Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Mer 13 Sep - 18:52
Seiky a écrit:T'as une source, un lien ?
Non toi t'en donnes?

2017 - Page 39 Hugh-laurie-394550-1-402
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Jeu 14 Sep - 17:14
Erwinminator a écrit:
Seiky a écrit:T'as une source, un lien ?
Non toi t'en donnes?

Oui j'en donne et surtout j'en réclame pas ! Alors avant d'en réclamer aux autres commence par montrer l'exemple
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Jeu 14 Sep - 19:52
Ah oui? Où ça?

Déjà, inverse pas les rôles hein... c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité là... Moi, quand je te le demande, t'en donnes jamais... Alors tes leçons, tu peux te les garder hein... Moi mes sources sont mes liens que je donne...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Ven 15 Sep - 1:56
IL y a une nouvelle théorie qui commence à se développer sur F1technical.

La Spec 4 pourrait avoir trop de différences avec la Spec 3, ce qui changerait trop l'équilibre de la voiture et McLaren aurait demandé à continuer à dev la Spec 3 à la place.


Bon, tout ça est échaffaudé sur le post de Wazari qui dit qu'on verra pas la Spec 4 dans la MCL32
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Ven 15 Sep - 2:27
Ce qui serait assez "politique" aussi...
Si il y a divorce McLaren ne veut probablement pas développer/tester pour Honda et donc indirectement pour ToroRosso.
Et Honda ne veut peut-être pas montrer des possibles progrès à McLaren qui pourrait du coup donner des infos à son futur motoriste.

Ça me paraît assez logique.

Si j'ai bien compris Wazari explique qu'ils ont eu des gros soucis "surprenants" quand ils ont mis le moteur 2017 dans le nouveau châssis en début d'année ? Et que ces soucis viennent pas forcément tous du PU ?
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Ven 15 Sep - 3:21
Erwinminator a écrit:Ah oui? Où ça?

Déjà, inverse pas les rôles hein... c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité là... Moi, quand je te le demande, t'en donnes jamais... Alors tes leçons, tu peux te les garder hein... Moi mes sources sont mes liens que je donne...

Bey quand on te dis que ça vient de la bouche de Vasseur tu crois pas alors on peut rien faire pour toi ! Je vois pas comment être plus précis ?
Tien j aurais du faire comme chorizo dire "selon des langue anonyme du paddock" ou te donner des liens d obscures forum de groupies comme ça M. serait content !
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Ven 15 Sep - 5:38
Alonso devient vraiment désagréable, là
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Ven 15 Sep - 7:24
Oui.
Il va pourrir jusqu'au bout...
Et l'an prochain on verra.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Ven 15 Sep - 7:32
Il peut dire ce qu'il veut l'an prochain, je m'en bats les couilles.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Ven 15 Sep - 7:44
C'est surtout que si l'an prochain Red Bull est devant McLaren et que le Honda retrouve une bonne dose de vitamines, pour 2019 ça pourrait jouer la gagne, mais du coup Alonso en crachant sur Honda, oublie le baquet de la Red Bull en même temps...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Ven 15 Sep - 10:04
Alonso n'a de toute manière pas la moindre chance d'aller chez RBR.
Ils ont jamais débauché de CDM. Ils vont certainement pas commencer avec le cher Alonso.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Ven 15 Sep - 17:28
Ce chorizo, purée une vraie merde ce pilote, je l'ai jamais saqué par le passé et pour moi c'était la plus grosse erreur de Casting, maintenant les brisbouilles entre Mc laren et les japonais fallait s'y attendre, la fin d'année va être compliqué, mais purée, dès le début on sentais clairement que ça n'allait pas aller quand McLaren critiquait déjà les méthodes de travail des Japonais, Honda au moins n'a jamais fait part de ses critiques alors qu'il y avait de quoi dire dans la presse, au contraire les autres se sont acharné sans relâche, j'espère une chose c'est que on va leur mettre une tôle jamais vue l'année prochaine
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Ven 15 Sep - 17:47
Ouche... Wazari sort l'artillerie lourde et envoie des scuds sur Mc Laren.... Par contre il explique que l'intégration d'un moteur dans un nouveau châssis est plus compliqué qu'on ne le pense et que ça risque pas d'être simple pour Honda... Mais il dit que pour lui, cette année aura dû être celle de 2015, et que Honda n'a jamais voulu la fameuse taille zéro imposé par le taziki, et qu'il a pas envie de s'en répandre sur les merde du châssis... pour terminer il dit que Honda est sur la bonne voie !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Ven 15 Sep - 18:40
Seiky a écrit:
Erwinminator a écrit:Ah oui? Où ça?

Déjà, inverse pas les rôles hein... c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité là... Moi, quand je te le demande, t'en donnes jamais... Alors tes leçons, tu peux te les garder hein... Moi mes sources sont mes liens que je donne...

Bey quand on te dis que ça vient de la bouche de Vasseur tu crois pas alors on peut rien faire pour toi ! Je vois pas comment être plus précis ?
Tien j aurais du faire comme chorizo dire "selon des langue anonyme du paddock" ou te donner des liens d obscures forum de groupies comme ça M. serait content !
Et tu te permets de donner de leçons en disant que je ne sache pas lire? Il me semble avoir été clair depuis qu'on s'obstine là-dessus... Je m'en balance des oui-dire ou de qui que ce soit d'autres... Moi, ce que je veux, c'est du concret ou de l'écrit si tu veux... pour que je puisse juger sur pièce...

Que ce soit des rumeurs ou non, je veux des traces écrites et nous ici, on pourra juger nous-même si c'est plausible ou non...
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Sam 16 Sep - 2:40
Erwinminator a écrit:
Seiky a écrit:
Erwinminator a écrit:Ah oui? Où ça?

Déjà, inverse pas les rôles hein... c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité là... Moi, quand je te le demande, t'en donnes jamais... Alors tes leçons, tu peux te les garder hein... Moi mes sources sont mes liens que je donne...

Ben quand on te dis que ça vient de la bouche de Vasseur tu crois pas alors on peut rien faire pour toi ! Je vois pas comment être plus précis ?
Tien j aurais du faire comme chorizo dire "selon des langue anonyme du paddock" ou te donner des liens d obscures forum de groupies comme ça M. serait content !
Et tu te permets de donner de leçons en disant que je ne sache pas lire? Il me semble avoir été clair depuis qu'on s'obstine là-dessus... Je m'en balance des oui-dire ou de qui que ce soit d'autres... Moi, ce que je veux, c'est du concret ou de l'écrit si tu veux... pour que je puisse juger sur pièce...

Que ce soit des rumeurs ou non, je veux des traces écrites et nous ici, on pourra juger nous-même si c'est plausible ou non...

C est bien ca ton gros problème c était pas un oui dire ou une rumeur cmais bien du concret ! La trace écrite elle est sur ce forum, regarde bien....

Par contre tu crois toutes les conneries des journalistes,  des sites Internet ou des forums, alors que eux inventent les 90% de ce qu ils publient. Trop drôle


Suffit de voir le culte qu'apporte chorizo à wazari
les types qui continue de prétendre que la taille zéro aurait été imposé à Honda, la farce !
Que les gros problème viennent du châssis (clair les 10 moteurs consommé par vandoorne le prouve bien)
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Sam 16 Sep - 3:44
Mais t'es vraiment arrangé mec, c'est la première fois que je parle de wazari... Enfin bon soit... Va prendre tes médicaments ça fera le plus grand bien à tout le monde !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Sam 16 Sep - 4:18
Bien sûr que le size-zero c'etait un truc imposé à Honda.
C'etait un concept McLaren, ça a toujours été communiqué comme ça.
Pour McLaren c'etait d'ailleurs une justification de passer à Honda avec un deal "constructeur". Ils pourraient se faire un moteur sur-mesure pour leur châssis.

Abitboul a d'ailleurs été très clair là dessus hier sur Canal+. Le moteur 2018 sera conçu pour le châssis Renault. Les clients devront s'adapter.
Ça va le changer Bouboule.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Sam 16 Sep - 5:49
Mais vous êtes comique jamais aucun moteur de F1 n a été conçu en fonction d'un châssis.
Ben évidemment le moteur Renault 2018 comme le Ferrari ou le Honda sera quasiment identique à celui de 2017 ça tout le monde le sait, alors que les châssis n ont même pas encore été dessiné.

Communiqué par qui ??
Par ceux qui cherchent constamment des excuses...
Pas par Honda ni par McLaren ! Qui tout les 2 ont dit totalement le contraire de votre version.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Lun 18 Sep - 19:30
soichiro a écrit:Mais t'es vraiment arrangé mec, c'est la première fois que je parle de wazari... Enfin bon soit... Va prendre tes médicaments ça fera le plus grand bien à tout le monde !
haha bravo
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Mar 19 Sep - 3:03
Seiky a écrit:Mais vous êtes comique jamais aucun moteur de F1 n a été conçu en fonction d'un châssis.
Ben évidemment le moteur Renault 2018 comme le Ferrari ou le Honda sera quasiment identique à celui de 2017 ça tout le monde le sait, alors que les châssis n ont même pas encore été dessiné.

Communiqué par qui ??
Par ceux qui cherchent constamment des excuses...
Pas par Honda ni par McLaren ! Qui tout les 2 ont dit totalement le contraire de votre version.

Bah c'était l'idée du size-zero quand même.
Moteur et châssis en symbioses avec comme idée de faire le plus compact possible.
Le cahier des charges imposé à Honda était extrême dans ce sens. C'est xe qui a amené l'idée du TC dans le V.
Personne n'a cherché d'excuse. Ils ont tenté. Ca n'a jamais marché. Et c'est pas pour rien qu'ils ont tout changé cette année.
Le PU Honda 2017 entièrement revu, McLaren a préféré choisir le concept le plus compact/léger.
Ils se sont pas privés en début de saison de communiquer sur la MCL32 la plus légère du plateau même si c'était moins extrême que le size-zero.

Boullier qui dit qu'il donnera des directives design à Honda c'est pas justement contredire ce que tu avances ? Comme quoi châssis et PU seraient pas interdépendants ?


Yamamoto qui souligne la rigidité de la structure McLaren c'est rigolo. Après des mois de com' de McLaren sur la difficulté de travailler avec les japonais et leur "manque d'ouverture".

Honda est fautif. Ils se sont jamais cachés. Ils ont toujours défendus le team McLaren. Mais maintenant que la séparation est actée ils vont plus se priver pour critiquer la méthode McLaren.
Ça me fait bien marrer.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Mar 19 Sep - 12:27
iaka a écrit:

Bah c'était l'idée du size-zero quand même.
Moteur et châssis en symbioses avec comme idée de faire le plus compact possible.
Le cahier des charges imposé à Honda était extrême dans ce sens. C'est xe qui a amené l'idée du TC dans le V.
Personne n'a cherché d'excuse. Ils ont tenté. Ca n'a jamais marché. Et c'est pas pour rien qu'ils ont tout changé cette année.
Le PU Honda 2017 entièrement revu, McLaren a préféré choisir le concept le plus compact/léger.
Ils se sont pas privés en début de saison de communiquer sur la MCL32 la plus légère du plateau même si c'était moins extrême que le size-zero.

Boullier qui dit qu'il donnera des directives design à Honda c'est pas justement contredire ce que tu avances ? Comme quoi châssis et PU seraient pas interdépendants ?


Yamamoto qui souligne la rigidité de la structure McLaren c'est rigolo. Après des mois de com' de McLaren sur la difficulté de travailler avec les japonais et leur "manque d'ouverture".

Honda est fautif. Ils se sont jamais cachés. Ils ont toujours défendus le team McLaren. Mais maintenant que la séparation est actée ils vont plus se priver pour critiquer la méthode McLaren.
Ça me fait bien marrer.

Et ça continue.... McLraen n'a jamais rien imposé à Honda, et ça même Honda l'a dit !

Voila ce que disait McLaren
"La taille zéro est une philosophie, donc elle ne dépend pas de ce type de changement", explique le directeur de course de McLaren. "Honda est libre de faire ce qu’ils veulent pour rendre le moteur aussi bon que possible, et nous pouvons toujours nous adapter. Il n’y a pas de compromis."

Nous n’avons rien imposé à Honda, ils font ce qu’ils veulent, s’ils venaient avec un moteur plus gros nous devrions le mettre dans la voiture qui n’aurait plus cette petite taille" poursuit le Français. "Il n’y a aucune contrainte et nous avons gardé ce concept car nous y croyons, il nous aidera à rattraper les autres plus vite".

[

b]Des propos confirmés par le nouveau directeur du projet F1 chez Honda, Yusuke Hasegawa [/b]: "Nous n’avons jamais reçu de demande de la part de Mclaren afin de réduire la taille du moteur, nous avons eu des soucis de refroidissement l’année dernière mais c’était le manque d’expérience qui nous a posé problème car nous ne savions pas de combien d’espace nous avions besoin pour bien refroidir le moteur".

HONDA pensait que le seul moyen de battre le Mercedes était de partir sur un concept révolutionnaire ! HONDA a voulu faire un moteur compact...

T'es quand même drôle. McLaren choisi l'architecture du moteur, ensuite honda aurait fait 2 moteur pour cette saison et Mclaren a choisi le moins bon, etc.... Et ben dit donc, ils décident de pas grands choses chez Honda.

Ils viennent de se faire jeter, malgré 7 ans de contrat ! C'est quand même étrange qu'ils se permettent des sous entendu  haha  (par contre t'as déjà dis que Renault allait pourrir la saison de RedBull l'an prochain)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Mar 19 Sep - 14:57
C'est pas un peu incohérent avec ce que Bouboule declare en ce moment ?
http://www.f1i.com/infos/mclaren-interviendra-moteur-renault-2019/

Si je suis bien ton raisonnement McLaren aura plus de liberté en étant un client Renault que quand ils étaient team usine avec Honda.

Surprenant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 2:47
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 3:08
Enfin Boullier ferait bien de rien dire et Honda aussi parce que si l'an prochain l'un ou l'autre n est pas au niveau souhaité, ils auront l air ridicule.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 3:09
Bah heureusement qu'ils sont content. Ce serait dommage vu que c'est clairement eux (McLaren et Alonso) qui ont voulu de ce divorce.

Maintenant je serais eux je serais pas forcément aussi serein. Fini de pouvoir se cacher derrière la médiocrité du motoriste. Ils vont être directement comparés à 2 autres écuries motorisées à l'identique. On verra alors leur vrai niveau.

Concernant Honda je suis bien plus confiant (trop peut-être ?). Ils auront moins de pression... d'être intégrés à un chassis de rêve avec le meilleur pilote du monde.
Mais surtout je crois que ToroRosso et RedBull seront bien plus ouverts au développement. C'est ce que Honda veut.
En plus maintenant que le moteur tourne il n'y a aucune raison qu'il tourne pas l'an prochain vu qu'on reste sur un concept similaire. Ils ont bien plus à gagner qu'à perdre.
Contenu sponsorisé

2017 - Page 39 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum