Honda et la compétition
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iaka
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Ven 17 Mar - 13:07
Non bien plus gros.
Du genre Vodafone, leur dernier sponsor-titre, qui était parti bien avant l'arrivée de Honda.

Et c'est sûr que les performances actuelles permettent pas trop d'espérer trouver un nouveau sponsor-titre.
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Ven 17 Mar - 13:10
calouf1 a écrit:Je pense qu'a Melbourne ça ira mieux, Honda n a pas passé 15 jours a rien faire, ils vont arrivé avec des solutions efficaces, l exploitation du moteur peut améliorer grandement la performance.

T 'as raison ! Je vais être positif. Hasegawa a été très rassurant, c'est une bonne nouvelle.
Espérons que McLaren fasse un bon boulot de son côté pour l'intégration car ils semblent pas moins coupables que Honda sur les essais hivernaux.

J'espère rien d'autre que l'arrivée à Melbourne. Ce serait déjà une victoire.
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Ven 17 Mar - 15:22
Pendant ce temps MC laren rallume le feu... Bande de branquignol ! http://www.nextgen-auto.com/McLaren-Mercedes-met-le-feu-aux-reseaux-sociaux,114744.html
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Ven 17 Mar - 15:45
Et le Coulthard qui en remet une couche, décidément il y'en a qui ne savent plus comment exister !
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Ven 17 Mar - 19:03
iaka a écrit:Lu sur le forum f1technical :
"In 8days testing, honda trouble was T1day1(oil tank ploblem), T1day2(ICE broken),
T2day1(electrical plobrem,Earth fault)
Mclaren trouble was T1day4(oil leak from their gear box), T2day2(water leak from made by MCL made turbo pipe), T2day3 and day4(electrical harness on their car)

MCL force all failure on HONDA."

Je ne pense pas qu'il faut dédramatiser les problèmes de PU de Honda sur ces journées de tests. Mais je suis d'accord pour dire que tout ne vient pas du motoriste. Une F1 c'est une question d'intégration entre un châssis et une mécanique.
On a vu pas mal d'autres équipes avoir des soucis d'intégrations pour dire que tout ne vient pas du motoriste.
La Sauber A très peu roulée en première semaine malgré un PU rachi fiabilisé.
Toro Rosso était dans la même situation que McLaren sans les 2 dernières journées où ils ont beaucoup roulé.

Si la plupart des problèmes de 2e semaine sont imputables à McLaren c'est un peu les boules...
D'où la mise en avant de vibrations excessives pour justifier les problèmes ?
Stéphane a écrit:De Motorsport.com :

Melbourne updates

Honda says it has already implemented fixes for the reliability problems that surfaced during pre-season testing, and is pressing on with plans to improve driveability and extract more power from the engine ahead of the first race.

“Obviously the problems we had in Barcelona limited our track time and put added pressure on our pre-season preparations, however, we were still able to generate a huge amount of useful data – as was McLaren,” Hasegawa added.

“Also, we were not dealing with lots of different problems, despite how it looked from the outside.

“Already while in Barcelona we were able to introduce some countermeasures and we proved the effectiveness of these during test two.

“In terms of performance, there is room for improvement with mapping before Melbourne in order to have better driveability.

“And at the same time we will continue to work on our development to generate more power from the PU.”




Le reste de l'article parle du fait qu'ils sont toujours à 100% dans le partenariat avec McLaren.
Boarff... Ça n'engage que ceux qui veulent y croire hein...
soichiro a écrit:Pendant ce temps MC laren rallume le feu... Bande de branquignol ! http://www.nextgen-auto.com/McLaren-Mercedes-met-le-feu-aux-reseaux-sociaux,114744.html
LOL!
soichiro a écrit:Et le Coulthard qui en remet une couche, décidément il y'en a qui ne savent plus comment exister !
Il n'a pas tord! L'excuse du manque d'expérience ne tient plus... Ils se sont encore plantés encore chez Honda... mais on verra bien à Melbourne...

Le système de jeton n'existe plus mais on n'a que 4 PU pour toute la saison entière donc, à chaque changement, on recule encore de 10 places... et vu la fiabilité des derniers essais, rallier l'arrivée serait déjà de l'exploit...
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Sam 18 Mar - 1:43
Je pense que si Alonso constate qu'il peu faire des super qualifications voir des belles courses même en partant du fond de grille il restera, il veut une voiture compétitive le reste il s'en fou, le fiabilité viendra naturellement ! Honda doit dans un 1er temps résoudre la fiabilité, c'est capital pour son image, la perf, sans les jetons qui bloquent tout ça devrait pas être trop compliqué !
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Sam 18 Mar - 4:06
D'accord avec vous 2.
Le manque d'expérience ne peut plus être une excuse après 3 ans.
La fiabilité doit être là le plus tôt possible, dès Melbourne.
Maintenant si McLaren n'arrive pas non plus à intégrer le PU correctement et à des soucis donc à rouler c'est aussi de leur faute. Et c'est tres tres fâcheux si ça se reproduit à Melbourne.
Car ça obligera à "dépenser" des PU juste pour réparer des petites pannes et donc ça coûtera très cher en pénalités et en marge de développement.
Cette année un PU remplacé si je ne me trompe pas ne peut plus être utilisé.
Ça veut dire que si tu as une fuite sur le refroidissement ou une pauvre panne électrique à cause d'un mauvais branchement qui t'obligent à changer de PU pour gagner du temps bah tu perds un PU entier qui n'avait peut-être rien.

McLaren et Honda ne doivent vraiment prendre aucun risque en début de saison. Tant pis si ça coûte en performance (ajout de poids, etc...) il faut être sûr de pas avoir à changer de PU à chaque séance.
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Stéphane
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Sam 18 Mar - 5:43
Les 4 premiers sont interchangeables. C'est une fois le 5ème utilisé qu'on ne peut plus réutiliser un ancien moteur.

Sinon, il n'y a qu'un moteur qui est décédé à Barcelone, celui du premier mardi. Les autres soucis ont forcé à s'arrêter, mais le moteur n'était pas mort.
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Sam 18 Mar - 7:02
Ok. Merci pour la précision.
Maintenant faut éviter de trop les changer par week-end. Ca empêchera d'introduire des évos. Ce qui serait quand même balot avec l'abandon des jetons...
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Stéphane
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Sam 18 Mar - 7:13
Toutes façons, on joue pas le championnat, là. Donc perdre 10 places une fois de temps en temps, si ça peut permettre une amélioration du résultat deux semaines plus tard, c'est pas une mauvaise chose.

Après, si c'est à cause de la fiabilité, c'est un autre problème.
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Sam 18 Mar - 10:10
iaka a écrit:Non bien plus gros.
Du genre Vodafone, leur dernier sponsor-titre, qui était parti bien avant l'arrivée de Honda.

Et c'est sûr que les performances actuelles permettent pas trop d'espérer trouver un nouveau sponsor-titre.

il vaut beaucoup mieux avoir 3-4 sponsors "moyen" que un seul tout gros.
Parce que le jour ou il se tire....

A moins de s'appeler Ferrari et d'avoir un bon gros sponsor qui n'apparait même pas sur la voiture
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Stéphane
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Sam 18 Mar - 10:12
Ouais, il n'apparait pas mais tout le monde le connait. 10 après, c'est quand-même pas mal de leur part.
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Dim 19 Mar - 11:51
Top-Speed-Hitliste Barcelona F1-Test 2017

Team........Top-Speed......Speed Start/Ziel.....Differenz
Ferrari......340.6 km/h......293.4 km/h...........47.2 km/h
Williams....339.6 km/h......294.2 km/h...........45.4 km/h
Mercedes...338.5 km/h......292.6 km/h...........45.9 km/h
Haas F1.....333.3 km/h......291.1 km/h...........42.2 km/h
Red Bull....331.2 km/h......293.4 km/h...........37.8 km/h
Renault.....331.2 km/h......290.3 km/h...........40.9 km/h
Toro Ros....329.2 km/h......288.0 km/h...........41.2 km/h
Force In.....327.2 km/h......289.5 km/h...........37.7 km/h
Sauber.......325.3 km/h.....287.2 km/h............38.1 km/h
McLaren.....324.3 km/h......285.7 km/h...........38.6 km/h

Le Mercedes et le Ferrari ont plus de watts.
Le Honda est clairement dernier. Mais le Renault fait pas tellement mieux.
Faut dire que les 2 devaient être en mode safe ou super safe.

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/top-speed-hitliste-barcelona-2017-ferari-11932983.html

Faudrait que le moteur puisse tourner comme ça sur tout le GP et pas sur un tour...
On serait loin des 30km/h tant annoncés...
soichiro
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Dim 19 Mar - 13:13
Merci pour ces chiffres, on constate aussi que les forces india ne sont pas à la fête !
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Dim 19 Mar - 14:13
Apparemment ils ont des entrées d'air surdimensionnées... pas top pour l'aéro.

Bon il est possible aussi que leur meilleur chrono soit fait sans aspi.

On sait que cette vitesse a été pris avec l'aspi de Stroll.
Mais je pense que c'est pareil pour toutes les autres équipes... surtout que ce sont les chronos sur les 2 semaines. Probable que toutes ces vmax aient été obtenus avec aspi et DRS ouvert.

Quand même marrant de remarquer que le top châssis made-by-Boullier, le MCL32, soit le plus lent en début de ligne droite !
Châssis ? Drivibility ??? Apparemment c'est le gros point faible du Honda, en plus du manque de puissance.
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Dim 19 Mar - 15:20
Oui on sait bien a force de nous le dire et redire que le Honda est une bouse...
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Lun 20 Mar - 2:01
Bon, Soïchi s'est trouvé un nouveau pote:


http://www.f1i.com/infos/brundle-mclaren-ne-lacher-honda/


iaka a écrit:Top-Speed-Hitliste Barcelona F1-Test 2017

Team........Top-Speed......Speed Start/Ziel.....Differenz
Ferrari......340.6 km/h......293.4 km/h...........47.2 km/h
Williams....339.6 km/h......294.2 km/h...........45.4 km/h
Mercedes...338.5 km/h......292.6 km/h...........45.9 km/h
Haas F1.....333.3 km/h......291.1 km/h...........42.2 km/h
Red Bull....331.2 km/h......293.4 km/h...........37.8 km/h
Renault.....331.2 km/h......290.3 km/h...........40.9 km/h
Toro Ros....329.2 km/h......288.0 km/h...........41.2 km/h
Force In.....327.2 km/h......289.5 km/h...........37.7 km/h
Sauber.......325.3 km/h.....287.2 km/h............38.1 km/h
McLaren.....324.3 km/h......285.7 km/h...........38.6 km/h

Le Mercedes et le Ferrari ont plus de watts.
Le Honda est clairement dernier. Mais le Renault fait pas tellement mieux.
Faut dire que les 2 devaient être en mode safe ou super safe.

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/top-speed-hitliste-barcelona-2017-ferari-11932983.html

Faudrait que le moteur puisse tourner comme ça sur tout le GP et pas sur un tour...
On serait loin des 30km/h tant annoncés...
Je serais curieux de connaître la puissance réelle du PU Honda, sans la bride et de combien ils se sont progressé par rapport à l'an dernier... et le voir où ils se situent face aux autres...
iaka a écrit:Apparemment ils ont des entrées d'air surdimensionnées... pas top pour l'aéro.

Bon il est possible aussi que leur meilleur chrono soit fait sans aspi.

On sait que cette vitesse a été pris avec l'aspi de Stroll.
Mais je pense que c'est pareil pour toutes les autres équipes... surtout que ce sont les chronos sur les 2 semaines. Probable que toutes ces vmax aient été obtenus avec aspi et DRS ouvert.

Quand même marrant de remarquer que le top châssis made-by-Boullier, le MCL32, soit le plus lent en début de ligne droite !
Châssis ? Drivibility ??? Apparemment c'est le gros point faible du Honda, en plus du manque de puissance.
Il me semblait aussi... Top châssis puisqu'on vous le dit!!!
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Lun 20 Mar - 16:23
Sérieusement ça ma gonfle tous ce Honda bashing, que Mc Latraine les vires et mettent un Merco au cul qu'on rigole un peu...

Honda trouvera une équipe voir des équipes sans difficultés, et Mc Laren pourra s'en mordre les doigts, ils auront essuyé les plâtres et d'autres en profiterons!!!
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Mar 21 Mar - 1:15
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Mar 21 Mar - 2:54
Allez une bonne nouvelle... Honda a trouvé le problème des vibrations et était causé par la cartographie !

"La première étape sera de travailler sur la fiabilité avant de faire des prévisions ou des prédictions de performance et essayer de tirer le meilleur parti du week-end pour profiter», dit McLaren. Il commence la troisième année de collaboration avec Honda, qui met l'accent sur la cartographie du moteur, avant le début de la nouvelle saison. Un Problèmes avec la cartographie auraient été l'origine des problèmes avec des vibrations qui rendaient la voiture peu fiable lors des tests, on passait plus de temps dans le garage que sur la piste

Le constructeur japonais à cet égard a déjà fait des progrès. "En termes de performance, pour l'amélioration de la cartographie, pour obtenir un meilleur contrôle. Après une analyse plus approfondie, nous avons pu apporter d'autres modifications, à Melbourne tout sera prêt. Nous savons dans quelle direction nous nous dirigeons et nous poursuivrons nos efforts pour accroître la compétitivité tout au long de la saison », explique le chef de sport Honda Jusuke Hasegawa.
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Mar 21 Mar - 5:56
Oui je me doutais que ça venait d'un problème de gestion moteur, une injection d'essence ou un allumage mal régler engendre des vibrations car l'explosion ne se fait pas au moment adéquat.

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Mar 21 Mar - 9:10
C'est quand même juste hallucinant ce bashing depuis quelques jours.
Et des spéculations sur un Mercedes en cours de saison maintenant.

Après juste 2 semaines d'essais hivernaux d'un tout nouveau PU.
Ca a occulté tous les soucis sur le nouveau PU Renault visiblement. Comme si toutes les RedBull, ToroRosso et Renault finiraient Melbourne sans soucis.

En tout cas Honda a pas assuré, il faut le reconnaitre.
Entre le réservoir d'huile foireux et maintenant une cartographie qui provoquerait des vibrations. C'est franchement amateur. Si c'est un soucis de carto' ça devait se voir au banc. Ils penseraient que ça passerait ?
Sans blague.

Moi j'espère qu'ils vont rouler à Melbourne. Faut vraiment qu'ils roulent.
Pas vite, tant pis. Mais qu'ils roulent.
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Mar 21 Mar - 9:29
Faut voir, sur le banc un moteur réagit pas de la même manière, et puis ils ont peut-être connu des soucis directement technique, mais bon à les entendre ça à l'air d'être corrigé et ça tiendrait du miracle et fera surtout fermer l'autre grande gueule de certains journalistes. '' qu'est ce que je hais les médias moderne !
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Mar 21 Mar - 10:59
Miracle... faut croiser les doigts alors. wirr065
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Mar 21 Mar - 18:55
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