Honda et la compétition
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calouf1
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2017 - Page 18 Empty Re: 2017

Dim 12 Mar - 4:30
J’espère bien, il serait temps que Honda se remette en question, on ne vit pas de ses lauriers!!!

Honda a les ressources et les capacités pour fabriquer un moteur performant et fiable, les japonnais ont quand même une réputation d’être les meilleurs en électronique....

Ils ont peut être toujours ce soucis de chercher toujours la puissance au détriment de l exploitation, leur v10 était très puissant mais manquait de souplesse par rapport au Renault.

Leur v8 était loin d’être le meilleur du plateau, ils avaient été conservateur sur ce coup la.

iaka
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Dim 12 Mar - 5:32
Ce qui est incompréhensible c'est que commercialement c'est totalement antiproductif ce fiasco. Ça coûte une fortune et ils passent pour des nazes.

Petite question à Stef et aux autres :
Vous avez les vmax du 8e jour ?
Je trouve pas. C'est étonnant on avait les infos sur les autres journées...
Stef avait parlé d'une vitesse supérieure sur la ligne mais on a pas la vmax.
Surprenant de pas trouver cette info. Serait-elle peut raccord avec le mood ambiant ?

On lit partout la même info sur le problème de vibrations. Apparemment ils n'avaient aucun soucis au banc. Ça veut dire que ça viendrait donc de l'intégration au châssis !!!
Honda souffre de la distance Sakura-Woking ? Le temps que le moteur arrive du Japon ou le châssis d'Angleterre... Que de temps perdu...
Ils devaient pas ouvrir une antenne en Angleterre ?
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Stéphane
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Dim 12 Mar - 6:00
Non, pas vu passer les vmax du dernier jour. D'hab' je les voyais passer sur le Twitter @F1.

Sinon, pour les vibrations. Ils avaient déjà dit avoir des gros problèmes sur les bancs, en décembre. Je sais pas après.
Mais c'est pas forcément une question d'intégration, mais aussi du fait que le banc ne reproduira jamais les conditions réelles, il ne peut que s'en approcher.



Attention aussi que, vu que ça semble crédible, tout le monde reprend l'info, ce qui la rend encore plus crédible, ça fait boule de neige, alors que le problème a peut-être rien à voir.


Bref, on n'est pas plus avancés.
soichiro
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Dim 12 Mar - 11:09
Ça paraît quand même dingue cette histoire de vibrations, bordel c'est quand même pas des débutants chez Honda, ça serait la 1ère année de leur retour OK passe encore, mais là c'est tout simplement surréaliste ! Et il est clair que pour l'instant ça fait un tord incroyable niveau image, mais gardons à l'esprit que les clients Honda ne sont pas non plus des décérébrés qui passent leur temps à troller sur les forums ou sur Twitter. Parce que franchement il y en a dans le tas on a juste envie de les massacrer tellement leur niveau trollesque fait juste pitier... Mais bon, autre temps autre mœurs ! Honda va réagir, Honda doit réagir !
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Dim 12 Mar - 11:43
soichiro a écrit:De toute façon maintenant on s'en fou, si Honda doit refaire son moteur ça pose aucun problème, le gros avantage maintenant c'est qu'ils peuvent recommencer à zéro si ça leur chante, plus besoin d'attendre une saison pour rectifier des pièces, et croyez moi, la en ce moment toutes les ressources R&D sont déployées à Sakura et Tochigi, ça doit bouillir au Japon en ce moment !

Nooooon ça cause aucun problème, a 2 semaine du premier GP

Par ailleurs durant ces essais ils ont utilisé plus de moteur que ce qu'ils ont droit pour la saison.
Mais, comme disaient certains il y a 2 ans, peut être qu'ils cachent leur jeu et au premier GP ils vont mettre la raclée à tout le monde rofl
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Dim 12 Mar - 12:29
C'est à ça que servent des essais... Le reste c'est de la branlette intellectuelle, ils en auraient utilisés 20 rien à foutre, les essais servent aussi a ça, évidemment on aurait préféré faire plus de tours pour développer là performance, mais le principal est de savoir qu'ils vont pouvoir corriger tous les défauts et rapidement ! Après on verra là performance viendra naturellement !
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2017 - Page 18 Empty Re: 2017

Dim 12 Mar - 13:58
Surtout que ça aussi c'est pas clair comme info.
Mardi (j5 des essais) on entendait dire que Honda avait déjà utilisé 5 blocs avant les pannes du jour et que ça en faisait 7...
Vendredi en fin de semaine, et malgré toutes les pannes on entendait parler de 6 blocs.
Personne n'est capable d'avoir une vraie info sur le sujet.

