- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mar 28 Fév - 6:45
Changement de PU après 29 tours ce matin. Perte de puissance.
La cata continue...
La cata continue...
- StéphaneLangue pendue
- Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016
Re: 2017
Mar 28 Fév - 8:27
Pourtant, ils avaient de la fiabilité, l'an passé.
Ca ressemble plus à 2015 qu'à 2016, là...
Ca ressemble plus à 2015 qu'à 2016, là...
- calouf1Moulin à parole
- Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: 2017
Mar 28 Fév - 8:43
Beh oui c'est a rien y comprendre!!! A quoi servent les bancs d'essais si à chaque fois qu'un moulin est mis dans la voiture il casse???
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mar 28 Fév - 8:49
J'ai fait une petite anim' pour comparer les voitures 2017 :
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mar 28 Fév - 8:52
Le banc ne peut probablement pas simuler le mouvement de l'huile dans le réservoir en virages.calouf1 a écrit:Beh oui c'est a rien y comprendre!!! A quoi servent les bancs d'essais si à chaque fois qu'un moulin est mis dans la voiture il casse???
Maintenant c'est vraiment la honte de pas penser à ce genre de trucs !!
Ca ne m'étonne pas qu'ils aient plus de problème que l'an dernier. Ils ont tout changé alors que le moteur 2016 ne pouvait être qu'une évo du 2015.
Regardez Renault, ils galèrent aussi.
Ce qui est hallucinant c'est de se foirer sur un truc aussi "mécanique" quand on imagine les milliers d'heures de conceptions.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mar 28 Fév - 8:58
Je n'ai qu'une chose à dire pour ma défense votre honneur, maître Erwin :Erwinminator a écrit:Toujours à la remorque de Stef à ce que je vois! Sacré incorrigible...!! Après, pleures pas et cries pas à l'insulte quand on se fait traiter de lèche-cul!!!iaka a écrit:Ok avec Stef c'est la Toro Rosso la plus jolie.
Pour les pontons Erwin achètes toi des lunettes.
LOL
https://fr.motorsport.com/f1/news/resultats-vote-f1-2017-preferee-878138/?s=1
TR : 1
Renault : 2
McLaren : 3
Perso je sais pas si j'aurais mis la McLaren 3e... Je préfère la Mercos (pour son nez).
- calouf1Moulin à parole
- Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: 2017
Mar 28 Fév - 9:33
Donc si je comprend bien et vue ce que dit Alonso, ça viendrait d'une mauvaise conception du réservoir d'huile qui ferait que la pompe a huile se désamorce dans les virages, c'est pas trop malin ce genre de boulette, surtout qu'ils doivent bien se douter de ce genre de problème quand même....
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mar 28 Fév - 12:43
C'est ça qui est grave qu'ils aient pas tellement "pensé".calouf1 a écrit:Donc si je comprend bien et vue ce que dit Alonso, ça viendrait d'une mauvaise conception du réservoir d'huile qui ferait que la pompe a huile se désamorce dans les virages, c'est pas trop malin ce genre de boulette, surtout qu'ils doivent bien se douter de ce genre de problème quand même....
Vandoorne fini dans la difficulté à faire 11 malheureux tours de plus avec le nouveau bloc.
40 au total.
Avec de tels "progrès" on doit viser les 55 tours demain !?
- InvitéInvité
Re: 2017
Mar 28 Fév - 16:34
La question est, jusqu'à quand McLaren vont-ils supporter cette mascarade ?
Ils feraient mieux de racheter de mieux merco de l'année passée ils arriveraient au moins a rouler qq tours
Ils feraient mieux de racheter de mieux merco de l'année passée ils arriveraient au moins a rouler qq tours
Re: 2017
Mar 28 Fév - 18:17
Ouaip!!! 2 journées précieuses de perdues parce qu'ils sont des brêles chez Honda! Pas de données intéressantes à analyser... La suite des essais risque d'être aussi inquiétante...
Tout comme leur caisse, Honda n'est plus tout aussi fiable dans la vie de tous les jours:
ICI
Devancé par les BMW, Mercedes, Chevy et Hyundai...
Et Acura fait partie des 10 pires marques:
ICI
Tiens quelqu'un qui a pensé comme toi:
LÀ
Tout comme leur caisse, Honda n'est plus tout aussi fiable dans la vie de tous les jours:
ICI
Devancé par les BMW, Mercedes, Chevy et Hyundai...
Et Acura fait partie des 10 pires marques:
ICI
Seiky a écrit:La question est, jusqu'à quand McLaren vont-ils supporter cette mascarade ?
Ils feraient mieux de racheter de mieux merco de l'année passée ils arriveraient au moins a rouler qq tours
Tiens quelqu'un qui a pensé comme toi:
LÀ
- StéphaneLangue pendue
- Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016
Re: 2017
Mer 1 Mar - 1:45
McLaren a pas les ressources, pour ça. Ils sont condamnés à vivre avec ce choix.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mer 1 Mar - 3:37
Non mais faut arrêter le délire. J'espère bien qu'ils vont solutionner un pauvre problème de réservoir d'ici le début de saison ! On peut même imaginer que c'est un truc qui est lié à l'intégration du PU dans le châssis.
Renault a eu aussi pas mal de problèmes sur ces 2 premières journées. Entre Renault, TR et RBR.
L'avantage c'est qu'ils engrangent les kilomètres grâce aux 3 voitures.
Sauber galère aussi avec son vieux Ferrari (fiable)... donc forcément plutôt un soucis d'intégration.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils font pas un bricolage (quitte à découper la carrosserie) temporaire pour résoudre le soucis le temps de produire un autre réservoir ?
Car le vrai soucis c'est que ce pauvre problème, à priori ridicule, empêche de rouler. Donc de développer l'auto, de comprendre les pneus. Et pire de déceler d'autres soucis sur le moteur.
C'est pas en roulant en mode "safe" qu'ils vont développer leur moteur 90% nouveau.
Moi les soucis de Renault ou Honda ne me surprennent pas. C'est la première fois que ces tout nouveaux concepts roulent. Ce que je ne comprends pas c'est le manque d'astuce pour résoudre ces soucis temporairement. C'est pas comme si c'était la culasse qui pétait ou le turbo qui explosait.
Tu prends un bidon en plastocs, tu découpes un emplacement dans la carrosserie, un peu de gaffer et hop tu roules...
LOL
Renault a eu aussi pas mal de problèmes sur ces 2 premières journées. Entre Renault, TR et RBR.
L'avantage c'est qu'ils engrangent les kilomètres grâce aux 3 voitures.
Sauber galère aussi avec son vieux Ferrari (fiable)... donc forcément plutôt un soucis d'intégration.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils font pas un bricolage (quitte à découper la carrosserie) temporaire pour résoudre le soucis le temps de produire un autre réservoir ?
Car le vrai soucis c'est que ce pauvre problème, à priori ridicule, empêche de rouler. Donc de développer l'auto, de comprendre les pneus. Et pire de déceler d'autres soucis sur le moteur.
C'est pas en roulant en mode "safe" qu'ils vont développer leur moteur 90% nouveau.
Moi les soucis de Renault ou Honda ne me surprennent pas. C'est la première fois que ces tout nouveaux concepts roulent. Ce que je ne comprends pas c'est le manque d'astuce pour résoudre ces soucis temporairement. C'est pas comme si c'était la culasse qui pétait ou le turbo qui explosait.
Tu prends un bidon en plastocs, tu découpes un emplacement dans la carrosserie, un peu de gaffer et hop tu roules...
LOL
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mer 1 Mar - 3:41
Je me demande si ce n'est pas ce qu'ils ont fait aujourd'hui :
???
Vous avez vu cette grosse verrue sur le haut du capot.
Avec un tuyau qui passe carrément en dehors !
Voilà de la bricole.
???
Vous avez vu cette grosse verrue sur le haut du capot.
Avec un tuyau qui passe carrément en dehors !
Voilà de la bricole.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mer 1 Mar - 4:05
C'est sans doute plutôt le support pour les capteurs...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mer 1 Mar - 4:06
Jolie vue
Dans le garage il claque ce orange !
Dans le garage il claque ce orange !
- calouf1Moulin à parole
- Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: 2017
Mer 1 Mar - 4:33
en tout cas ca doit chauffer dur parce que la carrosserie est ouverte.
- calouf1Moulin à parole
- Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: 2017
Mer 1 Mar - 4:37
je pense qu'aux prochains essais le problème sera résolu, ils vont se bouger le cul pour que ça fonctionne!!!
- StéphaneLangue pendue
- Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016
Re: 2017
Mer 1 Mar - 5:15
1 23 9 avec les rateaux.
Et Honda qui twitte tests aero ce matin sans tour chrono.
Ca promet
Et Honda qui twitte tests aero ce matin sans tour chrono.
Ca promet
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mer 1 Mar - 7:12
Ah bah c'est clair qu'ils ont pas cherché les chronos. Alonso est celui qui doit le mieux connaître la pitlane ! Il a dû faire 3 tours lancés ce matin ?
28tours.
On est est en ligne avec le 1/3 de plus de tours par rapport à la veille.
J'espère qu'il roulera plus cet après-midi !!!
Car là c'est à se demander si ils refont pas le plein d'huile tous les 2 tours. LOL
28tours.
On est est en ligne avec le 1/3 de plus de tours par rapport à la veille.
J'espère qu'il roulera plus cet après-midi !!!
Car là c'est à se demander si ils refont pas le plein d'huile tous les 2 tours. LOL
- StéphaneLangue pendue
- Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016
Re: 2017
Mer 1 Mar - 9:50
C'est bien, ils commencent à chipoter aux réglages, les temps descendent à chaque run. 1 22 5 maintenant
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mer 1 Mar - 10:29
Beaucoup de drapeaux rouges. Dommage Alonso était sorti.
Stroll commence à se faire une petite réputation !
Stroll commence à se faire une petite réputation !
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mer 1 Mar - 12:06
72 tours au final.
Ce serait bien de continuer à améliorer le temps de roulage demain... 90 ou 100 tours...
Pour ça faudrait enchainer plus de relais de quelques tours.
Demain ce sont des essais pluie. Je me demande comment ça va se passer ? Ils pourront peut-être pas rouler tout le temps ?
Ce serait bien de continuer à améliorer le temps de roulage demain... 90 ou 100 tours...
Pour ça faudrait enchainer plus de relais de quelques tours.
Demain ce sont des essais pluie. Je me demande comment ça va se passer ? Ils pourront peut-être pas rouler tout le temps ?
- calouf1Moulin à parole
- Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: 2017
Mer 1 Mar - 15:27
ah beh enfin une bonne journée ça fait plaisir...
- InvitéInvité
Re: 2017
Mer 1 Mar - 16:43
Fallait lire vieux merco dans mon précédent message ! Lapsus révélateur...
A part ça, non McLaren ne peut pas changer de motoriste ! Je sais pas si le règlement le permettrais (bon déjà avoir une voiture inscrite sous McLaren.Honda avec un moteur autre se serait drôle) mais surtout techniquement c'est juste impossible !
Je parlais plutôt pour les saisons suivante.
Iaka, ce que tu appelles un ridicule ou un pauvre problème, ça peut tout remettre en cause suivant comment. Ils vont devoir refaire un carter, mais ils n'ont peut être pas la place pour le faire... Il vas vite falloir bidouiller une solution, qui pourrait engendrer d'autres soucis.
Pour ton idée des aérations, oui super bonne idée... Sauf que l'huile dans le moteur ne sert pas uniquement a le refroidir !!
A part ça, non McLaren ne peut pas changer de motoriste ! Je sais pas si le règlement le permettrais (bon déjà avoir une voiture inscrite sous McLaren.Honda avec un moteur autre se serait drôle) mais surtout techniquement c'est juste impossible !
Je parlais plutôt pour les saisons suivante.
Iaka, ce que tu appelles un ridicule ou un pauvre problème, ça peut tout remettre en cause suivant comment. Ils vont devoir refaire un carter, mais ils n'ont peut être pas la place pour le faire... Il vas vite falloir bidouiller une solution, qui pourrait engendrer d'autres soucis.
Pour ton idée des aérations, oui super bonne idée... Sauf que l'huile dans le moteur ne sert pas uniquement a le refroidir !!
Re: 2017
Mer 1 Mar - 18:07
Bon, f1i reprend l'info de f1only:
ICI
Bon, les fameux pontons:
Pas d'encoche chez le fond plat des McLaren...
Sinon, les temps et le rythme encore très pépère chez McLaren, sans doute encore pour ménager le moteur... à près de 3 sec. de Bottas en UT...
Ppfff...
ICI
Et c'est à moi que tu me demandes de porter des binoculars??? Tsss... tsss...iaka a écrit:Je me demande si ce n'est pas ce qu'ils ont fait aujourd'hui :
???
Vous avez vu cette grosse verrue sur le haut du capot.
Avec un tuyau qui passe carrément en dehors !
Voilà de la bricole.
Bon, les fameux pontons:
Pas d'encoche chez le fond plat des McLaren...
Sinon, les temps et le rythme encore très pépère chez McLaren, sans doute encore pour ménager le moteur... à près de 3 sec. de Bottas en UT...
Ppfff...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum