- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mar 9 Mai - 3:42
Ah bon ?
Honda va mal. Première nouvelle ! T'as vu la motoGP toi ?
En Indy ça va plutôt pas mal aussi.
En WTCC sont pas mal aussi.
Ca commence à faire pas mal de séries où ils y arrivent non ?
Honda va mal. Première nouvelle ! T'as vu la motoGP toi ?
En Indy ça va plutôt pas mal aussi.
En WTCC sont pas mal aussi.
Ca commence à faire pas mal de séries où ils y arrivent non ?
Re: 2017
Mar 9 Mai - 19:23
À lui tout seul, la F1 détruit l'image déjà peu connu de Honda en Europe alors... Parle de Honda à un mec lamda dans la rue et s'il la connaît un peu, il va te parler de la F1 où elle est à la rue depuis 3 ans... un vrai désastre...
MotoGP, pour l'instant c'est encore les Yam qui mènent... Indy aussi? WTCC, le nouveau venu Volvo aussi est devant je pense...
Et en GT500, comme je l'ai déjà dit, c'est la razzia Lexus...
Pour l'instant c'est plutôt Toyota qui monte... le WEC ===> check! le GT500: check aussi!
MotoGP, pour l'instant c'est encore les Yam qui mènent... Indy aussi? WTCC, le nouveau venu Volvo aussi est devant je pense...
Et en GT500, comme je l'ai déjà dit, c'est la razzia Lexus...
Pour l'instant c'est plutôt Toyota qui monte... le WEC ===> check! le GT500: check aussi!
Re: 2017
Mar 9 Mai - 19:33
Sinon, la principale faiblesse des Honda, c'est la vibration et le banc de test inefficace que bouboule en avait déjà parlé avant:
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/mauvaises-vibrations-v6-honda/
Et ils utilisent encore des stagiaires avec un roulement de personnel élevé et sans expérience! Quel bande zouff quand même! Ils ne comprennent rien qu'il faut des gars d'expérience!
Et non l'yack, n'essaies pas de ressortir ton vieil argument éculé et usé à la corde de la fameuse spéculation...
Wazari, c'est bien mais Carpentier, c'est nul?
Carpentier est tout aussi crédible... c'est pas n'importe quel beauf de journaliste lamda quand même!
Désolé, mais il va falloir trouver mieux pour ta défense!...
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/mauvaises-vibrations-v6-honda/
Et ils utilisent encore des stagiaires avec un roulement de personnel élevé et sans expérience! Quel bande zouff quand même! Ils ne comprennent rien qu'il faut des gars d'expérience!
Et non l'yack, n'essaies pas de ressortir ton vieil argument éculé et usé à la corde de la fameuse spéculation...
Wazari, c'est bien mais Carpentier, c'est nul?
Carpentier est tout aussi crédible... c'est pas n'importe quel beauf de journaliste lamda quand même!
Désolé, mais il va falloir trouver mieux pour ta défense!...
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mer 10 Mai - 2:29
Si Toy ne gagne pas le Mans ça vaudra rien...
Tu parles d'Europe et de SuperGT 500 ? Y a pas un truc qui cloche là ?
M'enfin tu as raison. Il n'y a que la F1 qui compte, et ni Toyota ni Hyundai ne s'y frottent.
L'image de Honda en souffre, c'est clair. Mais au moins ils en sont.
Je vois pas trop ce que Carpentier donne comme info ? C'est du archi-réchauffé.
Il nous parlerais de l'unité de Milton Keynes, son fonctionnement, son intérêt, ses infrastructures ce serait génial. Là il nous ressort des vieux stéréotypes d'il y a 15 ans... Desolé je vois pas ce qu'il apporte ?
On sait bien que ça ne marche pas. Mais pas la peine de spéculer sur du vent.
Si par "malheur" ça se met à marcher dans 2 mois il nous fera un article tu crois pour expliquer ? ET si oui aura-t-il plus de concret ?...
Tu parles d'Europe et de SuperGT 500 ? Y a pas un truc qui cloche là ?
M'enfin tu as raison. Il n'y a que la F1 qui compte, et ni Toyota ni Hyundai ne s'y frottent.
L'image de Honda en souffre, c'est clair. Mais au moins ils en sont.
Je vois pas trop ce que Carpentier donne comme info ? C'est du archi-réchauffé.
Il nous parlerais de l'unité de Milton Keynes, son fonctionnement, son intérêt, ses infrastructures ce serait génial. Là il nous ressort des vieux stéréotypes d'il y a 15 ans... Desolé je vois pas ce qu'il apporte ?
On sait bien que ça ne marche pas. Mais pas la peine de spéculer sur du vent.
Si par "malheur" ça se met à marcher dans 2 mois il nous fera un article tu crois pour expliquer ? ET si oui aura-t-il plus de concret ?...
Re: 2017
Mer 10 Mai - 19:46
Entk, Toyota est bien parti en endurance... et ils sont quand même mieux connu que Honda en Europe non? Ils ne sont pas ridicule en rallye... Pareil pour Hyundai...
SuperGT 500, c'est au Japon oui mais c'est le plus grand rival de Honda et même là aussi, Honda est à l'ouest...
Jacky Eeckelaert a travaillé pour l'écurie il y a une douzaine d'année et il confirme clairement les hypothèses de Carpentier et que je dis depuis longtemps...
Est-ce que ça a changé depuis? Probablement pas surtout que les Japs de chez Honda sont très conservateurs et ne changent rarement leur façon de faire, contrairement à Toyota qui sont plus ouverts...
Désolé mais il n'y a rien de réchauffé là-dedans et on sait aussi que le principal problème de Honda, c'est les vibrations! C'est loin d'être des stéréotypes ou du vent et ça date depuis cet hiver que Honda n'arrive toujours pas à résoudre parce qu'ils ont sérieusement déconné en testant le Turbulent Jet Ignition que sur un seul cylindre alors qu'on sait qu'un moteur, c'est du V6!!!
À ce niveau là, c'est plus de l'amateurisme, c'est de l'incompétence pure et dure!!! Il faut tout lire hein et pas juste sortir les mêmes arguments usés à l'os et périmés depuis longtemps!
Dans 2 mois, t'es optimiste! Depuis l'hiver qu'ils sont dessus et ils arrivent tjrs pas à fiabiliser leur bousin alors... Non seulement, c'est lent mais on se demande s'ils y arriveront un jour!
Mais bon, tu y verras quand même du positif, surtout quand il s'agit de Honda... alors que le compteur est toujours à 0 depuis le début de la saison et qu'au sein même de l'écurie, personne ne se fait d'illusion ce week-end...
SuperGT 500, c'est au Japon oui mais c'est le plus grand rival de Honda et même là aussi, Honda est à l'ouest...
Jacky Eeckelaert a travaillé pour l'écurie il y a une douzaine d'année et il confirme clairement les hypothèses de Carpentier et que je dis depuis longtemps...
Est-ce que ça a changé depuis? Probablement pas surtout que les Japs de chez Honda sont très conservateurs et ne changent rarement leur façon de faire, contrairement à Toyota qui sont plus ouverts...
Désolé mais il n'y a rien de réchauffé là-dedans et on sait aussi que le principal problème de Honda, c'est les vibrations! C'est loin d'être des stéréotypes ou du vent et ça date depuis cet hiver que Honda n'arrive toujours pas à résoudre parce qu'ils ont sérieusement déconné en testant le Turbulent Jet Ignition que sur un seul cylindre alors qu'on sait qu'un moteur, c'est du V6!!!
À ce niveau là, c'est plus de l'amateurisme, c'est de l'incompétence pure et dure!!! Il faut tout lire hein et pas juste sortir les mêmes arguments usés à l'os et périmés depuis longtemps!
Dans 2 mois, t'es optimiste! Depuis l'hiver qu'ils sont dessus et ils arrivent tjrs pas à fiabiliser leur bousin alors... Non seulement, c'est lent mais on se demande s'ils y arriveront un jour!
Mais bon, tu y verras quand même du positif, surtout quand il s'agit de Honda... alors que le compteur est toujours à 0 depuis le début de la saison et qu'au sein même de l'écurie, personne ne se fait d'illusion ce week-end...
- StéphaneLangue pendue
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Re: 2017
Jeu 11 Mai - 1:43
Erwinminator a écrit:ils ont sérieusement déconné en testant le Turbulent Jet Ignition que sur un seul cylindre alors qu'on sait qu'un moteur, c'est du V6!!!
À ce niveau là, c'est plus de l'amateurisme, c'est de l'incompétence pure et dure!!! Il faut tout lire hein et pas juste sortir les mêmes arguments usés à l'os et périmés depuis longtemps!
Tu crois qu'ils ont fait comment les autres ?
- soichiroMoulin à parole
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Re: 2017
Jeu 11 Mai - 6:02
Ça y est, le caribous vient encore se poser comme juge juré et bourreau. Mais sérieusement t'es complètement à l'ouest, je vais te poser une simple question et y répondre car je sais que tu connais pas la réponse.... Tu fais le parallèle avec l'image de Honda et les retombées médiatique qui en découlent.. T'es au courant que les pires ventes de Honda se sont passés pendant la période de gloire en F1 ! Et que au moment où je te parle Honda engrange des bénéfices record et vend comme jamais.... Pourquoi, tout simplement parce que les gens sont moins stupide que tu le pense et ne font pas de raccourci débiles entre "Honda se plante en F1 = Voiture de série merdique" Honda a un héritage de plus de 50 ans, une histoire, une réputation indéfectible et même si ses résultats en F1 sont mauvais, combien de pékins sont au courant de ça? 0,1% à tout casser, alors ne t'en déplaise oui Honda à toujours une image de constructeur avant gardiste et sportive, et les chiffres, les faits ne font que le prouver au quotidien envers et contre tout
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Jeu 11 Mai - 9:06
Honda a annoncé sortir enfin (!!!) une nouvelle hybride en Europe en 2018. Beaucoup d'autres sortiront par la suite.
Leur reste 6 gros mois pour avoir quelques signes positifs en F1 et pouvoir communiquer dessus...
Leur reste 6 gros mois pour avoir quelques signes positifs en F1 et pouvoir communiquer dessus...
- InvitéInvité
Re: 2017
Jeu 11 Mai - 16:19
soichiro a écrit:Honda à toujours une image de constructeur avant gardiste et sportive
Merci, ça ma fait ma soirée...
Honda a surtout l'image d'être une marque de vieillard.
Avant gardiste je vois pas où ?
Et sportive non plus ?!
Re: 2017
Jeu 11 Mai - 17:13
Certainement pas en Europe où ce sont tes schleus qui bouffent tout sur son passage... Ok ailleurs dans le monde, Honda a du succès vend la majorité de ses produits en Amérique et en Asie et ses résultats sportifs sont moins importants pour les clients... Mais en yeurope, les ventes de Honda sont ridicules et bcp de gens ne connaissent même pas ce constructeur... C'est là l'importance de la F1 pour Honda...soichiro a écrit:Ça y est, le caribous vient encore se poser comme juge juré et bourreau. Mais sérieusement t'es complètement à l'ouest, je vais te poser une simple question et y répondre car je sais que tu connais pas la réponse.... Tu fais le parallèle avec l'image de Honda et les retombées médiatique qui en découlent.. T'es au courant que les pires ventes de Honda se sont passés pendant la période de gloire en F1 ! Et que au moment où je te parle Honda engrange des bénéfices record et vend comme jamais.... Pourquoi, tout simplement parce que les gens sont moins stupide que tu le pense et ne font pas de raccourci débiles entre "Honda se plante en F1 = Voiture de série merdique" Honda a un héritage de plus de 50 ans, une histoire, une réputation indéfectible et même si ses résultats en F1 sont mauvais, combien de pékins sont au courant de ça? 0,1% à tout casser, alors ne t'en déplaise oui Honda à toujours une image de constructeur avant gardiste et sportive, et les chiffres, les faits ne font que le prouver au quotidien envers et contre tout
En attendant, soulages-toi plutôt avec ça! Et que ça saute!!!
http://www.f1i.com/infos/alonso-se-paie-honda-pleine-conference-de-presse/
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mer 17 Mai - 12:16
Lu sur F1 technical
- Honda has also revamped the intake system and injector to the extent that the seal that restricts the development of ICE (engine main body) is not made, and has evolved to "specification 2". This alone achieved about 0.13 seconds in lap time, nearly 10 kW (about 13.6 horsepower) performance improvement in output. This is never a small advance, as the general improvement of the power unit over the year is 30 to 50 hp
- Hasegawa: "The update is similar to the specification 2 that we launched in last year's British Grand Prix, but the power improvement range is bigger than that, it can be said that it is big enough as an update during the season, especially low Since the output on the rotating side has increased greatly, it is clear from the data that the oscillation (resonance) of the rotation number is considerably improved as the effect."
- Matt Morris: "There is still a difference of 2 seconds from the top, which is a big difference, I know how many seconds I have lost with the power unit, and I am satisfied with the competitive (competitive state) as a chassis It is not yet perfect and there are places to improve both aerodynamically and mechanically.It needs more effort to catch up with the Mercedes AMG and Ferrari which are coming out of the other team but although we are also in the car body I think it is possible to catch up behind them."
- Matt Morris: "We have a 70 kW difference against Mercedes AMG because they will increase the output by 15 to 20 kW in the qualifying session.Sochi has a large power effect (the effect on the output time) is large, usually about 0.2 It will be about 0.25 sec / 10 kW at the time of sec / 10 kW, which means ... you can figure it out by calculating it?
- In other words, in the Russian GP, 1.75 seconds out of the 3 seconds difference is said to be the power unit, the remaining 1.25 seconds was the difference of the car body. As the performance of the car "4th place not to Red Bull" (Morris), the difference with the middle group such as Williams and Renault was also quite small.
# translated by Google
From: https://sportiva.shueisha.co.jp/clm/mot ... /index.php
- calouf1Moulin à parole
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Re: 2017
Mer 17 Mai - 15:17
ca nous dit pas si ils vont arriver a combler leur retard.
- soichiroMoulin à parole
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Re: 2017
Mer 17 Mai - 19:27
Mais sais tu que Honda n'a jamais cartonné en Europe, et encore moins à l'époque de Senna CQFD, Par contre la ou Honda a fait des grosses ventes c'était en 2006 avec la Civic VIII, donc le sport moteur de haut niveau égal zéro influence, la preuve, ces daubes d'allemande se vendent juste pour le logo, comme un iPhone en somme, juste pour le logo! L'Europe est malheureusement très narcissique
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Jeu 18 Mai - 3:49
1. C'était en Russie. Honda aurait gagné 10KW depuisErwinminator a écrit:Bref, on est pas loin des 100ch. de retard quoi... Tjrs le même écart...
2. C'est 70KW en mode "magique" qui rajoute 15 à 20KW au Mercos. Donc plutôt 50Kw en course et 40 à priori depuis l'évo (mais Mercedes a pu gagner aussi des kw) ?
Que ce soit 40 ou 70Kw ça fait quand même loin des 160ch qu'on entend parfois...
Espérons que l'évo du ICE permette de réduire cet écart à 20 ou 30Kw.
Re: 2017
Jeu 18 Mai - 19:30
50KW, c'est quand même pas loin des 70cv... et on attend tjrs après cette évolution qui tarde... depuis 3 ans maintenant?
On ne sait pas si Honda est capable de réduire l'écart significativement ou si on sera encore déçu par une fiabilité désastreuse... L'avenir d'Alonso et de l'écurie en dépend!!!
On ne sait pas si Honda est capable de réduire l'écart significativement ou si on sera encore déçu par une fiabilité désastreuse... L'avenir d'Alonso et de l'écurie en dépend!!!
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Ven 19 Mai - 3:38
A Barcelone on a vu des progrès (rythme de course et vmax) sans la grosse évo du ICE.
Ca reste toujours le moins bon PU du plateau mais avec une grosse évo ça pourrait très nettement s'améliorer.
Hasegawa persévère à pas dire de connerie depuis qu'il est à la tête du programme F1.
Quand il dit que l'évo du ICE va apporter beaucoup, je suis tenté de le croire.
Bon la fiabilité c'est un autre problème... Faut au moins faire les GP. Même si ils changent de PU tous les 1 ou 2 GP.
L'an dernier et en 2015 ils étaient bloqués par le concept choisi. Ils ont apporté des évo' mais n'avaient aucune possibilité de vraiment se rapprocher des autres. Le concept était trop extrême.
Sans parler des jetons qu'ils étaient obligés d'utiliser pour améliorer ERS et fiabilité sans grande marge de manœuvre sur l'ICE.
Cette année le nouveau concept est beaucoup plus "ouvert" et Hasegawa suggère que de gros progrès seront faits sur l'ICE.
C'est l'année décisive, c'est clair car ils n'ont plus le prétexte des jetons et d'un concept assez figé.
Mais j'y crois. Et comme Alonso je donne l'été pour juger.
Re: 2017
Ven 19 Mai - 19:36
Bah on verra si ça se poursuit ce petit progrès au prochain GP...
L'explication de Vandoorne sur son contact avec Massa:
https://fr.motorsport.com/f1/news/chronique-vandoorne-gp-frustrant-masque-progres-mclaren-907596/?s=1
L'explication de Vandoorne sur son contact avec Massa:
https://fr.motorsport.com/f1/news/chronique-vandoorne-gp-frustrant-masque-progres-mclaren-907596/?s=1
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Sam 20 Mai - 5:49
Il a jamais entendu parler des angles-morts ?
LOL
LOL
Re: 2017
Sam 20 Mai - 12:16
Hey, c'est un rookie hein!
Sinon, vous dormez ou quoi!!...
https://honda-f1.forumactif.com/t531p775-en-vrac
Sinon, vous dormez ou quoi!!...
https://honda-f1.forumactif.com/t531p775-en-vrac
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mar 23 Mai - 4:29
A priori l'évo' du PU sera bien prête pour Montréal.
Gros gain de puissance prévu.
Gros gain de puissance prévu.
- StéphaneLangue pendue
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Re: 2017
Mar 23 Mai - 5:33
Toujours selon la presse. Rien d'encore officiel.
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mar 23 Mai - 8:47
Presse qui ferait une post-rumeur positif sur Honda. Suffisamment exceptionnel pour le relayer.
Re: 2017
Mar 23 Mai - 19:30
Ben tiens! l'yack qui lit la presse maintenant et ses rumeurs... quand c'est pas à son goût, c'est de la merde, mais quand ça va dans le sens du poil de la bête, on le cite!
Tsss... tss...
Du yack 100% pur jus!
Tsss... tss...
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- StéphaneLangue pendue
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Re: 2017
Mer 24 Mai - 9:02
Bon, comme d'hab, faut pas lire le titre, mais c'était intéressant tout de même :
http://en.f1i.com/news/269004-boullier-wont-rule-mclaren-honda-divorce.html
http://en.f1i.com/news/269004-boullier-wont-rule-mclaren-honda-divorce.html
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