Honda et la compétition
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iaka
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9- GP d'Autriche 2017 Empty 9- GP d'Autriche 2017

Mar 27 Juin - 4:28
RedBull Ring.
Circuit court.
Ultra-simple. Trop simple ?
Accélération-freinage-accélération-freinage....

Hasegawa annonce qu'il y aura la spec3 testée à Baku sur les 2 autos.
3/10e de gain d'après lui. Ca correspond à 20ch.
Sans doute pas suffisant pour espérer plus que 1 ou 2 points avec du bol et de la fiabilité ? Même si on sait que derrière les 3 top-teams c'est très très serré dans le peloton, et que ces 3/10e peuvent avoir leur importance.

Faudra voir surtout si cette spec3 permet de moins consommer et donc permet d'éviter trop les tours de recharges et/ou d'économies ?
soichiro
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9- GP d'Autriche 2017 Empty Re: 9- GP d'Autriche 2017

Mar 27 Juin - 17:15
Du coup pour introduire cette spec 3 il va y'avoir pénalité ou pas ?
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9- GP d'Autriche 2017 Empty Re: 9- GP d'Autriche 2017

Mar 27 Juin - 19:24
20ch. c'est peu mais c'est peut-être suffisant pour Alonso d'aller en Q3?

Et pour Vanddorne d'être en Q2, enfin?


On verra bien s'ils y arriveront à réduire l'écart d'ici la fin de la saison... c'est encore très loin des meilleurs estimés à +/- 80ch. ?


Sinon, breaking news: Alonso serait sur le départ... Surprise?
soichiro
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9- GP d'Autriche 2017 Empty Re: 9- GP d'Autriche 2017

Mer 28 Juin - 3:56
Qu'il se casse, ça nous fera des vacances, et quand le Honda deviendra le meilleur moteur du plateau il va tchoulé
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9- GP d'Autriche 2017 Empty Re: 9- GP d'Autriche 2017

Mer 28 Juin - 12:24
soichiro a écrit:et quand le Honda deviendra le meilleur moteur du plateau il va tchoulé
Il sera retraité depuis bien longtemps, si par miracle ça devait arriver
iaka
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9- GP d'Autriche 2017 Empty Re: 9- GP d'Autriche 2017

Jeu 29 Juin - 1:51
Il est pas parti... Il négocie un encore plus juteux contrat...
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9- GP d'Autriche 2017 Empty Re: 9- GP d'Autriche 2017

Jeu 29 Juin - 3:00
Seiky a écrit:
soichiro a écrit:et quand le Honda deviendra le meilleur moteur du plateau il va tchoulé
Il sera retraité depuis bien longtemps, si par miracle ça devait arriver
LoL !
iaka a écrit:Il est pas parti... Il négocie un encore plus juteux contrat...
Tu rigoles? Tu ne crois tout de même pas qu'il veuille encore rester?


Et d'ailleurs, on dit qu'il a déjà signé des pré-contrats avec Renault et Ferrari... Il pourrait être donc de retour avec Renault... Tactique de négociation ou pas, ce qu'il vise, c'est Mercedes ou Ferrari...
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9- GP d'Autriche 2017 Empty Re: 9- GP d'Autriche 2017

Jeu 29 Juin - 7:18
Il est pas resté non plus, car il a dit qu'il n excluait pas de faire une saison en Indy si il ne trouve pas de bon volant en F1 !

Du fric il en a assez, il préfère largement un titre
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Jeu 29 Juin - 15:47
En tout cas tous ce qu'on sait sur la spec 3 du moteur, c'est que Honda n'a pas pû la tester longtemps à cause de la magnifique boîte de vitesse mc laren !
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Jeu 29 Juin - 16:12
Bon ce serait ptét bin 30ch la spec3.
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Jeu 29 Juin - 16:22
Oui apparemment, ça va, on risque d'être agréablement surpris, enfin sauf la pastèque !
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Jeu 29 Juin - 19:26
On verra bien ce que ça donne tout ça...

Il manque un bon gros 60-70 ch. face aux Mercedes... et il se dit que Ferrari va aussi apporter des évos importantes, mais pour Silverstone...


Je curieux de savoir où se situe cette nouvelle spec3 face aux Renault...
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Ven 30 Juin - 8:30
Oui, en imaginant qu'il manque réellement 100 CV, parce ça aussi personne n'en est certains, et puis surtout il faut savoir à quoi est lié ce manque de puissance, au bridage pour la fiabilité ou pour l'économie en course, en résolvant tous ces problèmes ils vont peut-être y arriver rapidement aux prétendus 100cv
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Ven 30 Juin - 11:27
soichiro a écrit:Oui, en imaginant qu'il manque réellement 100 CV, parce ça aussi personne n'en est certains, et puis surtout il faut savoir à quoi est lié ce manque de puissance, au bridage pour la fiabilité ou pour l'économie en course, en résolvant tous ces problèmes ils vont peut-être y arriver rapidement aux prétendus 100cv

Ah bon, ils ont un bridage pour la fiabilité ?!

Pourquoi ils ne l'utilise pas alors ??
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Ven 30 Juin - 18:03
LoL !
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9- GP d'Autriche 2017 Empty Re: 9- GP d'Autriche 2017

Ven 30 Juin - 18:30
T'as pas regardé la dernière course alors.... C'est vrai on t'a pas vraiment vu et entendu, surtout quand les 3/4 des moteurs Renault ont explosés. Allez, il retourne dans sa grotte le Troll... Merci d'être passé pour le quota à bientôt !
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Ven 30 Juin - 22:44
soichiro a écrit:T'as pas regardé la dernière course alors.... C'est vrai on t'a pas vraiment vu et entendu, surtout quand les 3/4 des moteurs Renault ont explosés. Allez, il retourne dans sa grotte le Troll... Merci d'être passé pour le quota à bientôt !

Toi t'es un peu comme iaka ! Alors je te rappel juste les 70 places de pénalités de Honda lors du dernier GP et avec uniquement 2 voitures svp !

sur 16 départs, uniquement 3 moteurs Honda ont vu le drapeau a damier !
Ca fait effectivement plus de 81% d'abandon (et je te fais grâce des innombrables casses en essais)

Et comme déjà dis, lors du dernier GP Renault (que je déteste) c'est la victoire et le meilleur tour ! Alors bon, fêtons l'exceptionnelle réussite de Alonso et disons que Renault c'est de la m.... rofl
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Dim 2 Juil - 9:37
Troll...troll...troll...

Trop facile de parler des pénalités. On parle du dernier GP.
On sait bien qu'il y a des soucis de fiabilité depuis cet hiver.
Mais surtout non on ne doit pas se réjouir quand c'est fiable, quand il y a des progrès.
Non il faut se flageller jusqu'à la fin de saison, avoir honte à vie, etc...

Pour un puit de savoir comme tu aimes à le montrer c'est un peu trop "facile".
3 soucis de PU pour Renault à Baku sur le GP.
0 soucis pour le Honda.

Mais non on doit continuer à dire qu'ils sont nuls, qu'ils sont perdus, qu'ils progresseront jamais, etc... ?
Non.
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Dim 2 Juil - 12:18
iaka a écrit:Troll...troll...troll...

Trop facile de parler des pénalités. On parle du dernier GP.
On sait bien qu'il y a des soucis de fiabilité depuis cet hiver.
Mais surtout non on ne doit pas se réjouir quand c'est fiable, quand il y a des progrès.
Non il faut se flageller jusqu'à la fin de saison, avoir honte à vie, etc...

Pour un puit de savoir comme tu aimes à le montrer c'est un peu trop "facile".
3 soucis de PU pour Renault à Baku sur le GP.
0 soucis pour le Honda.

Mais non on doit continuer à dire qu'ils sont nuls, qu'ils sont perdus, qu'ils progresseront jamais, etc... ?
Non.

Les pénalités de grilles étaient de 15 places pour Alonso et de 15 pour Vandoorne en arrivant à Baku !

Le puit de savoir que tu es, serait-il capable de m'explique pourquoi entre le vendredi et le dimanche ces pénalités sont passées de 15 places à respectivement 40 et 30 places ? Vu que tu affirmes qu'ils ont eu 0 soucis....

J'ai hâte de ton explication...

Au passage tu m'expliquera pourquoi Alonso qui avait utilisé 5 MGU-H, 5 turbo, 3MGU-K et 3 ICE  avant le GP en avait utilisé 7 MGU-H, 7 turbo, 5 MGU-K et 5 ICE après ce même GP ?

Donc sur ce seul GP 2 MGU-H, 2 turbo, 2 MGU-K et 2 ICE  ont été consommé par Alonso ! Le tout en ayant eu 0 soucis  rofl

Ps : pour un troll comme toi, c'est pas trop facile de dire que sur 1 seul GP en particulier Renault a connu des problème ? Nonobstant le fait que les moteurs sont censé faire 5 courses ! Quand les moteurs Honda n'en ont jamais fait 1 seule en entier, les moteurs Renault qui ont connu des soucis avaient à l'évidence nettement plus de Km et heure de fonctionnement que les Honda
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Stéphane
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9- GP d'Autriche 2017 Empty Re: 9- GP d'Autriche 2017

Dim 2 Juil - 13:45
Bah, il a essayé la Spec 3 vendredi puis remis une spec 2.x samedi, pour Alonso, c'est pour ça que ça a augmenté. Mais rien n'a cassé pendant le week-end.
iaka
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Dim 2 Juil - 13:48


On sait bien que les moteurs doivent faire 5 courses.
On sait aussi que la fiabilité est cata depuis février. Particulièrement sur l'ensemble ERS-turbo.
On sait aussi qu'au moindre défaut ils sont obligé de changer le PU complet par manque de temps. Beaucoup des pièces changées sur les premiers GP étaient viables mais remplacées avec tout le PU.

Honda est obligé de faire avec sa fiabilité catastrophique de ce début de saison.
Des pénalités ils en prendront encore pleins. Vu qu'ils développent le PU.

Mais on en a rien à battre, si dans quelques GP ils ont un PU correct et fiabilisé.
Alonso et McLaren regardent l'avenir pas le passé.
Ils savent bien que leur saison est ruinée.
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Dim 2 Juil - 13:59
Stéphane a écrit:Bah, il a essayé la Spec 3 vendredi puis remis une spec 2.x samedi, pour Alonso, c'est pour ça que ça a augmenté. Mais rien n'a cassé pendant le week-end.

Un moteur totalement neuf le vendredi et un autre totalement neuf pour la course ça fait quand même 2 moteurs
Penses-tu sérieusement que si Renault avait monté que de moteur neuf dimanche matin, ils auraient eu "autant" de casse ? un peu de sérieux...

C'est tout de même très surprenant de monter un Spec3 dont McLaren serait très satisfait (selon Honda) et de pas l'utiliser.

Ps: J'ai mis le chiffre de Alonso, mais pour Vandoorne c'est quasiment pareil
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9- GP d'Autriche 2017 Empty Re: 9- GP d'Autriche 2017

Dim 2 Juil - 14:02
iaka a écrit:

On sait aussi qu'au moindre défaut ils sont obligé de changer le PU complet par manque de temps. Beaucoup des pièces changées sur les premiers GP étaient viables mais remplacées avec tout le PU.

Heu ton argument ne tiens pas du tout la route, car une pièce qui serait fiable peut être réutilisée plus tard ! Donc si ils ne les ont pas réutilisées, elles ne devaient pas être si viable que ça...

iaka a écrit:
Mais on en a rien à battre, si dans quelques GP ils ont un PU correct et fiabilisé.
Alonso et McLaren regardent l'avenir pas le passé.
Ils savent bien que leur saison est ruinée.
3 saisons pas une ! 3
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Stéphane
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Dim 2 Juil - 14:07
Seiky a écrit:
Stéphane a écrit:Bah, il a essayé la Spec 3 vendredi puis remis une spec 2.x samedi, pour Alonso, c'est pour ça que ça a augmenté. Mais rien n'a cassé pendant le week-end.

Un moteur totalement neuf le vendredi et un autre totalement neuf pour la course ça fait quand même 2 moteurs
Penses-tu sérieusement que si Renault avait monté que de moteur neuf dimanche matin, ils auraient eu "autant" de casse ? un peu de sérieux...

C'est tout de même très surprenant de monter un Spec3 dont McLaren serait très satisfait (selon Honda) et de pas l'utiliser.

Ps: J'ai mis le chiffre de Alonso, mais pour Vandoorne c'est quasiment pareil

Pour le moment, je m'en fous de Renault. Ils ont fait du meilleur boulot, on peut pas comparer, pour le moment.

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Lun 3 Juil - 1:45
iaka a écrit:On sait aussi qu'au moindre défaut ils sont obligé de changer le PU complet par manque de temps. Beaucoup des pièces changées sur les premiers GP étaient viables mais remplacées avec tout le PU.
Non, les autres écuries ne font pas ça...
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