Honda et la compétition
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Erwinminator
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Sam 2 Juin - 14:43
Bon, à vos pronostics et à vos états d'âmes. Honda va t-elle continuer sur sa lancée ? Ses progrès seront-ils plus significatifs ? Les 1ers points en vue ???


Il semblerait que Honda va apporter aussi des nouvelles suspensions avant revues et corrigées. Est-ce suffisant pour le top 10, voir au delà ? Le top 8 possible à la régulière sans les circonstances favorables comme les abandons ou encore la météo ?
VTi
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Moulin à parole
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Sam 2 Juin - 17:05
nan , entre 10 et 12, à la régulière..
7 et 10 suivant la casse devant ............
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Sam 2 Juin - 17:24
Abandons je dis.

En général, les Honda vont bien en qualifs, par contre, à Montréal.
soichiro
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Moulin à parole
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Sam 2 Juin - 18:31
victoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Erwinminator
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Sam 2 Juin - 18:58
Donc 10è ... Cool


5è = le titre et 1er = jackpot au lotto. Laughing
iaka
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Lun 4 Juin - 2:08
Je crois que la victoire ou le podium est utopique.
Mais j'espère à 1 point pourquoi pas ?
Sur ce circuit où le moteur est primordial, le Honda semble pour l'instant très-très bon.
Erwinminator
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Lun 4 Juin - 20:28
La fiabilité surtout du côté des freins et du moteur aussi sera importante.


Reste à savoir si l'écurie "apprendra de ses erreurs" au niveau de la stratégie par exemple. sbof
iaka
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Mar 5 Juin - 5:47
la stratégie, c'est clair qu'ils sont nuls, sans doute les pires du plateau.
Pour la fiabilité moteur pour l'instant pas grand chose à signaler !
Honda ou SA d'ailleurs.

par contre pour les freins....???
Erwinminator
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Mar 5 Juin - 19:26
Comment se fait-il qu'il n'y a aucune amélioration de ce côté là ??? Ils ont pas des responsables dédiés au calcul de la stratégie ???


Ce sont encore les ingénieurs des pilotes qui en sont responsables non ? Non mais franchement, ils devraient s'occuper plus s'occuper de la voiture ...
iaka
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Mer 6 Juin - 3:18
Je crois qu'être fin stratège nécessite aussi d'avoir un matériel à disposition suffisamment performant pour pouvoir jouer avec les conditions de courses.

Quand on a une voiture à la ramasse, bonne ou mauvaise stratégie ça ne se voit pas.
Le pire c'est qu'il faut s'en doute avoir l'habitude d'être performant pour progresser en stratégie et trouver de nouvelles solutions innovantes.
Sans doute pour ça que ce sont Ferrari, Renault qui sont les plus fort. Même McLaren n'est à mon avis pas encore à leur niveau en ce qui concerne la stratégie, sont encore trop conservateurs... Mais à force de gagner et d'être devant, vont apprendre à changer et progresser...
A contraire, BMW qui est juste derrière McLaren et Ferrari semble plus faible en stratégie... et ça risque de leur coûter très cher si Renault continue à progresser, car eux peuvent faire très fort !
Erwinminator
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Mer 6 Juin - 18:13
Possible mais quand même ... Ce qu'ils ont fait à Monaco est inadmissible en F1. C'est même pas une erreur de débutant.


Aussi en 2004, quand ils ont fini 2è, ils ont manqué quelques belles occasions de victoires, faute à des stratégies foireuses. Il y avait peut-être le manque d'expérience certe mais la bourde était si énorme mais je ne pense pas que ce genre d'excuse puisse être acceptable.

Je pense surtout que c'est grâce à Ross Brawn et Pat Symonds. Brawn est parti et Ferarri n'est plus aussi dominant cette année. Bien sûr, il y avait M. Schumacher aussi qui avait une belle complicité avec le stratége.
iaka
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Jeu 7 Juin - 2:40
Clair que Brawn manque quand la Ferrari ne domine pas !
C'était clairement le cas à Monaco !
Je suis sûr qu'avec une stratégie moins conservatrice Massa aurait pu troubler (un peu) les McLaren malgré une voiture moins performante...
Ca n'a pas été le cas, et le doublé était facile.

Un fin stratège et surtout une belle confiance autour de lui sont nécessaires pour trouver des solutions pour gagner. C'est le cas chez Ferrari, chez Renault.
Moins chez McLaren qui préfère miser sur la perf de la voiture. Et pas du tout le cas chez Honda ou BMW par exemple...
pommette
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Jeu 7 Juin - 15:55
bon bon bon

alors pronostic de pommette
alors
1°) Hamilton
2°)massa
3°)kimi
4°)alonso
5°)heidfeld
6°)fisico
7°) clara morgane
Erwinminator
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Jeu 7 Juin - 18:08
1ère victoire de Hamilton ? affraid

Alonso 4è ???


et la Pomme en 69è ? Laughing chinois
iaka
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Ven 8 Juin - 3:36
Moi je vois bien un petit retour de Kimi sur ce circuit "d'hommes".
En tout cas soit il gagne soit il casse.
Mais faudra vérifier que la McLaren n'a pas pris un vrai ascendant sur Ferrari ?

Sinon je vois Renault peut-être s'éméliorer encore un peu et titiller (dépasser ?) BMW.
Faut pas oublier RedBull qui devrait pouvoir jouer les points sans problème.
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Ven 8 Juin - 16:16
Barric 7 ième, y'a du mieux.

Button un peu plus loin.
iaka
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Sam 9 Juin - 4:03
Ouai pas mal du tout le Rubens...JB un peu moins...
En tout cas l'écart de RB par rapport aux BMW, Williams, Renault et Redbull est vraiment minime...
La RA107 a réellement progressé !!!
C'est super...
calouf1
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Sam 9 Juin - 4:23
y a une chose qui me trotte dans la tete

pourquoi button ce fait laminer a plate couture comme ca cette année, je comprend pas

moi qui croyait qu on tenait en lui un reel champion potentiel, force est de constater que ce n est pas le cas du tout cette année, il n as pas encore ete une seul fois capable de battre barrichello en course, je comprend pas.

est ce que honda ne serait pas parti dans le mauvais sens en favorisant rubens par rapport a button qui n arrive pas a s habituer a la voiture ?

quand on voit toyota avec ses deux pilotes, l an dernier quand ils ont changer la suspension avant pour ralph et trulli n arrivait plus a se servir de la voiture apres.

est ce que se serait pas le meme cas chez honda, ils seraient parti sur les idées de barrichello et button n arrive pas a s acclimater avec sa monture ?
iaka
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Sam 9 Juin - 4:35
Oui tu as raison Calou.
Le comportement de la voiture favorise sans doute une façon de piloter, donc un pilote.
Mais dans le cas de Honda cette année, je crois que c'est surtout les pneus qui jouent.
Rubens a des années d'expérience avec le comportement des Bridgestone, et son pilotage est sans doute bien plus habitué à les utiliser et à bien les traiter.
JB ne semble pas avoir encore réussi à parfaitement adapter son pilotage au comportement des Bridgestone.
Il y avait néanmoins un mieux à Monaco... et l'écart entre JB et RB était infime...
VTi
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Sam 9 Juin - 10:12
toute la fin de saison verra le retour en forme de la ra107 .........
.........et de jenson, qui reprendra l'ascendant sur son collègue brésilien..

ben, enfin , c'est comme ça que je vois les choses .......

on verra si j'ai raison .....
.................
................
.................
ou pas !!
iaka
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Sam 9 Juin - 13:21
Oui tu ad raison VTI !
Comme toujours...
^^

Surtout que niveau point je ne crois pas que l'écart soit énorme pour l'instant....
pommette
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Sam 9 Juin - 16:29
mclaren youpiiiii

ah ca fais du bien de voir ferrari dans la boue
Erwinminator
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Sam 9 Juin - 16:29
Tous des pro Button par ici ...


Bon après les essais libres qui ont fait juste illusion, on revient à notre place réelle ... À moins que leur tank soit encore plein au ras-bord ... Encore une stratégie foireuse à l'horizon ?

Nan parce qu'on est aussi devancé par une Toro Rosso, alors les supposés progrès n'ont fait que mirage ???

Sinon, Sato a fait une énorme impression en Q 3 avec sa 5è position.
soichiro
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Sam 9 Juin - 16:35
takuuuuuuuuuuuuu rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Sam 9 Juin - 16:47
Tout de même, les Ferrari déçoivent beaucoup sur un circuit supposé les avantagé.

Ils ont reculé alors que les gris progressent chaque fois presqu'à chaque GP.

Plus 7-8 dixièmes de retard, c'est énorme! Car en plus, ils sont devancé par une BMW sur un circuit dit conventionnel... à moins que la stratégie a encore son mot à dire là-dessus. Ça dépend toujours de cette foutue quantité de carburant.
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