Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mar 14 Mar - 13:21
Par contre j'ai lu sur un site qu'un gars de McLaren sous couvert d'anonymat aurait répondu à une question par rapport à la situation actuelle.... Il a répondu que la situation est pire que dans le pire des cauchemards.... OK, bon ça c'est dit !
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mar 14 Mar - 13:59
Dans le genre vague haha


C'est pas une grande nouvelle que c'est la merde, on a tous vu les essais.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mar 14 Mar - 17:41
Clair, mais là il manquerait plus que mc laren se retrouve à nouveau en fond de grille et là c'est la catastrophe totale !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mer 15 Mar - 1:26
Mais il y a des chances! Il suffit de ne pas pouvoir faire les qualifs c'est tout...

On revient à il y a 2 ans... essais pourris, plus de 3 sec. de retard sur la concurrence et des GP non terminés...


Youhhooouuu!!! Que de beaux souvenirs!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mer 15 Mar - 3:55
Vu les essais le fond de grille paraît plutôt euh... Logique.

Faut juste espérer que dans un premier temps ils arrivent à rapidement finir des courses et ensuite arrivent à rapidement progresser.
La saison va être compliquée, ce qu'il faut c'est pas végéter en 19 et 20e places.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mer 15 Mar - 4:31
Je les vois plutôt 17-18 en qualifs quand-même.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mer 15 Mar - 5:10
Moi je les sent plus dans le top 10
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mer 15 Mar - 8:20
La différence avec les années précédentes, c est qu ils pourront modifier leur moteur comme bon leur semble, et ça c'est hyper positif, parce que même si il consomme plus de moteur que prévue, au moins ils seront plus limiter par cette histoire de jetons....

Et si en fin d'année McLaren Honda arrive a accrocher des podiums on sera tous heureux.


Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mer 15 Mar - 16:01
Ils peuvent modifier comme ils veulent leur moteur mais ils n'ont droit qu'a 4 moteurs pour toute la saison et vu leur fiabilité de cristal, ils risquent d'accumuler les pénalités de 10 places à la pelleté... Ils vont souvent en fond de grille et faire des remontés ne seront pas simple avec des dépassements encore plus difficiles... Marquer des points sera déjà un exploit!!!


Sinon:

http://www.f1i.com/infos/honda-plus-de-100-chevaux-vue/

Ça, ça aidera pas à faire des remontées...

+

L'ami de Soïchi qui en remet une couche:

http://www.f1i.com/infos/boullier-mclaren-gagnerait-moteur-mercedes/


Gros LOL! quoi... rofl
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mer 15 Mar - 16:17
En même temps, ils ont quitté Merco parce qu'en tant que client, ils pouvaient pas gagner face aux teams usines.

J'en peux plus d'attendre, perso. Qu'on parle de courses et plus de rumeurs, interviews,...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mer 15 Mar - 16:20
Je suis pas convaincu encore qu'il y aura moins de dépassements.
Il y a le DRS qui va aider... Mais pas que.
Je pense à la fatigue et la difficulté à être à la limite avec ces autos beaucoup plus rapides.
On a vu quand même pas mal d'erreurs, et pas que du jeune canadien, sur des essais hivernaux qui ne sentaient pas l'attaque maximale.
Peut-être plus difficile de tenir la pression d'un pilote qui te colle aux basques.

Ensuite la conso. Les voitures roulant plus à fond niveau moteur les différences se feront plus importantes entre les voitures.

Plus qu'une grosse semaine.

Bon maintenant espérer des McLaren capable de dépasser c'est loin d'être gagné à court terme.
J'espère me tromper, mais niveau perfo je suis très pessimiste.
J'ai plus d'espoir sur la fiabilité...

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Mer 15 Mar - 18:38
Mais quel gros boulet ce boulier... Putain mais qu'on le dégage, à la place de Honda je réclame sa tête de hirsus sur une pique ! Sérieusement, il en a marre qu'il dégage c'est simple, au final c'est lui le patron, je vais finir par soupçonner Honda de faire des moteurs de pacotille juste pour se payer la tête à boubou ! Je le sent plus en peinture avec ses déclarations borderline, un jour je casse, l'autre je recolle, casse toi avec la pastèque, Honda prendra le temps qu'il faut mais on célèbrera bientôt les victoires avec notre stofel !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Jeu 16 Mar - 1:18
Et paff !!! Dans le panneau!

iaka a écrit:Je suis pas convaincu encore qu'il y aura moins de dépassements.
Il y a le DRS qui va aider... Mais pas que.
Je pense à la fatigue et la difficulté à être à la limite avec ces autos beaucoup plus rapides.
On a vu quand même pas mal d'erreurs, et pas que du jeune canadien, sur des essais hivernaux qui ne sentaient pas l'attaque maximale.
Peut-être plus difficile de tenir la pression d'un pilote qui te colle aux basques.

Ensuite la conso. Les voitures roulant plus à fond niveau moteur les différences se feront plus importantes entre les voitures.

Plus qu'une grosse semaine.

Bon maintenant espérer des McLaren capable de dépasser c'est loin d'être gagné à court terme.
J'espère me tromper, mais niveau perfo je suis très pessimiste.
J'ai plus d'espoir sur la fiabilité...
Mouais... mais tu oublies que les voitures sont nettement plus larges aussi... et les pilotes le disent eux-mêmes, ce sera plus difficile de dépasser...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Jeu 16 Mar - 4:37
soichiro a écrit:Mais quel gros boulet ce boulier... Putain mais qu'on le dégage, à la place de Honda je réclame sa tête de hirsus sur une pique ! Sérieusement, il en a marre qu'il dégage c'est simple, au final c'est lui le patron, je vais finir par soupçonner Honda de faire des moteurs de pacotille juste pour se payer la tête à boubou ! Je le sent plus en peinture avec ses déclarations borderline, un jour je casse, l'autre je recolle, casse toi avec la pastèque, Honda prendra le temps qu'il faut mais on célèbrera bientôt les victoires avec notre stofel !
Tu t'es fait avoir par une vieille "interview" recyclée... Ca fait des semaines qu'on a lu ça de Boullier.
Ces éco-journalistes recyclent, recyclent, recyclent les 2-3 déclarations qu'ils ont eu depuis 1 mois ou 2.
Comme ça va toujours mal bah, rien a changé dans la vision qu'ils veulent nous faire passer du couple McLaren et Honda, ils continuent à recycler les mêmes 3 phrases de Boullier, Brown, Alonso ou Hasegawa.

Tu remarqueras qu'on voit beaucoup moins de recyclage des déclarations de Vandoorne !
Etonnant non ?
Bah pas sûr vu que lui essaye de rester positif et surtout fédérateur. Ce qui ne colle pas du tout à l'image qu'ils veulent donner de McLaren et Honda.

A côté de ça rien de vraiment neuf ?
On a plus qu'une semaine à attendre.
En attendant on va encore se taper 1 semaine de recyclages.
Vive l'écologie.
love
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Jeu 16 Mar - 4:42
Erwinminator a écrit:...
Mouais... mais tu oublies que les voitures sont nettement plus larges aussi... et les pilotes le disent eux-mêmes, ce sera plus difficile de dépasser...
Oui bien sûr.
Mais je pense que même les pilotes ne savent pas vraiment ?
Ils savent pas vraiment comment ils seront physiquement à la fin d'un GP avec la pression.
OK les pilotes Mercedes ou Ferrari ont fait des simulations de GP, mais sans pression. En GP et si il y a batailles ce sera une autre histoire.
On voit que les chronos en rythme de courses tournent autour de 1min23-1min24 à Barcelone. C'est le rythme des qualifs l'an dernier.
Tenir 60 tours comme ça avec des poursuivants c'est quand même un autre rythme.

On verra bien après 2-3-4 GP.

Ce qui va être marrant ce sont les départs !
Vu comment il y avait des ailerons qui volaient partout l'an dernier. Avec 20cm de plus en largeur et la longueur comment vont-ils gérer ??? Pas facile d'être à 3 ou 4 de front au premier virage !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Jeu 16 Mar - 9:17
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Jeu 16 Mar - 9:21
Ca y est, les rumeurs commencent, McLaren aurait pris des contacts avec Merco.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Jeu 16 Mar - 10:12
Oui ma tante m'a dit aussi qu'ils avaient contacté Seat. L'autre jour elle était chez son concessionnaire pour prendre possession de sa flambant neuve Ibiza super sportive et son commercial lui a dit qu'ils motoriseraient bientôt Mclaren. Ils prévoient de recruter Sainz au côté d'Alonso pour faire une écurie 100% espagnole. Olé.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Jeu 16 Mar - 17:29
Boh... Il sera là juste en tant qu'ambassadeur, rien de plus...


Sinon, c'est pas impossible non plus que McLaren se sépare de Honda... cela va certainement dépendre du déroulement de la saison en cours... même si l'écurie risque de perdre beaucoup d'argent dans l'opération...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Ven 17 Mar - 3:22
Oui on peut dire ça en effet.
Salaire des pilotes, moteur gratos,...
Si McLaren veut quitter Honda ils vont devoir trouver un très très gros sponsor.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Ven 17 Mar - 3:32
Lu sur le forum f1technical :
"In 8days testing, honda trouble was T1day1(oil tank ploblem), T1day2(ICE broken),
T2day1(electrical plobrem,Earth fault)
Mclaren trouble was T1day4(oil leak from their gear box), T2day2(water leak from made by MCL made turbo pipe), T2day3 and day4(electrical harness on their car)

MCL force all failure on HONDA."

Je ne pense pas qu'il faut dédramatiser les problèmes de PU de Honda sur ces journées de tests. Mais je suis d'accord pour dire que tout ne vient pas du motoriste. Une F1 c'est une question d'intégration entre un châssis et une mécanique.
On a vu pas mal d'autres équipes avoir des soucis d'intégrations pour dire que tout ne vient pas du motoriste.
La Sauber A très peu roulée en première semaine malgré un PU rachi fiabilisé.
Toro Rosso était dans la même situation que McLaren sans les 2 dernières journées où ils ont beaucoup roulé.

Si la plupart des problèmes de 2e semaine sont imputables à McLaren c'est un peu les boules...
D'où la mise en avant de vibrations excessives pour justifier les problèmes ?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Ven 17 Mar - 5:57
De Motorsport.com :

Melbourne updates

Honda says it has already implemented fixes for the reliability problems that surfaced during pre-season testing, and is pressing on with plans to improve driveability and extract more power from the engine ahead of the first race.

“Obviously the problems we had in Barcelona limited our track time and put added pressure on our pre-season preparations, however, we were still able to generate a huge amount of useful data – as was McLaren,” Hasegawa added.

“Also, we were not dealing with lots of different problems, despite how it looked from the outside.

“Already while in Barcelona we were able to introduce some countermeasures and we proved the effectiveness of these during test two.

“In terms of performance, there is room for improvement with mapping before Melbourne in order to have better driveability.

“And at the same time we will continue to work on our development to generate more power from the PU.”




Le reste de l'article parle du fait qu'ils sont toujours à 100% dans le partenariat avec McLaren.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Ven 17 Mar - 8:20
Espérons !
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Ven 17 Mar - 8:30
Je pense qu'a Melbourne ça ira mieux, Honda n a pas passé 15 jours a rien faire, ils vont arrivé avec des solutions efficaces, l exploitation du moteur peut améliorer grandement la performance.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Ven 17 Mar - 12:29
iaka a écrit:Oui on peut dire ça en effet.
Salaire des pilotes, moteur gratos,...
Si McLaren veut quitter Honda ils vont devoir trouver un très très gros sponsor.

Du genre de ceux qui les ont lâcher ces dernières années !

Ce qui est sur c'est que c'est pas avec les perf's actuelles qu'ils vont aguicher le sponsor
Contenu sponsorisé

2017 - Page 19 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum