budget totalement démesuré et des réglement hyper compliqué se casent. Les autres ont le choix de faire faillite ou de continuer malgré tout !
Parce que si Brawn n'avait par repris l'équipe (avec de belles largesses et aide de la FIA) elle serait devenu quoi l'équipe Honda ?? Faillite....

Ne t'en déplaise, Honda n'a pas été plus champion que Sauber. Leur meilleur classement 4ème, comme Sauber
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 19 Juil - 16:20
Jordan972 a écrit:

Vettel avait même salué le courage de Honda d'avoir été le seul constructeur à être revenu malgré un retard phénoménal en plein milieu d'un règlement compliqué...

septembre 2013 le moteur Honda tournait, soit 18 mois avant la première course !

Si tu appel ça un retard phénoménal et en plein au milieu d'un règlement c'est ton droit, mais c'est pas du tout la réalité.

Jordan972 a écrit:
Concernant la taille zéro de Honda, Ron Dennis tenait absolument à ce que la MP4-30 de 2015 se caractérise par une taille de guêpe, une philosophie aérodynamique qui a contraint Honda a concevoir un groupe propulseur particulièrement compact, McLaren pensant que ça serait la solution la plus innovante et rapide pour battre Mercedes.....De même que Renault avait rencontré ses grosses difficultés en 2014 avec Red Bull dont la RB10 avait également privilégié un concept aérodynamique radical....
Honda ne s'est pas plaint de Dennis, en s'efforçant de mettre au point une mécanique sophistiquée dans un espace restreint, mais avait fait clairement comprendre que le développement prendrait du temps, chose à ne pas confondre avec les élucubrations et autres promesses en l'air de l'ancien chef du projet F1, Arai, lors de ses interviews, qui contrastaient avec la direction....Arai qui d'ailleurs s'est vite fait éjecté du projet purement et simplement.

Un moment faut changer de disque et prendre la peine de te renseigner...
McLaren n'a jamais demande une taille de guêpe.
C'est uniquement le choix de Honda... D'ailleurs le moteur était connu bien avant le chassis.
C'est assez grotesque c'est maladie a vouloir attribuer aux autres les échecs de Honda !


Jordan972 a écrit:
Enfin, dire que le règlement ils l'ont connu en même temps que les autres....Tous les autres motoristes, quand ils ont commencé à parler de la nouvelle réglementation, la première chose qu'ils ont faite, c'est de lancer un programme moteur à cylindre unique en sachant que ce serait un V6 turbocompressé....On remonte bien avant 2012 et donc encore bien avant le début de la conception du V6 Honda... Rattraper tout ça, c'est difficile, et ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Mais oui, et Honda dormait et tout d'un coup en 2012 ils se sont dit "tiens si on faisait de la F1"....

Actuellement ils discutent de la réglementation 2021, TOUT les motorises intéressé sont invité et y participent ! Coswath, Audi, Aston, etc....
En 2025 on vas certainement entendre des types dire qu'ils ont découvert le règlement la veille du 1er GP

A par ça, pour 1 cylindre unique, c'est quoi la différence entre un V8, un V6, un L6, un V4 etc...  ?
Je comprends pas bien.

J'aimerais que tu m'explique comment tu lui dis à ton cylindre unique de se prendre pour un V6 turbo...


Jordan972 a écrit:

Illmor un petit artisan ? Illmor c'est le "Dallara" des moteurs de compétition, ils sont présent partout et sont à l'origine des moteurs Mercedes depuis 1995 ! Renseignez vous ! Et ils sont également en grande partie à l'origine du règlement moteur actuel avec la FIA... Encore heureux qu'ils arrivent à dépanner les autres....aillant eux même rédigé la fiche technique des V6 turbo hybrides actuels...

Je sais très bien qui est Illmor !
70 employés quand même, et comme tu dis ils sont partout....
Je serais curieux de savoir combien Honda a d'employés uniquement sur la F1

Ah oui, j'avais oublié c'est Illmor qui a écrit le règlement pour Mercedes, évidemment....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Mer 19 Juil - 19:45
Seiky a écrit:
Erwinminator a écrit:
Bon, plusieurs choses: 1- Bah il semble que Sauber + Honda, ca se fera bien ne t'en déplaise...
Bon bah, au jour d'aujourd'hui c'est pas la version de Vasseur,  ne t'en déplaise !
Désolé pour toi mais il n'y a rien de confirmer, donc pour l'instant, ce n'est juste que des rumeurs...

Seiky a écrit:
Erwinminator a écrit:
2- S'il faut remonter aussi loin en endurance pour voir ce qu'a fait Sauber, on va s'arreter ou pour les autres? Je vois pas bien ou tu veux en venir en fait... Comme je l'ai dit, c'est meme pas Sauber qui a récolté les fruits du bon flair de Peter... Ton Sauber est champion?

3- Les autres se sont pétés les dents? Et Sauber? Il vient juste d'etre sauver de la faillite! Ca te cause aussi? Tu l'as oublié déja? Les constructeurs s'en vont et reviennent mais ils ne sont pas en faillites, sauvent leur peau avant et grossissent meme... Et au cas ou tu l'aurais oublié, Honda a déja été champion et meme vice champion il y a une douzaine d'année...
Ton Sauber? Bah il continue en F1 mais reste cantonné a un role de figurant...

Bah on en revient toujours au même point, tu rêves d'une F1 à 2 équipe...

On parle de petit constructeur dont c'est leur seul activité, le type me parle de Honda...
Bien sur quand ça vas pas, les grands constructeurs qui ont bien foutu la merde avec des budget totalement démesuré et des réglement hyper compliqué se casent. Les autres ont le choix de faire faillite ou de continuer malgré tout !
Parce que si Brawn n'avait par repris l'équipe (avec de belles largesses et aide de la FIA) elle serait devenu quoi l'équipe Honda ?? Faillite....

Ne t'en déplaise, Honda n'a pas été plus champion que Sauber. Leur meilleur classement 4ème, comme Sauber
Bah oui, on tourne en rond...

Sinon, Honda pas champion? Peut-être pas en tant qu'écurie, mais en tant que motoriste certainement!

Et ton écurie, elle a fait quoi? Que dalle...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Jeu 20 Juil - 2:39
Seiky je sais pas où tu as lu que le concept size-zero c'était un truc Honda ?
Moi j'ai jamais rien lu de tel.

M'enfin peu importe qui est à l'origine de ce concept, Honda ou McLaren, ça a été une foirade du motoriste. Et malheureusement avec les jetons en 2015-2016 Honda était coincé avec cette architecture.
Cette année ils repartent sur un concept plus évolutif. Après 6 mois de galère ça commence enfin à marcher et c'est aujourd'hui qu'on va voir leurs capacités de développement.
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Jeu 20 Juil - 3:14
Ben li les bons documents...
Je sais pas où tu a lu que McLaren avait imposé des dimensions du moteur ? C est totalement farfelu et démenti en plus.

C est Honda qui pensait que la seule solution pour battre Mercedes et Ferrari était de partir sur un concept totalement différent. Raté total...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Jeu 20 Juil - 7:15
Quels bons documents ?

C'est toi qui te goure. Le concept size-zero est un concept "marketing" de McLaren.
McLaren n'a rien imposé à Honda. Mais c'est bien leur chassis qui se devait d'être le plus compact possible.
Honda a fait un concept moteur ultra-compact avec le TC et une partie de l'ERS dans le V. C'était compact mais ce n'était pas un moteur size-zero.

L'idée était chassis size-zéro + moteur Honda super compact.
avatar
Jordan972
Bégayeur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2017

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Jeu 20 Juil - 11:34
iaka a écrit:Quels bons documents ?

C'est toi qui te goure. Le concept size-zero est un concept "marketing" de McLaren.
McLaren n'a rien imposé à Honda. Mais c'est bien leur chassis qui se devait d'être le plus compact possible.
Honda a fait un concept moteur ultra-compact avec le TC et une partie de l'ERS dans le V. C'était compact mais ce n'était pas un moteur size-zero.

L'idée était chassis size-zéro + moteur Honda super compact.

Personnellement moi j'abandonne mad2 C'est dommage qu'il y ait toujours des parasites ou trolls qui aiment ch*€# sur Honda mais inscrits sur chaque forums de la marque lol que ça soit voitures de séries ou sports auto à présent visiblement.
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Jeu 20 Juil - 12:21
Jordan972 a écrit:

Personnellement moi j'abandonne mad2 C'est dommage qu'il y ait toujours des parasites ou trolls qui aiment ch*€# sur Honda mais inscrits sur chaque forums de la marque lol que ça soit voitures de séries ou sports auto à présent visiblement.

jordan, si tu veux inventé des histoires pour te persuader que Honda ne voulait pas faire se moteur, mais que c'est Mclaren qui l'a dessiné pour eux c'est ton choix....

C'est quand même dommage qu'il y a toujours des fanatiques illuminés pour inventer des excuses où il y en a pas.

C'est la faute de Mclaren, c'est la faute aux jetons, c'est la faut au règlement, c'est la faute aux essais, c'est la faute qu'ils n'ont qu'une équipe, etc...


iaka a écrit:Quels bons documents ?
C'est toi qui te goure. Le concept size-zero est un concept "marketing" de McLaren.
McLaren n'a rien imposé à Honda. Mais c'est bien leur chassis qui se devait d'être le plus compact possible.
Honda a fait un concept moteur ultra-compact avec le TC et une partie de l'ERS dans le V. C'était compact mais ce n'était pas un moteur size-zero.

L'idée était chassis size-zéro + moteur Honda super compact.

Le chassis a toujours été fait en fonction du moteur et jamais l'inverse !
Le moteur 2015 à été conçu avant la McLaren de 2014...

Le moteur "ultra" compact avec le turbo au milieu c'est une idée de Honda et de personne d'autre. Arrêtez simplement de justifié la plantée de Honda par "le concept imposer par McLaren"

Il y avait aussi le rumeur qui prétendait que le moteur surchauffait à cause de la carrosserie trop proche. Totalement démenti.
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Jeu 20 Juil - 12:33
Erwinminator a écrit:
Désolé pour toi mais il n'y a rien de confirmer, donc pour l'instant, ce n'est juste que des rumeurs...

Ne soit pas désolé... ce que tu prétend (que Honda équipera bien Sauber) ce n'est pas plus confirmer. Ca reste donc une rumeur....

Erwinminator a écrit:
Sinon, Honda pas champion? Peut-être pas en tant qu'écurie, mais en tant que motoriste certainement!
Non Honda n'a jamais eu d'équipe championne. Sinon si tu veux comparer des choux avec des pommes, tu peux toujours compter les titres de Bosch ou de Carbon industrie....

16 fois : Ferrari
9 fois : Williams F1 Team
8 fois : McLaren
7 fois : Lotus
4 fois : Red Bull Racing
3 fois : Mercedes
2 fois : Cooper, Brabham, Renault
1 fois : Vanwall, BRM, Matra, Tyrrell, Benetton, Brawn GP

Tu vois Honda qq part ??

Si Honda a été champion et vice champion de F1 il y a une douzaine d'années comme tu le prétends, je suis prêt a me les couper !


Erwinminator a écrit:
Et ton écurie, elle a fait quoi? Que dalle...

24 ans de F1 non stop et son meilleurs classement aussi bien que les milliardaire japonais, les meilleur du monde dans tout les domaine, donc autant que dalle que Sauber, mais avec des moyens nettement plus grand....
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Jeu 20 Juil - 13:29
Honda a gagné plus de course que Sauber.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Jeu 20 Juil - 16:17
Seiky a écrit:
Erwinminator a écrit:
Désolé pour toi mais il n'y a rien de confirmer, donc pour l'instant, ce n'est juste que des rumeurs...

Ne soit pas désolé... ce que tu prétend (que Honda équipera bien Sauber) ce n'est pas plus confirmer. Ca reste donc une rumeur....

Erwinminator a écrit:
Sinon, Honda pas champion? Peut-être pas en tant qu'écurie, mais en tant que motoriste certainement!
Non Honda n'a jamais eu d'équipe championne. Sinon si tu veux comparer des choux avec des pommes, tu peux toujours compter les titres de Bosch ou de Carbon industrie....

16 fois : Ferrari
9 fois : Williams F1 Team
8 fois : McLaren
7 fois : Lotus
4 fois : Red Bull Racing
3 fois : Mercedes
2 fois : Cooper, Brabham, Renault
1 fois : Vanwall, BRM, Matra, Tyrrell, Benetton, Brawn GP

Tu vois Honda qq part ??

Si Honda a été champion et vice champion de F1 il y a une douzaine d'années comme tu le prétends, je suis prêt a me les couper! Seiky

Honda c'est six titres de champion constructeur en tant que motoriste!!!

Tu prend bien les chiffres que tu veux
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Jeu 20 Juil - 19:23
Jordan972 a écrit:
iaka a écrit:Quels bons documents ?

C'est toi qui te goure. Le concept size-zero est un concept "marketing" de McLaren.
McLaren n'a rien imposé à Honda. Mais c'est bien leur chassis qui se devait d'être le plus compact possible.
Honda a fait un concept moteur ultra-compact avec le TC et une partie de l'ERS dans le V. C'était compact mais ce n'était pas un moteur size-zero.

L'idée était chassis size-zéro + moteur Honda super compact.

Personnellement moi j'abandonne mad2 C'est dommage qu'il y ait toujours des parasites ou trolls qui aiment ch*€# sur Honda mais inscrits sur chaque forums de la marque lol que ça soit voitures de séries ou sports auto à présent visiblement.
Mais non, on est ouvert d'esprit nous... on exclut personne...
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Ven 21 Juil - 1:26
calouf1 a écrit:
Seiky a écrit:
Erwinminator a écrit:
Désolé pour toi mais il n'y a rien de confirmer, donc pour l'instant, ce n'est juste que des rumeurs...

Ne soit pas désolé... ce que tu prétend (que Honda équipera bien Sauber) ce n'est pas plus confirmer. Ca reste donc une rumeur....

Erwinminator a écrit:
Sinon, Honda pas champion? Peut-être pas en tant qu'écurie, mais en tant que motoriste certainement!
Non Honda n'a jamais eu d'équipe championne. Sinon si tu veux comparer des choux avec des pommes, tu peux toujours compter les titres de Bosch ou de Carbon industrie....

16 fois : Ferrari
9 fois : Williams F1 Team
8 fois : McLaren
7 fois : Lotus
4 fois : Red Bull Racing
3 fois : Mercedes
2 fois : Cooper, Brabham, Renault
1 fois : Vanwall, BRM, Matra, Tyrrell, Benetton, Brawn GP

Tu vois Honda qq part ??

Si Honda a été champion et vice champion de F1 il y a une douzaine d'années comme tu le prétends, je suis prêt a me les couper! Seiky

Honda c'est six titres de champion constructeur en tant que motoriste!!!

Tu prend bien les chiffres que tu veux

C est bien vous qui prenez les chiffres qui vous arrangent Honda c est 0 titre constructeur !
Est ce que t as déjà vu qqun dire que Shell c est x titres constructeur en temps que pétrolier ?
Contenu sponsorisé

Red Bull Honda - Page 2 Empty Re: Red Bull Honda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum