Honda et la compétition
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Erwinminator
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Sam 19 Aoû - 19:21
Bah... faut voir aussi la justesse de ces chiffres... ça reste une estimation...

Marge d'erreur possible? 5-10, 15% ?
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Dim 20 Aoû - 3:34
Erwinminator a écrit:Bah... faut voir aussi la justesse de ces chiffres... ça reste une estimation...

Marge d'erreur possible? 5-10, 15% ?

Et une estimation basée sur quoi ?
Sur la vitesse de pointe ? La puissance est liée aux tr/min mais surement pas à la vitesse

Comme si n'y a que la puissance brute du moteur qui influence la vitesse de pointe.
calouf1
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Dim 20 Aoû - 8:01

Sur le forum f1-technical, il se dit que Honda n aurait toujours pas de chambre de précombustion, et que le MGU-H n'aurait pas la capacité de produire autant que le Mercedes (le mercedes ferait 90 Kw alors que le Honda serait plus dans les 50-60 Kw), ce qui se traduirait par un manque de puissance sur le MGU-k et donc des pertes sur les temps au tour et une consommation accrue.


soichiro
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Dim 20 Aoû - 11:08
Bon ben voilà... Quand ils auront la chambre de precombustion ça va chier des orties
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Dim 20 Aoû - 14:18
Et dire que les précombustion existent depuis les années 60-70
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Dim 20 Aoû - 14:45
Ouais début 70, et c'est Honda qui l a inventé...

Il y a comme un truc bizarre a dire ça quand même.

Le tableau des moteurs irriterait chez McLaren, j ai lu sur f1-technical que McLaren dit que le Honda faisait 70 Kw de moins que le Mercedes en australie et 62 Kw en Hongrie.

Pour Spa donc ils vont avoir 50 Kw de retard.

Si en fin de saison ils sont plus qu'a 30 Kw se sera un grand pas en avant.

On peut critiquer Honda, mais la technologie reste de très haut niveau et sortir plus de 900 cv d un moteur de 1.6 l de cylindrées c est remarquable!










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Lun 21 Aoû - 1:40
La chambre à précombustion, ils l'ont ou ils ne l'ont pas ? Il faudrait savoir...
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Jeu 31 Aoû - 13:12

Les langues se délient, lu aujourd'hui dans la dernière heure et le constat vient d'un membre d'une écurie concurrente .. C'est vraiment grave ce qui suit ! En gros MC laren fait tout pour que Honda se casse d'eux même c'est scandaleux !

"Regardez un peu la McLaren", nous a discrètement glissé à l’oreille un dirigeant d’une équipe concurrente. "Elle roule avec beaucoup trop d’appui. Ce n’est pas étonnant qu’ils soient aussi lents en ligne droite et aussi rapides en courbes. Cela ressemble presque a du sabotage."

On s’est effectivement déjà demandé à plusieurs reprises s’ils ne le faisaient pas exprès de perdre des points. Avec des mauvais pitstops, des stratégies foireuses… On ne connaît bien sûr pas les termes du contrat liant McLaren à Honda mais il doit y avoir des clauses de résultats. Et plutôt qu’un divorce qui risquerait de leur coûter très cher, les dirigeants de McLaren préféreraient sans doute qu’Honda se fasse hara-kiri, parte la tête basse, en leur payant un gros dédit leur permettant de s’offrir un Renault ! Et Bam le gros pavé jeté dans la marre 
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Ven 1 Sep - 2:51
D'où tu sors ça toi... Sources ?
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Lun 4 Sep - 4:04
Ces sources proviennent d'un média à très grand tirage ! Sinon le divorce semble se consommer avec Honda... En voilà une bonne nouvelle... Par contre entendu hier sur les antennes... Le big boss de Honda s'est déplacé hier à Monza et a clairement indiqué que si MC laren veut se séparer ça va leur coûter un procès et un gros paquet de pognon... Les voilà prévenu !
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Lun 4 Sep - 6:00
Ça semble crédible, c est toi à fait dans la culture Japonaise ce genre de déclaration ! LOL


Par contre moi, j ai entendu que malgré le fait que Mario Illien se soit déplacé plusieurs fois au Japon, ils ont toujours refusé de lui montrer les plans complet du moteur...
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Lun 4 Sep - 13:59
Normal, rien a foutre de illien
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Lun 4 Sep - 15:08
D'après Wazari ca aurait été le bordel à Sakura depuis 1 an avec tous les extérieurs consultants mais pas forcément preneur de décision. Ils auraient développés des tonnes de concepts dans tous les sens, mais pas forcément de bonnes décisions...

Bon la bonne nouvelle c'est que la spec4 va arriver bientôt, elle est prête. Et ça doit envoyer du pâté.
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Lun 4 Sep - 17:15
iaka a écrit:D'après Wazari ca aurait été le bordel à Sakura depuis 1 an avec tous les extérieurs consultants mais pas forcément preneur de décision. Ils auraient développés des tonnes de concepts dans tous les sens, mais pas forcément de bonnes décisions...

Bon la bonne nouvelle c'est que la spec4 va arriver bientôt, elle est prête. Et ça doit envoyer du pâté.

Pour "développer des concepts" faut déjà savoir ce qui est fait, et comme c'est pas le cas, les ragots de wazari j'y crois pas du tout...

La spec 4 ? c'est celle qui était tournais en Hongrie et qui devait envoyer du pâté à Spa ?
A la place il y a eu une 3.5 une 3.6 et une 3.7 !
Et a moins d'une nouvelle casse aux prochains essais il n'y aura pas de spec 4, ni de 3.8
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Mar 5 Sep - 1:47
Le mec n'a peur de rien ou ne se doute de rien quand même... Et pourquoi on va te croire à tes ragots à toi? Ah oui c'est vrai, je suis supposé être impressionné et très jaloux de ton savoir immense et infini...
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Mar 5 Sep - 6:38
Seiky a écrit:
iaka a écrit:D'après Wazari ca aurait été le bordel à Sakura depuis 1 an avec tous les extérieurs consultants mais pas forcément preneur de décision. Ils auraient développés des tonnes de concepts dans tous les sens, mais pas forcément de bonnes décisions...

Bon la bonne nouvelle c'est que la spec4 va arriver bientôt, elle est prête. Et ça doit envoyer du pâté.

Pour "développer des concepts" faut déjà savoir ce qui est fait, et comme c'est pas le cas, les ragots de wazari j'y crois pas du tout...

La spec 4 ? c'est celle qui était tournais en Hongrie et qui devait envoyer du pâté à Spa ?
A la place il y a eu une 3.5 une 3.6 et une 3.7 !
Et a moins d'une nouvelle casse aux prochains essais il n'y aura pas de spec 4, ni de 3.8

Wazari dit que la spec4 est prête mais ne sera peut-être jamais installée dépendament du choix de motoriste pour l'an prochain.
Pour lui la spec4 est celle qui modifie le plus le ICE. Celle qui doit apporter puissance, économie et fiabilité. Mais avec un peu de poids en plus.

Les specs 3.5, 3.6, 3.7 etc... sont pour lui des batards qui ne sont que de petites évos, surtout sur les périphériques. La vraie évo c'est la 4 (qu'ils appelaient 3 en interne).
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Mar 5 Sep - 8:04
A la place de Honda je l'installe quand même pour deux raisons :

Déjà engendrer des données pour l’améliorer encore plus le moteur pour l'an prochain mais aussi pour foutre les boules à Mc Laren quand ils auront signés avec Rino.

iaka
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Mar 5 Sep - 10:20
Apparemment il attend ça pour la Malaisie ou au pire Suzuka. C'est vrai que ce serait dommage de se prendre des péno' à Singapour où ils peuvent marquer des points.

Les boules ? Je sais pas. Le divorce semble tellement acte que je vois pas ce que ça changerait ?
Par contre pour Toro Rosso et pour l'an prochain c'est clair que ce serait positif.
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Mar 5 Sep - 12:31
calouf1 a écrit:A la place de Honda je l'installe quand même pour deux raisons :

Déjà engendrer des données pour l’améliorer encore plus le moteur pour l'an prochain mais aussi pour foutre les boules à Mc Laren quand ils auront signés avec Rino.

A Monza ils ont mis la 3.7 à Alonso juste pour faire qq tour et se prendre la pénalité à Monza et non à Singapourg.
Alors non, je les voit pas trop encore changer et ruiner les chances de bien figurer... (mais bon attention les saboteurs vont agir dans l'ombre, ils vont peut être installer une spéc 4 en cachette)


Les boules, ils vont devoir mettre une boite McLaren sur leur bousin, une boite que Mclaren n'utilisera pas... je sais pas qui doit avoir les boules.. (aller je vous offre déjà une excuse pour l'année prochaine, gratos)
iaka
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Mar 5 Sep - 13:21
Personne !
C'est juste RedBull qui empoche le pactole !
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Mar 5 Sep - 13:41
Puréeeee ça serait top de voir la spec 4 propulser le char du chorizo au sommet et devoir se séparer de Honda... Ça serait orgasmique de voir la tête du cookie de la boulette et du churos.... Oui oui...C'est délicieux et c'est typiquement de la nourriture de foire !
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Mar 5 Sep - 15:15
Wazari a dit que la Spec 4 serait prête mais sera monté après singapour, avec par contre un surpoids lol.

Il a dit que les consultants ont tous mis leur grain de sel et du coup Honda a voulu faire un mixte de tous et ca ne fonctionnait pas ensemble.

Et il y a une chose dont on ne parle pas, mais Honda n'as plus de fournisseur d'huile officiel comme avec Mobil1. L'huile fabriqué par Castrol qui est l'huile officiel de Renault fonctionne t elle aussi bien que la Mobil1 de l'an dernier???
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Mar 5 Sep - 17:28
Consultant de mes balles oui, Honda a bien fait de virer ces incompétents ! Franchement si ils l'ont fait c'est juste sous la pression médiatique, quand à l'huile je suis certains que même celle de ma friteuse ferait l'affaire, Un Honda ça tourne même avec de l'eau 😁
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Mer 6 Sep - 2:04
Ouais n'en déplaise à ce Soïchi, Honda espère toujours revenir avec McLaren pour après 2018...

L'option Toro Rosso reste intéressante dans la mesure où ils ont la possibilité de "monter" avec les Red-Bull et qu'Adrian Newey reste avec l'écurie...
iaka
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Mer 6 Sep - 3:46
Sur le papier l'opportunité Toro Rosso est intéressante. Mais elle a aussi des défauts.
Toro Rosso n'est pas McLaren, ni en com', ni en moyens. La visibilité sera forcément moindre, surtout si l'équipe végète comme cette année. Il faut voir la perspective d'équiper RedBull... mais est-ce que c'est financièrement tenable pour Honda d'investir de telles sommes dans un moteur qui ne servirait que pour une seule équipe, avec des débutants, de milieu de grille voir fond de grille ?

Ca permet de travailler sereinement mais c'est aussi le risque de pas avoir assez de retour sur investissement ?
Quand Honda est revenu c'était en s'associant avec un top-team et en embauchant un top pilote avec une base de fans énorme. Le retour médiatique était là.
Avec Toro Rosso c'est autrement moins sûr !
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