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Erwinminator
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F1 2014 - Page 4 Empty Re: F1 2014

Mer 21 Mai - 19:41
Question pour vous les meufs...

Au dernier GP, il y a une polémique chez Ferrari. Raikkonen était devant Alonso avant son dernier pit-stop, mais Alonso était rentré plus tôt... Quand Raikkonen était rentré à son tour, il finit derrière Alonso... Le Finlandais était apparemment furax car il l'a probablement perçu ça comme un consigne d'équipe... En plus, je pense que le fait que Alonso soit rentré plus tôt n'était pas prévu dans leur stratégie d'avant course... ça été décidé durant la course plutôt...

Alors, à votre avis, c'était délibéré ou pas? Consigne d'équipe à la Massa ou pas?

Raikkonnen a t-il été naïf s'il pensait être traité à l'égal de son coéquipier? Il devait quand même savoir avant de signer chez Ferrari que Alonso serait le pilote #1 non? Y-a-t-il eu un traitement de faveur pour Alonso et inéquitable?

Raikkonnen a peut-être sous-estimé ce fait à mon avis... Il pensait peut-être aussi bon que Alonso et pouvoir le battre à la régulière même en étant le pilote "moins favorisé"?
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Jeu 22 Mai - 1:40
Alonso est le pilote numéro 1, c'est aussi simple que ça.
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F1 2014 - Page 4 Empty Re: F1 2014

Jeu 22 Mai - 3:26
Alonso a fait une stratégie à 3 arrêts contre 2 pour Raikko. À mon avis ça s'est décidé en course. Mais de toute façon Raikko n'avait plus de train neuf donc il lui aurait été difficile de faire la même stratégie.

Concernant le positionnement d'Alonso dans l'équipe je crois qu'il est pilote n°1 car c'est lui qui a amené pas mal de gens dans l'équipe actuelle... Qui doit être très différente de celle que Kimi a connue. Je ne pense pas qu'il s'attendait à ça en effet.
Mais mon avis c'est que c'est pas forcément évident que cette situation dure et c'est ça que Kimi souhaite. Alonso est là depuis des années maintenant, on a tout fait pour lui, mais la Scuderia ne gagne pas. La venue de Kimi est un électrochoc souhaité par la direction.
Ça doit ni faire plaisir à Alonso ni à son staff.
Mais si Kimi commence à être régulièrement devant ça pourrait faire mal...
Sinon il pourra que pleurer.
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Jeu 22 Mai - 18:18
iaka a écrit:Sinon il pourra que pleurer.
Justement, c'est ça je pense qu'il a sous-estimé? Je pense qu'il s'est dit "je n'ai pas peur de personne, alors consigne ou pas, je m'en fous"... Il a juste peut-être oublié un peu vite qu'il s'est fait battre régulièrement par Grosjean en qualif l'an dernier...

Avec Ferrari, c'est bien pire et il risque de trouver le temps long durant la saison... à moins qu'il ne courre que pour le fric?
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Ven 23 Mai - 4:45
Il a battu Alonso à Barcelone, en essais et en qualif ce qui ne doit pas être une mince affaire. Mais de toute façon avec cette Ferrari inconduisible ça ne prouve rien du niveau des 2 pilotes.
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Ven 23 Mai - 18:08
Ce week-end durant les essais, Ferrari et Alonso semble un peu plus à l'aise... l'aéro et la puissance du moteur étant un facteur bcp moins important... Pareil pour les RBR...

On verra bien demain si ça continue...


Sinon, question pour vous les meufs: ICITTE
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Sam 24 Mai - 9:42
Raikko a connu des problèmes le jeudi : très peu roulé.
Ce matin il était à 2 /100e de sec de Alonso. Donc on peut pas dire qu'il est largué... En fait comme il a pas mal moins roulé le premier jour (je crois qu'il n'avait même pas pu mettre les super soft) il a même été presque mieux que Alonso. Car on sait tous que pour être rapide à Monaco il faut rouler, rouler, rouler...
Mais bon...
Même à Monaco les Mercos semblent imbattables ? Fait chier...
Ou alors il va falloir qu'une RBR (j'y crois moins pour Ferrari) sorte un tour d'anthologie... Mais sur un tour normal ils ont une bonne 1/2sec de retard.
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Sam 24 Mai - 19:21
Ben enfin si, Raikko est largué à plus de 7 dixièmes de son coéquipier...


Sinon concernant Rosberg, son erreur était-il préméditée ou pas? Erreur de bonne foi? Ou il s'était inspiré de Schumi?

Hamilton prétend qu'il était en avance de 2 dixièmes sur son dernier tour lancé, mais je n'ai rien vu de tel à la télémétrie de la TV.


Entk, ça risque d'être très chaud au départ demain... Accrochange en vue? En plus, les RBR et Ricciardo connaissent généralement de bon départ...
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Dim 25 Mai - 4:11
Franchement bizarre comment il a tourné le volant super tôt Rosberg. Et remarquons que c'est presque le seul endroit du circuit où on peut tirer tout droit....
En retard au premier partiel il fait une erreur... Comme de par hasard.
En tout cas si c'est fait exprès c'est un coup de maître !!!
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Dim 25 Mai - 13:55
Oui mais le savait-il qu'il était en retard en ce moment là? Son ingénieur le lui a t-il dit? Ça, c'est difficile de le vérifier...

Sinon, course chiante et sans réel suspense...


Hamilton s'énerve un peu trop je trouve... Il perd facilement son calme et ça, ça peut lui nuire à la fin de la saison si c'est tjrs aussi serré... Sous pression, il peut craquer rapidement... Sinon, c'est étrange son explication de la poussière sur son oeil... Y croyez-vous?
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Dim 25 Mai - 15:07
Erwinminator a écrit:Oui mais le savait-il qu'il était en retard en ce moment là? Son ingénieur le lui a t-il dit? Ça, c'est difficile de le vérifier...


Ils ont l'info sur le volant. Et pas juste les 3 partiels comme nous, c'est plus précis que ça.
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Dim 25 Mai - 20:30
Mouais... ok.

La tronche de Hamilton quand même, il avait hâte de finir la célébration... il se tenait à l'écart de Rosberg...

Une tête de grincheux, il en voulait aux ingénieurs de ne pas le rentrer aussi tôt durant la SC... Ça aurait été t-il différent avec Brawn encore au commande?
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Lun 26 Mai - 11:38
Mouais je crois qu'il avait la rage de sa qualif'. Il savait qu'il ne pouvait rien faire pour doubler.
Pour ça Monaco est insupportable. Si tu vas pas 3-4 sec plus vite t'as aucune chance de doubler, sauf à faire le kamikaze... Ce qui n'aurait pas été bien vu si il avait tenté quelque chose sur Rosberg.

Monaco c'est le prestige, un peu les rails... Et sans pluie le GP le plus chiant de l'année !

Vivement qu'on arrive chez vous. Au moins à Montréal il y aura du spectacle !!! ... Derrière les Mercos.
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Lun 26 Mai - 18:35
Euh pas sûr que chez nous, on sera mieux loti à ce niveau?
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Mar 27 Mai - 1:56
C'est souvent plutot animé. Mais ça garantit rien, c'est vrai.
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Mar 27 Mai - 4:02
Erwinminator a écrit:Euh pas sûr que chez nous, on sera mieux loti à ce niveau?
Franchement depuis le DRS les courses à Montréal ont beaucoup de dépassements.
En plus cette année il y a pas mal de différence moteur entre le Ferrairi, le Mercedes et le Renault... Donc il y aura du dépassement à mon avis... Et on devrait avoir des vitesses de pointe records ?!
Déjà Ferrari a annoncé une grosse évo' moteur. Espérons qu'ils se rapprochent de Mercedes ? Si ça peut compenser la faiblesse du châssis...
Williams sera sans doute aux avants postes.

On verra aussi ce qu'à dans le ventre le Renault en config' haute vitesse.
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Mar 27 Mai - 20:30
Des vitesses de pointe records? Les V6 vont plus vite que les anciens V8?

Sinon, c'est sûr que c'est un circuit qui n'est pas aussi exigeant au niveau aéro; c'est surtout la puissance brute des moteurs qui parlent... alors à ce niveau, ce sont surtout les écuries motorisées par les Merços qui seront avantagées...

Pour Ferrari, je ne sais pas, on verra bien... et pour ce qui est de l'animation, s'il pleut, alors oui, il risque d'y avoir des changements au niveau de l'ordre des départs?
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Mer 28 Mai - 6:29
Les nouvelles F1 ont moins d'appuis. Un DRS plus important. Et les v6 sont turbo. Turbo = couple. Ce qui fait que les F1 sont maintenant en boîte 8. On verra à Montréal ? Mais tout le monde annonce de grosses vitesses de pointes pour Monza.
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Mer 28 Mai - 19:57
Le maxi atteint à Montréal, c'était combien? 320 km/h? Plus?

On verra bien lors de la course...
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Jeu 29 Mai - 3:51
Mouais probablement autour de ça... Peut-être même un peu moins avec les V8 2.4L

Après vérif c'est 315km/h l'an dernier.
Le record du tour date de 2004, en 1min12 et 2/10e par Ralf Schumacher au volant de la BMW Williams V10.
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Sam 7 Juin - 8:40
Essai 1 : Rosberg à dépassé les 330km/h.
La plupart des Mercos sont autour de 330, les Ferrari un peu en dessous et les Renault étaient plutôt autour de 315-320km/h sauf Vergne étonnamment haut avec 329km/h.

Par contre les temps au tour sont pas terrible encore. Hamilton en 1min 16s devant son coéquipier. Derrière un étonnant Vettel (à l'attaque totale faut le dire) devant les 2 Ferrari.
En essais 1 les Williams ont pas tourné par contre en essai 2 ils étaient très bons. Faut compter sur elle pour la Q3.

En tous cas les Mercos sont faciles et vont tout exploser. Pire elles n'usent pas les pneus, même les super tendres !!!
Pourtant en essai 2 (temps chaud) on a vu beaucoup d'autos avoir des soucis avec les super tendres sur l'arrière. Notamment les Ferrari et les McLaren.
Chose intéressante la différence de comportement tendre vs super tendres.
Kimi est nulle part en tendre (survirage) et super bon en super tendres (il est même devant Alonso qui lui colle 1,5s en tendres).
Et c'est pas le seul...
Y a pas mal de pilotes qui pourraient faire de belles qualifs en super tendres mais souffrir en course... Surtout si il fait chaud.
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Sam 7 Juin - 18:28
Ben voilà! Rosberg a chipé la pôle à son coéquipier et sans polémique cette fois-ci... Mais la course pouurait être plus intéressante avec les longues lignes droites + le DRS...

Vettel réussit pour la 1ère fois à devancer coéquipier et il faudra compter sur lui pour le départ...

Sinon, le V8 reste plus rapide que le V6 actuel... 1:13.784 vs 1:14.874 pour la pôle...
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Dim 8 Juin - 3:43
C'est surtout la F1 2014 qui est plus lente que la 2013...
Il y a beaucoup moins d'appuis et des pneus moins performants (dont les pilotes se plaignent beaucoup !).
En puissance le V6 est probablement moins bien c'est sûr. Mais la baisse d'appuis fait gagner 20km/h en ligne droite (335km/h pour la Mercos DRS ouvert).
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Dim 8 Juin - 19:45
Ben voilà... surprise, la victoire est allée à celui qu'on attendait pas...
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Mar 10 Juin - 2:18
C'est clair !
En tout cas ça prouve que Le Mercedes flirte aussi avec la limite de fiabilité. Les 2 autos en panne de Kers en même temps.
Première victoire de Renault sur un circuit de moteur. Pas mal !
On aurait plus vu la RBR à Monaco et c'est à Montréal qu'elle gagne !
Maintenant ils ont encore un gros déficit de puissance chez Renault. Mais ça progresse bien. En vitesse et en fiabilité.
Très très belle course en tout cas. Comme toujours ces dernières années à Montréal.
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