Honda et la compétition
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Erwinminator
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Mar 1 Juil - 21:01
Mouais... C'est justement l'implication de Button que Ron Dennis voudrait qu'il soit plus engageante...

Et de toute façon, c'est là qu'on diverge pas mal... Pour moi, Button est loin d'être reconnu comme un bon metteur au point... Il a de l'expérience certes, mais il n'est pas plus fin metteur au point que n'importe quel pilote sur le circuit présentement...

Si la voiture est bonne, il est plus souvent devant... normal, sinon, il devient très transparent et il est incapable de fédérer ces ingénieurs autour de lui... et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit reconnu pour être un dur travaillant et qui est très impliqué avec ces ingénieurs...

C'est pas pour rien qu'il traîne la réputation d'être un playboy... Il se la coule douce et est très cool... D'ailleurs, tu l'as reconnu toi-même, c'est un gentleman driver comme autrefois à une certaine époque bien lointaine... C'est clairement pas un bûcheur!!!
iaka
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Mer 2 Juil - 10:50
Je vois pas bien pourquoi gentleman driver serait pas compatible avec bosseur ?

Enfin bref on s'en fout de Button. Tu l'aimeras jamais. Il sera bientôt en retraite ou pré-retraite et tout se passera bien.
Ce qui compte c'est que Ferrari se reconstruise une équipe. De zéro.
Avec un vrai objectif sur le long terme.
Une bonne structure et des bons pilotes fiables, pas forcément des superstars.

Vu ce que Vettel prend dans la gueule par tout RedBull certains le voit partir chez Ferrari.
Pour moi si il n'y a pas une grosse équipe derrière ce serait une erreur.
Oui il a du talent. Oui c'est un gros bosseur comme Alonso. Mais si ça ne change pas dans l'équipe ça reviendra à la même chose.
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Mer 2 Juil - 20:06
Non, on s'en fout pas puisqu'il risque de rester l'an prochain avec le retour de Honda... et comme on le sait bien, Honda l'aime bien en tentant d'empêcher sa tentative de traîtrise quand il voulait aller chez Williams avec les gros paquets de $$$...


Sinon, Vettel qui fuirait ailleurs, c'est un peu admettre qu'il se fait laminer par Ricciardo non? Et puis, ces problèmes, n'est-il pas dû à la faute des RBR qui ne sont pas foutu de lui donner une caisse fiable?
iaka
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Ven 4 Juil - 4:19
Ca c'est clair.
Je crois que c'est une interview de Coulthard dans laquelle j'avais lu une phrase qui résume bien la situation de Vettel.
"Cette année Ricciardo conduit la meilleure F1 qu'il a jamais conduit alors que Vettel conduit la pire F1 qu'il n'a jamais eu. Le premier a l'impression de progresser alors que le 2e a le sentiment de régresser".
Je trouve que ça synthétise parfaitement la situation chez RBR.

Mais bon ça n'empêche que les soucis de fiabilité c'est Vettel qui les a.
Et ça n'excuse pas du tout l'attitude des dirigeants de RedBull qui encensent Ricciardo tout en descendant Vettel.
Je trouvent leurs interventions très très dures envers l'homme qui leur a permis de tout gagner.
Alors certes Ricciardo semble s'en sortir mieux avec cette F1 2014. Mais c'est pas non plus la machine à gagner que Vettel et sa RBR étaient les années précédentes.
C'est un peu trop facile de tout rejeter sur Vettel... que c'est à lui de s'adapter, d'élever son niveau, etc...
La voiture est pas top. Peut-être qu'il faut aussi écouter Vettel pour la faire évoluer comme il le sent ?Comme il sait le faire pour avoir une machine imbattable.

Moi je comprendrais très bien que Vettel veuille aller voir ailleurs.
Et RedBull ne s'y prendrait pas autrement si ils voulaient le voir partir.

Passer de héros à zéro, de chouchou ultra-protégé à vilain petit canard.
Une attitude comme ça fait penser à un McLaren du début des 90s ou un Williams, etc...
Cette écurie qui semblait d'une sérénité absolue ne semble pas digérer sa descente soudaine.
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Ven 4 Juil - 20:00
Tu trouves qu'ils descendent Vettel toi? Il a quand même ses défenseurs, chouchou fan-club au sein de l'écurie hein... genre à tout hasard, Helmut Marko surtout à l'époque des frictions avec Webber les années passées... Et j'ai pas spécialement vu le proprio Mateschitz attaqué Vettel et ses perfs... surtout entre allemand, c'est un peu moins probable qu'avec un autre comme Webber par exemple...

Au contraire, c'est plutôt Renault qui essuie les plâtres en ce moment...

Mais d'un autre côté, même si la caisse est une merde côté fiabilité, Vettel doit aussi s'adapter à sa façon de conduire... il est systématiquement derrière son nouveau coéquipier... Peut-être à cause des nouveaux moteurs turbos? Leur problème est-il similaire à celui que rencontre Raikkonnen?


Sinon, les premiers essais de Silverstone ont déjà commencé et déjà, il y a des alertes de fiabilité chez les Mercedes... Ça sent le roussi...
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Sam 5 Juil - 4:41
Bah t'as pas bien lu les déclarations de cette année chez RBR ? On encense Ricciardo et descend Vettel... Marko et Matechitz surtout.
Faut dire que la voiture marche pas et que c'est facile de dire que c'est de la faute de Renault et Vettel. Ricciardo est jeune, souriant, heureux d'être là et marche mieux que Vettel pour l'instant. Du tout positif pour l'image de l'équipe. Vettel fait la gueule, critique et n'a pas que des supporters (il se fait même toujours sifflé)... Bref c'est devenu celui qui ne sert pas l'image de RedBull qui ne l'oublions pas est en F1 pour la pub et l'image.

T'inquiètes pour la Mercedes. Elle est 8/10e plus rapide en perf pure et plus d'une seconde en rythme de course. Bref ils vont gagner, facile.

Le problème de Vettel et Kimi cette année est simple. Ils ont l'habitude de rentrer à la corde en tournant et en freinant dans un virage, freinant à mort puis le plus vite possible accélèrent.
Cette année cette façon de conduire est impossible.
Freins électriques et appuis en baisse de 25% ne permettent plus de freiner si fort et de façon stable. Et pire le couple du turbo demande un gros dosage à l'accélération. Avec une voiture qui enroule en douceur ça se gère. Avec une voiture qui arrive complètement délestée de l'arrière comme avec Vettel et Kimi ça part en sucette (survirage).
Car en freinant trop fort, trop tard tu délestes l'arrière... Ce qu'il faut absolument éviter.
Mercedes a trouvé une parade en mettant une énorme force de freinage sur l'arrière ce qui réduit le délestage... Mais les autres voitures ne semblent pas pouvoir fonctionner ainsi pour l'instant ?
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Sam 5 Juil - 19:40
iaka a écrit:Bah t'as pas bien lu les déclarations de cette année chez RBR ? On encense Ricciardo et descend Vettel... Marko et Matechitz surtout.
Faut dire que la voiture marche pas et que c'est facile de dire que c'est de la faute de Renault et Vettel. Ricciardo est jeune, souriant, heureux d'être là et marche mieux que Vettel pour l'instant. Du tout positif pour l'image de l'équipe. Vettel fait la gueule, critique et n'a pas que des supporters (il se fait même toujours sifflé)... Bref c'est devenu celui qui ne sert pas l'image de RedBull qui ne l'oublions pas est en F1 pour la pub et l'image.
J'ai rien vu de tel qui soit sans équivoque... Si t'as un lien, je suis curieux...l

T'inquiètes pour la Mercedes. Elle est 8/10e plus rapide en perf pure et plus d'une seconde en rythme de course. Bref ils vont gagner, facile.

iaka a écrit:Le problème de Vettel et Kimi cette année est simple. Ils ont l'habitude de rentrer à la corde en tournant et en freinant dans un virage, freinant à mort puis le plus vite possible accélèrent.
Cette année cette façon de conduire est impossible.
Freins électriques et appuis en baisse de 25% ne permettent plus de freiner si fort et de façon stable. Et pire le couple du turbo demande un gros dosage à l'accélération. Avec une voiture qui enroule en douceur ça se gère. Avec une voiture qui arrive complètement délestée de l'arrière comme avec Vettel et Kimi ça part en sucette (survirage).
Car en freinant trop fort, trop tard tu délestes l'arrière... Ce qu'il faut absolument éviter.
Mercedes a trouvé une parade en mettant une énorme force de freinage sur l'arrière ce qui réduit le délestage... Mais les autres voitures ne semblent pas pouvoir fonctionner ainsi pour l'instant ?
Euh... si tu mets bcp force de freinage à l'arrière, ça risque pas de rendre instable ton chassis? ripeer

En plus, les distances de freinage risquent d'être plus longues... tu dois freiner plus tôt...

Moi j'ai entendu dire que les problèmes de Vettel, c'est en partie en raison de l'aéro du chassis et de son diffuseur... L'an dernier c'était plus instable et Vettel était capable de moduler avec son accélérateur pour compenser cette instabilité, au contraire de Webber... d'où la raison pourquoi l'Australien était souvent derrière l'Allemand...

Cette année avec les changements de réglementation, c'est évidemment très différent...

Sinon, comment tu expliques que Hamilton qui est reconnu pour avoir le pied lourd n'a pas de problème avec le freinage que tu décris plus haut?


Sinon pour la course de Sylverstone, énorme surprise avec la non qualification des Ferrari et des Williams en Q3...
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Dim 6 Juil - 14:44
La Mercedes a simplement trouvée un "truc" pour mieux gérer les freins arrières.

Oui Vettel utilisait mieux le diffuseur soufflé que les autres l'an dernier. Ça lui donnait de l'appui.
Cette année il n'y a plus de diffuseur soufflé...

Bon victoire facile D'Hamilton avec l'abandon de son coéquipier... Qui prouve que la Mercedes n'est définitivement pas infaillible. Même si le championnat est plié c'est clair.
Mea Culpa : la Williams est magnifique. Même dans les courbes rapides. Je croyais qu'un circuit à fort appui poserait problème et en faut pas du tout.
Malgré une qualif catastrophique (encore du à une erreur de stratégie de l'équipe de ne pas faire sortir les pilotes malgré les risques de pluie) Bottas a été énorme.
Quand on sait qu'ils n'ont pratiquement pas fait de longs relais en essais libres, donc que l'auto était probablement pas au top, ils sont et de très loin devenus les plus proches rivaux de Mercedes. C'est eux qui ont le plus progressé et même repris un peu sur Mercedes.
Bon ça reste à des années lumières.... Mais avec de meilleurs stratèges ils seraient finalement bien décalés par rapport à tous les autres poursuivants.
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Dim 6 Juil - 20:18
Oui clairement les Williams sont la 2è force du plateau, un revirement incroyable que l'on ne croyait pas possible vu où ils étaient l'an dernier... Même, les autres Mercedes ne sont pas tout simplement pas là...

Concernant Mercedes, leurs problèmes de fiabilité sont devennues réccurrentes depuis le grand prix du Canada... boîtes de vitesse, frein etc... sans doute un problème avec l'éloctronique (ÉCU) pour Rosberg?

Problème similaire à celui de Vettel en Autriche sans doute?
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Lun 7 Juil - 2:34
Ce qui est étonnant concernant Williams c'est que personne ne pensait qu'ils avaient les moyens de faire évoluer leur auto.
Ils avaient une auto bien née mais on pensait pas qu'ils auraient les moyens de la développer.
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Lun 7 Juil - 6:22
Perso, je la croyais pas adaptée pour Silverstone, perso.

Mais elle devrait encore bien marcher à Hockenheim dans 15 jours.
Par contre, je les vois moins bien à Budapest.
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Lun 7 Juil - 7:57
Espérons que Budapest sera un circuit pour une équipe Renault ?
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Lun 7 Juil - 9:34
La Red-Bull pourrait bien marcher là.
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Lun 7 Juil - 19:43
Z'êtes devenu fan de Renault maintenant? Laughing


Budapest, un circuit pour RBR? Un circuit très lent avec très peu d'exigence au niveau aéro...


Sinon, le duel Alonso-Vettel, c'était correct selon vous ou bien Alonso a changé trop direction comme l'affirme Vettel quand il s'était plaint à la radio?
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Mar 8 Juil - 8:39
Un beau duel gâché par ces radios.

Oui la RBR n'est pas censé être bonne qu'en aéro mais aussi en châssis. Et à Budapest c'est ce qui compte le plus.
On peut pas donner très cher de l'inconduisible Lotus par exemple...
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Mar 8 Juil - 18:48
Pourtant, les RBR n'étaient pas si en forme que ça à Monaco...


Concernant Lotus, leur perf. m'étonne un peu... après quelques coup d'éclat en début de saison, là, ils sombrent dans le fin fond du classement...

Sinon, une rumeur veut que Newey s'occupe d'une supercar Infiniti... Là, ça pourrait être intéressant et vraiment concurrencer les Ferrari et autres supercars... Là, ça va faire mal à Honda et à son NSX ça...
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Mer 9 Juil - 2:26
Depuis Monaco le moteur Renault a quand même pas mal progressé.
Et de toute façon Monaco est trop atypique... Comme Budapest tu me diras...

Bah Lotus montre juste qu'ils n'ont aucun budget, perdus 1/3 de personnel. Sont incapables de faire progresser l'auto.
Sont vraiment pas bien...
J'espère qu'ils survivront ? Car l'équipe d'Enstone est une sacré bonne base !!!
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Mer 9 Juil - 20:06
Renault en progrès??? Tu leur expliquera ça au staff des RBR toi... Ce n'est pourtant pas ce qu'ils voient... Au contraire, il se dit que les RBR veulent construire leur propre moteur...

Enstone est probablement une bonne structure, mais la plupart des hommes clés sont déjà partis sous d'autres cieux et avec d'autres écuries...
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Lun 14 Juil - 15:25
Non RBR ne va pas fabriquer son moteur en 6 mois. C'est bullshit ça !
Tout le monde le sait. Tu prends pas l'expérience d'un motoriste comme Renault F1 comme ça.
Ce qui est plus probable c'est que RBR injecte du fric dans la structure de Renault F1 pour leurs donner plus de moyens, plus de personnels.
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Mar 15 Juil - 18:38
Mouais ok... un rachat alors? On dirait que Renault se désintéresse de plus en plus de la F1... Bientôt un retrait pure et simple ou encore un autre come-back dans quelques années?
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Mer 16 Juil - 9:34
Non RBR ne va pas racheter Renault F1. Ca fait parti de l'usine. Et cette entité ne fait pas que de la F1.
Par contre avec Lotus qui part à la concurrence et l'ex-Caterham en difficulté il est très probable que les futurs moteurs Renault soient faits sur mesure pour la RBR (et les Toro Rosso).
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Mer 16 Juil - 19:17
Mouais si les perfs sont là... car s'il n'y a pas d'amélioration sur le manque de puissance, rien n'empêche non plus les RBR de voir ailleurs...
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Jeu 17 Juil - 3:16
Bah je sais pas ?
Où tu veux qu'ils aillent ?
Chez Ferrari : impossible. On sait que les équipes clientes sont toujours défavorisées.
Chez Mercedes : impossible. Ça donnerait trop d'infos qui pourraient futier sur l'équipe officielle.
Chez Honda : pas avant les 2 ans dexclusivité. Mais c'est le plus probable en attendant qu'un autre motoriste vienne en F1.
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Ven 18 Juil - 2:11
Euh je ne vois pas pourquoi Mercedes et RBR, ce serait impossible... Mercedes motorise bien McLaren depuis un bout de temps et ça n'a jamais causé de problème... Où est la différence? Mercedes arrive très bien à conserver certains secrets de l'écurie principale tout en fournissant le même bloc... et d'ailleurs, cela n'empêche pas que McLaren galère tjrs et qu'il y a les disparité des performances...

Les Williams ont le même bloc et cela ne les empêche pas de monter et de faire mieux que Force India ou même McLaren... et personne ne se plaint que c'est l'écurie Mercedes qui reçoit des traitements de faveur ou est mieux traité que les autres...

Concernant une éventuel alliance entre RBR et Honda, ben cela serait toujours intéressant si Newey reste tjrs, mais il se murmure qu'il s'impliquera de moins en moins... dès lors, rien ne garantit que les RBR resteront tjrs au top...
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Ven 18 Juil - 10:05
Si Renault fait un moteur sur mesure pour la RBR c'est quand même un bel avantage. Comme Mercedes.

J'ai regardé les essais aujourd'hui.
Sans le FRIC les Mercedes restent devant. Normal.
Mais elles semblent plus difficiles à piloter. J'ai remarqué pas mal de corrections au volant qu'on ne voyait jamais sur les flèches d'argent. L'auto sera peut-être un peu moins sur des rails, un peu moins confortable. Ce qui est plutôt pas mal.

Après bluff ou pas mais les écarts sont aussi un peu plus resserrés. 3/10e ce matin et 1/10e cet après-midi sur Ricciardo en pneus super softs. Bon les Mercos ont sans doute un peu de marge et peut-être pas attaquées autant... Mais l'écart semble plus faible.
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