Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Mar 10 Juin - 15:37
Renault a gagné parce que ceux qui étaient devant elle a connu des soucis... sinon à la régulière, ça aurait rien changé...

Sinon, qui est responsable de l'accrochage entre Massa et Perez? Massa?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Mer 11 Juin - 3:50
Renault a gagné parce que les 2 Mercedes ont connu des soucis de moteur alors que tout le monde pensait qu'ils avaient une sacré marge... Marge de performance, donc marge de sécurité donc marge de fiabilité.
Ce double problème est très positif pour Renault et Ferrari !!! Ça leur donne de l'espoir. Que Mercedes ne cours finalement pas avec une telle marge.
En perf' c'est clair qu'ils ont toujours entre 1/2 et 1 sec d'avance. Et que normalement ils sont imbattables. Mais que si Renault et Ferrari arrivent encore à trouver un peu de puissance ils vont forcer Mercedes à prendre encore plus de risques.

Pour le championnat je crois que c'est mort... Mais c'est rassurant. On aura peut-être quelques courses disputées et surtout pour l'an prochain... Tout est possible.

Concernant Massa vs Perez je crois qu'on peut pas tellement donner de coupable clair.
Même si on sait tous que Perez n'est pas à son premier coup... Coup de volant en zone de freinage.
Même si sur ce coup c'est pas évident de dire que c'est de sa faute, vu qu'il arrivait sur Vettel comme une balle. Il est peut-être pas plus mal qu'il soit sanctionné, pour lui couper l'envie de le faire à chaque fois.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Mer 11 Juin - 18:57
Marge de fiabilité? Les motoristes poussent tjrs très forts et surtout font évoluer leurs moteurs... Ils sont tjrs à l'affût du moindre performance, du moindre chevaux ici et là...

Nan à mon avis, il y avait aussi la température, quoiqu'il faisait pas si chaud que ça le week-end dernier... On parlait de surchauffe de frein pour Hamilton qui a passé trop de temps derrière Rosberg... Trop de temps et surtout trop près... Il faut quand même pas oublier que ce circuit est exigeant au niveau freinage...

Sinon, pour ce qui est de Massa, il faut aussi dire qu'il est souvent impliqué dans des accrochages à problèmes... Ses dépassements ne sont rarement très propres... C'est une de ses difficultés principales... Il n'est jamais totalement innocent...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Jeu 12 Juin - 3:18
Surchauffe d'Hamilton due à la perte du KERS (freins électriques) entraînant la surchauffe des freins mécaniques entraînant la casse.
Le KERS (mgu-k) a cramé à cause de la chaleur...
Il n'en reste qu'un de dispo pour l'année pour Hamilton...

Et puis si tu dis qu'il ne faisait pas si chaud à Montréal qu'est-ce que ça va donner cet été !!!!???

avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Jeu 12 Juin - 5:09
Pas sur que ce soit vraiment la chaleur qui leur ait causé la panne du mgu-k
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Jeu 12 Juin - 6:29
Bah c'est ce que j'ai lu pourtant...
T'as d'autres infos ?
avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Jeu 12 Juin - 8:18
Il faisait pas très chaud, simplement.

Autre détail, les autres Mercos n'ont pas eu le soucis.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Jeu 12 Juin - 13:20
stef a écrit:Il faisait pas très chaud, simplement.

Autre détail, les autres Mercos n'ont pas eu le soucis.
Un article intéressant chez f1i : http://www.f1i.com/f1i-features/panne-mercedes-au-canada-puces-savantes-fragiles/

Chez Mercos on a le même moteur, le mgu-k et h mais on met ceux ci où on veut dans le châssis.
Mais plus ils sont proches moins il y a de câbles donc moins il y a de poids.... Au risque que tout ça chauffe (indépendamment de la t° extérieure) en plus des batteries qui chauffent énormément.
Et sur la Mercedes ils ont peut-être été très extrêmes par rapport à McLaren, Williams FI, .... ,
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Jeu 12 Juin - 20:03
C'est vrai qu'en Malaisie, il fait bien plus chaud et Mercedes n'a pas eu de soucis... donc, le problème vient sûrement d'ailleurs... et comme ça été dit, les autres écuries motorisées par Mercedes, eux n'ont pas eu de problème...

C'est probablement une question de configuration et comme il y a très peu d'essai privé... on prend quand même des risques...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Ven 13 Juin - 3:27
De toute façon pour être au niveau où elle est, la Mercedes a forcément pris des risques... C'est rassurant.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Sam 21 Juin - 9:10
Les 2 Williams sur la première ligne : INCROYABLE !!!
Rosberg 3ème et Hamilton 9ème seulement. Un presque tête à queue dans son premier tour de q3 et un énorme blocage des roues arrières dans sa 2ème tentative. Sans doute encore un soucis de freins et de MGU-K.
La Mercos n'est clairement pas infaillible quand la concurrence est proche.
Derrière les autres sont plus loin.... Mais beaucoup moins qu'ailleurs. Faut dire que c'est un circuit très court aussi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Sam 21 Juin - 18:20
Oui, ça c'est une surprise! Les Williams qui mettent fin à l'hégémonie de l'écurie Mercedes...


Pour ce qui est de Hamilton, je ne comprend pas pourquoi il s'entête à ne sortir qu'au dernier moment... du coup, s'il se manque dans la dernière minute, il ne pourra plus essayer une dernière tentative... La plupart des pilotes le font aussi mais l'an dernier, Vettel, a fait les choses différemment et a souvent été plus chanceux notamment quand il pleuvait dans les derniers instants de la qualif. qui empéchaient les autres pilotes d'améliorer leur temps...

Ce n'est pourtant pas la 1ère fois que les pilotes se font piéger ainsi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Dim 22 Juin - 16:20
Il a fait 2 tentatives Hamilton. Et s'est planté les 2x.

Bon tout rentre dans l'ordre en course... Les 2 Mercos devant les 2 Williams.
Les Williams pouvaient gagner ou vraiment embêter les Mercedes boys... Mais comme depuis le début de saison une vraie belle stratégie de merde auront raison du potentiel des Williams.
En s'arrêtant 2 à 5 tours après les Mercedes au premier et 2ème arrêt ils ont perdus des poignées de secondes et de places.
Il leur manque clairement un stratège.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Lun 23 Juin - 20:00
Bah apparemment, les Mercedes sacrifient un peu la performance pour avoir un peu plus de fiabilité depuis les problèmes survenus au dernier GP du Canada, alors que la concurrence fait de grandes avancées...

Sinon, la nature du circuit qui est très courte, fait que les écarts ne semblent pas aussi énormes que par le passé... On verra bien si ça se poursuit au prochain GP...

Sinon, Rosberg semble déranger Hamilton mentalement... il devient impatient et commet des erreurs car il paraît qu'il n'a pas eu d'ennui de frein lors de sa dernière tentative en qualif. mais que que c'était entièrement de sa faute... Alors comment expliquer le blocage des roues arrières seulement? Problème de répartition du freinage entre l'avant et l'arrière?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Mar 24 Juin - 9:27
Rosberg a fait quelques erreurs en course contrairement à Hamilton.
Attendant les 3/4 de la saison pour savoir si Rosberg a définitivement pris l'ascendant sur Hamilton.

Oui la Mercedes utilise beaucoup plus que les autres autos les freins arrières apparemment.
Ce qui explique les soucis à Montréal (circuit où les freins sont extrêmement sollicités) et en Autriche en qualif'.

Je suis passûr que les autres se sont rapprochés ? Montréal et le RedBull Ring sont 2 circuits assez semblables avec peu de courbes rapides. Ce sont des circuits d'accélérations/freinages avec peu d'appuis.
La Mercedes plus que d'être rapide en ligne droite (la Williams est encore plus rapide) est surtout très efficaces dans les courbes.
On verra à Silverstone le vrai progrès (ou pas ?) des autres équipes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Mar 24 Juin - 17:56
Bon... il semble que Mercedes a encore des soucis à refroidir ses freins... et ça vient encore de l'électronique et de tout ce qui entoure les kers et de ces refroidissements...

Il n'y avait pas que Hamilton qui avait ce problème, mais Rosberg également... Ça risque de se poursuivre durant les prochains GP?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Ven 27 Juin - 2:46
Franchement on en sait rien. Mais ça fait plaisir de voir que la Mercos flirte avec les limites sur certains points. Ça rend leur performance moins surhumaine et doit donner de la motivation à la concurrence.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Ven 27 Juin - 19:40
Bah apparemment, certaines écuries comme les Williams sont plus proches des Mercedes sur certains circuits comme Montréal ou Autriche par exemple...

Sinon, Mercedes a aussi fait des erreurs notamment lors des ravitaillements où ceux de Hamilton étaient plus lents en Autriche... Ça a fait naître pas mal de spéculation sur le favoritisme de l'écurie en misant déjà sur Rosberg comme pilote #1 ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Sam 28 Juin - 9:44
Franchement je vois pas l'intérêt de favoriser Rosberg. Même si j'ai remarqué que globalement les pitstop de Rosberg vont plus vite que ceux d'Hamilton, depuis quelques courses déjà... Ca peut être parce que Hamilton ne s'arrête pas aussi bien que Rosberg.
Ils ont un endroit très précis pour s'arrêter. Quelques dizaines de centimètres de décalages et l'équipe perd du temps.

Je vois pas trop l'intérêt de mettre un pilote n°1 car de toute façon il ne sont et ne seront inquiétés par personne au championnat. Ca se jouera forcément entre leurs 2 pilotes.
Autant laisser le spectacle. On leur en voudrait et ça ne servirait pas leur image de mettre un pilote n°1.

Après oui il pourrait éventuellement favoriser un pilote dans les stands ou dans les réglages.
On a vu régulièrement Rosberg à la ramasse en EL1-EL2-EL3 et être devant en qualif'. Soit parce qu'il travaille mieux que Hamilton ? Soit parce qu'il est mieux aidé par l'équipe au niveau des réglages.

Apparemment Rosberg ne veut plus "donner ses secrets" à Hamilton quand il trouve un réglage ou une trajectoire. Est-ce que c'est aussi vrai dans l'autre sens ??? Ou est-ce que Rosberg récupère toutes les infos des ingé' d'Hamilton ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Sam 28 Juin - 19:35
Bah je pense que les Mercedes sentent déjà la pression monter sur eux avec les problèmes de fiabilité réccurents... Ils ont encore eu des alertes à ce niveau au dernier GP... Ils craignent encore de ne pas terminer les courses et on l'a vu avec Hamilton, on perd rapidement son avance avec les courses sans points... + les Williams qui montent...

N'importent quels directeurs d'écurie voudraient que ce soit parfait avec + de victoires possibles et des doublées comme l'an dernier avec les RBR et Vettel voir les Ferrari et Schumi...


Sinon, je pense que c'était plutôt Rosberg qui a le plus bénéficié des données de Hamilton non? Ça a commencé quand il était en retard et souvent battu en qualif. et en course par l'anglais...


Sinon, Raikkionnen et Ferrari = la grosse déception de la saison? Quelles pourraient être les raisons de cet échec? Ferrari ne regretterait-elle pas le départ de Massa? C'était mieux avant non? Au moins avec Massa, il a déjà battu Alonso en course et en qualif.... Là, le Finlandais est pratiquement transparent et inexistant, complètement dominé par son coéquipier...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Dim 29 Juin - 4:20
Pour moi Williams c'est un feu de paille. Ils ont été très bons sur des circuits de vitesse pure, sans appui. Ils auront encore une chance à Monza.... Mais sur les autres circuits ils vont souffrir. À mon avis à Silverstone ils seront derrière RBR et Force India.

Oui tu as raison sur Mercedes c'est surtout Rosberg qui a profité des données d'Hamilton. Mais est ce que c'est l'équipe où plutôt lui qui a été meilleur négociateur ? À mon avis Rosberg est bien meilleur meneur d'homme et bien plus politique. Hamilton est sans doute plus solitaire, fermé ?

Oui Kimi est une déception. Mais honnêtement est-ce qu'on peut lui en vouloir ? L'auto est une merde.
Il y a ceux qui disent qu'il ne sait plus conduire avec les moteurs turbos (nombreux tête à queue) ou qu'il doit changer son pilotage (comme Vettel).
Perso je tcrois que c'est entre les 2.
Son auto a quand même un comportement très bizarre. Plus que celle d'Alonso. Un tour elle survire à mort et le tour suivant c'est l'inverse. Je pense qu'il y a un gros soucis de soft et de gestion de différentiel sur son auto. Si elle se comportait de façon toujours survireuse ou toujours souvireuse on pourrait croire à un mauvais réglage ou au besoin de changer son pilotage. Mais là c'est totalement erratique.
C'est probablement un peu de sa faute mais pas totalement, c'est impossible. L'équipe fait du très mauvais travail avec lui.
À mon avis ils ne se concentrent que sur l'auto d'Alonso et Kimi n'a qu'à se démerder...

Cette Scuderia fait peur. On se croirait revenu à la fin des 80s, au début des 90s, quand rien ne marchait et que c'était forcément la faute des pilotes (Même Prost)...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Dim 29 Juin - 19:48
iaka a écrit:Pour moi Williams c'est un feu de paille. Ils ont été très bons sur des circuits de vitesse pure, sans appui. Ils auront encore une chance à Monza.... Mais sur les autres circuits ils vont souffrir. À mon avis à Silverstone ils seront derrière RBR et Force India.
Bah on verra bien alors...

iaka a écrit:Oui tu as raison sur Mercedes c'est surtout Rosberg qui a profité des données d'Hamilton. Mais est ce que c'est l'équipe où plutôt lui qui a été meilleur négociateur ? À mon avis Rosberg est bien meilleur meneur d'homme et bien plus politique. Hamilton est sans doute plus solitaire, fermé ?
Oui c'est possible, mais c'est difficile à dire sauf si quelqu'un de l'interne le dise ouvertement... à moins que t'as des infos et des sources venant d'un journaliste très bien renseigné?

iaka a écrit:Oui Kimi est une déception. Mais honnêtement est-ce qu'on peut lui en vouloir ? L'auto est une merde.
Il y a ceux qui disent qu'il ne sait plus conduire avec les moteurs turbos (nombreux tête à queue) ou qu'il doit changer son pilotage (comme Vettel).
Perso je tcrois que c'est entre les 2.
Son auto a quand même un comportement très bizarre. Plus que celle d'Alonso. Un tour elle survire à mort et le tour suivant c'est l'inverse. Je pense qu'il y a un gros soucis de soft et de gestion de différentiel sur son auto. Si elle se comportait de façon toujours survireuse ou toujours souvireuse on pourrait croire à un mauvais réglage ou au besoin de changer son pilotage. Mais là c'est totalement erratique.
C'est probablement un peu de sa faute mais pas totalement, c'est impossible. L'équipe fait du très mauvais travail avec lui.
À mon avis ils ne se concentrent que sur l'auto d'Alonso et Kimi n'a qu'à se démerder...

C'est sûr que d'une part Alonso est le pilote #1, tout est bâti autour de lui et de son style de pilotage, mais je me demande aussi, étant donné que la caisse est pas terrible, si Alonso ne s'adapte un peu mieux d'une voiture imparfaite que son coéquipier...

Apparemment, les problèmes de Ferrari, c'est encore la soufflerie et de son étalonnage... Ils utilisent maintenant celle de Toyota en Cologne mais il me semble que leur problème dure depuis au moins 2 ans? Il me semble que j'ai déjà entendu la même chose depuis au moins l'an dernier... Toujours pas réglé leurs ennuis??

Et il n'y a pas que leur aéro qui est problématique, leur moteur aussi semble manquer de souffle...

iaka a écrit:Cette Scuderia fait peur. On se croirait revenu à la fin des 80s, au début des 90s, quand rien ne marchait et que c'était forcément la faute des pilotes (Même Prost)...
Ils ont réellement un problème d'organisation je crois... Les Williams qui ont un budget bien moins élevé et qui luttaient encore à boucler leur fin de mois, ont réussi à se relever et même à être devant les Ferrari... Pour ça, ils ont réussi à recruter les bonnes personnes ailleurs tout en réussissant le passage entre Frank et sa fille alors que chez Ferrari, on dirait qu'ils ne savent plus où donner la tête...

Avant même l'inter-saison et la folie des rumeurs, il se murmure déjà que Alonso pourrait partir car fatigué du manque de progrès des Ferrari... mais ce n'est qu'une possibilité parmi ces rumeurs...
Imagine si c'était réellement le cas, je vois mal quel serait le pilote #1 qui serait capable de relever le défi et qui soit aussi un excellent metteur au point tel que l'était Schumi... Il faut dire aussi que le manque d'essai les désavantage bcp mais comme on dit, tout le monde est logé à la même enseigne...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Lun 30 Juin - 10:30
Schumi avait surtout Todt et Brawn derrière lui.
Alonso n'a clairement pas des hommes de cette qualité avec lui.

A mon avis il peut partir. Ca vaudrait presque mieux même.
Il faut tout reconstruire de zéro. Faire une vraie révolution comme Todt l'avait fait.
Le moteur est pas bon (et surtout l'électronique), le châssis est à chier et l'aéro semble moyenne.... bref y a pas grand chose de bon sur cette Ferrari. Et à vrai dire ça fait plusieurs années que ça dure.
Alonso peut faire quelques perf'. Il ne fait que masquer le désastre.

Je serais Ferrari je prendrais 2 pilotes experts en réglages et pas forcément aussi forts, chers et ambitieux que Alonso ou Kimi.
Pourquoi pas un vétéran comme Button si il accepte un petit salaire ? Plus un pilote comme Sutil ?
Ou un jeune comme Hulkenberg ?
De toute façon il faudra 2 ans pour repartir de zéro, minimum.
Et quand la perf' reviendra ils pourront rappeler des top pilotes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Lun 30 Juin - 18:56
Button, un bon metteur au point? C'est une blague j'espère...

McLaren ne va nulle part cette année et j'ai pas vu quoi que ce soit qui me permet de croire que Button a réussi qqch de bien avec cette écurie... et d'ailleurs, ce bon vieux Ron Dennis lui met déjà de la pression pour qu'il fasse mieux... Et son contrat n'est tjrs pas renouvelé...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Mar 1 Juil - 5:48
bah oui c'est pour ça qu'il pourrait aller chez Ferrari non ?

Oui c'est un bon metteur au point.
Est-ce que Alonso est un bon metteur au point : oui. Pourtant il n'a pas gagné avec Ferrari et McLaren.
Je parle d'expérience et d'implication. Et Button fait clairement parti de cette catégorie.

Je ne vois pas Ferrari se séparer de Alonso et Raikkonen sans prendre un pilote qui a de l'expérience et qui sait ce qui marche ou pas.
Si tu prends des rookies tu n'auras jamais un retour pertinent. C'est normal ils ne peuvent pas savoir quand ça va bien ou pas.

Après avoir un pilote d'expérience ne garantit en rien qu'on aura une voiture qui va bien. Les F1 sont trop complexes aujourd'hui, leurs comportements sont très difficiles à décoder entre l'aéro et l'électronique.
Mais au moins un pilote d'expérience et impliqué (est-ce le cas de Kimi ?) peut donner un feedback par rapport à ce qu'il connait.
Contenu sponsorisé

F1 2014 - Page 5 Empty Re: F1 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum