Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses Empty GP du Canada: essais & courses

Lun 1 Juin - 18:00
Voilà, j'ouvre la bal !
Pronostique......7 et 10 faites vos jeux!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Lun 1 Juin - 20:31
Un double abandon? haha ripeer


Ok bon... [Arrow]
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mar 2 Juin - 3:59
Moi je préfère attendre vendredi pour me prononcer.
Au jour d'aujourd'hui je ne crois pas du tout que les Q3 ou les points sont envisageables à Montréal avec l'énorme déficit de puissance (même si c'est Renault qui a gagné en 2014 !!!).
Mais peut-être que les 2 jetons (+ le lâché de bride) vont transfigurer le Honda ?
On verra vendredi... la vmax, la traction...

Promis : vendredi je me mouille.
LOL
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mar 2 Juin - 13:13
On attend ça avec impatience!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mar 2 Juin - 17:52
Hors du top 10 et pas de Q3...

C'est clair! Laughing
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mar 2 Juin - 18:03
Erwinminator a écrit:Hors du top 10 et pas de Q3...

C'est clair! Laughing

Dans le top 10 et en Q3 c'est encore plus clair cerf
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mar 2 Juin - 18:18
Ok sur Xbox alors... haha
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mer 3 Juin - 1:51
Il se passe toujours plein de trucs au Canada, donc si on voit l'arrivée, ce sera sûrement dans les points.

En qualifs, oui, ça risque d'être pas beau à voir. Probablement pas de Q3 et peut-être même un recalé en q1.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mer 3 Juin - 4:35
Vous êtes bien pessimistes.
On verra ce que donnent les jetons... et les conditions...

Ils annoncent quoi Erwin chez vous pour cette fin de semaine ?
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mer 3 Juin - 5:09
Non, si j'étais pessimiste, je dirais double abandon personne en Q2.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mer 3 Juin - 5:19
C'est vrai que la fiabilité sur les 2 autos c'est pas encore ça.

Il faut aussi qu'en essais libres ça roule pour les 2 autos.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mer 3 Juin - 10:32
ça va rouler, vous inquiétez pas, par contre Ferrari à déclarer que ses jetons leur ont permis de gagner 30 chevaux!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mer 3 Juin - 10:42
Maintenant je pense pas que Honda soit assez débile que de vouloir booster sont moteur sans le fiabiliser, surtout qu'à monaco il semble que le problème venait de la boîte et de Mclaren!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Mer 3 Juin - 16:04
stef a écrit:En qualifs, oui, ça risque d'être pas beau à voir. Probablement pas de Q3 et peut-être même un recalé en q1.
Ah tiens... je me sens moins isolé du coup... hehe

Alors le Soïchiro Tanaka?
iaka a écrit:Vous êtes bien pessimistes.
On verra ce que donnent les jetons... et les conditions...

Ils annoncent quoi Erwin chez vous pour cette fin de semaine ?
Fianlement, c'est beau avec une température pas caniculaire...


Sinon, ils prévoient sortir le nez court pour l'Autriche... ils sont en train de faire les crash-test... donc, ça toujours été au programme...

J'espère seulement que ce sera plus esthétique comme ceux des Mercedes et pas comme ceux des autres Williams, RBR et cie...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Jeu 4 Juin - 10:20
soichiro a écrit:Maintenant je pense pas que Honda soit assez débile que de vouloir booster sont moteur sans le fiabiliser, surtout qu'à monaco il semble que le problème venait de la boîte et de Mclaren!

On a quand même pas beaucoup vu de barbeuk depuis le début de saison (sauf chez Renault).
Donc le thermique a l'air fiable.
Par contre entre la boite, les freins et l'ERS c'est compliqué de savoir d'où viennent les problèmes. Surtout qu'aujourd'hui ils sont souvent liés.
Tu as une panne d'ERS qui peut entrainer une problème de freins et pourquoi pas des soucis sur la boite.
En tout cas c'est complexe. Et le manque de tours cette hiver est catastrophique à ce niveau.

L'ingé moteur de chez Mercos avait dit qu'avec 25 ou 32 jetons on pouvait quasiment tout changer.
Ca me parait normal que Ferrari gagne 30ch avec 2 ou 3 jetons. C'est 3% de puissance en plus pour 5 à 10% de nouvelles pièces si on suit le mec de Mercos.

A mon avis Honda peut tellement gagner de chevaux, juste en roulant et en améliorant le software et la gestion de la récupération de l'énergie des MGU-K et MGU-H. Avec 2 jetons, un meilleur soft et vu d'où ils partent ils peuvent en gagner au moins 50.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Jeu 4 Juin - 18:05
En tout cas Alonso reste pas spécialement optimiste pour un bon résultat, d'après lui les 2 token utilisé serait surtout pour fiabilisé le moteur, moi je trouve ça bizarre car comme le dit iaka le Honda est encore relativement fiable, alors est ce que c'est un peu de l'intox comme le fait d'avoir caché que honda utiliserait ces tokens aussi tôt dans la saison! début de réponse demain après-midi!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Jeu 4 Juin - 19:25
Il n'y a rien de bizarre là-dedans... Honda est juste très loin du compte et Araï est peut-être juste un peu trop optimiste dans ses déclarations...

C'est toi qui veut pas voir la réalité en face... même un certain Muku qui disait qu'il ne fallait pas trop espérer cette saison au niveau des attentes... avoir des attentes trop élevées, on risque d'être déçus...

Même les pilotes disent que les McLaren ne seront pas aussi à l'aise qu'à Monaco... Donc, pas de top 10 ni de Q3...

Il faut juste espérer avoir les 2 voitures à l'arrivée... les points, ce sera juste du bonus inattendu...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 4:50
Erwinminator a écrit:
C'est toi qui veut pas voir la réalité en face...

Et ta réalité à toi c'est quoi? La mienne c'est de voir qu'en 6 courses on est passé du fond du trou aux points régulier, ma réalité c'est de constater que le Honda est devenu fiable, ma réalité c'est de constater que les pilotes disent à chaque course qu'il ne faut rien espérer (surtout celle avec 1 semaine d'écart) et que à chaque fois la voiture évolue! Il ne faut pas oublier que sans l'abandon d'alonso à barcelone on marquait des points, pareil à monaco ou on aurait pu avoir 2 mac laren en marquer, alors excuse moi d'être un peu optimiste pour le canada en sachant que honda à spécialement utilisé 2 jetons (alors que personne ne s'y attendait) pour combler le manque de puissance (Araï) Alors oui je trouve suspicieux cette discordance dans les propos de alonso et ceux de araî, j'aurais plus tendance à accorder ma confiance à l'ingénieur Honda qui dit clairement que le moteur sera plus puissant plutôt que celui d'un pilote qui tente de masquer le coup en prétendant que les 2 jetons serviront à fiabiliser le bousin!
Donc désolé, mais dans ma réalité il est indiqué nulle part que je les voyais sur le podium mais dans les points, et désolé pour les grincheux, mais je reste persuadé que Honda va nous surprendre.........Enfin, vous surprendre!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 5:09
Même dans la presse ils ne savent pas sur quel pied dansé, certains annoncent une recherche de la fiabilité et d'autres disent clairement........Je cite!
------------------------------------------------------------------------
Honda confirme une évolution de performance pour Montréal

Le Canada est un circuit de puissance, donc il nous faut plus de puissance," reconnaît Yasuhisa Arai, responsable Honda. "Mais c'est aussi un circuit avec de grosses décélérations, donc le freinage et la récupération d'énergie sont très importants."

"Je sais que nous avons besoin de plus de puissance, mais ce n'est pas facile d'obtenir cela. Il s'agit de tirer la puissance du MGU-K pour ce genre de circuit rapide," conclut Arai.

---------------------------------------------------------------------

ça me paraît assez clair!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 5:35
Honda très optimiste.
Les pilotes plutôt modestes.

C'est assez logique.
Honda doit communiquer sur ces progrès. Ils ont tellement investis dans ce projet qu'ils doivent montrer qu'ils progressent et vite. C'est du commercial avant tout.
Espérons juste qu'ils nous enfument pas ? En tout cas McLaren communique assez peu et laisse Honda dire ce qu'il veut. On est loin de RedBull qui descend Renault. C'est coooool. Ca prouve que pour l'instant l'ambiance est bonne entre les 2 partenaires.

Les pilotes n'ont aucun intérêt à dire : puai la voiture va être géniale on va faire des podiums. Car si c'est pas le cas on va se foutre d'eux. Et si par chance la voiture progresse ils auront pu bosser loin des projecteurs, en cachant leur jeu pour faire la surprise.

Bon au final c'est probablement entre les 2.
Les progrès risquent de pas être fantastiques en puissance mais il devrait on l'espère y avoir des progrès.
Et il faudrait vraiment que les 2 autos roulent tous les essais et toute la course.
On a quand même besoin de fiabilité. Et pas uniquement au niveau de l'unité de puissance à priori.

Alonso a aussi déclaré des trucs bien vrais sur les autos qu'ils conduisent aujourd'hui.
Ils ne peuvent plus attaquer.
C'est vraiment triste ce que devient la F1, principalement à cause des pneus qui se détruisent, mais aussi avec la conso et la gestion de l'énergie.
Faut vraiment qu'on revienne au pilotage pur.

"Il s’agit de tout contrôler de la meilleure manière possible et de la façon la plus efficace possible. Voilà notre challenge", déplore-t-il.

"C’est probablement ce que font les pilotes d’avion de ligne. Ils doivent surtout contrôler que tout fonctionne correctement."

"Il est difficile de vous donner à fond de nos jours, tout simplement car si vous attaquez à la limite, quelque chose passera à un mode moins efficace et cela affectera votre chrono. Vous devez juste vous assurer que tout fonctionne à 100%, sauf vous-même."

"Si vous perdez une demi-seconde au tour pendant cinq tours car vous ne vous donnez pas à fond, peut-être que ce n’est même pas une mauvaise chose en définitive car vos pneus seront en parfait état pour les tours d’après, ce qui vous permettra de gagner une seconde au tour."

"Ce genre de pilotage est un peu étrange. C’est très frustrant pour nous, les pilotes."
avatar
Invité
Invité

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 5:38
Plus que la puissance, c'est la conso qui me fait peur, pour Montréal. A mon avis, c'est là-dessus qu'ils ont bossé le plus.
Donc oui, pas plus performant mais plus "efficient".

Donc moins de phases "eco" et donc plus de performance au final.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 6:51
Oui c'est vrai que la conso' est une cata'... et à Montréal c'est dramatique.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 10:54
soichiro a écrit:Et ta réalité à toi c'est quoi? La mienne c'est de voir qu'en 6 courses on est passé du fond du trou aux points régulier, ma réalité c'est de constater que le Honda est devenu fiable, ma réalité c'est de constater que les pilotes disent à chaque course qu'il ne faut rien espérer (surtout celle avec 1 semaine d'écart) et que à chaque fois la voiture évolue! Il ne faut pas oublier que sans l'abandon d'alonso à barcelone on marquait des points, pareil à monaco ou on aurait pu avoir 2 mac laren en marquer, alors excuse moi d'être un peu optimiste pour le canada en sachant que honda à spécialement utilisé 2 jetons (alors que personne ne s'y attendait) pour combler le manque de puissance (Araï) Alors oui je trouve suspicieux cette discordance dans les propos de alonso et ceux de araî, j'aurais plus tendance à accorder ma confiance à l'ingénieur Honda qui dit clairement que le moteur sera plus puissant plutôt que celui d'un pilote qui tente de masquer le coup en prétendant que les 2 jetons serviront à fiabiliser le bousin!
Donc désolé, mais dans ma réalité il est indiqué nulle part que je les voyais sur le podium mais dans les points, et désolé pour les grincheux, mais je reste persuadé que Honda va nous surprendre.........Enfin, vous surprendre!
La réalité, c'est que tu dis plus haut que la voiture semble relativement fiable... or, tu oublies jsutement que les 2 voitures n'ont jamais terminer les courses ensembles (si je ne dis pas de bêtise) et qu'a Barhein, Button n'a pas pas fait les EL, ni les qualifs. et encore moisn la course... Il y a tjrs eu des pépins quelconque sur l'une des 2 voitures... Si c'est pas Alonso, c'est Button et inversement...

Bref, on très très loin du compte...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 11:37
Erwinminator a écrit:Il y a tjrs eu des pépins quelconque sur l'une des 2 voitures... Si c'est pas Alonso, c'est Button et inversement...

Oui et moi je parle du moteur monsieur, et jusqu'à preuve du contraire j'ai pas souvent vu de barbec chez Honda!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Ven 5 Juin - 11:39
alors ils sont ou les pessimistes surs les perfs du Honda, Alonso 9ème à seulement 2/10 ème de la 5ème place et 5/10ème du podium alors que tout le monde les voyais dans le bas de classement!.....Bon je ne parlerai pas des mercos!
Contenu sponsorisé

GP du Canada: essais & courses Empty Re: GP du Canada: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum