Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 11:45
Bon, Alonso est pas si mal. A voir la suite.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 12:57
stef a écrit:Bon, Alonso est pas si mal. A voir la suite.

+1

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 15:16
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Il y a tjrs eu des pépins quelconque sur l'une des 2 voitures... Si c'est pas Alonso, c'est Button et inversement...

Oui et moi je parle du moteur monsieur, et jusqu'à preuve du contraire j'ai pas souvent vu de barbec chez Honda!
Faut arrêter avec les barbecs... je pense que jusqu'à date, il n'y a eu qu'un seul barbec, c'est celui du Reanult de Ricciardo en Chine il me semble...

Avec la limitation des rpm max, c'est de plus en plus rare...

Les problèmes de Honda, c'est au niveau de l'électronique embarquée, MGU-K, MGU-H et les différents capteurs... mais ça reste de la responsabilité de Honda ça...  
soichiro a écrit:alors ils sont ou les pessimistes surs les perfs du Honda, Alonso 9ème à seulement 2/10 ème de la 5ème place et 5/10ème du podium alors que tout le monde les voyais dans le bas de classement!.....Bon je ne parlerai pas des mercos!
On peut rien conclure de ce 1er EL... Alonso semble bien s'en tirer mais pas Button... Pareil pour le reste du peloton... Kviiat en haut alors que Ricciardo est loin, même chose chose pour Vettel et Raikkonnen...

Bref, je pense que c'était juste pour trouver les bons réglages et set-up, plus que d'autre chose...

Aux EL2, c'est plus conforme à ce qui est attendu et tout rentre dans l'ordre pour les autres...

Avant la pluie, Alonso et Button sont loin... alors que les autres reviennent à une hiérarchie plus normale et conforme...

Les écarts avec les Mercos ont baissé aussi...
stef a écrit:Bon, Alonso est pas si mal. A voir la suite.
Mais pas pour Button qui s'est plaint du comportement de son châssis dans les derniers tours...
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 15:23
Oui, on est loin au classement, mais pas tellement au chrono. Avec la flotte, je sais pas si on peut vraiment en tirer grand chose.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 15:49
On verra la suite demain aux EL3 et durant les qualifs... mais sauf surprise, les McLaren-Honda ne devraient pas figurer dans le top 10...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Sam 6 Juin - 7:10
Eh voilà, c'est le père soichi qui avait raison
-------------------------------------------------
Eric Boullier a confirmé que le moteur Honda apporté au Canada est tout de même plus puissant que son prédécesseur.

Alonso et Button avaient relativisé l’évolution apportée par Honda, préférant parler d’efficacité et de fiabilité.

"Oui il y a un gain de puissance. Mais je ne peux pas vous en dire plus," dit le patron français.

Pour Yasuhisa Arai, le responsable de Honda F1, le bilan est aussi conforme aux attentes.

"Nous avons travaillé sur la récupération d’énergie et pour le moment nous avons un bon sentiment. Ce que nous attendions de ce moteur est bien là et si nous poursuivons ainsi, notre but de rejoindre les top teams en fin de saison pourra se réaliser. C’est un vrai progrès."

Honda dispose encore de 7 jetons.

"Nous ne savons pas encore comment les utiliser. Nous nous déciderons rapidement mais tout dépend des avancées faites au Japon en termes de développement, en corrélation avec le calendrier des Grands Prix. Il n’est pas évident de savoir à l’avance quand une décision peut être prise. Nous verrons quels sont les plus grands progrès pour savoir comment utiliser l’équivalent de ces 7 jetons plus tard dans la saison."
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Sam 6 Juin - 8:57
J'ai regardé EL1 et EL2 (le début en tout cas).
Oui c'est pas mal... mais la vmax que j'ai pu voir est assez loin (313km/h) des meilleurs. Je ne sais pas si c'était un tour à pleine puissance ? Mais il y avait le DRS.
J'ai eu un peu peur en EL1 avec Button bloqué en 2e. Ont-ils encore des soucis de boite ?

Bon en tout cas les Q2 sont envisageables.
Mais ce sera déjà limite... Car dans les teams de milieu de plateau ils sont tous plus rapides ou aussi rapides sauf Toro Rosso qui avait du mal en EL1 (faut dire que sans appui et avec des pilotes qui connaissent pas le circuit c'est pas facile).
Au final ça va être dur avec Sauber et Toro Rosso pour pas terminer en Q1.
Lotus était devant, RedBull aussi et surtout Force India.
Ca va vraiment être compliqué.
Même si il y a clairement du mieux sur le moteur, c'est pas encore top. A moins que ce soit le châssis et surtout les relances qui posent problème ?

Moi je vois 1 pilote en Q2 maxi. Les 2 en Q2 ce serait une performance. Et une Q3 un exploit absolu inenvisageable.

On verra les EL3... mais faudrait vraiment qu'ils trouvent un truc "génial" pour être au niveau des Q2-Q3.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Sam 6 Juin - 9:48
Honda vient d'annoncer que suite à un contrôle de routine il a été décidé de changer le moteur d'alonso et que apparemment il profiterait avec ça d'une amélioration du système ICE...... Sinon 5 ème changement moteur pour verstappen et 10 places de pénalités, voilà ce qui pend bientôt au nez d'alonso au prochain remplacement moteur !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Sam 6 Juin - 12:06
Que 15 et 18è et des tas de poblèmes pour les 2 pilotes... Alors, le père Soïchi, elle est où ta supposée fiabilité relative? Hein? + un changement de moteur pour Alonso...

Ma parôle! Tu dois mélanger le saké avec la bièrre belge...

À moins que ce soit ta moquette qui doit être drôlement efficace, puisque tu dis que tu touches pas à l'alcool...

Tsss... Tsss... ripeer

Enfin, on verra bien la suite avec les qualifs á venir...
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Sam 6 Juin - 12:34
Franchement, cette séance, il y a rien à en tirer, ils ont fait aucun tour en tendre, Alonso a à peine eu le temps de sortir des stands.

Il y a qu'à voir que Hamilton est dernier.

Sinon, comme avant le week-end, je nous vois en Q2, mais pas plus loin.
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Sam 6 Juin - 12:43
Pas pour Button, il reste à pied, changement d'un bout du PU.
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Sam 6 Juin - 13:42
ET ben, Alons n'a battu que les Manor et des caisses qui ont eu des problèmes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Sam 6 Juin - 18:02
Eh bien c'est quoi cette horreur? Visiblement, la fiabilité c'est loin d'être ça... et 2 jetons pour rien...

Et Alonso qui a du mal à être positif... On sent beaucoup la frustration chez Button et l'écurie également...


Les Force India , les Lotus et même les Sauber sont largement devants...

Ppfff... horrible journée de travail... pas l'ombre d'un progrès chez McLaren-Honda...

La course va être sacrément difficile...

Les points? Ça prendrait un miracle...


Sinon l'yack... Tu disais quoi déjà? Les McLaren-Honda au niveau des RBR et des Toro Rosso?

On en est carrément très loin... pourtant ils ont aussi un moteur très faible...


Clairement, le châssis n'est pas encore au niveau non plus...


En fait, plus ça change, plus c'est pareil... ça me fait penser de plus en plus au WTCC tout ça...


Exactement le même scénario...


Bref, on verra bien la suite du championnat avec les mises à jour en Autriche et en Hongrie, mais clairement je suis pas aussi optimiste que toi là-dessus...

Entre les problèmes de fiabilité à répétition et les manques de perf, bref, ça augure rien de bon tout ça...
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Dim 7 Juin - 1:44
Pour le moteur d'Alonso, il avait atteine son kilométrage, donc rien à dire là-dessus. Pour Button, les ennuis ne seraient pas liés aux nouveaux tokens.

Sinon, oui, la perf est bien naze, mais on savait que ce serait très difficile ici. En course, on ne peut plus qu'attendre les problèmes des autres.
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Dim 7 Juin - 16:31
Je m'attendais à une course difficile, mais pas à ce point.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Dim 7 Juin - 18:33
C'est quoi ce cata... c'est le désastre total... ça va commencer à barder fort lors des réunions... Clairement chez Honda, il va peut-être revoir certaines choses... comme la façon de travailler?

Certaines têtes vont peut-être commencer à tomber... Les discours de Araï, ça va pas du tout...


Bon, j'ai pas vu la course mais je ne pense pas avoir manqué grand chose? Ça a l'air aussi chiante qu'à Monaco...


En plus d'être faible, ce moteur semble être un adepte de la gloutonnerie...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Lun 8 Juin - 4:30
Problème d'échappement pour les 2 monoplaces, une consommation horrible comme l'avait souligné iaka et stef, pourtant une seule éclaircie dans cette noirceur c'est que longtemps alonso n'était qu'à une poignée de secondes de la 10ème place mais a dû ralentir pour modérer sa consommation! (ça par contre ça risque de le frustrer!) et aussi une bonne 7ème place en Vmax (devant merco)!
GP du Canada: essais & courses - Page 2 Cg7o3-10
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Lun 8 Juin - 5:24
Les Vmax en course, ça dépend trop de l'occasion d'utiliser le DRS ou non.
Sinon, que dire ? Vivement l'an prochain, quand ils auront fini cette année d'essais privés.


On nous promet des "surprises" pour l'Autriche. On verra.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Lun 8 Juin - 14:59
En attendant: McLaren veut aider Honda
Avant que la situation ne devienne trop préoccupante

Le tandem McLaren-Honda souffre depuis le début de saison, mais cela s’est particulièrement vu ce week-end au Canada.

Entre le manque de performance et de fiabilité, les MP4-30 de Fernando Alonso et Jenson Button ont livré une prestation anonyme, avant d’abandonner.

Les premiers signes de frustration sont venus de Fernando Alonso, qui a refusé d’économiser de l’essence lorsque cela lui a été demandé, par peur d’être "ridicule" par rapport à la concurrence.

L’Espagnol a même ironisé après la course, postant une photo sur Twitter montrant le classement de la course à l’envers, ce qui donnait ainsi Alonso et Button aux deux premières positions.

Et McLaren semble de son côté affirmer que le problème vient bel et bien de son motoriste.

"Je pense que la situation n’est pas embarrassante pour le moment, car ils sont nouveaux, mais la question est de savoir à quelle vitesse ils seront capables de revenir," déclarait Eric Boullier au sujet de Honda. "Mais nous ne voulons pas faire comme Red Bull et Renault et nous battre dans les médias. Cela n’aurait aucun sens."

"Il est bien sûr facile d’accuser son partenaire, mais en tant que partenaire justement, nous devons les soutenir. Nous devons les aider à accélérer le processus de progression. Ils ont décidé de rejoindre la Formule 1 il y a deux ans et il n’est pas facile de gagner immédiatement. Nous avons décidé de nous associer à eux pour de bonnes raisons et nous en sommes heureux même si c’est frustrant pour le moment. Nous devons simplement nous assurer qu’ils ont ce qu’il faut pour y arriver."

"Lorsque vous souhaitez refaire votre retard, il faut investir davantage de ressources. Et si vous voulez y parvenir à court terme, il en faut encore plus. Il est vraiment important que Honda s’en sorte."

McLaren veut mettre plus de moyens à la disposition de son partenaire.

"Nous discutons avec eux des problèmes et nous espérons qu’ils nous écouteront davantage. Ils le font mais je ne veux pas dire certaines choses en public. Nous allons donc les aider, nous avons des équipements, des logiciels à l’usine, nous avons de l’expérience. McLaren peut aider Honda dans ces domaines pour les aider à progresser en termes de ressources."
****************************************************************
pour la dernière partie je tique un peu, "nous espérons qu'ils nous écouteront d'avantage" sous entendu que Honda ne veut suivre que leur direction, ou "nous avons des équipêments et des logiciels" sous entendu les japonais sont dépassé et travaillent avec du matos de l'ex-urss, je sais vraiment pas comment le prendre ce dernier paragraphe un peu gonflé quand même de mclaren de proposer des outils pour honda, c'est dire à demi mot qu'ils sont dépassé par la situation!
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Lun 8 Juin - 16:10
c'est que du blabla, ça
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Lun 8 Juin - 16:50
stef a écrit:c'est que du blabla, ça

C'est exactement ce que j'ai ressenti!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Lun 8 Juin - 17:45
soichiro a écrit:Problème d'échappement pour les 2 monoplaces, une consommation horrible comme l'avait souligné iaka et stef, pourtant une seule éclaircie dans cette noirceur c'est que longtemps alonso n'était qu'à une poignée de secondes de la 10ème place mais a dû ralentir pour modérer sa consommation! (ça par contre ça risque de le frustrer!) et aussi une bonne 7ème place en Vmax (devant merco)!
Ça vaut rien ce Vmax surtout que les Mercos sont derrières, alors qu'ils ont largement dominé la course... C'est pas toi qui disait qu'on pouvait ce qu'on voulait aux chiffres? Et si on inversait la façon de voir les choses?

Ils ont le même moteur et pourtant ils ne sont que 14è et 15è sur ton tableau... Alors que signifie ceci? Simple, les autres ont besoin d'un réglage châssis qui préconise le Vmax du moteur pour gagner du temps alors que les Mercedes ont un châssis nettement supérieur... ce qui fait qu'ils gagnent du temps ailleurs, sur la drivability par exemple ou dans les virages en épingle pour compenser un plus faible Vmax...
soichiro a écrit:McLaren veut mettre plus de moyens à la disposition de son partenaire.

"Nous discutons avec eux des problèmes et nous espérons qu’ils nous écouteront davantage. Ils le font mais je ne veux pas dire certaines choses en public. Nous allons donc les aider, nous avons des équipements, des logiciels à l’usine, nous avons de l’expérience. McLaren peut aider Honda dans ces domaines pour les aider à progresser en termes de ressources."
****************************************************************
pour la dernière partie je tique un peu, "nous espérons qu'ils nous écouteront d'avantage" sous entendu que Honda ne veut suivre que leur direction, ou "nous avons des équipêments et des logiciels" sous entendu les japonais sont dépassé et travaillent avec du matos de l'ex-urss, je sais vraiment pas comment le prendre ce dernier paragraphe un peu gonflé quand même de mclaren de proposer des outils pour honda, c'est dire à demi mot qu'ils sont dépassé par la situation!
C'est clair que Honda est dépassé par la situation, ils sont à la rue... et ils n'utilisent que du matos nord-coréenne...

Après la parenthèse de Monaco, McLaren-Honda a retrouvé toutes ses difficultés ce week-end à Montréal, souffrant énormément sur un tracé qui demande beaucoup de vitesse de pointe.

Le directeur d’équipe Jonathan Neale a évoqué tous les problèmes rencontrés par son équipe à la Sky.

"Il est difficile de sourire après une telle course. La dernière fois que nous avions jeté un œil aux règlements, ceux-ci disaient qu’il fallait 4 moteurs pour disputer toute une saison, et non pour un seul week-end, nous avons donc beaucoup de travail. Ce n’était vraiment pas idéal, mais c’est ainsi, nous devons y faire face et nous en accommoder."

Il reste désormais 7 jetons disponibles pour le reste de la saison à Honda. Mais Neale relativise leur importance.

"Nous avons de nombreux problèmes de fiabilité qui peuvent être réglés sans utiliser de jeton. Je ne pense donc pas que ce soit notre priorité à l’heure actuelle."

"Pour être franc, je crois que tout le monde se pose des questions sur nous actuellement. C’est un fait, nous avons réduit l’écart depuis le début de saison. Mais nous n’allons pas rester assis et nous contenter de cela, car nous ne continuerons pas de progresser sans rien faire."

"Nous sommes engagés avec notre motoriste, nous gagnerons ou perdrons ensemble comme une équipe. Je ne souhaite donc pas faire comme d’autres écuries qui ont considérablement dégradé leur relation avec leur partenaire moteur."

"Le premier objectif de la saison est de continuer à avancer comme nous le faisons depuis le début. Nous avons réduit l’écart d’environ 2,5 secondes, il nous en reste encore 2. Le chemin est long, mais nous savions que le Canada serait un week-end difficile pour nous. Mais gardez un œil sur nous, je pense que beaucoup de choses arriveront lors des prochaines courses."

Petit clin d'oeil au garage voisin... J'adore... Laughing ripeer

Parce qu'il souhaitait se faire plaisir et se battre avec d'autres pilotes, Fernando Alonso a refusé de suivre la consigne de son équipe, qui lui disait d'économiser son carburant durant le Grand Prix du Canada.

En pleine course, les téléspectateurs ont pu entendre la communication radio durant laquelle le double Champion du Monde a tenu fermement sa position.

"Je ne veux pas, je ne veux pas," a déclaré Alonso à la radio. "J'ai de gros problèmes aujourd'hui et j'avance comme un amateur. Donc je fais la course, ensuite je me concentrerai sur le carburant."

L'objectif d'Alonso était de préserver son carburant une fois qu'il n'était plus en bagarre avec d'autres voitures. Mais hélas pour lui, l'Espagnol a dû renoncer avant même de pouvoir appliquer "sa" stratégie.

"L'équipe m'a demandé d'économiser de l'essence dès les premiers tours, mais j'étais en pleine bagarre avec d'autres pilotes. Nous concédons 35 km/h aux Ferrari en ligne droite, il fallait économiser le carburant et les pneus mais je me battais avec Vettel."

"Je leur ai donc demandé de me laisser me battre, je voulais m'amuser un peu avant d'économiser de l'essence lorsque je me serais retrouvé seul sur la piste."

Pour Alonso, les détracteurs veulent "écraser" McLaren

Tandis que l'Espagnol a dû abandonner pour la troisième fois consécutive, il tient à défendre son équipe, plus que jamais sous le feu des critiques après un week-end canadien désastreux.

"C'est comme cela," regrette Alonso. "De l'extérieur, je sais que certains veulent nous écraser. Nous sommes dans une mauvaise passe et nous ne pouvons rien faire d'autre que continuer à travailler. L'équipe fait tout ce qu'elle peut et nous connaîtrons de meilleurs moments."

"Mais comme je l'ai déjà dit, je préfère que tout cela arrive maintenant plutôt que lorsque nous nous battrons pour monter sur le podium ou lorsque nous jouerons la victoire."


Je suis optimiste à présent, ce que j'avais perdu l'an dernier.

Fernando Alonso

Alonso insiste : il continue de croire au projet McLaren Honda malgré une saison catastrophique jusque là, estimant qu'il faut de toute façon tenter des choses différentes pour battre Mercedes à l'avenir.

"Je ne peux pas oublier que l'an dernier, j'étais cinquième ou sixième et désespéré à l'idée que personne ne puisse rattraper Mercedes. Au lieu de me contenter de cela, j'ai préféré relever un nouveau défi."

"La première année est forcément difficile et nous en payons le prix, mais si je ne vivais pas cela en ce moment, je serais en train de vous parler après avoir terminé cinq ou sixième à nouveau. Je suis là car je crois en ce projet et je profite de l'expérience. Tout ce que nous faisons est cohérent et je suis optimiste pour l'avenir, ce que j'avais perdu l'an dernier. Il faut maintenant se montrer patient."
Difficile d'être convaincant quand il ne faut plus nier l'évidence...

Après l’embellie de Monaco, où il avait décroché la 8e place, Jenson Button a conclu par un abandon en course un week-end difficile au Canada, également marqué par une casse mécanique, un forfait pour les qualifications et une pénalité suite à un changement de moteur.

Avant même le départ, le pilote britannique savait que sa course serait d’ores et déjà compromise, contraint de s’élancer de la dernière ligne après son incident technique en EL3 qui l’a empêché de prendre part aux qualifications, puis frappé d’un drive-through pour le début de course après un cinquième changement de turbo et d’ERS.

Après avoir purgé sa pénalité, Button renonçait au 58e tour à cause d'un nouvel ennui technique. Son équipier Fernando Alonso l’avait précédé quelques tours plus tôt.

Il faut arrêter de dire que c'est une saison horrible pour McLaren.

Jenson Button

"C'était une journée difficile", soufflait Button à sa descente de voiture. "Pour moi c'était plus difficile en partant dernier avec le drive-through. Le rythme sur les vieux pneus tendres n'était pas trop mauvais, mais bon. Si on n'a pas la vitesse de pointe, on utilise plus d'essence parce qu'on passe plus de temps dans la ligne droite à appuyer sur l'accélérateur. C'est quelque chose que l'on doit résoudre pour la prochaine course qui est aussi dure avec les moteurs".

"Mon problème était lié au moteur, je ne sais pas pour Fernando", poursuit Button. "Aujourd'hui, c'était douloureux. Monaco était agréable avec les points mais c'est injuste de dire que c'est une mauvaise saison à part Monaco car nous progressons sans cesse. Espérons être de retour sur la bonne voie en Autriche".

"Il faut arrêter de dire que c'est une saison horrible pour McLaren, nous nous améliorons énormément depuis le premier jour, c'est une aventure exceptionnelle", martèle le pilote anglais. "Il faut continuer à y croire. Je ne peux pas vous dire quand cela arrivera, aussi tôt que possible, mais on ne commence pas une carrière en pensant gagner dès la première année. Nous sommes adultes, nous savons à quel point cela peut être difficile".
Lui par contre, je commence à l'apprécier un peu plus...

Sinon, comme le dirait le pilote australien de chez Red-Bull: Il vaut mieux en rire que d'en pleurer!

http://www.f1i.com/infos/le-double-imaginaire-dalonso/
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mar 9 Juin - 4:33
soichiro a écrit:
stef a écrit:c'est que du blabla, ça

C'est exactement ce que j'ai ressenti!

Franchement on dirait RedBull qui parlait de Renault l'an dernier : on va vous aider. Vous êtes nuls.
On va aller chercher Illmor...
On a vu le résultat : catastrophique.
Laissez faire les motoristes, vous n'y connaissais rien.
Concentrez-vous sur l'aéro, le châssis et les pneus.

Là où la concertation et la synergie doit être totale c'est sur la traction, donc l'électronique.

Concernant les vmax c'est trompeur. Il y a le DRS + l'aspi mais surtout vous avez vu les ailerons arrières des McLaren ? C'était du papier à cigarettes tellement c'était fin.
La Mercedes peut rouler chargée en appui au max. Pour ça que leur vmax est pas la meilleure. Mais ça leur donne plus de traction pas possible, la possibilité de freiner plus tard et de prendre les virages plus vite.
Le Mercedes a vraiment encore une avance moteur, même sur Ferrari, c'est clair.
Je pense que Ferrari a du souffrir du contrôle de débit plus stricte.

Pour en revenir à la course c'était cata' mais le rythme était pas si mauvais quand ils étaient pas en mode "save fuel". Avant son abandon Button, complètement isolé revenait doucement sur la Sauber.
Franchement pas terrible... mais on se rassure avec ce qu'on peut.

Le double abandon fait mal. Mais encore une fois ce sont des essais privés. Ils découvrent des problèmes différents à chaque fois. Et malgré le résultat je suis sûr qu'ils ont appris.

Erwin on avait prédit le résultat. Quand je disais qu'ils revenaient sur RBR et Williams c'était évidemment pas à Montréal, piste ou la puissance et la conso' comptent trop.
Mais d'ailleurs t'as vu la RedBull ou les Toro Rosso ? C'était franchement pas mieux qu'Alonso.

Le boulot est énorme. Dans tous les domaines.
Mais faut relativiser. A Melbourne il était impensable de suivre le rythme d'une Toro Rosso sur un circuit de puissance.
Bon rattraper Renault ça fait pas rêver... mais ça relativise le retard de Honda aussi un peu.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mar 9 Juin - 6:39
iaka a écrit: Mais encore une fois ce sont des essais privés. Ils découvrent des problèmes différents à chaque fois. Et malgré le résultat je suis sûr qu'ils ont appris.
Voilà, tu mets exactement le doigt là ou il faut, et quand certains se seront mis ça dans la caboche on aura enfin progressé! Oui et alonso depuis le début l'a signalé, leur saison hivernale commence maintenant! Et en effet entendre ces clampins de Mc laren se la raconter ça fait juste pitité car si honda en est arrivé à avoir bcp de difficulté c'est à cause du grecos (et son projet certe prometteur mais assez casse gueule) qui apparemment est incapable de faire une cage qui tiens la route! D'ailleurs si cette mc laren est si parfaite on se demande pourquoi elle a besoin de tant de changement et modif, notamment pour la prochaine course!Un peu d'humilité messieurs et au travail!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mar 9 Juin - 11:33
C'est bien le soucis avec les britishs... ce sera toujours de la faute des autres.
Je suis pas sûr qu'on entende Honda se plaindre un jour du travail de McLaren ou venir en public leur proposer de l'aide : LOL.

Enfin bon. On va pas se plaindre.
Pour l'instant l'ambiance est bonne et il faut espérer que ça dure...

Cette limitation d'essais est une catastrophe pour une équipe comme Honda.
Ils ont tellement à apprendre, tellement à découvrir.
La F1 devrait se poser la question de l'interdiction des essais privés.

Au final ils ont tous dépensés des centaines de millions dans des simulateurs plus ou moins aboutis, dans des bancs plus ou moins utiles. Je suis pas certain du tout que ça coute moins cher que de bons vieux essais privés à l'ancienne. Avec des pilotes d'essais, une équipe d'essai.

La course a quand même été catastrophique.
La première non Mercos finie avec plus de 40sec de retard... on est pas loin du tour de retard même si je suis sûr que Mercedes fait tout pour ralentir et pour que ça n'arrive jamais (sinon la FIA serait obligé de revoir les règles).
La Williams qui était nulle part à Monaco a super bien marchée sur ce circuit où seul le moteur compte.
Et que dire de la Lotus...

Enfin bref/ Le moteur Mercos a une avance stratosphérique et pas que sur Honda.
Contenu sponsorisé

GP du Canada: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum