Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ? Empty Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ?

Mer 9 Mar - 12:47
L’écurie de Milton Keynes n’a pas caché sa volonté, dès l’arrivée du nouveau directoire de Red Bull, de troquer ses blocs Cosworth contre un moteur d’un grand constructeur impliqué en Formule Un. Selon certaines sources proches de Red Bull Racing, le moteur pourrait être en provenance du Japon.

Dietrich Mateschitz désire s’acoquiner avec un motoriste et ne plus être client mais partenaire, ce qui lui éviterait de devoir payer une facture de plus de $15 millions par an. La nouvelle tombe ironiquement quelques jours après la superbe prestation des RB1 à Melbourne, dont le moteur n’a pas eu à trop souffrir de la concurrence, grâce à un gain de plus de 50cv par rapport à l’année dernière.

« Deux ou trois constructeurs se sont montrés intéressés par une fourniture moteur à notre écurie, mais nous sommes pour l’instant satisfait du travail de Cosworth » a déclaré Christian Horner, patron de l’écurie de Milton Keynes. « Nous étudions d’autres options et je pense qu’une décision sera bientôt prise. Nous essayons d’assurer à l’écurie un avenir le plus radieux possible et établir un partenariat avec un constructeur est sans aucun doute le moyen de se rapprocher du haut du panier. »


Sources: Gp2005

Cela ne sera pas t-il une garantie supplémentaire quant à la présence et à la pérénité de Honda en F1 pour longtemps encore ??? chinois
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ? Empty Re: Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ?

Jeu 10 Mar - 5:51
A de nombreuses reprises Honda a motorisé plusieurs équipes. Mais vu la conjoncture actuelle, disperser son énergie sur 2 teams n'est pas la meilleur chose à faire ripeer . Qu'ils créent leur équipe 100 % Honda, qu'ils remportent des courses puis des championnats et alors seulement il sera judicieux de faire profiter une autre équipe. Histoire de monopoliser les podiums.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ? Empty Re: Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ?

Jeu 10 Mar - 14:57
Oui c'est aussi l'avis de Takeo Kiuchi :

A en croire les récents articles parus dans la presse anglaise, l'écurie Red Bull est sur le point de finaliser les termes d’un accord qui leur permettrait d’utiliser des moteurs Honda en 2006.

Les débuts en fanfare de l'équipe achetée à Ford par Dieter Mateschitz – véritable révélation du premier Grand Prix de la saison 2005 - n'ont pas détourné l'attention du milliardaire autrichien de son objectif à moyen terme – s’associer avec un grand constructeur.

D’après des sources proches de l’équipe qui se sont confiées au magazine Autosport, les négociations avec Honda sont sur le point d’aboutir.

L'argent ne semble pas être un problème pour Red Bull – qui a dépensé 1.2 millions d'Euros pour la cérémonie de lancement à Melbourne en présence de 3.000 invités. La facture de son actuel fournisseur de moteur - Cosworth – dépasserait les 20 millions de dollars par an… d’où le projet de Mateschitz de trouver un partenaire pour alléger la note !

Pour Honda, fournir des moteurs à une deuxième équipe ne semble pas poser de problème majeur. Chef du projet F1 de Honda, Takeo Kiuchi, admet que : « quelques équipes sont intéressées par nos moteurs l'année prochaine et je sais qu'ils ont approché notre président à ce propos. »

« Personnellement - je préférerais concentrer tous nos efforts sur l’équipe BAR mais je n’ai pas le pouvoir de décision sur ces sujets. Je pense néanmoins que nous avons les moyens de fournir une deuxième équipe l'année prochaine, c’est dans les intérêts du sport de soutenir des équipes indépendantes » estimait Takeo Kiuchi.


Pas de confirmation des négociations du côté de Red Bull où Christian Horner – directeur sportif de l’équipe – affirme toutefois que : « deux ou trois fabricants nous ont dit être intéressés pour nous fournir des moteurs mais nous sommes également très heureux de nos relations avec Cosworth jusqu'à présent. »

« Nous considérons toutes les options qui s’offrent à nous mais je pense qu’une décision sera bientôt prise » concluait Horner.


Sources: F1-live
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ? Empty Re: Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ?

Ven 11 Mar - 4:07
je préférerais concentrer tous nos efforts sur l’équipe BAR

Je suis d'accord avec Kiuchi.

Mais, je pense que V8 de Honda est deja excellent!!! chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ? Empty Re: Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ?

Ven 11 Mar - 14:28
Oui, Honda a une vaste expérience des moteurs V8 en Champ-Car/IRL ...

Je pense que l'année prochaine, le team B.A.R-Honda sera à surveiller de très près car il bénéficiera en ce moment là de la nouvelle soufflerie qui sera pleinement opérationnelle pour la 008 . chinois

On sait que B.A.R.-Honda a des petites faiblesses au niveau aérodynamique ...
Contenu sponsorisé

Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ? Empty Re: Honda motorisera t-il Red-Bull en 2006 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum