Honda et la compétition
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Stéphane
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Jeu 2 Mar - 1:50
Erwinminator a écrit:Bon, f1i reprend l'info de f1only:

ICI


Van Vliet qui reprend les inventions de la presse espagnole. Il est tombé bien bas.[/quote]
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Stéphane
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Jeu 2 Mar - 2:46
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iaka
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Jeu 2 Mar - 4:22
Van Vliet bosse sur F1i. Comment veux-tu ? Il est obligé de faire dans la "presse à sensation".

C'est qui ton RolledaNSX ? Il a l'air d'être assez "aware" ???

Si je comprends bien le ICE chauffe plus assez pour faire bosser assez le MGU-H ? Du coup ils vont devoir refaire un échappement et une turbine.
C'est balo... c'est ce qui marchait le mieux en 2016 l'ERS.

En 1h sous la pluie Vandoorne a fait 18 tours ce matin. Le plus assidu sur la première heure d'essai.
Espérons que ça continue ?
La piste ne sera plus mouillée de la journée. Ils pourront donc rapidement mettre les slicks je pense.
iaka
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Jeu 2 Mar - 4:30
Mercedes a un problème électrique.
Ils auront pas fait 1 tour sous piste humide.

J'espère que cette journée sera productive pour McLaren-Honda, pour calmer les coms négatifs.

Il y a quand même beaucoup d'équipes qui ont connus des soucis sur ces 3 premières journées.
Bon en dehors de Williams qui a surtout des soucis d'inexpérience, il y a eu peu de roulage chez Haas. Pas mal de soucis chez Toro Rosso, Force India. Renault et RedBull n'ont pas non plus limés le bitume comme Mercedes et Ferrari. Sauber a eu aussi des soucis les 2 premiers jours.

iaka
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Jeu 2 Mar - 5:02
2e heure : aucun tour pour Vandoorne.
Dommage c'était l'occasion d'essayer les intermédiaires.
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Stéphane
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Jeu 2 Mar - 5:25
Ca a pas l'air d'intéresser les équipes, les pneus pluies.

Le plus fort étant Mercédès qui va surement résoudre son problème électrique pile au moment où la piste sera praticable en slicks.
iaka
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Jeu 2 Mar - 7:08
Ouai Bottas fait 9 tours avant la pause.
Sans doute pressé quand ils ont appris que Pirelli allait re-mouiller la piste pendant la pause. Bien fait !

2h de perdus pour Vandoorne entre 10h et midi.
Il fini bien la dernière heure de la matinée.
35 tours couverts.
calouf1
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Jeu 2 Mar - 7:54
Honda aurait trop bien travaillé alors ? lol.

si je comprend bien le moteur consomme beaucoup moins donc les gaz d’échappement sont plus frais et font moins tourner la turbine donc le mgu-h et donc aussi le compresseur donc perte de puissance.

Mercedes utiliserait des collecteurs d’échappement qui produise des vortex afin d'augmenter la vitesse des gaz d’échappement et éviter la perte trop importante de la chaleur. intéressant tout ça.

quand ça va être au point, ça va envoyer sévère... c'est juste dommage que Honda n'est pas copié cette solution depuis 2015 parce qu'aujourd'hui on en serait pas la....
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Stéphane
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Jeu 2 Mar - 8:04
Ils remouilent la piste
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Jeu 2 Mar - 8:14
calouf1 a écrit:Honda aurait trop bien travaillé alors ? lol.

si je comprend bien le moteur consomme beaucoup moins donc les gaz d’échappement sont plus frais et font moins tourner la turbine donc le mgu-h et donc aussi le compresseur donc perte de puissance.

Mercedes utiliserait des collecteurs d’échappement qui produise des vortex afin d'augmenter la vitesse des gaz d’échappement et éviter la perte trop importante de la chaleur. intéressant tout ça.

quand ça va être au point, ça va envoyer sévère... c'est juste dommage que Honda n'est pas copié cette solution depuis 2015 parce qu'aujourd'hui on en serait pas la....

Ce qui est dommage, comme pour le réservoir d'huile (ou pompe à huile), c'est de pas avoir anticipé le problème.
A croire qu'ils bossent à l'ancienne sans simulations ou logiciels de mécaniques des fluides etc... à Sakura.
En plus mesurer les gaz d'échappements c'était faisable au banc. Ils auraient du le voir tout de suite.
calouf1
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Jeu 2 Mar - 8:36
oui effectivement j'avais pas pensé aux logiciels informatique capable de calculé ce genre de truc, ils font amateurs sur ce coup.

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Jeu 2 Mar - 12:08
67 tours au final sur cette 4e journée.
Sur l'après-midi Vandoorne a semblait éviter la pluie contrairement à ce matin pour privilégier le roulage (moyen) sur le sec.

Seraient-ils incapables d'enchaîner les grosses séries de tours ? Ça semble probable.
Espérons qu'ils trouvent des solutions d'ici mardi prochain !???
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Jeu 2 Mar - 12:24
Stéphane a écrit:
Erwinminator a écrit:Bon, f1i reprend l'info de f1only:

ICI


Van Vliet qui reprend les inventions de la presse espagnole. Il est tombé bien bas.
[/quote]

La question est légitime McLaren ne peuvent pas se permettre de passer à coté de toutes les saisons...

Mais l'équation est assez simple qui pourrait remplacer Honda ?
Personne ! Aucun des 3 autres motoristes engagé n'aurait d'intérêt à fournir McLaren


Si j'était dirigent de McLaren je songerais sérieusement a faire mon propre moteur. Ils le font plutôt bien pour leur routières.
Par contre au niveau budget faudrait dégoter de sérieux sponsors
iaka
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Jeu 2 Mar - 14:42
On a dit la même chose de RedBull il y a pas si longtemps.
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Stéphane
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Jeu 2 Mar - 14:44
C'est clair, pour le moment ils reçoivent le moteur ET de la thune, de chez Honda. Si ils veulent changer, ilfaudra payer. Et je crois pas qu'ils en aient les moyens.

Sinon, comme d'hab avec les essais, on manque trop d'infos pour conclure sur la perf. Point de vue fiabilité, ça a très mal commencé mais au final, on a eu un petit problème (le réservoir d'huile) et un autre encore à analyser (officiellement parce que je suis convaincu que c'est analysé).

La semaine prochaine, c'est Spec Melbourne, on verra ce que ça donne.
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Stéphane
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Jeu 2 Mar - 14:46
Quant à faire le moteur eux-même, je suis pas certain que de voir les difficultés qu'à Honda (pas vraiment des débutants dans le domaines) les encorage des masses.
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Jeu 2 Mar - 16:34
iaka a écrit:On a dit la même chose de RedBull il y a pas si longtemps.

RedBull c'est un fabricant de boissons qui se paye de la pub

McLaren c'est une écurie de course historique


Moi je fais une énorme différence
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Jeu 2 Mar - 16:43
Stéphane a écrit:Quant à faire le moteur eux-même, je suis pas certain que de voir les difficultés qu'à Honda (pas vraiment des débutants dans le domaines) les encorage des masses.

Pas débutant, mais pas confirmé non plus ! c'est pas parce qu'ils ont gagné des courses il y a 25-30 ans

McLaren sont peut être novice, mais la P1 elle met une bonne rouste a la NSX (et ils n'ont pas pas passé 15ans dessus)
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Stéphane
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Jeu 2 Mar - 16:54
Et ils n'ont fait que développer un moteur existant
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Stéphane
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Jeu 2 Mar - 16:57
ps vu la difference de tarif entre nsx et p1, no comment
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Ven 3 Mar - 1:27
Sans le soutien de Ron Dennis, le changement de motoriste devient une probabilité à la fin de leur contrat... On a là un nouveau management...

Mais ne vendons pas la peau de l'ours quand même...


Ce ne sont que des essais et la saison est loin d'être commencé, alors on va pas commencer à paniquer comme dans les commentaires des forums...

Pour l'instant, on ne sait encore rien du potentiel de la voiture et il est encore impossible de dire où l'écurie se situe par rapport aux autres... McLaren se contente d'accumuler les plus de tours possibles pour avoir des données et comprendre l'auto, mais sans vraiment pousser... On le voit encore, ils ne font pas bcp de long run car ils ménagent le moteur... Ils craignent que ça ne tiennent pas le coups...


Seul les Mercedes et les Ferrari semblent bien nés et compétitifs...

Mais comme l'an dernier, la saison est très longue et on a vu que les Ferrari également étaient très forts en début de saison avant d'être devancer par les RBR au milieu de la saison dans la course au développement... L'an dernier, on a pensé que seul les Ferrari pourraient inquiéter les Mercedes...
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Stéphane
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Ven 3 Mar - 1:32
chinois
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Ven 3 Mar - 3:17
Bravo Erwin !
Je suis 100% d'accord.

Il n'y a pas à paniquer malgré ce que les trolls voudraient nous faire passer.
Les 2 premières journées ont été très compliquées. Les 2 suivantes plus productives et sans grosses pannes ou changement de PU.

Au final McLaren fait plus de 200 tours sur 4 jours.
C'est pas beaucoup comparé à Mercedes ou Ferrari.
Mais c'est plus que Toro Rosso et presque autant que Williams. Pas de quoi s'en satisfaire c'est sûr, mais à chaque nouvelle journée ça se passait mieux.
Bien sûr ils ne poussent clairement pas à fond et il faut trouver des solutions pour la semaine prochaine et surtout pour Melbourne.

Hasegawa a déclaré être très surpris des problèmes de mardi. Ça veut dire qu'ils avaient identifiés et rectifier les soucis du lundi et qu'il y a eu un autre soucis.
Le moteur est tout nouveau. Ça me paraît normal d'avoir des soucis.

D'ailleurs les problèmes ne viennent pas que du côté de Honda apparemment.
Voilà ce que déclare Boullier sur Motosport :


"Ce qui vous empêche de rouler est-il uniquement lié à Honda ?

Non, il y a plein de petites choses partout. Hier [mercredi], on a eu deux ou trois petits problèmes sur la voiture, des problèmes qui sont classiques quand on démarre une journée, mais qui auraient dû nous arriver le premier jour, pas le troisième. C'est pour ça que l'on n'a pas roulé autant que l'on voudrait."

N'oublions pas que c'est un package et que le déverminage est plus que normal. Les problèmes de lundi et mardi ont décalés le programme et c'est pas ratrappable. Mais le roulage prouve que ça avance dans le bon sens.

Honda est très critiquable. Mais Dennis aussi. Il a interdit à Honda de fournir une autre équipe.
Quand Renault fait rouler 3 autos, Honda n'en a qu'une. Il y a eu largement autant de soucis sur le bloc Renault que le Honda sur cette première semaine, mais avec 3 voitures tu décèles plus vite les problèmes, tu avances plus vite.
Honda aurait dû motorisér Sauber dès cette année ou reprendre Manor.
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Stéphane
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Ven 3 Mar - 4:25
Filming day aujourd'hui
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Ven 3 Mar - 7:40
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