Comme le dit Soichi on s'en tape car ce sont des essais et surtout ça ne veut strictement rien dire.
Ils peuvent changer de bloc juste par commodité pour aller plus vite. Plus rapide de changer un PU complet que de trouver la panne et remplacer la pièce défectueuse.
Peut-être pour aller analyser les moteurs à l'usine.
Limite Honda aurait intérêt à en changer le max possible en essais pour comparer différentes pièces.

Attention ! Je ne cherche pas d'excuse à Honda. Je pense que tout ces changements étaient antiproductifs alors qu'il fallait développer le nouveau chassis. C'était pas bon.

Mais ça veut pas dire qu'ils auront besoin de 36 blocs pour faire la saison.
On a vu que peu d'immobilisation en piste (fin de 2e semaine) et c'était des soucis électriques.
Pas de barbeuks donc pas de turbo ou de bloc en rade.
soichiro
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Dim 12 Mar - 14:35
Mais c'est clair, et encore une fois les médias de caniveaux font des putaclics sur du catastrophisme. Le mythique couple MC laren Honda, le champion du monde Alonso... Il n'en fallait pas plus pour taper et enfoncer le clou, l'occasion est trop belle, quitte à être peu regardant sur les sources, pas grave, personne ne leur en tiendra compte ! Bande de merdeux
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Dim 12 Mar - 14:48
soichiro a écrit:C'est à ça que servent des essais... Le reste c'est de la branlette intellectuelle, ils en auraient utilisés 20 rien à foutre, les essais servent aussi a ça, évidemment on aurait préféré faire plus de tours pour développer là performance, mais le principal est de savoir qu'ils vont pouvoir corriger tous les défauts et rapidement ! Après on verra là performance viendra naturellement !

non non, des essais si proche du début avec autant de soucis tu ne peut pas décemment dire "rien a foutre"

Par ailleurs si ils avaient eu des problèmes de fiabilité en allant vite, on pourrait parler de 2-3 petits soucis a corriger, mais c'est pas vraiment le cas.
J'ai lu qq part (je sais plus où désolé) que les moteurs avait un problème tous les 300km de moyenne, soit la distance d'un GP, sans les essais.


Et pour Iaka qui s'inquiète si les journalistes vont éventuellement parler des futures bonnes performances.
On parle de McLaren-Honda ou de Fondmetal, Manor ou que sais-je ??

Un classement en dehors des 4-5 premiers pour cette équipe n'est rien d'autre qu'un échec !
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Dim 12 Mar - 14:57
iaka a écrit:Surtout que ça aussi c'est pas clair comme info.
Mardi (j5 des essais) on entendait dire que Honda avait déjà utilisé 5 blocs avant les pannes du jour et que ça en faisait 7...
Vendredi en fin de semaine, et malgré toutes les pannes on entendait parler de 6 blocs.
Personne n'est capable d'avoir une vraie info sur le sujet.

Ben non mise a part Honda et McLaren, évidemment que personne n'a l'info !!

Surtout qu'ils ont certainement remonté des blocs qui avaient été démonté puis réparer

Ils comptent plutôt le nombre de changement, pas le nombre de bloc.


iaka a écrit:
Comme le dit Soichi on s'en tape car ce sont des essais et surtout ça ne veut strictement rien dire.
Ils peuvent changer de bloc juste par commodité pour aller plus vite. Plus rapide de changer un PU complet que de trouver la panne et remplacer la pièce défectueuse.
Peut-être pour aller analyser les moteurs à l'usine.
Limite Honda aurait intérêt à en changer le max possible en essais pour comparer différentes pièces.
Oui par commodité, parce que si ils avaient eu des problèmes technique ça se saurait....


iaka a écrit:
Mais ça veut pas dire qu'ils auront besoin de 36 blocs pour faire la saison.
On a vu que peu d'immobilisation en piste (fin de 2e semaine) et c'était des soucis électriques.
Pas de barbeuks donc pas de turbo ou de bloc en rade.

Certes mais avec une panne tout les 300km, tu fini pas une course
iaka
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Dim 12 Mar - 16:03
Ça va être le vrai défi : finir un GP.
Et c'est bien triste.
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Dim 12 Mar - 19:28
LOL! Ça ne suffit d'être la risée du paddock!

https://hasmclarenbrokendown.com


Sinon:

FERRARI : La situation à Maranello est surement bien plus positive que ce à quoi l’on pouvait s’attendre après des rumeurs vraiment peu rassurantes avant les tests. La SF-70H a prouvé être une voiture de suite très fiable et, en 8 jours de test, elle n’a accusé que quelques petits problèmes de jeunesse.

Elle a pu effectuer de longs runs réguliers, sans connaître de problèmes de conception ou de configuration. La voiture conçue par Allison et surtout développée sous la supervision de Byrne est une voiture à la fois simple et que l’on peut pousser à la limite, rappelant vaguement les caractéristiques de la Lotus 2012-2013.

La première chose que nous avons remarqué par rapport à 2016 est non seulement une bien meilleure traction mais également un meilleur grip mécanique. Ceci se rajoute aux améliorations en termes de souplesse sur l’unité de puissance. D’ailleurs, nous ne vous cachons pas que Ferrari a fait d’énormes progrès à ce sujet. Tout au plus, le comportement de la voiture est moins bon lorsque les pneus chaussés sont très usés, mais rien de bien étonnant.
En ce qui concerne l’équilibre de la voiture, là encore il est meilleur qu’en 2016. A noter que, lorsque Raikonnen était au volant, la voiture accusait un léger sous-virage. Le pilote Finlandais adore les voitures maniables et directives, et semble être légèrement moins à l’aise que Vettel avec celle-ci. Ceci se manifestait principalement dans le troisième secteur ou la Ferrari n’avait pas tout à fait les mêmes trajectoires que la Red Bull ou la Mercedes.

Autre point faible sur la Ferrari, qui est une voiture qui semble bien moins « aimer » les vibreurs que la Mercedes qui est moins déstabilisée à leur passage. Dans les virages rapides, la SF-70H est à la fois très stable et rapide en particulier sur le 3 et le 9 même si, là encore, les trajectoires peuvent différer des RB et Mercedes.

MERCEDES : Le programme d’ensemble des essais était globalement similaire à celui de 2016, même si l’accent a été principalement mis dans la compréhension des gommes softs et non des médium. Il offre en effet à la fois d’excellentes performances et une durabilité accrue. Mercedes a généralement tourné avec beaucoup d’essence dans les réservoirs. L’équipe ne semble pas plus inquiète que cela sur la performance de Ferrari. Ils estiment que la Ferrari peut se rapprocher voir descendre1’18 ‘0 mais pensent pouvoir également descendre sous les 1’18 avec peu d’essence et les ultra softs. Voyez-y un léger bluff, pour y mettre la pression même si, à ce jour, la Ferrari ne semblait pas pour autant rouler à vide.

Au niveau des problèmes à signaler, pas grand-chose. Au début des tests, la voiture était dure à piloter mais au fil des tests, elle s’est grandement améliorée (niveau set-up, et améliorations). Le fond plat était trop fragile et des dommages sont apparus les premiers jours mais il a depuis été renforcé. Des petits problèmes au début des essais a empêché une récolte des données optimales avec de mauvaises corrélations entre la soufflerie et la piste. Les principaux soucis ont été réglés dans la nuit de Mardi à Mercredi (test 2).
Mercedes apportera quelques évolutions mais en quantité inférieure par rapport à RB. Même situation pour Ferrari vis-à-vis de Mercedes (de ce que l’on a appris).

RED BULL : Selon les indiscrétions de pré-saison, RB devrait être également proche de Mercedes même si, à Barcelone, ça ne s’est pas vu. La raison vient du moteur, avec un MGU-K défaillant à plusieurs reprises ainsi que le turbo. Ces problèmes ont forcé les ingénieurs de Milton Keynes à utiliser des cartographies moins agressives. Selon les estimations de l’équipe autrichienne, le déficit du Renault face à Mercedes et Ferrari à pleine puissance serait de 25 à 30 CV. Au sein de l’écurie, les ingénieurs estiment que le bloc Ferrari est au niveau du Mercedes. Le conditionnel est toutefois de mise car ni Ferrari ni Mercedes n’ont utilisé la pleine puissance.

Cependant, RB pourrait en partie cacher son jeu. Pour être honnête, la nouvelle monoplace de Newey ne semble rien receler de particulièrement osé ou ingénieux, mais le package prévu pour l’Australie pourrait être le premier d’une lignée de solutions plus agressives.

WILLIAMS : A l’image de la Ferrari 2016 mais avec la fiabilité en plus. Les tests se sont très bien passés en semaine 2 mais la voiture semble toujours un ton en dessous niveau aéro et manque cruellement de traction. Toutefois, elle semble avoir de la marge sur les voitures qui la suivent. On pourrait souvent la voir un peu isolée entre les écuries de pointe et le peloton.

TR, Haas, Renault et FI semblent à peu près au même niveau. Cependant, la FI semble moins bien née que la précédente et ne nous fait pas particulièrement de bonne impression. Dur à dire à ce niveau, car malheureusement les équipes cachent toutes un peu leur jeu mais FI semble derrière dans ce groupe.

Au fond de la grille, nous retrouverons McLaren et Sauber. Pour Sauber, rien de bien étonnant, car la monoplace partait déjà avec un déficit à savoir le moteur 2016. La vraie surprise est McLaren, avec un moteur Honda aux sonorités juste horripilantes. Contrairement à ce qui peut être dit, le PU n’était pas totalement bridé, car l’écurie voulait découvrir tous les problèmes potentiels à son sujet. Et le constat est sombre, non seulement de multiples problèmes se sont produits mais en plus il casse comme du verre à pleine puissance. Et, encore plus grave, il ne semble pas beaucoup plus puissant que l’an dernier et est même distancé par Renault. La voiture en elle-même ne nous fait pas non plus grande impression, elle apparait relativement peu stable, mais ceci s’améliorera surement avec le temps. Il est difficile d’évaluer une voiture avec tous ces handicaps. La seule note positive est que la voiture semble assez réactive aux changements de set-up.

Puissance estimé des PU:

Mercedes: 975 CV
Ferrari: 960 CV
Renault: 940 CV
Honda: 910 CV

Honda à la rue comme d'hab!
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Lun 13 Mar - 7:56
Oui enfin si c'est vrai, beh McLaren doit se remettre en question aussi parce que 30 cv de moinbs que Renault, quand on voit ou se situe Red Bull ou meme Torro Rosso, il y a autres choses que le moteur en question...

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Lun 13 Mar - 8:25
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Lun 13 Mar - 8:32
Le mec est régulièrement remis en cause. Prudence.
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Lun 13 Mar - 8:41
Ok, mais ça reste crédible ce qu'il dit.

par contre je comprend pas cette histoire de vibration de moteur que l'on peut lire un peu partout, les autres motoristes n'ont pas l'air d avoir ce genre de problème, ça reste étonnant, surtout que l’appareillage mobile du moteur doit être équilibré au milligrammes en F1, ou alors les pièces sont trop faible et se déforment à cause des charges imposées, et ça vibre et fini par casser.

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Lun 13 Mar - 9:04
Renault et Ferrari ont eu les mêmes problèmes en intégrant la précombustion.
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Lun 13 Mar - 9:31

ça viendrait plus d un soucis de détonation de l essence alors.



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Lun 13 Mar - 12:42
http://www.racer.com/f1/item/138818-reliability-can-be-fixed-for-melbourne-honda

En gros Hasegawa espère fiabiliser pour Melbourne.
Par contre il faudra attendre des évos pour trouver de la performance.

Bon espérons que ce soit vrai !! Fiabiliser est la priorité.
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Lun 13 Mar - 13:46
Faut surtout être prêt à rouler un max aux essais post-Bahrein, pour faire du dev.
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Mar 14 Mar - 1:19
iaka a écrit:http://www.racer.com/f1/item/138818-reliability-can-be-fixed-for-melbourne-honda

En gros Hasegawa espère fiabiliser pour Melbourne.
Par contre il faudra attendre des évos pour trouver de la performance.

Bon espérons que ce soit vrai !! Fiabiliser est la priorité.
Mouais...


Qui prend le pari?

The reliability issues I think we can solve before Melbourne. At least the problems we have had, we applied some countermeasures for those and it should be all right.
Qui y croit vraiment?

Nan mais à chaque jour depuis les essais, il y a tjrs eu des problèmes, donc bon...


Moi je dis, pannes dès les E-L et au mieux, ne finiront pas la course... pour les 2 pilotes... Crises majeures en vue si c'est effectivement le cas...


À vos pronos!!!
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Mar 14 Mar - 4:50
Je sais pas.

Hasegawa a jamais dit n'importe quoi contrairement à son prédécesseur.
Je suis tenté de le croire.
Quand il sont à la bourre il le dit, quand ils ont des soucis il le reconnait.
Là si il dit pouvoir avoir des solutions pour Melbourne j'ai envie de le croire.

Par contre quand il dit qu'ils ne seront pas performants là j'ai peur.
A quel point devront-ils limiter la puissance ? Ou à quel point ils sont peu performants ?
Et du coup ne seront-ils pas tenté d'essayer quelques trucs pour trouver un peu plus de puissance ?... et là ça peut être rapidement la cata'.

Il faut vraiment qu'ils restent sereins si ils sont sûr d'avoir des solutions pour la fiabilité.
Tant pis si ils finissent à 1 ou 2 tours. Les premiers GP doivent permettre de rouler pour développer le châssis et trouver les solutions sur le PU.
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Stéphane
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Mar 14 Mar - 5:49
Il dit qu'il pense pouvoir résoudre.

Bref, on est sûr de rien.
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Mar 14 Mar - 6:10
Au fait toujours aucune trace de la vmax du dernier jour...

J'ai juste lu sur un live que Alonso avait fait la 4e vmax dans l'aspi de Stroll.
Ca confirmerait la bonne vitesse en début de ligne droite que tu avais remarqué Stef' !

Vraiment étonnant de pas trouver le tableau, on trouve celui de toutes les autres journées.
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Mar 14 Mar - 6:14
Boullier est plutôt confiant aussi pour trouver des solutions d'ici Melbourne :
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/350536/boullier-no-overnight-fixes-at-mclaren-honda/
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