Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mar 17 Jan - 18:32
Bottas ne signe que pour 1 an... Mercedes espère avoir Alonso ou Vettel pour 2018... si Mercedes cartonne cette année, McLaren ou Ferrari risque de perdre l'un de leur pilote vedette, sauf s'ils arrivent à leur faire signer une prolongation de contrat avant...

C'est pas très bon pour ces 2 écuries si elles déçoivent... et qui sait, peut-être même que Ricciardo pourrait rejoindre Hamilton?

C'est loin d'être garanti que Mercedes va cartonner cette année, Ferrari annonce aussi un PU à 1.000 ch.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mer 18 Jan - 4:06
Hamilton a signé jusque quand ???
Moi je le verrais bien partir en 2018. Surtout si Mercedes explose tout encore cette année.

Ce que je n'espère bien sûr pas.

Oui tu as raison Ferrari est l'incertitude. Ou plutôt l'espoir ?
Mais avec eux tout est possible.
Ont-ils saborder 2016 pour tout péter en 2017... on pourrait en rêver ?... ou pas.
On peut pas dire qu'ils ont communiqués en ce sens l'an dernier. On avait plutôt l'impression de crise que de préparation.

1000ch je pense que les 4 motoristes y seront.
La question c'est de savoir dans quelles conditions ?
Car en 2017 les moteurs vont être beaucoup plus sollicités sur 1 tour. Avoir 1000ch en crête c'est bien.
Avoir 1000ch exploitable sur tout un GP c'est autre chose.
Ferrari peut très bien faire le moteur le plus puissant du plateau... Mais si c'est pour être exploitable à 100% pendant 4s par tour bof...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mer 18 Jan - 19:16
Euh je doute que Honda ait progressé à ce point pour atteindre la marque des 1.000 ch. Déjà que même Hasegawa lui-même ne prévoit pas de victoire cette année alors...

Pareil pour Renault même si tout le monde semble dire qu'ils ont fait des progrès aussi... D'ailleurs, ils le disent eux aussi, ils ne prévoient pas être au niveau des Mercedes pas avant 2018...

À mon avis, la hiérarchie risque d'être au même niveau que l'an passé au niveau de la puissance brute, mais avec un resserrement entre Mercedes et Ferrari...

Je pense que la marge de progression de Mercedes est moins forte et est plus difficile pour eux de trouver un surplus de puissance...

Mercedes a déjà atteint les 1.000 ch. en crête lors des qualif. avec leur bouton magique... reste plus qu'à fiabiliser le tout pour une utilisation sur toute la durée d'un GP, voire sur les 5 GP avant le changement de PU...

Ferrari était déjà très proche de la barre des 900 ch. l'an dernier et avec une modification de leur architecture (pour une meilleure optimisation), il ne serait pas étonnant qu'ils seront au niveau de Mercedes, voire très proche...


Sinon, la piste Honda + Sauber revient plus crédible avec la non prolongation de la fourniture des blocs Ferrari au delà de cette saison pour l'écurie suisse...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Jeu 19 Jan - 4:14
Cette année plus de jetons !
N'oublies pas que Renault ou Honda vont pouvoir changer tout ce qui posait problème au niveau puissance. Ils pouvaient pas ces 3 dernières années.
Renault va avoir un tout nouveau ERS.
Honda va faire un gros turbo, une chambre de pré-combustion, ...
Même si ils n'atteignent pas immédiatement le niveau du Mercedes ils vont pouvoir s'en approcher plus sur cette inter-saison que sur les 2 ou 3 années précédentes.
Et faire évoluer toute l'année.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Jeu 19 Jan - 17:38
Mouais mais tout cela prend du temps... pour chaque modification, il faut redessiner, tester, la conception prend du temps, la R&D aussi, et surtout, il faut attendre la fin du cycle des 5 GP avant de pouvoir introduire des nouveautés...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Ven 20 Jan - 3:42
Tu crois qu'ils vont s'emmerder à attendre 5GP si ils ont un truc qui promet ?
Ils jouent pas les titres cette année. Ce qu'il faut c'est progresser au max. Tant pis pour les pénalités.

Mais surtout le soucis des jetons c'est que si t'étais pas sûr de la fiabilité ou des améliorations tu le faisais pas. Là ils peuvent tenter des trucs, d'autres concepts sans risquer de cramer ton quota de jetons.

Renault espère qu'ils seront au niveau du Mercedes en 2018.
Moi je crois que c'est plausible.
Idem Honda ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Ven 20 Jan - 17:41
Mouais... j'ai moins confiance en Renault sauf, s'ils arrivent à recruter un magicien ingénieur vedette, mais vu la situation interne, le départ de Vasseur très plébiscité, je reste sur ma réserve...

Pour ce qui est de Honda, on verra bien cette saison s'il feront de beaux progrès ou s'ils restent tjrs à bonne distance avec des écarts importants de 2 secondes et + ...

S'ils arrivent à faire le top 3 de façon assez proche, disons dans la même seconde que les Ferrari-Mercedes, alors on peut rêver et avoir des attentes plus optimistes...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Lun 23 Jan - 8:30
Tu parles de Renault moteur ou Renault team ?
Pour le moteur je pense que comme Honda ils vont se rapprocher. Seront peut-être toujours un peu derrière Mercedes mais ce sera presque négligeable ?!
C'est côté châssis que tout peut se faire ou pas. Là-dessus Renault est à la bourre car ils sont en pleine reconstruction, phase d'embauche et de mise en route. Ca parait difficile de faire une voiture gagnante cette année.
Par contre RedBull peut y arriver. Si Renault se rapproche du Mercedes côté moteur et qu'ils font un bon châssis ils peuvent gagner. Je pense que c'est pour ça que Mercos a préféré prendre un Bottas plutôt que Werlhein. Ils ont besoin d'assurer des points et savent pas où ils en seront par rapport à ces 3 dernières années. Rosberg se serait barré il y à 2 ans, en 2015, quand Mercedes avait 2s d'avance sur tout le monde ils auraient pu prendre le risque d'un jeune.
Avec une RedBull très proche en fin 2016 et potentiellement un moteur encore en progrès en 2017 ils ont moins de marge...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mar 24 Jan - 0:24
Bah... les 2... Tu crois que Renault team va pouvoir un jour dépasser les RBR?

Se posera alors la même question qui a conduit à la séparation des McLaren avec Mercedes...

Mercedes voudra t-elle tjrs offrir exactement le même moteur qu'avec ces clients ou les autres passeront en 2è et l'écurie principale la priorité? Je doute que les RBR accepteront cela longtemps...


Côté moteur, on l'a vu, Mercedes a eu énormément d'avance et a sû conserver cet avantage grâce leur personnel intact et au budget illimité... Ok, les écarts diminueront probablement, mais vu les problèmes et les crises chez Renault, je doute qu'ils puissent dépasser Mercedes bientôt...
Il faudrait qu'il un truc ou une astuce extraordinaire, de la même ampleur que le V10 à 110 degrés comme l'e été à l'époque d'Alonso quand il a été titré...
Sinon, la concurrence restera tjrs derrière Mercedes...

Pas pour rien que Araï voulait un concept révolutionnaire, car c'est le seul moyen de battre Mercedes à court terme...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mar 24 Jan - 4:39
Pour moi l'écart n'a fait que baisser niveau moteur.
En 2014 le moteur Mercedes était largement au dessus de tous.
Pourquoi ? Suffit de regarder le niveau des clients de Mercedes. En 2014 la Williams était top.
En 2015 on a vu Ferrari revenir.
En 2016 on a vu RedBull revenir.
Ils sont passé devant les clients Mercedes alors qu'ils étaient derrière.

Le Mercedes est toujours le meilleur. Mais l'écart est bien moindre.
Cette année il n'y a plus de jetons. Ferrari, Renault et Honda peuvent corriger tout ce qui n'allait pas dans leurs concepts moteurs. C'était pas le cas en 2015 et 2016 et pourtant ils ont appris.

Je suis vraiment très optimiste sur les moteurs. A mon avis ça va se lisser progressivement et en 2018 je vois un écart négligeable. On verra.

Par contre la domination de Mercedes reste un énorme avantage pour 2017. Ils ont probablement pu travailler la voiture 2017 dès Melbourne, quand ils ont vu qu'ils avaient encore un énorme avantage.
On a vu RedBull remonter petit à petit jusqu'à la fin de saison. Pour moi c'est pas la preuve qu'ils ont mieux travaillés. Plutôt que Mercedes ne faisait plus évoluer l'auto 2016 et se concentrait sur 2017.
Et pourtant on les a vu tester beaucoup de pièces aéro. Ca fait donc un peu peur... Ils ont pu utiliser les essais 2016 comme préparation 2017, tranquillou. Quand tous les autres essayaient juste de réduire l'écart.
Vu le budget énorme j'ai vraiment peur pour 2017. Ils pourraient faire une auto imbattable.

Espérons vraiment que Ferrari et RedBull fassent du très bon rapide travail...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mar 24 Jan - 17:33
On verra...

Il semblerait que Honda serait proche de la barre des 1.000 ch. aussi:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-veut-revenir-au-niveau-des-meilleurs-des-cette-annee,113156.html

Si ça se vérifie, on peut espérer une saison plus disputée et plus serrée?


Avec Ecclestone enfin out et le retour de Ross Brawn à la commande technique, on peut être optimiste pour la F1? Plus de menace pour le GP de Montréal par exemple?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mer 25 Jan - 3:16
Je pense que ce sera pareil pour le Renault.
L'abandon des jetons va permettre un lissage des performances moteurs rapidement.
Surtout qu'avec 2 ou 3 saisons dans les pattes les motoristes connaissent bien leurs faiblesses et savent où ils devaient progresser.
Maintenant là où peuvent pêcher les concurrents de Mercedes sur le court-moyen terme c'est la fiabilité.

Concernant Brawn and co. Je pense que leur priorité c'est d'attirer un nouveau public. Le public f1 est vieillissant. Il faut attirer des jeunes. Et si possible rendre les prix des GP plus accessibles.
Tout ces GP vides et au bout du monde...
On veut des GP américains, européens et asiatiques accessibles.

Idem pour la Téloche et/ou internet.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mer 25 Jan - 18:13
Crash test réussi pour le châssis McLaren...


Je pense que Brawn ne s'occupera que de l'aspect technique de la F1... et faire en sorte que les petites écuries ne soient pas trop larguées à cause de la différence de budget avec les top-teams... Des règles plus claires aussi et assurer un meilleur spectacle... mais apparemment, il n'y aura pas de changement, pas avant 2020... le côté business, ça va être aux ricains de s'en occuper...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Jeu 26 Jan - 8:44
Je pensais qu'il voulait virer le DRS dès l'an prochain ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Jeu 26 Jan - 17:57
Ouais, je viens de voir ça... et ce serait pour 2018 ou 2019 dépendamment de l'accord des écuries...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mar 31 Jan - 3:27
Bon, on nous tease de l'orange de partout, chez McLaren, à suivre
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mar 31 Jan - 9:22
Ouai. Je m'étais un peu habitué à la noire. Mais orange ça peut être sympa.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mar 31 Jan - 19:04
S'il y en a trop de orange, pas sûr que le résultat soit au top...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Jeu 2 Fév - 5:10
Moi ce que je veux c'est "trop" de chevaux et "trop" d'appui. La couleur c'est un détail, faut bien que Brown fasse du marketing...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Jeu 2 Fév - 17:23
Ouais ça, on verra justement avec les 1ers essais... Brown n'arrête pas dire que c'est de la balle... que le personnel a fait de l'excellent boulot...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Ven 3 Fév - 7:42
Ce sera MCL32. Fini les MP4.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Ven 3 Fév - 11:20
Un peu normal vu que Dennis est plus dans le coup.
Le P4 c'était pour "Project Four" l'ancienne équipe F2 de Dennis.

Ce bouleversement va dans le sens d'un gros changement de livrée.
Donc oui le orange de Bruce McLaren semble de plus en plus inévitable.

En plus Z. Brown sait avec qui négocier un contrat de sponsoring maintenant....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Ven 3 Fév - 19:24
Bah... c'est là qu'on voit que Brown a un background en marketing... on verra si ça fonctionne au niveau sponsor... et surtout si ça se réflète sur la piste... car sinon, c'est juste du maquillage...

J'espère que ça finira pas comme au flop du Earthdream de Honda...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mer 8 Fév - 1:16
Jost Capito out déjà!!... À peine embauché et déjà out...

Ça sent le bordel... pas très bon tout ça...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Mer 8 Fév - 1:42
Boh, on se demandait ce qu'il faisait là depuis le début.
Contenu sponsorisé

2017 - Page 6 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum